| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dire que les problèmes venaient des bijuus je trouve que c'est assez réducteur. Car il me semble que les guerres qui ont été engendré pour l'acquisition de ses créatures se sont faites à partir du premier Kage, donc à partir du moment ou Hashirama a prit la tête de Konoha.
Or l'histoire de l'humanité qui se bat, se massacre à commencé bien avant. Le conflit entre les Uchiha et Senju, il ne me semble pas qu'il avait pour but de collecter les bijuus?
Il me semble que ces clans et d'autres se battaient pour des commanditaires, après que voulaient ces derniers, mystère.
De même nous avons apprit qu'avant même le RS, les gens se battaient entre eux et là Juubi n'était pas de la partie et de ce fait les bijuus encore moins.
Donc oui, les bijuus ont été la causes de conflits, de guerres, mais dire qu'ils en sont le principal problème, non, car le manga montre et sous entend l'inverse.
Donc penser qu'en les éliminant il n'y aura plus de problème, j'y crois pas une seconde.
D'ailleurs si plus de bijuus, certains vont alors être encore plus tenté de prendre du pouvoir Uchiha et Senju (Uzumaki), de ce fait, faudra aussi éliminer ces souches là? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Z
Sasuke ne voit qu'une chose : tuer ses ennemis pour avoir la paix...
Et justement c'est pas comme sa qu'il faut faire, car c'est à cause de gens avec ce genre de caractère qu'il y a des guerres.
Donc se que propose Sasuke c'est pas la bonne solution, il veut faire comme Madara : détruire se qui gène...
Il pense comme tout les autres Uchiwa : il faut utiliser la force...
Hors en utilisant la force l'ennemi va l'utiliser lui aussi, et sa provoque une guerre...
Les démons non rien demandé justement, c'est les Uchiwa qui sont la cause de tout sa (en partie) et les chefs des villages.
Donc laisser un Uchiwa ressoude cette guerre sa ne va que faire empirer les choses.
Et même si Sasuke tue Obito, en théorie Madara peut le ressusciter, et par la suite le contrôler et ressusciter lui-même.
Dernière édition par Shinaru le Sam 28 Déc 2013, 7:22 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Shinaru a écrit: |
Sasuke ne vois qu'une chose, tuer ses ennemis pour avoir la paix, et justement c'est pas comme sa qu'il faut faire, car c'est à cause de gens avec ce genre de caractère qu'il y a des guerres. Donc se que propose Sasuke c'est pas la bonne solution, il veut faire comme Madara : détruire se qui gène.... |
Sasuke diffère pas mal sur un point. Sa cible, ce sont des monstres qui terrorisent le monde. En détruisant ce genre de monstre il pourra lié les pays qui se sont débarrassés d'une grande épée de damoclès qui leur pesait fort sur la tête depuis des décennie. Et il éviterait des conflits qui prennent de trop grandes envergures.
C'est déjà une solution, une solution bien plus réaliste que l'idéalisme sans aucun fond de Naruto, mais qui fonctionne parce qu'aucun personnage de la série n'a plus une identité propre.
Ce que propose Sasuke c'est plus ou moins une politique de désarmement. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ces " monstres" qui terrorisent le monde, si ils détruisent tout c'est parce que justement les shinobi les attaques pour obtenir leur force, donc pourquoi ils se reteindraient en voyant des "humains" ?
Et en se moment, les démons se sont allié au shinobi, donc si Sasuke s'attaque à eux, qu'est qu'ils vont faire ?
Ils vont se défendre, par la suite ils vont surement s'attaquer à l'alliance car ils ne feront aucune distinction.
Et à la fin c'est Naruto qui devra arrêter ce combat inutile.
Penser directement à la destruction c’est un mauvais plan :
Sasuke veut les tuer
Naruto veut les libérer
Certains villages voudront surement les sceller
Konoha va surement soutenir Naruto
Entre les démons et shinobi y a une très grosses tension
Bee défendra surement les démons
Donc déjà la il faut que tout le monde discute entre eux et à la fin ils vont vont je pense être d'accord pour les laisser tranquille.
Mais si Sasuke allume la mèche, la les démons vont directement attaquer tout le monde et les shinobi vont se défendre.
Par la suite les shinobi vont de nouveau considérer les démons comme une menace et l'inverse également.
Les villages tenterons donc de les sceller, les autres villages en voyant que ce(s) village(s) à un démon et pas eux vont tenter quelque chose pour rétablir l'équilibre, et à la fin, c'est de nouveau la guerre...
Sachant que même si Sasuke arrive à tuer les démons, ils vont ressusciter un jour ou l'autre et vont se vanger.
Donc non Sasuke ne propose pas une solution qui nécessite aucun combat.
Sasuke voit les démons comme la cause de tout les problèmes, alors que c'est pas eux les problèmes, mais le monde shinobi.
Si veut que les villages soient tous "égaux", alors au lieu d'utiliser la force et vouloir tuer les bijû qui eux n'ont rien demandé, il doit faire comme le ferais les senju : les libérer et devenir amis avec eux.
C'est se qu'a fait Naruto et maintenant les bijû aident l'alliance à combattre Madara.
En tout cas c'est pas les démons le problème, pourquoi ils devraient mourir juste parce que les villages n'a à s’entendre ?
C'est comme si tu as un chien (démons), tu te dispute t'a sœur (villages) pour ce chien, et t'a mère (Sasuke) viens puis s'en prend au chien comme sa plus de dispute...
C'est justement parce qu'ils utilisent la force qu'il y a des guerres (comme dans la vrai vie), donc il faut éviter cette méthode.
Sasuke ne fera que enfoncer tout le monde en faisant comme sa.
Puis justement, les 5 grands villages avaient chaque un démon, mais est que pour autant ils ne se battaient pas ? Non, ils étaient toujours en conflit, et la c'est pas "à cause" des démons... |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Shinaru a écrit: | Sasuke veut les tuer
Naruto veut les libérer
Certains villages voudront surement les sceller
Konoha va surement soutenir Naruto
Entre les démons et shinobi y a une très grosses tension
Bee défendra surement les démons | La libération des Bijuus n'est qu'une solution à court terme. Comme je l'ai dit plus tôt, qui dit que dans 50 ans aucun pays ne cherchera à s'emparer des Bijuus à cause d'une querelle de Kazekage trompant sa femme avec la fiancée du Raikage, ou je ne sais quelle connerie du genre ? Tu le dis toi même : à l'avenir, certains villages essaieront de les sceller pour gagner de l'influence => source de conflit et de guerre avec énormément de morts potentiels.
Konoha soutient Naruto ? Sans Bijuu comment auront-ils du poids face aux autres Pays qui les auront scellés ? Konoha serait obligé de sceller aussi des Bijuus si ils veulent avoir du poids dans les négociations pour maintenir la paix Et hop, on recommence tout à 0 : gueguerre constante entre 5 puissances avec le contrôle des Bijuus comme moyen de pression
Certes les démons n'ont rien demandé. L'élimination des Bijuus n'est pas la solution miracle puisque les humains trouverons toujours une excuse pour se faire la guerre. Mais même si une guerre éclate dans le futur, l’absence d'armes de destruction massive (les Bijuus) sauvera inévitablement des vies futures. Comme dit Arlia, Sasuke propose un désarmement, ni plus ni moins.
| Gensei a écrit: | | Or l'histoire de l'humanité qui se bat, se massacre à commencé bien avant. Le conflit entre les Uchiha et Senju, il ne me semble pas qu'il avait pour but de collecter les bijuus? | On ne connaît pas toute l'histoire. Certains clans ont très bien pu se servir de Bijuus dans le passé. La preuve : les Jinchuurikis existent depuis bien avant l'instauration des 5 pays.
Ceci dit, tuer les Bijuus ne réglera mas tout, c'est clair. Mais il y aura inévitablement moins de morts. Le sacrifice de 9 "vies" de Bijuus pour en sauver des milliers... pour moi le choix est vite fait. La proposition de Sasuke n'est pas à prendre à la légère. Comme je l'ai dit plus tôt, ce sacrifice est un moindre mal (surtout dans un monde de ninjas qui n'hésite pas à sacrifier un frère si il le faut pour l'intérêt du plus grand nombre : exemple du sacrifice d'Hizashi Hyûga). Tout simplement.
ps : je prenais 2 fois sur 3 les décisions "pragmatique" dans Mass Effect  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | On ne connaît pas toute l'histoire. Certains clans ont très bien pu se servir de Bijuus dans le passé. La preuve : les Jinchuurikis existent depuis bien avant l'instauration des 5 pays. |
J'ai un doute là dessus, car rien que pour Kyubi, il me semble que Mito, la femme du Shodai était le premier jin du démon à 9 queues.
Après, j'ai sans doute un trou de mémoire, mais je n'ai pas souvenirs que le manga ait parlé de jin d'avant l'époque du partage par Hashirama.
| Citation: | | Ceci dit, tuer les Bijuus ne réglera mas tout, c'est clair. Mais il y aura inévitablement moins de morts. |
Là je ne suis pas d'accord, car jusqu'à présent les bijuus ont plus été un prétexte pour une guerre qu'une arme durant la guerre, pour preuve, il semble que peu de jin arrivaient à maitriser leur démon et même quand il était maitriser, le jin était plus cloitrer dans le village qu'utiliser sur un champ de bataille (prenons Bee pour exemple). Donc comme dit, plus prétexte qu'arme.
Suffit que l'Homme trouve un autre prétexte et il y aura toujours autant de morts.
Le manga décrit le monde d'avant le partage des bijuus, donc d'avant qu'ils ne deviennent des armes convoitées, comme plus chaotique, plus sanglant.
Donc je suis d'accord sur le fait que Sasuke propose au moins quelque chose de plus concret dans la manière de réaliser quelque chose, mais sur le fond, cela me parait tout aussi vide, utopique pour régler le problème que ce que Naruto propose dit.
| Citation: | | Comme je l'ai dit plus tôt, ce sacrifice est un moindre mal, surtout dans un monde de ninjas. |
Le Yondaime donne un début de solution à Naruto lors de l'attaque de Pain sur Konoha, il sous entend qu'il faut sans doute abolir le système ninja.
Donc vu qu'un ninja est également une arme pour chaque village/pays, et vu que les bijuus sont aussi des armes et que l'on propose de les réduire à néant, alors autant réduire à néant tous le monde, ninjas et démons à queues, ainsi il ne reste plus que des humains "normaux" par là j'entends sans pouvoirs quelconques.
J'admets que c'est trop radicale... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui se que propose Sasuke est plus ou moins un désarmement, mais sa va créer un conflit en plus.
Les démons sont puissant et peu de Jinchuriki ont réussi à les maîtriser et mise à par le village du Sable, on a jamais connu un village qui a utilisé son démon pour en attaquer un autre village.
Donc les démons ne sont pas non plus la cause de tout sa, car capturer un bijû mais pas sans servir sa sert à rien.
Hors entre détruire des armes matériels et tuer des êtres vivants pour tenter d'arranger les choses il y a une différence.
Tuer les démons c'est pas la solution car y a des gens qui sont contre et d'autre pour et sa va créer un conflit.
Si les villages sont unis, il n'y aura plus de raison de capturer les démons.
Mais tuer les démons (encore faut y arriver, car Sasuke voit un peut trop grand s'il croit veut se faire à lui seul tout les démons) sa changera rien car ils reviendrons quand-même et la les villages vont vouloir sceller : est un conflit recommencera.
C'est pas aux bijû de mourir, c'est aux villages de savoir se mettre des limites. Je vois sa comme se voiler la face, ne pas regarder la réalité en face et donc au lieu de tenter de ressoude les vrai problèmes par la discutions, non sa préfère détruire se que on pense être le problème alors que c'est juste eux et rien d'autre le problème.
Sasuke est surtout un bourrin dans ce sens, il frappe avant et discute après : il tue les démons avant et unis les villages après. Il croit que c'est aussi simple. Il ce mais déjà en tête d'être Hokage alors qu'il est un criminel rang S.
Même si Madara et Obito n'ont pas la même vision des choses que Sasuke, tout les 2 aussi veulent la paix, puis utiliser la force pour y parvenir, et on voit le résultat maintenant : une guerre.
Tu trouve sa logique de tuer une personne juste parce qu'elle est trop puissante ? C'est pas au démons de "payer" pour les erreurs des shinobi, eux ils ont rien demandé.
Si Sasuke veut la paix, il doit prendre le problèmes par la racine : les dirigeant de chaque villages.
Puis les démons de base étaient ceux qui assuraient l'équilibre entre chaque villages, si cette équilibre a changé et que maintenant y a des pays plus fort que d'autres c'est pas de la faute aux bijû, mais juste celle des villages eux-mêmes car ils en ont jamais assez...
Donc voila, Hashirama a donné de quoi assurer un équilibre, mais par la suite les villages se sont quand-même battu et maintenant on pense que c'est les démons qui sont la cause du déséquilibre ?
Le plus simple pour pas les accuser c'est de les libérer et les laisser tranquille, car tenter de les tuer sa sert à rien vue qu'ils vont revenir et la se venger en créant un nouveau conflit.
La méthode de Naruto est assez étrange, mais justement lui il y va par la discutions et non par la force.
C'est justement la force qui provoque les guerre, donc l'utiliser pour arranger la guerre sa sera pas du tout ce résultat attendu.
Z
Si Sasuke tente de tuer les démon il y aura bien plus de mort que 9, ils ne se laisseraient pas faire...
En quoi leur mort sauverait des vie ? C'est les shinobi qui s'entre tue et pas les démons...
Les démons étaient la raison de l'équilibre entre chaque pays, et les villages sont les raisons du déséquilibre entre chaque pays.
Donc repousser la faute sur les autres alors qu'ils étaient au début ceux qui maintenaient la paix c'est pas normal. |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Meh...
Je pourrais répondre à vos question en faisant un pavé de plus. Ce débat pose la question intéressante : faut-il tout miser sur une paix fragile entre la totalité des pays, paix naïve consistant juste à libérer tout le monde avec des grands sourires en espérant juste que la paix dure éternellement (lol), ou faut-il opter pour la solution du moindre mal que propose Sasuke...
Au lieu d'écrire un pavé, je dirais juste ceci : tant que l'auteur ne m'aura pas prouvé qu'il s'intéresse à cette question dans son manga, je ne vois pas pourquoi je me chopperais une crampe aux doigts à écrire un pavé pour répondre à ça
Je suis pas vraiment flemmard, mais je n'ai pas envie de faire tourner mon cerveau si l'auteur ne fait pas tourner le sien et ne nous donne pas de blé à moudre.
Si ça se trouve, juste avec les 4 derniers de nos posts, on a déjà plus réfléchit que l'auteur sur la suite de l'histoire alors...  |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013, 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas seulement de se que l'auteur pense, mais nous aussi, car tout le monde n'a pas la même façon de voir les choses concernant la bonne entente.
Sasuke propose quelque chose double face, et faut pas voir seulement la bonne : anéantir se que on considère comme le problème.
Naruto propose quelque chose de douteux et trop simple, mais c'est sa qui dans le temps créé la paix et l'équilibre entre chaque village : la discussion. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
La discussion ? avec des dirigeants qui n'hésitent pas à employer la solution du génocide en cas de problème ? qui envoient des mômes faire la guerre et s'entretuer dans leur propre village pour créer d'autre dommage collatéraux ? un moment donné il faut comprendre qu'on ne peut pas discuté avec tous le monde et que seul un remaniement total des institutions peuvent mener à une solution.
La solution de naruto dans la réalité est "casse gueule" car on peut pas convaincre tous le monde mais c'est parce que le mangas s'appelle naruto et que c'est naïf que ça va fonctionné.
Mais dans la réalité la solution de sasuke est bien plus réaliste on résous le problème et on remanie les institutions avec des personnes aux idée claires et c'est comme ça que ça marche le mieux. Je dis pas qu'il y aura la paix faudrait déjà abolir le système ninja actuel pour cela. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la discussion ne peut pas convaincre tout le monde, mais la force non plus, au contraire elle va insister les autres a faire la même chose pour se défendre.
Hors Hashirama a procédé par la discussion, et à la fin il a réussi à unir les clans, par la suite les villages.
La force était justement la cause des guerre entre clan/villages.
Mais dans cette guerre tout le monde combat ensemble, les liens se sont fait et ce par la discussion.
Donc si certains commence à utiliser la force pour "renforcer" ce liens, bien sa va juste le briser...
C'est par la discussions que tout les clans qui ont formé les villages se sont unis, c'est pas par la force : "Laisse moi entrer ou j'te casse la gueule! "
Mais se que certains on du mal à comprendre c'est que les démons ne sont pas le problèmes... C'est pas eux qui provoquent les guerres, c'est les villages eux-même (les dirigeants pour être précis).
Si Sasuke veut changer sa, il faut changer les dirigeant et pas éliminer les démons alors que eux ne sont que les victimes dans l'histoire...
En quoi la mort des démons changerait quelque chose sérieusement ?
Vouloir tuer 9 bijû qui n'ont rien fait, pour "sauver" la vie ceux qui sont responsable (et j'attend par la les villages) de ces conflit c'est pas logique du tout, mais injuste...
Si les démons sont tué (même si j'en doute) > les villages vont les considérer comme une menace quand ils reviendrons > les bijû vont se venger > les villages vont les sceller > les autres villages villages vont être "jaloux" > ils va y avoir conflit...
Hors si les démons sont libéré et les villages s'unissent > les démons seront libre et n'attaquerons plus les humains > les villages ne les considérerons plus comme une menace > il va y avoir la paix...
Celle de Sasuke donnera tout sauf la paix. Et sérieusement qui va écouter les conseille d'un criminel rang S ? 1 jours avant ils voulaient tuer tout le monde et maintenant il veut aider les gens et ils croient que sa va se passer comme sa ?
Celle de Naruto ne durera peut-être pas pour toujours, mais sa dépendra des dirigeants, si ceux actuel sont d'accord, alors cette paix pourra durer longtemps, ensuite sa sera leur mission de passer le relais à d'autre dirigeant avisé.
Ce qui est sur c'est que si on tente de s'attaquer aux démons, Suna, Konoha, Naruto, Bee et peut-être son villages vont probablement s'y opposer, et sa va créer un conflit dont Sasuke serait la cause...
En ce moment tout les pays sont allié, Sasuke ne fera que causer des problèmes s'il comment à s'attaquer aux autres... |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème de la méthode de Sasuke, c'est que la méthode est opposée à la cause : la paix par la guerre (en quelque sorte, ici, vis à vis des Bijuu entre autres). Ça la rend incohérente, c'est une paix d'apparence, une paix sur le court terme peut-être mais au fond, le problème n'est pas réglé. Ça rejoint un peu la méthode Pain pour ça.
 Une paix fausse dans une monde réel n'a aucune valeur. Si l'on part dans cette voie, alors autant le faire jusqu'au bout et dans ce cas, on en revient au Mugen Tsukuyomi.
Le problème de la méthode de Naruto, c'est que la cause est bonne mais sans méthode : la paix par la confiance. Oui, c'est bien beau, mais le "pouvoir de croire" ça ne suffit pas. T'auras beau croire aussi fort que tu veux en quelqu'un, ce n'est pas ça qui le changera. La confiance, c'est bien mais il faut en avoir la justification, sinon c'est une confiance aveugle, naïve et donc inutile.
 Dans ce sens, si l'on veut aller jusqu'au bout c'est au final la voie du Rikudô Sennin, avec le Ninshû (futur Ninjutsu).
Le Rikudô Sennin, d'après Jiraya, parcourait le monde en enseignant sa philosophie, donc en donnant aux gens les moyens de leur faire confiance.
Autrement dit, les voies de Naruto et Sasuke sont incomplètes, contrairement à celles du Rikudô Sennin et de Tobi.
Mais là encore, avec les méthodes de ces derniers, on se heurte à un problème : il faut un maître du jeu (celui qui régie le Tsukuyomi pour Tobi, ou celui dont est enseignée la philosophie pour le Rikudô). Ce problème ne s'oppose pas à la paix, car elle sera bel et bien là dans les deux cas.
Mais elle n'est pas juste, ni dans un cas, ni dans l'autre.
Donc, est-ce vraiment mieux ? Est-ce un aboutissement en soi ?
Après, en considérant le Rikudô Sennin ou Tobi comme un être parfait, là oui, ça sera juste.
Mais du coup, comment avoir un être parfait ?
En tout cas, ça me gêne cette histoire de paix parce que du coup, les "solutions" de Sasuke et Naruto sont moins complètes que celles de leurs "prédécesseurs"... _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En tout cas, ça me gêne cette histoire de paix parce que du coup, les "solutions" de Sasuke et Naruto sont moins complètes que celles de leurs "prédécesseurs"... |
Déjà l'histoire n'est pas finie et Sasuke ne s'est toujours pas réellement exprimé dans son opposition.
Concrètement on l'a vu être prêt à tuer, éliminer les Bijuus lorsqu'il s'agissait d'arrêter le processus de Juubi, depuis me semble t'il qu'il n'a plus rien montré de tel ?
Par contre il a réagit quand Obito a parlé d'un pouvoir éliminatoire de la magie du chakra, ( je le dit ainsi c'est parce que je me rappel plus du nom exacte.)
Ce que j'ai l'impression plutôt chez Sasuke, c'est qu'il est contre toute forme d’inégalité, puisqu'il en ait d'autant plus victime entant que Uchiha.
Or les bijuus à l'origine "Juubi", ont encore plus créer l'inégalité entre individus, puisqu'on a pu le constater les clans ont développé des hérédités encore plus accentué quand état initiale de l'humanité et ainsi dire la course à l'armement bio humain, chacun cherchant ce que l'autre ne peut développer, notamment le sharingan mais pas seulement on voit que c'est un problème pour tous, les Uzumaki aussi en ont été victimes, les Hyugas, les membres du clan de Haku... ect, les Jin, et le Bijuus aussi puisque cela créant l'envie, la percussion, la corruption, les complots, la peur...ect Par enchaînements des victimes. Sasuke que j'imagine bien avoir lu la stèle à Konoha après le récit d'Hasharama doit avoir en tête d’éliminer l'une des sources de ce dysfonctionnement.
Je me demande donc si Sasuke ne vas pas vouloir tout simplement abolir le système ninja.
Madara pour y faire face s'il a comme idée d'utiliser Juubi, serait pour différer le problème mais en prônant la tyrannie de son statue divin, Sasuke lui pourrait vouloir carrément l'abolir.
On dit que le Bijuus ne peuvent pas mourir, mais si on a pu les créer c'est qu'ils peuvent disparaître, ce ne sont que des quantités de chakra à qui ont a donné une âme à la base, j'imagine que sur la stèle il doit y avoir des informations le sous entendant.
C'est pourquoi j'imagine que Sasuke a débarqué sur le champ de bataille en tête d’éliminer les bijuus. Cependant on voit bien qu'il ne sait pas exactement comment faire, ce qui est assez logique puisqu'il n'a pas le rinnegan. Il lui manque donc des informations.
Il est donc également possible qu'au fur et mesure que les informations lui viennent il remanie son idée._________________  |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
La promesse qu'a faite Naruto aux Bijus (celle de les sauver) pourrait constituer un sujet de désaccord entre Naruto et Sasuke puisque les bijus semblent vouloir être réunis par Naruto.
Il ne laissera donc pas Sasuke les tuer. De plus si Naruto est en harmonie avec les 9 bijus il devrait l'être avec Juubi comme l'était le Rikudô Sennin ...
Donc un combat entre eux ou Naruto lui fera comprendre que les bijus sont des êtres avec qui il faut coexister et non dominer.
Lorsqu'on tue un biju il renait quelques temps après n'est-ce pas ?
Donc je ne vois pas l'utilité de tuer les bijus, les sceller ailleurs que dans un jinchuriki c'est autre chose ... _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | De plus si Naruto est en harmonie avec les 9 bijus il devrait l'être avec Juubi comme l'était le Rikudô Sennin .. |
J'ai pas franchement eu l'impression que le Juubi était en bonne entente avec le RS. Juubi contrairement aux Bijuus n'a pas de conscience d'après ce qu'on a vu, c'est un élément naturel qui agit par instinct.
Le RS m'a semblé être plus à l'origine des Bijuus pour cette raison, il leur a donné une âme en disloquant la bête d'origine.
Si tu veux le RS avec Juubi c'est heurté au même problème que les Uchihas avec leur Sharingans.
Les Jins peuvent communiquer avec leur Bijuus c'est ainsi qu'une fois la communication dans le respect obtienne de leur Bijuus de la reconnaissance. C'est pourquoi la plus grande force d'un Jin c'est l'amour.
Les Uchihas par contre ne peuvent pas communiquer avec leur Sharingan, ils sont heurtés à un vide ? Quelque chose avec lequel ont ne peut pas communiquer.
Je pense que pour le RS, le Sharingan était aussi un mystère et une problématique ? Via Juubi._________________  |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à comprendre le rapport entre le Sharingan des Uchiha et le biju des jinchuriki ... Si tu peux m'expliquer
En fait j'ai toujours vu le Sharingan comme une capacité physiologique et non comme un être vivant, à l'inverse des bijus. _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ah voilà comme ça on est d'accord
Juste une précision : si les bijus sont réunis dans un jinchuriki ca fait forcément juubi ? Je crois qu'il faut son corps qui est le gedo mazo non?
Donc Naruto pourrait être le jinchuriki des 9 sans avoir à être le jinchuriki de juubi non ? _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
|
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Mer 08 Jan 2014, 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
| VidokHashirama a écrit: |
Donc Naruto pourrait être le jinchuriki des 9 sans avoir à être le jinchuriki de juubi non ? |
J'aime bien cette idée, c'est compatible avec ce que représente Naruto je crois. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Mer 08 Jan 2014, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les démons sont seulement le chakra de Jubi, même réunis sa changerait rien, Naruto n'aurait pas des capacités comme Jubito.
Puis on a jamais vue un Jinchuriki avec 9 démons scellé en lui. Est seulement possible ? Je dirais personnellement que non. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|