Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plan oeil de la lune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ?
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme !
9%
 9%  [ 2 ]
Une attaque de Naruto et ce sera fini !
0%
 0%  [ 0 ]
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu !
31%
 31%  [ 7 ]
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup)
4%
 4%  [ 1 ]
Le Sage va intervenir !
0%
 0%  [ 0 ]
Ils ne se termineront jamais !
4%
 4%  [ 1 ]
Autre idée ?
18%
 18%  [ 4 ]
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis
18%
 18%  [ 4 ]
La Lune sera détruite !
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tout n'est pas fait de chance loin de là. Obito qui fait le bouffon pendant qu'il espionne sa propre organisation, c'est de la minutie, comme la plupart des éléments du plan au fur et à mesure qu'il se dessine. Il ne faut juste pas nier les éléments de chance qui existent bel et bien et sans lesquels le plan n'en serait pas là aujourd'hui.

Mais les méchants ne sont pas les seuls chanceux non plus, il se trouve simplement que c'est de Madara et Obito dont il est question dans cette discussion. Wink

Genin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan oeil de Lune... ne verra pas le jour... à cause de :

- Obito qui sera convaincu de la foi du héros?

- Madara qui par un heureux hasard chope Hashimara et envoie valser Obito?

- Kakashi arrive à la dernière seconde et fait un kamui sur l'oeil

- Sasuke et Naruto coupent l'arbre avec leur "fusion"

- Les figurants shinobis coupent la fleur

- Le juubi reprend conscience et s'arrête de fleurir

Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! pas mal tes hypothèses Némésis! T'es un pessimiste toi après avoir vu le chapitre 650! Laughing

hum! Me souviens pas avoir lu dans une interview que l'éditeur de Kishi l'avait obligé de faire revenir les Hokages! Enfin bon! Toujours dans ce domaine, de Kishi l'imprévisible! Pourquoi pas un RS qui sort de la fleur? En fait, il était juste en mode hibernation! Cool

Civil

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappel qu'il y a quelque années on avait fait tout a un foin sur l'idée que Obito était tobi et la y en a qui sont arriver avec leur grosse basque pour dire mais non nia nia nia c'est pas possible c'est Madara ... !!! Laughing et oui c'est un menteur, les mec on pécho des scan d'avance pour prouvé se mensonge , au lieu de résonner sur la logique du créateur du manga ... bon il serait temps de revenir s'excuser ! pour avoir fermement échouer dans cette logique d'esprit... Smile OBITO est BIEN TOBI ... ha !!!! voila sa fait du bien de voir que l'on a gagner! même après d'aussi longue années d'attente .

Very Happy ... nouvel hypothèse Obito veu sauver le monde ... ... Arrow

ok je sore ... merci a tous Smile

Mat : Je ne vois pas trop le rapport entre l'identité de Tobi et le plan Oeil de la Lune.

Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

syn a écrit:
bon il serait temps de revenir s'excuser ! pour avoir fermement échouer dans cette logique d'esprit... Smile OBITO est BIEN TOBI ... ha !!!! voila sa fait du bien de voir que l'on a gagner! même après d'aussi longue années d'attente .

Il y en a ici qui ont le triomphe modeste. Laughing

Franchement vu comment kishi a expliqué et "rattaché" obito à l'histoire, je serai plus humble dans cette affaire:

1) Comment il a échappé à la pierre qui l'écrasait (aucune explication) Question
2) Comment il s'est retrouvé dans la caverne de madara ( gros coup de chance ?) Rolling Eyes
3) Les raisons du retournement d'opinion d'obito ( sont juste passable) Confused
4) Sa fulgurante croissance, aussi bien en taille qu'en abilité tant est si bien qu'il rivalise avec son maitre en l'espace d'un an (hormone de croissance zetsu approuvée par toute les pharmacie) Shocked
5) Sans oublier le fait de savoir comment aurait fait madara sans obito pour mener son plan à bien ?

Et j'en passe .
Enfin il y a tellement de "deus ex machina" dans cette histoire qu'il n'y a pas de quoi pavoiser.

Ps: Je précise que je n'ai jamais participé a un débat du topic "qui est tobi ?"

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sondage modifié. Pour le précédent on peut le consulter sous les balises.

Spoil:

Citation:
Le Jûbi est apparu est cela va se finir par...

Les arcanes lunaires infinis pour tout le monde ! 8% [ 5 ]

Une application au moins partielle du plan de Madara 15% [ 9 ]

Un échec sur toute la ligne car Obito va faire échouer le plan 20% [ 12 ]

Un échec car Naruto et cie vont s'occuper de Jûbi 22% [ 13 ]

Un raté car Jûbi ne pourra pas être contrôlé par Madara ou Obito 27% [ 16 ]

Autre hypothèse ? 5% [ 3 ]

Total des votes : 58

Bon vote !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syn
Civil

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz

je pense qu'il y a un autre personnage encore inconnu . qui répond a toutes tes question c'est typique de ce genre d'intrigue qui permet de relancer la série sur un futur nauto shippuden X2!! :p :p enfin bref on vera bien

mais tu as raison Smile pas de quoi jubilé .. mais c'est bon de gagner Smile

Tsunade chan
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) Comment il a échappé à la pierre qui l'écrasait (aucune explication) Question
2) Comment il s'est retrouvé dans la caverne de madara ( gros coup de chance ?) Rolling Eyes
3) Les raisons du retournement d'opinion d'obito ( sont juste passable) Confused
4) Sa fulgurante croissance, aussi bien en taille qu'en abilité tant est si bien qu'il rivalise avec son maitre en l'espace d'un an (hormone de croissance zetsu approuvée par toute les pharmacie) Shocked
5) Sans oublier le fait de savoir comment aurait fait madara sans obito pour mener son plan à bien ?

Bon voyons voir ... Eusa_hand ..................

1/ Les ninjas sont assez robustes, donc la pierre et l'éboulement ne l'on pas tué et Madara suivant la scène caché dans un buisson, l'a sauvé à coup de bandage Zetsu et l'a transporté jusqu'a son repère.
2/ La réponse est dans la première réponse Very Happy
3/ Décrit sur un autre poste du forum, obito étant moralement faible et ayant sacrifié sa vie pour sauver kakashi et rin, qui ce dernier à tué la belle de sa main, son sacrifice n'a servit a rien et ne peux plus retourné à Konoha, sa vie est brisé et de plus, il a toujours détesté la guerre, la souffrance, l'injustice, la peur et la mort ..inutile à ces yeux... de quoi pêter les plombs quand on est faible d'esprit et manipulable. (ça reste mon avis).
4/ Avec le corps de Zetsu, tout est possible, on ne connait pas les bien fait du Zetsu et il a dût être entrainé par Madara avant qu'il meurt.
5/ Madara avait un total contrôle psychologique sur Obito avant de mourir, mais depuis sa mort, Obito à reprit sa personnalité et du haut de son orgueil de Uchiwa, a voulu prendre le rôle de son maitre (la claque qu'il s'est pris quand il a vu Kabuto avec le corps de Madara)...maintenant, il est juubito face a Madara, mais pas pour longtemps, car je ne pense pas que Madara après avoir paufiné son plan au millimètre près, ce laisse prendre sa place par celui qui a voulu sa non -renaissance..

Bref, c'est mon analyse ... Very Happy

Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment Obito a put s'échapper de la pierre qui l'écrasait ? C'est une question cône ou piège ? Les zetsu se déplace à travers la terre, il n'est pas difficile pour eux de le déplacer ou autre... Il ne faut pas chercher plus loin pour trouver des incohérent la où il n'en a pas...

Comment il c'est retrouvé dans la caverne de Madara ? C'est une 2e question cône ou piège ? Les zetsu...

Les raison du retournement de Obito ? Une question cône encore non ? Tsunade chan a très bien résumé les raison... Et obito en parlant tout le long de la guerre...

La croissance, ok il a grandit vite et a vite muet je trouve. Mais quand il a était dit qu'il rivalisait avec Minato ?

Comment Madara aurait-il fait s'il n'avait pas eu Obito ? C'est vraiment un question cône sa... Si c'était pas Obito, sa aurait quelqu'un autre. Et même si c'était pas le cas, Madara avait déjà planifié son plan, je doute que Obito en faisait partie, il la plutôt mis dedans avec le retournement de situation...

Il y a des centaines de façon par laquelle Madara aurait pu élaborer son plan, c'est inutile de vouloir trouver une incohérence, la où il en pas...

Dernière édition par Shinaru le Sam 12 Oct 2013, 11:38 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, inutile d'être aussi sur la défensive, on pourrai croire que vous ayez quelque chose à vous reprocher.

A tout mes détracteurs précédents, je ne répondrai qu'une chose, tout ce que vous dites ne sont que des spéculations qui n'ont pas été confirmées par des faits du manga. Ce ne sont des possibilités (certaines plus possibles/crédibles que d'autres selon mon point de vu), mais non démontrées par le manga.

Attendons-nous bien, je me fiche de savoir (et je me suis toujours moqué de le savoir puisque je n'ai jamais participé à ce débat) si tobi est obito.

Je dis simplement que tel que les faits nous ont été présentés, la survie/rencontre/association obito -madara ne tient pas debout ou en tout cas est très bancale.

Alors peut être que comme syn l'a supposé nous aurons d'autres éclaircissement de la part de madara durant cette guerre(je l'espère même), ce qui renforcera le coté crédible de l'œuvre, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Fin du hors sujet.

En ce qui concerne le plan œil de la lune, ben désolé; mais il est bancal aussi.
A moins que l'objectif caché d'obito ne soit de réunir tout le monde ninja contre lui à la "code geass". Son intervention a la réunion des kages est totalement contre-productive.

Il aurait été beaucoup plus dans son intérêt de faire son pousser son raflesia géant, caché tout seul dans son coin. Le temps que quelqu'un réagisse, il aurait été trop tard.
D'ailleurs on peut se demander comment obito comptait mener sa guerre sans l'aide des edo de kabuto.

Ps: c'est question conne, parce que un cône c'est carrément autre chose. Laughing

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Kishi devrait tout expliquer sur tout, pour que tout le monde sois content, on serais pas encore arriver à la grand guerre et il aurait encore au moins 400 épisodes et Scans à faire...

Il n'y pas besoin de nous expliquer, c'est une question de logique, il faut pas toujours attendre que le manga donne tout et confirme tout...

Obito n'avait pas Hachibi et Kyubi, pour faire comme tu dit, alors comment tu veux qu'il le face dans son coin ?

Sans oublier qu'il ne peut pas contrôler Jûbi seul... Il lui fallait Madara.

Ont a rien à se demander, Obito voulait utiliser les zetsu pour distraire les shinobi et attaquer les 2 Jin avec les biju...
Boruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boh! Madara est un très grand manipulateur! Après tout, m'étonnerait même pas qu'il avait prévu de tuer Rin! Tout comme Obito avait prévu de tuer Yahiko afin de pouvoir obtenir Nagato! Rolling Eyes

En clair, ils font un peu comme John le Rouge! Ils font des shinobis des victimes afin de pouvoir mieux les manipuler! Laughing

Donc la survie de Obito avait été prévu par Madara selon moi! Wink

Genin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas pourquoi le mangaka/éditeur n'a pas expliqué tel ou tel chose, mais plutôt pourquoi le lecteur se trouve en attente d'explication....

Soyons honnêtes, c'est parce qu'il y a trop de chapitres inintéressants que certains veulent voir la fin du manga avec l'espoir que ça vaille la peine d'avoir autant attendu...

Si les chapitres explicatifs, flashback, développements étant intéressant... je pense que les avis du lectorat auraient été tout autre... et personne ne souhaiterait voir la fin du manga...

Malheureusement ce plan oeil de lune... n'a rien de transcendant... l'auteur/éditeur se répètent, il n'y a plus vraiment d'intrigue... et les personnalités aussi fortes étaient-elles s'effacent...

Dernière édition par Nemesis972 le Dim 13 Oct 2013, 5:21 pm; édité 2 fois
NKR
Aspirant genin

Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté le faite que Madara utilisera les techniques de Shodai pour vaincre Obito et prendre sa place comme il le souhaitait (étant à la base une sorte de dieu très manipulateur, je doute que Kishi lui donne qu' un rôle de quasi-figurant)

Cependant, il se pourrait très bien que Kakashi sauve le monde en utilisant Kamui sur la fleur d'Yggdrassil car Obito, le seul à pouvoir contrer cela avec son sharingan, ne pourra plus le faire étant donné que Juubi qui est en lui en empêche. Après tout, Kishi avait annoncé un évent Kakashi et je doute qu'il soit déjà terminé avec l'apparition d'Obito étant donné l'importance qu'il semblait y mettre.

Mais bon, comme je veux que Madara soit le boss de fin, j'ai voté sur lui.

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que à parement Obito ne peut pas utiliser son Sharingan comme il le veut, mais il ne doit pas être totalement impossible pour lui de l'utiliser...

Kakashi ne pourrait pas téléporter l’œil, le ninjutsu ne fonctionne pas dessus et il est énorme ( il fait un moins 100 fois un démons).
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
J'ai voté le faite que Madara utilisera les techniques de Shodai pour vaincre Obito et prendre sa place comme il le souhaitait (étant à la base une sorte de dieu très manipulateur, je doute que Kishi lui donne qu' un rôle de quasi-figurant)

Je pense aussi à quelque chose de ce genre en même temps qu'Obito doit penser à cela. Même s'il parle à Naruto je pense que, dans un coin de la tête il sait que Madara n'en restera pas là donc aurait-il pu piéger son corps (à la manière de Danzô ou de Kakashi dans un film Shippuden) pour essayer de piéger Madara si jamais ce dernier tente de le contrôler ? Pour faire échouer le plan Oeil de la Lune tout en emmenant Madara avec lui (le fait qu'il ajuste ses plans suite à l'apparition de Madara via Kabuto prendrait alors un sens bien particulier...).
Tsunade chan
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Houla, inutile d'être aussi sur la défensive, on pourrai croire que vous ayez quelque chose à vous reprocher.
A tout mes détracteurs précédents, je ne répondrai qu'une chose, tout ce que vous dites ne sont que des spéculations qui n'ont pas été confirmées par des faits du manga. Ce ne sont des possibilités (certaines plus possibles/crédibles que d'autres selon mon point de vu), mais non démontrées par le manga.

Juste pour te dire TAZ que je n'ai fait qu'une analyse de ma propre théorie, histoire de répondre à tes questions Wink .
Pour ma part, j'ai voté que madara arrivera à échapper ou battre Hashirama et prendra la place d'obito. Je vois pas obito aller jusqu'au et madara regarder tranquillement.

Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on verra le plan œil de la lune se concrétiser car sa signifierait la défaite de l'alliance.
Maintenant obito recherche plus une réponse de naruto que la réalisation de son plan.
On peut voir dans son discours une similitude avec celui de pain lors de l'attaque sur le village et naruto n'avait pas su trouver les mots mais depuis ce moment la naruto à beaucoup mûri.Je vois bien naruto trouver les mots qui arrêteront obito.
Je vois bien une scène ou obito reverrait la mort de rin et que se soit une des filles proche de naruto qui en fassent les frais(hinata ou sakura).
Je verrais bien naruto nous sortir un discours plein d'empathie et pardonner à obito.
Ce discours devrait finalement convaincre obito qu'il à fais fausse route après la mort de rin.
Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois plutôt Obito réussir son plan, mais à un moment il est contré et c'est à se moment la, où il demande pourquoi et comment, et comprend enfin son erreur.

Ou quand Madara prend sa place, il se dit que c'est trop tard, que Madara est invincible, mais il vois Naruto continuer de combattre, et comprend son erreur.

Mais l'histoire du plan qui rate juste par une discussion, je pense pas.
Master kakashi
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le plan Oeil de la lune sera réussi.. En effet,t il faut bien un drame, une situation catastrophique de fin de manga c'est un peu logique car sinon on verra tout le temps passé sur le plan tant travaillé et tant attendu de Madara en vain... Quand même une chasse au bijuu qu'on a commencé à entendre depuis depuis la FG, la NG pareil avec Gaara, Pain, le déclenchement de la guerre le Gedo-Mazo.. Faut bien qu'on voit ce Mugen Tsukiyomi. Pour moi c'est sûr, Tsuki no Me sera réussi sinon c'est un peu dommage pour le "manga" après bien entendu il n'y a que l'auteur qui décide de la tournure... Razz Wait and see ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 31 sur 36

Sauter vers: