Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game of Thrones SAISON 5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin "à l'époque" je veux dire par là que c'est quand même un univers médiévale.

Ce que je disais l'autre jour à KHS, en bouquins ça doit mieux passer pour les gens comme moi qui n'aiment pas voir d'effusions de sang.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est tout le contraire , c'est ça qui me plait dans ce genre d'univers .

Un monde sans pitier et dur , sa fait tout le charme de GoT .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d’enchaîner la saison 3 et que dire? Tout simplement grandiose!

Quelque difficulté au début pour recontextualisé (ça faisait x temps que je n'avais pas touché à la série) mais après un petit temps adaptation, j'ai pu apprécier pleinement la série. N'ayant pas lut le livre je ne peut donc juger, que ce que j'ai vue et honnêtement c'est du bon.

Game Of Throne est epique, joussif et surtout très addictif. Quand on commence on peu difficilement arrêté. Seul petit bémôle c'est le nombre de personnage, ça peut sembler stupide mais quelque fois je m'y perd. Sinon pour moi le reste est parfait, que ce soit l'intrigue, les personnage ou la mise en scène je n'ais rien à redire la-dessus mis à part la nudité gratuite et inutile des personnage qui n'est présent que pour avoir gain de popularité envers la gente masculine.

Mais sinnon, petit point chelou(enfin pas vraiment mais euhh, comment dire... arf! vous comprendrez!), c'est l'avant dernier épisodes. Je vais donc vous contextualisé les événement de façon drôle pour pas que ça soit lourd(j'ai eu ma dose après cet épisode).

Spoil:
Je venais donc d'enchainé toute la saison 3 de GoT durant tout l'après-midi et après 8 épisode d'em*erde déboulant sur les Stark, j'était plutôt heureux de voir quelques moment de bonheur les frôlé. Nous somme donc au mariage et la petite Stark accompagné de l'autre géant (j'vous avais dit que j'avais du mal avec les nom Confused ) s'apprete enfin à rejoindre sa famille. A ce moment vous comprenez donc que j'étais globalement de bonne humeur. Imaginez donc ma surprise quand...

TRAHISON, massacre, sang, massacre massacre, bébé mort + femme, massacre, sang, Robb crève, maman pas content, massacre, maman mort, fin...

1h45 du matin, les lumières éteinte dans ma chambre je fixe d'un regard vide le générique de fin sobre qui est exceptionnellement sans musique... Rendez moi mes moments de bonheur et d'insoucience... NOOOO


Enfin bref! J'attend la suite si il y a, dans le cas contraire j’irais m'acheter les bouquin pour connaitre la suite (Dieu... FAITE QUE GEOFFREY ET SA MERE BRULE DANS LES PLUS BAS FOND DU TARTARE CES DEUX PETIT *$*$^ù ù!!$ù:!)

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un fait divers terrible : http://www.legorafi.fr/2013/07/05/comiccon-paris-affrontements-entre-deux-clans-rivaux-de-game-of-thrones-156-morts-et-78-blesses/

Honnêtement, à voir autant de partisans du Nord morts ou estropiés, mon sang crie vengeance !

Ssk : Que 156 morts ? Décevants.

Et Martin d'enfin avouer quelque chose qui me déplaisait :

http://www.gentlegeek.net/2013/07/george-martin-trouve-que-le-trone-de-fer-dhbo-est-merdique/

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je serai grand je serai un artiste comme Marc Simonetti ! Très belle oeuvre. Du coup c'est un miracle que Robert ait réussi à ne jamais s'égorger en siégeant sur le trône alors qu'il avait largement consommé sa dose de vin...

Quel sera le prochain élément de la série télé' qui déplaira à l'auteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets des talonnettes Mat. :p

Mat : Si ce n'était qu'une question de taille... J'ai une préférence pour les talons aiguilles, qui me permettent d'atteindre le mètre 20.

Belle c'est pas le terme qui me serait venu à l'esprit...
Plus réussie sans doute.
Plus en adéquation avec l'imagination du lecteur.

Je suis bien contente que Martin lui-même s'exprime sur le Trône.
Il est en phase avec ses lecteurs, ce vieux grigou décidément.


Sinon, bien contente de voir que des cosplayeurs investissent le ComicCon'.
J'espère les revoir l'an prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais il est carrément mieux ce trône !

J'avais été décu de la saison 2 car il y avait selon moi beaucoup trop de cliffhanger. D'ailleurs la toute fin annonçant l'attaque des marcheurs blancs en était une...

Mais la saison 3 m'a bien plu.

Spoil:
C'était obligé que Bran devienne seigneur de Winterfell. Mais je pensais pas de si tôt. L'enseignement qu'il a reçu tout au long de la série est vraiment très intéressant. Il sait mieux que quiconque l'importance de tenir ses engagements. D'un autre côté je ne pense qu'il fera le même choix que son père si il doit juger Snow en tant que déserteur. Après tout, les marcheurs blancs sont vraiment revenus.

Sinon j'ai été très surpris que le régicide perde une main


Quelqu'un peut me renseigner sur la correspondance entre les bouquins et la série ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:
Quelqu'un peut me renseigner sur la correspondance entre les bouquins et la série ?


La saison 3 s'arrête au 3/4 environ du troisième tome américain, mais c'est flou puisque des événements un peu plus mineurs que le mariage d'Edmure Tully ont eu lieux alors qu'ils n'auraient pas encore du, d'autre auraient du avoir lieux alors que pas encore (comme l'arrivée des dorniens, question d'acteurs qu'il n'y a pas eu à caster la troisième saison) ou encore d'autres qui ont été passé sous silence. En français il existe des intégrales reprenant la pagination américaine mais ils peuvent aussi être trouvé en plusieurs livres séparé... Pour ta question, sous cette édition on en est à peu près à la fin du tome 8 (les noces pourpres).

Si ta question est de savoir où tu peux continué les livres à la suite de la série, je ne saurai trop te conseiller de lire les livres dès le début, à l’extrême rigueur à partir du début de la seconde intégrale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Si ta question est de savoir où tu peux continué les livres à la suite de la série, je ne saurai trop te conseiller de lire les livres dès le début, à l’extrême rigueur à partir du début de la seconde intégrale.


Ok merci, oui c'était où je voulais en venir. Mais j'ai peur de m'ennuyer un peu en lisant un livre dont je connais déjà l'histoire.

J'essayerais de les trouver d'occasion quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:


Spoil:


Sinon j'ai été très surpris que le régicide perde une main


Avec le générique de fin qui va bien ensuite Very Happy


Sinon en attendant la saison 4 et la suite des délires de Martin j'aurai une petite question histoire de nous occuper un peu et de lacer un petit débat:

A votre avis, qui va finalement gagner le trône de fer ?


Personnellement je n'en ai aucune idée. J'aurai bien vu Daenerys gagner sa conquête, remettant les Targaryens au pouvoir, et finalement libérer le pays de la misère et de l'esclavage (enfin tout ce tralalère). Mais au vu de la fin de saison 3 ... je me dit que tout est possible...
Après j'aimerai bien y voir Tyrion, mais là encore, j'ai bien peur que son avenir soit bien sombre :/

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ bob loris
Pour l'ennui, je pensais ça aussi. En fait j'étais dans le même cas que toi l'année dernière, j'avais emprunté le coffret dvd première saison d'une amie puis regardé la saison 2 en vostfr. Du coup je me suis dirigé vers l'intégrale 3 et l'ai feuilletée le début en magasin. Quand j'ai vu que dès les première page, je ne connaissait absolument pas les personnages dont il était question et que les circonstances n'étaient pas celles dans lesquelles m'avaient laissé la série, j'ai embarqué les deux première intégrales et je les ai lues. Et du coup je n'ai pas été déçu. Connaissant l'histoire globale j'ai pu me concentrer sur les détails qui avaient une énorme importance et les apprécier.

Comme je l'avais noté plus haut, une des différences majeures que les livres ont avec la série est l'importance que les romans accordent au prophéties et rêves prophétique. Tout net, tu ne pourras pas suivre les romans du point de vue de Daenerys sans avoir lu la version que la seconde intégrale fait du passage de l’hôtel des non mourants. Il faudra que tu ai lu la première partie de la troisième intégrale pour comprendre l'importance AinormEUHE que prendront les dorniens par la suite...

Si néanmoins tu veux tenter le coup, le wiki de la garde de nuit propose des résumés des chapitres les un après les autres... Mais encore une fois e ne saurait trop de conseiller de reprendre la lecture au moins à partir de l'intégrale 2 (ou livre 3 en version française "éclatée").

Yoake a écrit:
A votre avis, qui va finalement gagner le trône de fer ?
Une pièce sur les Marcheurs Blancs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci aldebaran. Dès que je trouve les 1er livres d'occasion je les prends. Wink

Citation:
A votre avis, qui va finalement gagner le trône de fer ?


Dans la saison 3 ils disent que le 1er roi de la dynastie Targarien a conquis les 7 royaumes et que bien qu'il avait une plus faible armée que ses opposants, il avait l'aide de 3 dragons. Donc oui je mise sur Daenerys. Et dans ce cas qui sera son roi ? Very Happy

Sinon y'a aussi le fils bâtard de Robert Barathéon qui pourrait peut-être jouer un rôle.



Sinon pour revenir aux 7 royaumes on a les maisons :

1- Barathéon
2- Targarien
3- Stark
4- Lannister
5- Arryn
6- Tirel

La dernière c'est laquelle ? Celle de Greyjoy ? de Walter Frey ? Une autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, les spet royaumes ne correspondent pas forcément aux grandes maisons. Par exemple, les Targaryens ne sont pas à inclure dans la liste, vu qu'ils sont littéralement arrivés de nulle part et ont conquis les sept royaumes. Je suis à peu près certain que les Arryns n'ont jamais eu leur prpore royaume, et j'ai de gros doutes sur les Lannister.

Ceux dont je me souviens :

- Royaume du Nord (maison Stark ou maison Bolton, j'ai un doute)
- Highgarden (maison Tyrell)
- Iles de Fer (maison Greyjov)
- Dorne (maison Martell, pas encore vraiment apparus dans la série, mais ça ne saurait tarder)

Pour les trois autres, je sèche. Il est possible que le seigneur de Harrenhall ait été à la tête d'un de ces royaumes. Si c'est le cas, il n'en reste plus grand chose.

EDIT : pour la question "qui gagne à la fin"... Ca ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais la candidate la plus crédible reste Daenerys. Pas seulement à cause des dragons, surtout du fait qu'elle n'est pas à Westeros pendant que tous les autres se bouffent le nez et épuisent leurs forces les uns contre les autres (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'aime pas tellement l'intrigue autour d'elle : trop déconnectée du reste).

Spoil des livres

Spoil:
En tout cas, les Lannister n'ont pratiquement plus aucune chance. Ils ont beau avoir "gagné" la guerre pour le trône, ils ne sont plus que l'ombre d'eux même. Plus de Tywin, plus de Kevan, Tyrion en fuite, Jaime en quête de rédemption, et Cercei au bord de la folie... Ça sent le sapin, cette histoire.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Fais attention parce que les balises spoil ne fonctionne pas avec le ndesign. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macros a écrit:

Spoil des livres

Spoil:
En tout cas, les Lannister n'ont pratiquement plus aucune chance. Ils ont beau avoir "gagné" la guerre pour le trône, ils ne sont plus que l'ombre d'eux même. Plus de Tywin, plus de Kevan, Tyrion en fuite, Jaime en quête de rédemption, et Cercei au bord de la folie... Ça sent le sapin, cette histoire.


Spoil:

Les Lannister apparaissent un peu comme les dindons de la farce. Les Stark ont eu leur mauvais moment et peut-être que maintenant, c'est le tour de ceux pour qui tout avait bien commencé. Qui sera la prochaine famille à succomber ? Les Targaryen ?

Sinon le salut des Lannister (mais il n'y en aura pas) passera peut-être par la famille élargie : des cousins, etc. qui viendraient fourbir les rangs du petit roi ?

Avec la pénurie de main d'oeuvre ce serait même un coup à ce que Varys reprenne du service au Conseil, histoire de rendre Cersei encore un peu plus folle. Randyll Tarly et Mace Tyrell pourraient ainsi jouer un bien vilain tour à la lionne dépourvue de ses griffes (sauf le chevalier muet).

Je te file rencard ici pour la suite ! (Si tu acceptes l'invitation bien sûr.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Tyrell ne sont pas les descendants des anciens rois des 7 royaumes.

Les anciennes maisons royales sont les suivantes :
- les Starks, directement descendants des Rois du Nord
- les Rois du Roc, les Castral, supplantés par la lignée Lannister avant la conquête, ces derniers ont fini par ployer le genou devant Aegon
- les Rois de l'Orage (Durrandon) dont la lignée est mélée à celle des Targaryens par le mariage pour donner la maison Barathéon (Baratheon étant le nom du 1/2 frère d'Aegon le Conquérant)
- les Rois Jardinier, supplantés par la lignée Tyrell (qui étaient leurs intendants)
- Les Rois du Sel et du Roc, avec Harren le Noir qui était alors à la tête du Conflans, des îles de Fer, et d'autres (je crois que La Treille et l'Île aux Ours en faisaient partie). Ayant construit Harrenhal, il a tenu tête à Aegon et a fini par être brûlé dans sa forteresse.
- Les Rois de la Montagne et du Val, directement aïeuls de la maison Arryn
- Et en dernier, les Princes de Dorne, les seuls à n'avoir jamais été conquis par Aegon, d'où leur titre de Princes et Princesses de Dorne. Ils ont gagné leur titre de "Prince" par le mariage de Nyméria de Rhoynar et d'un Martell et la conquête de Dorne qui en a suivi.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette série tellement surcoté... surtout tellement lentissime, la moitié des épisodes ne servent strictement à rien, des multitudes de dialogues long, rébarbatif et qui n'apporte rien à l'histoire ! encore heureux que Port Royal existe pour l'intrigue politique...
Une saison 3 de 10 episodes, ou l'on peut se passez carrément de plus de 5 épisodes, où 10min de films porte 50min.

Quand je vois cette série gagner les mêmes distinctions que Breaking Bad ( qui est très largement au dessus tant au jeu d'acteurs que sur le rythme de la série, réalisation etc.. ), sa me fait mal au cœur.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas dû saisir la moitié du sens de l'histoire...
Essaie de lire les livres, et tu comprendras peut-être, un jour.
M'enfin, on te pardonnera, une oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, je te suis pas vraiment non plus ...

Si tu la trouves lente, je t'invite à regarder ce qui se fait autour (autre que Breaking Bad). Mais bon, comme dis Jergal, ca ne peut pas plaire à tout le monde.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Essaie de lire les livres, et tu comprendras peut-être, un jour.


Franchement, si le problème, c'est qu'il trouve le rythme trop lent, je ne pense pas que lui conseiller les livres soit vraiment une solution. J'aime beaucoup Martin, mais les tomes souffrent d'un sérieux problème de rythme, parfois (le pire étant le tome 4).

Bon, je trouve Ludo un peu sévère dans sa critique, mais j'en comprend le fond. Et je reconnais que les parties à Port-Réal sont assez nettement supérieures au reste (en même temps, c'est là ou il y a tous leurs meilleurs acteurs, quasiment!)

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 10 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum