Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Madara refera-t-il parler de lui ? |
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu |
|
0% |
[ 0 ] |
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie |
|
35% |
[ 5 ] |
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.) |
|
0% |
[ 0 ] |
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages |
|
21% |
[ 3 ] |
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné |
|
21% |
[ 3 ] |
Autre idée ? |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne prononcez plus jamais son nom... |
|
21% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Darth Killer Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
impera a écrit: |
Kabuto lui à expliqué la technique mais ne lui a pas appris, à mon avis c'est le genre de technique suffisamment complexe pour ne pas être facilement copiée par le sharingan |
J'irai même plus loin en disant que le chakra senjutsu ne peut pas être perçu par le Sharingan, quelque soit son niveau (y compris le Rinnegan). C'est comme ça que Nagato s'est fait démolir temporairement son corps absorbeur : il était convaincu d'avoir esquivé le coup de Naruto, même après avoir eu preuve du contraire. Il ne pouvait pas voir le maniement d'énergie naturelle autour du poing.
Kabuto ajoute lui-même que les arts sennin ne peuvent être copiés, ils ne peuvent qu'être appris par entrainement intensif.
impera a écrit: | Justement elle ne semble pas créée et même si c'était le cas elle ne serait pas sensible au Onmyoudon car le gros avantage du Mokuton sur les autres affinités c'est que le Mokuton c'est la vie, le chakra du Shodai crée la vie à travers l'arbre donc même si tu absorbes son chakra ça reste une branche d'arbre pareil pour les clones Mokuton, ils sont réelles car vivants et mis à part si tu l’annule et donc qu'il reprend une apparence de bois tu ne peux pas discerner le vrai du faux même en absorbant son chakra. |
Ce que tu dis là est valable pour tous les éléments, mêmes les plus simples. Une technique Doton qui matérialise de la roche ou de la boue, si tu absorbes le chakra il te reste la roche ou la boue, tu as juste annulé la technique qui les manipule. Et une fois ça fait, bah inutile de dire que c'est pas un bout de bois ou un caillou qui va arrêter des ninja de la trempe d'Obito, même sans utiliser de pouvoirs spéciaux...
Pour le coup, le Mokuton en lui-même n'a aucun avantage particulier. Ce qui en a un, c'est si ce Mokuton est chargé en chakra senjutsu, tout comme le Fûton de Naruto...  _________________
|
 |
impera Étudiant à l'académie
|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Darth Killer a écrit: |
J'irai même plus loin en disant que le chakra senjutsu ne peut pas être perçu par le Sharingan, quelque soit son niveau (y compris le Rinnegan). C'est comme ça que Nagato s'est fait démolir temporairement son corps absorbeur : il était convaincu d'avoir esquivé le coup de Naruto, même après avoir eu preuve du contraire. Il ne pouvait pas voir le maniement d'énergie naturelle autour du poing.
Kabuto ajoute lui-même que les arts sennin ne peuvent être copiés, ils ne peuvent qu'être appris par entrainement intensif. |
Oui sauf que je parlais de l'Edo Tensei qui ne nécessite pas de mode sennin ^^
Citation: | Ce que tu dis là est valable pour tous les éléments, mêmes les plus simples. Une technique Doton qui matérialise de la roche ou de la boue, si tu absorbes le chakra il te reste la roche ou la boue, tu as juste annulé la technique qui les manipule. Et une fois ça fait, bah inutile de dire que c'est pas un bout de bois ou un caillou qui va arrêter des ninja de la trempe d'Obito, même sans utiliser de pouvoirs spéciaux...
Pour le coup, le Mokuton en lui-même n'a aucun avantage particulier. Ce qui en a un, c'est si ce Mokuton est chargé en chakra senjutsu, tout comme le Fûton de Naruto...  |
J'avoue que dit comme ça :/
Mais je n'arrive pas à bien de formuler ça, je mettais inspiré d'un ancien post que j'avais lu mais en bref la personne expliquait que le Mokuton était l'art de maitriser la vie à travers ton environnement, que si tu absorbe le chakra contenu dans l'arbre , il restait comme même alors que le Katon ou le Suiton par exemple sont formés à partir du chakra de l'utilisateur et donc restent du chakra mais je n'arrive pas trop à bien expliquer  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le coup de Mokuton élément de la vie, c'est parce que la flore que tu matérialise et manipule avec l'élément est bien vivante, à part quand tu matérialise des planches de bois pour faire des maisons. Donc effectivement, même si tu absorbes le chakra de la technique, il te reste un être vivant : arbre, plante, fleur... Mais bon, c'est pareil que pour le morceau de caillou, un bon ninja va facilement tuer cette forme de vie. C'est surtout le côté philosophique de l'idée qui est intéressant car ça amène à se demander ce qu'est la vie en elle-même.
A titre personnel, j'ai toujours imaginé que l'utilisation des 6 éléments (y compris l'équilibre ying/yang, donc) permet d'accéder à des pouvoir d'ordre psychique, que ce soit de la télékinésie pour le plan matériel, ou du maniement télépathique pour le plan spirituel. Attention, pas de genjutsu ou de communication par chakra-radar comme on a pu en voir avec le clan Yanamaka, mais plutôt le véritable côté spirituel des pouvoirs psychiques. Disons... Un peu comme quand Aang passe dans le monde spirituel, pour ceux qui connaissent Avatar (non, pas les aliens à peau bleue)... :p _________________
|
 |
impera Étudiant à l'académie
|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Darth Killer a écrit: | Le coup de Mokuton élément de la vie, c'est parce que la flore que tu matérialise et manipule avec l'élément est bien vivante, à part quand tu matérialise des planches de bois pour faire des maisons. Donc effectivement, même si tu absorbes le chakra de la technique, il te reste un être vivant : arbre, plante, fleur... Mais bon, c'est pareil que pour le morceau de caillou, un bon ninja va facilement tuer cette forme de vie. C'est surtout le côté philosophique de l'idée qui est intéressant car ça amène à se demander ce qu'est la vie en elle-même.
A titre personnel, j'ai toujours imaginé que l'utilisation des 6 éléments (y compris l'équilibre ying/yang, donc) permet d'accéder à des pouvoir d'ordre psychique, que ce soit de la télékinésie pour le plan matériel, ou du maniement télépathique pour le plan spirituel. Attention, pas de genjutsu ou de communication par chakra-radar comme on a pu en voir avec le clan Yanamaka, mais plutôt le véritable côté spirituel des pouvoirs psychiques. Disons... Un peu comme quand Aang passe dans le monde spirituel, pour ceux qui connaissent Avatar (non, pas les aliens à peau bleue)... :p |
Je vois ce que tu veux dire moi aussi à un moment j'avais fait un parallèle entre le Rikudo et l'Avatar et j'avais imaginé que tout comme l'Avatar dans le manga du même nom, il se réincarnait mais la réincarnation n'héritait pas exactement des mêmes pouvoirs, du style le Shodai en serait un se qui expliquerait sa différence avec les autres membres de son clan en terme de force, pareil peut-etre avec Minato et Naruto, en plus si tu regardes bien le jour ou Minato meurt, Naruto nait mais bon à mon avis c'est une théorie foireuse ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que la raison de l'existance du cycle d'incarnation de l'Avatar est qu'il n'est que le représentant humain de l'Esprit Avatar, qui lui est virtuellement immortel (il faut tuer l'avatar dans son état spécial pour tuer l'esprit). Il n'y a rien d'équivalent dans l'univers de Naruto. Par contre, que quelqu'un, par son tempérament et par son vécu, développe les mêmes idéaux et aspiration qu'une légende héroïque du passé, ainsi que la volonté nécessaire pour réussir à les appliquer quitte à faire des miracles surhumain, c'est un peu le côté philosophique d'une réincarnation. Et je pense, lors de ses mots d'adieux aux bijuus fraichement nés, c'est à ce genre de réincarnation que le Rikoudo Sennin faisait référence.
Hashirama de part ses idéaux, sa bonté, et sa puissance inégalée, était très proche d'être une telle réincarnation, mais il avait encore des zones d'ombres ce qui l'a amené, comme tout l'monde à part le RS lui-même, à priver Kurama de son droit d'exister juste parce qu'il est né avec toute la puissance qui le caractérise. De tous les humains qu'il a connus, seuls le RS et Naruto ont sû reconnaître qu'il était un être à part entière, avec ses sentiments et tout, et de fait une victime du système shinobi. Je pense que si Naruto veut briser le cycle de haine actuel une fois la guerre passée, il faudra qu'il commence par enseigner au monde à ne pas recommencer cette erreur somme toute simple de traiter des êtres vivants conscients comme des outils, dût-ce être des bijuus, ou même des invocations animales. Rien de tel que l'empathie et la compassion pour guérir autrui d'une haine bien enracinée.  _________________
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible que Obito ne sache pas l'utilise, pas c'est possible qu'il le sache.
Le sceau de Jugo, n'est pas un mode sennin, le faite que son corps absorbe en continu du senjutsu, crée des pulsions de rage le senjutsu ce mélange à son chakra, mais le sceau en lui même utilise le chakra du porteur, et son chakra comporte du senjutsu. Si aurait le mode sennin « serpent », il aurait les réflexex0 animaux et autre comme Naruto ou Kabuto.
Pour être en mode Sennin, il faut absorber une certaine quantité de chakra, lui il en absorbe en continue, Hors a vue ce que sa donné cher les grenouille avec Naruto. Avec les serpents, sa crée des crises de rage on dirait...
« Bouddha pas fait de chakra plus grand que ce Juubi incomplet et beaucoup plus que Kyubi comple »
J'ai pas fais attention au « pas » donc je me suis trompé. Désolé.
Hashirama d'égale pas du tout Kyubi en chakra, il pensait que Naruto utilisait son propre chakra, mais en faite, c'est Kyubi qui faisait sa. Sa ne fait aucun rapporte encore le chakra de Kyubi et Hashirama...
Le Rikudo a des yeux plus Puissant que Madara et un corps plus résistant que hashirama, donc non, c'est pas limite le Rikudo... Sachant que les technique de Madara sont inutile, il n'a pas le senjutsu et que ils sont incapable de rivaliser avec, commence pas les sur-estimer, Obito est le Jinchuriki de JÛBI. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c644/12.html
Hashirama croit au départ que Naruto a la même quantité de chakra que lui, et ensuite se rend compte que ce n'est pas que le chakra de Naruto qui est impliqué. Ce qui sous-entend clairement que Hashirama clairement compare ses réserves à celles de Kurama.
On ne connait pas les limites du Rikoudo, on sait juste que même sans Juubi, il surpassait à l'aise n'importe quel personnage connu, même Edo Madara, et que donc avec Juubi il surpassait largement Obito-Juubi sans soucis. Rajoutez l'expérience des techniques qu'Obito n'a pas... Maintenant, le pouvoir seul, même quand il est litéralement infini, ne suffit pas à faire un dieu, et c'est là l'erreur de beaucoup de mortels qui se laissent aveugler par la soif de pouvoir. Il y a la sagesse, que je pense le RS avait aussi, et un sens du détachement spirituel, là pour le coup même le RS n'en avait pas puisqu'il s'est impliqué dans l'instauration de la paix. Mais bon, cette erreur de se croire un dieu, on la retrouve dans tous les univers...  _________________
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le Faite que Kyubi donne du chakra à toute l’alliance et que Hashirama comprenne que Kyubi aide. Ne veut absolument rien dire, Kyubi ne ce vide pas de son chakra pour faire sa(Sans oublié que ont connais pas la masse qui donne a chacun)... Il peu avec 50% donner le manteau à tout le monde, pendant une durée assez bonne durée et sa résiste assez bien...
Mais ensuite le 1er Kyubi n'ayant plus beaucoup de chakra pour le moment, il faut que le 2e l'aide...
Sans Jûbi, Le Rikudo ne dépasse pas Edo Madara en chakra, vue que celui-ci n'a pas de limite de chakra en EDO... Mais si on comparanle la masse que le corps de Madara peut contenir, ou Hashirama, il en a plus lui, bien le Rikudo est supérieur c'est sur.
Mais pourquoi tu parle du Rikudo dark ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Hashirama ne sait pas que Kurama est divisé en 2. Autant qu'il en sache, Minato a très bien pu être un successeur de sa femme en tant que jinchuuriki. Donc quand il fait la comparaison, ça revient effectivement à se comparer à Kurama. Maintenant j'ai pas dit que cette comparaison était fiable, j'ai juste dit qu'il la faisait.
RS ne pas dépasser Edo Madara en chakra, c'est très possible, mais en puissance et en maîtrise, c'est autre chose. Je ne pense pas que Madara sache utiliser à ce point le Rinnegan...
Quant à ce chakra infini de l'Edo Tensei, c'est un raccourci fait par Madara pour démoraliser les kages, c'est pas tout à fait exact : il a toujours la limite de sa réserve de chakra, c'est juste qu'elle se remplit à fond aussitôt. Elle se régénère, tout comme son corps se régénère si blessé. Donc effectivement, il ne peut pas se fatiguer, mais il ne peut pas pour autant lancer une technique qui demande plus de chakra qu'il n'en a en réserve...
Et pourquoi je parle du RS ? Bah parce que tu en parles juste avant. Ton précédent message, dernier paragraphe...
Et puis c'est Dar th... Ne vas pas insulter les Siths en utilisant la tentative foireuse de la part de la V.F. de donner un sens à tous les noms même quand il n'est pas censé y en avoir un en V.O. xD _________________
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Hashirama ce comprare a Naruto, il ce reprend juste, quand il vois que en faite c'est Kyubi, sinon aucun suppostion...
Madara utilise tellement bien son sharingan, qu'il a le Susano parfait et l'izanagi(Normalement) sans perdre un œil, donc pour le Rinnegan, il sera surement doué.
Rikudo surpasse Madara oui et Madara a une limite de chakra et de puissance oui, c'est pour sa que j'ai parlé de la masses de chakra que son "corps" peu contenir.
J'ai parlé du RS avant ? Je m'en souvenais plus --' |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Shinaru a écrit: | Hashirama ce comprare a Naruto, il ce reprend juste, quand il vois que en faite c'est Kyubi, sinon aucun suppostion... |
Bah si justement, à cause de l'ordre. Il se compare à Naruto, ok. Puis il réalise que c'est pas juste le chakra de Naruto mais aussi celui de Kurama. Résultat : il a comparé son chakra à celui de Naruto + Kurama. C'est comme si tu compare un yahourt à une salade de fruits, puis que tu te rends compte que le yahourt est aux fruit : tu as comparé un yahourt aux fruits à une salade de fruits.
Shinaru a écrit: | Madara utilise tellement bien son sharingan, qu'il a le Susano parfait et l'izanagi(Normalement) sans perdre un œil, donc pour le Rinnegan, il sera surement doué. |
Tu tiens ça d'où ? Que le Rinnegan permette d'utiliser des techniques comme Izanagi sans le contre-coût de la vue, je veux bien croire, bien que ça n'eusse pas été montré encore, mais que Madara puisse utiliser le Sharingan pour cette technique sans en avoir le contre-coût, non.
Shinaru a écrit: | J'ai parlé du RS avant ? Je m'en souvenais plus --' |
'faut relire tes messages au besoin avant de lire les réponses à tes messages. :p_________________
|
 |
Perlimpimpin Aspirant genin
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
En prolongement de mon délire sur ce qu'était le rikudo, Madara est peut-être un grand prêtre qui attend un signe de sa divinité pour agir et révéler la puissance de sa foie et la puissance de son dieu???
Ou le signe qu'il s'est fourvoyé et qu'il a été trompé par sa foie, si c'est cas il ne gagnera pas contre Hashirama, et agira pour entraver le processus enclenché par Obito...
Pourquoi? Parce que je ne comprends pas la passivité de Madara face aux événements actuels!!! Il attend quoi, une intervention divine??? _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me reprend, Hashirama compare Naruto a lui, et pas Hashirama ce compare à Naruto. Il pense qu'il a autant de chakra que lui, il ne compare pas Kyubi, mais Naruto.
Dark, tu ne remarque pas ce que fait Madara avec ses yeux quand hashirama lui lance des shuriken ou encore Naruto qui tente de le toucher avec un « biju-Rasengan » ?
Tu vois ses yeux tourner et les attaques change de sens, comme l'Izanagi qui permet de changer le « présent »(Ce n'est peut-être pas sa, mais sa y ressemble alors).
Le Rikudo savait l'utiliser sans perdre un œil, Madara c'est possible aussi. Mais sa semble plus réduit niveau capacité, il semble-t-il ne pouvoir faire sa que juste quelque seconde pour renvoyer rune attaque. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Shinaru a écrit: | Hashirama compare Naruto a lui |
Shinaru a écrit: | Hashirama ce compare à Naruto. |
C'est quoi la différence, à part la rhétorique ?
Shinaru a écrit: | Il pense qu'il a autant de chakra que lui, il ne compare pas Kyubi, mais Naruto. |
Il ne remarque pas Kyubi dès le début, plutôt. Il se corrige une fois qu'il le remarque. Donc oui, au bilan il s'est comparé à Kyubi. Sans le vouloir, c'est tout...
Darth
Shinaru a écrit: | tu ne remarque pas ce que fait Madara avec ses yeux quand hashirama lui lance des shuriken ou encore Naruto qui tente de le toucher avec un « biju-Rasengan » ?
Tu vois ses yeux tourner et les attaques change de sens, comme l'Izanagi qui permet de changer le « présent »(Ce n'est peut-être pas sa, mais sa y ressemble alors).
Le Rikudo savait l'utiliser sans perdre un œil, Madara c'est possible aussi. Mais sa semble plus réduit niveau capacité, il semble-t-il ne pouvoir faire sa que juste quelque seconde pour renvoyer rune attaque. |
Tu vois le Sharingan de Kakashi faire la même chose quand il piège Zabuza dans un genjutsu lors de leur tout premier affrontement, gen 1. :-°_________________
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Comparer quelqu'un à sois ou ce comparer a quelqu'un, sa n'a pas le même sens.
Non, kakashi n'utilise pas cette technique, de 1 car après ans tout le manga tu le vois plus utilisé et de 2 il faut le MS, Madara utilise son MS quand il fait sa. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013, 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bah si, comparer quelqu'un à soi et se comparer à quelqu'un, ça veut exactement dire la même chose. C'est la différence entre comparer A à B et comparer B à A...
Non il n'utilise pas cette technique, mais on parle du mouvement circulaire que le dôjutsu lui-même fait pendant que la technique s'active. C'est le même. Là où je veux en venir, c'est que non, Madara n'utilise pas Izanagi. Et c'est bien normal, il n'en a pas vraiment besoin, dans un cas comme dans l'autre... _________________
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Mar 10 Sep 2013, 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible que ce n'est pas Izanagi, mais sa y ressemble, je connais pas de technique qui permet de changer le court d'une attaque de cette façon moi. |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013, 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Perlimpimpin a écrit: |
Pourquoi? Parce que je ne comprends pas la passivité de Madara face aux événements actuels!!! Il attend quoi, une intervention divine??? |
on peut dire ça comme ça... il attendait l'arbre divin pour se bouger le cul._________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Mer 11 Sep 2013, 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas certain qu'il puisse y arriver, Madara la dit, Obito pourrait bien le devancer... |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013, 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Très content de revoir Madara motivé pour être celui qui donnera le dernier coup de boutoir pour passer dans un autre monde. C'est bien de ne pas y avoir trop cru : la surprise n'en est que meilleure !
Toutefois, je me pose une question : que veut faire Madara ? Si la fleur s'ouvre et que l'oeil se reflète alors qu'y a-t-il de plus à faire ? Où peut-il entrer en conflit avec Obito ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|