Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Lucu Lucu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 9:42 pm    Sujet du message: Lucu Lucu Répondre en citant

Lucu Lucu




Suzuki Rokumon est un collégien très pauvre vivant avec son père dans une maison prêtée sans eau ni électricité. Alors qu'il se lève un matin, une démone nommée Lucu lui sert son petit déjeuner, et un autre démon bizarre lui annonce qu'il est son nouveau père en quittant une pièce recouverte de sang, dernière trace de son véritable paternel. Rokumon n'a d'autres choix que de s'adapter à la situation contre laquelle il ne peut rien, et commence à vivre avec ses démons qui transforment son quotidien.

Lucu Lucu est un manga de Yoshitoo Asari en 10 volumes. Malgré ce que peut laisser penser un instant le synopsis nous sommes dans une comédie parue à partir de 2002 qui est assez old school, l'auteur ayant commencé dans les années 80.

Le manga a une grande qualité et un grand défaut. La qualité étant la suivante : En tant que comédie c'est du bon. L'auteur arrive à faire durer l'aspect comique de son récit avec des démons qui apprennent à utiliser les objets du quotidien pour s'occuper de Rokumon, et donc amène des situations invraisemblables quand Lucu se rate quasi systématiquement au début. Et comme Rokumon vit dans la dèche la plus complète, nous pouvons avoir des rafraichissements des gags quand la technologie arrive enfin dans les pattes de Lucu.

Néanmoins y'a un grand défaut. Le scénario est bancal. L'auteur jette de très bonnes idées dans son récit. Il y a sa part de mystère quand à pourquoi les démons qui veulent sauver le monde se retrouve à assurer le quotidien d'un collégien clochard banal ? Quelle est leur relation ? Pourquoi ? Que veulent les anges en réalité ? Tout au long des 10 tomes on a pas mal de gags qui au milieu vont nous faire quelques cases sérieuses pour nous jeter une corde à laquelle on s'accroche. Sauf qu'au bout y'a un noeud.

L'ensemble du casting est plutôt pas mal en tout cas. Parfois dommage que certains personnages secondaires se limitent à un rôle spécifique mais la plus grande partie du casting aura le droit à son développement au cours de la série. Ils vont pour la majorité bien évoluer au niveau de leur caractère et de leur comportement au fur et à mesure des bizarreries quotidiennes. Et le fait de les voir dans leur bulle permet de se rendre compte à quel point quand un personnage extérieur devient témoin de ça.

Bref, Lucu Lucu est une petite comédie jouant sur les désastres quotidiens afin de faire rire. On peut regretter l'aspect un peu bordélique de son intrigue, néanmoins cela n'est pas le point central de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum