Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plan oeil de la lune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ?
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme !
9%
 9%  [ 2 ]
Une attaque de Naruto et ce sera fini !
0%
 0%  [ 0 ]
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu !
31%
 31%  [ 7 ]
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup)
4%
 4%  [ 1 ]
Le Sage va intervenir !
0%
 0%  [ 0 ]
Ils ne se termineront jamais !
4%
 4%  [ 1 ]
Autre idée ?
18%
 18%  [ 4 ]
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis
18%
 18%  [ 4 ]
La Lune sera détruite !
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
1) Comment le rikudo pouvait deviner que le sharingan allait exister? Comment il a pu produire une écriture destinée aux Uchihas? Il était voyant? On se rend bien compte qu'il y a un message complet pour chaque évolution du sharingan?

Il n'avait pas besoin de le savoir. Il a conçu la stèle pour le Rinnegan, et comme le Sharingan en dérive de manière atténuée, il arrive à en décrypter une partie. ça ne m'étonnerait pas de découvrir que le Byakugan aussi peut en décrypter un bout, vu qu'on a appris en FG que Hyuuga dérivent des Uchiha (on était pas sûr de qui dérive de qui jusqu'à apprendre que les Uchiha descendent directement du RS)

Nemesis972 a écrit:
2) La raison pour laquelle il a divisé le juubi peut-elle justifier aussi le mode d'emploi pour le reformer ultérieurement? Il a voulu éviter que le juubi dévaste le monde et pensait peut-être qu'il serait plus sage dans le futur? Il était optimiste?

Peut-être qu'il n'y a pas ce mode d'emploi sur la stèle, mais juste la façon dont le Juubi a été divisé. Madara aurait alors simplement fait du "reverse-engeneering" pour deviner comment reconstituer le Juubi.

Nemesis972 a écrit:
3) La mère du rikudo même avec un grand pouvoir n'a pas su maintenir une paix durable, son fils n'a pas fait mieux... humm conclusion? La paix n'existe pas sauf si on enferme tout le monde dans une illusion ? On n'est pas plus éclairé sur l'origine du rinnegan. Est-ce la mère qui l'a eu en consommant le fruit défendu? Son fils est né avec? Il l'a eu après le scellement?

Non, la conclusion est que le monde attend toujours quelqu'un avec la bonne réponse, comme Nagato et Minato l'ont si bien souligné. Wink
Quant à l'origine du rinnegan, perso je suspecte que le RS l'ait obtenu en tant que mutation de jinchuuriki, peut-être sur la durée. Mais bon, on a aucun renseignement sur l'expertise du RS avant qu'il ne devienne Jinchuuriki.

Jûbi

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette hypothèse me gêne un peu du point de vue de la cohérence des acteurs (je n'ose pas parler de rationalité) en présence : Madara et Obito savent que le Rinnegan permet d'en apprendre plus que le sharingan - je crois que c'est Tobi qui en parle non ? - donc que pour tout savoir sur le sujet il faut lire la stèle avec cette pupille mais, d'un autre côté, ils se seraient arrêtés au MSE avec Madara et rien de plus ?

On peut tout à fait soutenir cela : ayant lu/vu ce qu'il voulait, Madara n'avait pas envie d'en apprendre plus. Ce qu'il souhaitait lire était à sa disposition, le reste importait peu à ses yeux (une forme de myopie assez fréquente). Et vu les remarques faites sur les faiblesses du plan (rencontrer Obito, etc.) pourraient donner corps à cette idée que ni Madara ni Obito n'ont pu lire la stèle avec le Rinnegan et donc que leur plan peut tout à fait échouer faute de disposer de toutes les informations disponibles. Un plan oeil de la Lune particulièrement osé donc.

J'espère quand même que cet écueil, s'il est confirmé, permettra quand même d'avoir un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le monde sous les arcanes lunaires infinis.

Edit : Les messages se sont accumulés plus vite que ma réponse. Je parle donc de l'idée émise par Darth' et al. à propos de la lecture incomplète de la stèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils savent qu'ils peuvent en apprendre plus avec le Rinnegan. Mais en ont-ils cure ? J'en doute. Le plan est déjà en place et pour l'un comme pour l'autre est déjà devenu le but ultime. Et puis, Madara n'avait plus la force de faire le voyage quand il a eu le Rinnegan, vu qu'il s'est retrouvé en assistance de chakra tout de suite après quasiement, donc il n'a jamais eu l'occasion d'aller voir de toutes façons. Quant à Obito, dans son état de folie, même s'il était allé voir et y avait vu des mises en gardes, ça ne l'aurait pas empêché de prendre tous les risques.

Genin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Darth, je sais qu'il s'agit d'une oeuvre fictive.
L'évolution du sharingan ne permet pas de mieux comprendre la stèle mais donne accès à d'autres écrits et c'est ça qui me parait un peu gros.
Ca veut dire que le rikudo a écrit son histoire pour :
- un possesseur de rinnegan,
- un possesseur de MSE
- un possesseur de MS,
- un possesseur de S ?

Alors qu'il ne savait même pas que cet oeil allait exister?!

Mat a écrit:
Cette hypothèse me gêne un peu du point de vue de la cohérence des acteurs (je n'ose pas parler de rationalité) en présence : Madara et Obito savent que le Rinnegan permet d'en apprendre plus que le sharingan - je crois que c'est Tobi qui en parle non ? - donc que pour tout savoir sur le sujet il faut lire la stèle avec cette pupille mais, d'un autre côté, ils se seraient arrêtés au MSE avec Madara et rien de plus ?

Effectivement... c'est bancal...
De toute façon cette stèle et son contenu sont étranges.

Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça veut dire que l'évolution du sharingan le rapproche de plus en plus du rinnegan, et c'est ce rapprochement qui lui permet d'en découvrir de plus en plus sur la stèle. C'est comme l'objectif d'une paire de jumelles que tu règle pour l'adapter à ta vue : plus tu te rapproches du bon réglage, plus l'image est nette et plus nombreux sont les détails que tu peux voir dans tes jumelles.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours est-il que si mes souvenirs sont bons, dans l'histoire du Rikudo, il accorde tout son crédit au cadet, qui a la volonté d'instaurer la paix par l'amour, ce qui concorde à ses valeurs, et non à l'ainé qui veut aussi instaurer la paix, mais par la force.

De la lignée du cadet est né le Clan Senju et de la lignée de l'aîné est né le Clan Uchiwa. Le clan Senju a hérité de la force physique, et le clan Uchiwa du pouvoir oculaire. Darth Killer a bien expliqué comment fonctionne le mécanisme de lecture de la stèle. Dans l'ensemble, une chose est indéniable : cette Stèle était destinée aux Uchiwa, qui ont recu le pouvoir oculaire permettant de la lire.

Là ou ça cloche, c'est pourquoi n'as-t-il pas légué la stèle à son cadet si sa volonté allait dans son sens? Cette Stèle ne pouvait que réveiller encore plus la haine du clan maudit des Uchiwa, inutile d'être Einstein pour le comprendre, et de plus expliquait comment ressusciter le Jûbi, ce même Jûbi que Rikudo s'est cassé la tête à diviser en 9 parties et expédier dans la Lune..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que le cadet et les senju n'auraient rien pu en faire de toutes façons. Et aussi espérait-il que les 2 branches s'unissent et aillent dans le sens de la paix par l'amour, ce qui ne s'est malheureusement pas produit puiqu'il y a eu combat fratricide et guerre de clans...

Il faut voir que la malédiction de haine de l'aîné et des Uchiha s'est mise en place après la mort du RS, car c'est sur son lit de mort que le RS a désigné son successeur.

Jounin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être tout simplement, le RS voyait le futur et qu'il sait que seul un Uchiwa pourrait ressusciter Jûbi et qu'il sait que a la fin, la vrai paix sera la.

Il ne veut surement pas que Jûbi soit scellé pour l'éternité. Il est pour la paix, il ne va pas enfermer ce qui le gène comme sa et plus y faire attention...

Je pense que le RS avait tout prévu.
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Killer a écrit:
C'est comme l'objectif d'une paire de jumelles que tu règle pour l'adapter à ta vue : plus tu te rapproches du bon réglage, plus l'image est nette et plus nombreux sont les détails que tu peux voir dans tes jumelles.

Tu as bien lu ce que j'ai écrit? Car c'est bien ce que je pointe et d'ailleurs ton exemple montre bien que ça ne tient pas debout. Cela revient à ce que j'ai écrit plus tôt. L'évolution du sharingan ne permet pas de mieux "voir" un écrit. Sinon Sasuke n'aurait pas su lire la stèle suite à sa rencontre avec Itachi.

Il y a un message pour chaque évolution.
Il y a un message écrit et compréhensible pour CHAQUE stade.
Il n'a pas joué au devinette ou au pendu...

Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! bah alors il ne reste plus que l'hypothèse que le RS avait d'abord un sharingan! Puis il a dû le faire évoluer de la même manière que Madara!

Si cette hypothèse se vérifie, cela prouverait que le RS avait le Rinnegan avant d'affronter Juubi! Wink

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Darth Killer a écrit:
C'est comme l'objectif d'une paire de jumelles que tu règle pour l'adapter à ta vue : plus tu te rapproches du bon réglage, plus l'image est nette et plus nombreux sont les détails que tu peux voir dans tes jumelles.

Tu as bien lu ce que j'ai écrit? Car c'est bien ce que je pointe et d'ailleurs ton exemple montre bien que ça ne tient pas debout. Cela revient à ce que j'ai écrit plus tôt. L'évolution du sharingan ne permet pas de mieux "voir" un écrit. Sinon Sasuke n'aurait pas su lire la stèle suite à sa rencontre avec Itachi.

Il y a un message pour chaque évolution.
Il y a un message écrit et compréhensible pour CHAQUE stade.
Il n'a pas joué au devinette ou au pendu...

Mais au final vos deux points de vues se rassemblent, la façon de le dire est juste différente, non?
Selon Darth Killer, plus on avance dans le stade du sharingan, plus on lit de choses sur la stèles.. Le même raisonnement que toi en somme Laughing
Daragun
Civil

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si le plan oeil de lune réussi, la clef sera Kakashi. Il ne sera peut-être pas touché puisqu'il a le même oeil qu'Obito, et pourra donc ainsi peut-être l'arrêter. Ou sinon y'a le retour du Rikoudo (mais c'est la easy-way...)

Mat : Bonjour et bienvenue par ici. Ce serait bien si tu pouvais aller te présenter en section Nouvelles Recrues, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi.
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma, tu ne saisis pas la nuance.
Humm .. bon si pour toi Sasuke lit une partie avec son "sharingan" et pas un oeil normal ou un rinnegan. Ca veut dire que le rikudo a écrit un message "entier" pour un possesseur de sharingan qui n'existait pas à son époque.

"Ecrire un message complet à l'attention de quelqu'un qui n'existe pas."
Voire pire.... c'est presque insinuer que le rikudo savait que le clan uchiha allait exister et savait qu'il fallait voler les yeux de son frère pour atteindre un mse et lire la stèle...

Rolling Eyes

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose, qui dit que la stèle date du RS ?
Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

C'est Darth Killer qui l'affirme! Pas pensé à vérifier! Laughing

Némésis! Ce que tu dis n'est pas bête! Après tout, on sait tellement peu de choses sur le RS! Si cela se trouve, il avait un frère! Rolling Eyes

Jounin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

Bien parce que c'est le RS qui la faite...
A l'époque du RS, son fils (Uchiwa) n'avait pas le Rinnegan, mais le sharingan.
Puis le RS a volontairement limité le pouvoir qui donner a ses enfants(Il me semble), il ne leur a pas donné, comme il a lui, le rinnegan... Chacun avait 1 élément pour l'obtenir...

Savoir comment le RS a fait, inutile de chercher, c'est une histoire légendaire...
Puis pensait plus, le RS devait surement voir le Futur...
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
z a écrit:

Bien parce que c'est le RS qui la faite...
Quelle est ta source ? Quel numéro de chapitre ? ça m'intéresse Wink Perso, je n'ai aucun souvenir qu'il soit écrit noir sur blanc que c'est le RS qui l'a fabriquée. Elle a très bien pu être fabriquée par un descendant quelconque des Uchihas et Senjus (qui possédait donc les deux patrimoines génétiques, donc le Rinnegan) et qui voulait garder une trace de l'histoire.
Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discours de Obito aux 5 Kage disant que la stèle est un héritage du RS.

Et ce que je disais au sujet de la comparaison du Sharingan et Rinnegan avec un objectif de jumelles, c'était pour souligner le fait que la stèle a été faite uniquement pour le Rinnegan, et que le fait que le Sharingan puisse en décelé une partie est une découverte ultérieure.

Genin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Killer cette stèle et ce qui l'entour reste "flou"

Etant donné qu'il y a eu un long débat dessus et plusieurs hypothèses, je me permets de mettre le lien vers le topic concernant la stèle intitulé "La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?" Puis j'ai la flemme de remettre les hypothèses des autres... -_-

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=24940&start=0

Parce non...cette stèle et son utilisation n'ont rien de clairs (pas plus que les armes du rikudo d'ailleurs)...

Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que tout était clair. J'me base uniquement sur ce que l'on sait de sûr.

-> La stèle est un héritage du RS
-> La stèle a été conçue pour le Rinnegan
-> le Sharingan est arrivé après le RS, via le fils aîné. Et encore, il n'avait peut-être pas besoin de tout débloquer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 29 sur 36

Sauter vers: