Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kibba Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:02 am Sujet du message: Yop ! |
|
|
Bonjour/Bonsoir tout le monde.
C'est après une très longue hésitation que je me décide enfin à franchir le pas et à m'inscrire sur votre forum. Et comme d'habitude je suppose qu'il va falloir que je passe par la case présentation avant de poster comme un gros bourrin sur le forum :p.
Bref on va commencer par mon IRL: je m'appelle Grégory, un mec âgé de 24 ans (ouais les plus jeunes d'ici me trouveront vieux) et paumé au fin fond des Ardennes. Niveau étude pour faire vite, j'ai passé un BAC STL et suivi ensuite des études de soins animaliers vu que dans l'idéal ça serait le domaine dans lequel j'aimerai exercer une profession; faut bien s'occuper des ces petites bêtes là vu les psychopathes qui rôdent rien qu'ici déjà. Sinon comme beaucoup de membres je suis passionné de japanimation / mangas et m'interesse beaucoup à la culture japonaise.
En ce qui concerne la musique généralement je suis ouvert à beaucoup de genre, du moment qu'il ne s'agit pas de rap et dans une plus moindre mesure, du jazz. Pour le sport je vais être honnête je n'en pratique pas beaucoup mis à part un peu de cyclisme histoire de prendre l'air.
Mis à part ça, vous remarquerez que je n'ai pas un pseudo très original par ici et je suis même étonné que cette orthographe n'as encore été pris, toutefois je préfère préciser que celui-ci vient tout d'abord de Wolf's Rain (un des premiers animés que j'ai regardé en VOSTFR et que j'ai beaucoup adoré, même encore maintenant) ainsi que de ma passion envers les loups. Ensuite disons que ça doit faire au moins 8 ou 9 ans que je porte ce pseudo sur les forums et je me vois mal le changer actuellement maintenant que j'en ai pris l'habitude.
Maintenant on en arrive à la question qui intéresse, la raison de ma venue sur CN et mes goûts concernant les mangas/animés. A vrai dire j'ai connu le forum par le biais de certains membres qui s'investissent pas mal ici (surtout en section manga/animes) et que j'ai connus sur un autre forum. Et étant donné que CN est l'un des rares forums francophones à présenter autant de topics pour les mangas, animés, Light Novel, Visual Novel et même des supports particuliers comme c'est le cas avec Little Reimu par exemple, je me suis dit qu'au final ça serait peut être le meilleur endroit pour en discuter.
Pour mes animés préférés je citerai vite fait Stein's Gate, Higurashi, Madoka Magica, Wolf's rain que j'ai déjà cité, la disparition de Suzumiya, les enfants loups Ame et Yuki... et niveau manga je dirai Negima, Pandora Hearts, Umineko et To aru Kagaku no Railgun. Sinon généralement lorsqu'un univers m'intéresse particulièrement je vais directement lire le support d'origine, c'est un peu comme ça que j'ai lu les VN de Stein's Gate et d'Umineko ainsi que certains Light Novel comme To Aru Majutsu no Index et Oreimo (cela dit pour Index je n'ai pas vraiment fini la première partie). Après j'en ai certainement oublié plein et le plus simple serait d'aller jeter un coup d'œil à mon animelist: http://myanimelist.net/profile/Kibba
Voilà, je pense que j'ai dit à peu près tout l'essentiel à ce qu'il y avait à savoir, ou sinon dans le cas contraire n'hésitez pas à poser des questions. |
|
|
 |
Sankai Chuunin

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu, c'est un plaisir de t'accueillir, j’espère que tu te sentira ici comme chez toi. |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, j'espère que quand tu dis que tu vas poster comme un bourrin c'est vrai. :p
Sinon je vois que tu connais bien la licence Fate et Higurashi, t'as kiffé Hatarakou Maou-sama également, y a du bon là-dedans. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Bon bah voila. Kibba arrive sur Cn. Que dire ?
J'espère que tu vas passer un peu partout  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil ^^
Ouais Kaengel, j'aurais mis le temps pour enfin venir poster ici :p.
Citation: | Sinon je vois que tu connais bien la licence Fate et Higurashi, t'as kiffé Hatarakou Maou-sama également |
Faut dire c'est pas souvent qu'on nous raconte l'histoire de Satan réduit à être vendeur dans un fast-food x). Et pour les deux autres forcement ce sont des incontournables, même si les œuvres de Ryukishi 07 m'ont plus séduit que ceux de type moon pour l'instant. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu, comme je le supposais c'est Kaengel qui t'a fait venir.
Poste pas trop comme un bourrin, ça va être long à tout lire sinon lol
J'espère que tu te plaira sur le forum. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Citation: | comme je le supposais c'est Kaengel qui t'a fait venir. |
Bah tu peux ajouter Zefyris, Hauru et Sankai à la liste en plus de Kaengel. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, je sais que vous êtes sur le même autre forum. lol _________________
 |
|
|
 |
Tsunade chan Aspirant genin

Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages: 224 Localisation: Au fond d'un trou
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi. Moi aussi j'ai mis environ 6 ou 7 ans avant de me décidée à m'inscrire sur CN.
Citation: | du moment qu'il ne s'agit pas de rap |
on va être pote la dessus au moins  _________________
Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme. |
|
|
 |
Otaku Master Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi
Tsunade chan a écrit: |
Citation: | du moment qu'il ne s'agit pas de rap |
on va être pote la dessus au moins  |
Moi aussi je n'aime pas le rap ! |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout les sourds et les mal entendants qui aiment le rap non? :p
Passage obligé sur le topic pour souhaiter la bienvenue o/
Citation: | Stein's Gate, Higurashi, Madoka Magica, Wolf's rain que j'ai déjà cité, la disparition de Suzumiya, les enfants loups Ame et Yuki... et niveau manga je dirai Negima, Pandora Hearts, Umineko et To aru Kagaku no Railgun. |
Dit comme ça la liste claque bien :3
Citation: | (cela dit pour Index je n'ai pas vraiment fini la première partie). |
T'as pas fini les 24 premiers? J'étais persuadé que si en fait :O
Citation: | âgé de 24 ans (ouais les plus jeunes d'ici me trouveront vieux) |
C'est jeune 24 ans! :[ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Thanks !
Citation: | T'as pas fini les 24 premiers? J'étais persuadé que si en fait :O |
En fait à la base j'avais lu les roman par des gros résumés et ensuite je me suis lancé dans les tomes complets. Seulement je me suis arrêté durant l'arc battle royal il me semble parce que enchaîner des tomes en lignes ça me fatiguait énormément les yeux, ça prenait beaucoup de temps et j'ai eu aussi une grosse absence ou je n'avais plus internet un moment. Du coup je n'ai pas eu le courage de me relancer dedans mais je connais le gros de l'histoire quand même, ce pourquoi je ne suis pas paumé quand vous parlez des derniers tomes :p.
Par contre pour New Testament c'est le noir complet. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Arrêtez de dénigrer le rap c'est bien
Bienvenue Kibba !!
Et ça me fait rire parcequ'on se connaît :p Tu ne devrais pas avoir trop de mal à me reconnaître _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013, 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
Sinon désolé mais mis à part le pseudo qui me semble être dérivé d'un autre de quelqu'un que je connais un peu, je n'ai pas beaucoup d'indices de qui tu es =o. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013, 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bah l'indice c'est justement que ce pseudo est dérivé d'un autre, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver maintenant. Et ça fait quelques temps aussi  _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
|