Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 49, 50, 51  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un jour peut-être on enseignera le gallois à la Sorbonne, qui sait... (gros fail si ça se fait déjà! Shocked Rolling Eyes Confused )

Il y a un diplôme d'études celtiques à Rennes 2 et il y a bien des cours de Gallois .

Un article qui, à défaut d'être totalement convaincant, fait néanmoins réfléchir.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/08/29/les-problemes-d-argent-rendent-ils-moins-intelligent_3468504_1650684.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Otaku Master
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuunin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'avais déjà pensé que "si ça s'trouve", Mars était comme la terre avant, mais que les marsiens humains avaient détruit la planète au même rythme que nous avec la Terre. Mars serait ce que pourrait devenir la Terre dans des centaines d'années !
Enfin de là à dire que tout était sur Mars, et qu'après un choc avec une météorite, BOOM, tout sur Terre, euuuh ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Est-ce que Kozue Amano aurait prédit l'avenir Kaengel Wink

Je pense pas qu'on trouvera assez d'eau sur place pour réussir, mais sait-on jamais !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill a écrit:

Il y a un diplôme d'études celtiques à Rennes 2 et il y a bien des cours de Gallois .

Voilà! Je le voyais venir le fail... content de le savoir en tout cas. Ce soir je dors moins con

Chuunin

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_
Chuunin

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Hauru
Zéro de Cn

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Sinon, la même actualité en français :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/09/01/la-nsa-a-aussi-espionne-la-diplomatie-francaise_3469495_3222.html

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/08/31/les-renseignements-americains-auraient-lance-231-cyberattaques-en-2011_3469431_651865.html

Les USA espionnent leur "plus ancien allié" et la France fait comme si rien n'était et crie haut et fort qu'il faut blabla syrie truc machin alors qu'elle n'est pas foutue de mettre de l'ordre dans son propre pays.

Et vous savez quoi ? Le gouvernement a publié les preuves de l'utilisation du gaz sarin par l'armée: http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130902.OBS5230/armes-chimiques-en-syrie-ce-que-disent-les-renseignements-francais.html
Comme vous pouvez le constater, les preuves sont complètement B-I-D-O-N. C'est évident en fait. Comme Bachar l'a si bien dit dans son interview exclusif du figaro, si les Alliés avaient des preuves, ils les auraient montrés dès le premier jour.
Là y'a rien, juste des vidéos qui servent à choquer les gens et les empêcher de réfléchir correctement. Les vidéos montrent qu'il y a eu une attaque au gaz sarin. Ok mais on le sait déjà ça, hein. Just sayin'.

En parlant de l'interview exclusif de Bachar al assad au figaro, il faut être abonné au figaro ou acheter le journal pour voir l'interview complet. http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/02/01003-20130902ARTFIG00532-la-mise-en-garde-d-el-assad-a-la-france.php
Mais j'ai pu lire l'interview en entier et il m'est apparu que Bachar ressemble plus à un homme calme et réfléchi qu'à un fou sanguinaire.
D'ailleurs j'ai été impressionné par ses arguments et sa clairvoyance de la situation. Il est intelligent et balèze, c'est sur.
Évidemment, il ne faut pas être dupe, l'interview a probablement été minutieusement préparé, mais il a choisi les bons mots.

En attendant, la France décroche un contrat d'un milliard d'euros avec l'Arabie. http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/29/la-france-decroche-un-contrat-de-1-milliard-d-euros-avec-l-arabie-saoudite_3468629_3234.html
Coïncidence, pas coïncidence ? Parce que d'un coup en fin aout les négociations se débloquent, que ce soit aux EAU et dans le royaume des Saoud. ici et
Mais sinon c'est une bonne nouvelle, la France est une puissance mondiale avec des sociétés incroyablement puissantes, plusieurs leaders mondiaux et c'est toujours bon de les voir avancer malgré la crise

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ? Ca veut dire qu'on hésiterait pas à faire des preuves bidons avant d'attaquer un pays ? Je refuse de mettre en doute l’honnêteté de nos dirigeants !
M'enfin là vu comment les USA et la France l'ont bien ouvert très grand, je me demande ce que ça va donner à l'arrivée. Ne pas y aller et c'est la risée, y aller et c'est une merde géante qui nous attends.

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien penser qu'on veut aller en Syrie à cause de certains bénéfices possibles.
Je veux bien qu'il y ait tout un tas de raisons beaucoup moins jolies que celles de libérer un peuple du joug d'un dictateur.
Et je suis d'ailleurs contre une intervention.

Mais lire les phrases
Citation:
il m'est apparu que Bachar ressemble plus à un homme calme et réfléchi qu'à un fou sanguinaire.

ça me laisse un goût aigre au fond de la bouche...

Polpot a fait ses études en France, il était décrit comme un professeur adorable, et d'ailleurs ses étudiants ne voulaient pas croire que c'était la même personne à la tête du régime Khmer au Cambodge.
Calme et réfléchi n'est absolument pas incompatible avec fou sanguinaire.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malik
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne dirai pas qu'il n'est pas un fou sanguinaire, je n'en sais rien. Mais c'est quand même difficile de savoir vraiment ce qu'il est, de quoi il est exactement responsable et si ce dont l'accuse les EU et la France est vrai.

Pour Kaddhafi, c'était plutôt clair que c'était un enculé. Là pour Assad c'est plus compliqué.

On a finalement qu'un petit retour des média sur sa personne ou sur ses actes, dans une langue étrangère assez compliquée à traduire. On ne sait pas vraiment ce qu'il a fait non plus, aucune preuve n'est jamais avancé au publique étranger. Qui plus est, tout ça se passe dans une partie du monde où t'as vite l'impression d'avoir à faire à un bordel politique infini dès qu'il y a de la contestation ou de l'opposition.

La situation n'est pas vraiment limpide au sujet du régime Syrien.

On est sur que c'est un Dictateur et que la démocratie, il s'en fou. Maintenant, c'est pas forcement incompatible avec une situation saine. Puisque selon les points de vue, on peut aussi voir les demi-démocraties occidentales comme des modèles plutôt bancal.

Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais je suis d'accord que la Syrie est un cas compliqué.

Le truc, c'est que je ne vois pas comment on peut opposer calme et réfléchi à fou sanguinaire. D'autant plus à partir d'une interview.

Kadhafi, même lui, a longtemps été considéré (et l'est encore) comme un despote éclairé, améliorant les conditions de vie dans son pays, et amenant la Libye à jouer un rôle dominant en Afrique. Son accueil par Sarko n'était pas anodin (quand on pense aux contrats mirobolants, comme par exemple celui du nouvel aéroport de Tripoli, à plusieurs milliards de dollars), tout comme celui d'Assad.
Il n'empêche que c'était un "fou sanguinaire" également.

J'aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malik
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messiers, mesdames. J'arpente Youtube parce que je me fais chier. Je clique sur des vidéos aux hasard et surprise :

Je pense qu'il y a de quoi en discuter.

Zéro de Cn

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:

Mais lire les phrases
Citation:
il m'est apparu que Bachar ressemble plus à un homme calme et réfléchi qu'à un fou sanguinaire.

Je n'ai pas dit que Bachar n'est pas un fou sanguinaire mais qu'il semble ne pas en être un. Tu as lu l'interview ? Depuis le début de l'histoire c'est le seul mec qui a fourni des réponses cohérentes tout en esquivant les pièges tendus par le journaliste. (malheureusement la presse française n'a retenu que les menaces)

Ce que je veux sous-entendre c'est: "Et.. si.. ce n'était pas le fou sanguinaire décrit par les organismes de propagande ?"

Mais je suis d'accord avec toi, calme et réfléchi n'est pas incompatible avec fou sanguinaire. D'ailleurs je pense moi même que Bachar est loin d'être blanc comme neige.

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prêts à manger un steak haché sans viande ?

http://www.lemonde.fr/planete/video/2013/08/30/au-boucher-vegetarien-de-la-viande-sans-viande_3469085_3244.html

Personnellement, je suis prêt tenter l'expérience.
Le mode de consommation actuel est voué à l'échec. Et faire un petit peu, à notre échelle serait déjà pas mal.
Après, je ne rechignerai pas à l'entrecôte, c'est certain, mais un peu moins souvent serait déjà une évolution positive : )

J'aime
Spathi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme idée. Dans le futur au moins je pourrai choisir entre un hamburgur fait à base d'insecte ou de végétal, du moment qu'il n'y ait pas plus de risque sanitaire que pour un hamburgur "normal". La santé est pour moi le point le plus important, bien plus que l'éthique.

Il est vrai que, vu notre mode de consommation actuel, on ne peut plus subvenir aux besoins de tous. C'est pour ça que la recherche se tourne vers d'autres sources d'énergies comme le végétal mais aussi les être vivants petits ou microscopiques comme les insectes. Certaines populations locales ont l'habitude de manger des insectes et vivent très bien avec !

Puisque l'article parle de nourriture, le même problème s'applique sur à peu près tous les sujet : énergie électrique, celui du pétrole, les ressources en eau, en bois et j'en oublie sûrement d'autre.

Nos besoins en énergie ne cessent de croître exponentiellement, j'ai même appris dans une émission de france culture que les ordinateurs, les moteurs de recherche et nos habitudes de navigation toujours plus gourmandes sur internet avaient un impact écologique :
http://www.franceculture.fr/emission-place-de-la-toile-les-faces-cachees-de-l-immaterialite-2013-01-26
Tout reste à faire !

Tous ces problèmes c'est aussi le dada de arte. La faute à cette chaîne si je commence à avoir un regard morose sur les questions d'énergie pour le futur ^^
Malik
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je suis d'accord avec toi, calme et réfléchi n'est pas incompatible avec fou sanguinaire. D'ailleurs je pense moi même que Bachar est loin d'être blanc comme neige.

Ben Laden aussi était très calme, très intelligent et très "inspirant" d'ailleurs. Les experts de la CIA l'ont toujours tenu en haute estime intellectuelle, si on peut dire comme ça comme ça.

Si tu regardes juste des interview, des vidéos de lui, il a même l'air sympathique avec son regard fuyant, son côté non chaland et ses petits airs timides. Pourtant à côté, c'était un maître de guerre dangereux et violent.

Là pour Assad, c'est pareil. C'est chiant, je te comprends, parce que finalement, ce qu'ils sont, ce qu'ils dégagent est à des années lumières de ce que les médias nous vendent de ces personnes. C'est difficile de se situer et de vraiment savoir ce qu'il en est.

Pour Kaddhafi, Hussain, Ben Ali, Moubarak, c'était clair que c'était des idiots et des enfoirés.

Là pour Assad, c'est comme pour Ben Laden, on te les vend comme des grosses putes, des êtres infâmes, des monstres. Alors que ce n'est pas franchement établi et que c'est beaucoup plus "compliqué" que ça.

Chuunin

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hauru
Zéro de Cn

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spathi a écrit:

Nos besoins en énergie ne cessent de croître exponentiellement, j'ai même appris dans une émission de france culture que les ordinateurs, les moteurs de recherche et nos habitudes de navigation toujours plus gourmandes sur internet avaient un impact écologique :
http://www.franceculture.fr/emission-place-de-la-toile-les-faces-cachees-de-l-immaterialite-2013-01-26
Tout reste à faire !

Oui parfois énorme. Mais le concept de Green IT, informatique éco-responsable est en vogue en ce moment et c'est bien parti pour durer. Le principe est simple, optimiser son système d'information afin de consommer moins d'énergie. Ça va de pair avec le cloud computing, si tu en as entendu parler.

Sans oublier qu'il y a de moins en moins de pc fixes au profit des tablettes et laptops. Les constructeurs comme HP sont déjà en difficulté. Et les nouveaux pcs consommeront moins d'énergie. Tout comme les futurs téléviseurs, congélateurs, climatiseurs etc..

Pas certain que nos besoins vont augmenter exponentiellement. Actuellement, l'augmentation est surtout causée par les pays émergents qui se développent ainsi que la croissance démographique dans le monde.

Mais bon, personne ne peut prédire le monde de demain. A mon humble avis, on découvrira des nouvelles technologies qui nous permettront de produire toujours plus d'énergie en consommant toujours moins de ressources naturelles. Après je suis naturellement optimiste donc..

Edit: Malik, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs hors-sujet mais c'était marrant de voir comment les médias ont interprété la sortie de Poutine.
Il aurait "fait volte-face" ou "lâché du lest" alors qu'il n'en était rien puisque comme selon lui le régime syrien est innocent, il pouvait se risquer à réclamer des preuves qui n'existent pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 10 sur 51

Sauter vers: