Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Madara Uchiha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 49, 50, 51  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara refera-t-il parler de lui ?
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu
0%
 0%  [ 0 ]
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie
35%
 35%  [ 5 ]
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.)
0%
 0%  [ 0 ]
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages
21%
 21%  [ 3 ]
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné
21%
 21%  [ 3 ]
Autre idée ?
0%
 0%  [ 0 ]
Ne prononcez plus jamais son nom...
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me demande si on ne peut pas justement considérer que le corps de Madara est en Edo Madara.
Car l'Edo Tensei, s'il utilise un corps vivant comme "réceptacle", demande aussi de l'ADN du défunt.
Le fait que le personnage retrouve son apparence semble indiquer que, avec l'invocation de son âme par Edo Tensei, son ADN s'est emparé du corps de la victime.
C'est pourquoi cette solution de facilité me semble acceptable. Je pense que l'Edo Tensei et le Rinne Tensei sont des Jutsu assez similaires : ils demandent l'ADN du défunt et un sacrifice. L'ADN, dans le cas de l'attaque de Nagato, se trouvait évidemment sur les corps sans vie des villageois. Dans le cas de Madara, son ADN se trouve ainsi sur Edo Madara, entre autres, bien qu'il soit également dans sa grotte.

Par ailleurs, je pense que le Rinne Tensei a ses limites.
Lorsque Nagato ressuscite les villageois, il ne ressuscite pas Jiraya. Son corps doit être trop loin et/ou trop caché (dans l'eau).
Le cas de Madara vieux est très similaire : il est loin et caché dans une grotte.
Du coup, si Obito, dont la maîtrise du Rinnegan semble clairement inférieure à Nagato, parvenait à ressusciter Madara vieux, cela voudrait dire que Nagato aurait pu ressusciter Jiraya dans la foulée, et qu'il ne l'a pas fait.
Personnellement je trouverais ça dommage (non pas que j'aurais voulu que Jiraya ressuscite ! mais que si on apprend que Nagato aurait pu le faire et qu'il ne l'a simplement fait, ça briserait le mythe de la mort de Jiji)

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Le fait que le personnage retrouve son apparence semble indiquer que, avec l'invocation de son âme par Edo Tensei, son ADN s'est emparé du corps de la victime.

Je dirais plutot que c'est l'ame qui s'empare du corps de la victime,, l'adn c'est pour retrouver les capacités d'antan.

Citation:
C'est pourquoi cette solution de facilité me semble acceptable. Je pense que l'Edo Tensei et le Rinne Tensei sont des Jutsu assez similaires : ils demandent l'ADN du défunt et un sacrifice. L'ADN, dans le cas de l'attaque de Nagato, se trouvait évidemment sur les corps sans vie des villageois. Dans le cas de Madara, son ADN se trouve ainsi sur Edo Madara, entre autres, bien qu'il soit également dans sa grotte.

Le rinne tensei doit etre vu comme un jutsu de réanimation je crois, un peu comme celui employé par la grand mère qui a ressucité gaara. Or l'edo tensei lui ramène carément une ame morte depuis des lustres.

Citation:
Par ailleurs, je pense que le Rinne Tensei a ses limites.
Lorsque Nagato ressuscite les villageois, il ne ressuscite pas Jiraya. Son corps doit être trop loin et/ou trop caché (dans l'eau).
Le cas de Madara vieux est très similaire : il est loin et caché dans une grotte.

Bah le rinne tensei que va utiliser madara va faire en sorte que madara retrouve la vie simplement, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un autre corps, il va peut etre utiliser le corps qu'il a déja.
Le cas de jiraya je pense que c'esy surtout due au fait que l'ame de jiji n'est plus accessible, car regardons madara il va se faire ressuciter par le rinne or son ame est bien la et pas son corps, donc j'opterais plutot pour une proximité de l'ame.

Citation:
Du coup, si Obito, dont la maîtrise du Rinnegan semble clairement inférieure à Nagato, parvenait à ressusciter Madara vieux, cela voudrait dire que Nagato aurait pu ressusciter Jiraya dans la foulée, et qu'il ne l'a pas fait.

Sur qel base tu dis que ovito maitrise clairement moins bien le rinnegan? on n'en sait rien il a quand meme dompter des bijuu et crée des pain et était sur le point d'utiliser l'human path sur yamato, il a invoqué le gedo mazo, ton assertion est purement spéculative.

A mon avis nagato ne pouvait plus ressucité nagato ni jiji, car il me semble qu'il dit bien "je peux encore ressuciter ceux de konoha, " genre il est encore temps. cela doit avoir un rapport avec la durée.

Jiraya selon moi ne peut revenir par edo tensei qui ne semble pas avoir de limite dans le temps de la mort.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qui est-ce qui donnera le coup de grâce à Madara: Naruto, Sasuke, Hashirama, Tobirama, Orochimaru...?

Peut t-on faire un sondage là dessus ?

Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être une autre idée de sondage. L'actuel pose la question de savoir qui arrêtera Madara avec les mêmes propositions que les tiennes et plus encore. On peut l'arrêter en le scellant ou en lui portant le coup de grâce. Je pourrai changer le sondage si une idée nouvelle est proposée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madara a donc échoué - du moins pour le moment - dans son plan. Le plus intrigant c'est que cela ne semble pas l'énerver le moins du monde. Au contraire, il reste assis, regardant Obito devenir le réceptacle de Jûbi (ou quelque chose qui s'en approche).

Plusieurs pistes peuvent donc être évoquées :

- Si Obito s'attendait à ce que Madara le contrôle, lui-même s'attendait à ce qu'Obito s'attende à être manipulé. Auquel cas Madara a encore prévu quelque chose pour modifier la situation ?

- L'échec du Rinne Tensei sonne le glas des ambitions de Madara. Il ne va plus chercher qu'un dernier combat avec Hashirama, rien de plus.

- Ce qui compte c'est le plan. Madara va se ranger du côté d'Obito et lui pardonner sa "trahison" car une fois que les arcanes lunaires infinis seront mis en place, ce sera la fin de l'histoire.

Vous penchez vers quelle(s) direction(s) voire vous en avez d'autres en tête ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara est beaucoup trop fière pour se laisser marcher dessus comme cela.
Bizarrement, même si on a encore rien vu du power-up d'Obito, je suis sur à 70% que le fantome uchiha restera le plus dangereux.

Il en sait trop pour n'avoir prévu aucun plan B.
Cependant, je suis également sur qu'avant de faire quoi que ce soit à l'égard d'Obito il cherchera à s'amusé avec Hashirama, voir 2-3 kage en même temps.

__

Cependant, j'ai penser à une petite hypothèse concernant le rival d'Hashirama.
On l'a tous vu prendre son temps et s’asseoir sans rien faire mais rien ne dit qu'il n'était pas à la recherche d'Orochimaru avec un ou plusieurs de ses clones. (Le Rinnegan + ses talents sensoriels lui aurait permis de remonté à la source de l'utilisateur de l'Edo tout comme Nagato l'avait fait).

Jûbi

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait bien dans le style un peu arrogant et j'avais tout prévu que Madara peut avoir. Reste que là, ce serait une très grosse surprise : Madara concède que c'est un échec donc qu'est-ce qu'il pourrait faire, avec son corps Edo Tensei, pour renverser la tendance ? Pour reprendre une ancienne hypothèse que j'avais émise, la technique d'Orochimaru pour changer de corps aurait été parfaite pour lui, surtout vu la situation actuelle. J'y crois de moins en moins.
kakashi_kage
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux qu'on donne des potalas à Madara et Orochimaru pour qu'ils fusionnent. Twisted Evil

Otaku Master
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est Tobi qui va régler son compte à Madara, vu qu'il est le réceptacle de Juubi.

Madara qui fusionne avec Orochimaru !! --> Madachimaru en force !

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que Madara est le plus dangereux.

Et si c'est lui qui s'occupe de Juubi/Obito, ça ne m'étonnerait pas.

D'ailleurs si ObitoJin se fait battre, il peut toujours utiliser le Rin Tensei via une manipulation de Madara, je ne vois pas pourquoi les gens ont exclus cette possibilité.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Kabuto et son atout pour renverser le cours de la guerre voici Madara et son atout-pas-si-infaillible-que-cela-car-Obito-risque-de-l'avoir-déjà-anticipé. De quoi peut-il bien s'agir ? Qu'est-ce que vous pensez que Madara a en tête ?

Plusieurs interrogations apparaissent :

- Est-ce bien en rapport avec Obito ? Donc il s'agit d'un moyen pour le contrôler/prendre possession de son corps... afin que Madara reste aux commandes du plan Oeil de la Lune ?

- Madara veut faire sortir Jûbi d'Obito car il a trouvé le moyen de se faire ressusciter et deviendra le second réceptacle de Jûbi pour cette journée.

- Il s'agit de détruire Obito, quitte à tuer le Jûbi. Madara aura l'occasion de recommencer son projet un autre jour : le plan Oeil de la Lune II est en marche !

- Son atout c'est Orochimaru (?).

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de voir quel est la carte maitresse de madara car le dernier chapitre est assez troublant..
Madara à les même attributs génétiques qu'obito mais ce dernier donne l'impression de ne pas pouvoir contrôler le juubi et de perdre sa personnalité.
Si madara avait réussi son plan le résultat aurait été le même pour lui..c'est étrange car ils ont en eux la puissance du corps du sennin et ce dernier à put contrôler le juubi à pleine puissance.
Il manque peut être un autre ingrédient chose que n'aura pas révéler madara à obito?
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être son MSE, on ne l'a jamais vu l'utiliser et on ne sait pas encore quel pouvoir il détient.
Vu le dernier chapitre, je suis quand même content que ça soit Obito le Jin de Juubi, car vu comment il a ' déchirer ' les deux hokages, faut pas se demander se que ça aurait était avec Madara........
Otaku Master
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
C'est peut être son MSE, on ne l'a jamais vu l'utiliser et on ne sait pas encore quel pouvoir il détient.
Vu le dernier chapitre, je suis quand même content que ça soit Obito le Jin de Juubi, car vu comment il a ' déchirer ' les deux hokages, faut pas se demander se que ça aurait était avec Madara........

Oui, j'ose même pas imaginer la puissance de Madara si c'était lui le Jin de Juubi, il aurait fait une météorite géante qui détruirais la moitié de la planète, annihilant l'intégralité des ninjas de l'alliance .

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

madara reste le mechant de l'histoire et je vois mal obito le vaincre meme s'il possede jubi. la question que je me pose c'est que fera les autres (l'alliance bien sure) si un combat obito madara eclatait, genre qui sera le jinchuriki de jubi. Question soutenir madara ou obito.

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Ninja-Exceptionnel
Civil

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le moment qu'on attendait tous arrive ! Madara s'est interposé entre Hashirama et Obito. Y'a-t-il ne raison particulière à cela ?

On sait qu'il veut absolument affronter son rival et qu'il en a assez d'attendre mais tout de même ...

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà de l'impatience je vois pas mal de motivations pour Madara : outre les échanges sur la survie de Madara et la mort d'Hashirama (?), le premier pourrait demander au second s'il ne souhaite pas s'unir à lui. Hashirama avait proposé une trêve et une alliance à Madara. Ce dernier pourrait lui dire que ses beaux projets ont échoué et qu'il pourrait, cette fois-ci, se ranger derrière son meilleur ennemi qui lui a un plan pour changer le monde. Voire Madara aurait besoin de l'aide d'Hashirama pour parvenir à activer son atout contre (?) Obito.
ropib
Genin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Au-delà de l'impatience je vois pas mal de motivations pour Madara : outre les échanges sur la survie de Madara et la mort d'Hashirama (?), le premier pourrait demander au second s'il ne souhaite pas s'unir à lui. Hashirama avait proposé une trêve et une alliance à Madara. Ce dernier pourrait lui dire que ses beaux projets ont échoué et qu'il pourrait, cette fois-ci, se ranger derrière son meilleur ennemi qui lui a un plan pour changer le monde. Voire Madara aurait besoin de l'aide d'Hashirama pour parvenir à activer son atout contre (?) Obito.

Il y aura négociation entre les deux, ça me semble nécessaire, et Madara pourra nous gratifier de quelques flash-backs éclairants et émouvants, car j'ai du mal à le voir en méchant décérébré comme il pourrait le sembler actuellement.
L'edo-tensei va devoir finir de toutes façons, donc soit Hashirama et Madara mettent ensemble fin à tous les edo-tensei en cours pour laisser la nouvelle génération gérer la responsabilité du monde... un happy-end pour ces deux là, qui accepteraient l'héritage de violence et d'espoir de paix non assouvi laissé à leurs descendants ; ou alors ils s'unissent effectivement et Obito réussit à mettre fin lui-même à l'edo-tensei.

Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce qu'il n'y ait pas de réconciliation (sur l'oreiller) entre Madara et Hashirama. Je trouve que ma première option (ils partent ensemble et laissent leurs enfants à leur destin) est quand même pas mal, si je puis me permettre. La deuxième option mes semble stérile, manque de libido surtout si ça ne se termine pas de façon ouverte... c'est une option de fin pour Naruto et Sasuke, un peu comme dans Butch Cassidy et le Kid (non ?) mais pas pour Madara et Hashirama qui sont déjà morts.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En rédigeant ce dernier message, j'étais parti dans une optique légèrement différente de la tienne et, de manière surprenante, je suis arrivé à la même conclusion que la tienne.

A voir les visages de Madara et d'Hashirama je me demande si ces deux-là auront besoin de se réconcilier. Quand ils se battent, quand ils se voient je n'ai pas l'impression qu'il y ait de la colère, de la haine entre eux mais comme une espèce de rivalité inarrêtable, que la fondation de Konoha a pu mettre en sommeil quelques temps seulement.

Mais ce n'est pas si éloigné de cela de l'idée de réconciliation. En mettant un terme à leur rivalité (pour quitter le monde des vivants ? Affronter Obito ?) ils signeraient la mort de ce qui a pu les mouvoir pendant une bonne partie de leur vie (surtout du côté de Madara).

Sans remettre en question ce qui précède, Madara a toujours un risque de ne plus être libre : si je ne dis pas de bêtises, le parchemin qu'il a dans le crâne peut être réécrit, ce qui pourrait de nouveau le placer sous le contrôle d'un tiers (Orochimaru ? Obito ? Tobirama ou Hashirama ?). Mieux vaut considérer cette dernière idée comme relevant du farfelu que de l'hypothèse crédible.
ropib
Genin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Mais ce n'est pas si éloigné de cela de l'idée de réconciliation. En mettant un terme à leur rivalité (pour quitter le monde des vivants ? Affronter Obito ?) ils signeraient la mort de ce qui a pu les mouvoir pendant une bonne partie de leur vie (surtout du côté de Madara).

Ce qui serait un message pédagogique tout à fait cohérent avec ce que fait habituellement Kishimoto. Le principe de la génération c'est accepter de partir et de laisser à d'autres la responsabilité du monde, ce qui est plutôt une philosophie de Senju (les esprits chagrins pourraient comparer ça à une "Narutisation" peut-être... notons que ce n'est pas Bisounours : les bisounours sont incompatibles avec la notion de génération).

Mat a écrit:

Sans remettre en question ce qui précède, Madara a toujours un risque de ne plus être libre : si je ne dis pas de bêtises, le parchemin qu'il a dans le crâne peut être réécrit, ce qui pourrait de nouveau le placer sous le contrôle d'un tiers (Orochimaru ? Obito ? Tobirama ou Hashirama ?). Mieux vaut considérer cette dernière idée comme relevant du farfelu que de l'hypothèse crédible.

Il faudra bien qu'il y ait une fin de l'edo-tensei, et de préférence synchronisée pour tout le monde. Je manque d'imagination sur ce coup-là. Je trouve que le fait que Madara puisse se libérer de l'emprise de Kabuto était un peu forte quand même, on verra mais l'auteur trouvera une contrepartie sans doute.
Ton idée n'est pas mauvaise, qu'est-ce que tu lui reproches ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 39 sur 51

Sauter vers: