Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Me and the devil blue.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 9:26 pm    Sujet du message: Me and the devil blue. Répondre en citant

Me and the devil blue est le titre d'une chanson de Robert Johnson, un grand bluesman des année vingts. Faut déja le savoir, si vous voulez en savoir plus tappez juste le titre du topic dans google. Mais pourquoi je parle de ça ? Tout simplement car Me and the devil blue s'agit aussi du nom d'un nouveau manga, c'est inspiré d'une histoire vrai, Robert Jonhson dit Rj est le héros, le grand bluesman qui as vraiment existé.

J'ai acheté le premier tome tout à l'heure, déja sans parler de l'histoire parlons de l'aspect du bouquin, c'est très beau, c'est bleu ( blues ? jeu de mots ? ) les pages sont blanches mais en regardant juste les contours c'est bleu, j'espere me faire comprendre, sinon allez voir ici : http://www.mangakana.com/a5543_1/Me-and-the-devil-blues.html, bon en gros dans le premier tomes on découvre Rj, sa femme, ses amis, ce qu'il fait et cetera, en gros si vous avez lu le petit resumé de Kana vous apprenez le gros de l'histoire, sachant qu'il n'y as qu'un tome je peut pas trop vous raconter grand chose et le peu racontable serait du spoil assez énorme.

Petites infos :

Date de parution : 1Aujourd'hui, le premier septembre.
Format : 12.7 x 18 cm
Nombre de pages : 288
Prix : 7.35 €


Je trouve ce manga vraiment très interessant, je suis pas fan de blues mais en realité ce n'est pas le gros de l'histoire, enfin si, mais c'est pas genre le blues en lui meme car la musique joué c'est juste un dessin d'un mec qui chante et joue, le but c'est pas de nous faire connaître le blues mais l'histoire de Robert Johnson, sa vie, bon c'est en peu fantastique sur le point du pacte avec le diable car en gros lorsque dans l'histoire Rj arrive à la croisé du fameux chemin qui comme on le raconte ce chemin si on y joue en pleine nuit de la guitare, un homme viendra et te prendras ta guitare et ensuite tu deviendras un grand musicien mais aura perdu quelques chose de chère, c'est très interessant le moment ou on comprend le réel sens du mot chemin , bref j'aime bien, niveau dessin c'est frenchement bon, un style assez stylée et qui colle super bien à l'histoire, les premières pages du debut sont colorés. Bref si vous connaîsez parlez en et donnez vos avis Wink


- Johnson en vrai : http://home.versatel.nl/deoverkant/robert_johnson.gif
- Johnson en version manga : http://activeanime.com/delrey/wp-content/gallery/acqusitions---art-cover/Me%20and%20the%20Devil%20Blues.JPG

Pas mal, non ? Mais c'est encore plus frappant avec l'image de debut de premier chapitre ( avec le chapeau si vous trouvez le bouquin )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que maintenant je peut double-poster.

Juste pour prévenir que le tome 2 sort ce vendredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf déjà -___-

J'ai pas de sous et j'ai pas encore acheté le premier, mais cette série m'intéresse vachement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 est vraiment bien. On en apprend plus sur les deux perso principaux, le dessin est superbe et les perso sont en peu dans la merde, c'est assez sympa de voir les règles des villes des Etats Unis de l'epoque ( règles pas super cool ) Bref vivement le tome 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième tome est sortie le 5 décembre déja, je vais coller un resumé de tout les tomes pour ceux que ça interesserait.




Tome 1

États-Unis, fin des années vingt, RJ est un jeune garçon de ferme peu assidu au travail. Dès que l'occasion se présente, il délaisse sa femme enceinte pour se rendre au bar du coin afin d'écouter les artistes de blues qui s'y produisent. RJ rêve de devenir bluesman, malheureusement pour lui, il ne possède pas le talent qui caractérise les grands musiciens. Mais RJ est prêt à tout pour jouer du blues... Lorsque l'occasion se présentera, vendra-t-il son âme au diable ?!



Tome 2

RJ a conclu un pacte avec le diable afin de devenir un musicien hors pair sans se douter que le prix à payer pour ce talent serait la vie de sa femme et de son fils !
Depuis cet événement tragique, il parcourt les routes en compagnie de Ike, le diable personnifié.
Alors qu'ils font étape en ville, RJ fait la connaissance d'un jeune blanc, un petit voleur du nom de Clyde Barrow !
Clyde l'entraîne sur le domaine d'un riche planteur afin de distraire les fermiers et faire ainsi main basse sur les objets de valeur. Mais tout ne se passe pas comme prévu...


Tome 3

Après avoir été violemment agressé, RJ se réveille dans une cellule de la prison d'une petite ville dirigée par Stanley O. Macdonald, un homme très puissant malgré la cécité qui le frappe.
RJ doit être lynché dans quelques jours et Clyde, se faisant passer pour un journaliste, accompagne Macdonald à la prison. Sur place, l'attention des hommes est attirée par l'étrange transformation de la main droite de RJ qui compte à présent 10 doigts ! Est-ce là une nouvelle marque du pacte diabolique conclu par le jeune musicien ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeLzO.75.EnZo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 51
Localisation: Garde Royale --- Anbu

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Manga m'interresse vraiment , il a l'air bien ,pas trop ennuyeux , je pense que je vais me pencher sur son cas ^^.Il n'y a pas d'anime ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'anime.
Mais les scans de ce manga n'existe pas, il faut vraiment jetter un coup d'oeil pour comprendre, tous les dessins sont très beau. En ce moment Rj est dans la merde, et Clyde cherche à le sauver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes mangas favoris , tout a fait le genre que j'aime bien crade et cru mais avec une vrai intrigue par contre le tome 5 dieu seul sais si il sortira un jour

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum