Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtez ... Naruto est le plus merdique des héros que j'ai pu voir jusqu'à présent ( et j'en ai vu pas mal )

Mode sennin ? Sert à quoi ça ? C'est pas Tendo qui l'a maîtrisé facilement ? ( Kyubi 6 queues aussi d'ailleurs ) mais il a fallu quoi à la fin ? Que chérie Hinata et papounet Minato viennent l'aider bien sûr
Comme je l'ai dis, chaque combat il reçoit des aides, contrairement à un mec comme Luffy ou Natsu ( pourtant dans FT le pouvoir de l'amitié c'est pas ça qui manque )

D'ailleurs en parlant de Kyubi, sans lui Naruto serait mort dès son premier combat, contre Haku, donc ..

Mais c'est le chouchou de Kishimoto, et comme tu l'as dit il est quasiment né avec Kyubi en lui, donc on peut rien dire, hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Daisuke

Sans kurama naruto encore encore ces parents => enfance plus saine + aide de la part de son père. Je pense sincérement que tout ce que lui apporte kurama c'est rien à comparer de ce qu'aurai pu devinir et minato s'il avait vécu plus longtemps, et naruto si il avait cotoyer son paternel.
Apres comme dit Arlia, sans kyuubi pas de manga.

Et bon dire le plus bidon de la serie... genre il pourrais se faire battre par tenten ou kiba Laughing

Citation:
Dites moi un combat où il gagne sans l'aide de Kyubi ou d'un autre shinobi

Son promier combat, contre mizuki !
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke, si tu compares Naruto à un autre héros en carton comme Natsu va forcément y avoir des désaccords qui vont naitre.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que Naruto est un mauvais héros. Rien à redire là dessus de mon côté.
Par contre dire qu'il est "faible", c'est pas du tout la même chose. Naruto même sans Kyuubi est extrêmement puissant. Le mode sennin ce n'est pas rien, ou alors tu as fermé les yeux longtemps à chaque fois que Naruto l'a utilisé, ou même Hashirama. Madara l'utilise aussi en ce moment.

Que les circonstances des combats, son caractère et ses idées en fasse un héros moisi ça pas de soucis, mais j'vois pas le rapport avec une "faiblesse".

lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Mais c'est le chouchou de Kishimoto, et comme tu l'as dit il est quasiment né avec Kyubi en lui, donc on peut rien dire, hein

Cette conversation ne m'intéresse pas spécialement mais là-dessus, je me sens obligé d'y prendre part.

Naruto n'est certainement pas le chouchou de Kishimoto. Il y a des personnages qu'il a bien plus favorisé que Naruto, ou mieux traités on va dire. Sasuke et Itachi sont les meilleurs exemples qu'on puisse donner.

Pour le cas de Naruto, c'est juste que l'auteur a décidé de faire passer un message caricaturalement pacifiste à travers son manga. Donc Naruto étant le héros du manga, Kishi a décidé (dans le dernier tiers de l'histoire) de nous ""révéler"" qu'il est le messie martyre qui a pour mission profonde de délivrer les Hommes des ténèbres. Et CELA dépasse complètement la narration. C'est-à-dire que tout dépend entièrement de ça. Peu importe les soucis de cohérence, de facilités scénaristiques ou même l'image du héros aux yeux des fans.

Et tout le problème du manga, que bon nombre de fans lui reproche, vient de là. Avant, les fans aimaient ou supportaient Naruto parce qu'il était un héros Shônen standard. Il aimait ses amis, il avait bon cœur, il était déterminé et il était capable de battre des ennemis donnés plus forts que lui au départ. Mais à partir de ce fameux tournant qui a entrainé la chute populaire du manga (quoi qu'on en dise), bah Naruto est devenu un héros qui ne peut pas battre ses ennemis sans l'aide de ses amis et que ces mêmes amis ne peuvent pas se passer de Naruto à cause de cette volonté de Kishimoto qui dépasse la narration. Les personnages ne sont pas "autonomes". Ils ne nous donnent pas l'impression de soutenir Naruto parce qu'il fait des discours sacro-saints et plein de sagesse en plus de faire des actions super-héroïques (à moins que "Tu as tord et j'ai raison même si je peux pas le prouver" en soit). Et ça, c'est un gros problème qui a handicapé le manga définitivement. Kishimoto ne PEUT pas se sortir de ça et ne VEUT peut-être pas non plus malgré les critiques.

Voilà pourquoi énormément de gens n'apprécient pas Naruto (le personnage) à l'heure actuelle.

belley a écrit:
Citation:
Dites moi un combat où il gagne sans l'aide de Kyubi ou d'un autre shinobi

Son promier combat, contre mizuki !

Ouais enfin il faut lui donner un meilleur exemple que ça parce que bon... Un Chûnin assez faible pour se faire battre par des Kage Bunshin... Il ne mérite même pas d'être cité.
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, on va dire kiba et kakuzu. Ce sont deux ninjas qu'il bat sans l'utilisation de kyubbi.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais même contre Pain. Au final il se prend une volée alors qu'il est proche du but, mais il fait mieux que tous les ninjas de Konoha réunis contre la bande de cadavre.

lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire que même si Naruto est un héros assisté qui ne vaut pas grand chose, il est puissant. Daisuke Uchiha a laissé sa déception obscurcir son jugement à ce niveau Laughing
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiba, s'il te plait ... Je parle d'un vrai ninja là, contre Kakuzu si je ne m'abuse il avait les yeux mode Kyubi, non ? ( ça remonte ... Puis c'est Kakashi qui l'a tué, pas Naruto hehehe ( oui, je joue sur les mots ) )

Contre Pain c'est pareil, Jiraya a fait tout aussi bien que Naruto et tout ça sans le mode senin parfait. Puis sans Jiraya encore, je pense que Naruto, non, Konoha se serait pas prit une belle grosse claque de la part de Pain ? ( même si c'était déjà un peu le cas )
Puis comme par hasard l'équipe de Gai n'était pas là, car quand on voit que Kakashi en a tenu 2, avec Neji, Lee et Gai ça aurait suffit pour le reste

C'est pas de la déception, c'est juste que je suis réaliste. Naruto n'est pas un vrai héros comme on peut le voir dans d'autre mangas, c'est tout.
Parce que franchement sans Kyubi je le trouve pas du tout, mais du tout, " puissant "
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kiba, s'il te plait ... Je parle d'un vrai ninja là, contre Kakuzu si je ne m'abuse il avait les yeux mode Kyubi, non ? ( ça remonte ... Puis c'est Kakashi qui l'a tué, pas Naruto hehehe ( oui, je joue sur les mots ) )

Non, il lui a juste démoli la tronche. Il a bien eu les yeux en fentes, mais ce n'était pas en rapport avec Kyubi, c'était de la mise en scène. Dans tous les cas peu importe.

Citation:
Contre Pain c'est pareil, Jiraya a fait tout aussi bien que Naruto et tout ça sans le mode senin parfait. Puis sans Jiraya encore, je pense que Naruto, non, Konoha se serait pas prit une belle grosse claque de la part de Pain ? ( même si c'était déjà un peu le cas )

Ouais, il a tellement fait bien qu'il en est mort juste en découvrant qu'il y en avait 6 de cadavres. C'est un peu abusé de dire qu'il a fait mieux. Il a chopé une info essentielle mais Naruto a "dépassé" Jiraya lors de ce combat. Ou alors on doit classer Jiraya dans les ninjas faibles ?

Que Naruto ne soit pas un héros solide nous sommes d'accords. Encore qu'il existe bien des mangas avec des héros en cartons qui sont pourtant très très bon, et parfois même le fait que le héros soit faible ou en carton pâte est l'intérêt de la série.
Mais tout héros en carton qu'il est, Naruto est puissant. Même sans Kyubi. Avec son seul mode sennin il est le ninja le plus puissant de Konoha.

Thot29
Genin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste appuyer le point de vu de lilcrew tout en apportant des nuances, si il est vrais que Kishimoto s acharne à ce que Naruto garde les mains propre et que dans un contexte de guerre de Shinobi ce n est pas des plus credibles.

Néanmoins, la ou son récit gagne du crédit, c 'est qu il replace le concept d homme providentiel, de héros dans un cadre sociologiquement plus réaliste...Kishimoto s acharne a vouloir montrer que ce n est pas l exploit individuelle qui fait le héros, mais la façon dont ses actes condition son entourage, mettant les gens dans les dispositions mentales pour réussir tous ensemble l exploit...

Bref, la mise en forme du message et certes très maladroite du fait des contrainte éthique que lilcrew a signalé, mais le fond du message sur le rôle sociologique du hèros est montrer avec beaucoup d insistance.
Dans la mesure ou l exploit individuelle devient alors facultatif, Kishimoto ne semble pas juger utile dans placer 1 au credit de Naruto dans chaque chapitre et lorsqu il y en a 1 il ne s'etend pas dessus...

Du coup, si on lit Naruto en essayant juste de trouver l histoire d'un grand solitaire faiseur de miracle, on ne peu que s interroger sur la legitimiter du statut de Naruto et souhaiter peut etre que se statut soit remis à un Itachi ou un Sasuké qui euent son gerer a l inverse...On insiste bcp sur leur action individuelle et relativement peu sur leur impact social et cela parce que Kishimoto veut montrer que cette voix est une erreur.

C est notament ce qui resort du discourt final de Itachi que ce soit face à Naruto ou a Sasuké. La raison pour laquelle Itachi dit avoir échouer c'est parce qu'il n a pas su mobiliser ses compagnon autour de lui...

cause you know you got a live...

Soul2Soul

Dernière édition par Thot29 le Jeu 19 Déc 2013, 5:16 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de l'idée dans le fond du message, mais c'est néanmoins mal fait non stop.

Au delà de Naruto par lui même, ceux qui l'entourent on a pas l'impression qu'ils ont leur propre cerveaux. Naruto est suivi par tout le monde ce qui fait de lui le messie du récit, sans qu'on sache tellement pourquoi. Surtout ses discours donnent normalement plus l'envie de rejoindre le camp d'en face qu'autre chose. C'est assez gênant quand tu veux placer ton héros comme le Saint du manga.
Ce qui est d'autant plus gênant c'est que cette mise en place, les méthodes employées pour le faire vont aussi dans le sens contraire du début du manga et de ses premiers messages. Le virage de l'auteur est assez malheureux.

Thot29
Genin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début du Manga, je perçois cette même volonté de l auteur, cela notamment au travers de jutsu comme l'invocation ou l'insistance depuis le début sur le travail d'équipe ou enfin la tendance presque horripilante que Naruto à de toujours rallier ses adversaire à sa cause...

En faite, c est surtout mal fait parce que dans la conception classique du hèros a super pouvoir, c 'est d abord les exploits individuelle qui lui confère son statut, après que le professeur Xavier massacre à main nu toutes la confrerie des mauvais mutant, semble plus juste pour son statut de hèros, que de le voir se faire torturer par Magnéto et que se dernier à la fin rejoigne la cause des X-men...Toucher par le discourt du professeur X.

Dans cette situation notre tendance est de se demander en quoi ses super pouvoir sont extraordinaire, si elle ne le preserve pas de la douleur et de l humiliation de la defaite...Mais ce qu il faut voire dans Naruto c est la victoire des valeurs proner par Kishimoto dans son Manga...

J ai illustrer mes propos avec des exemple tirer de l univers des X-men afin de donner plus de relief à mon propos. J espère que ca ne troublera personne.

cause you know you got a live...

Soul2Soul
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon,je ne vois pas pourquoi ont fait ce procés à naruto (le personnage), parce que dans naruto (le manga), les personnages puissants par leur seules capacitées (sans rajout d'aucune sorte) se compte sur les doigts d'une seule main.
Il y a gai, tsunade, jiraya, le raikage, le tsuchikage, Itachi (oui j'ai des mains à six doigts) Twisted Evil

Et encore pour jiraya c'est limite dans le sens où son mode senin nécessite que pa et ma soit attaché à lui, je n'ai pas mis mei car elle ne m'a pas montré assez en combat, pour que je puisse avoir un avis tranché et définitif.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut laisser Kishi, le mec fait comme il sent avec son héros, s'il veut il peut tout bazarder dans le manga il y aura quand même des gens pour regarder.

D'autre part le but du topic c'est les Uzumaki et pas Naruto (il n'est pas de pure souche d'ailleurs).

Pour moi c'est simple le sang Uzumaki complète celui Uchiwa histoire de donner le Sharingan ultime, c'est à ça que le clan sert le plus.
Les senju et le Rinnegan sont barbants (à bas le Rinnegan!).

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur quoi te bases-tu pour dire que le sang Uzumaki peut servir à filer le Sharingan ultime ? Les caractéristiques attribuées à ce clan sont son chakra, ses sceaux, et un lien plus ou moins lointain avec les senjus.
Dire que le clan sert le plus pour ça, alors qu'on ne l'a jamais vu et presque rien va dans ce sens alors qu'on a vu ce même clan se révéler utile via ses sceaux, c'est un abus léger :p

Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Ouais, il a tellement fait bien qu'il en est mort juste en découvrant qu'il y en avait 6 de cadavres. C'est un peu abusé de dire qu'il a fait mieux. Il a chopé une info essentielle mais Naruto a "dépassé" Jiraya lors de ce combat. Ou alors on doit classer Jiraya dans les ninjas faibles ?

Jiraya a quand même réussi à en éclater 3 sans AUCUNE informations.
Contrairement à Naruto qui avait la limace sur ses épaules et qui lui murmurait tout les "points faibles" des Pain, et tout ça grâce à qui ? Jiraya et Kakashi

Puis supposons que Jiraya n'aurait pas fait tout ça, Naruto aurait vaincu les 6 Pain, et après ? Comment aurait-il su que Nagato tirait les ficelles ?
Con comme il est, il serait tout fier d'avoir vaincu les Pain, sans plus.

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai tellement aimé le voir en galère contre Nagato edo tensei, il a pas trop fait son malin là ... Heureusement que Itachi était là pour le sauver ( pour pas changer )
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:

De toute façon,je ne vois pas pourquoi ont fait ce procés à naruto (le personnage), parce que dans naruto (le manga), les personnages puissants par leur seules capacitées (sans rajout d'aucune sorte) se compte sur les doigts d'une seule main.
Il y a gai, tsunade, jiraya, le raikage, le tsuchikage, Itachi (oui j'ai des mains à six doigts)

ça dépends de la notion qu'on a d'ajout.

Tous le monde ne nait avec les mêmes attributs,les hyugas et uchiwas ont des attributs de base qu'ils ont dés la naissance,c'est un peu comme les personnes qui sont doués naturellement pour la course et d'autre qui ne le sont pas.

ce que je reproche à naruto, c'est qu'il représentait le type qui justement devait finir un jour par ce débrouillé sans ajout d'aucune sorte,( ou du moins montré qu'il sait se débrouillé sans kyubi et mode sennin )quand on voyait jiraya et minato pas mal de personne se sont dit que naruto allait plus tard ressembler à ce genre de ninjas.

Hors depuis le début de la saison 2 l'auteur n'a fait que de lui mettre boost de puissance sur boost de puissance, on a jamais vu de quoi était capable naruto sans boost d'aucune sorte.(à par contre kakuzu mais ce fut bref ^^)

Quand on sait que le héros en plus à de base un énorme chakra c'est encore plus difficile à comprendre pourquoi le héros n'a pas été exploité de ce coté la.

c'est encore plus rageant quand on voit ce que nous balance un type comme kisame comme technique je pense pas que c'était si compliqué que ça de faire de naruto un ninja puissant sans forcément recourir aux mode sennin ou kyubi.
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme arlia, je ne ne conteste pas que naruto soit un héros moisi. Ce que je conteste, c'est de la traiter de "faible" car il eu recours à des artifices extérieurs pour gagner. (ici kyubii)

C'est complètement hypocrite parce que à héros moisi , méchant moisis aussi. Quels sont les antagonistes du héros ou les méchants d'envergures qui n'ont pas été des OGM ? (plutôt NGM, ninja génétiquement modifié)

Je suis sur que l'on peut les compter sur les doigts d'une seule main aussi.

Zabusa_haku rien à redire des vrais ninja
.
Ensuite orochimaru premier NGM d'envergure du manga (mais pas le dernier).

Puis, kiba et néji, hourra des vrais ninja.

Ensuite Gaara ( jin-GM)

Puis kabuto first-gen, vrai ninja lui-aussi, mais qui se fera ensuite contaminé et rattraper par la maladie qu'il choppera au stade terminal.

Ensuite les cinq du son (sceau-GM).

Puis sasuke (idem)

Sinon en ce qui concerne l'akatsuk,i seul Itachi, konan et idan sont les seuls ninja vierge de tout mal des NGM. Tout les autres sont contaminés à des degrés divers.

Nagato-pain est un pseudo rikkoudo trafiqué par madara.

Obito est lui un véritable OGM boosté au senju/zetsu red-bull de même que Madara .

Bref si on considère comme faible tout ceux ayant eu recours à des artifices ne leur appartenant pas à l'origine et ayant boosté leur capacités, on supprime simplement les 4/5 des méchants de ce manga.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Et sur quoi te bases-tu pour dire que le sang Uzumaki peut servir à filer le Sharingan ultime ? Les caractéristiques attribuées à ce clan sont son chakra, ses sceaux, et un lien plus ou moins lointain avec les senjus.
Dire que le clan sert le plus pour ça, alors qu'on ne l'a jamais vu et presque rien va dans ce sens alors qu'on a vu ce même clan se révéler utile via ses sceaux, c'est un abus léger :p

C'est une hypothèse dans la section hypothèses et théories, monsieur Arlia.

Vos propos me contrarient singulièrement en parlant d'abus, faut-il que je rappelle que nous sommes dans la section autorisant les théories les plus farfelues, aussi je ne devrais point avoir à montrer une quelconque justification en ce sens; veuillez donc s'il vous plaît y faire attention la prochaine fois;

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une théorie (ou hypothèse), aussi farfelue soit-elle, doit pouvoir se justifier par des éléments de l'oeuvre afin de la rendre "possible" même si elle parait complètement tirée par les cheveux.
Si elle se base sur rien et qu'aucun n'élément va dans ce sens, ça n'a aucun intérêt. Une théorie doit pouvoir se défendre, si rien ne le permet dans l'oeuvre, ça ne sert à rien. Faut pas abusé non plus.
Tu ne peux défendre quelque chose qui n'a aucun élément pour la "justifier" et tu te fera forcément tiré dans les pattes pour te faire contredire, et ce sera normal. Que la théorie soit farfelue ou non n'est pas le problème, faut des éléments pour la sortir et la "justifier". Et je pense que Kaengel est en droit de les demander pour pouvoir faire une discussion là dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 57 sur 64

Sauter vers: