| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hayato Civil

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Lost Child a écrit: | | Je ne cherche même pas à te convaincre ou être convaincu. Pour ma formation, on nous a souvent appris à questionner les évidences. |
ta phrase ca fait penser à ceux qui ne crois pas au evidence du 11 septembre entre autre... enfin passons...
| Citation: | | Si tu veux, l'article 13 me fait doucement rire car c'est plus simple si nous appartenons à un groupe social valorisé dans la société. Je ne les lirais pas tous et j'ai d'autres chats à fouetter. |
larticle 13 dit simplement que les gens ont le droit de voyager. si ta pas les moyen ok mais si tu les a mais que tu peu pas, c'est quant meme bien davoir cette liberté. dsl si c'est pour toi une evidence a questioner mais pour moi c'est tres bien comme ca. jai pas envie de vivre dans un regime type coree du nord.
| Citation: | | Je les remets en cause car la déclaration correspond à une souveraineté morale de la part de ceux qui l'ont écrit. Diffuser ces valeurs morale à travers la colonialisme et les missions. La France est le pays des Droits de l'Homme. Rendons à César ce qui appartient à César. ça ne m'étonne pas qu'elle soit parmi les premières destination d'émigration. |
je voit pas vraiment ou tu veu en venir. je te rapelle a titre d'info que toute les organisation humanitaire peuve aider les gens justement grace a la reconnaissance des droit de lhomme un peu partout dans le monde. ok la france a ete dans le passe un colonisateur, mais c'est pas une raison pour jeter le bebe avec leau du bain.
| Citation: | | Les droits de l'homme oui, mais les amérindiens, on s'en fout encore maintenant. Je ne parle pas des aborigènes. Quand les américains exilent de force les habitants de Diégo Garcia pour construire la plus grande base militaire américaine et ça dans la seconde moitié de XXème siècle, je rigole un peu. Les crimes contre l'humanité, qui sont contraires aux droits de l'homme concernent uniquement les non-occidentaux dans la majorité des cas. L'Universalité des valeurs morales est questionnable sur tout point dans ces cas-là. |
pour diego garcia, impressed. pensais pas trouver quelqu'un connaissant l'affaire sur ce forum de geek. ca fait un bail que j'en ai entendu parler donc mes souvenirs sont flous mais de memoire, je crois que les habitants sont en passe de gagner la bataille juridique aupres de la haute cour de justice anglaise. je sais plus trop les details, mais meme si ya eu des grosses boulettes, ca s'arrange. et pour rappeler le contexte historique, quand ca s'est passé, c'était en pleine guerre froide. entre les americains et les sovietiques ca rigolaient pas. et imaginons que les americains n'avaient pas construit leur base a diego garcia, ca se trouve, les habitants auraient ete soumis aux cocos et deportes dans les goulags. moralité, la liberté du monde ne peut pas se faire sans certain compromit.
| Citation: | | Je ne dis pas que je crache dessus et que je veux tout réformer. Les choses dites sont primordiales mais pas immuables. Moi j'aimerais savoir objectivement pourquoi l'OTAN existe alors que nous avons l'ONU. Les américains, les français n'attendent pas l'accord de l'ONU avant d'intervenir dans un pays. Personne n'accuse les états-unis pour les tortures de guantanamo. |
autant j'etais agreablement surpris pour diego garcia autant la on retombe dans l'antiamericanisme primaire. l'otan et l'onu on des objectif vraiment diferent. l'otan est une organisation regroupant les forces armé des pays democratiques pour lutter de nos jours contre les terroriste et les etats voyou. l'onu est une sorte de parlement international votant des decisions ("resolution"). peut etre confond tu l'otan avec le conseil de securite? je pense en tout cas que tout le monde est dacord pour dire que le systeme est pas parfait, mais cest pas facile la democratie ca se saurait sinon.
ce qu'on peut esperer a terme c'est emergence d'un reel gouvernement mondial garantissant la paix mais qui risque de prendre encore beaucoup de temps, surtout quand on voit tous les protectionisme et nationalisme revenir.
et pour citer miterrand: "le nationalisme c'est la guerre".
de toute facon ce gouvernement mondial avance petit a petit (helas trop lentement). et je pense que le futur accord de libre echange entre l'europe et les etats unis est un beau symbole d'union et prefigure peut etre ce gouvernement mondial. mais bon, avec tous ces reactionnaires fachos de nos jour, faut pas brusquer les choses non plus.
| Citation: | | Ce que je critique en dernier lieu, c'est de croire que puisque nous avons fait émerger les droits de l'homme, que nous sommes du côté du bien et du bien pensant et lavés de tout pêcher et être en droit de juger ce qui est bien et mauvais. |
on n'est pas parfait mais tu choisis le gouvernement despotique et repressif d'un poutine, kadafi ou d'un bachar el assad ou le notre?
| Citation: | | Ce n'est pas un privilège puisque ça devrait concerner tout les êtres humains sur la planète. Ces mêmes personnes qui n'étaient pas présent lors de la déclaration et qui n'ont pas pu participer à son élaboration avec leurs points de vue, leurs cultures, leurs lois et leurs moeurs. Elle devient universelle uniquement parce que l'europe est le centre du monde à l'époque. C'est comme la guerre mondiale. Elles sont mondiales alors qu'intervenant qu'en Europe, une partie de l'afrique du nord, le japon, le pacifique et la polynésie, uniquement parce que nous sommes en plein colonialisme. Les droits de l'homme ne renvoie pas la même chose à tout le monde. C'est ce que je critique. |
je suis pas historien loin de la, mais si on a qualifier de mondiale la guerre de 39-45 c'est pour une bonne raison. justement a cause des empires coloniaux que controler la france et l'angleterre. meme si les combat on surtout eu lieu en europe et dans le pacifique, d'un point de vue geopolitique ca concernait bien la majorite du globe.
et pour la legitimite des drois de lhomme, je le repete aucun pays ou presque (sauf les etats notoirement terroristes) ne conteste les droit de lhomme aujourdhui. |
|
|
 |
nicolas-uzumaki Aspirant genin

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
L'Otan a été créée en réponse au pacte de Varsovie lors de la guerre froide, rien à voir avec les "états voyous" ou le terrorisme.
L'ONU est une gigantesque organisation internationale dont l'un des organes principaux est le conseil de sécurité. Donc, dans un sens il a raison de se questionner sur l'existence d'une organisation qui aurait dû disparaître au moment où le bloc communiste a chuté.
Et pour rester dans la citation de Mitterrand : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !"
L'accord de libre échange est l'une des pires choses que l'UE aura connu. Nous allons perdre un paquet de normes sanitaires, environnementales, culturelles... C'est la venue des OGM... Cet accord n'est qu'une stratégie de plus des USA pour s'imposer encore plus face à l'UE.
Personnellement, j'accorde plus de crédit au régime de Bachar el Assad qui lutte fasse à des terroristes étrangers plutôt qu'aux USA. Les USA qui partent détruire des pays comme l'Irak sans aucune justification (ah si, la petitr fiole de pisse agitée devant l'assamblée de l'ONU), qui a l'une des pires prisons de la planètes à Guentanamo, qui espionne ses "alliés" et j'en passe. Quel bel exemple pour le respect des droits de l'Homme... _________________  |
|
|
 |
Lost Child Genin

Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 320 Localisation: Au pays imaginaire
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Être dans un camp ou un autre, ce côté manichéen, c'est ce que je reproche. Nous n'irons pas loin avec cette distinction des bons et des méchants. Je te parle de questionner les évidences et tu fais intervenir 9/11. Moi, je te parle de, exemple, les personnes diagnostiquées d'une pathologie mentale vont en hôpital psychiatrique. C'est une évidence et je la questionne. Pareil pour le voile en France. Ce n'est pas républicain. C'est une évidence et je la questionne.
Autre chose, il y a une différence entre ne pas contester les droits de l'homme et d'observer le respect de ces droits en pratique. C'est normal qu'en Afrique noire, il y a des pays qui présentent une durée de vie à la naissance moyenne qui représentent la moitié de celles en Europe, au Japon et en Amérique du Nord? C'est beau sur papier, en théorie mais accéder concrètement à ces droits c'est une autre paire de manches.
Je ne sais pas si tu me comprends mais je le répète. Mon but n'est pas de tout jeter à la poubelle. Pour l'anti-américanisme, c'est de la stéréotypie. Quelques informations suffisent à peindre le portrait de son interlocuteur. C'est un raccorci cognitif et malheureusement procède à un réductionnisme.
Si ça te convient de faire des droits de l'homme un dogme et de ne pas contester les différentes appropriations par les uns et les autres sous prétexte que nous respectons les droits de l'homme, et ce sont les autres qui doivent être comme nous, c'est ton choix et je le respecte. Je critique aussi les organisations humanitaires qui, désolé de choquer encore, font le travail des missionnaires durant le colonialisme en diffusant des valeurs morales des sociétés occidentales sous couvert de misérabilisme. Il n'empêche qu'elles font un travail de terrain nécessaire mais on a bien le droit de réfléchir à comment le faire pour respecter le droit de la personne dans son intégrité physique, psychique, sociale, culturelle et environnementale.
Il faut un peu de probité et être honnête intellectuellement. On dirait que les droits de l'homme c'est une marque de fringue. Si tu la porte ben t'es quelqu'un de respectable et de bien. Et ceux qui ne la portent pas surtout sont ignobles. Moi aussi je préfère vivre en France et ne pas vivre en Russie par exemple pour les mêmes raisons que toi. Mais je ne me voile pas la face (pour revenir au sujet du débat) en me disant que la France est blanche comme neige. La Françafrique, le génocide au Rwanda, la guerre d'Algérie, etc.
Le colonialisme, on en parle comme si c'est fini. Les effets se ressentent encore et c'est ce qui s'appelle le post-colonialisme. La diffusion du rêve dans les pays anciennement colonisés, le sytème éducatif, les institutions calquées, l'administration etc... A travers tout ça, il y a toujours hiérarchisation des pays et cultures dans les réprésentations collectives et sociales.
Pour revenir sur les conditions de la femme, rien qu'en Italie, le nombre de bimbos à la télé qui ne font que de la figuration avec leurs corps rétapés au bistouri. En plus, je ne vois pas une femme à la tête de l'Italie et de la France avant un bail. Rien que pour dire que le Vatican est une enclave romaine en Italie. Conditions de la femme, c'est pas le top du top je pense. Le saliare des femmes en France, n'en parlons pas. Les seuls pays qui peuvent êtres de modèles des droits de l'homme et de la femme, ce sont les pays scandinaves. Ils sont parmi les premiers aussi dans le classement de la liberté de la presse. Regarde bien où se situent la France, les Etats-Unis, le Royaume Uni...
Pour résumer tout ce que j'ai dit depuis le début : Ce sont toujours ceux qui ont participer à l'élaboration de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de la Femme qui scandent, c'est toujours les mêmes doigts qui pointent. Ils se posent en juges moraux et diffuse un manichéisme latent et surtout une hiérarchisation des sociétés sur une base morale alors que cette base devrait être la justice, impartiale, neutre et objectif. Donc, je ne suis pas contre les droits de l'homme, je suis pour questionner l'appropriation faite par les uns et par les autres et des lectures éthnocentristes de ce texte fondamental.
Edit : C'est compris Jergal. Désolé. _________________ 
Dernière édition par Lost Child le Mar 06 Aoû 2013, 4:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
|
|
 |
Hayato Civil

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
ok pas de malaise je savais pas non plus. ^^
sur une note plus positive donc, comme je suis un grand fan du barça (mas que un club!!!!!!) je trouve la recente visite de messi et ses coequipiers plutot encourageantes pour les prochaine negociations de paix au proche orient :
http://www.fcbarcelona.com/fr/club/detail/article/message-de-paix-en-israel
on croise les doigts pour que les leader du hamas et du fatah se montrent raisonables et coherent cette fois ci. |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Hayato Civil

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
la baronne Aspirant genin

Inscrit le: 31 Jan 2009 Messages: 243 Localisation: chez moi comme d'hab
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais elle se moque du monde la mere des enfants ,pour le gaz de schistes , elle signe un accord financier, et apres vient se plaindre que ses enfants ne puissent en parler? Elle ne voudrait quand meme pas que l'entreprise trouve un accord financier avec chacun de ses enfants, quand ils deviendront majeur ? Evidement que les avocats de l'entreprise ont verouillé toutes attaques future de la part des gamins.
C'est les parents qui ont acepté l'accord, les fautifs , surtout si les enfants développent des maladies plus tard.
Pour Gollnish, je ne vois pas ou se trouve son derapage nauseabond. S'indigner c'est tres bien , mais s'indigner pour de vrais raisons c'est mieux Plutôt que de voir le ps gueuler pour ca , je voudrais le voir gueuler pour le taux de chomage, l'economie en general,pour le traitement des retraités etc ....
je finirai avec la foret amazoniene , oui c'est alarmant . Et ceux qui coupent les arbres sont des assassins en puissance. Mais si ils coupent les arbres, c'est pour nous. Nous sommes les responsables
EX : Depuis quelques années, les salons de jardins, parasol ,chaise longue etc... en bois exotiques se vendent comme des petits pains(fini le plastique , trop ringard). Combien d'entre nous pensent a l'amazonie en prenant le petit dej au soleil, ou en faisant un barbecue?
Quand on devra payer la facture environnementale, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas |
|
|
 |
Hayato Civil

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| la baronne a écrit: | | Pour Gollnish, je ne vois pas ou se trouve son derapage nauseabond. S'indigner c'est tres bien , mais s'indigner pour de vrais raisons c'est mieux Plutôt que de voir le ps gueuler pour ca , je voudrais le voir gueuler pour le taux de chomage, l'economie en general,pour le traitement des retraités etc .... |
les propos de gollnish: "un Français de relativement fraîche date" qui lui fait "penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu'ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde".
ca pu le racisme a plein nez! ce qui me choque moi ce nest pas que le ps reagisse, encore heureu mais que l'ump ou les autres partie soi inaudible.
et dans la video, ce raciste de longue date arrive a trouver des excuses au meurtrier du jeune clément méric. non mais allo quoi ?!
| Citation: | je finirai avec la foret amazoniene , oui c'est alarmant . Et ceux qui coupent les arbres sont des assassins en puissance. Mais si ils coupent les arbres, c'est pour nous. Nous sommes les responsables
EX : Depuis quelques années, les salons de jardins, parasol ,chaise longue etc... en bois exotiques se vendent comme des petits pains(fini le plastique , trop ringard). Combien d'entre nous pensent a l'amazonie en prenant le petit dej au soleil, ou en faisant un barbecue?
Quand on devra payer la facture environnementale, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas |
on est d'accord. c'est pour ça que je pense qu'il fo sanctuarisé l'amazonie en retirant au bresil (pour l'essentiel) la propriete du teritoire et en la confian a une instance mondial. c'est la seule maniere que je voit pour nous sauvé a terme. |
|
|
 |
Spathi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir c'est la fin du ramadan.
Pour l'occasion je fais un p'tit coucou à tous les cnien qui l'ont fait !
C'est tombé cette année au courant du mois de juillet donc ça a dû être difficile, je dis ça parce que l'un de mes voisins du quartier est musulman : je l'ai rencontré il y a quelques jours avec mon père et je voyais bien qu'il a maigri et qu'il était fatigué. Mais il était souriant et nous a dit bonjour avec enthousiasme donc ça nous a rassuré mon père et moi, même si nous étions un peu impressionnés ! |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Saha aidkoum comme on dit.
Comme chaque année, il faut rappeler que ce n'était pas facile au niveau de l'organisation, notamment pour donner la date de début. Je pense que les calculs astronomiques pourraient peut-être éviter des erreurs (il y en a déjà eu) et éviterait beaucoup de problèmes d'ordre politique.
Quoi qu'il en soit, bravo à ceux qui l'ont suivi.  |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
| la baronne a écrit: | Non mais elle se moque du monde la mere des enfants ,pour le gaz de schistes , elle signe un accord financier, et apres vient se plaindre que ses enfants ne puissent en parler? Elle ne voudrait quand meme pas que l'entreprise trouve un accord financier avec chacun de ses enfants, quand ils deviendront majeur ? Evidement que les avocats de l'entreprise ont verouillé toutes attaques future de la part des gamins.
C'est les parents qui ont acepté l'accord, les fautifs , surtout si les enfants développent des maladies plus tard. |
On a du mal se comprendre. La clause de bâillonnement sous-entend l'existence de potentielles révélations sur les conséquences sanitaires et environnementales de l'exploitation du gaz de schiste, des révélations que l'on cherche à étouffer à l'aide du saint dieu dollar. Avec la légalisation de ce genre d'accord, c'est n'importe quelle activité, aussi destructrice soit-elle, que la justice et le droit des affaires américains légitiment, quitte à sacrifier pour cela jusque ses propres concitoyens. Il est là le scandale.
"Marge de progression limitée", à mon avis c'est vite dit. Attends donc les européennes. |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les calculs astronomiques pour le Ramadan ça les priverais du "charme" de la nuit du doute si j'ai bien compris :p
C'est plutôt beau comme tradition, cette observation du ciel attentive, mais j'ai rarement vu un tel bazard que cette année à l'international yep xD |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre actualité légère, en lien avec la signature de Saharienne, l'interview du directeur de Time Warner, la boîte qui dirige HBO, qui n'est autre la chaîne diffusant Game of Thrones.
http://www.uproxx.com/tv/2013/08/time-warner-ceo-game-of-thrones-setting-piracy-records-is-better-than-an-emmy/
Un point de vue réellement différent des autres grandes boîtes soumises au piratage et à la perte de droits d'auteur. Un vrai vent d'air frais dans une atmosphère terrible et à contre courant de ce qui se fait de plus en plus, et CN est bien placé pour le savoir.
On retiendra une phrase en particulier :
| Jeff Bewkes a écrit: | | “Game of Thrones is the most pirated show in the world. That’s better than an Emmy.” |
Ou, pour les anglophobes :
"Game of Thrones est la série télé la plus piratée au monde. C'est mieux qu'un Emmy."
Les Emmy Awards étant les prix récompensant les programmes télévisuels américains, équivalent de feu nos 7 d'Or, mais en beaucoup plus connu et reconnu. En fait, les Oscars sont spécialisés dans les oeuvres ciné, les Emmy Awards dans les oeuvres télé, et les Golden Globes piochent dans les deux.
Une autre raison, s'il en fallait, pour apprécier la série issue des bouquins de George R. R. Martin._________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cette remarque vient du fait qu'il n'a pas eu (j'en sais rien) d'Emmy...  _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
La série en a eu plusieurs, déjà.
Non, ça veut juste dire que c'est un signe de la reconnaissance du public, ce qui est autrement plus intéressant qu'une récompense officielle du seul milieu de la télé. _________________  |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement KHS. Et même si elle est piraté, je suis certains qu'ils font beaucoup d'argent sur cette franchise: les fans vont finir par acheter des produits de la série, et le piratage ''permet'' de la faire découvrir à bien plus de fans potentiels.
C'est comme avec Naruto: le vente de jeux vidéo de la franchise serait surement couper de moitié s'il n'y avait pas de piratage du manga et de l'anime  |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 8:20 am Sujet du message: |
|
|
| Le Cousin a écrit: | | Exactement KHS. Et même si elle est piraté, je suis certains qu'ils font beaucoup d'argent sur cette franchise |
Yep.
Ils ont craint le même souci de budget qu'avec Rome, mais il y a une différence de poids entre les 2 : si les 2 séries ont sensiblement le même succès côté audience, Rome ne s'est pas assez vendue en DVD pour permettre de la continuer, d'où seulement 2 saisons au lieu de 5. Alors que chaque saison de Game of Thrones est direct numéro 1 des ventes dès le jour de sa sortie.
Et c'est là-dessus que HBO compte toujours le plus pour équilibrer ses comptes.
Côté produits dérivés, y en a, mais pas tant que ça quand même. Mais j'imagine que ça aide.
L'un d'eux n'était pas censé être tiré de la série, d'ailleurs, c'est le RPG de Cyanide sur PS3/360/PC. Le projet était lancé depuis longtemps et n'était tiré que des livres, à la base. Mais comme la série était lancée quand ça a enfin pu se concrétiser, la chaîne est rentrée dans le projet et a accordé la licence de la série, ce qui a donné au jeu la même direction artistique et le casting (voix et modélisation), pour les personnages qui y apparaissent._________________  |
|
|
 |
Answer Invité
|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Answer le Ven 21 Mar 2014, 5:57 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|