Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macros Aspirant genin

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Dim 30 Juin 2013, 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Hm, cet épisode avait effectivement un rythme assez lent, je pensais qu'il ferait un peu plus avancer les choses. Bon, ceci dit, le point positif, c'est qu'il permet au moins de correctement expliquer ce que Misaka a l'intention de faire avec le Tree Diagram, là ou le manga avait un peu passé ça à la trappe (je me suis rendu compte qu'il y avait un plan au moment ou il s'est avéré que c'était plus possible).
Suivant ! _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Alaessia Anbu

|
Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:37 am Sujet du message: |
|
|
S'attarder sur une dernière tentative de Mikoto était une bonne chose. Cela casse un peu le rythme mais ce n'était pas inutile. Il nous reste à voir comment ils vont la pousser au suicide maintenant.
Pour revenir sur JC Staff, ils se foutent de nous n'est-ce pas ? Ils parlent de vacances d'été avec une histoire originale ? Les vacances du SS1 ne sont pas envisageables ? |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Lun 01 Juil 2013, 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le SS1 se passe début septembre donc après la reprise des cours, on peut difficilement appeler ça des vacances sur le papier en fait (même si en réalité c'en est quand même vachement proche x] )
Par contre s'ils voulaient du maillot de bain, il y avait ce qu'il fallait avec le ss1 quand même ;o. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 06 Juil 2013, 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben. Avec le nouvel épisode on peut dire que J.C Staff s'est pas manqué pour illustrer la pente qui va conduire Mikoto a choisir le suicide pour essayer de sauver tout le monde. Elle est totalement à l'arrache dans cet épisode, niveau mental il reste plus grand chose de sain dans sa petite tête. Entre le moment ou elle part en destruction et celui ou elle s'effondre ils ont été bon.
Abusé comment 10031 a explosé. Ca a fait un beau sprotch là, y'a pas à dire. Touma connait la vérité, ce qui signifie que la scène du pont est pour la semaine prochaine. |
|
|
 |
Alaessia Anbu

|
Posté le: Dim 07 Juil 2013, 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ils se sont débrouillés pour sauver la clone qui était avec Touma en en faisant tout de suite la 10032 et non pas celle qui affronte Accelerator ensuite.
Très bon épisode. Mikoto a perdu l'esprit pour de bon cette fois. |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Dim 07 Juil 2013, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alaessia a écrit: | Ils se sont débrouillés pour sauver la clone qui était avec Touma en en faisant tout de suite la 10032 et non pas celle qui affronte Accelerator ensuite.
Non ça c'était déjà le cas dans l'original. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 07 Juil 2013, 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, ça a pas changé ça. Pour ça que la 10032 est aussi importante par rapport aux autres d'ailleurs. Elle a trainé le plus longtemps avec les autres. |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Lun 08 Juil 2013, 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Vu l'épisode, et j'approuve avec enthousiasme. Seul petit bémol, l'impression d'avoir déjà vu la moitié dans Index, mais bon, c'était plus ou moins inévitable (et ça risque de rester encore un peu dans cette lignée).
Y'a pas à dire, j'aime cette saison. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 08 Juil 2013, 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, là ça devient inévitable. Encore que la scène du pont dans le prochain épisode devrait avoir bien plus d'impact et ils commencent à nous montrer l'autre face d'Accelerator, donc devrait y avoir des variantes.
M'enfin à partir du moment ou ça a rejoint l'arc Sister/Index... Le passage Kuroko/Touma devrait être le plus rébarbatif. |
|
|
 |
Alaessia Anbu

|
Posté le: Lun 08 Juil 2013, 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Zefyris a écrit: | Alaessia a écrit: | Ils se sont débrouillés pour sauver la clone qui était avec Touma en en faisant tout de suite la 10032 et non pas celle qui affronte Accelerator ensuite.
Non ça c'était déjà le cas dans l'original. |
My bad, je ne m'en étais jamais rendu compte. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 13 Juil 2013, 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Le nouvel épisode est sorti. Nous retombons sur la scène du pont.
Qui a été rendu franchement épique pour le coup. Voir toute cette scène avec les pensées de Mikoto en non stop et la musique qui claque bien, ils ont fait un excellent épisode JC Staff là. On atteint le paroxysme de l'arc Sisters, et le niveau de réalisation suit carrément o/ |
|
|
 |
Alaessia Anbu

|
Posté le: Sam 13 Juil 2013, 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Infini/10 sera ma note pour cet épisode. Excellent. Tout bonnement excellent. |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je me joins au choeur de louanges. Cet épisode était ridiculement poignant. Non, sérieusement, on aurait pu penser qu'après avoir vu la scène dans déjà trois incarnations différentes, l'impact aurait été moindre, mais...
Maintenant, plus qu'à (re)voir Touma mettre son poing dans la figure de quelqu'un. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
PUTAIN !
L'épisode 15 est encore plus monstrueux que le précédent. J'étais skotché devant du début à la fin. Touma qui débarque contre Accelerator. Mais bordel il a pris du niveau en charisme mais un truc de fou. Et Accelerator, et ces osts, et cette animation, et ce combat, et Misaka au milieu.
Putain, mais juste grandiose.
Sans doute fin de l'arc la semaine prochaine, mais putain d'arc.
Comme prévu l'arc Sisters point de vue Railgun est épique. |
|
|
 |
Alaessia Anbu

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Alaessia a écrit: | Infini/10 sera ma note pour cet épisode. Excellent. Tout bonnement excellent. |
Je répète mon précédent message. L'épisode était une nouvelle fois excellent. J'ai du mal à croire qu'il s'agit bien de JC Staff derrière cet anime. Ils se surpassent actuellement. Retomber dans des épisodes inutiles sera rude. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 26 Juil 2013, 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Spoil du chap de Railgun.
Bordel. Putain de bordel Oo
|
|
|
 |
Jikuu Chef anbu

|
Posté le: Sam 27 Juil 2013, 1:28 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 27 Juil 2013, 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant que le chapitre épique de Railgun soit traduit l'épisode épique de Railgun est sorti.
Fin de l'arc Sisters au bout du 16eme épisode. C'était vraiment génial jusqu'au bout. Touma n'a jamais été aussi classe que là lorsqu'il s'est relevé totalement en ruine. Ca va être très difficile de retomber dans des fillers vu le sommet qu'on a atteint.
En tout cas niveau bilan de l'arc, JC Staff faisait le boulot au début malgré le soucis de rythme, et à partir des quelques derniers épisodes ils ont enchainés epic win sur epic win. |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013, 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: |
Bordel. Putain de bordel Oo |
What the ?!
Je pars en vacances quelques jours, et je tombe sur cette image ? Gah ! Ca faisait très longtemps que j'avais résisté à mon envie de regarder les versions RAW, mais là, je sens que je vais retomber dans mes vieux travers...
Bon, je vais regarder mes deux épisodes de retard, ca me calmera en attendant, tiens. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Zefyris Jounin

|
Posté le: Mer 31 Juil 2013, 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
nan mais railgun c'est super difficile à trouver en raw la majorité du temps. A part des pics prises à l'arrache avec un appareil photo, de vrais SCANS suffisamment gros pour être lisible, c'est la galère. Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais lu le chapitre au vu du contenu des spoilers, tu penses bien. Mais chou blanc, comme le chapitre précédent, le traducteur doit avoir quelqu'un en interne qui fournit la raw sans qu'elle passe par les sites de distri de raw habituelles. Le dernier chapitre sorti rapidement et publiquement en raw c'était le 59.
Le 61 est sorti en chinois par contre. Ce qui me fait une belle jambe. |
|
|
 |
|