Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 11:31 am Sujet du message:
Manga commencé hier et je dois en être dans le volume 4. Cela commence assez fort et la manière dont les personnages se font manger m'a rappelé d'autres séries où le taux de mortalité des personnages est assez élevé (Gantz, Terra Formars). Mikasa et Eren sont un duo lié par un événement assez fort et j'aime bien la manière dont l'histoire est narré - même si les retours en arrière tombent parfois de manière inattendue et pas forcément optimale (de mon petit point de vue de lecteur).
Quelques hypothèses et ressentis qui seront sans doute invalidées par la suite :
Spoil:
- Eren est-il le seul à avoir ce talent ? Son père a-t-il trouvé cela par lui-même ou bien il appartient à une organisation ?
- N'y a-t-il que cet endroit où l'humanité vit ? Les frontières au-delà du Mur semblent mal connues mais cela n'empêche pas forcément d'autres humains de vivre. Les équipes d'exploration ne semblent pas avoir été bien loin, du moins pour savoir d'où viennent les titans mais je me demande s'il n'y en a pas une qui serait allé très loin et dont on entendra parler par la suite.
- Pour le grand Titan la manière dont il a disparu devant Eren laisse à penser qu'il peut être lui aussi un humain qui se transforme. D'ailleurs le fait que les titans ne s'intéressent qu'aux humains et pas aux autres formes de vie est intrigant : l'homme a-t-il créé les titans pour que les hommes mettent fin à leurs conflits (cf. la petite histoire racontée par Pixis il me semble) ? Du coup les autorités peuvent contrôler les hommes qui, enfermés entre quatre murs ne peuvent pas vraiment vivre (cf. les protestations d'Eren). Cela me ferait alors un peu penser à un scénario à la Claymore où les monstres sont des créations de l'organisation...
- Le matériel des humains est intrigant mais j'aime beaucoup la manière dont ils se déplacent dans les airs. Les considérations sur les récoltes, les impôts, etc. font bonne figure et aident à dresser un tableau "réaliste" de la situation. En somme j'aime bien cet univers décrit de manière assez exhaustive et qui comporte quelques images classiques mais efficaces (lorsque Eren, en titan, soulève le rocher il tient le sort de l'humanité, tel Atlas portant le monde/ciel sur ses épaules... d'ailleurs il y a sans doute à creuser de ce côté-ci).
- Le dessin est particulier, notamment pour le corps des titans dont les proportions "choquent" l'oeil. Un moyen de souligner la divergence entre les hommes et leurs ennemis ? Mais outre eux-mêmes et les titans les hommes doivent-ils craindre d'autres menaces ?
En somme c'est une bonne découverte, merci pour le sujet, en espérant être rapidement à jour.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:59 pm Sujet du message:
Chapitre 48
Spoil:
Étrangement, je suis un peu perdu. Par que l'absence de ''bien contre mal'' me perdent, mais je ne saisis pas les motivations de ses trois là. Sans doute que cela arrivera avec les révélations, mais pour l'instant je ne comprends pas leur but...
Oh, et Mikasa est purement badass dans ce chapitre.
Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 10:01 pm Sujet du message:
Ouais, Mikasa est enfin sur le devant de la scène et clairement elle ne rigole pas. Il est vrai que pour l'instant on ne sait pas grand chose de la vie du trio ainsi que leur motivations, mais ça devrait assez vite se décanter vu le bordel qui leur arrive en face.
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 11:54 am Sujet du message:
Chapitre 48 :
Spoil:
Non mais ça m'énerve que Bernholdt et l'autre joue la victime après avoir permis le massacre du mur de Maria et celui de Trodt. Assumez un peu bordel même si c'était par "obligation"!
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 138 Localisation: En train de manger du gruyère avec de la sauce barbecue
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 4:14 pm Sujet du message:
Chap.48
Spoil:
Rien de nouveau, du bla-bla entre Historia et Ymir (c'est beau l'amour), Bertholdt qui affiche plus de sentiments que Reiner, c'est assez surprenant. A croire que passer cinq ans dans les murs a son petit effet, même pour des meurtriers. On voit quand même de l'humanité en eux bien qu'en fait ils ne le soient pas... Eren qui fait son chiant comme d'hab malgré que ca soit Reiner, m'enfin...
Et Erwin qui fait un retournement de situation assez, comment dire... risqué? J'ai comme l'impression que quelqu'un d'important va mourir. Il y a trop de titans pour que tous s'en sortent. Je parie sur Hannes pour ma part.
_________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
Spoil:
Liste de surnoms :
Terry-d'eau !
Terry-fiant !
Terry-toire !!
Terry-ne de porc.
Terry-golo.
Terry-sible.
Terry-dicule.
Terry-ble !
Terry-che.
Terry-table.
Terry-dé.
Terry-goureux.
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 1:19 pm Sujet du message:
Bon, j'ai juste lu le premier tome (le seul que j'ai acheté quoi) et... 'tain ça démarre vite! C'est dément, on est directement projeté dans le truc. On s'y prend vraiment.
Eren a vraiment l'envie de les déchiqueter les uns après les autres en tout cas. Mikasa est bizarre aussi.. m'enfin je la trouve sympa quand même. Elle a elle aussi son but donc ça va.
J'attends d'acheté les prochains tomes. Pas envie de lire en scans. Si je commence en tome, il faut que je continue en tome. Même si ça me fait chier ..
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 1:29 pm Sujet du message:
Plus que chier, ça va te faire cher :p
Mais ouais, Shingeki no Kyojin perd pas une seconde pour nous jeter dans l'horreur dans laquelle se trouve l'humanité. C'est une des forces de la série à ses débuts, on nous met directement dans le bain.
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 2:31 pm Sujet du message:
Il y aura toujours de l'action par la suite, agrémentée de quelques petits moments de pause où on en apprend un peu plus sur le fonctionnement des hommes dans cet univers (les différents groupes, etc.), des moments du passé qui aident à comprendre le présent... En somme quand il n'y a pas d'action le manga ne perd pas son temps et nous donne des informations bien utiles pour comprendre cet univers, le passé des personnages. Pour faire de l'humour (raté ?) made in l'Attaque des Titans : ce manga ne manque pas de gaz !
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 2:40 pm Sujet du message:
BBB tu craqueras à la fin du tome 2
En plus les scans existent en fr.
Bon, je vous rattrape tranquille, ayant toutefois eu d'abord un énorme coup de coeur sur l'animé, que je trouve vraiment attractif dans la caractérisation de la vie des hommes dans leur contexte social (sans compter que cette patte bd animée me plait).
Daichi, suite à notre conversation sur les graphismes de ce manga, tu seras sans doute heureux de savoir que je m'y suis clairement habituée.
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 5:18 pm Sujet du message:
j'ai moi aussi commencé le manga hier et j'aime beaucoup pour l'instant, il était temps que je le commence d'ailleurs, j'ai ce manga sur ma liste depuis la création de ce topic :p
actuellement j'en suis au chapitre 31, au moment ou
Spoil:
Eren et Annie se battent tout les deux dans la ville, transformés en titan
je devrai normalement rattraper les chapitres aujourd'hui, au pire demain.
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 9:39 pm Sujet du message:
Diantre, on dirait que tout le monde commence ce manga en même temps
J'ai également commencé à le lire la semaine passée, et je me suis fais tous les scans en 2-3 jours. Moi qui cherchait une série pour remplacer Deadman Wonderland qui vient de se finir, celle-ci correspond tout à fait à mes critères: de l'action, une bonne intrigue, des persos charismatiques, pas de romance niaise (si on oublie Ymir et Christa^^) et le tout agrémenté de quelques scènes "un peu" sanguinolentes. Bref, du bon!
Pour parler des scan récents:
Spoil:
Le coup de Reiner et Bertholdt en Titans, ça, je l'ai pas vu venir du tout! Et pour le coup, je sens qu'au moins un des 2 va y passer dans les prochains chapitres... surtout quand on voit ce qui leur arrive dessus. Et en même temps, comme cité auparavant, je pressent également des pertes du côté des soldats (Hannes, ou peut-être même Erwin...) C'est ça qui est terrible dans cette série, faut surtout pas s'attacher eu persos secondaires tellement ils peuvent mourir à tout moment!
En tout cas, je suis bien contente d'avoir découvert cette série, et je me suis aussi mise à l'animé qui est juste pour l'instant excellent (Rah cet opening et ces musiques! )
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 8:19 am Sujet du message:
effectivement, beaucoup s'y sont mis cette semaine. moi y compris.
pour le coup, j'ai une petite théorie.
Spoil:
les titans sont bien une création à partir des humains. une bactérie doit sûrement entrer en ligne de compte et transforme les humains en titans et les rendant immortels, un peu comme nous le montre connie avec son village. mais le procédé agit différemment en fonction des personnes (d'où les normaux et deviants)
seulement, ils ont fait des études dessus et ont réussi à permettre aux titans de redevenir humains un peu comme des super soldats. seulement, l'expérience à raté et a permis aux titans de s'évader, ou alors un scientifique fou a tout fait capoter (peut-être le titan singe). L'humanité, forte du sacrifice de ses titans colosses a créé les différents murs pour se protéger des titans normaux car devenus trop nombreux.
mais quelqu'un, peut-être celui qui a tout fait capoté au début (s'il existe), continua ses recherches pour créer les différents titans humains, toujours par l'intermédiaire d'une autre substance, mais qui se transmet avec le sang ou un autre organe (ymir ayant mangé le compagnon de berthold et reiner). Son but étant de détruire l'humanité, race impure à ses yeux.
pour le coup, je suppose donc qu'eren fut adopté un peu comme mikasa, mais par le père quand il se baladait dans le monde extérieur. en trouvant un bébé au milieu d'un corps de titan. le fait de parler de sa cave secrète tendrai à se dire qu'il a trouvé les travaux du fameux "hitler" pour faire ses propres expériences de son coté ayant réussi à contenir le titan d'eren, comme tortue géniale avec la lune dans dragon ball, mais pouvant le lui rendre à tout moment.
Je sais pas la théorie de Daru me paraît presque trop facile, j'espère un truc un peu plus wtf tout en restant cohérent, j'adore le scénario et si il devient prévisible il devient moins bon
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 1:08 pm Sujet du message:
A jour désormais. La suite de l'aventure ne déçoit pas et je ne sais même pas si on peut dire que le mystère se dévoile au fil des chapitres.
Spoil:
Que les Titans fassent partie de personnes situées à l'intérieur des murs ça c'était un coup tordu auquel je pouvais m'attendre. Mais les identités m'ont surpris à part pour Annie qui avait un côté louche.
Et l'introduction de Son Gokû (le roi des Singes, oui j'ai pas trouvé mieux pour l'appeler) ajoute encore du mystère : pourquoi est-il si poilu (non j'éviterai de faire des hypothèses sur sa nationalité) ? Est-ce parce qu'il est issu d'un ancien procédé de fabrication ? Est-ce lui le vrai chef des titans ? Comme il peut escalader le mur est-il lui aussi un habitant de l'intérieur ?
Le fait qu'il y ait des titans dans le mur mais que rien ne soit dit est étrange car cela revient à dire que certaines personnes en savent beaucoup sur eux mais qu'elles ne parlent pas. L'acte d'Annie renforce cette tendance à l'obscurantisme comme si deux camps (celui des Titans et celui de la secte voire d'autres factions) n'avaient pas d'intérêt à ce que les autres en sachent plus. Pourquoi donc ? Y a-t-il un lien entre eux ? Un accord sur la division intérieur/extérieur des murs (un espèce de grand partage) ?
Le dernier chapitre ne permet pas d'y répondre mais au moins Mikasa est toujours en vie. Finalement on ne sait pas encore qui, entre Annie et elle a gagné ce jour-là. J'espère qu'elles auront l'occasion de remettre ça.
En parlant de personnes fortes : Livaï, sa blessure est juste temporaire ou bien sérieuse et c'en est fini des escapades ?
Daru a évoqué pas mal de points intéressants - désolé je n'ai pas lu les messages qui précèdent mon arrivée dans le sujet - ce qui permet d'expliquer les apparences différentes, les tailles, etc. Pour Eren il était comme ça de naissance ou bien son père l'a piqué (je crois qu'il y a une image où il reçoit une injection) ?
Je verrais bien un procédé où les Titans étaient utilisés comme des ouvriers de l'extrême par les humains et puis tout a dérapé et l'Humanité a dû s'en protéger, etc. Bref, c'est encore très vague pour moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum