Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ? |
Godaime Hokage (Tsunade) |
|
3% |
[ 16 ] |
Godaime Mizukage (Meï Terumi) |
|
1% |
[ 7 ] |
Godaime Kazekage (Gaara) |
|
3% |
[ 15 ] |
Yondaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Yondaime Hokage (Minato) |
|
37% |
[ 177 ] |
Yondaime Mizukage (Yagura) |
|
0% |
[ 2 ] |
Yondaime Kazekage (père de Gaara) |
|
0% |
[ 1 ] |
Sandaime Tsuchikage (Oonoki) |
|
2% |
[ 12 ] |
Sandaime Hokage (Sarutobi) |
|
6% |
[ 30 ] |
Sandaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Nidaime Hokage (Tobirama) |
|
4% |
[ 20 ] |
Nidaime Mizukage |
|
0% |
[ 2 ] |
Nidaime Tsuchikage (Muu) |
|
2% |
[ 13 ] |
Shodaime Hokage (Hashirama) |
|
31% |
[ 149 ] |
Autre (préciser s'il-vous-plaît) |
|
0% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 467 |
|
Auteur |
Message |
impera Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Attend, là il y a un problème, car en quoi l'hiraishin ne serait pas efficace contre Hashirama? Ce dernier a-t-il démontré une vitesse comme celle de ce nouvel Obito?
Car là t'es juste entrain de dire que Hashirama et Obito sont au même niveau alors que c'est totalement faux.
Moi j'ai vu pour le moment un Hashirama se faire déchirer, là ou Minato perd un bras et dans les deux cas, ils sont pas bon face à Obito.
Enfin le fait de dire que parce que l'hiraishin a échoué face à Obito, ça ne fonctionnerait pas face à Hashirama, elle est bien bonne, car en quoi ils sont comparable?
Là encore, typiquement le jugement de quelqu'un qui sous estime fortement le jin de Juubi.
Donc tu m'excuseras, mais là, t'es quand même HS en voulant faire croire quelque chose qui n'a pas lieu d'être.
Sinon, faut me dire ce qu'aurait fait Hashirama dans la même situation? |
Je ne vois pas où tu vois à quel moment Hashirama s'est fait déchirer, il a expres envoyé un clone et ce même clone à pu continuer de bouger après s'etre fait déchirer et à pu immobiliser Obito.
Ensuite tous le monde descends Hashirama sur sa vitesse et sa réaction mais je vous rappel qu'il a le mode sennin et regardez comment ce dernier à pu donner d'excellent réflexes tel que ceux Kabuto ou Naruto. Donc niveau temps de réaction, Hashirama doit être pas mal en mode sennin, certe pas en vitesse mais il est assez prudent pour envoyer des clones à sa place.
Ensuite ce qu'il aurait pu faire contre Obito c'est de l'endormir, par exemple lorsqu'il s'est mis à grossir et à toucher le sol, il aurait pu se faire d'un seul coup entourer d'arbres et de fleurs d'un rayon de plusieurs kilomètre, et Obito serait obligé de se faire avoir avec le pollen se propageant dans l'air.
Ou bien lorsque Obito est de dos, utiliser la techniques de l'épieu comme la fait Obito lui-même (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Mokuton_-_Technique_de_l%27%C3%A9pieu)
Mais bon c'est vrai que actuellement je vois quasi personne qui pourrait vraiment battre Obito, peut-être une alliance Hashirama-Madara ou autre |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 24 Juil 2013, 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En quoi le Hiraishin brillerait plus en face d'Hashirama qu'Obito ?
|
Déjà car ce n'est pas le même niveauà moins que mainetnant Hashirama ait les même réflexes et vitesse qu'Obit?
Puis je te retourne la question, pourquoi se serait pas efficace? Car en face il y a de la puissance?
Le clone d'Hashirama a contre attaqué mais au final, il est out, là ou pour le moment les seuls à s'en être sortie face à Obito, sont Sasuke, Naruto et Minato. Mais si pour toi le clone a fait mieux, alors soit, c'est ton avis.
Citation: | les théories décrivant le hiraishin comme ce qui lui permettrait de tenir tête a Hashi ou le RS étaient peut être un peu poussés. |
Là tu ne fais aucune distinction entre le RS et Hashi, certes avant tu sembles le faire, mais là, non. Au contraire ta phrase va dans le sens que les deux sont pareil, qu'ils n'auraient pas plus de mal à bloquer, esquiver l'hiraishin.
Donc tu vois bien qu'il y a une phrase ou tu ne met pas de différence entre Hashi et le RS.
Puis après de quel RS on parle? Celui qui était jin de Juubi, ou celui d'avant d'être jin? Car on va pas me faire croire que Juubi n'a pas apporté beaucoup au RS et quand je vois la facilité avec laquelle on peut absorber et contrôler ce démon... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Mer 24 Juil 2013, 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Là tu ne fais aucune distinction entre le RS et Hashi, certes avant tu sembles le faire, mais là, non. Au contraire ta phrase va dans le sens que les deux sont pareil, qu'ils n'auraient pas plus de mal à bloquer, esquiver l'hiraishin.
Donc tu vois bien qu'il y a une phrase ou tu ne met pas de différence entre Hashi et le RS. |
Je ne pensais pas que c'était aussi difficile a comprendre meme apres l'explication de mes catégories.
Le liens entre ces deux la est simple : Je les place au dessus de Minato.
Citation: | Puis je te retourne la question, pourquoi se serait pas efficace? Car en face il y a de la puissance? |
On pourrait jouer longtemps èa ce petit jeu vraiment futile. Il est facile èa comprendre que l'auteur est en train d'utiliser le même traitement qu'il avait réserver pour Kamui.
Ensuite on a bien vu Hashirama être maitre des clones, c'est même comme ça qu'il a eu Madara. Je ne dis pas qu'Hashirama ne peut pas se faire toucher, ou que Minato ne peut pas gagner.
Même si Minato èa ses chances de gagné, il faut savoir le garder placé dans sa catégorie à savoir Kage+ avec un cerveau._________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 24 Juil 2013, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ton avis et je le respecte, mais le mien vaut-il pour autant moins car il ne va pas dans ton sens? Car pour le moment, le manga ne met pas un Hashirama supérieur à Minato et inversement, ils sont plutôt traiter de la même façon.
Sauf que pour le moment l'un est quand même face à un adversaire bien plus redoutable que l'autre. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Rakurai Chuunin

|
Posté le: Mer 24 Juil 2013, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | C'est ton avis et je le respecte, mais le mien vaut-il pour autant moins car il ne va pas dans ton sens? Car pour le moment, le manga ne met pas un Hashirama supérieur à Minato et inversement, ils sont plutôt traiter de la même façon.
Sauf que pour le moment l'un est quand même face à un adversaire bien plus redoutable que l'autre. |
Tu peux placer Minato vainqueur en face d'Hashi' et j'ai aucun problème avec çca parce que c'est un scénario très plausible.
Ce que je veux dire, c'est que le Hiraishin ne fait pas tout et qu'Hashirama nous èa montrer une polyvalence inégalé chez les Hokage en plus de ses pouvoirs titanesques. C'est pourquoi même si Minato pourrait gagner, je place Hashirama dans une catégorie au dessus.
M'enfin, c'est pas mal ça._________________  |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc vouloir le faire passer pour faible, pourquoi pas, mais perso, un edo Madara ou Hashirama n'auraient rien fait, car eux se seraient prit le jutsu d'Obito en pleine tronche, car à ma connaissance ils n'ont pas les réflexes, la vitesse pour éviter celle d'Obito. |
Alors patiente juste 2, ou 3 scans.. Ceux qui se trouvent au sommet du monde ( là ou l'incroyable et surpuissant maitre de la galaxie Minato n'y est pas ) vont montrer ce qu'il faut faire.
Et puis comment tu voudrait qu'il réagissent dans la mesure ou ils sont entrain de se battre entre eux, le champs de bataille est juste un battle royale totale... c'est du quasi chacun pour soi en ce moment.
Citation: | Mais Gensei tu devrais pourtant savoir que descendre Minato est devenu monnaie courante sur ce topic spécialement par Ludo qui remonte ce topic à chaque fois qu'il a envie de le faire(sans réellement essayer d'argumenter d'ailleurs), donc bien evidemment que certains détails échappent volontairement de leur mémoire si ca aide à établir l'infériorité/faiblesse certaine de ce dernier |
Parce que Minato est le personnage le plus surcoté que je connaisse dans l'univers du mangas... Il n'a JAMAIS RIEN FAIT de son vivant tant sur le plan politique et en terme de combat, son influence dans le monde etc.. et on le place parmi les les meilleurs kages de l'histoire ?? et pour palier sa, on me sort l'excuse qu'il est mort "jeune".. Oui mais sa on s'en fout, il n'a rien fait, et c'est un FAIT.
Ah oui il s'est battu contre Kyubi.. mais j'en envie de dire que battre un bijuu est une capacité qu'on maintenant quasiment tous les plus grand Kage... Mais Minato fait lui un double KO. Ou on me dit que son influence a été la crainte qu'il inspirait... Tous les Kages inspirent et sont sensés inspirer la peur chez l'ennemi c'est une manière de protéger le village, encore heureux que Minato est sa ( d'ailleurs pleins de personnages inspirent la crainte sans poste de pouvoir ).. Donc c'est juste une condition presque banale pour briguer le poste de Kage. Mais pour Minato, on utilise ce fait et on glorifie.. alors on le surcote. ENCORE.
Bref, non je ne descend pas, je le remet à sa place ( qui n'est très haute ) entre tout ces déchainement de ces Fans Boys depuis des années de ce mangas. Parce que sa réputation ne tiens qu'a sa...
Citation: | Alors que franchement, je ne vois pas qui pourrait battre Obito à l'heure actuelle sans aide providentielle de l'auteur quitte à faire un truc tordu. |
Je suis d'accord. Mais je me rappelle que sur ce même post il y avais des gens qui disait que Minato pouvait battre le Ridoku parce qu'il est telleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement rapide que celui ci ne pourrait pas le toucher.
En plus du parle de réactions de Yondaime et toussa..moi j'ai juste dit : Tout sa pour dire que jouer le jumper sa fait bouger les foules mais sa ne gagne pas de combats.
Citation: | Mon dieu mon dieu, dire que certains allaient jusqu'a dire que minato >RS a cause sa vitesse...Ca calme sec la... |
Je ne suis pas sur... une autre théorie va probablement sortir pour nous expliquer qu'il retient sa force.
Citation: | Même le grand Hashirama avoue son infériorité face à un Obito qui n'avait pas encore fini son évolution, c'est dire. |
Et donc parce que Minato ne la pas explicitement, que lui le tout puissant maitre de la lumière super rapide est supérieur à Jubito !?
Quand je parle de personnage surcoté, c'est exactement ceux à quoi je fais allusion_________________
SUZURAN ALLS STARS |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est que vous mettez dans la même sac ceux qui pensent que Minato est plus fort qu'Hashirama, et les fanboys de Minato.
Ludo, tout comme Tobi qui n'a pas fait grand chose (en tant que Tobi), tout comme Kakashi, qui ont un pouvoir des plus dangereux (Kamui), Minato possède un pouvoir des plus.. perturbant.
Si Kamui est une technique spatio temporelle supérieur à celle de Minato, on ne peut pas dire que la technique est globalement moins forte. Et si Minato est très rapide, sait placer de bonnes attaques et utiliser son cerveaux, tout ce qu'il faut pour être aussi bon qu'un Kaga actuel, il a la téléportation en plus. Bien qu'Hashirama est plus polyvalent, et que ses attaques en imposent plus, en combat singulier je ne le vois pas supérieur.
En tant que Kage, Minato a créer ce manga, il a créer Naruto, Jinchuriki de Kyuubi. Hashirama lui, il a créé le cadre dans lequel Naruto vit, Konoha. Je trouve ces deux personnages très complémentaires, et je ne serais pas étonné qu'ils finissent à égalité.
Minato avait du potentiel qu'il n'a pas pu exploiter dû à sa jeune mort, et sans compter ce potentiel gâché, il n'a pas pu être exposé à plus de problèmes etc qu'Hashirama. Le 1st a créé Konoha, plein de problèmes donc, logique puisque l'idée n'était qu'expérimentale, nous ne pouvons donc pas critiquer, les autres Kages ont pu se servir des erreurs du premier pour améliorer le concept de cette société. (ou pas?)
D'un point de vu "rôle d'Hokage" Hashirama serait devant, Minato n'ayant pas vraiment été Kage. Il n'a donc pas pu jouer ses cartes. C'est cependant très discutable.. Nous auront la réponse bientôt.
Pour comparer les deux, Obito n'est pas la solution. Par contre en therme de puissance contrairement à vous je ne met pas Obito plus fort que Madara, d'un chouilla peut-être.. Laissant la possibilité à Hashirama de prouver sa supériorité en explosant Madara, ce que je n'imagine pas non plus. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
hiroshimanakamura Aspirant genin

Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages: 204 Localisation: en trein de composer des raps avec killer B
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ludo je vais pas trop défendre Minato car tout dépend du point de vue de chacun ici, mais juste pour rappel, même jusqu'à l'heure actuelle, Minato n'a toujours pas sorti sa fameuse technique qu'il ne cesse de répéter depuis 2chapitres déja sans l'exécuter.
J'ignore pourquoi Kishi retarde ce jutsu, mais d'habitude quand il fait cela, c'est qu'on verra ce dernier plutard au cours du combat(c'est même presque évident vu que je pense pas qu'il nommera un jutsu sans qu'on ne le voye à l'action)
On sait aussi qu'il a maitrisé pratiquement tous les sceaux Uzumaki grâce à sa femme Kushina, dits sceaux qui faisaient tellement peur au monde qu'on voulait exterminer tous ces Uzumaki, or on ne les connait pas tous
Le databook dit aussi qu'il créait jutsus sur jutsus. Bref, tout ca pour dire que l'arsenal total de Minato est méconnu et qu'au contraire de ce que tu pense, il n'est pas qu'axé sur la vitesse(ce que tu pense). Ce n'est pas Raikage ici. Quand il avait besoin de renvoyer une Bijuu-bombe, il t'a sorti un jutsu spatio-temporel, quand il avait besoin de maintenir la barrière tout en attaquant Obito, il a sorti le kage bunshin(je parie que si tu ne le voyais pas t'aurais douté de sa capacité à le faire)
Donc je ne sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour juger un personnage qu'on voit apparaitre une fois tous les 1000ans dans ce manga. Moi tout ce que je vois dans tes postes c'est de l'obsession envers un personnage que tu n'aimes tout simplement pas
Au moins attends la fin de la guerre pour porter un jugement. C'est juste un conseil
PS: En passant pour celui qui n'a rien fait, je rappel que sans lui, l'alliance shinobi serait déja réduite en miette à l'heure actuelle face à la Bijuu-bombe du Juubi que toute l'alliance et un Bijuu réuni n'ont pas réussi à renvoyer _________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
@ KTB
Actuellement au cours de cette guerre Hashirama a plus parlé qu'agit.
Minato lui il nous montre des choses du concret. Et on oubli vite les prouesses qu'il a déjà fait.
Ou on ne veut pas s'en rappeler.. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
xa-moros Genin
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, les 4 premiers hokage sont les meilleurs kage.
Et parmi les hokage, maintenant qu'ils sont en edo, je verrai :
Hashirama > Yondaime > Nidaime > Sarutobi.
En revanche, de leur vivant, je mets Nidaime > Hashirama > Sarutobi > Yondaime.
Par contre, à leur apogée, je vois plus : Hashirama > Nidaime > Sarutobi > Yondaime.
Hashirama à son apogée, c'est le contrôle des 9 bijuus.
Nidaime est l'inventeur de l'ET et il y a de fortes probabilité qu'il ait ressuscité son frère et d'autres Uchiha avec Ms à ce moment-là.
Sarutobi est l'hokage qui a vécu le plus longtemps, c'est-à-dire qu'il doit avoir le panel de jutsu le plus développée.
Yondaime bénéficie de la moitié du chakra de Kyubi en E.T. et du mode R.S. |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
ludo045 a écrit: |
Ah oui il s'est battu contre Kyubi.. mais j'en envie de dire que battre un bijuu est une capacité qu'on maintenant quasiment tous les plus grand Kage...
|
Kyubi est apparu 2 fois dans l'histoire. Il a été stoppé deux fois : par le premier et Minato. Je vois pas comment tu peux juger que tous les kage auraient pu le stopper ? A part peut-être pour Sarutobi... Lui c'est vrais il n'a rien pu faire malgré qu'il était là (et pour le coup je trouve que c'est lui le plus surcoté vu ce qui a été dit de lui).
KTB a écrit: | Le databook dit aussi qu'il créait jutsus sur jutsus. |
C'est juste une phrase ça. On pourrait dire la même d'Oro. Le fait est que son style est basé sur la vitesse et l'efficacité (seaux, rasengan)
xa-moros a écrit: | Pour moi, les 4 premiers hokage sont les meilleurs kage.
|
En même temps c'est pas trop dur de faire mieux que Tsunade...
Par curiosité tu mettrais où Danzo ?_________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
xa-moros Genin
|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
hiroshimanakamura a écrit: | Citation: | H.S. Une sorte de "Fusion" Madara Hashirama est dans les tuyaux, ça me fait peur mais j'en ai l'intuition, ce serait ça l'atout de Madara... pourvu que je me trompes... |
j'espere que tu ne te trompe pas c'est pas si absurde que xa en faite, ils ont maintenant tout 2 un enemis en commun .et il faut bien des legendes pour vaincre jubito, si ces 2 la s'associait ils auraient une chance , les autres peuvent attendre j'en ai un peu rad-de bol des power up. |
Quand je dis "fusion" c'est au sens propre du terme... _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
Rakurai Chuunin

|
Posté le: Ven 26 Juil 2013, 4:17 am Sujet du message: |
|
|
Oula, j'ai lut des drôle de truc.
Ludo045
En gros, tu nous dit ''parce qu'il n'a pas accomplie grand chose, Minato est surestimé ?
Laisse moi te rappeler qu'il est mort plus jeune et que malgré son très jeune age il fait partit de la pincé de shinobi capable de faire sué un bon nombre de shinobi (même ceux de la catégorie supérieur à lui-même).
Donc si je comprends bien, si je prends Itachi ou Kakashi je peux dire que l'un comme l,autre son surestimer hein ?
Itachi à été accompagné dans le massacre, et hormis protéger Konoha et crinker son frère il a pas fait grand chose de son vivant. D'ailleur si Itachi serait en face du RS en ce moment, il ne ferait pas grand chose de plus (peut être que le miroir de Yata serait d''une grande utilité, mais c'est pas ça qui arrêterai le nouveau RS hein) il protégerai un peu Sasuke et Naruto, tout comme Minato fait très bien pour le moment.
Maintenant Kakashi, avec ton raisonnement, ce mec est nul hein ? Il a juste rien foutu d'exceptionnel, il pourrait pas OS le RS, alors il serait nul à chier à tes yeux ?
Laisse à Minato le temps de passer à l'offensive, et reconnais qu'au moins son potentiel au combat égale les plus grands.
Citation: | c'est vrais il n'a rien pu faire malgré qu'il était là (et pour le coup je trouve que c'est lui le plus surcoté vu ce qui a été dit de lui). |
Comme cité ci-dessus, si il y en a bien overrated c'est Sarutobi._________________  |
|
|
 |
hiroshimanakamura Aspirant genin

Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages: 204 Localisation: en trein de composer des raps avec killer B
|
Posté le: Ven 26 Juil 2013, 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sarutobi est l'hokage qui a vécu le plus longtemps, c'est-à-dire qu'il doit avoir le panel de jutsu le plus développée. |
rien a voir avec l'age! oro n'est pas si vieux que xa et pourtant il en a des justu. minato est mort jeune et pourtant on ne cesse de decouvrir jour apres jours ses jutsu. , sarutobi etait trop occuper a fumer sa pipe.(normal le village etait en paix)._________________
"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 26 Juil 2013, 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
@ hulk_
Je me permet de répondre, même si ton message ne m'était pas destiné.
Kyuubi n'a JAMAIS été vaincu dans le Manga. Sauf si je me trompe il a juste été contrôlé ou manipulé. Mais il ne me semble pas l'avoir se faire battre en combat. Hashirama l'a appaisé via le Mokuton, Madara l'a lui manipulé, et Minato l'a lui scellé ce qui n'est pas une victoire en soit.
Je te rejoins, je suis d'accord et j'en rajoute même une petite couche.
Quant à Tsunade, je la vois plus forte qu'elle n'y parait, si seulement elle avait eu un combat offensif, elle aurait pu nous surprendre, le fait est qu'on ne peut que spéculer sur sa puissance, ou la trouver nulle.
Denzo, je le vois d'un niveau Kage, voir Kage+. Je trouve qu'il a fait le gros débile contre Sasuke a gaspiller 1 000 sharingan. Comme si son seul objectif était de battre Sasuke avec une technique Uchiwa supérieur à celles de Sasuke. Il aurait simplement pu utiliser son Jutsu d'auto destruction au début accouplé à l'Izanagi, ça aurait été un combo redoutable. Ses attaques liées au vent auraient pu être multipliées, acculant Sasuke vers de l'esquive pure. Il aurait pu se faire une défense via le vent repoussant le feu vers Sasuke en multiplié. Bref..
Dans le Monde de Naruto, Denzo aurait pu être le meilleur Kage si ce dernier avait eu davantage le temps d'exercer. Il était méconnu, mais puissant, son visage inconnu.. C'était un ninja, un vrais. Il aurait pu en tant qu'hokage s'infiltrer dans un autre village sans même se faire repérer.
@ Rakurai
Bonne comparaison. Rien à ajouter. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
xa-moros Genin
|
Posté le: Ven 26 Juil 2013, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sarutobi
ninjutsu : multiclonage (dépend de l'âge)
invocation : Enma et shikifujin (One Shot)
taïjutsu : excellent
anti-genjutsu : excellent
Je pense qu'il peut parer énormément des attaques genjutsu vu son entourage plus ou moins proche : Itachi, Shisui et surtout Danzou et Obito.
Pour faire simple, l'entourage proche d'Obito, c'est un fondateur de Konoha et 2 hokage. Sarutobi est le seul qu'Akatsuki n'a pas réussi à tuer. Orochimaru l'a fait de son propre chef et ça a penché en faveur d'Orochimaru à cause justement de l'âge de Sarutobi.
Sarutobi a une aptitude que n'ont pas les autres hokage et qui me plait bien. C'est la capacité à voir au travers de la boule de cristal ce qu'il veut à distance. C'est une capacité qu'ont aussi Obito et Zetsu sauf que ces derniers sont obligés de se déplacer physiquement alors qu'il n'en est rien pour Sarutobi.
Quand j'y pense, c'était pratique pour lui de suivre tout ce qui se passait dans son village surtout pour espionner le clan Uchiha en tant de crise.
L'art du ninja avant tout, c'est le renseignement en toute discrétion. Et à ce titre Sarutobi est un cran au dessus de Minato.
Minato peut One shot quelqu'un ou le tracer et le visiter quand il dort ou pas !
Nidaime pouvait faire parler les morts, ce qui le rend complémentaire avec Minato côté renseignement. Mais niveau diplomatie, ça volerait bas.
Shodaï, lui, il est juste derrière Saruto niveau renseignement.
Shodaï peut tout faire. Si bien qu'à force de trouver la vie trop facile, il est prêt à se faire hara kiri pour son ennemi. Il chope à lui tout seul tous les bijuu et les offrent ensuite aux ennemis. Clairement le plus diplomate et le moins stratège des hokage. |
|
|
 |
Cielo Civil

Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 6 Localisation: Tentative de bras de fer avec Tsunade...
|
Posté le: Ven 26 Juil 2013, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Entre Hashirama et Minato c'est quand même difficile de départager ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|