Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:17 am Sujet du message: |
|
|
En même temps vu les effets de lumière et l'immense forme imposante qu'on a vu en ombre. Dans ma tête le constat à été simple -> pas humain. _________________
 |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Ven 08 Nov 2013, 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:05 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 08 Nov 2013, 10:07 am Sujet du message: |
|
|
C'est illogique oui. Mais pourtant Kurumada a fait l'univers comme ça.
Et il y a juste une preuve simple par rapport à la taille, illogique, des personnages. Marine est censée être une petite fille en terme d'âge quand elle ramasse Seiya. Et pourtant, son apparence est exactement la même avant et après l'entrainement de Seiya. C'est à dire qu'elle n'a absolument pas changé entre son enfance et son adolescence.
Le manga est fait ainsi, illogiquement. Ca n'invite pourtant pas un " Ta gueule c'est magique ".
Citation: | . Mais tu ne doit pas perdre de vu, que la magie du Manga vient du fait que ces Clothes doivent pouvoir aller à tout le monde. |
Ce qui est faux dans la mesure ou la Cloth revient à celui qui est destiné à la porter. Celui qui est né sous la bonne étoile tout ça, tu te souviens du concept je présume ? D'entrée du manga on nous lance ça tout sec.
Et d'ailleurs au sujet des plaques glissantes tout ça. Les schéma, par exemple les armures de Lost Canvas qui sont mieux dessinées montrent sur les schémas des armures qui fonctionnent ainsi. Il y en a. Je les ai pas fumé de nul part, hein. De plus, même si je trouve absolument illogique la gestion des âges par Kurumada, car oui les personnages ont du mal à grandir avec les années et étaient sans doute de très gros bébés lors de l'accouchement de leur mère, une minute de silence pour celle d'Aioros et Aiolia, ça ne change pas que le manga ne dit pas que les armures sont constitués magiquement pour changer de taille.
Je veux bien l'admettre, mais il ne le dit pas. Il nous montre même une Marine qui ne change absolument pas d'apparence pendant des années, l'auteur nous fait des random schémas pour nous expliquer les trucs. C'est qu'à la base, c'est pas censé être comme ça. Dans la facilité du récit il s'avère que y'a toujours moyen de s'adapter, mais ce n'est dit absolument nul part que les armures s'adaptent comme par magie.
Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. On pourrait très bien imaginer un Muu qui a bossé un temps avant de se barrer pour faire changer leur taille, il peut très bien avoir une maintenance dans ce sens ou n'importe quoi d'autres. Mais le fait étant que nous n'avons absolument aucune explication à ce sujet dans le récit mis à part les schémas d'armures fait que le coup du " C'est magique ça s'adapte " ce n'est pas un comme tu dis :
Citation: | Les Clothes s'adaptent qu'on le veuille ou non, que ça ne rentre dans ta conception des choses parce que tu ne vois aucun éléments dans le manga, c'est un fait, c'est ton problème. |
Et non. Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Maintenant c'est vrai que se dire que " Ouais c'est magique " c'est tout de suite plus facile à appréhender que toutes les autres possibilités qu'il y a . Et après tout voir des personnages qui changent pas physiquement doit aussi entrer dans la catégorie.
Ce n'est pas un fait. C'est une possibilité. Une hypothèse. |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mine de rien il est très intéressant votre échange.  _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Sankai Chuunin

|
Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mu etait en froid avec le sanctuaire depuis un bon bout de temps, je pense pas qu'il faisait de reparations pour eux. Il a du vite comprendre que le vrai pope a clamser et il s'est barrer a Jamir. |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013, 5:15 am Sujet du message: |
|
|
Dokhô était déjà aux cinq pic pour surveiller le réveil de hadès. Pour mu, il me semble que masque de mort mentionne le fait qu'il se soit exilé du sanctuaire dès qu'il apprit l’assassinat du pope par saga. _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013, 9:38 am Sujet du message: |
|
|
En parlant de Dohko, avec son corps tout vieux qui est devenu celui d'un nabot, Shion précise qu'il ne pouvait plus porter son armure :p |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013, 9:50 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien aimé voir l'adaptation sur l'armure sur lui tient XD _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013, 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le misopétaménos avait des avantages certes, mais aussi un inconvenant! Ceci-dis c'est dokho lui même qui décida de s'en affranchir pour pouvoir porter sa cloth. _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Hyoga 57 Jounin

Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1078 Localisation: En voyage en sibérie !
|
Posté le: Dim 10 Nov 2013, 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
seiyar_93420 a écrit: | Le misopétaménos avait des avantages certes, mais aussi un inconvenant! Ceci-dis c'est dokho lui même qui décida de s'en affranchir pour pouvoir porter sa cloth. |
Tiens d'ailleurs je me posais une question dans Omega, les légendaires sont censés avoir à peu près le même âge que des personnages comme Saori ou Shaina, pourtant ces dernières donnent l'impression d'avoir une bonne dizaine d'années de plus par rapport à Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki, ils pourraient avoir eu droit au misopétaménos il y'a une dizaine d'années non ?  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013, 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je pense tout simplement qu'ils n'ont pas changé le design des personnages pour faire pleurer personne. Voir un Seiya trentenaire tassé aurait fait un scandale. Faut pas chercher plus loin. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013, 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bah on en a déjà parlé plusieurs fois, et à chaque fois on disait que le plus plausible était le non changement de design comme le dit Kaengel. D'ailleurs en regardant bien le design a légèrement changé malgré tout, les affichant un peu plus vieux (bien que de base il faisait plus 17 ans que 14 Là il font clairement la 20aine passé pour Seiya et Ikki par exemple)
Accessoirement, c'est plus une 20 aine d'année qui s'est passé entre Hadès et Omega. _________________
 |
|
|
 |
Hyoga 57 Jounin

Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1078 Localisation: En voyage en sibérie !
|
Posté le: Dim 10 Nov 2013, 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Accessoirement, c'est plus une 20 aine d'année qui s'est passé entre Hadès et Omega. |
Pour ça ce n'est que spéculation, certains disent que Omega se passent 25 ans après et d'autres disent 20 ans, quand on voyait le flashback sur Mars et les légendaires (13 ans avant Omega donc), on voyait Shun et Shiryû qui avaient la même apparence que dans Hades (quand ils avaient respectivement 13 ans et 14 ans), c'est pour ça que je m'interroge un peu. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013, 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quel serait l'intérêt d'avoir ce don ?
Athéna ne l'a utilisé que par besoin d'avoir quelqu'un qui survive jusqu'à la prochaine guerre afin de contrecarrer Hades.
Cette même Athéna qui souhaite que ses chevaliers puissent vivre normalement. Et sur un coup de tête sans raison elle ferait d'eux des immortels pour le délire ? |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Hyoga, si tu fais ça, ça te parait normal que Shiryu ai eu son enfant à 13-14 ans?
Déjà qu'il l'a fait en étant privé de ses sens, si en plus il le fait dans cet âge là, hé ben. (parce que oui, il l'a très possiblement fait sans ses sens, Ryuho est le plus jeune du lot, et Koga était un bébé quand Shiryu a perdu ses sens)
C'est pas spéculation, c'est réfléchir un peu sur le contenu du truc et faire preuve de logique.
Accessoirement, se fier au design... avec un design, tu peux faire un perso qu'a l'apparence d'une gamine de 10 ans alors que le perso en a 20 donc bon. Ou même l'inverse, dans le premier anime (et même Hadès et le film 5) le design des chevaliers laisse plus voir des personnages proche de la 20 aine que des gosses de 13-14 (au mieux 15) ans.
Citation: | Cette même Athéna qui souhaite que ses chevaliers puissent vivre normalement. Et sur un coup de tête sans raison elle ferait d'eux des immortels pour le délire ? |
Surtout qu'en plus elle est encore vivante, présente, active (ou presque)._________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013, 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
L'intérêt est quand même d'avoir cinq mecs qui ont battut, avec l'aide d'athéna, poseidon, hadès, hilda et tous les chevaliers qui leurs ont voués protection, sans oublier certains chevaliers d'or. On ne change pas une équipe qui gagne!^^ _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013, 12:28 am Sujet du message: |
|
|
C'est contre la volonté d'Athéna.
Ce n'est pas utile dans le scénario.
Y'a aucune raison de le faire. Les chevaliers, on en a déjà vu certains qui n'avaient pas 14 ans. Athéna n'avait aucune raison de leur infliger un truc qui allait leur obliger de voir tout leur compagnons humains mourir avant eux.
Ils peuvent se battre sans avoir une jeunesse illimitée. |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013, 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Et pourtant c'est plausible, loin d'être impossible, puisqu'athéna accorde ce dont entre chaque sommeil de ses ennemis. Là hadès est mort, mais nous avons poseidon qui peut se réveiller.... _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013, 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais même elle l'accorde quand elle est encore en vie? Alors qu'elle reste auprès de ses chevaliers? Quel intérêt que les gars reste avec un corps de gamin? (pus Athéna pourrait pas se taper Seiya dans ce cas là ha ha ha)
Seiyar dit moi concrètement qu'elle est l'intérêt de donner ce don actuellement? A part justifier un truc qui n'a pas besoin de l'être, un design ça se justifie pas, ils s'est pas passé 50 ans non plus.
Ils avaient 14 ans, ils en faisaient environ 18. Il s'est passé 20 ans environ, ils en font 20 et +. Ca va quoi, pour des gars d'environ 35 ça va quoi. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le design des personnages qui me fait penser cela, après il se peut aussi que ce ne soit qu'une volonté de la production de ne pas les vieillir. Comme végéta avec sa moustache. lol _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
|