Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | lilcrew a écrit: | Ce qu'elle dit, c'est que pour aimer Naruto, il faut se concentrer sur les messages de fond et ne pas se contenter de faire une critique de la forme. |
Et que ce passe t-il quand le message de fond est mal amené ou ne plait pas?
Nan parce que ce concentrer sur la symbolique c'est bien beau, mais c'est pas forcément ce qui fera toujours apprécier le manga. Enfin c'est pas le cas de tout le monde quoi.
D'ailleurs je pense que certains ne critiques pas que la forme non plus, comme quand nous avons eu la notion de pardon à Obito.
Perso le coup de "vous êtes déçus parce que vous comprenez pas" ce que donnait la formulation de la phrase de Tsunade-chan, ça passe moyen. |
Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, ce sont des foutaises si on veut sortir des mots correctes. Je n'adhère pas du tout à ce qui est fait. La forme laisse à désirer et le fond est mal exploité. Certains peuvent essayer de faire de la philosophie sur les personnages de Naruto mais parfois, c'est à se demander si l'auteur a vraiment penser à la chose de cette façon ou si c'est juste eux qui vont trop loin.
Non, elle ne l'a pas dit comme ça. Elle s'est peut-être mal exprimée mais j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Je ne suis pas du tout d'accord mais j'ai compris  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai lu les autres posts. Mais bon la formulation "certains sont déçus parce qu'ils ne comprennent pas ce que nous nous comprenons" voila quoi. Bref passons, ça a déjà été expliquer et tout, je vais pas revenir la dessus.
Personnellement, je pense que certains interprètent beaucoup trop loin dans ce manga, et réellement je doute que l'auteur est réellement pensé à tous les pseudo message caché que certains y voient. Mais bon, chacun ses interprétations. _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dans n'importe quelle œuvre de fiction tu peux interpréter des choses à l'extrême, et cela que ce soit volontaire de la part de l'auteur ou non. Naruto étant un manga somme toute assez mal écrit depuis 20 tomes, chercher la symbolique limite à l'excès c'est la preuve en soit qu'il ne reste plus que ça à la série. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans n'importe quelle œuvre de fiction tu peux interpréter des choses à l'extrême, et cela que ce soit volontaire de la part de l'auteur ou non. Naruto étant un manga somme toute assez mal écrit depuis 20 tomes, chercher la symbolique limite à l'excès c'est la preuve en soit qu'il ne reste plus que ça à la série. |
Quand cela fait une soixantaine de tomes qu' on lit par la symbolique je ne crois pas que cela viennent des vingts derniers tomes qui ont déplus. Pour ma part je n'ai pas attendu que le manga déplaise pour avoir cette façon là d'appréhender le manga.
Personnellement ce que je dis c'est que lorsque je lis ça :
Citation: | Oui enfin dire que Rin était l'unique rayon de soleil dans sa vie alors qu'elle ne l'aimait pas, qu'il n'avait que 13 ans, qu'il avait tout son clan avec lui et qu'il pouvait compter sur le soutient de Minato et Itachi, c'est se foutre du monde. D'ailleurs, lorsqu'il a aidé Itachi a butter le clan Uchiha alors Obito a tuer ses parents et ses hypothétiques frères et/ou soeurs pour Rin? Sérieusement?? |
Je comprends que l'on soit déçus parce qu'en effet lire cela c'est lire du grotesque. Attention ce n'est pas la lecture et donc pas le lecteur qui est grotesque mais le résultat. Donc je comprends la déception.
Maintenant personnellement j'estime que l'auteur laisse suffisamment d’éléments dans son manga pour qu'on le comprenne différemment de cela.
Il y a des auteurs qui vous donneront tous les éléments et vous n'aurez plus qu'a laisser glisser car tout est explicite, les pensées des personnages y sont détaillé et donc point d'interprétation puisqu'elle est entièrement dirigée, ce qui n'en fait pas meilleur ou un moins bon manga ou autre ect... Il y en a d'autres auteurs qui n'ont pas cette façon de narrer, qui obligeront ses lecteurs a retourner voir les pages d'avant a en faire des déductions afin d'y comprendre tout le font, et ce qu'il regorge. C'est ce que met en évidence le chapitre de cette semaine fusionnant avec le chapitre "le chemin vers la radiance".
C'est le cas dans tout les chapitres de Naruto pour ma part. Le coup de la fusion, entre la technique de Naruto et Sasuke c'est typiquement symbolique pareillement pour les potes de Naruto qui reprennent ses rasengans, le coup de pseudo-psychanalyse d'obito c'est symbolique.
Et dans les prochains chapitre où il va se sacrifier s'en doute pour la paix et se racheter on y retrouvera encore des raisons purement symbolique.
Chez Kishimoto pour ma part ça a toujours était ainsi, donc si j'ai adhéré depuis le début, je ne vais pas dire que je m'en offusque maintenant.
On a le droit pas y adhérer, on a le droit de dire moi j'aime pas ce procéder, j'aime pas cette narration là, et quand bien même j'aurais tout capter au dessous de l'auteur j'ai le droit de ne pas être d'accords.
Mais qu'on ne viennent pas dire que ça n'existe pas, puisque c'est la seule chose que l'auteur respect depuis le début et qu'il respectera jusqu'au bout, au point où il passera son symbolisme et ses messages avec cela avant tout pragmatisme.
Exemple les shinobi qui n'ont même plus l'attitude de shinobi tout cela pour faire passer le message de lutte entre le fatalisme et la leçon du principe qu'il vaut mieux avoir tout tenter dans la mesure où il reste un espoir quand bien même on ne serait sur de rien que adhérer à la fatalité.
Quand on me dit que c'est grotesque parce qu'Obito était amoureux d'une jeune fille de 13 ans et que ça serait mieux passé s'il en avait 25, c'est reproché à l'auteur son manque de pragmatisme, et là dessus j'ai aucun problème, mais faudrait pas que ça passe avant le message de fond pour comprendre où il veut en venir, sinon c'est être beaucoup trop attaché à la forme et là en effet la lecture vis à vis du manga Naruto devient superflus, elle manque beaucoup de chose et devient incompatible avec ce que l'auteur tente de narrer.
De toute façon on ne peut pas nier que l'incompréhension ou l'incompatibilité amène à la déception.
Honnêtement quand je vois tout les commentaires des déçus et pas qu'ici sur d'autres forums ou topic, la plupart du temps (soit je dirais 80%) ce que les lecteurs reprochent à l'auteur c'est son manque de réalisme et donc c'est belle est bien la forme qui pose problème.
Après quand bien même on aurait la même lecture rien n'empêche d'être déçus. On est pas dans une secte à dire amen à tout ce que l'auteur fait.
Perso je n'aime pas tous ce que fait Kishimoto.  _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
hope, quand tu commences ton paragraphe tu donnes presque l'impression de dire qu'il y a des mangas avec des personnages travaillés, en laissant peu de place à la réflexion du lecteur.
Je vais pousser à l'extrême dans l'autre sens, tu es presque en train de dire que le fait que les personnages de Naruto sont somme toutes assez peu développés, car ils sont peu développés, est une qualité car cela laisse la place au lecteur d'analyser.
Mais... Est-ce que tu prends la peine de chercher les symboles dans les séries ou les personnages sont vraiment travaillés ? Parce que tu prends au hasard un manga comme Umineko no Naku Koro ni. Les personnages sont extrêmement développés. Énormément travaillé. Et pourtant même ainsi ce qui reste à la déduction et à la compréhension est bien plus massif que ce qu'on peut trouver ici. Les personnages et intrigues qui sont travaillées demandent au lecteur bien plus de réflexion qu'un manga comme Naruto ou tu te retrouves finalement avec une intrigue vide et des personnages presque blancs qui te permettent te partir dans des interprétation en ayant pratiquement aucune contrainte.
L'absence de contrainte dans la réflexion du au vide de l'intrigue et des personnages permet du coup de trouver n'importe quel symbole dans la mesure ou il n'y a rien qui ira le contredire, néanmoins c'est juste une preuve que le manga n'a pas assez travaillé son fond. Car dans les autres séries c'est justement le fond par lui même qui va pousser aux réflexions.
De même cette absence de points de repères fait que la recherche des symboles va finalement pas se développer très loin. Tu peux en trouver beaucoup, mais tu pourras pas les approfondir énormément par manque de points d'appui pour continuer à développer tes idées.
Si tu dis qu'un manga avec une intrigue et personnages travaillés ne laissent pas la place à l’interprétation, je suis obligé de te dire que je ne suis pas d'accord. Ce serait même le contraire. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Ça n'a pas déranger Obito du butter toute sa famille parce qu'il ne se considérait plus comme étant de ce monde depuis que son soleil a disparu. Mais qui est-elle? On ne la connait pas. C'était une gamine ordinaire de 13 ans encore plus inutile que Sakura.Comment peut-on adhérer à ça? Il faut vraiment le vouloir. Si le monde shinobi est en guerre à l'heure actuelle, c'est à cause du talent naturelle qu'elle avait pour se faire capturer (ce qui la classe dans le camps des génie Laughing ) et d'un petit idiot complexé qui n'a rien eu à nous proposer à part ce que Naruto et Hinata nous avait déjà montré. |
J'ai ri ^^, mais la souffrance d'obito est compréhensible dans la mesure ou il est devenu obsédé par elle et qu'elle s'est quand même fait tué à un age ou obito était encore un gamin qui se rétablit de ses blessure et donc n'a pas pu prendre le recul nécessaire pour prendre la bonne décision.
Et puis bon il n'est pas le premier a rentré en guerre à cause d'une nana Troie c'est à peu de chose prés la même histoire, ce qui fait chier en fait c'est pas la raison, c'est juste que c'est pas crédible pour un sou.
Si obito n'aurait pas été une copie carbone de naruto dans le caractère mais plutôt un gaara first season,psychopathe ça aurait pu être crédible.
lilcrew a écrit: |
Je pense quand même que Naruto aurait vraiment pu être une hsitoire que la majorité des lecteurs de mangas auraient pu retenir. Mais depuis quelques années, le manga a été mis dans une telle situation qu'au lieu d'être comparé à des mangas de renom, bah il a fini par être souvent comparé à des mangas comme Fairy Tail ou autres sous le ton de la moquerie. Combien de fois certains membres de ce forum ont parlé des bisounours?
|
k.hyuga a écrit: |
Après l'auteur fait ce qu'il veut de son œuvre, mais là Naruto finit tellement mal que je ne sais pas si il sera cité en référence dans 20ans... |
Ouai bon naruto c'est quand même plus de 50 bons volumes avec des combats qui surpassent ceux de dragon ball et one piece réunis.
La majorité des personnes s'en fichent que ça soit cohérent et du message quand on verra nos gamins devant la teloch s'extasier devant la 20 e rediff de madara qui balance un météore et dire la même chose que ce qu'on dit actuellement sur les mangas de leur époque on risque de relativiser notre avis.
ya une différence entre des personnes comme nous qui lisent chap par chap et ceux qui vont lire le mangas d'une traite ou encore ceux qui vont grandir en regardant naruto à la tv. |
|
|
 |
yayaOOO Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Rien que de voir madara mettre tous kaze KO et avec naruto il a du mal alors tu te dis que ce manga n'est vraiment plus crédible. Finalement kishi est un petit auteur et c'est tout. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | hope, quand tu commences ton paragraphe tu donnes presque l'impression de dire qu'il y a des mangas avec des personnages travaillés, en laissant peu de place à la réflexion du lecteur. |
Non ce que je dis c'est qu'il existe des mangas où en effet il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de réflexion et de travail sur ce qu'il en est tant on est guider par l'auteur.
Est ce que c'est faux ? Je ne pense pas.
Maintenant il est vrai que ça n’empêche pas qu'il existe des mangas ou autre où les personnages sont bien développés et laissent place à la réflexion, pas que dans les mangas notamment dans les romans tout dépendra du fond et la manière dont l'auteur s'y prendra pour aborder son récit, c'est sur, c'est le cas pour n'importe quel auteur en vérité chacun a sa patte. Mais tu me feras pas croire que le fait d'avoir à réfléchir a retourner voir et reprendre sa lecture pour en faire des liens, fait de la narration de l'auteur un manque de développement.
Déjà pour s'amuser à faire des liens entre les chapitres comme montré dans mon exemple c'est que l'auteur a fait un vrai travail derrière sur sa mise en scène et sur le fond qu'il tentait d'illustrer.
Attention j'ai pas dit que c'était phénoménal ou transcendant, seulement je vois pas en quoi c'est mal amené je vois pas en quoi c'est vide ou que c'est la preuve d'un manque de travail en fond c'est plutôt la preuve de l'inverse.
Citation: | L'absence de contrainte dans la réflexion du au vide de l'intrigue et des personnages permet du coup de trouver n'importe quel symbole dans la mesure ou il n'y a rien qui ira le contredire, néanmoins c'est juste une preuve que le manga n'a pas assez travaillé son fond. |
En gros tu dis que j' affabule, parce que j'ai rien à me mettre sous la dent.
Mais tu n'as rien non plus pour dire que tous ce que j'ai écris dans mes derniers postes sortait de nul part, je me base bien sur ce que l'auteur m'a donné, me semble t'il ? Le fameux rien je l'ai sorti d'où, de ma tête ou des éléments que le manga a donné ?_________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Ven 15 Nov 2013, 8:53 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | mais la souffrance d'obito est compréhensible dans la mesure ou il est devenu obsédé par elle et qu'elle s'est quand même fait tué à un age ou obito était encore un gamin qui se rétablit de ses blessure et donc n'a pas pu prendre le recul nécessaire pour prendre la bonne décision.
Et puis bon il n'est pas le premier a rentré en guerre à cause d'une nana Troie c'est à peu de chose prés la même histoire, ce qui fait chier en fait c'est pas la raison, c'est juste que c'est pas crédible pour un sou.
Si obito n'aurait pas été une copie carbone de naruto dans le caractère mais plutôt un gaara first season,psychopathe ça aurait pu être crédible. |
Oui, c'est compréhensible mais de là aller jusqu'à butter tout son clan, et déclencher des conflits internationaux, faut pas exagérer. Le mec, c'est un psychopathe. Il fait une fixette sur une fillette décédée 16 ans auparavant. On dirait qu'elle lui appartenait ou qu'ils avaient une relation de couple. Obito Uchiha, ou le mixe parfait entre Naruto, Dark Vador et Gollum
hopelessnight a écrit: | Personnellement ce que je dis c'est que lorsque je lis ça :
Citation: | Oui enfin dire que Rin était l'unique rayon de soleil dans sa vie alors qu'elle ne l'aimait pas, qu'il n'avait que 13 ans, qu'il avait tout son clan avec lui et qu'il pouvait compter sur le soutient de Minato et Itachi, c'est se foutre du monde. D'ailleurs, lorsqu'il a aidé Itachi a butter le clan Uchiha alors Obito a tuer ses parents et ses hypothétiques frères et/ou soeurs pour Rin? Sérieusement?? |
Je comprends que l'on soit déçus parce qu'en effet lire cela c'est lire du grotesque. Attention ce n'est pas la lecture et donc pas le lecteur qui est grotesque mais le résultat. Donc je comprends la déception.
Maintenant personnellement j'estime que l'auteur laisse suffisamment d’éléments dans son manga pour qu'on le comprenne différemment de cela. |
Bah dans les faits, c'est ça. Enfin, je ne comprends pas ton raisonnement. Enfin, oui j'ai compris mais comment peut-on faire plus ou moins abstraction de la forme (médiocre) parce que le fond nous convient? Enfin, les messages de Naruto, on les a tous compris mais le truc, c'est que quand tu vois comment Kishi nous présente ça, ça craint. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bah dans les faits, c'est ça. Enfin, je ne comprends pas ton raisonnement. Enfin, oui j'ai compris mais comment peut-on faire plus ou moins abstraction de la forme (médiocre) parce que le fond nous convient? Enfin, les messages de Naruto, on les a tous compris mais le truc, c'est que quand tu vois comment Kishi nous présente ça, ça craint. |
Parce que je me suis toujours plus intéresser à ce que l'auteur dit dans le fond. Et entre toi et moi, je m'en fou des fight, je lis l'histoire, c'est ça que j'aime. Et je n'ai pas l'impression que l'auteur se soit trahis.
Par exemple je pourrais pas apprécier Naruto comme je l'apprécie s'il nous faisait d'un coup un héros trop classe et badas totalement en désaccord avec ce qu'il raconte ça en jette peut être sur le papier, mais ça pue quand on a saisie le fond concernant l'autonomie que l'auteur prône.
Naruto qui voulait ce la jouer solo je trouvais sa risible... je le trouvais immature.
Si j'apprécie cela chez Sasuke c'est parce qu'il représente l'inversion, qu'il fait passer la morale par la négation.
Si l'auteur racontait autre chose tout dépend comment c'est fait je le prendrait en conséquence, par exemple les humoristes font passé leur vision selon leur patte, parfois c'est l'ironie, le burlesque..ect Mais pour moi tout dépend du fond, si j’adhère au fond j'y serais sensible et comme j'aime sa façon de narrer ba j'accroche.
Mais je reconnais volontiers que ça serait 100 fois mieux ci la forme était en corrélation avec le fond._________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien lire l'histoire. Mais.
Un clan antagoniste dont le plan du Mastermind repose sur une série de Deus Ex Machina, ça ne passe pas.
L'homme de main, Obito, qui enchaine les actes stratégiques les plus stupides possibles, niveau Deus Ex Machina limite, pour faciliter la vie du héros, ça ne passe pas.
Un héros qui prends une quête à laquelle il n'apporte absolument aucune réponse, et qui se fait prémâché absolument tout si bien qu'il n'a absolument jamais à réfléchir la question qui lui a été posé, ça ne passe pas non plus.
La symbolique derrière les chapitres, ce n'est pas l'histoire. C'est juste une symbolique. Ca n'en devient pas le fond du récit. L'histoire est fait de ce qu'en font les personnages. Et ce qu'ils font, c'est bien triste. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: | Parce que je me suis toujours plus intéresser à ce que l'auteur dit dans le fond. Et entre toi et moi, je m'en fou des fight, je lis l'histoire, c'est ça que j'aime. Et je n'ai pas l'impression que l'auteur se soit trahis. |
Les combats font parti de l'histoire, c'est une partie des choses qui fait avancer l'histoire, c'est aussi l'histoire en elle même. C'est pas que du "superficiel", justement, les combats sont là pour illustrer les différences "d'opinion" des deux camps. Plutot que le faire avec des arguments verbaux, ils le font avec les poings. Les combats concrètement ils font partie de la trame, de l'avancée de l'histoire, c'est d'ailleurs via certains combat que certains personnages sont "traité" et "travaillé" je pense par exemple à Gaara.
Mettre de côté les combats, c'est mettre de côté une partie de l'histoire et du traitement du fond et du coup le fond en lui même.
Le symbolisme qu'on y trouve, et parfois bien trop poussé je trouve, à se demander si l'auteur pense vraiment ce que certains y trouvent, c'est pas l'histoire en elle même. Comme dit Kaengel, c'est juste symbolique c'est pas le fond de l'histoire. D'ailleurs je dirais que le symbolique c'est du "superficiel". La ou le reste c'est le fond de ce manga._________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013, 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
En faite, plus on parle, plus je me dis que la fin que j'imagine plairait à certains.
Si à la fin du combat Naruto/Sasuke, on a le droit à une ellipse de 15 ans et que derrière on a le droit à des trucs bateau complètement prévisibles, ça vous plaira.
Naruto Hokage, marié avec Hinata et père d'un petit raté ressemblant à Naruto au même âge.
Même chose pour Sasuke. Deuxième ninja le plus important du village, marié avec Sakura, père de plusieurs petits génies qui se suivent plus ou moins.
Pourquoi ne pas faire une nouvelle Team 7 en mettant le fils de Naruto (raté et "rejeté" du clan Hyûga) et le fils aîné de Sasuke dans la même équipe pour alimenter leur rivalité, rajouter à ça une coquille vide du genre de Rin (amoureuse du fils de Sasuke) et leur donner Konohamaru comme Jônin attitré?
Et pourquoi ne pas dire que le fils de Naruto maîtrise Rasengan et Kage Bunshin en plus du Byakugan comme pouvoir caché du raté? Vous imaginez le truc? Les yeux bleus de base qui passent aux yeux blancs révulsés sous l'effet d'un stress énorme.
Cette fin est pour vous les gars. Ça craindrait au possible mais vous pourriez analyser les messages qui ressortent de tout ça. Les parallèles entre les générations et tout le blabla symbolique qui serait présent là-dedans  |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y en a d'autres auteurs qui n'ont pas cette façon de narrer, qui obligeront ses lecteurs a retourner voir les pages d'avant a en faire des déductions afin d'y comprendre tout le font, et ce qu'il regorge. C'est ce que met en évidence le chapitre de cette semaine fusionnant avec le chapitre "le chemin vers la radiance". |
Je ne trouve pas que Kishimoto corresponde à cette définition. Il a laissé des indices laissant penser que Naruto devait se préparer à souffrir, cf le discours de Nagato, cf la guerre qui devait se préparer. Résultat ? Il a limite plus souffert avant avec la perte de Jiraya, le départ de Sasuke, son enfance... L'auteur nous donne plus que des indices, il affirme même que Sasuke veut d'abord détruire Konoha, puis le monde ninja... Et il se pointe lors de la guerre en disant qu'il veut devenir Hokage. Désolé mais là j'y vois juste qu'une mise en place pour une future rédemption moraliste douteuse. L'auteur laisse des indices comme quoi Sakura a et va progresser : son combat contre Sasori et ses pensées. Résultat ? Toujours aussi inutile.
L'auteur nous laisse penser que Suigetsu va suivre Sasuke pour obtenir ce qu'il veut. Résultat ? Juste un toutou qui de temps en temps balance une remarque sur Kisame. Je dirais qu'au contraire, Kishimoto est un auteur qui fait miroiter des choses prometteuses avant de les sous-développer ou de prendre à contre pied le lecteur même. On en est venu à un point où ça en est devenu des faux contre pieds parce qu'il s'est coincé dans un schéma assez barbant du "tout le monde vient du côté du héros". Et encore j'attends de voir pour Orochimaru là, parce que là il nous laisse penser qu'il prépare un truc, qu'il s'en tape de la guerre et qu'il observe, on verra si il fera quelque chose de concret.
Citation: | Exemple les shinobi qui n'ont même plus l'attitude de shinobi |
Seul Kakashi ne se conduit plus comme un shinobi je dirais. Les autres, n'en ont jamais été si on prend la notion de shinobi au sens propre du terme. |
|
|
 |
k.hyuga Civil
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: |
Le symbolisme qu'on y trouve, et parfois bien trop poussé je trouve, à se demander si l'auteur pense vraiment ce que certains y trouvent, c'est pas l'histoire en elle même. Comme dit Kaengel, c'est juste symbolique c'est pas le fond de l'histoire. D'ailleurs je dirais que le symbolique c'est du "superficiel". La ou le reste c'est le fond de ce manga. |
+1
Le symbolisme c'est bien joli (et tous les posts dessus sont bien construit), mais bon si l'histoire n'est pas profonde à coté, ça reste juste un cache misère...
Perso la symbolisme, pour la symbolisme : non merci, faut que ça ait une concordance avec l'histoire et sa cohérence, le chemin où on veut nous mener.
Car là comme le dit Neji, Kishi nous a juste balancé un immense croche patte et depuis il nous balance symbolique sur symbolique pour cacher que la profondeur de son histoire a atteint le 0 mètre...
Certains semblent voir de la profondeur là où il n'y en a pas. Si Kishi avait voulu faire une œuvre profonde, il n'aurait pas fait une guerre aussi bidon : gentil vs Zombie pas beau et méchant en caricaturant. Quelle réflexion a donné à ça ?
J'aurais trouvé bien plus profond une guerre entre shinobi, avec des trahisons, des ninjas pétant les plombs devant les horreurs de la guerre (et là pour le coup je pense le pétage de plomb d'Obito passerait un peu mieux si ils n'étaient pas le seul à péter un câble aussi monstrueux), devant des dilemmes et Naruto devant une sacré problématique pour résoudre ce chaos, on aurait pu aller loin et avoir une réflexion sur l’être humain (enfin le shinobi), sur la signification de la vie, l'espérance, etc...
Certes un peu trop complexe pour du shonen nekketsu, mais je pense me faire comprendre sur où je veux en venir sur la soit disante profondeur de Naruto.
Perso j'en veux à Kishi de nous avoir tromper sur la marchandise, juste pour faire un déversement de symbolique gratuit desservant son histoire (pour moi cette dernière doit être au centre de tout, donc si on y fout de la symbolique, ça ne doit pas être au mépris de l'histoire et de ce qu'on a mis en place).
Encore une fois Neji exprime bien la chose.
Citation: | Ouai bon naruto c'est quand même plus de 50 bons volumes avec des combats qui surpassent ceux de dragon ball et one piece réunis.
La majorité des personnes s'en fichent que ça soit cohérent et du message quand on verra nos gamins devant la teloch s'extasier devant la 20 e rediff de madara qui balance un météore et dire la même chose que ce qu'on dit actuellement sur les mangas de leur époque on risque de relativiser notre avis.
ya une différence entre des personnes comme nous qui lisent chap par chap et ceux qui vont lire le mangas d'une traite ou encore ceux qui vont grandir en regardant naruto à la tv. |
Tu crois ?
Perso je pense que tu peux faire une œuvre merveilleuse à 99%, si la fin est raté, cette œuvre tombera dans le second plan, l'oubliable.
La fin est ce qui donne le sens à tout le travail qui a été fait derrière.
Dernière édition par k.hyuga le Sam 16 Nov 2013, 12:13 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Hyuuga Neji a écrit: | Et encore j'attends de voir pour Orochimaru là, parce que là il nous laisse penser qu'il prépare un truc, qu'il s'en tape de la guerre et qu'il observe, on verra si il fera quelque chose de concret. |
Il n'y a rien à attendre d'Orochimaru à mon avis. Ils vont le laisser partir prétextant qu'il n'est plus une menace. Naruto est capable de ressentir l'aura négative que peut dégager une personne donc si il sent qu'Orochimaru a profondément changé, ça sera sûrement à lui d'insister pour qu'on laisse cet ancien ennemi tranquille. Un peu comme Gokû avec le gros Majin Buu à la fin de Dragon Ball. Sinon quel problème pourrait-il poser vu son niveau?
Les prochains enjeux là, c'est de sceller Madara et de réorganiser le monde après la victoire de Naruto sur Sasuke (lui donnant le titre de Hokage). Il faudra aussi que le village de Konoha retrouve sa forme d’antan et que Sasuke accède à un statut très important au sein village, après s'être refait sa place parmi les habitants au côté de Sakura pour que le clan Uchiha puisse renaître. Naruto donnera à Sasuke et sa famille le respect et le confort que les Senju n'ont pas su donner aux Uchiha à leur époque. Plus d'exclusion, plus de méfiance, juste de l'amitié. La Volonté du Feu. Point barre.
Orochimaru n'a pas sa place dans tout ça. Son côté machiavélique et pédophile appartient à la dureté révolue du manga.
k.hyuga a écrit: | Citation: | Ouai bon naruto c'est quand même plus de 50 bons volumes avec des combats qui surpassent ceux de dragon ball et one piece réunis.
Tu crois ?
Perso je pense que tu peux faire une œuvre merveilleuse à 99%, si la fin est raté, cette œuvre tombera dans le second plan, l'oubliable.
La fin est ce qui donne le sens à tout le travail qui a été fait derrière. |
Je rajouterai à ça que la fin médiocre de Naruto ne s'est pas étalée sur 4mois quand même. Depuis l'arc Pain, ça doit faire 5ans et il y a encore facile 1an à tirer là. Donc sur 15ans de publications, 6ans auront été semés d'embuches et de mauvaises critiques en tout genre allant crescendo avec le temps.
Certains vont peut-être me dire que ce qui va suivre la guerre peut être mieux mais moi, je n'y crois pas. On aura le droit plus ou moins à la fin bateau que j'ai évoqué plus haut et c'est tout. C'est ce qui est dans les cordes de Kishi. Des parallèles et autres raccourcis jusqu'à l’écœurement. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 3:14 am Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Certains vont peut-être me dire que ce qui va suivre la guerre peut être mieux mais moi, je n'y crois pas. On aura le droit plus ou moins à la fin bateau que j'ai évoqué plus haut et c'est tout. C'est ce qui est dans les cordes de Kishi. Des parallèles et autres raccourcis jusqu'à l’écœurement. |
Pour qu'on soit écœuré,il faudrait que les planches deviennent vraiment moches, je pense que les dessins et la mise en scène sont les seules qualités qui reste de l’œuvre actuellement.
k.hyuga a écrit: |
Tu crois ?
La fin est ce qui donne le sens à tout le travail qui a été fait derrière. |
Sauf que naruto c'est un effet de mode, comme le fut dbz en son temps.
Suffit d’écrire naruto sur wikipedia pour s'apercevoir de l'ampleur du mangas, les ventes ont carrément dépassé asterix et tintin quand même ^^
on a pas fini d'entendre parler du ninja orange ^^ |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 3:15 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | La majorité des personnes s'en fichent que ça soit cohérent et du message quand on verra nos gamins devant la teloch s'extasier devant la 20 e rediff de madara qui balance un météore et dire la même chose que ce qu'on dit actuellement sur les mangas de leur époque on risque de relativiser notre avis. |
Hum.. j'y vois très peu de chances, parce que les mangas diffusés à la télé à l'époque ( fin 70 - début 90 ) c'était vraiment quelques choses... en plus il y énormément d’adaptation de littérature.
Et puis merde, quand tu vois DBZ, c'est DBZ quoi...
Dans la génération 1995-2005, les mangas qui ressortent comme "Classique" sont du genre Yu-Gi-Oh et Pokemon.
Après je vois ce que tu veux dire sur le manque de cohérence avec des mangas dans le genre Olive&Tom ou les mecs courent 36km et des sauts de 40m de haut etc... |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 4:05 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: |
Pour qu'on soit écœuré,il faudrait que les planches deviennent vraiment moches, je pense que les dessins et la mise en scène sont les seules qualités qui reste de l’œuvre actuellement. |
Je ne trouve pas que les planches soient exceptionnelles depuis un bout de temps. Je ne dis pas que c'est moche mais bon, bof. C'est banal.
Citation: | Sauf que naruto c'est un effet de mode, comme le fut dbz en son temps.
Suffit d’écrire naruto sur wikipedia pour s'apercevoir de l'ampleur du mangas, les ventes ont carrément dépassé asterix et tintin quand même ^^
on a pas fini d'entendre parler du ninja orange ^^ |
Non, je ne pense pas que la comparaison avec Dragon Ball soit possible. Ça aurait pu mais à l'heure actuelle, ça ne serait même pas correct. Les deux mangas ont leurs propres caractéristiques mais ça m'étonnerait que Naruto soit culte après le clap de fin. Pour un manga de ce calibre, il y a eu trop de fans déçus et pendant trop longtemps. Les fans retiendront une fin (de 5 ou 6ans...) décevante. Je ne dis pas que Naruto va tomber dans l'oubli mais pas plus.
A l'heure actuelle, le seul shônen nekkestu qui, comme Dragon Ball, peut rentrer dans la légende à son clap de fin, c'est One Piece. Et c'est peut-être même déjà fait. La notoriété du manga augmente même aux États-Unis alors que là-bas, c'était pas vraiment ça il y a quelques années. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|