Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La quenelle pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses propos sur les juifs dans ses anciennes interviews, a la tv iranienne et son delire du complot juif.

Je n'ai pas forcement dis qu'il n'as pas de conviction politique, t'as pas besoin d'etre politicien pour faire passer certaines idées aupres des gens, il sait parler a un public et a certains charisme, il a meme participer a europalestine et la liste anti-sioniste. Mais, il ne fait pas forcement de la politique pour des ideaux politiques, europalestine l'as virer parce qu'ils se sont rendu compte qu'il faisait son beurre avec eux, europalestines sont des antisionistes et ce n'est pas du genre a rejeter quelqu'un sauf quand il s'acoquine trop avec le fn et profite d'eux pour x raisons.

Ca parait fou mais, dans l'idée, c'est un peu ce qu'il fait, je peut me tromper mais, les actes de dieudonné sont motivés par son porte feuille mais, la haine est un sentiment assez fort, si j'ose le dire.

Le danger d'un progandiste comme dieudonné, c'est qu'il fait du double discours comme Tariq Ramadan (ce qui entretiens la confusion et evite les sanctions judiciaires sérieuses), ça a l'air inoffensif comme sa mais, il est plutot populaire et les gens l'écoute sans forcement preter attention a ce qu'il y a derriere. Parce qu'il est facile de sortir l'excuse de l'humour, alors que dans les faits, il y autre chose qu'une blague derriere.

Quand on est capable de sortir ce genre de discours, c'est qu'on a forcement un probleme avec les juifs. http://vigilance-laique.over-blog.com/article-3865507.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser ses propres convicitons pour tromper les gens c'est quand même très paradoxal. Il croit à fond à son délire que les Juifs sont responsables de tous les malheurs de la Terre, qu'il y a un complot Juif mais il ne défend absolument pas les victimes du complot, au contraire il se fait de l'argent sur leur dos ?

Ca fait carrément schizophrène.

Et puis les citations c'est assez limite comme argument aussi pour mettre en évidence ce qu'une personne pense réellement.

Après c'est pas le sujet mais pour moi Tariq Ramadan est pas vraiment à mettre dans le même panier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voltaire avait lui aussi des propos antisémites et esclavagistes.
Ne parlons pas de Céline.

Aujourd'hui, on dit de Voltaire qu'il est une lumière et de Céline qu'il est un des meilleurs écrivains que l'on est connu.

Dieudonné est l'un des plus grands humoristes français. Aujourd'hui, il est rentré dans une provocation dont il est difficile de sortir puisque pour chaque nouvelle affirmation, il s'en prend une par un journaliste, un responsable politique ou autre... C'est un match de tennis interminable. Quand l'un donne un coup, l'autre rétorque plus fort et ainsi de suite.
Quand j'écoute Dieudonné, je ne prends que ce qu'il me fait rire. Si ça ma choque (rare sont les propos qui me choquent vraiment) ou si je trouve qu'il va un peu trop loin (ça arrive), je me dis "tant pis" et j'attends le propos qui me fera rire.
Au moins s'il y avait une réelle liberté d'expression, on pourrait savoir ce que pense réellement les gens. Aujourd'hui, tout propos un peu borderline est sous le coup d'une loi donc personne ose parler. Ca marche pour autre chose que le racisme : dans le domaine économique ou politique, c'est la même chose. D'ailleurs, dans "propos sur les pouvoirs", Alain l'explique très bien. En effet, si une personne veut rentrer dans la sphère politique, s'il veut être connu dans son domaine, il doit se plier aux idées qui gouvernent le milieu sous peine d'en être écarté.

En revanche, une chose qui me choque vraiment chez Dieudonné, c'est ce côté rapace à faire payer toutes ses condamnations par ses fans. Ce sont tes condamnations, pour tes propos, mec, c'est pas à tes fans de payer. Et c'est là qu'on voit que ses fans sont plus des fidèles. Dieudonné et Sarkozy, c'est un peu le même combat, finalement ahah.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus il fait payer ses condamnations par ses fans, je le savais même pas xD

Quand à Soral sur comment accéder à des responsabilités politique il ne fait que citer Bourdieu en se donnant de grands airs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné est le chef d'une secte, il reussi a faire payer ses deboires judiciaires a ses fans, il est vraiment malin. Sur certains sites, si tu critique dieudonné, ses zelateurs te tombe dessus comme un escadron ninja pret a te saigner a coup de couteau.

Dieudonné agit pour sa pomme, j'ai deja expliquer qu'il est tres contradictoire. Le dieudonné n'as pas l'air de mentir dans ses citations, il revele, il est devenu plus malin en utilisant sioniste a la place de juif. Le mec est devenu paranoiaque.

Faut se remettre dans le contexte de l'époque, a l'époque, tous les revolutionnaires etait anti-juif/catho/religion a part Danton (on sait tous comme il a fini le danton).

A l'époque de Celine, tu trouvait encore des gugus qui faisait apologie de la pedophilie.

Soral a eu ses entrées au FN a l'époque, sauf que MLP l'as viré, il etait trop groupusculaire et ses idées n'etait pas trop en accord avec la politique actuelle du FN. Faurisson distribuait des exemplaires de mein kampf a ses étudiants en leur disant de le lire (ça lui a valu quelques ennuis avec son rectorat).

Si j'ai parler de double discours en citant Tariq Ramadan, c'est que dieudonné pratique un peu la chose lui aussi, j'ai pas parler forcement d'idées.

Meme les anoymous sont sceptiques sur son cas, plus en plus de gens commence a voir qu'il est parti en couille.

http://www.youtube.com/watch?v=fYNl3-0whSo

petite lecture pas ininteressante:

http://guideparleseum.wordpress.com/2013/02/27/pourquoi-je-nirai-pas-voir-foxtrot-le-dernier-spectacle-de-dieudonne/

dieudonné n'etait pas forcement hyper bordeline a la base, il est parti en couille au fur et a mesure mais, son entourage ne l'as pas aider et il a sombrer un peu dans sa propre paranoïa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose que je voudrais souligner :
Ce qu'il y a de bien avec les juifs, c'est qu'on peut les compter, vu qu'il ne s'agit pas d'une ethnie mais d'une religion, or à trois pécore qui ont pris trois ans pour se convertir près en gros le nombre de religieux juif correspond au nombre de juif en france, vu que même les non pratiquants auront tendance à donner leur religion pour se situer plutôt que athée.
Or que nous révèlent les statistiques ? Je les ai vu en cours de science po comptez pas sur moi pour me faire chier à vous trouver un lien mais voici ce que j'en ai retenu :
-Ils sont principalement sur Paris/l'ile de france
-Appartiennent à la classe moyenne.

Or personne ici ne s'insurge contre la VRAIE discrimination actuelle à l'oeuvre dans cette affaire.

La disparité paris/province.

Parce qu'il y a beaucoup de juif à paris (forcément les 0,6% si je me souviens bien de la pop totale qu'ils représentent s'y trouve à grande majorité) les médias considèrent, ainsi que les hommes politiques, que ça intéresse tout le monde.

Pourquoi nos politiques s'affichent aussi facilement avec une kippa en france ? Si c'était juste pour plaire à israél ça se ferait bien moins, on a d'autres moyens et pas les mêmes raisons de chercher à plaire à cet état. Si les politiques font ça c'est pour la seule raison qui motive un homme politique à faire quelque chose : les élections.
Or un homme politique il veut bien gagner mais surtout il veut gagner en Ile de France et pas à St Plouc les Oies.

Du coup l'électorat juif se retrouve au coeur de leur attention électorale, c'est vrai, mais sans que l'on ait besoin de faire référence à beaucoup de politique étrangère ou d'idéologie pour ça.
Ca explique aussi accessoirement leur sois disant sur-représentation dans les médias et le milieu de la production : en france c'est fait pour et par les parisiens donc soit des bobo soit des juifs soit des gays soit des catho réac, bref c'est plutôt concis et dans l'ensemble ça te donne le tableau TF1/France 2 tandis qu'on jette à la province des lambeaux de TNT.

Deuxième point :
Bien sûr le phénomène Dieudo/Soral et compagnie est de la faute des hommes politiques.
Parce que j'oubliais de préciser une chose : l'homme politique veut se faire élire à paris, à la rigueur banlieue ouest, mais certainement pas banlieue nord, la fameux "ceinture rouge de paris" du temps où elle était, et elle l'est encore beaucoup, communiste.
Les banlieues ont flambées : c'était un appel, un appel pour du politique, politique au sens noble de "polis-la cité", pour organiser la cité, tiens d'ailleurs on retrouve le mots cité/grecque cité/banlieue, bref.
Or cet appel on lui a fait pipi dessus et rien n'a changé.
Du coup forcément tout un tas de gens se sont glissé dans les failles, le FN mais pas seulement.
Accessoirement on observe la même chose pour le mouvement ouvrier qui vote FN après des décennies (genre le siècle) de vote coco.

Mais je voudrais conclure sur pourquoi ces gens là ne devrait pas voter non pas FN, qui pour moi reste un parti politique relativement lambda au final, mais pour ces groupuscules :
-Ils proposent la même vision élitiste de la société qu'ils critiquent chez les autres politique en allant se faire photographier avec tel ou tel chef d'état à l'étranger, en faisant le buzz, bref, ce qui les intéresse c'est la notoriété personnelle, exactement comme n'importe quel Sarkozy.
-Il s'agit accessoirement de personne qui ne sont pas formées et qui savent certes faire des vidéos youtubes mais qui n'ont aucune compétence de gestion, mais passons.
-Surtout leur propositions électorales sont stupides : l'antisionisme. T'as déjà gouverné une ville avec ça comme seule source de proposition ? Je veux dire à Quimper ou à Boulogne, concrètement, si le maire il te dit qu'il est antisioniste ça change quoi ? Et même à l'échelle européenne, concrètement pour l'européen moyen ça change quoi à son salaire qu'il reçoit à la fin du mois ? Les délocalisations qui le mettent au chômage elles ont pas lieu en isréal que je saches.

Pour illustrer d'avantage je vais donner un exemple perso qui est issus de crétins du côté opposé de l'échiquier : l'UNEF, le syndicat étudiant de gauche.
Ils sont venu récemment dans ma promo pour nous demander de voter pour eux, en face un autre syndicat qui lui n'était pas national mais spécialisé à notre formation.
Le syndicat de notre formation a proposé des heures de cours d'anglais qu'on avait pas, des meetings d'orientation spécifique à nos possibilités, ce genre de chose.
Le type UNEF est venu nous voir : Heu, bah, ils veulent couper les crédits mais à l'UNEF on se bat contre.
Intervention de votre dévouée : c'est très noble tout ça mais notre formation ne va subir aucune coupe
UNEF : c'est par solidarité pour les autres
votre dévouée, qui, c'est vrai, l'attendait un peu au tournant : Certes mais ces élections ne concerne absolument pas l'orientation des budgets, c'est pour juste le choix des cours, l'organisation etc, ça donne aucune emprise sur les décisions budgétaires.
Unef : ouai mais quand même la coupe des budgets en fac ça craint.

Le pire c'est qu'il a raison. Comme Dieudo a peut être raison sur l'importance du mouvement sioniste. C'est juste qu'en politique avec juste ça tu bâtis rien, tu peux rien proposer.

C'est exactement comme quand vous râlez que la gauche vous mette la pression sous prétexte simple que "la droite c'est mal".
Ok super, et alors ?


Donc les habitants de banlieues sont une cible pour tout ces Soral and co, mais j'espère qu'ils ne se feront pas avoir quand la vraie solution est peut être dans leurs rue, entre les animateurs qui se crèvent le cul, les mères de famille qui passe de délégué parent d'élève à représentante au conseil municipale etc…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Mais dans ce cas si tu te sens si immobilisé mec : bouge toi le cul xD
Fais des vidéos sur le web, crée une association, soit constructif pour la société.
Concrétement tu sers à quoi là ? Tu reproches à la société de rien faire pour toi mais TOI qu'est ce que tu fais pour la société ? Et qu'est ce que Dieudo fait concrètement pour la société ? Il a réalisé quoi ? Cite moi un truc, un centre pour sans abris, une ONG pour les palestiniens, n'importe quoi.


Ok! Comment débattre avec quelqu'un qui te sort un argument dans ce genre?

Dans un premier temps : Je ne sers à rien. J'espère que tu te rends compte que toi aussi tu ne sers à rien sinon t'as une trop haute opinion de toi même en te disant que tes BA font de toi une sainte des temps modernes.

Dans un deuxième temps, je travaille avec des SDF qui ont des problèmes psychiatriques sévères pour le programme Un Chez Soi D'Abord. Dans la société ce sont parmi les plus stigmatisés, les exclus sociaux les plus extrêmes. Alors ton air de "moi je sais, toi tu ne sais rien" et de scinder le monde en plusieurs catégories, tu te les gardes car c'est à cause de gens qui pensent comme toi que ces catégories se retrouvent exclues!

Troisièmement, oui je suis énervé et je ne peux rien y faire car si les gens pensaient tous comme toi avec la pseudo-révélation sortie des chiottes un lendemain de beuverie dans des soirées de petites personnes en manque d'égo mais avec un bagage culturel rempli par d'autres que soi, on serait dans un monde vraiment exaspérant. La société c'est toi?! C'est ça? Pff... Trop de Kerouac tue le Kerouac.

En gros, ce que je pointe et que je ne compte pas défendre car ce sujet est houleux (je le dis dès le départ) c'est que sous prétexte que quelqu'un associé à des idées contre-normatives, qui pointe quelque chose qui a le mérite d'être pointée, il ne faut pas faire gaffe.

Dans ce cas là, Mittérand a été un gros connard d'avoir permis au FN de participer à la vie politique?! Je suis quelqu'un de gauche. Profondément. Tellement que je ne peux pas être de gauche aujourd'hui avec les idées ambiantes que tu prônes Saharienne, toi et les bien-pensants. Le pire c'est que vous êtes convaincus.

Qu'une personne soit rouge, noir, jaune, marron kaki, et que celle-ci pointent quelque chose, la première chose c'est de considérer, d'écouter au lieu de fustiger dès le départ. C'est ça la démocratie humaniste.

In fine, je ne sers à rien et ça ne sert à rien de débattre ici. Trop houleux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord avant de fustiger dieudo je l'ai longuement écouté, toutes ses vidéos et encore aujourd'hui.

Je n'ai jamais dis être une sainte ou autre.
J'ai dis que si tu veux te plaindre, t'as intérêt à être irréprochable.
C'est parce que je sais ne pas être une sainte et ne pas faire mon maximum que je ne me permets pas de me plaindre avec Dieudo and co, tout simplement.

Si tu t'es sentis attaqué personnellement pardon, ce n'était pas mon propos j'ai cru que l'effet rhétorique était suffisamment visible et qu'il était clair que je ne m'adressais pas à toi en particulier mais en général aux gens qui se plaignent de la société sans rien donner en retour. Tout simplement parce que si je n'avais parlé que de toi, que je ne connais pas, ce n'aurait pas été très intéressant de même qu'il n'est pas très intéressant de ne parler que de moi. Bref, en gros, nos individualités, dans ce débat, ne m'intéresse pas.

Et je soutiendrais mordicus que la société est faite des citoyens et non pas des élites et que le mouvement doit :
-être constructif
-venir de la base, donc nous

Constructif contrairement aux indignés et autres manifs sans but, venir de la base contrairement à l'intelligentsia et autres mouvements médiatiques du microcosme parisien.

Et je soutiens également que ce genre de mouvement est non seulement possible mais qu'ils existent déjà et que Dieudonné et ses aspirants n'apportent rien à la société et qu'à partir de là je trouve l'esprit fanatique qu'il suscite sectaire, inutile et inintéressante.


Illégale ?
Non effectivement grâce à son habilité d'orateur, pauvre habilité quand elle n'est au service de rien.

A une exception près quand il appelle les militaires, dans ses vidéos, à la rébellion : un homme qui appelle à lui les armées, et qui est suivit si on en croit les photos de fan en uniforme, me semble devoir avoir affaire à la justice, mais c'est un autre débat.


J'y peux rien si j'ai beaucoup plus de respect et d'admiration pour le travailleur social qui m'explique en fin de journée qu'il n'en peux plus et que pour Dieudo après une chanson Shoananas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'on accorde trop d'importance a Dieudonné et qu'on le met trop dans un piédestal alors qu'il a montrer clairement un coté très opportuniste et victimisant (il est corresponds presque entièrement aux stéréotype juif avec son coté victime, un peu sectaire sur les bords, sa pingrerie et un peu manipulateur sur les bords avec son double langage) depuis qu'il est radicalisé et c'est pas uniquement a cause de son "bannissement" des médias traditionnels.

Je crois que perso, il s'en cogne de la liberté d'expression comme moi je m'en cogne de la vie sexuelle des mouches de papouasie, comme tout parano un peu megalo sur les bords (il a tente d'aller en politique plusieurs fois dans sa vie), il essaye de faire passer ses idées en y gagnant un petit "quelque-chose" a coté.

Disons que son entourage (sa femme, soral, etc) profite bien de sa popularité et de sa paranoïa (pour moi, il est devenu parano) pour faire leur beurre, Dieudo est intelligent mais, s'est enfermé dans sa propre prison mentale et manque de culture historique sur certains points.

Le terme système est tellement vague qu'on peut caser n'importe quoi dedans.

Je précise que je déteste pas Dieudonné, j'aimais bien ce que faisait quand il était encore humoriste et non homme politique, par contre son fanclub a tendance a me filer un peu la gerbe.

pour détendre l'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=G9NwzHTacxI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crois aussi convaincu de ses convictions que par exemple les Enfoirés pour la Gauche : ils sont plutôt d'accord avec le message général mais ils ne s'impliquent que pour soigner leur propre exposition médiatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Saharienne

Je ne vois pas en quoi il faudrait opposer les uns aux autres. En quoi le mouvement des indignés serait-il méprisable de ne pas agir ?
Tu défends les travailleurs sociaux, mais des libéraux pourraient rétorquer qu'il serait plus constructif que les travailleurs sociaux créent des entreprises pour donner du travail aux exclus.

Ceux qui se contentent d'aller manifester, ont leur utilité. Ils aident a médiatiser des causes, a changer les mentalités, à créer un climat propice à des réformes.

Je trouve que ton explication sur la représentation des juifs dans les médias et entreprises, ne prend pas en compte beaucoup de choses, ce qui pour moi, la rend fausse. D'abord quid des élites juives dans les sciences, la culture, ou ils sont également trés représentés. On voit bien que la population juive arrive à atteindre un niveau élevé dans des secteurs d'activité ou le piston n'est pas possible.
Dans les médias et l'entreprise, le piston est possible mais peut-on durer sans convaincre, ca me semble impossible.

Je pense donc que si les juifs sont autant représentées dans diverses élites, ils le doivent avant tout a leur mérite, et non a du piston.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:

c'est pas parce qu'ils ne sont pas bruyants et ne casse pas tout qu'ils ne peuvent pas potentiellement avoir des idées negationnistes, antisemites.


Ce n'est pas faux, mais pour le moment à par des quenelles on ne voit pas grand chose,la chasse aux juifs je ne la voit pas.

Je ne pense pas que les jeunes qui font la quenelle aux coté de valls soit anti système ou sémite, c'est plus un gag fait pour ridiculisé le politicien.

ça fait 10 ans que Dieudo crache sa bile sur les juifs il n'y a pas plus d'agression de juif pour autant ,donc faut croire que le soi disant danger que représente Dieudo est quelque chose qui est clairement monté en épingle.

Les rappeurs hardcore bien connus qui revendique un département et qui font la promotion de la drogue, les armes ,l'argent facile le non respect de la femme et qui chie sur la république ont clairement un impact beaucoup plus négatif sur la société par contre ça, peu de personne en parle car ça dérange pas tant que ça au final.

Pour la bonne et simple raison que Dieudo fait plus chier car il ridiculise les hommes politiques et journaliste tous en montrant que ceux qui le critique ne sont pas "tous " irréprochable non plus.


Sankai a écrit:

Egalité et reconciliation n'est pas la source la plus fiable, le site a appartient a soral et croyez moi que vous essayez de critiquer ses positions dans son site, vous serez censuré.


Je suis d'accords sauf qu'actuellement, la plupart des médias y vont de leur petite plume pour dresser un portrait du Dieudo, je pense qu'il est juste de connaitre sa version des faits.

Ensuite pour ce qui est de la définition du Bon et du mauvais humoriste c'est plus une question de gout et d'attente, je pense que personne peut prétendre avoir le monopole du bon gout après comme pas mal d'humoriste il y a des blagues qui feront plus ou moins marrer.

En tous cas je continue de penser que la plupart des personnes qui vont écouté Dieudo c'est surtout pour se tapé une bonne tranche de rigolade.

Pour le coté rebelle anti système c'est plus du coté de soral que le public va aller voir car lui ne fait pas de blague et pense sincèrement ce qu'il dit.

Tu met dieudonné en face de personne pour le contredire,dans un débat tu n'a plus la même personne on à affaire à quelqu'un de plus réservé.

Alors que soral est exactement la même personne qu'il soit en train de parler tous seul dans un divan ou autour d'une table.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ gemma : Ah mais bien sur que je ne parlais pas de piston. Pour ce qui est des élites culturelles et de la recherche elles sont aussi beaucoup à Paris by the way.
Je dis juste que le focus, l'espèce de zoom, mis sur les juifs en France vient à un focus général mis sur la région parisienne.

En gros l'habitant du Loir et Cher va peut être trouver bizarre de voir autant de "Cohen" à la tv alors qu'il n'a jamais croisé de juif de sa vie. (C'est tout à fait possible, dans ma région j'ai attendu la terminale pour voir un homme noir) et ça pourrait lui faire croire à une surreprésentation de personnalité juive dans les médias alors qu'au fond ce n'est pas du à un quelconque obscure lobby mais juste à une série de facteurs sociologiques favorables (classe moyenne, études longues, domicilié là où sont les écoles de journalisme etc…) et bien sûr du talent je ne le nie pas du tout.

Quand à la critique sur les manifs je me suis sans doute mal exprimée : c'est déjà un pas en effet que d'aller manifester, mais je trouve juste dommage de voir ce que sont devenus ces mouvements faute de revendications précises, à new york cet été j'ai pu voir Occupy Wall Street, ce n'est pas un effet de style ici : ils étaient trois. Plus un chien.
Quand à l'Espagne les indignés se retrouvent sans aucun pouvoir concret, leurs manifs n'ont menée à rien de politique et l'avortement interdit est passé entre autre entre les mailles du filet grâce à un peuple abattus qui a vu que manifester ne servait à rien (s'y j'en crois un pote espagnol qui est engagé et donc qui n'est pas neutre je le précise) et qui a préféré fêter Noel.
Donc les manifs oui, bien sur, c'est déjà bien, c'est déjà une démonstration intéressante de sentiment politique, une personne qui va manifester n'est pas apathique devant la société elle se bouge, mais je pense qu'aujourd'hui on peut aller plus loin et j'ai presque envie de dire de façon plus maligne, et en ce sens je n'oppose pas du tout travailleur sociaux et entrepreneurs par exemple, je suis plutôt libéral que coco pour tout te dire, y'a de très belles entreprises notamment aujourd'hui qui changent concrètement les choses pour des centaines de gens, mais bien sûr on est pas vraiment un pays qui a l'habitude de mettre en avant autre chose que Total et Bouygue Very Happy

Bref, en manif, dans le privé, dans le public, n'importe où mais : faire.
Et si possible pas n'importe quoi.

Ce que je reproche à Dieudo c'est de n'avoir jamais fais quelque chose à l'échelle que peut lui permettre sa célébrité :
-De gratuit
-Pour d'autres que lui même.
Et de accessoirement appeler à la révolte au sein des armées ce qui a le don eme foutre les jetons.

Pour être totalement juste si, je citerais UNE chose qu'il a fait et qui a mon sens ait du sens : un syndicat pour les prisonniers.
Si il ne faisait que des choses comme ça plutôt que de faire le mariole en Iran ou autre ça serait un type un peu plus intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense donc que si les juifs sont autant représentées dans diverses élites, ils le doivent avant tout a leur mérite, et non a du piston.


Exactement. ^^
Le piston n'a rien a voir dans la sur-représentation juives parmi les prix nobels, la finance, les elus politiques ou encore les medias.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Saharienne

Wink Ok je vois mieux ce que tu voulais dire. Autant pour moi.

@ la Baronne

oui c'est assez extraordinaire le nombre de juifs grands musiciens classique ou variétés, écrivains, philosophes, ingénieurs, généticiens, économistes, médecins, biologistes... etc etc
Les dieudonnistes ne parlent pas beaucoup de ça.

C'est une habitude chez eux d'arranger la vérité à leur sauce. Quand le chef d'Etat français fait ami-ami avec le Qatar, parle de sanctions contre les colonies israeliennes ou s'incline devant la tombe de Yasser Arafat, là aussi, c'est assez contradictoire avec son profil prétendu de sioniste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Si tu t'es sentis attaqué personnellement pardon, ce n'était pas mon propos j'ai cru que l'effet rhétorique était suffisamment visible et qu'il était clair que je ne m'adressais pas à toi en particulier mais en général aux gens qui se plaignent de la société sans rien donner en retour.


Pour un effet rhétorique, et ça je ne te l'apprendrai pas puisque t'as un cursus de philo, on utilise pas la deuxième personne du singulier. Ton lapsus écrit te trahit Saharienne. Tout ce côté moralisateur aussi (et là c'est d'la rhétorique) finira par cristalliser des opinions basées sur des normes sociales (encore trop) prégnantes de par ce qu'appellent les psychosociologues les nexus, dont l'horreur de la solution finale fait partie. Au final rien ne bouge.

Quoiqu'il en soit, quand on est quelqu'un qui fait de la scène son métier, et habitant la France, il a le droit de dire ce qu'il veut et s'il dit des conneries, il se ridiculisera out seul. Libre à ceux d'écouter ou pas. Faire tant de bruit alors que le mieux c'est d'ignorer, c'est comme pisser dans un violon. Après s'il fréquente des gens peu recommandables ou fait autres choses indignes d'intérêts, je m'en fous. Sinon j'aurais longtemps arrêté d'écouter Michael Jackson.

Je suis contre les partis d'extrême droite et les idées nauséabondes qu'ils véhiculent mais avec l'"intronisation" du FN sous Mittérand au moins on peut savoir combien de gens sont attirés par ces idées alors que sans ça, tout serait caché et encore plus malsain. Les moralisateurs ont été, sont et seront toujours contre cette idée. Être anti quelque chose de toute façon, c'est être fermé à quelque chose. Mine de rien, c'est en stigmatisant d'office des personnes qu'elles se braquent et ça ça ferme les portes à toute évolution de pensées et de comportement. C'est cette même façon de faire qui a fait du tort à tous les séropositifs de la première heure et les 4H (Homosexuels, Héroïnomanes, Hémophiles et Haïtiens) et heureusement que les politiques ont changé leur manière d'entreprendre les actions et la communication mais il a fallu du temps et beaucoup de combat. Et rebelotte, pour tout ce qui sort du rang, réaction première : on stigmatise et on exclut. Et pas de discussion possible.

J'ai rencontré une personne dans le cadre de mon travail qui est en hôpital psychiatrique et qui m'annonce qu'il a tué sa mère étant jeune. Comment je fais pour accueillir ce qu'il dit? Dans le travail social, il y a quelque chose de central et ça s'appelle la neutralité bienveillante pour savoir écouter. On parle beaucoup de travailleurs sociaux ici, qu'on côtoie ou pas alors que vous ne vous êtes jamais immergés dans le terrain concrètement. Et là c'est pas de la rhétorique Saharienne, sans vouloir dire que moi je connais et toi tu n'en sais rien parce que tu dois connaître des tonnes de choses que je ne soupçonne même pas, mais là va falloir arrêter. Pas une once d'approche humaniste. C'est pas en déplaçant les problèmes complexes qu'on solutionne ceux-ci. Intéresse-toi à Edgar Morin.

Par contre, ce qui me dérange énormément, et là beaucoup peuvent me rejoindre : il est de moins en moins possible de faire rire (ou de rire tout simplement )les gens sur n'importe quel sujet. ça c'est grave car c'est une atteinte à la liberté individuelle (si ce n'est qu'une restriction ou une contrainte)! Au lieu de dire que c'est pas bien, moi je préfère savoir concrètement pourquoi. Et les théories négationnistes ou antisionistes ne m'intéressent pas. Restons empirique.

_________________


Dernière édition par Lost Child le Ven 03 Jan 2014, 8:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparker: Je crois aussi que Dieudo est devenu comme Soral, il n'est plus humoriste, il a meme mouiller dans la politique a plusieurs reprises. Il y a pleins de gens qui critique les medias et les politiques sans avoir des idées aussi discutables que ce duo la.

Le probleme, c'est que Monsieur M'bala M'bala a travers certaines blagues, fait glisser des idées discutables et une certaine partie de son public n'as pas le recul pour forcement se poser certaines questions.

J'ai jamais dit qu'il fallait le censurer, faut juste arrêter de le mettre dans un piédestal pour le défendre, ce type a clairement ses tares. Un débat avec lui serait meme constructif pour mettre son nez dans sa fange, avec un contradicteur qui tenterais pas de jouer au concours de ego avec lui.

Faut se dire un truc avec mister M'bala M'bala, il n'accepte des interviews que de gens qu'il peut "fliquer" et impose ses conditions, ça l'arrange d'etre banni des medias traditionnels, ça lui donne une image de true rebelz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Le probleme, c'est que Monsieur M'bala M'bala a travers certaines blagues, fait glisser des idées discutables et une certaine partie de son public n'as pas le recul pour forcement se poser certaines questions.


On aime pas le terme de moralisateur. Et ben utilisons le terme paternaliste. Pourquoi vouloir se mettre au-dessus des gens et les protéger autant alors que rien n'est dit s'ils ont ou pas le recul? C'est cette démarche qu'il faut un peu laisser de côté de temps en temps. Sinon, certaines sociétés n'ont pas assez le recul pour ceci ou pour cela et c'est comme ça qu'on a eu des colonisations... J'exagère à peine. Stop! Arrêtez de prendre des gens qu'on ne connaît même pas pour plus con qu'on est, sérieux! La propagande va se faire si les gens sont acculés et c'est ce qui va se passer à force!

Edit : le piédestal c'est un peu toi qui le met. Désolé, tu lui accordes plus d'importance que son humour. Il a un humour cynique. C'est du second degré. Qu'il glisse des messages ou pas, ne les prends pas au pied de la lettre! C'est ça le second degré! Il faudrait vraiment faire un "Humour second degré pour les nuls"! =P

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum piédestal est valoriser une personne, sauf que je valorise pas Dieudonné, loin de la, il m'as deçu d'une certaine maniere. Si vous pensez que dieudonné n'est pas critiquable, personne ne l'est alors.

Je trouve les hommes politiques lamentables sur cette affaire, dommage que les gens qui débattent avec monsieur M'bala M'bala essaye des concours de ego/grosse bite avec lui au lieu de débattre de ses idées et de lui mettre son nez dans ses contradictions. Je suis pour laisser ce beau parler s'exprimer mais, qu'on puisse le contredire et montrer qu'il est parti en couille aussi, je déteste la censure.

Je connais des gens qui manie bien l'humour noir et bien moins propagandistes que Dieudo. Je suis desolé de trouver que Dieudo a perdu la subtilité qui faisait son humour au debut, qu'il cherche a plaire a son fanclub...

Aller en iran pour faire financer un film, c'etait stupide alors qu'il pouvait demander des dons aux fans (au lieu de leur demander des dons pour payer une amende) et puis il gagne pas trop mal sa vie le monsieur M'bala M'bala.

Les sketchs de dieudonné ne sont pas forcement innocents, le parti europalestine l'as viré parce qu'il se servait d'eux pour faire leur beurre, Dieudo ne distancie plus l'humour et ses discours sur les juifs/sioniste depuis longtemps, le double langage existe.

Ca vous semble paternaliste mais, quand je vois l'ignorance culturelle d'une bonne partie des jeunes de notre generation qui boivent n'importe quelles paroles d'un type, pourvu qu'il soit charismatique, je commence a me poser certaines questions. Elle ne se mefie pas assez, certes ne regarde pas des masses a la tv sauf que Internet a aussi des terrains désinformation et de propagande.

Ne pas avoir de recul ou de culture ne veut pas dire stupidité, t'as des genies parmi des gens peu "instruits". L'intelligence n'est pas une chose qui se mesure. Je ne pretends pas etre un genie, j'ai deja dis ici que j'avais l'impression d'etre ignorant tant qu'il avait encore tant de choses que je pouvais apprendre.


Dernière édition par Sankai le Ven 03 Jan 2014, 8:52 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Edit : le piédestal c'est un peu toi qui le met. Désolé, tu lui accordes plus d'importance que son humour. Il a un humour cynique. C'est du second degré. Qu'il glisse des messages ou pas, ne les prends pas au pied de la lettre! C'est ça le second degré! Il faudrait vraiment faire un "Humour second degré pour les nuls"! =P


Est ce toujours du second degrés quand la même personnalité, les mêmes idées, le même discours, les mêmes blagues, sont transposé de la scène de spectacle à la scène politique, ce qu'il fait très régulièrement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum