Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le meilleur Kage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ?
Godaime Hokage (Tsunade)
3%
 3%  [ 16 ]
Godaime Mizukage (Meï Terumi)
1%
 1%  [ 7 ]
Godaime Kazekage (Gaara)
3%
 3%  [ 15 ]
Yondaime Raikage
2%
 2%  [ 10 ]
Yondaime Hokage (Minato)
37%
 37%  [ 177 ]
Yondaime Mizukage (Yagura)
0%
 0%  [ 2 ]
Yondaime Kazekage (père de Gaara)
0%
 0%  [ 1 ]
Sandaime Tsuchikage (Oonoki)
2%
 2%  [ 12 ]
Sandaime Hokage (Sarutobi)
6%
 6%  [ 30 ]
Sandaime Raikage
2%
 2%  [ 10 ]
Nidaime Hokage (Tobirama)
4%
 4%  [ 20 ]
Nidaime Mizukage
0%
 0%  [ 2 ]
Nidaime Tsuchikage (Muu)
2%
 2%  [ 13 ]
Shodaime Hokage (Hashirama)
31%
 31%  [ 149 ]
Autre (préciser s'il-vous-plaît)
0%
 0%  [ 3 ]
Total des votes : 467

Auteur Message
hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:

taïjutsu : excellent
anti-genjutsu : excellent

Qu'est-ce qui appuie ça selon toi ?

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zevangel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que Sarutobi est le seul à ne pas s'être fait tué par l'Akatsuki..

Tout d'abord il a été expliqué très clairement que Itachi refusait que l'Akatsuki s'en prenne à Konoha. Alors je ne vois pas comment le vieux aurait-il pu se faire attaquer.

Ensuite, Orochimaru a quitté l'Akatsuki parce qu'il lui était impossible de voler les yeux d'Itachi. Ce dernier trop fort pour lui, il s'est rabattu sur Sasuke.

Si Orochimaru bat Sarutobi, mais qu'Orochimaru se fait ridiculisé par Itachi, ta logique ne tiens pas. D'autant plus que Sarutobi n'a rien montré pour contrer le Genjutsu.

Pour finir la boule de cristal de Sarutobi a son point faible, sa limite. Exemple simple, comment le 3eme du nom n'a pas pu décerner la manigance entre les Ninjas, du Son, de Suna, Kabuto et Orochimaru?

Ont peut en déduire qu'il ne peut pas espionner n'importe qui n'importe quand. Il doit y avoir une histoire de sceau à placer sur une personne ou quelque chose de la sorte pour pouvoir le voir.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu lourd à force, ces histoires de "pro-Minato" ou je ne sais quoi.

À ma connaissance, personne n'a jamais dit que Minato > RS.
En revanche, ce qui avait été dit par le passé et que j'approuvais totalement, c'était que dans l'état de nos connaissances du moment, dire que le Rikudô Sennin n'avait rien pour défoncer Minato n'était pas absurde. C'était avant tout une logique exagérée pour dire qu'un personnage supérieur à un autre (ici RS > Minato) pouvait malgré tout perdre contre lui s'il n'avait pas les armes adaptées, ou qu'à l'inverse l'autre avait pile les armes adaptées.

Et puis ensuite, à ce que je vois ça a été transformé en un "Minato > RS" par certaines personnes de mauvaise foi. C'est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, maintenant, on a la confirmation que le RS a aussi de quoi battre Minato.

Concernant Juubito, j'ai quand même envie de dire qu'il lui aura fallu une nouvelle évolution (avec le Bâton du Sage) pour vaincre Minato.
Minato est quand même présenté comme archi-balèze pour ça, le tout en protégeant en parallèle deux personnages mis à mal qui ne sont nuls autres que Naruto et Sasuke, les deux personnages principaux de l'histoire...

Alors, qu'on hésite entre Minato et Hashirama pour le meilleur Kage, je veux bien.
Perso, je pense même qu'Hashirama est au dessus !
Mais de là dire que Minato est nul, non, faut pas pousser.
Minato est dans tous les cas clairement sur le Podium des Kage en terme de niveau, et sûrement pas à la troisième place.

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors, qu'on hésite entre Minato et Hashirama pour le meilleur Kage, je veux bien.
Perso, je pense même qu'Hashirama est au dessus !
Mais de là dire que Minato est nul, non, faut pas pousser.
Minato est dans tous les cas clairement sur le Podium des Kage en terme de niveau, et sûrement pas à la troisième place.

Nan la dessus c'est clair, c'est ce que j'ai essayer de faire comprendre à Ludo045 lors de mon dernier poste dans la page précédente.
Et même si Minato ne ferait rien les 10 prochains chapitres, ca ne changerait rien à ses capacités et son podium.

Sennin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, les capacités connues de Minato le placent déjà d'office dans l'élite du manga.
En plus, il semble sur le point de dévoiler une technique inédite.

Quant à son niveau actuel en tant qu'Edo Tensei, je pense même qu'il est presque comparable à celui de Edo Madara. Je vois déjà les fans de Madara (dont je fais partie Embarassed ) s'indigner. Laughing
Mais Minato a, en plus de ses capacités, une grosse aide avec l'ET (plus conséquente que pour Madara qui avait, de son vivant, déjà de grosses quantités de Chakra : l'ET profite donc plus à Minato qu'à Madara). Madara a certes le Rinnegan + Mokuton mais Minato a le mode Chakra de Kyûbi, donc une grosse défense + force (comblant ses "points faibles") ajoutés à son niveau de base déjà monstrueux.

Actuellement sur le champ de bataille, je dirais qu'en terme de niveau on a :
1°) Obito
2°) Madara
3°) Minato
4°) Hashirama

Même si, en les prenant à leur apogée de leur vivant, je placerais Hashirama au dessus de Minato pour le moment.
Si je devais faire un top 10 les Kage du meilleur au moins bon (à leur apogée de leur vivant), je dirais...
1°) Hashirama
2°) Minato
3°) Tobirama
4°) Muu
5°) Nidaime Mizukage
6°) Hiruzen (placé ici simplement parce qu'il est dit être le plus fort Kage de sa génération à son apogée)
7°) Yagura
8°) Sandaime Raïkage
9°) Oonoki
10°) Tsunade

cocotiefou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minato c le plus fort pske il ai tro for !!!!!

Nan sans dèc' , je pense que Hashirama surpasse Minato, j'aurais plutôt tendance à hésiter entre Tobirama et Minato moi, je trouve qu'ils sont plus proche eux deux que le dieux.

J'ai pas trop suivi cette histoire comme quoi Minato> RS mais ça m'a bien fait rire..
On voit maintenant que Minato est en mauvaise posture, je commence persos, à être fixer sur son niveau, on commence à voir les limites de hiraishin..
J'ai remarqué que Kishi avait mis en avant Hashirama dans les dernier chapitre, Tobirama, et ensuite Minato, preuve qu'ils sont quand même sup. aux autres shinobi de l'alliance et qu'il mais je trouve l'ordre significatif..

Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, mon top serait semblable à quelques exceptions.

1°) Hashirama
2°) Minato
3°) Muu
4°) Nidaime Mizukage
5°) Tobirama
6°) Hiruzen - avec le bénéfice du doute.
7°) Sandaime Raïkage
8°) Yondaime Raïkage
9°) Oonoki
10°) Tsunade

Sennin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nidaime Tsuchikage et Mizukage au dessus de Tobirama ? J'avoue avoir hésité, car pour le moment Tobirama ne s'est pas montré supérieur à eux en effet. Wink
Si je l'ai placé en troisième place, c'est en partie parce qu'il est le frère de Hashirama (quoique... ça ne veut pas toujours dire grand chose : Tsunade a beau être sa petite fille, elle n'est pas comparable à lui ^^ ), mais également parce qu'on a vu en FG que Tobirama était assez proche de son frère en niveau.
Certes, ils étaient biaisés mais si on considère qu'ils l'étaient autant tous les deux, alors la différence de niveau entre les deux restait la même. Et tout comme Hashirama a du Mokuton archi violent, Tobirama doit avoir du Suiton vraiment redoutable.
Il me semble d'ailleurs qu'il est censé être le meilleur dans ce domaine. Autant dire meilleur que Kisame en Suiton.
À cela s'ajoutent l'Edo Tensei (certes, moins complet qu'Oro/Kabuto) + des techniques spatio-temporelles (sans doute moins bonnes que Minato) ainsi que d'excellentes capacités sensorielles (on le voit dans le Flash Back de Danzô).
Pour finir, de mémoire je crois qu'il a combattu l'équipe de Kinkaku et Ginkaku. Sachant que les deux ont bouffé du Kyûbi (càd avant qu'il soit dans le corps de Mito, donc avant la mort d'Hashirama donc avant la mort de Tobirama), alors on peut en déduire que Tobirama a affronté seul les deux frères à leur apogée (+ leur équipe). Et si Tobirama semble en être mort, les deux frères sans doute aussi puisque l'ET ne les ramène pas vieux, donc qu'ils ne sont pas mort de vieillesse.

Après ça reste des hypothèses donc ton classement me convient aussi de ce point de vue là.

En revanche je pense que Yagura mérite sa place au dessus de tous les Kage actuels. Il fut quand même le Jinchuuriki parfait de Sanbi !
Si tu mets le Raikage au dessus de Tsunade et Oonoki, je pense que Yagura doit au moins être entre les deux Raikage dans ce cas.

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu mets le Raikage au dessus de Tsunade et Oonoki, je pense que Yagura doit au moins être entre les deux Raikage dans ce cas.

Oui oui oui ! C'est clair que Yagura se placerait entre ses deux là (excluant Tsunade de mon top 10 xD).
Parcontre, même si il serait un Jin' parfait de Sanbi, je l'imagine mal faire peur au Sandaime Raikage qu s'est taper un hachibi sauvage au maximum.

Pour ce qui est de Tobirama, excellent comme il est, Muu et le Mizukage sont vraimet du gros calibre, si j'aurai eu le doit je les aurais mis les 3 à la 3ième place égalité. Les 3 n'ont clairement pas à rougir en face de l'un comme l'autre.
Le truc c'est que Muu peut la jouer vraiment safe en étant invisible et indétectable tout comme le Mizukage, on a vu ce qu'il se passait si on trouvait pas son point faible.

Sennin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
Citation:

Oui oui oui ! C'est clair que Yagura se placerait entre ses deux là (excluant Tsunade de mon top 10 xD).
Parcontre, même si il serait un Jin' parfait de Sanbi, je l'imagine mal faire peur au Sandaime Raikage qu s'est taper un hachibi sauvage au maximum.
Je suis d'accord pour dire que Yagura est inférieur à Sandaime Raikage, mais malgré ça je pense qu'il a de quoi être bien embêtant.
Sandaime Raikage peut affronter Hachibi au corps à corps, mais un Jinchuuriki parfait est encore plus redoutable qu'un Bijuu (on en a la démonstration parfaite avec Juubito Wink ). Après, pour moi Sanbi < Hachibi donc ça rééquilibre et je dirais donc que Yagura est légèrement inférieur au Raikage, mais n'a pas non plus trop à rougir à côté de lui.

Citation:
Pour ce qui est de Tobirama, excellent comme il est, Muu et le Mizukage sont vraimet du gros calibre, si j'aurai eu le doit je les aurais mis les 3 à la 3ième place égalité. Les 3 n'ont clairement pas à rougir en face de l'un comme l'autre.
Le truc c'est que Muu peut la jouer vraiment safe en étant invisible et indétectable tout comme le Mizukage, on a vu ce qu'il se passait si on trouvait pas son point faible.
Ces deux là sont clairement des monstres on est d'accord. Difficile de départager les 3 au final. Le scénario semble placer Muu au dessus de son "rival" (d'où mon classement entre les deux), quant à Tobirama j'espère qu'on en verra davantage sur lui !

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Rakurai a écrit:
Citation:

Je suis d'accord pour dire que Yagura est inférieur à Sandaime Raikage, mais malgré ça je pense qu'il a de quoi être bien embêtant.
Sandaime Raikage peut affronter Hachibi au corps à corps, mais un Jinchuuriki parfait est encore plus redoutable qu'un Bijuu (on en a la démonstration parfaite avec Juubito Wink ). Après, pour moi Sanbi < Hachibi donc ça rééquilibre et je dirais donc que Yagura est légèrement inférieur au Raikage, mais n'a pas non plus trop à rougir à côté de lui.
!

En terme de niveau, c'est claire, mais quand on ennonce l'élément de Yagura (suiton) on peut se dire ''ouais, j'en connais qui attendra juste un suiton sortant directement de la bouche de l'autre pour lui faire avaler un panthère noir). Si il veut avoir ses chance, il devra absolument évité les technique de masse suiton et de passer en forme Bijuu complète.

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ludo, tout comme Tobi qui n'a pas fait grand chose (en tant que Tobi), tout comme Kakashi, qui ont un pouvoir des plus dangereux (Kamui), Minato possède un pouvoir des plus.. perturbant.

Tobi et Kakashi ? premièrement on parle là de Kage, un poste à responsabilité, pas des ninjas de classes A.
Et puis deuxièmement un ninja qui a Sharingan (+ tous les secrets et techniques ) + Rinnegan qui n'arrive pas à battre Kakashi pour moi est vraiment un loseur fini, pas étonnant que Tobi n'est pas fait grand chose.

Le voir paniquer, transpirer, ressortir en sang comment si il revenait d'une guerre de tranchés contre le simple Kakashi alors qu'il a les 2 plus grands pouvoirs du mondes est ridicule.

Citation:
En tant que Kage, Minato a créer ce manga, il a créer Naruto, Jinchuriki de Kyuubi. Hashirama lui, il a créé le cadre dans lequel Naruto vit, Konoha. Je trouve ces deux personnages très complémentaires, et je ne serais pas étonné qu'ils finissent à égalité.

Et voilà..... VOILA exactement pourquoi je dis que Minato est juste surcoté à mort.
On trouve tout et n'importe quoi pour justifier son importance plus que limité dans ce mangas.
Désolé mais j'ai envie de dire que Minato n'a pas crée le mangas, mais son père donc le grand père de Naruto.. toi tu va me dire, le père de son père.. et moi je vais te dire son arrière arrière grand père et etc.. avec cette logique on va régresser jusqu'a l'infini pour remonter au BIG BANG, puis au croyance existence de la vie et la mort et métaphysique toussa toussa... Excellent, juste pour prouver quoi ? que Minato est un personnage si important que sa !?

Depuis quand est ce que d'être père crée un mangas ?? on prend un exemple de mangas culte de chez culte: Bardack, le père de Sangoku... c'est lui qui a crée Dragon Ball ? Dragon Ball Z et déclinaison juste parce que c'est le père de Goku ? Avant le Spin off sur lequel apparemment ce serait lui le 1er Super Saiyen légendaire, on sait que c'est le père de Sangoku, on doit lui faire une statut lui aussi ? parler de lui comme l'être le plus important que l'univers n'est jamais connu ( comme le tout grand Minato ) juste parce que c'est le père de Goku ?? il est donc siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii important dans le monde de DBZ !?

Minato c'est sensiblement pareil, juste que Minato est plutôt cool, il fait bouger sa cape de part et d'autre, lance deux 3 téléportations et bats des randoms ninja.

Citation:
D'un point de vu "rôle d'Hokage" Hashirama serait devant, Minato n'ayant pas vraiment été Kage. Il n'a donc pas pu jouer ses cartes. C'est cependant très discutable.. Nous auront la réponse bientôt.

Mais en quoi c'est discutable... toi même tu le dis, il est mort jeune, il n'a rien fait. Hokage c'est être fort en baston et action politique, il a peut être l'un mais l'autre on ne sait pas et il n'a eu le temps donc on ne le prend pas en compte.. ce qui l'écarte direct. C'est pour sa quand on parle de meilleurs Kage il faut parler de baston pour faire plaisir à ses fans ( oui oui Mizuki_tiger ) parce que à par sa, que Minato soit populaire ou pas, il n'a rien fait.

Citation:
Pour comparer les deux, Obito n'est pas la solution

Depuis que j'ai vu Obito galéré contre Konan, il a perdu toute crédibilité à mes yeux.

Citation:
Actuellement au cours de cette guerre Hashirama a plus parlé qu'agit.
Minato lui il nous montre des choses du concret. Et on oubli vite les prouesses qu'il a déjà fait.
Ou on ne veut pas s'en rappeler..

Encore heureux.. Minato a tout à prouver, ce qui n'est pas le cas d'Hashirama. Les actes d'Hashirama comme Hokage ou avant sont là, clair et net, pour Minato je les cherche encore... ah oui, il est le père de Naruto et a fait match nul contre Kyubi

@Rakurai

Citation:
En gros, tu nous dit ''parce qu'il n'a pas accomplie grand chose, Minato est surestimé ?

Euh... Oui

- Si on dit que Roger Federer est le meilleur joueur de tennis de l'histoire, ce n'est pas parce qu'il fait de belles conférences de presses ou parce que quelques femmes le trouvent beau gosse ou autre ou je ne sais quel raison.. c'est bien par ses actes sportifs
- Pareil pour Michael Jordan, Pareil Sebastien Loeb, Michael Shumacher etc...

DES ACTES....

Qu'a prouvé Minato pour faire partir des meilleures Kages de l'histoire ??.. Ah oui je sais, il est le père de Naruto, et a fait match nul contre Kyubi.. ah oui ya aussi, il a crée le rasengan...
Vraiment très IM-PRE-SIO-NNA-NT. Tant de réalisations me mettent sur le cul.

Citation:
Donc si je comprends bien, si je prends Itachi ou Kakashi je peux dire que l'un comme l,autre son surestimer hein ?

Ce ne sont pas des Hokages. Pas de responsabilités de même genre. Si on parle uniquement de combats ninjas, ils ne sont pas surestimer puisque chacun évolue dans sa ligue.

Si Kakashi ou Itachi meurt en guerre, on est triste etc.. mais si le Hokage meurt, c'est toute l'armée qui est ébranlé. ce qui est très très différent.

Citation:
En revanche, ce qui avait été dit par le passé et que j'approuvais totalement, c'était que dans l'état de nos connaissances du moment, dire que le Rikudô Sennin n'avait rien pour défoncer Minato n'était pas absurde

Oui le Dieu du Monde du monde ne pouvait pas battre Minato, il fallait que l'auteur sorte EXACTEMENT THE technique qui prouve le contraire...

Les combats sont des cours d'échecs ici.. comme si les techniques sont avancés somme des pions et cavaliers toussa...

@Mizuki_tiger

Citation:
Quant à son niveau actuel en tant qu'Edo Tensei, je pense même qu'il est presque comparable à celui de Edo Madara. Je vois déjà les fans de Madara (dont je fais partie Embarassed ) s'indigner

Pourquoi tu voudrait qu'ils s'indignent ? on sait déjà que Minato est le maitre de l'univers et de tout ce qui est au délà.. Donc Edo Minato = Edo Madara ( Madara + Hashirama ) n'est pas étonnant c'est même logique. J'ai même envie d'aller plus loin : Edo Minato = Edo Madara + Edo Hasirama + Edo Itachi + Edo Nagato + Edo Nidaime + Edo Sandaime

Sa super technique efface tout le monde, j'en suis sur.

@cocotiefou

Citation:
On voit maintenant que Minato est en mauvaise posture, je commence persos, à être fixer sur son niveau, on commence à voir les limites de hiraishin..

Mais attents parait que le Hiraishin est sans limite, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus rapide, vers l'infini et l'au delà, ne gaspille AUCUN chakra.. Du chakra, pff, c'est pour les débutants ça... Le jumper n'en a cure.

SUZURAN ALLS STARS
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ludo:
s'il te plait arrête de vouloir rabaisser minato à chaque fois avec des arguments à la noi . a chaque fois tu dis que sa mort face au kyubi est une preuve de faiblesse , aux dernieres informations le demon renard n'est pas une vulgaire invocation ni un bijuu normal mais il est de loin le "plus fort des bijuu"tu met un autre kage à la place de minato (à part hashirama)et bien bonne chance à lui face au demon renard . je te défie de me donner un seul kage capable de battre kyubi+tobi (toujours à part le shodai hokage) et ainsi sauver son village . Et quand je dis tobi je dis bien l'homme masqué charismatique , chef de l'akatsuki , celui qui prévoit tout à dix longueurs d'avance , ça veut dire un shinobi du niveau kage+ capable de battre le plupart des élites du monde ninja toute époque confondu et capable de rivaliser avec naruto+gai+kakashi+bee (ne me cite pas conan ,tout d'abord c'est une kunoichi de rang S , son style et ses techniques sont faites pour contrer tobi en plus de ça elle a préparé son plan à l'avance pour échouer à la fin).En plus sa défaite contre kakashi est un pur choix sénaristique regarde seulement son katon lancé contre l'alliance qui par magi est devenu du même niveau que celui d'un sasuke FG face au ninja copieur
prokeneda
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quoi qu'il en soit, maintenant, on a la confirmation que le RS a aussi de quoi battre Minato.

Comment? Un être qui possède:

Le Rinnegan originel avec toutes les voies de la métampsychose.
Le chacra controlé de Juubi.
Les armes légendaires dont on a vu l'overcheatage durant cette guerre.
La capacité de créer la lune avec ses "dernières" forces sur son lit de mort.
... et j'en passe...

Un tel être aurait je cites "de quoi battre Minato"? Donc le chapitre 640 marque une véritable révolution dans l'univers de Naruto. A notre grande surprise on découvre que la maîtrise du chacra incomplet de Juubi donne à son Jinchuriki un apport en vitesse... surprenant vu que la maîtrise du chacra incomplet de Kiyubi a permis à son Jinchuriki d'atteindre la vitesse du Raikage...

Serieusement, on avait vraiment besoin de le voir pour en être certain? L'auteur doit il prouver la suppériorité du Rikkudou Sennin sur quiconque? L'absurdité des arguments archi fanatics a même conduit certains à brandir "l'incertitude mathématique" pour justifier l'idée que le Rikkudou Sennin ne peut pas battre Minato.

Et c'est ce fanatisme aveugle qui crée des réactions comme "Ludo045". C'est comme dans la vrai vie: l'extrêmisme engendre l'extrêmisme.

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Si on dit que Roger Federer est le meilleur joueur de tennis de l'histoire, ce n'est pas parce qu'il fait de belles conférences de presses ou parce que quelques femmes le trouvent beau gosse ou autre ou je ne sais quel raison.. c'est bien par ses actes sportifs
- Pareil pour Michael Jordan, Pareil Sebastien Loeb, Michael Shumacher etc...

Moi même je classe Minato en dessous d'Hashirama, et j'irais même dire que le Sandaime Raikage pourrait être considéré comme un meilleur Kage que ce dernier sans pour autant me choquer.

Mais, arrêtons de parler d'actes deux secondes.

être un Kage ne signifie pas pour autant ''Avoir sauver le village 57 fois sans une égratignure''
It's all aboute choices.

Minato était une très bonne personnes, il aurait très probablement fini comme le Sandaime hokage dans le sens qu'il aurait été très proche de la population. (Ce qui est un excellent point)

Ses aptitudes en combat on fait trembler de peur tout les Kage de sa génération (Qui à oser lever la mains sur lui hormis le Raikage et son frère ?). être capable de battre n'importe qu'elle personne de sa génération de Kage... c'est plutôt pas mal.

Pour en revenir aux actes :
Il a fait le choix de faire un égalité avec Kyuubi pour permettre à Konoha d'avoir un des ninja le plus prometteur, sérieusement.
Il est mort pour son village et sa famille sans aucune hésitation et je répète : par choix.
Minato à largement de quoi dompter Kyuubi sans que ce dernier le touche.

Pour en revenir à moi, non je ne classe pas Minato en tant que number one des Kages. Mais est-ce que ceux qui le croient sont-ci ''fou'' ?

Ce qui me choquent avec toi et prokeneda n'est pas le fait que vous ne classer pas Minato comme numéro 1, ceci est très compréhensible.
Mais ce qui m'irrite pour être honnête, c'est que vous n'acceptez pas le fait qu'il a de quoi pour être un candidat et que certains le place comme numéro 1.

Citation:
Ce ne sont pas des Hokages. Pas de responsabilités de même genre. Si on parle uniquement de combats ninjas, ils ne sont pas surestimer puisque chacun évolue dans sa ligue.

Si Kakashi ou Itachi meurt en guerre, on est triste etc.. mais si le Hokage meurt, c'est toute l'armée qui est ébranlé. ce qui est très très différent.

Oh mais si, Itachi à eu, durant la nuit du massacre, la dure responsabilité d'un Kage sur les épaules. Ce n'est pas pour rien que l'auteur nous à montrer Itachi comme le super-batman-shinobi qui veille sur Konoha de loin.
Si je me souviens bien, il a pour l'instant fait bien des trucs durant cette guerre. il à sauver Naruto et Killer-Bee d'une mort certaines contre Nagato, et il a annulé l'Edo Tensei en plus de mettre un des boss du manga Knock out. Si un kage meurt c'est regrettable, si un shinobi de rang S meur aussi, le reste de L,armé est ébranler aussi, qu'il s'agisse de Naruto ou Kakashi, n'importe quel personne de se rang là fait toute la différence. Et que tu le veuille ou non, Minato est bel et bien un shinobi de Rang S.

Sennin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
C'est pour sa quand on parle de meilleurs Kage il faut parler de baston pour faire plaisir à ses fans ( oui oui Mizuki_tiger ) parce que à par sa, que Minato soit populaire ou pas, il n'a rien fait.
J'ai déjà expliqué en quoi la baston avait son importance dans le monde de Naruto pour élire le meilleur Kage.
Un Kage du niveau de Tsunade ne pourra jamais être considéré comme meilleur Kage, et ce malgré des choix politiques exceptionnels, car dans Naruto la baston fait partie du monde (c'en est même le centre). Et si le grand Kage qui fait peur n'a pas le niveau pour terasser à l'aise un membre lambda de l'Aka, alors l'image du village s'en trouve changée et ça finit avec un Pain qui détruit tout.
Il n'y a certes pas que ça, mais c'est une part importante.
De plus, j'ai précisé que je les comparais de ce point de vue là. Rolling Eyes

Citation:
@Mizuki_tiger

Citation:
Quant à son niveau actuel en tant qu'Edo Tensei, je pense même qu'il est presque comparable à celui de Edo Madara. Je vois déjà les fans de Madara (dont je fais partie Embarassed ) s'indigner

Pourquoi tu voudrait qu'ils s'indignent ? on sait déjà que Minato est le maitre de l'univers et de tout ce qui est au délà.. Donc Edo Minato = Edo Madara ( Madara + Hashirama ) n'est pas étonnant c'est même logique. J'ai même envie d'aller plus loin : Edo Minato = Edo Madara + Edo Hasirama + Edo Itachi + Edo Nagato + Edo Nidaime + Edo Sandaime

Sa super technique efface tout le monde, j'en suis sur.
Tu cites le début de mon idée, tu inventes puis tu exagères tout. Euh, on parle d'un manga hein, pas la peine d'être de mauvaise foi pour ça, je doute que notre vie dépende de savoir qui a raison sur Minato... enfin, je l'espère ! Laughing

prokeneda a écrit:
Comment? Un être qui possède:

Le Rinnegan originel avec toutes les voies de la métampsychose.
Le chacra controlé de Juubi.
Les armes légendaires dont on a vu l'overcheatage durant cette guerre.
La capacité de créer la lune avec ses "dernières" forces sur son lit de mort.
... et j'en passe...

Un tel être aurait je cites "de quoi battre Minato"? Donc le chapitre 640 marque une véritable révolution dans l'univers de Naruto. A notre grande surprise on découvre que la maîtrise du chacra incomplet de Juubi donne à son Jinchuriki un apport en vitesse... surprenant vu que la maîtrise du chacra incomplet de Kiyubi a permis à son Jinchuriki d'atteindre la vitesse du Raikage...

Serieusement, on avait vraiment besoin de le voir pour en être certain? L'auteur doit il prouver la suppériorité du Rikkudou Sennin sur quiconque? L'absurdité des arguments archi fanatics a même conduit certains à brandir "l'incertitude mathématique" pour justifier l'idée que le Rikkudou Sennin ne peut pas battre Minato.

Et c'est ce fanatisme aveugle qui crée des réactions comme "Ludo045". C'est comme dans la vrai vie: l'extrêmisme engendre l'extrêmisme.
Sauf que ce que tu ne cites pas, et que j'ai pourtant précisé, c'est que c'était volontairement un raisonnement à l'extrême pour expliquer un fait (raisonnement ensuite totalement transformé par certains).
Le raisonnement avait pour but d'expliquer que, même si A > B, B peut être un anti A et donc en combat B battre A (même si A bat le reste du monde et pas B). Bien sûr, il était très probable que Rikudô ait les armes pour défoncer Minato, lui qui semble à l'origine de toutes les techniques. Cet exemple n'était là que pour illustrer ce fait.

Tu parles d'extrémisme ? Justement, c'était un exemple volontairement extrême.
Le but n'était pas de dire que Minato bat Rikudô. C'était sûr à 99% que ce dernier cachait une vitesse de folie entre autres.
Mais le but était de casser les arguments souvent repris dans le topic des combats qui n'ont pour seule justification que A > B donc A bat B, ce qui n'est pas forcément le cas (surtout que leurs niveaux sont proches) du fait du nombre et de la variété des techniques dans ce manga.

prokeneda
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prokeneda a écrit:
Après il faut tout de même relativiser et ne pas non plus rabaisser Minato plus bas que terre, au dessus de lui il n'y a que les héritiers du Rikkudou Sennin, donc lui même est au dessus de la grande majorité du manga, et de l'autre coté ce n'est pas un affront d'être inférieur à Hashirama et Madara.

Citation:
Ce qui me choquent avec toi et prokeneda n'est pas le fait que vous ne classer pas Minato comme numéro 1, ceci est très compréhensible. Mais ce qui m'irrite pour être honnête, c'est que vous n'acceptez pas le fait qu'il a de quoi pour être un candidat et que certains le place comme numéro 1.

Encore une fois, j'ai juste placé Hashirama et Madara devant Minato, c'est pas comme si j'avais arraché le sac d'une grand-mère...

Citation:
Le but n'était pas de dire que Minato bat Rikudô. C'était sûr à 99% que ce dernier cachait une vitesse de folie entre autres. Mais le but était de casser les arguments souvent repris dans le topic des combats qui n'ont pour seule justification que A > B donc A bat B

Et on a besoin de rabaisser le Rikkudou Sennin et affirmer des inepties pour prouver ça? Désolé mais tu te trompes, les arguments étaient clairs et nets et défendaient tout simplement que "toute la puissance du Rikkudou Sennin ne lui seront d'aucune utilité contre Minato car sa vitesse est infaillible"

L'histoire du A > B > C > A ça marche pas quand l'écart de niveau est trop grand, qui osera me contredire si j'affirme que le Rikkudou Sennin défonce n'importe qui en 1 vs 1 dans 100% des cas?
Mais je répètes que le débat n'était pas là, c'est juste que certains ont fantasmé pour appuyer leur idée que Minato était supperieur à Hashirama: dans votre rêve si Le Rikkudou Sennin ne pouvait rien contre Minato alors qu'aurait pu faire Hashirama contre ce dernier?

Citation:
Mais ce qui m'irrite pour être honnête...

Et moi ce qui m'irrite c'est qu'un personnage fictif soit "intouchable" sur ce forum qui devrait être rebaptisé: captainminato.
Car niveau arguments Minato prenait tellement cher contre le Rikkudou que la modération non impartial n'a pas averti les intervenants, n'a pas déplacé la discussion, n'a pas recadré le débat: elle a tout bonnement supprimé et réduit à néant sans prévenir tout les messages qui avaient osé défendre l'infériorité de Minato face à un autre... fusses le Dieu du manga...

cocotiefou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !! Je comprends vraiment pas votre histoire du RS, vous parlez duquel Juubito ou le RS d'y a mille an?? Vous commencez à me faire peur..

RS >all c'est tout.. je vois pas pourquoi vous cherchez à vous faire un schéma A>B donc A bat B, le RS met une claque à tout le monde et basta !!

Par contre j'avoue que dans certain cas, ce raisonnement fonctionne : Nidaime Mizukage > Gaara mais Gaara bat Nidaime, bon.. il était aidé mais c’était quand même le seul dans l'alliance à ce moment à pouvoir stopper la bombe grâce à l'or, on peut presque parler d'anti jutsu à ce moment là et c'est pourquoi le raisonnement marche..
Mais ciel !! Oublié le RS.. et Obito mettra une claque aussi à Minato, ça fermera le débat..

C'est pour ça que je préfère Bleach aussi, il y a pas d’ambiguïté sur les niveaux.. en tous cas moins!

Chuunin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu lire tous les posts, mais d'apres les derniers que j'ai lu, j'ai constaté que certaines personnes ne prennent qu'en compte l'aspect «baston». Certes cela est important qu'un Kage soit un bon combattant mais cela seul ne suffit pas à determiner le meilleur Kage, le Kage le plus fort Oui. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte ce que le Kage en question a fait pour son village ou au monde Shinobi ainsi que de la manière dont il dirigeait.

Après c'est sur, notre choix sera toujours influencé par notre affection envers tel ou tel personnage. On est humains après tout, on ne peut pas être totalement objectif.

Je ne vois pas non plus l'interet ici de comparer certains personnages au Rikoudo Sennin. C'est hors sujet et cela ne sert pas à grand chose, si ce n'est à echauffer les esprits.

Sennin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prokeneda a écrit:
Citation:
Le but n'était pas de dire que Minato bat Rikudô. C'était sûr à 99% que ce dernier cachait une vitesse de folie entre autres. Mais le but était de casser les arguments souvent repris dans le topic des combats qui n'ont pour seule justification que A > B donc A bat B

Et on a besoin de rabaisser le Rikkudou Sennin et affirmer des inepties pour prouver ça? Désolé mais tu te trompes, les arguments étaient clairs et nets et défendaient tout simplement que "toute la puissance du Rikkudou Sennin ne lui seront d'aucune utilité contre Minato car sa vitesse est infaillible"
Je ne parlais que pour moi ici, j'ignore ce qu'ont pu dire d'autres. Je pensais que les "attaques" s'adressaient à ceux qui partageaient mon avis.
Après, si certains étaient persuadés que Minato défonce Rikudô, là c'est autre chose et je ne peux rien dire puisque je ne sais même pas de quelle conversation tu parles.

Citation:
L'histoire du A > B > C > A ça marche pas quand l'écart de niveau est trop grand, qui osera me contredire si j'affirme que le Rikkudou Sennin défonce n'importe qui en 1 vs 1 dans 100% des cas?
Je suis d'accord, et encore une fois je le répète : c'était un exemple extrême. J'ai pris deux personnages avec un important écart de niveau (Rikudô ayant un gros écart de niveau avec n'importe qui de toute façon), dont un qui possède des pouvoirs originaux (Minato).
J'avais même dit, en plaisantant un peu je l'avoue, que si Rikudô était un gros pervers eh bien Konohamaru pouvait one-shoot Rikudô avec un simple sexy-Jutsu. J'espère que ça ne sera pas vite transformé en "y'en a qui pensent que Konohamaru > Rikudô"... Rolling Eyes

Citation:
Mais je répètes que le débat n'était pas là, c'est juste que certains ont fantasmé pour appuyer leur idée que Minato était supperieur à Hashirama: dans votre rêve si Le Rikkudou Sennin ne pouvait rien contre Minato alors qu'aurait pu faire Hashirama contre ce dernier?
Eh bien ça dépend. Si Rikudô a tous les pouvoirs d'Hashirama (Mokuton notamment) alors Rikudô = Hashirama + autres pouvoirs, et dans ce cas tout ennemi que Rikudô ne peut vaincre, Hashirama ne peut le vaincre lui non plus.
En revanche, si Rikudô n'a pas le Mokuton mais plein d'autres pouvoirs qui le rendent plus fort malgré tout, on peut peut-être trouver une situation dans laquelle Hashirama serait plus avantagé que Rikudô, et ce malgré l'écart de niveau.
Et NON, je n'ai pas dit que Hashirama > Rikudô. Laughing
Et OUI, c'est un exemple extrême là encore. L'écart de niveau entre Rikudô et Hashirama, ou Minato, ou Madara, ou n'importe qui étant trop élevé pour qu'une telle situation soit vraiment probable.

Je pense que cette histoire de Rikudô n'a plus sa place ici de toute manière.

Dans mon cas c'était un simple exemple volontairement poussé à l'extrême pour illustrer une idée, et de toute manière on vient de voir ce que donnait Juubito vs Minato.

Cavas a écrit:
Je n'ai pas pu lire tous les posts, mais d'apres les derniers que j'ai lu, j'ai constaté que certaines personnes ne prennent qu'en compte l'aspect «baston». Certes cela est important qu'un Kage soit un bon combattant mais cela seul ne suffit pas à determiner le meilleur Kage, le Kage le plus fort Oui. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte ce que le Kage en question a fait pour son village ou au monde Shinobi ainsi que de la manière dont il dirigeait.
Je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté, dans le monde de Naruto (monde de guerres, de bastons), le Kage représente aussi le Shinobi le plus fort de son village et de son niveau dépend la paix dans son village.

Beaucoup de Kage ont un niveau comparable à celui d'un membre lambda de l'Akatsuki (Tsunade, Gaara, Mei, etc.).
De tels Kage, quelle que soit la manière dont ils dirigent leur village, ne peuvent selon moi être classés meilleurs car leur seul niveau est un trop gros handicap.

Selon moi un Kage doit d'abord avoir un gros niveau, et ensuite on peut regarder le reste.
À partir de Yagura ou du Sandaime Raikage, on commence à parler d'un niveau assez énorme que même des shinobi d'élite (ex : Orochimaru) ne pourraient terrasser en 1 vs 1.
Tous ceux inférieurs sont, selon moi, trop faibles pour qu'on puisse se pencher sur le reste de leur réussite en tant que Kage.

Ce qui fait que pour moi, le niveau exclue d'office la majorité des Kage et à mon sens, le débat devrait se faire entre :
1°) Shodaime Hokage
2°) Yondaime Hokage
3°) Nidaime Hokage
4°) Nidaime Tsuchikage
5°) Nidaime Mizukage
6°) Sandaime Hokage
7°) Sandaime Raikage
8°) Yondaime Mizukage

Tous les autres sont pour moi à exclure car trop faibles ou inconnus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 28 sur 44

Sauter vers: