Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kardock Chuunin

Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 540 Localisation: Le trou du cul du monde
|
Posté le: Sam 13 Juil 2013, 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
On sait qui sont les 4 membres d'ailleurs ?
On voit bien Marvis au centre, Sheiken à gauche, au milieu je dirais que c'est Hadès, par contre le dernier...
On dirait Lakusas en plus vieux, serait-ce le père de Makarov ? _________________
|
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Dim 14 Juil 2013, 1:50 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:14 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 14 Juil 2013, 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je lis et te réponds en même temps histoire de reprendre ton long message point par point. Du coup il pourrait y avoir des répétitions dans ce que je dis selon ce que tu mentionnes ensuite, je sais pas encore :p
Citation: | Tu lis une BD, mais tu te fout de ce veut faire l'auteur, ça t'intéresse pas dans la BD que dessine l'auteur... Question : peux-tu éclairer ma lanterne car je ne comprends pas ce paradoxe ? |
Précisons quand même avec une de mes phrases :
Citation: | Autant bien des séries je tente tout de même de voir ce que l'auteur veut en faire, tout comme pour les films. Ce qu'ils essayent d'être. |
Juste que Fairy tail est un cas bien particulier. Le genre de manga ou j'éteins mon cerveau. Dans la mesure ou il s'agit là d'un manga sans aucun fond. Y'a rien en fait. Ce que veut l'auteur, lui même je suis pas certains qu'il sache ou il va vraiment quand il écrit son manga quand on voit le déroulement des arcs comme on pourrait voir le déroulement des épisodes d'animes pour enfant hebdomadaires. Je critique pas cette façon de faire ( J'aime une de ces séries après tout ) mais du coup quand je vois des arcs somme toute useless qui s'inscrivent dans rien. Quand je vois que la physionomie perd son identité pour être remis sur le même moule à chaque fois. Je commence à me foutre de ce que veut l'auteur quand il fait à chaque fois la même chose.
Citation: | - Ultiaa, personne n'a dit qu'elle devait mourir, seul vous l'avez interprété ainsi, donc vu sous cet angle n'abandonne rien. |
Personne n'a dit qu'elle devait mourir. Mais si tu lis mon message ça rentre dans le compte des Cliff qui servent à rien. Combien de fois l'auteur nous a fait un cliff en fin de chapitre avec un perso qu'on croit voir mourir sans le faire mourir ensuite ? Même les morts ne sont pas morts finalement. Il n'use pas d'un procédé là. Il en abuse. Tellement que ce genre de mise en place qui doit mettre un peu de tension et de suspens, personne n'y croit. Suffit de voir la pseudo mort de Gray. Personne n'a seulement pensé qu'il allait y avoir une conséquence pour lui.
Quand tu tentes de mettre en place ce genre de cliffhanger mais que l'impact de celui ci est absolument nul. Le manga y perd forcément en qualité indépendamment de ce que veut en faire l'auteur.
Ici, en laissant vraiment une Ultear morte plutôt que d'en faire une vieille mamie à qui il reste que quelques semaines/mois à vivre, il serait arrivé au même résultat niveau impact sur Gray et sur les autres. ( Enfin surtout Gray ici ). Et nous lecteurs pourrions nous dire : Tiens, ce manga peut vraiment faire quelque chose quand il le veut.
Je ne sais pas si tu as vu le film de Fairy Tail. Mais la fin de ce film illustre parfaitement la situation ou il n'y a pas de miracle pour un personnage qui doit mourir. Et c'est sans doute la meilleure chose sortie de la franchise Fairy Tail depuis des années maintenant.
Citation: | - Les visions de Sharuru, des gens qui pleurent, vous interprétez ça comme synonyme de mort... encore une fois ça n'engage que celui qui pense cela., vu sous cet angle il n'abandonne rien. |
Quand tu vois une main sans vie, quand tu vois Charles qui dit que quelqu'un va mourir. L'auteur fait un effet d'annonce pour nous faire attendre quelque chose. Un truc au minimum. Mais y'a rien. C'est même pas une mauvaise interprétation de la scène, la scène n'est même pas là. Même pas mentionnée. Aucun élément ne vient nous montrer que c'était un futur alternatif et qu'une quelconque action l'a évité. C'est juste ignoré. Et peu importe ce que l'auteur veut, c'est pas une bonne idée. Quand tu cales un pseudo prophète dans ton manga qui fait une vision sur une scène dramatique. A défaut de faire la scène car le futur peut changer, tu montres au moins que le futur change avec une case ou n'importe quoi. Tu jettes pas le truc dans l'Oblivion.
Citation: | Tu interprètes les choses, tu as des impressions et tu prêtes des intentions à l'auteur. Comme toutes les littératures, rien n'est arrêté en depit de ce que prone l'éducation à la française. |
L'éducation française n'a absolument rien à foutre dans cette discussion. Peu importe comment tu écris une histoire. Comme je le dis au dessus quand tu introduits de tels éléments au minimum tu les mentionnes par la suite. Au minimum. Tu peux ne pas les réaliser, mais au moins tu jettes un truc en une page pour expliquer le truc.
Citation: | Ce à quoi je réponds, que je ne comprends, pas pourquoi tu es dégouté alors, que l'auteur ne promet rien, les visons de Sharuru, se limitait à voir zeref (il est apparu), à voir kana pleurer (elle à chialer), une main sur le sol (il y en a eu un paquet), Natsu en Sanglot (lui aussi à versé la larmichette)... D'ailleurs toi aussi tu l'as vu. |
En aucun cas ces scènes se sont réalisées. Faut pas déconner non plus. La manière dont Natsu se comporte dans ce semblant de vision n'a rien à voir avec ce qui s'est déroulé dans l'arc par la suite. Mais alors vraiment que dalle. Et admettons que ce soit le cas. J'ai dit admettons. Ce que montre la mise en scène est assez évidente. L'auteur très clairement avec cette mise en scène tente de donner à ses lecteurs cette idée là et pas autre chose. Sinon il ne l'aurait pas illustré de cette manière là. Il est pas obligé de faire que dalle derrière.
Fairy tail fonctionne simplement. Au début des arcs l'auteur introduits pleins de choses. Pleins d'éléments pour qu'on se dise qu'enfin il va se passer un truc. Mais au final rien.
Et là actuellement ça me ferait chier que cette possibilité de guerre avec les guildes noires d'un côté, Zeref de l'autre et Fairy tail au milieu n'aboutisse à rien.
Citation: | Ce à quoi je réponds que les Tueurs de Dragon n'en sont pas vraiment, et de ce fait pas besoin de combat de réel intensité. Les reptiles étant largement supérieurs. Cette partie, n'est faite que pour montrer cela. |
Ca n'explique pas en quoi les dragons n'ont pas été impressionnants en fait. On s'attendait à quelque chose qui ressemblait à une bataille ou un massacre au vu du futur. Au lieu de ça la plupart des dragons se sont contentés de rien faire à part quelques dégâts matériel. Je me fous un peu des dragons slayeurs pour le coup.
Les dragons débarquent pour tout détruire et tuer tous les humains, mais parce qu'il n'y a pas d'humain assez forts pour les affronter du coup ils restent en attente à casser deux trois trucs et à faire joujou avec les insectes devant eux ? Tu parles d'une crédibilité hallucinante. Si c'était pour faire ça y'avait pas besoin de dragons :p
Citation: | ais Surtout cette volonté de faire Plonger Fairy Tail, des implication et un pouvoirs, qu'on aura le temps d'apprécier plus tard je pense.
|
Nous sommes actuellement au tome 40. Bon. Je n'ai absolument rien contre un manga qui prends énormément de temps pour poser ses bases avant de faire un truc assez énorme après en utilisant le reste. Mais généralement tu attends pas 40 foutus tomes pour le faire, et encore on y est pas. On parle que d'une possibilité, une hypothèse que l'auteur fasse ça. Et dans la mesure du possible quand tu introduits de cette manière, tu tentes au minimum de faire ces arcs de constructions quelque chose d'intéressant, ou que tu sens la portée niveau intrigue. C'est pas le cas dans Fairy tail. On en arrive à devoir patienter avec des arcs moyens dans l'espoir un jour peut-être de voir un truc énorme voir le jour ? Franchement, l'attente c'est long.
D'autant plus qu'on attends ce genre de chose depuis plus de 30 tomes. Ca fait plus de 30 tomes qu'on sait qu'il y a moyen d'avoir une intrigue. Chaque arc nous rappelle que ça existe. Sans pour autant poser beaucoup d'éléments à chaque fois. Mais on sait que c'est là, et ça vient jamais. Autant j'ai réussi à me taper les premiers tomes de Negima pour avoir tout l'épique après. Autant Fairy Tail ça commence à faire beaucoup trop long. Et on est même pas sur que ça arrive. L'auteur peut continuer comme ça en roue libre pendant encore 100 tomes s'il le veut.
Citation: | Ensuite Il pose vértablement l'intrigue : L'île de Sirius ==> Les mystères de Fairy Tails, Zeref, la relation entre Zeref et Fairy Tail... Acnolagia. Là, |
Comme je l'ai dit plus tôt. Ce genre d'intrigue posée on l'a quasiment à la fin de chaque arc. On l'a eu sur l'île. On l'a lors de cet arc. On l'a eu lors de l'arrivée de Wendy. Pratiquement à chaque fin d'arc en fait. Et ça fait 40 tomes d'arcs.
Citation: | Sachant que les Tueurs de Dragon censé être au sommet ne peuvent pas inquiéter un dragon comment lutter contre le dragon de zeref ? Ce sont des éléments qui se sont posés. Savoir si Ultiaa va décéder à la suite de son sort n'est qu'anecdotique. C'est la conséquence de ce sort qui sont importante je pense. |
Depuis le tome 1 du manga on sait qu'il va y avoir du combat contre du dragon, et il fallait pas attendre cet arc pour se rendre compte qu'ils allaient pas pouvoir se faire du steack de dragon tout de suite. On savait qu'ils étaient trop faible. On savait aussi que leur magie était efficace contre les dragons, juste pas assez puissante.
Par contre dans ton message tu ne mentionnes pas un truc. Les 7 ans. Natsu et compagnie on 7 ans de retard. Natsu en arrive au point ou il se fait presque balader par un gars comme Max. Le retard est énorme. Et il n'a pas peu s'entrainer avec la fête des esprits. Il a juste éveiller un second réservoir de magie dont il ne se sert pas tout de suite dans le tournoi. Et pourtant, même sans ça. Même sans sa forme de dragon de feu de foudre, il arrive à latter tout seul à deux contre un les dragon slayers de la guilde la plus puissante en jouant avec. Alors que Fairy tail se faisait humilié pendant des années par ces mecs là. Y'a pas comme un soucis niveau gestion des puissances ?
Fairy tail n'est pas un manga qui se prends la tête pour ces sujets là. Mais pour le coup le fossé des puissances pendant 7 ans est un élément qui n'a servi strictement à rien. Autant ne pas le faire. Mashima aurait très bien pu faire un tournoi même sans ça.
Citation: | le seul souci c'est que tu refuses d'admettre que d'autre vois autre chose et apprécie les chose différemment. Quand je te dis que je trouve une "fin" Pas si massacrée, tu me rétorques : non, c'est massacrée point barre... C'est comme ça que je le ressens
|
Euh ouais. Euh non en fait. Genre de phrase inutile. Et fausse. Et inutile. Et fausse. Et irritante. En plus d'être fausse aussi. C'est fou ça. Le genre de phrase que je pourrais te sortir aussi si je le voulais. En disant une connerie comme quoi tu n'accepterais pas le fait que je puisse ne pas apprécier la série. Tu en es arrivé comment à cette conclusion ? Franchement, j'aimerais le savoir.
Évidement que d'autres voit les choses différemment que mon propre point de vue. Pourquoi je suis obligé de sortir ce genre de phrase ? Sérieux ?
Nous avons juste des avis différents. Et j'argumente mon avis. Et avec ça tu en arrives à la conclusion que je refuse d'admettre que d'autres ont des avis différents ?
Je dois faire quoi alors ? Te laisser poster ton avis sans y répondre ? M'a pas semblé que ce soit le but d'un forum honnêtement. Si c'est juste pour lâcher un commentaire sans rien derrière c'est même pas la peine de se lancer dans une discussion. On échange des avis. Prends bien note du mot échanger hein, ça rentre en contradiction avec ce que tu viens de me balancer. Ca va, j'ai le droit d'avoir mon avis sans devenir quelqu'un qui refuse de voir les avis des autres nan ? Sinon je prendrais pas le temps de te répondre avec des messages aussi long. Je me contenterais d'un " J'ai raison t'as tort" à la Naruto et basta.
Je vais même pas quote le paragraphe que tu as fait après et qui est encore pire dans le domaine. Je pourrais même me lancer dans une pseudo guerre en te demandant pour qui tu te prends pour te lancer dans ce genre de jugement, mais je vais éviter de le faire. Sinon je suis pas le seul à voir les choses comme je les vois. Il suffit de voir rien que ce topic, et pas mal d'avis sur le net. Il y a bien entendus d'autres avis. Pas de soucis. Mais quand tu vois de très nombreuses images et commentaires présentant Mashima comme un immense troll, c'est que je suis pas le seul à le penser tu vois.
Donc le ton que tu emploies limite donneur de leçon. Inutile de le sortir.
Citation: | En quoi serait-ce du tout ou rien. |
Bah c'est clairement du tout ou rien hein. Tu aimes, tu fais. tu aimes pas, tu arrêtes. T'as pas l'air de mettre de circonstances particulières dans ta façon de penser ici. D'ailleurs tu arrives même à la phrase du si je continue c'est que j'apprécie. Preuve que c'est bien un raisonnement en tout ou rien.
Et bien regarde. Apprécie donc une nouvelle façon de pensée. Toi qui un paragraphe avant me fait une leçon sur le fait qu'il y a d'autres pensées que la mienne. Découvre donc une autre pensée que la tienne. Je n'aime pas ce manga. Sérieusement. Autant j'aimais bien au début, je défends toujours le début de la série. Mais c'est tout. Je considère Fairy Tail comme l'un des plus mauvais manga hebdo que je lis. Un de ceux que j'aime le moins. Et je continue pourtant. Pourquoi ? On en tombe là. Je pensais pas qu'on en tomberait là.
Le fait que je sois curieux de voir la fin d'une histoire que j'ai commencé même si j'aime plus du tout ? Je sais pas. Il y a des gens comme ça. Pas mal en plus. Des gens qui peu importe comment tourne un truc vont aller jusqu'à la fin pour ne rien laissé inachevé. Je fais parti de cette catégorie là. C'est la même chose avec Naruto d'ailleurs quitte à prendre un autre exemple.
Et il y a aussi l'attente. Même si je n'aime pas Fairy Tail. Comme dit plus tôt il peut y avoir un truc. Il reste une étincelle pour faire quelque chose. Et j'attends de voir. Du coup, faut que je lise que ça me plaise ou non. Le face à face Mavis/Zeref fait parti de cette étincelle. Du coup je lis, même si je n'aime pas. Et ensuite d'un autre point de vue, dans la mesure ou je lis énormément de séries, j'aime me faire ce que j'appelle une échelle.
Afin de pouvoir juger vraiment, de mon point de vue ( je me sens obligé de le préciser parce que sinon tu vas encore faire une interprétation foireuse ), de la qualité d'un manga ou anime j'aime pouvoir être large dans mon jugement. Avant de dire qu'une série est large ou mauvaise il faut que je me rende compte de ce que sont des séries vraiment bonnes ou vraiment mauvaises pour pouvoir la placer le moins subjectivement possible.
Et même si je déteste Fairy Tail actuellement, si je tente un point de vue objectif je le place pas tout en bas de la dite échelle.
Une dernière chose : Personnellement. Je ne parle pas d'une série sans la connaitre. C'est à dire qu'admettons je lâche Fairy Tail maintenant. Et que dans un an quelqu'un me demande ce que je pense de cette série. J'aurais lu grosso modo 40 tomes sur les 46 qu'il y aura à ce moment là. Mais je ne répondrais pas. Ne sachant pas réellement ce que vaut cette série je ne me permettrais pas d'en parler même si j'en ai lu 90%. Un truc que je déteste est porter un jugement sur une série ou une intrigue sans être à jour dessus. Pour rester sur Negima, quelqu'un qui va lâché la série au bout de 10 tomes aura un avis très faux sur la série 3 tomes plus loin. Dans le doute, j'évite. Et Fairy Tail étant un manga dit populaire vaut mieux dans mon cas que je sache de quoi il en retourne exactement.
Maintenant si tu n'admets pas que quelqu'un puisse lire une série sans l'apprécier libre à toi, mais je pense avoir perdu assez de temps en argument là.
Citation: | "je ne veux pas parler de ce que fait l'auteur" mais "je pointe du doigt et je veux parler de ce qu'il fait".... A mon sens, La manière dont il fait les choses comme tu dis, va de paire avec ce qu'il veut transmettre et du fonctionnement de sa BD. Les 2 sont indissociables |
Non. Ce sont deux choses différentes. Tu veux parler des messages de l'auteur. Dans Fairy Tail, je m'en tape grave. Par contre, je mentionne sa façon de mettre en scène les choses pour transmettre ces dits messages, peu importes ce qu'ils sont. Sa façon de narrer les arcs, de les construire, de les résoudre. Cela fonctionne indépendamment de l'intrigue qui est là pour véhiculé le message. L'auteur répète un cycle quasi identique sur chaque arc, je pense que tout le monde s'accorde dessus. La base est toujours la même. Ca perso, pas un soucis pour moi.
Par contre il est de plus en plus facile dans ces bases. J'ai presque l'impression qu'il le répète tellement qu'il l'expédie presque maintenant. Il balance les trucs avec de moins en moins de constructions. |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Lun 15 Juil 2013, 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois reconnaitre que dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Kaengel. On approche des 350 chapitres, et où en est l'histoire, vraiment ? On a toujours une série d'arcs presque entièrement déconnectés les uns des autres (franchement, si on les changeait entièrement d'ordre, ça n'aurait pas une grosse incidence) qui suivent à peu près toujours le même schéma, avec une très vague trame de fond qui tarde à se concrétiser. Et les nouveaux chapitres semblent indiquer qu'on est reparti pour un tour. Ajoutons à ça que l'auteur étouffe toute tension dramatique en faisant gagner ses héros toujours, tout le temps (oui, les dragons comptent. Quand tu casses la figure du grand méchant de l'arc et que tu renvoie en l'espace de, quoi, cinq chapitres ? l'armée de lézards surdimensionnés d'où elle vient, c'est ce que j'appelle une victoire quasi-totale), et reprend les recettes de Bleach concernant la mort - c'est à dire que le casting dans sa quasi-totalité y est immunisée - et ça devient très dur de prendre les cliffhanger à répétition au sérieux.
Bon, tout n'est pas à jeter, l'humour est parfois efficace, on a la galerie de personnages classieux propre au genre, et assez de points d'interrogations sur certains trucs pour se dire que "ah, peut être que plus tard..."Mais bon, le "plus tard" continue de se faire attendre. _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Lun 15 Juil 2013, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Macros a écrit: | Je dois reconnaitre que dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Kaengel. On approche des 350 chapitres, et où en est l'histoire, vraiment ? On a toujours une série d'arcs presque entièrement déconnectés les uns des autres (franchement, si on les changeait entièrement d'ordre, ça n'aurait pas une grosse incidence) qui suivent à peu près toujours le même schéma, avec une très vague trame de fond qui tarde à se concrétiser. Et les nouveaux chapitres semblent indiquer qu'on est reparti pour un tour. Ajoutons à ça que l'auteur étouffe toute tension dramatique en faisant gagner ses héros toujours, tout le temps (oui, les dragons comptent. Quand tu casses la figure du grand méchant de l'arc et que tu renvoie en l'espace de, quoi, cinq chapitres ? l'armée de lézards surdimensionnés d'où elle vient, c'est ce que j'appelle une victoire quasi-totale), et reprend les recettes de Bleach concernant la mort - c'est à dire que le casting dans sa quasi-totalité y est immunisée - et ça devient très dur de prendre les cliffhanger à répétition au sérieux.
Bon, tout n'est pas à jeter, l'humour est parfois efficace, on a la galerie de personnages classieux propre au genre, et assez de points d'interrogations sur certains trucs pour se dire que "ah, peut être que plus tard..."Mais bon, le "plus tard" continue de se faire attendre. |
Je vous rejoins, il manque beaucoup trop de chose à Fairy Tail pour devenir un manga accrocheur (selon moi), comme le sont beaucoup d'autre, je suis d'accord avec Kaengel quand ce dernier à l'impression de mettre son cerveau de côté à la lecture des chapitres, je suis un peu dans le même cas, je lis sans trop savoir pourquoi, en fait je suis toujours dans l'attente de quelque chose, mais comme d'hab je ne trouve rien (même sentiment que Macros) ! C'est frustrant à la longue et le manga fini par avoir ni queue ni tête !
Il y a toujours ce sentiment que le mangaka ce contente de peu avec son oeuvre, et qu'il ne vas pas au bout de ces histoires, c'est étrange, et très dérangeant ! J'ai l'impression que tout est en "surface" et rien en "profondeur" en gros, y a la forme mais pas le fond ...
J'ai toujours considérer Fairy Tail, comme un manga incomplet. Y a pratiquement rien à en tirer pour le moment...
Enfin, ce n'est que mon avis ...
Aussi je déteste cette manie que le mangaka à de nous foutre des paires de sein gigantisime partout, c'est lourd à la fin ! Dixit le dernier chapitre >.>
Au lieu de nous balancer des jeunes donzelles bien faite de leur personne, il ferai mieux de se concentrer d'avantage sur la profondeur de ses scénarios, qui pour le moment ne vont pas très loin ... niveau profondeur ... |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Lun 15 Juil 2013, 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé sur pas mal de personne qui comparé One Piece à Fairy Tail, selon eux Fairy tail est plus mature, à une meilleur histoire, des personnages originaux ( ) et plus de succès dans le monde entier.
Après c'est sur c'est une question de goûts mais y'a un moment ou le goûts n'a plus sa place. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 15 Juil 2013, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sanae je pense que pour l'aspect fanservice avec les seins et les paires de fesses partout ça ne va pas s'arranger. Leur fréquence augmente depuis quelques temps et à chaque fois ça va plus loin. Fairy Tail est sur la limite du ecchi maintenant, et tant que Lucy n'aura pas une réelle utilité dans le scénario alors que c'est un personnage clé bah elle n'aura pas d'autres roles que de finir les seins à l'air avant de se les faire masser par Natsu.
Et l'auteur peut se permettre de jouer longtemps avec son nombre de perso féminin. De Wendy à Erza il a de quoi faire toute une gamme. |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Mar 16 Juil 2013, 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: | Sanae je pense que pour l'aspect fanservice avec les seins et les paires de fesses partout ça ne va pas s'arranger. Leur fréquence augmente depuis quelques temps et à chaque fois ça va plus loin. Fairy Tail est sur la limite du ecchi maintenant, et tant que Lucy n'aura pas une réelle utilité dans le scénario alors que c'est un personnage clé bah elle n'aura pas d'autres roles que de finir les seins à l'air avant de se les faire masser par Natsu.
Et l'auteur peut se permettre de jouer longtemps avec son nombre de perso féminin. De Wendy à Erza il a de quoi faire toute une gamme. |
Je suis d'accord, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête du mangaka, en ce moment mais ça commence à faire un peu beaucoup, d'ailleurs en ce moment Natsu passe plus pour un "futur" pervers que pour autre chose, (dixit toujours le dernier chapitre, même si c'est "subtile").
Quand au rôle de Lucy je ne débattrai pas dessus, c'est inutile (tout comme le personnage est inutile pour le moment), et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est surtout la pour la "déco" ... no comment.
Pour revenir à la comparaison qui a été faite entre One Piece et Fairy Tail...
Je ne suis pas une grande fan de One Piece, pourtant ça ne m’empêche pas de dire qu'il y a du travail qui a été fait derrière ce manga, ça se sent, bien qu'il est vrai que j'ai du mal avec la fantaisie des personnages d'Oda, ça ne m’empêche pas de les trouver attachant, car Oda arrive à nous les rendres attachant avec un bon scénario, Oda on pourra le dire, privilégie le fond et non la forme, et ça s'en ressent.
Et c'est certainement ça, qui fait que je reste fidèle tout de même à son manga.
Alors Oda pourra très bien demain me sortir dans toute sa fantaisie un personnage type vendeur de frites, lion à tête de Rhinocéros qui ferai très immature, si l'histoire suit derrière, j'en aurai rien à faire ...
A mon sens, Oda est tout le contraire de Mashima ... alors certes le manga de Mashima peut faire en "apparence " très mature à première vue si l'on se contente de regarder les personnages -qui en passant me son pour la plupart (à quelque exceptions) d'une antipathie maladive- mais ce n'est certainement pas (pour moi) un manga "mature", d'ailleurs je n'arrive toujours pas à cerner la ligne directive de l'auteur et de l’œuvre ... |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 16 Juil 2013, 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais qu'on m'explique en quoi les personnages de Fairy Tail peuvent paraitre mature. |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Mar 16 Juil 2013, 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne comprend pas vraiment la.
Quand je vois les phases d'humour de FT qui ne volent pas bien haut ... |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 4:08 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:13 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Merde, on en arrive au point ou on doit carrément donner des titres de sous partis ? La vache. Bon perso je vais pas faire pareil par pur flemme ne m'en veut pas la dessus si je continue juste à reprendre les trucs un par un.
Comme lors de ma réponse précédente je lis en même temps que je réponds. Donc voyons ce que tu as écris là.
Citation: | C'est fou les intentions qu'on me prête et pourtant, je ne pense pas m'exprime dans l'absolu.
|
T'as vu comment c'est désagréable hein ? Parce que je sais pas si tu as noté mais dans ton message précédent tu as fait exactement la même chose que je viens de faire là en me prêtant des intentions et même une façon de penser que je n'ai même pas. Comme quoi il vaut ptet mieux pas se tenir à ce genre de chose. Et dans la mesure ou tu commences à partir dans des éléments comme l'élément française, que tu te permets carrément d'expliquer ma façon de pensée, ça te prête pas une bonne image non plus hein :p
Citation: | tu fais tout pour me convaincre que ton point de vu est le bon |
C'est exactement ce que je fais hein. Quand je me lance dans une discussion j'échange avec une autre personne en essayant de le convaincre avec des arguments que mes idées sur le sujet sont proches de la réalité. Tout comme la personne en face est censée aussi utiliser ses propres arguments pour me rapprocher de ses propres idées, c'est le propre d'une discussion.
Quand tu vas voir un film que tu as aimé, tu te contentes pas de dire à un ami : Oh il était bien. Lui de te répondre, Oh, il était nul et d'en rester là. Tu vas tenter tout de même de comprendre pourquoi puis sur les points qui divergent entre les deux points de vues balancer quelques arguments pour étayer ça.
Sinon bah tu discutes pas. Tu balances juste un avis.
J'estime pas qu'un forum c'est endroit pour juste balancer un avis. J'estime que c'est le genre d'endroit qui existe pour discuter et utiliser des arguments sur certains sujets pour montrer la solidité relative de son point de vue ou de se laisser convaincre par celui d'un autre qui possède aussi des arguments solides. Le truc c'est que je me suis pas senti convaincu du tout par tes arguments jusqu'à présent. Pire ils m'ont même renforcé dans ma position à chaque fois que je les lis.
Citation: | l'auteur d'une histoire veut te tenir en suspens en laissant la possibilité de plusieurs dénouements possibles. |
Et donc, tu ressens du suspens dans Fairy Tail quand il y a un cliff ? Je pose la question comme ça car pour le coup je suis curieux. Ce n'est pas vraiment mon cas. L'auteur depuis plus de 30 tomes quand il choisi ce genre de procédé systématiquement nous sort par la suite quelque chose qui est là pour dégonfler le soufflet. Bref, il nous monte la sauce pour ensuite la foutre à la poubelle. Cela peut passer plusieurs fois. Mais au bout de 30 tomes les lecteurs l'ont bien compris que les cliffhanger ne mènent à rien.
Et il suffit de voir les derniers qu'on a eu dans lesquels absolument personne n'a cru pour se rendre compte de la faiblesse de ce manga à être capable à instiller du suspens. Dès qu'il tente de mettre un évènement de ce type on se dit que la semaine suivante il va tout faire retomber.
Ca manque de crédibilité.
Citation: | Le "cliff" à ma connaissance n'est là, que pour te faire rester, et te dire : "reste, on va voir se qu'il va se passer". Et en cela, ils remplissent selon moi leur fonction. Qu'un perso meurt ou pas, n'est pas à imputer à un "cliff". |
Bah reprenons un exemple récent. Gray et sa fausse mort. Nous sommes ici dans le cadre d'un personnage qui se fait tuer en toute fin de chapitre.
La on est clairement en présence d'un truc qui est censé faire revenir le lecteur avec la semaine suivante avec grosse attention. Or ça n'a pas été réellement le cas. Encore une fois suffit de prendre en exemple ce topic. Au lieu de nous faire monter le suspens en se demandant si Gray est vraiment mort, on s'est tout de suite dit que de toute façon il est pas mort et que l'auteur allait nous le faire revenir vite fait. La seule question était de savoir en combien de temps ça allait se passer et si Juvia allait péter une durite ou non. Bah c'était non. Je pense pas que l'auteur souhaitait un impact aussi inexistant sur ses lecteurs.
En ce qui concerne les visions maintenant. Tu as ressorti l'image toi même bien. Quand tu vois en début d'arc une mise en scène de ce type. Une main inanimée, Natsu qui pleure, Kana qui semble brisée. Tu t'attends tout de même plus ou moins à un mort. Tu vas me dire qu'à la première lecture de ce passage avec une telle mise en scène tu images autre chose que quelqu'un qui est mort ? La manière dont pleure Natsu est assez explicite en plus. Tu peux penser autre chose, mais franchement tout ce que je vois au niveau de cette mise en scène dans la manière dont elle est faite avec en plus une main qui n'a pas d'identité c'est que l'auteur laisse imaginer qu'il y aura un mort dans cet arc et on ne sait pas encore qui tombera sous les coups.
Regarde sur l'image que tu postes ensuite. Est-ce que la façon de pleurer de Natsu ressemble franchement à celle qu'il a dans la vision ? Je l'avais mentionné avant mais ça na strictement rien à voir dans la manière dont il se met à chialer. L'auteur est en droit de faire ce qu'il veut avec ses visions en restant cohérent mais ici la mise en scène de la vision est tellement claire qu'il donne presque une image de trahison. Et c'est aussi pourquoi il est connu comme un master troll sur le net.
Citation: | Je vois pourquoi on doit le juger, pour ça, c'est son trip, son délire, vaut mieux le laisser dedans |
Dans la mesure ou je prends le temps de lire son manga quand il se tape certains de ses trips je me sens en droit de juger ce qu'il a foutu. Je me sens parfaitement en droit de dire que ce que je trouve foireux est foireux.
Citation: | Qu’il prenne le temps de poser ça change quoi au final ? Puisqu’en somme tout n’est qu’une question de point de vu. (Pour moi, ça ne me pose pas de problème, je me marre, les jeux de mots sont excellent, comme je l’ai énoncé il y a quelques pages, le scénar est écrit sur un timbre-poste, mais qu’importe). Et euh 38 volumes, pas 40. En revanche tu peux dire durant 344 chapitres de narration. (Oui j'enchaine vite, il y a une logique mais pas forcément une cohérence entre ses phrases) |
Si tu relis mon message tu as déjà ta réponse. Il prends son temps c'est une chose. Mais bordel qu'est-ce que c'est long. Et il ne me semble pas qu'on avance dans l'histoire à chaque fois. La dessus d'autres ont commenté dans le même sens sur la même page que ce topic.
Et on en est bien à 40 volumes sinon. Plus que ça même. Le volume 38 s'arrête au chapitre 325. On en a 20 de plus depuis. Ca fait plus de deux volumes, on en est donc à un peu plus de 40 tomes de récit dans cette discussion. Qu'il soit sorti ou non ne change pas grand chose. Niveau contenu on a dépassé la barre des 40 tomes.
Et on est en train de passer 40 tomes dans l'attente très hypothétique qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant, en espérant que tout ce que l'auteur nous dit depuis le début sur Lucy, sur Zeref et dernièrement avec Mavis ne soit pas que des coups d'épées dans l'eau. Ca fait trop long compte tenu de la qualité de la narration qui est une espèce de répétition permanente.
Citation: | Si toi tu aimes faire des trucs que tu n’aimes pas faire sans qu’on t’oblige à quoique ce soit, ça me dépasse |
Sérieusement, tu as lu mon message ? Attends, t'as les réponses concentrés :
- Curiosité de connaitre la fin d'une série anciennement apprécie.
- Attente de voir s'il va finir par se passer quelque chose, on sait jamais. Même si je trouve ça à chier pour l'instant.
- Le fait d'avoir un peu de variétés dans mes lectures afin de voir tout ce qui est possible de faire dans cette catégorie de divertissement.
- La série est populaire, et je ne discute pas d'une série sans la connaitre réellement. Son nom revient donc souvent dans les discussions que je le veuille ou non, et si je veux pouvoir discuter à ces instants il faut que je sache de quoi il en retourne.
Je t'ai refait le résumé de ce que j'ai dit dans mon précédent message en plusieurs paragraphes.
Je ne pense pas que ce soit du niveau de quelque chose qui peut dépasser quelqu'un que de saisir ça. Aimer et ne pas aimer quelque chose, c'est en tout ou rien je te l'accorde. Par contre si tu impliques dedans qu'il faut totalement ignorer les choses qu'on aime pas, dans ce cas c'est ici que je vais pointer mon désaccord. Je pensais être assez clair avec ce que j'ai dit avant.
De même dans ton paragraphe suivant :
Citation: | Pour parler d’un manga, je pense que tu n’es pas obligé de te forcer, dit à ton interlocuteur simplement jusqu’où tu as été et d’en parler, je ne vois pas en quoi c’est dérangeant. De plus, tes ressentiments (j’hésite avec amertume) influent sur ton jugement, qui ne sera plus aussi neutre, quoi tu puisses en dire. Ceci dit l’opposé est valable aussi. Tu peux te contenter de suivre de loin. Lire les résumés des blogs, mais pas résumé de 3 lignes, l’avantage c’est la lecture en diagonal, ça peut aller très vite ; le gros défaut, l’élément graphique disparait… (quoique, je ne connais pas de blog francophone qui propose ce genre de chose) et reprends quand ça te semble intéressant. Même si c’est populaire, tu n’es pas obligé de suivre. Je l’ai fait pour Naruto et…. Ben j’ai jamais repris en fait… |
Je perds mon temps à t'expliquer pourquoi j'ai envie de connaitre une série avant d'en parler et tu sembles l'ignorer, c'est pas cool. Tu penses sérieusement que j'ai envie de lire une série en diagonale, de connaitre les évènements à travers des randoms blogs ou des commentaires d'autres personnes sans pouvoir me faire ma propre idée avant ?
Quand je discute d'un truc, je veux connaitre le truc en question. Ca me parait assez normal. Je ne veux pas avoir un avis tronqué.
Et regarde, je suis tellement plein d’amertume que je suis assez emballé par la possibilité d'avoir ce que nous promet une nouvelle fois l'auteur avec la discussion entre Zeref et Mavis. Je l'ai dit 15 fois que c'était encore un truc qui pouvait relancer mon intérêt du manga.
Quoi que je puisse en dire. Mais comment peux tu seulement savoir ma façon de fonctionner quand je lis quelque chose. D'autant plus que des contre exemples, il y en a des dizaines. Des dizaines de fois j'ai lu des mangas que je n'aimais pas voire pas du tout. Que je trouvais à chier, mais que je lisais quand même alors que je crachais dessus tous les deux chapitres. Et dans pas mal de cas je me retrouve à avoir maintenant ces mangas dans mes séries favorites car leur évolution a su me faire changer d'avis sur leur sujet.
Le fait que ces situations se soient répétées des dizaines de fois comme je le dis me conforte assez largement dans mon idée de continuer un truc même si j'aime pas. Car je sais qu'il y a toujours la possibilité que la série en question se mette à évoluer vers quelque chose que j'aime beaucoup durant son avancée. Avec la façon de voir les choses que tu me proposes j'aurais du tout tout plaquer direct et donc finalement ne pas connaitre la suite.
Ce serait tout de même vachement dommage. Ta façon de fonctionner en tout ou rien ne laisse ni chance ni doute pour une série. On peut pas se dire je continue car on sait jamais s'il se passe un truc, non. Il faudrait tout plaquer et tant pis on passe à autre chose. Bizarrement j'suis pas d'accord. Des mangas comme Negima, Freezing, Maken-Ki, Date A Live, Oreimo, Yozakura Quartet, Kashimashi ou Hozuki-san Chi no Aneki... La liste est bien plus longue. Mais on a la des séries que je pouvais pas blairer mais qui font parti de mes préférées au final car elles ont fini par me prendre et à évoluer vers quelque chose de vraiment bien.
Ici Fairy Tail nous sommes dans le cas inverse d'une série que j'aimais bien et qui évolue vers un truc que je peux pas encadrer. Néanmoins ça n'implique pas que je ne pourrais pas me remettre à apprécier la série un jour si elle se met à changer vers un truc qui me plait. C'est déjà arrivé aussi ce genre de Yoyo de mon côté. Et je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit difficile à comprendre ou à cerner.
Ou alors tu penses qu'une série est quelque chose de constant du début à la fin. Mais dans ce cas ce serait un autre désaccord.
Citation: | Pas sur que tu m’aies compris et pas sur de te comprendre. Lorsque l’on écrit et qu’on veut transmettre un message ou une moral. Pour transmettre ce dernier, il faut bien mettre une intrigue (quoique dans certaine littérature, l'intrigue...) ; l’intrigue doit être mise en scène ; La mise en scène, c’est la narration ; la narration c’est le schéma narratif, pour moi tout est lié, sauf si c’est une œuvre philosophique, ou journalistique. Après que tu les dissocies, ça m’échappe totalement. Pour le reste, je pense que c’est pas anodin, ce qu’il fait. Mais bon je ne peux pas être aussi catégorique que vous pour cela, pour des raisons qui me sont propres, lecture et attente. En ce qui me concerne Fairy Tail est depuis, le début une bande de Yankee et Lady, qui me font rire. Contrairement à beaucoup je ne me suis jamais attendu à quelques chose de profond et de gigantesque. Je pense que c’est en partie pour cela que je j’adhère toujours autant. |
Eh, j'vais essayer de reprendre les choses simplement aussi car j'avoue que c'était assez flou aussi de mon côté.
Oui, l'intrigue est un support pour transmettre le message, la mise en scène et tout ça est lié. Pas de soucis de mon côté je suis d'accord avec toi.
Mais c'est au niveau du support que je trouve qu'il existe un problème. Le message de ce manga globalement n'a pas changé depuis le début. J'ai aucun problème avec ça non plus vu que j'ai adhéré au manga pour ça au départ. De même je ne me suis jamais attendu à quelque chose de profond et recherché ( Ca dans Fairy Tail, ce serait louche ).
Mais c'est au niveau de la construction des mise en scènes et de la narration que j'ai un problème. Le message passe de plus en plus facilement dans les arcs et les personnages sans que rien ne soit vraiment fait pour le porter. Si on suit ce train là on va bientôt arriver au message qui se suffit à lui même. La construction des arcs est de plus en plus faible, de plus en plus facile en fait. Les évènements s'écoulent tout seul dans le sens du message sans que les personnages fassent vraiment quelque chose d'impressionnants pour que ça arrive.
Citation: | Moi contrairement à beaucoup d’hypocrites, j’apprécie… |
Alors ça, si tu pouvais l'éviter. Ce serait genre super. Je pense que tu n'es pas obligé d'employer ce terme en quotant Sanae. Elle peut en avoir rien à foutre des formes des donzelles ou des gars. De même il y a aussi beaucoup de mecs qui en ont rien à foutre de ce genre de procédés dans un manga ou qui ne lisent pas Fairy Tail pour voir Lucy qui termine les seins à l'air une fois par arc. ( Je ne m'inclus pas dedans hein, je lis des mangas de ce genre par brouettes )
Ca fait pas des concernés des hypocrites, ils ont le droit de ne pas apprécier de voir un personnage de manga foutu à moitié à poil. Tout comme ils ont le droit de ne pas apprécier que le manga augmente la fréquence de ces passages de plus en plus, que ce soit dans les images de débuts de chapitres ou les chapitres eux mêmes. Rien que la nouvelle lubie de l'auteur a nous foutre des cadrages sur le cul des personnages ça fait un peu too much quand il les enchaine autant. ( Genre y'en a un aussi cette semaine )
D'ailleurs les images que tu montres et en particulier la seconde, tu comprends que pas mal de gens n'aiment pas voir ce genre de truc dans Fairy Tail ?
Citation: | SI Fairy tail parait si mature, c’est parce que c’est contextuel, selon certains, Les personnages bien que dans un monde imaginaire, doivent faire face, aux même aléa du quotidien de beaucoup de personnes dans cette réalité. Travailler, payer son loyer, prendre ses responsabilités face aux ennuis que l’on cause à autrui. Ces petits aspects qui n’apparaissent pas vraiment dans One Piece. Même si pour moi ça reste une bande de gay luron, braillard, querelleur et hyper gaffeur. |
Attends. Ce n'est pas parce que les personnages connaissent un peu plus le quotidien que ceux de One Piece que ça en fait des personnages matures. Tu es en train de comparer deux séries qui sont vachement bas dans l'échelle là, aucune des deux ne peut être décrite avec ce terme même si l'une l'est plus que l'autre. |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le chapitre est vide, terriblement vide encore une fois. 20 pages pour en apprendre aussi peu ?
Bon Erza rajeunit surement à cause de la flamme gelée sur laquelle elle se trouve en ce moment même. |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Dim 21 Juil 2013, 4:06 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:09 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 21 Juil 2013, 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ce que tu as foutu avec ton message Kuwabara mais il s'affiche pas. Par contre j'arrive à le lire en te quotant. Donc le temps que tu trouves une magouille pour que ça revienne en place je vais essayer de te répondre avec une fenêtre ouverte sur ton message quoté. C'est pas agréable pour moi m'enfin je teste :p
Citation: | Naaa, je ne prête des intentions à personne dans la mesure où, je m’exprime en faisant des hypothèses subjectives, qui n’exclue en rien la possibilité d’une autre opinion (un peu redondant là, mais bon vu l’état mental dans lequel je me trouve…), donc en contradiction avec les fait de prêter des intentions |
Et juste derrière tu fais :
Citation: | Je continue de penser que c’est le dénouement qui t’agace plus que le cliff en lui même |
Tu vois. Tu enchaines les deux trucs. La encore tu me prêtes quelque chose dont je t'explique dans mon message que je ne fais pas. Je veux dire que je suis sympa tout ça, mais à un moment donné il faut arrêter d'essayer d'analyser ma manière de pensée par rapport à un point ou un autre qui va dans le sens contraire de mon message.
Pour rester sur le cliff, c'est bien le cliff qui me saoule. Voir Gray se faire presque tuer. Je me suis clairement dit que ça allait être de la merde de toute façon, et le cliff en lui même est alors inutile. L'auteur est un spécialiste de ces cliffs useless. Et la conclusion du cliff est directement liée à celui-ci de toute manière. Tu ne ressens aucun suspens ni attente quand tu sais de toute façon que ce genre de procédé n'est que de la poudre aux yeux lancé pour les lecteurs.
Citation: | l’auteur est connu là bas, pour zigouiller ces personnages. |
Euh, justement non. Ce n'est pas du tout un point qui va revenir en parlant de Mashima. Par contre le mot troll lui...
Citation: | le court des choses à peut-être changé |
Nous sommes bien d'accord sur le fait que la mise en scène de la situation est différente. Qu'elle n'est pas amenée de la même manière qu'on attendait. Et tu dis que la situation a peut-être changé. Je sais pas mais si le manga étant un tant soit peu bien écrit. Et ici pas besoin d'avoir un truc recherché c'est juste une base de construction, nous aurions eu un élément mise en valeur par une page, voire même une seule case montrant qu'il y a eu un virage entre ce qu'à vu Charles et ce qu'on a constaté nous même.
M'enfin ça reste moins mal géré que le coup d'une ellipse de 7 ans qui n'a servi strictement à rien pour ensuite nous faire un tournoi avec un personnage qui vient du futur.
Citation: | Tu peux dire ce que tu veux, je dis pas le contraire, ce que je dis, c’est de ne pas juger l’auteur lui-même. |
Je juge pas l'auteur lui même, je juge ce qu'il fait avec son manga. Si je trouve qu'il troll ses lecteurs avec son manga je le dis. Si je trouve qu'il fait des trucs useless je le dis aussi et ainsi de suite.
Citation: | Donc pour l’instant 38 volume et 344 chapitres et publier de manière hebdomadaire via magazine. |
Je m'en fous de l'endroit où sont les volumes reliés quelques part. En termes de contenu on a plus de 40 tomes. C'est indéniable. Si les pages n'ont pas été encore collée ensemble ce n'est pas un réel problème, on a quand même 20 chapitres depuis le chap 325 ce qui fait plus de 2 volumes. En terme de contenu on a l'équivalent de 40 tomes et des poussières. En terme de contenu on a pas 38 tomes.
Citation: | Quand aime, on garde ; quand aime pas on arrête, sauf si on contraint de continuer. Selon tes dires, tu te sens obliger de continuer. |
Non, mais sérieusement. Tu dis avoir lu mon message, mais j'en ai grave pas l'impression en fait. Je me sens pas obligé de continuer. J'ai envie de continuer même si j'aime pas en fait. Je pense que tu as du mal à enclencher sur ce point. Et par expérience je sais que des trucs même que je n'aime pas je peux finir par les adorer par la suite. De même tes analyses de la nature humaine, tu te lances dans des généralités sans te rendre compte qu'elle ne s'applique peut-être pas au cas que tu as en face de toi. Alors tu vois le genre de réplique que tu sors souvent par exemple sur la nature humaine, voire l'éducation française et d'autres tirades assez proche. Elles sont inutiles.
De même avec tes blogs que tu proposes. Là je trouve ça un tant soit peu dégradant pour la série. Je te le dis tout de suite. Finalement ça reste l'avis d'un tiers quand c'est exprimé sur un blog. Que le résumé soit le plus objectif possible ou pas. De même si tu commences à connaitre les évènements du manga même par un résumé comment pouvoir en ressentir l'impact à la lecture si tu sais déjà comment ça se passe dans les 10 derniers volumes admettons ? C'est faire fi du travail de mise en scène et d'introduction des éléments de l'auteur qui ne passent peut-être pas à travers un résumé.
Et dans mon message précédent je dis déjà que je me fais ma propre idée avant de me lancer dans une quelconque discussion. C'est donc inutile de tenter de me lancer des blogs qui sont en contradiction avec ce que je t'ai dit juste avant. Lire quelque chose en diagonale c'est le meilleur moyen d'en avoir une idée faussée.
Citation: | Honnêtement là, je peux dire grand-chose, moi j’en suis rester, au niveau d’attente où lorsque Happy, Lucy et Natsu sont partis cherche Macao dans le Volume 1, un niveau d’attente de déconne. |
C'est toujours différent de ce dont je te parle. Tu me parles d'attente de déconne, je te parle de la construction des évènements des arcs. Par exemple l'arc Erza au début du manga était mieux construit niveau travail sur les personnages que ce qu'on a récemment. Tu réponds à côté de la remarque là.
Citation: | Pourquoi devrait-on cacher la seconde illustrations, parce que c’est une femme ? qu’elle est quasiment nue ? En quoi diffère-t-elle de la première si ce n’est que c’est le sexe opposé?
|
Je te demande si tu comprends le fait que des lecteurs n'aiment pas voir ça, pas si l'auteur a le droit ou non de mettre ça dans son manga. Tu comprends bien que dans un manga de type shonen de base le lectorat n'est pas forcément client de voir des personnages utilisés de la sorte, voire utilisé uniquement pour ça comme c'est le cas de Lucy depuis un moment.
Citation: | Je ne compare rien moi, j’ai bien noté : selon certains -_- |
Si tu ne compares pas pas la peine de citer une autre série alors. Parce que du coup tu fais une comparaison. |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Lun 22 Juil 2013, 3:21 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:08 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 22 Juil 2013, 6:48 am Sujet du message: |
|
|
En même temps tu parles même plus du manga là, tu m'étonnes que tu comptes pas repasser après.
Citation: | C’est fou comme tu peux être catégorique… Ce que pensent une poignée de personnes n’est pas absolu. Qu’il tue ces personnages ou qu’il … dans Fairy Tail, ce n’est que l’avis de 2 groupes, qui s’appuient sur une réalité. Je ne vois pas bien ce qui te permet de réfuter, l’opinion de l’un d’entre eux sans connaitre leurs expériences… et affirmer que c’est la vérité. Personne te demande d’adhérer. |
Je pense que le fait que Mashima n'est pas le genre d'auteur qui massacre ses personnages sans vergogne me pousse à dire qu'il n'est clairement pas réputé pour ça.
Citation: | Les résumé sont fidèles, et ne sont en aucun l’avis d’un tiers. |
Je présume donc à partir de là que les résumés ne sont écrits par personne. Qu'ils sont écrits par une entité objective sortie de je ne sais ou qui permet de ne plus être le point de vue d'une tierce personne. Pas besoin de dire que je connais pas ce genre de chose alors que rien que sur ce site ce sont maintenant des résumés qui sont publiés histoire de te filer un contre exemple.
Tu penses bien que si j'envoie cette façon de faire chier c'est que j'ai ptet essayé de le faire avec une ou deux séries et que ça ne me convenait pas ?
Citation: | Non je ne réponds pas à coté, je remarque tu as probablement de la difficulté à me lire, comprendre mon verbe. Je préfère que tu le dises si c’est le cas, plutôt qu’affirmer quelque chose qui n’ai pas, dans le simple but de répondre vaille qui vaille. J’ai dit : que je ne peux pas répondre car mon niveau d’attente étant celui sus cité, (apposition) niveau d’attente (le mien) : celui de la déconne. Le reste me semble cohérent. Dans ton cas, ayant d’autre attente, je ne peux pas me prononcer sur quelque chose que je ne perçois pas. |
Non, non. Je te garanti que tu réponds à côté. Pas une question de ne pas te comprendre ou quoi. Je te parle de la construction des arcs. Des bases. Des intrigues. Comment les personnages sont introduits, comment ils vont être amenés ou contraints à faire certaines actions qui vont engendrer l'intrigue dans laquelle les personnages vont participer.
En quoi cette phase de construction a quelque chose à voir avec l'attente que tu as du manga en fait ? Si tu t'attends à de la déconne forcément ça passe mieux, mais ça s'arrête là niveau lien.
Citation: | Je comprends ce que tu veux dire, toutefois, c’est toi qui n’a pas l’air de comprendre ; c’est une des composante du manga, donc il devra faire avec. Il lit la bande dessinée en connaissance de cause, voilà ce que je dis. Il Faudra qu’il endure, et ne pas protester. Cette composante est là depuis le début… |
Cette composante est là depuis le début. Maintenant il faut voir qu'elle augmente en fréquence et de plus en plus vite. L'auteur faisait se genre de plan depuis le début du manga mais de manière assez rare. C'était une fois de temps en temps au milieu d'un arc et on en parlait plus. Petit changement pas trop chiant à cet instant là.
Le truc c'est que maintenant limite il se démerde pas pour le foutre à chaque chapitre. Ce n'est pas une constante qui est là depuis le début. Ca augmente fortement en fréquence tout comme en intensité. Et ce n'est pas parce qu'un lecteur va lire la bande dessinée qu'il va dire Amen à tous les choix de son auteur. |
|
|
 |
Kardock Chuunin

Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 540 Localisation: Le trou du cul du monde
|
Posté le: Lun 22 Juil 2013, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, les joies d'internet ou tout le monde a tord et tout le monde a raison,
Internet et ses débats encore plus longs et inutiles que ceux de la vraie vie,
Internet, prends mon âme, et vide de sens ce que je vois !
---------------------------------------
Le chapitre est pas exceptionnel, il met en place...boh, je sais même pas quoi dire pour parler de ce chapitre, y'a aussi peu de chose à dire qu'un chapitre de Bleach.
Ah si, la notion de puissance dans Fairy Tail est quand même assez dur à percevoir. On est dans du Shonen, je sais, mais généralement, y'a des power-up pour justifier la puissance de tel protagoniste.
Là c'est les montagnes russes, un coup Natsu est fort, il se farcit 2 DS et là il dit qu'il galère face à des Treasure Hunter, yes !! _________________
|
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Lun 22 Juil 2013, 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
faudrait plus voir ça comme un papier caillou ciseaux. ça aiderait vachement à suivre. _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Sam 27 Juil 2013, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|