Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Detroit Metal City

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 919
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 4:30 pm    Sujet du message: Detroit Metal City Répondre en citant


Auteur: Kiminori Wakasugi
Genre: Comedie, Musique.
Nombre de tomes: 10 (Terminé, en France aussi)
Animé: Oui, 12 épisodes. (Terminé)
Film: Oui. ( Film live)




Synopsis: Soichi Negishi, est un jeune homme fervent admirateur de pop suédoise vivant à Tokyo dans l'espoir de percer un jour dans le monde de la pop en tant que chanteur. Néanmoins, il est déjà très connu dans le monde de la musique, plus précisément dans celui du death metal, en effet, il est plus connu sous le nom de Johannes Krauser II le terroriste de l'Enfer, chanteur et guitariste du célèbre groupe "DMC". D'un naturel plutôt timide et réservé, Soichi est méconnaissable quand il se maquille pour devenir Krauser, c'est aussi lui qui écrit tous les textes aux paroles crues et haineuses de "DMC". Ce groupe est composé d'un bassiste chanteur Jagi, et d'un batteur Camus, obsédé sexuel, il y a aussi la manageuse du groupe, tortionnaire n'hésitant pas à maltraiter Soichi. Malgré le fait que "DMC" représente tout ce qu'il déteste, il ne peut quitter ce groupe...


Les personnages:

Sôichi Negishi: (Johannes Krauser II)

Spoil:


Le personnage principal, il gère le chant et la guitare. Un musicien calme et pacifique, il est un fan de Pop suédoise qui est l'exact opposé de son alter-ego Johannes Krauser II, Leader du groupe Death Metal DMC (abréviation de Detroit Metal City). Honteux de son vrai métier, Negishi doit faire face à la renommée naissante de DMC, tout en le cachant à ses amis et à sa famille. Même si Negishi méprise tant Krauser, il ne peut jamais résister à la tentation d'invoquer son ego démoniaque, chaque fois qu'il se sent irrité. Pendant les concerts de DMC en tant que Krauser, Negishi s'avère être un guitariste qualifié, capable de jouer avec ses dents (Référence au "Solo dentesque").


Yuri Aikawa:
Spoil:

Amie de Negishi. Ils se sont rencontrés à la fac, depuis, Negishi est amoureux d'elle et sortir avec elle est son intérêt principal. Elle aime la nature calme et les chansons de Negishi, mais n'aime pas la musique de DMC et son chanteur Krauser, mais elle ignore que Negishi & Krauser sont la même personne. Elle travaille en tant que chroniqueuse pour le magazine Amore Amour.


Masayuki Wada: (Alexander Jagi)
Spoil:

Le bassiste de DMC. Il vient de Saitama et il est élancé, plutôt beau garçon. C'est même un homme à femmes. Il aimerait quitter DMC pour jouer dans un groupe Visual Kei/J-rock comme X Japan, mais comme les autres membres de la bande, il craint leur manager.


Terumichi Nishida: (Camus)
Spoil:

C'est le batteur de DMC. Petit et grassouillet, il est fan de nourriture au curry. Il ne parle que très peu et, quand il s'adresse à des jeunes femmes, ce qu'il leur dit est soit ouvertement salace, soit à double sens. C'est un Otaku. Nishida est Camus sur scène, et il est peut-être le membre le plus fidèle au groupe. Sur scène, rien n'arrêtera son jeu de batterie, que ce soit un incendie ou des cobras.)


Keisuke Nashimoto:
Spoil:

C'est la "mascotte" du groupe.Il s'agit d'un homme d'âge moyen, assez corpulent et au crâne dégarni, à tendance masochiste. Il a été embauché pour jouer le " porc capitaliste " dans les concerts de DMC, dont le rôle est de porter des sous-vêtements féminins avec un baillon-boule et de se faire battre et maltraiter par Krauser pendant les spectacles. Il travaille à temps partiel à un Convenience Store.


La présidente de Death Record:
Spoil:

C'est une femme blonde qui semble n'éprouver aucun sentiment et qui mène d'une poigne de fer la carrière de DMC. Elle ne supporte pas qu'on la contredise et fait preuve d'une grande violence à l'égard de quiconque la contrarie. En outre, elle tire plaisir de la violence des concerts de métal (paroles des chansons, violence de la musique) ou de ce qui relève selon elle de l'esprit du métal (voies de fait sur des agents de police, viols en public, humiliation d'autrui, etc.), et n'hésite pas à se vanter d'en tirer un plaisir sexuel.


Autres:

Couvertures des tomes:
Spoil:











Informations supplémentaires:
-Le titre du manga est inspiré d'une chanson de Kiss, "Detroit Rock City".
-L'univers du groupe Detroit Metal City est fortement inspiré du groupe de heavy metal japonais Seikima-II avec qui DMC partage le style de costume et de maquillage, mais aussi la pseudo histoire du groupe (une bande de démons venus conquérir la Terre).
-Une référence au manga est faite dans le volume 6 de Otomen. Lorsque le personnage principal se rend chez le disquaire le CD du groupe y est en vente.
-Dans le tome 1, Negishi mange une chauve-souris vivante, référence à Ozzy Osbourne qui fait pareil.
-Krauser fait une brève apparation dans la série K-On! . Alors que Yui décidé de rejoindre le club de musique, elle imagine que les membres sont des fans de Death Metal et c'est Krauser qui servira de peur. Il y dit un petit dialogue digne de lui-même.
-La chanson "Grotesque" de DMC fait référence à l'album "The Golden Age of Grotesque" de Marilyn Manson.


Animé:


Nombre d'épisodes: 12
Format: 13 minutes


Synopsis: Même histoire, mêmes personnages. L'animé reprend le manga en 12 épisodes de seulement 13 minutes chacun, autant dire qu'il est court...mais réussi.

Opening :
Spoil:



Le film live
Durée: 1h43


Synopsis: Le film tout comme l'animé l'a fait, reprend le manga. (Voir le premier synopsis, plus haut.)

Dans le film, nous pouvons remarquer que Satsugai (La chanson servant d'Opening à l'animé) a eu une légère modification dans le refrain, je préfère d'ailleurs cette version.
Et pour information: Dans le film, c'est Gene Simons (bassiste de Kiss) qui incarne Jack Ill Dark.

Satsugai: (Version du film)
Spoil:


La film a aussi eu une BO avec tout les titres !

Satsugai
Slash Killer
Grotesque
Female Pig Symphony
Death Penis
Ano Ko Wo Rape, Rape That Girl
Mad Monster
Should This Revenge Be Taken
Satan
Fuckingham Palace





Mon avis personnel: N'ayant jamais lu les mangas, j'ai juste pu voir l'animé et le film et c'est franchement une bonne surprise, moi qui ne suit pas du tout fan de métal, l'animé se regarde quand même.
Avis à la population ne s’intéressant pas à ce manga pour cette raison, shame on you, vous loupez un bon manga avec des situations décalés bien marrante. Que l'on aime ou pas le style de musique n'y change rien, l'oeuvre reste excellente !
A part ça, je n'ai pas grand-chose à dire...car ça fait un moment déjà quand même, que j'ai vu l'animé, il parait que le manga sur papier est mieux, c'est à voir il faudra que je m'y intéresse.

En tout cas, si vous avez le temps intéressez-vous à DMC, un animé de 12x 13 minutes, ce n'est pas très long et vous avez aussi un film live ! Ainsi que 10 tomes bien évidemment.


Pour conclure, je finirais sur un:



_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4177

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Detroit Metal City est un véritable ovni dans l'univers du manga. Franchement, la lecture est rafraîchissante et sans prise de tête. La schizophrénie du personnage principal Soichi Negishi est intéressante, et on peut aussi compter sur un bon nombre de personnages secondaires déjantés et attachants. Un manga à lire si on est fan de métal ou si on veut tout simplement passer de bons moments, le manga proposant un humour bien gras, parfois décapant tout en restant accessible.

_________________
Anciennement Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 434
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clichée , débile, vulgaire, DMC est une histoire vraiment originale.
Comment un jeune homme romantique peut se retrouver dans un groupe de métal hardcore sataniste ? Finalement on ne se pose même plus la question, la musique (mais oui mais oui!) et les enchaînements de gags font leur oeuvre.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum