Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ? |
Godaime Hokage (Tsunade) |
|
3% |
[ 16 ] |
Godaime Mizukage (Meï Terumi) |
|
1% |
[ 7 ] |
Godaime Kazekage (Gaara) |
|
3% |
[ 15 ] |
Yondaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Yondaime Hokage (Minato) |
|
37% |
[ 177 ] |
Yondaime Mizukage (Yagura) |
|
0% |
[ 2 ] |
Yondaime Kazekage (père de Gaara) |
|
0% |
[ 1 ] |
Sandaime Tsuchikage (Oonoki) |
|
2% |
[ 12 ] |
Sandaime Hokage (Sarutobi) |
|
6% |
[ 30 ] |
Sandaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Nidaime Hokage (Tobirama) |
|
4% |
[ 20 ] |
Nidaime Mizukage |
|
0% |
[ 2 ] |
Nidaime Tsuchikage (Muu) |
|
2% |
[ 13 ] |
Shodaime Hokage (Hashirama) |
|
31% |
[ 149 ] |
Autre (préciser s'il-vous-plaît) |
|
0% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 467 |
|
Auteur |
Message |
cocotiefou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin je commence à voir des gens qui mettent à la même place Minato et Tobirama, ça fait plaiz'.
Hiruzen déjà vieux il ne pouvait faire que deux clones, il n'y a pas de doute la vieillesse le réduit et le force à "modérer" ses techniques.
On ne verra rien de plus je pense de sa part. _________________  |
|
|
 |
shark78700 Civil
|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 8:27 pm Sujet du message: meilleur kagé |
|
|
pour moi le meilleur kagé c'est Hashirama qui avait comprit qu'il fallait changé le système sinobi et l’améliorée peut être un poil trop gentille  |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours bien de remonter les ancien topic
Perso pour moi c'est Minato et se parce qu'il est l'un des plus fort Kage et le seul qui n'utilise pas la puissance pour se démarquer.
Contrairement à Hashirama ou encore au 3e Raikage qui sont surtout concentré sur la puissance, Minato est plus technique et grâce à son panel assez développé il peut combattre/rivaliser (voir battre) avec des démons. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bah maintenant quand on voit la tête du manga avoir un panel large c'est plus forcément valable.
Dans le cas d'Hashirama par exemple, depuis un moment l'auteur a rajouté pas mal de nouvelles capacités à ses gènes de Senju plus des techniques au loustic lui même.
Quand on voit que Madara est parti pour se prendre tous les démons d'un coup dans la tronche et qu'Hashirama est aussi fort que lui, ça veut dire que lui aussi peut le faire...
Après c'est sur faut pas faire de comparaison avec le niveau qu'il avait lors de la First Gen. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
La tu es un peut HS par rapport au sujet  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas non, tu donnes tes arguments sur le meilleur Kage, en disant que Minato peut rivaliser ou battre des démons.
Je te réponds qu'Hashirama peut faire la même chose, et même sans doute mieux que lui là dessus si on prends en compte que Madara peut lutter contre plusieurs d'entre eux en même temps et que le Shodaime est au moins aussi fort que lui.
Ce qui fait que l'argument en faveur de Minato sur le fait qu'il pourrait lutter contre un démon à queue ne s'applique pas qu'à lui. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que Minato n'est pas le seul à pouvoir lutter contre un bijû, je dit juste que pour moi c'est le meilleur car lui n'utilise n'y la puissance, n'y de techniques spéciale pour maîtriser les démons pour y arriver.
C'est pas pour sa que je le considère plus fort en disant "meilleur", mais je préfère un shinobi qui n'a aucun ADN particulier qui lui donnerait un avantage, qui n'est pas très puissance (force d'attaque), qui a un bon panel de jutsu (et qu'il sait sans servir avec soin) que un shinobi avec un don héréditaire qui le rend cheat parfois.
Si Kishi aurait fait de Hashirama et Madara des shinobi plus technique comme Minato, à leur actuelle son manga serait peut-être pas aussi incohérent.
Surtout que depuis le début il nous a toujours montré des combat assez technique, mais en se moment on ne voit que des gros bourrin. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'une technique "spéciale" selon ta définition alors ?
Parce que Minato pour gérer un démon il a plus ou moins utilisé l'art du sceau qu'il a appris des Uzumaki, je sais pas en quoi c'est moins spécial que le Mokuton par exemple.
Le fait qu'il possède des gènes cheat ou non, est-ce que ça rentre vraiment dans les critères d'évaluations pour dire qu'il est le meilleur ?
Il fait bien plus ninja que la plupart des personnages de ce manga en tout cas ça oui. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le fuijutsu lui n'est pas destiné à une seul chose, mais a beaucoup de chose.
Il n'a rien de spéciale à combattre avec des techniques que on a apprisse. Mais quand on a justement une technique faite pour un type d'adversaire la c'est spécial.
Donc pour moi Hokage Shiki Jijun Jutsu - Kakuan Nitten Suishu est une technique spéciale car elle ne fonctionne que sur les démons.
Et donc je préfère un shinobi qui n'a pas se genre de chose et qui pourtant est fort, que un shinobi qui est capable de vaincre plusieurs démons justement grâce à sa.
Le Mokuton en lui-même n'est pas spécial (enfin si, car c'est un don héréditaire), mais le faite que Kishi lui donne aussi des techniques qui son justement faite pour contrôler les démons, sa c'est spécial.
Minato a appris le Fuijutsu, lui il n'est pas née avec quelque chose pouvant lui servir, il a tout appris. Contrairement à Hashirama et Madara qui eux depuis le départ avaient déjà quelque chose d'assez avantageux.
Quand je dit "meilleur" c'est comme si je dit "ouai c'est bien continue, c'est toi le meilleur", je juge surtout se que le personnage est et pas se qu'il a et grâce a quoi il est se qui est. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013, 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois comment était Hashirama dernièrement et comment il s'est facilement fait pomper son chakra par un aveugle, peut-on encore être sur qu'il est du même niveau que ce Madara?
J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'un Madara booster au mokuton et au rinnegan se dise simplement l'égal d'Hashirama? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 17 Déc 2013, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bah là vu que Madara vient de One shot tous les bijuus en même temps, c'est difficile de le comparer à tout autre ninja de la série. |
|
|
 |
sakura_chan Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 132 Localisation: Derrière toi.
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Madara aurait sa place dans DBZ facile !
Sinon je suis la seule à ne pas comprendre pourquoi Minato est en tête du sondage?
Je veux dire d'accord il est balèze, beau-gosse, tout ça...mais arrive-t-il ne serait ce qu'à la cheville d'Hashirama?
Sans vouloir raviver le débat déjà bien entamer en répétant ce qui a déjà été dit, il me semble que l'auteur souligne bien assez la puissance d'Hashirama qui je le répète a été le seul capable de surpasser Madara à longueur de siècles... |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Minato n'ayant pas vécu à l'époque des fondateurs, difficile de le comparer.
De plus, je rappelle que sur le champ de bataille, il a été un acteur principale dans la lutte contre Obito. Il l'a également vaincu (quand il était "Tobi") en moins de 5 min avant de gérer Kyûbi.
En guerre, il était dit de fuir aux shinobis s'ils le rencontraient. T'en connais beaucoup, toi, des gars d'un niveau tel que même en guerre l'ordre était de se barrer devant un adversaire ?
Donc, en terme de niveau, on peut quand même avoir des doutes.
Personnellement, en terme de niveau je place Minato < Hashirama mais je ne trouve pas ça absurde que pour certains ce soit l'inverse. Les deux sont vraiment en haut du classement Shinobi du siècle avant Naruto.
Mais je rappelle aussi que chacun a des critères de classements différents, et que parfois le niveau n'importe que peu selon les gens. Par exemple, je doute que ceux qui votent pour Tsunade la voient meilleure que Hashirama, Tobirama ou Minato... C'est sans doute davantage pour ce qu'elle représente en tant que Kage et ses choix politiques. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain que le caractère est très important. Meilleur dans le sens combat ? Je crois qu'il est difficile de nier que ce soit Hashirama le meilleur et je mettrais Yondaime juste derrière, après je connais pas trop les Kages des autres villages...
Mais savoir si c'est un bon Kage depend du caractère puisque c'est par définition l'un des tous meilleurs ninja du monde de Naruto de son époque.
Sur cet aspect la je mettrais encore une fois Hashirama puisque c'est lui (avec Madara) qui est à l'origine du concept des villages cachés et qui est l'initiateur d'une relative stabilité du monde ninja qui avait toujours été en proie à de continuelles scènes de guérilla entre clans pour la domination. _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement le meilleur Kage selon moi c'est Minato.
C'est vrai que terme de force comparé à Hashirama il n'est pas supérieur, mais en terme de niveau sa reste à voir car c'est pas sa qui définit la force du shinobi.
Il est à la fois comme Tobirama : un génie
Mais aussi comme Hashirama : Sympa
Et est comme Sarutobi : bien développé niveau jutsu.
C'est le seul grand shinobi du manga qui ne se démarque pas par la puissance comme un Madara avec son MS ou Hashirama avec le Mokuton, non lui il appris tout se qu'il a.
Il est capable de combattre des démon, sans pour autant les ridiculiser et sa c'est vraiment bien.
Edit : Je viens de remarqué que je me suis répété, j'ai déjà dit sa plus haut --'.
Dernière édition par Shinaru le Mar 07 Jan 2014, 7:29 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur cet aspect il surpasse tous les autres: il n'a pas de technique ou de don héréditaire, il est très intelligent dans ses combats et maitrise à la perfection toutes ses techniques qui pour une partie il a mises au point ou apprises sur le tas (Fuinjutsu par Kushina). Le tout avec un caractère très abordable et beaucoup de modestie. _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
|
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Certes minato a plein de qualiter mais je croit que politiquement Hashirama était meilleur il a tout crée il a lançait la politique qui est toujour presentent les autres n´ont fait que suivre se qu´il a lançait aucun ne la reelement modifier il est donc un grand politiçien et est le plus fort de tout les kage de trés loin en plus de c´est deux qualité qui me semble essentiel il est qunlqu´un de simpa et marrant. _________________
 |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
pour le meilleur kage , j'ai voté minato mais c'était à l'époque , maintenant le meilleur c'est tobirama , car c'est un génie ,il créa 2 des jutsu les plus puissants ayant jamais éxisté l'edo tensei et le hiraishin en plus du kage bunshin (lui aussi est cheaté) et c'était lui le hokage dans l'ombre à l'époque du shodai . Je n'ai pas voté hashirama car même s'il inspire le respect par sa force ,il est trés gentil et se ferai laminé politiquement parlant par les autres kage (cf le 1er conseil des 5 kage) . sinon , en 2ème position je mettrai minato car il est lui aussi intelligent et puissant (le 2ème plus fort kage avec tobirama) mais manque il lui un peu le côté danzo . |
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014, 1:34 am Sujet du message: |
|
|
je ne voit pas pourquoi hashirama se fait laminer politiquement alors que cést lui qui a inventer le systéme des village et qui a en a crée l´organisation les autre n´on fait que le suivre. _________________
 |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014, 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Oh le sujet d’archéologie....
Juste pour répondre à un vieux message
@Oilou
Citation: | an mais Le Cousin cherche pas à débattre avec Ludo, tout ce qu'il fait quand il vient c'est démonter Minato.
Ludo on a compris que t'aimes pas ce personnage mais pas la peine de le dire à chaque fois que tu viens ici |
Démonter Minato ? Oui effectivement vous trouvez que je le démonte parce qu'il est monté beaucoup trop haut et surtout en vue de ce qu'il a fait dans le monde shinobi, ne le mérite absolument pas. Je le trouve et l'ai toujours trouvé très surcoté ce personnage.
Un petit exercice : "Démonte" Hashirama en essayant de glorifier les autres par des FAITS UTILES (pas des "il est trop sympa" etc..)
A un moment, il faudrait se baser sur les faits : Qu'a fait Minato que les autres n'ont pas fait en plus grands, en mieux et en plus spectaculaire !??? RIEN. Quel est l'influence politique de Minato ?? il n'a pas eu le temps de gérer un dossier ( enfin, si.. 1 seul qu'il na pas pu ) qu'il est mort, c'est injuste, mais sa l'écarte déjà de la place de Numéro 1.
Les faits ne mettent pas Minato numéro 1, vos cœurs le mettent numéro 1...
C'est simple, je reprend la métaphore du sport : Federer par exemple, si il est considéré comme "plus grand joueur de tous les temps" ce n'est pas parce qu'il est beau ou je ne sais quoi.. parce qu'il y a des FAITS... LES FAITS PARLENT POUR LUI ET S'IMPOSENT A TOUS.. De ce fait à par être un gros gros fans de R.Gasquet personne ne mettrait ce dernier devant Federer, même si il a gagné des tournoi ici et là
Et donc je devrais considérer quelqu'un qui a lamentablement perdu contre Kyubi meilleur ou du même niveau que quelqu'un qui a non seulement battu Kyubi mais Madara avec !? Bah non, les faits s'imposent, l'un perd contre un animal, l'autre se fait l'animal et le plus fort du second clan le plus puissant du monde. Une autre métaphore sportive ? c'est comme comparer Gasquet qui gagne l'Open GDF Suez à Federer qui gagne Winblemdon en battant... Nadal. C'est bien ce qu'aura fait Gasquet mais voila... ce qu'a fait Federer aura été mieux et plus prestigieux.
Je te laisse deviner qui est Federer et qui est Gasquet.
Oui, ya pas grand chose de bien concret qui justifie réellement le fait que Minato soit le meilleure Hokage ( jai lu des trucs comme : il est le père de Naruto et a cree le rasengan; c'est bien, mais ENCORE... ), par contre Hashirama et Nidaime : OUI. Je ne vois que Tobirama pour faire de l'ombre à Hashirama dans "meilleur Kage", le reste est à des années lumières derrières.
Minato n'a pas réalisé les 1/100 d'Hashirama, d'ailleurs Obito nous le montre assez bien.
Citation: | tu sois toujours comme ça avec ton ironie "le puissant Minato invincible qui se tape le Rikûdo" |
Le Puissant Minato ? Bah ya des gens qui le trouvent puissant.
Invincible ? Ici même, on mettait en avant son incroyable vitesse illimité dépassant la lumière céleste des enfers, en nous posant une question rhétorique : "mais comment l'adversaire va attraper Minato ??"
Ce qui le rendrais invincible, il lancera des kunais à distance et toussa..
L'histoire du rikudo avait été lu ici même... faudrait aller voir les archives je pense._________________
SUZURAN ALLS STARS |
|
|
 |
|