Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Mer 18 Sep 2013, 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ces Russes ont toujours le mot pour rire. _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 18 Sep 2013, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mortel le débat là bas.. Comprends mieux la réussite de la chaise musicale de Poutine et Medvedev...  _________________  |
|
|
 |
Answer Invité
|
Posté le: Mer 18 Sep 2013, 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Answer le Ven 21 Mar 2014, 5:55 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 9:37 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne sais pas s'il existe une psychologie de tout un peuple... |
L'ethnopsychiatrie est un sujet passionnant , qui révèle pas mal de différences inhérentes aux différences culturelles ^^ une société crée des fous qui lui sont propres en somme._________________  |
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 11:39 am Sujet du message: |
|
|

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |
Yoake Chuunin

Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 510 Localisation: Là-bas dans l'bois
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ça, depuis le jour où j'ai vu un reportage sur les mini miss, j'attendais que les gens réagissent !
Enfin on interdit ces concours !
D'habitude je n'aime pas les enfants, mais je doit avouer que ce genre de concours me dégouttait. Les parents qui se font de l'argent sur le dos de leurs gosses, qui leur pourrissent la vie pour qu'elles soient parfaites, ça ne peut pas durer. Les pauvres enfants eux ne sont montrés que comme des bêtes de foire, et plus ça va, plus ça devient répugnant. Des gamines de 5 ans en Bikini, faisant des poses qui ne sont décidément pas de leur âge pour séduire le jury, ce n'est pas normal.
Bien contente que cela s'arrête au moins en France. Avec un peu de chance ça entraînera d'autres interdictions vis à vis de ce genre de concours. *pense aux animaux* |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui M'enfin, les concours d'animaux ne sont aussi malsain que ceux des mini-miss avec une hyper sexualisation, un problème d'estime de soit et une vision biaisée de la beauté des candidats...
Un concours de chat, de chien, d'animal de la ferme ( vache, taureaux, cheval.. ) sont une vitrine pour l'éleveur, qui lui permettent de se faire connaître dans le milieux pour se promouvoir et obtenir des contrats de saillies pour avoir des progéniture proche de la perfection. Un peu comme un CV pour animal.
Cela permet aussi à un éleveurs de recevoir la reconnaissance de ses pairs : untel élève les plus belles vaches, untel a les plus beau chats de France, untel a le plus bel étalon...
Pour créer une nouvelle génération, on va choisir les deux meilleurs spécimens. Logique, car on aura alors une génération de bonne qualité.
Et ces spécimens, on les trouve grâce aux concours.
Et tout le monde veut avoir le meilleur pour soit, surtout quand il y a un business derrière, comme les éleveurs de vaches, justement. Plus la vache est de qualité, plus son lait et sa viande seront vendues cher, et plus l'éleveur pourra gagner de l'argent ( tout ceci est extrêmement résumé. )
Je connais beaucoup d'éleveurs, que ce soit félin, canins ou encore équestre ( Mon grand oncle élève des percherons ), et tous se font un point d'honneur à chouchouter leur "champions" pour qu'ils soient le moins stressés possible, car on ne peut pas vraiment demander a un animal de se calmer, de faire un effort, ou encore lui promettre le dernier GTA s'il gagne.
On est très loin du stress et de la pression que peuvent ressentir les mini-miss a l'idée de décevoir leur parents.
Lorsqu'il s'agit d'animal de compagnie, les animaux sont généralement dressés afin de montrer deux trois tours du style sauter dans un cerceau, histoire de montrer l'intelligence de l'animal ( il a appris un tour, il n'est donc pas complètement débile ), et la plupart du temps, on regarde le corps du chat/chien en le comparant a des critères académiques ( longueur de la queue, forme de la tête, couleur des yeux, texture du poils.. ).
Les animaux ne sont pas ridiculisés, les chats ne sont pas toilettés de manière à ressembler à des lions ( en référence aux gamines apprêtées comme des femmes ), ils sont tout au plus toilettés et brossés.
Ensuite, c'est un peu zarb quand Mme Toutlemonde participe a un concours alors qu'elle est pas éleveuse dans le seul but d'en retirer de la satisfaction perso ( wai j'ai le plus beau Yorkshire, wouhou ! ), mais c'est nettement moins malsain que de faire parader une gamine permanentée en bikini alors qu'elle n'a que 4 ans... _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Quand la méfiance envers les vaccins mène à la réapparition de maladie mortelle... A garder en tête quand même, histoire de se rappeler à quoi ça sert.
http://www.vice.com/fr/read/bravo-les-evanglistes-vous-ressuscitez-des-maladies-mortelles
-
Pour les concours de mini miss ce qui m'a toujours le plus choqué c'est que ces concours ne sont même pas adapté à l'âge, elles font exactement le même type de cérémonie qu'une "adulte" ce qui, du coup, décalque la conotation sexuelle de certains actes (le défilé en maillot de bain ou autre tenue qu'une femme adulte seule peut assumer). |
|
|
 |
Yoake Chuunin

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais je pensais à ce genre de chose qui en parallèle connait un succès grandissant :
Des concours sont organisés où les chiens arrivent vierges ou presque et sont livrés pendant plusieurs heure à leur toiletteur. Evidemment de courtes pauses sont obligatoires, mais je doute que pour les chiens, se soit très agréable de se faire teindre en 10 couleurs différentes (avec des produits plus ou moins sains) et d'avoir des coupes qui parfois sont handicapantes.
Je ne crache pas sur le toilettage, je veux en faire mon métier, mais il y a une différence entre rafraîchir le poil d'un chien, lui donner une coupe adaptée à sa morphologie, et le transformer en espèce de peluche vivante.
M'enfin on s'éloigne du sujet. Je suis curieuse de savoir si des mini miss ont déjà fait de la dépression ? Je suis sûre que oui mais je demande quand même.
De toute façon je suis totalement contre.
Edit : Et vive la religion ! *ironie*
Dernière édition par Yoake le Ven 20 Sep 2013, 2:17 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mais... Mais...
...
Ces gens sont stupides ou quoi ?! _________________

|
|
 |
Mashiro Aspirant genin

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver la vidéo ou même le nom du reportage, mais ce qui est sûr c'est que c'était sur les concours de mini-miss aux Etats-Unis. (Ce devait être un reportage de Canal+ ou M6, genre 66 minutes)
Dans ce reportage, il était question d'une mini-miss populaire qui subissait une pression phénoménale pour un enfant de son âge, elle participait et avait gagné plusieurs concours. Elle posait comme Marilyn Monroe, c'était vraiment devenue une femme miniature. Puis un jour on l'a retrouvée morte, elle s'était suicidée, sans aucun doute à cause de la pression des concours. Ça avait un scandale aux Etats-Unis, mais pas assez apparemment vu que la pratique continue.
Ces concours de chiens "peluches géantes" sont choquants, ça pourrait être beau mais..... Et les produits utilisés sont-ils vraiment inoffensifs ?
Edit: Autant pour moi la baronne, merci d'éclairer ma petite mémoire défectueuse. ^^" _________________ "Le courant d'air est un état d'esprit" A.L
"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B
Dernière édition par Mashiro le Sam 21 Sep 2013, 1:55 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
la baronne Aspirant genin

Inscrit le: 31 Jan 2009 Messages: 243 Localisation: chez moi comme d'hab
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mashiro
tu te melanges un peu les pinceaux , la mini miss (celle qui faisait marylin) retrouvée morte ne s'est pas suicidée. Elle a eté tuée , il s'agit de jonbenet ramsey. |
|
|
 |
Yoake Chuunin

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les chiens, les maîtres disent que ce sont des produits naturels...
Pour avoir des couleurs fluos, ça m'étonnerai ... |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des colorants naturels fluo.
Il suffit de se pencher un peu sur Lampyris nocticula pour la bioluminescence ou les Dendrobatidae pour les couleurs vives. Après, t'as aussi le safran, cette épice fine qui a une couleur très prononcée. Mais on peut aussi penser au paprika, à la cochenille, etc.
Je doute tout de même que les chiens soient peints au safran, à moins que les propriétaires soient multi-milliardaires. _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Si y a un scientifique dans la génétique dans la salle, je veux bien qu'il m'explique cet article (en anglais) parce que je tombe un peu des nues là... _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Sam 21 Sep 2013, 12:21 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 21 Sep 2013, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
SPG a écrit: | Un concours de chat, de chien, d'animal de la ferme ( vache, taureaux, cheval.. ) sont une vitrine pour l'éleveur, qui lui permettent de se faire connaître dans le milieux pour se promouvoir et obtenir des contrats de saillies pour avoir des progéniture proche de la perfection. Un peu comme un CV pour animal.
Cela permet aussi à un éleveurs de recevoir la reconnaissance de ses pairs : untel élève les plus belles vaches, untel a les plus beau chats de France, untel a le plus bel étalon...
|
tout dépend, quand l'esthétisme se fait au détriment de la santé de l'animal, je parle pas des produits pour shampooiner, non je parle de la sélection faite pour donner un résultat proche d'un standard complètement artificielle et néfaste pour l'animal. C'est du grand n'importe quoi, il suffit d'écouter un bulldog anglais respirer pour s'en rendre compte.
un reportage de la BBC très intéressant sur le sujet qui met le doigt sur les absurdité qui va des fois jusqu'à l'horreur pour les maîtres qui se voient avec un animal qui est beau, mais perclus de maladie entretenu pour la perpétuation d'un standard purement esthétique :
http://www.youtube.com/v/JXixXmAp55Q
Pour ceux qui ne veulent pas le regarder ou n'ont pas le temps, je donne des exemples :
le Rhodesian Ridgeback, le standard dit qu'il doit avoir une crête dorsale et que les chiens qui n'en présentent pas doivent être soit stérilisée, mais autorise surtout l'euthanasie, alors que cette crête est une malformation qui conduit à une forme de spina bifida... et les chiens à crête dorsale présentent bien plus de risque d'avoir un sinus dermoïde et cette maladie pourrait être pratiquement éradiquer de cette race par le simple fait de supprimer cette recherche permanente d'avoir cette fameuse crête... autrement dit on écarte voir on supprime dans cette sélection des chiens complètement sains pour privilégier les chiens qui ne le sont pas.
Et pour reprendre l'exemple du bulldog, il se reproduirait même pas, sans l'aide de l'homme, c'est certainement le chien qui donne le plus de travail à son éleveur, tant sa morphologie est artificielle : une saillie naturelle est très rare, au point qu'ils passent systématique par une insémination artificielle, les chiots naissent obligatoirement par césarienne, car une mise bas a 97% de risque de tuer la mère et les chiots, puis il faut de toute manière retiré les chiots de leur mère, entre les tétés, car elle risque de les tuer en les écrasants, avec son corps, sans même sans rendre compte, tant il est massif et manque de souplesse.
Jay, il me semble que tu as un berger allemand ? Dans ce reportage, j'ai appris qu'il y en avait de deux sortes, ceux pour l'utilitaire et qui sont proche du chien d'origine, et ceux de concours proche du standard fixé... ça fait vraiment peine à voir le fameux champion du concours qu'on nous fait voir, c'est à peine s'il arrive à se tenir sur les postérieurs et à marcher, tant il est dénaturé, et les éleveurs de ses bêtes à concours en être fier, y a des claques qui se perdent.
Bref, on ne cherche pas a fixé des traits pour "améliorer" la race, juste pour correspondre à des traits esthétiques complètement abstraites qui n'ont rien d'une amélioration pour la survie d'une race, ou le bien être du chien, mais à son détriment. Sans parler de l'appauvrissement génétique à force de consanguinité. Dans les concours canins, comme tu dis SPG, c'est une vitrine qui permet de vendre des chiots plus cher, car venant d'un champion, mais les antécédents et autres maladies que pourrait avoir celui-ci n'est pas pris en ligne de compte, du moment qu'il est beau et correspond complètement au standard, cela suffit pour autoriser son éleveur à lui faire faire une tripoté de petits ayant hérité des mêmes maux, et cercle vicieux, comme c'est un champion, tous les éleveurs finissent au moins avec un de ses descendants dans son élevage, pour le mettre dans son CV pour reprendre ton expression.
Loin de moi de mettre tous les éleveurs dans le même panier, je connais plusieurs maître d'akita, deux maladies génétiques les affectent qui sont assez horribles et ne se déclarent qu'au bout 1 an ou 2 ans de l'animal (AS et VHK), certains éleveurs font super gaffe à ça, d'autre sans soucie peu et continuent à faire reproduire des chiens qui les transmettent en le sachant pertinemment.
Certaines tares ne doivent leurs perpétuations qu'à un manque d'éthique ou de volonté de la part d'éleveurs et le problème c'est qu'ils sapent considérables, voir annule sur la durée, le travail des éleveurs qui font tous pour les faire disparaître.
Mais quand c'est carrément un trait ou des traits que doivent obligatoirement présenter un chien selon le standard de la race, qui est entretenues génération après génération, voir accentués, ça devient du grand n'importe quoi, et là c'est carrément le système qu'il faudrait revoir...
Perso, j'ai un chien de race, et je ne fais absolument pas le procès de leur existence, juste de l'excès que peuvent apporter ses concours et l'appât du gain, j'ai un shiba inu qui est une race primitive (autrement dit pas créer par l'homme, mais par la nature, par le simple fait d'être une race endémique des régions montagneuse du japon, donc leurs traits de base ce sont fixés par adaptation à leur environnement et par l'isolation de leur population, donc ce n'était ni plus ni moins qu'un corniaud à l'origine) qui a failli disparaître et on peut dire que les éleveurs japonais qu'ils l'ont sauvé, ont très bien fait leur travail au prix d'une surveillance accrue sur plusieurs générations et en ne privilégiant pas que l'aspect du chien, mais aussi sa santé, puisque malgré un forte consanguinité, ces chiens ont une espérance de vie de 17 ans et sont plutôt robustes, mais jusqu'à quand pris dans un système pareil ?
Pour les mini miss : ça me rappelle little miss sunshine le film est excellent,quand on voit la différence entre la gamine "normale" et ces poupées vivantes,c'est détonants._________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|