| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Qui succèdera à la soeur de Nawaki ? |
| Naruto |
|
53% |
[ 96 ] |
| Kakashi |
|
17% |
[ 31 ] |
| Sakura |
|
4% |
[ 8 ] |
| Shikamaru |
|
3% |
[ 6 ] |
| Shikaku |
|
2% |
[ 5 ] |
| Sasuke |
|
6% |
[ 12 ] |
| Un autre ninja de Konoha. |
|
2% |
[ 5 ] |
| Un ninja extérieur à Konoha (provenant d'un autre pays). |
|
0% |
[ 0 ] |
| Il n'y aura plus d'Hokage après Tsunade (fin du système, évolution, etc.). |
|
8% |
[ 16 ] |
|
| Total des votes : 179 |
|
| Auteur |
Message |
sakura_chan Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 132 Localisation: Derrière toi.
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 3:44 am Sujet du message: |
|
|
*s'incruste*
Pour moi le prochain hokage ça sera pas tapé Sasuke et cela pour plusieurs raisons.
Déjà la fin du manga approche, du coup Kakashi en Hokage, j'en vois pas trop l’intérêt, ça sera surement quelqu'un de la génération de Naruto, et les plus susceptibles de monter les échelons sont selon moi Naruto et Sasuke
Deux scénarios possibles:
-Naruto ET Sasuke à la tête de Konoha, menant à bien ce qu'ont essayé d'entreprendre Hashirama et Madara
-Naruto qui laisse sa place à Sasuke par...grande bonté et par caprice? A la suite d'un combat (ainsi que d'une victoire pour Naruto) afin de désigner le future hokage.
Dans tous les cas je vois Sasuke à la tête du village. |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | -Naruto qui laisse sa place à Sasuke par...grande bonté et par caprice? A la suite d'un combat (ainsi que d'une victoire pour Naruto) afin de désigner le future hokage. |
Merci ! Enfin quelqu'un qui considère ça comme un possibilité  _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si on veut voir Sasuke minimum suppléant de Naruto quand il sera Hokage, il faudrait déjà que Naruto soit justement Hokage, car on peut supposer que Sasuke sera Hokage oui, mais est que les dirigeant du village accepterons ne tout simplement de le laisser revenir à Konoha ? Il n'y pas de grande chance pour le moment.
Hors Naruto le voudrait lui, et donc en devant Hokage il pourrait changer sa et faire revenir Sasuke.
Mais les autres villages aussi auront leur mot à dire (surtout le 4e Raikage), carSasuke les a attaqué, et donc accepterait-il de s'allier à Konoha si c'est Sasuke l'Hokage ? Sa reste à voir. |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le problème que j'avais soulevé plus tôt, une éventuelle issue serait un exploit ou une preuve des regrets qu'éprouve Sasuke par rapport à ce qu'il a fait pendant sa partie "côté obscur de la force" pendant la guerre qui puisse prouver à tout le monde sa loyauté. (perdre un bras puis sakura le soigne et Orochimaru le répare après)
Si c'était Naruto de suite après la guerre j'aurais comme un gout de cheveu sur la soupe, faut dire que Kishi nous as habitués à plus de complexité  _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon le mieux c'est que Tsuande reste Hokage pour le moment et que à la fin du manga, après le combat Sasuke vs Naruto Kishi nous sort un scans qui parle de plusieurs années après la guerre, montrant Naruto Hokage ou bien Sasuke avec lui, les amis de Naruto, les dirigeant des autres villages, tous unis. |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai mais vu l'importance accordée aux mots de <naruto pour convaincre les autres je pense qu'on aura à ce moment la :
- Soit une ellipse puis un flashback pour tout expliquer en détail le pourquoi du comment.
- Soit Kishi nous expliquera tout et éventuellement comment Naruto réussira à fédérer derrière lui les forces de l'Alliace entière et faire une période de paix. _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | - Soit une ellipse puis un flashback pour tout expliquer en détail le pourquoi du comment.
- Soit Kishi nous expliquera tout et éventuellement comment Naruto réussira à fédérer derrière lui les forces de l'Alliace entière et faire une période de paix. |
Ou alors il se garde ça sous le coude pour se permettre de continuer à faire de temps à autre des HS sur la suite de Naruto. Des petits oneshot, après tout rien ne lui garantie d'avoir autant de succès qu'avec Naruto pour ses prochains projets.
Honnêtement ça m'étonnerais que l'auteur ne continue pas avec des petits bonus, puisqu'à mon humble avis, Kishimoto ne mettra pas en scène un remède miracle à la paix. Seulement le fait de s'accorder sur quelques valeurs qui elles sont indispensables si ont veut y parvenir. Mais ça c'est un effort continuel, à transmettre de génération en génération.
Voilà pourquoi à mes yeux rien n'empêche l'auteur de continuer s'il le souhaite mais plus hebdomadairement, à conter l'histoire de Naruto et ses futures générations.
Notamment voir comment faire évoluer le système que Naruto et Sasuke adultes s’évertueront à faire avancer et respecter.
Le chaumage pourrait être problématique face au nouveau système._________________  |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouverais ça étonnant puisque le manga est globalement assez tranché dans le sens où il est manichéen (chaque personnage est soit blanc soit noir pas trop de demi-teinte) et un peu idéaliste.
Je trouverais ça surprenant qu'il nous fasse une fin en ni oui ni non.
Je crois aussi que parfois les mangaka veulent en finir simplement et que c'est la demande des fans qui les pousse à écrire des petites suites etc. Et qu'au vu du succès de Nartuo et de tous les produits dérivés, Kishi doit être à l'abri jusqu'à la fin de ses jours et j'en suis heureux pour lui.
Je verrais une fin plus symbolique et idéaliste après ce n'est que mon point de vue  _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je trouverais ça étonnant puisque le manga est globalement assez tranché dans le sens où il est manichéen (chaque personnage est soit blanc soit noir pas trop de demi-teinte) et un peu idéaliste. |
Je penses qu'il ne faut pas tout confondre, ont à tendance à utiliser le mot manichéen un peu trop facilement à mon goût.
Sasuke, Itachi, Minato, Tobirama, Hashirama, Sasori, Sarutobi, Kizame, Zabuza, Kakashi, Konan, Nagato...ect les Uchihas et l'histoire de Konoha, l'akatsuki, le système ninja, la légende de Rikodou... Rien c'est soit tout noir ou tout blanc.
| Citation: | | Je trouverais ça surprenant qu'il nous fasse une fin en ni oui ni non. |
Pour moi l'auteur ne prône pas les miracles, par contre il glorifie l'effort personnellement et collectif. L'héritage et le surpassement de soit de l'héritage.
Il engage son héros à faire de son mieux dans une volonté honnête. C'est pourquoi Naruto n'a rien de plus à proposer que d'au moins ne pas succomber à la fatalité tant qu'on aura pas tout donné de soit.
Kishi ne propose pas de recette miracle pour une paix définitive, il propose par contre l'indispensable pour au moins espérer l'atteindre en la préservant.
C'est différent, il ne prétend qu'indéniablement une paix durable existe tout n'est que le pris de l'effort. Mais c'est ça aussi qui fait la vraie valeur du potentiel humain, on obtient jamais rien sans rien.
| Citation: | | Et qu'au vu du succès de Nartuo et de tous les produits dérivés, Kishi doit être à l'abri jusqu'à la fin de ses jours et j'en suis heureux pour lui. |
Sans doute s'il a était prudent, mais un oneshot ça ne prend pas une éternité c'est plus un plaisir qu'une contrainte, ce sont des petites histoires. Et il n'y a pas que les fans qui aiment les suites, les producteurs aussi.
Rien l'y oblige mais rien ne l'empêche non plus.  _________________  |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je penses qu'il ne faut pas tout confondre, ont à tendance à utiliser le mot manichéen un peu trop facilement à mon goût.
Sasuke, Itachi, Minato, Tobirama, Hashirama, Sasori, Sarutobi, Kizame, Zabuza, Kakashi, Konan, Nagato...ect les Uchihas et l'histoire de Konoha, l'akatsuki, le système ninja, la légende de Rikodou... Rien c'est soit tout noir ou tout blanc. |
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça :
Itachi : il a encouru tous les sacrifices pour protéger Konoha et son petit frère au nom de l’intérêt et de la loyauté au village en tant que membre du village caché de Konoha ce qui en fait un personnage BON.
Minato : est-il arrivé qu'il ne fasse pas de son mieux en poursuivant des valeur morales justes. Aucun défaut n'est mis en relief chez ce personnage.
Hashirama : La légende quoi, il voue son existence et sa puissance à l'établissement de la paix dans le monde shinobi. Il est prêt à donner sa vie pour sauver son frère et protéger la paix.
Sasori : il fait partie de l'akatsuki et vend son âme pour plus de puissance ( il fait de lui-même une marionnette.
Kisame : Il décide de suivre la personne à qui il s'est offert et ne déroge jamais à sa parole, à sa loyauté.
Konan : Elle a suivi sont ami et son camarade de vie de toujours pour protéger son être cher: Nagato.
Nagato : Il voue également son existence à l'établissement de la paix quel qu'en soit le prix. Puis vient Naruto qui lui fait comprendre qu'il avait pris une mauvaise voie => Il ressuscite tout le monde et poursuit la voie de Naruto (pas de demie-mesure)
Kakashi : Il n'a jamais pu renoncer à tenter de protéger les êtres qui lui étaient chers même s'il n'a pas pu et cet échec laisse chez lui une culpabilité évidente alors qu'il n'a pas fait d'erreurs.
Sasuke : c'est le personnage manipulé qui sait pas trop ou il va mais au fond c'est quelqu'un de bien. ( bon ok celui la est un peu plus "gris")
le Rikudô : c'est un Dieu qui a amené la paix grâce à l'équilibre parfait entre l'amour et la puissance ( si ça c'est pas manichéen^^)
Akatsuki : organisation composée de criminels de rang S aux ordres d'un shinobi extrêmement puissant prêt à tous pour assouvir son besoin de domination sur le reste du monde (ça c'est le mal incarné)
Enfin même si parfois la déduction est assez rapide je le sais, en règle générale les personnages sont plutôt soit bons soit mauvais dans le manga puisqu'il est dans toute sa longueur traversé par un groupe de valeurs morales pures et belles (dont la société moderne manque ? Je sais pas c'est juste une idée).
Mais c'est vrai que certaines choses par la configuration du manga sont entre deux comme le monde shinobi (la il y a même un concept philosophique de notre cher Blaise Pascal : mieux vaut le désordre d'un régime parfois violent et autoritaire que le chaos). Hashirama a fondé les villages donc moins de chaos mais encore en proie au guerres =>Naruto finalise la transition parvenant à une organisation plus en paix (même si elle est pas parfaite). _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Que Naruto laisse la place à Sasuke pourquoi pas - ce serait alors cela tout ou partie du grand changement qu'il apporterait ? - mais cela suppose i) que Sasuke fera mieux ou aussi bien que Naruto en étant Hokage ; ii) que Naruto veut vraiment laisser Sasuke prendre le poste. Pour le coup je penserai à un changement plus "révolutionnaire" que cela de la part de Naruto : changer le système.
Mais laisser la place à Sasuke peut en effet être un signal fort envoyé au reste du monde. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Itachi : il a encouru tous les sacrifices pour protéger Konoha et son petit frère au nom de l’intérêt et de la loyauté au village en tant que membre du village caché de Konoha ce qui en fait un personnage BON. |
C'est typiquement ce que j'évoque quand je parles de confusion et d'abus de terme, parce que justement Itachi est un très bonne exemple pour ce qu'il en est des traitements de l'auteur de ses personnages à son univers.
En effet puisque même si Itachi est quelqu'un de fondamentalement bon, ça ne l'a pas empêché de faire fondamentalement le mal en croyant faire le bien. C'est d'ailleurs tout le dilemme de son histoire.
C'est justement ce que j'aime chez Kishimoto, il démontre que ce n'est pas forcement la nature bonne ou mauvaise de l'homme qui lui garantie de ne pas se tromper.
Prenons Obito, tu ne me feras pas croire qu'Obito est un mauvais homme, c'est quelqu'un de plutôt gentil mais ça l'a pas empêché d'être frappé par la désillusion et la fatalité due au système Shinobi et au sharingan.
Même quand il se croyait tout puissant enfin de compte il n'a fait que prendre en pitié Kakashi, malgré qu'il était le meurtrier de sa bien aimé.
Nagato non plus n'était pas mauvais mais il a fait le mal croyant qu'il était nécessaire au bien.
Sakura qui chaque fois tente d'être à la hauteur de ses partenaires à cédé au protectionnisme, c'est mise à mentir à Naruto, et embarqué ses camarades au risque qu'ils soient blessé, tout ça parce qu'elle voulait protéger tout le monde et ne plus voir celui qu'elle aime se détruire et faire du mal aux autres.
On peut pas dire que la base de ses actions soient très honnêtes et pourtant elle avait de bonnes intentions.
Prenons Minato, ses choix sont discutables, il a préféré croire en la capacité d'un bébé pour seul appuis une prophétie, alors qu'il aurait pu continuer à vivre pour protéger tout un village. Ce qui au passage aurait sans doute empêché le massacre du clan Uchiha.
Hashirama comme Sakura à céder au protectionnisme en tuant Madara il a capitulé, et faisant cela il a donné raison à Madara , et avouera plupart son échec.
| Citation: | | Kakashi : Il n'a jamais pu renoncer à tenter de protéger les êtres qui lui étaient chers même s'il n'a pas pu et cet échec laisse chez lui une culpabilité évidente alors qu'il n'a pas fait d'erreurs |
Kakashi démontre surtout que les gens sont capable d'évolué malgré qu'ils aient vécu des choses qui sont désespérantes sous peu qu'on arrive à la convaincre de l'inverse.
| Citation: | | le Rikudô : c'est un Dieu qui a amené la paix grâce à l'équilibre parfait entre l'amour et la puissance ( si ça c'est pas manichéen^^) |
J'ai aussi souvenir qu'il est a l'origine des conflits entre ses deux fils, la recette miracle de la paix il ne l'a jamais trouvée.
Je pourrais prendre tout les personnages que j'ai cité et même rajouté mais ça ne servirait pas à grand chose car tous quasiment démontre la même chose à savoir que rien n'est jamais tout blanc au tout noir, les rares personnages pour lequel c'était très tranché se sont des personnages tel qu'ils n'a que peu développé comme par exemple Hidan, Kakuzu et Deidara, même Orochimaru et Madara l'auteur laisse entrevoir des passifs explicatifs de leur mentalité actuelles qui sont loin d'être si tranchée que cela._________________  |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois juste qu'on a une définition différente du terme dans nos explications.
Et peut-être des visions différentes des choses en général
Dans le sens manichéen j'entends par la volonté non dans les actes puisqu'il est impossible de considérer un acte comme totalement juste ou totalement injuste et ce pour tout acte (réel ou pas d'ailleurs) donc effectivement les conséquences d'un acte peuvent être très bonnes, bonnes, moins bonnes ou mauvaises et même avec toute la bonne volonté du monde c'est impossible.
La jalousie et la haine qu'éprouve Madara envers Hashirama pour la seule raison qu'il s'est senti écarté du pouvoir et son gésir de vengence fait de lui un personnage fondamentalement vénal et mauvais.
On commence à verser dans la symbolique et/ou l'analyse du manga et je doute que ça se fasse à la va-vite ...  _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je vois juste qu'on a une définition différente du terme dans nos explications. |
Même si on est juste complètement Hs, je ne vois pas trop où on pourrait en parler ?
| Citation: | manichéen, adjectif
Féminin éenne.
Sens qui sépare, sans nuance, le bien et le mal. |
On peut pas franchement dire que tout soit bien ou mal dans Naruto.
La seule chose qui soit vraiment manichéen c'est la direction que l'auteur prend dans le sens moral.
| Citation: | | Dans le sens manichéen j'entends par la volonté non dans les actes puisqu'il est impossible de considérer un acte comme totalement juste ou totalement injuste et ce pour tout acte (réel ou pas d'ailleurs) donc effectivement les conséquences d'un acte peuvent être très bonnes, bonnes, moins bonnes ou mauvaises et même avec toute la bonne volonté du monde c'est impossible. |
Mais la volonté fait par de la conscience de son action au préalable, pas toujours certes. Mais que ça soit : Itachi, Sasuke, Minato, Hashirama, Tobirama, Obito, Nagato, Konan, Sakura, savent tous qu'ils passeront par le mal, pour certain c'est un prix a payer.
| Citation: | | La jalousie et la haine qu'éprouve Madara envers Hashirama pour la seule raison qu'il s'est senti écarté du pouvoir et son gésir de vengence fait de lui un personnage fondamentalement vénal et mauvais. |
Arrf je ne pense pas que la jalousie soit la preuve qu'on est fondamentalement mauvais. Naruto aussi était jaloux de Sasuke, Obito l'a était de Kakashi.
La différence entre Madara et Hashirama ce n'est pas que l'un est bon et l'autre mauvais, sinon Hashirama ne considérerait plus Madara comme son ami.
La différence c'est que l'un a forgé sa vision du monde en fonction du fardeau qu'il devait porter et pas l'autre.
Madara n'a pas cesser de vouloir respecter la promesse qu'ils se sont faites quand ils étaient enfant, à savoir trouver la véritable paix.
Madara rappel d'ailleurs encore très récemment ce fait à son ami en pleine guerre ninja mais Hashirama se questionne, il ne comprend pas tout.
Si Madara ne s'est pas contenté du village de Konoha ce n'est pas parce qu'il ne pouvait pas être Hokage à proprement dit c'est surtout parce qu' il a compris que le village de Konoha ne pourrait pas être la réalisation de leur rêve commun. Tobirama d'ailleurs l'explique très bien, ce qui est problématique c'est le sharingan. C'est pourquoi malgré que le Clan ait lui même adhéré au fondement du village et rejeté Madara, il a éloigné le clan du village, ce que Tobirama craignait c'était la façon dont fonctionne la pupille.
Si Tobirama craint Madara c'est ne pas parce qu'il est Madara, c'est surtout parce qu'il est la plus grande preuve de toutes ses craintes.
Hashirama lorsqu'il a tué Madara, il lui a donné raison, parce que Hashirama plutôt que de toujours cherché la solution au problème qui s'imposait à lui a choisi le protectionnisme de ce qu'il voyait comme la solution pour la paix.
Il a protéger le village plus qu'il n'a vraiment cherché de solution.
Il s'est soumis à ce que Madara dénonçait.
Or voilà, La volonté du feu, c'est problématique ça ne peut pas marché sur tout le monde, notamment sur un Uchiha, tous simplement parce que ça se retourne contre eux même. Ça créer des inégalités et donc des conflits mais pas qu'eu cela...._________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon remonté de topic pour ne pas accentuer le hors sujet sur celui des couples. Je vais juste donner un petit avis sur les derniers messages.
| Citation: | Le fait de montrer à Sasuke qu'il est prêt à abandonner son rêve pour la paix du monde est bien plus qu'un compromis.
|
C'est vrai que cela pourrait démontrer à Sasuke que Naruto est prêt à beaucoup. Le problème que j'y vois si Naruto en arrive à proposer le poste d'Hokage (ou son évolution), c'est qu'alors il n'aura pas réussit à convaincre Sasuke avec sa vision, ses idées et de ce fait, il serait prêt à délaisser ses idées pour laisser place à celles de Sasuke.
Car faut se mettre à la place des personnages, si Naruto propose le poste, c'est qu'il n'a plus d'argumentaire, tout comme Hashirama avec Madara et que donc il n'aura pas réussit à convaincre Sasuke, mais surtout, le héros contrairement à nous lecteur, ne sait pas si Sasuke avec cette proposition lui laisserait au final le poste.
Car admettons que Sasuke accepte le poste d'Hokage, tu penses qu'il acceptera alors la vision de Naruto? Si oui alors Sasuke n'est qu'un symbole, limite une marionnette, car il serait à un poste, mais véhiculerait les idées d'un autres.
Voilà pourquoi je vois mal Naruto proposer le poste à Sasuke. J'attends plus du héros d'argumenter sa vision, ses idées.
Par contre qu'il propose Sasuke comme successeur, c'est fort possible, ou partager le pouvoir, mais lui proposer l'ensemble des fonctions, ce n'est pas la solution que je vois première.
| Citation: | Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Après l'Alliance shinobi on va revenir à des guéguerres entre Nations ?
Ce que je dis c'est que le poste d'hokage, désormais, c'est nouille. C'est comme vouloir être le prince de Monaco, waouh l'ambition ! |
Pas forcément. Dans notre monde il y a plusieurs pays qui ne se font pas la guerre, qui collaborent.
Ce que je verrai c'est un monde ou chaque pays garde son identité, sa culture, tous comme au sein par exemple de Konoha, il y a des clans qui ont leurs traditions, leurs mœurs, mais cela n'empêche pas qu'ils adhèrent à l'idéologie du village, voir par extension du pays du feu.
Donc il ne serait pas improbable de voir chaque pays garder une certaines autonomie culturel, voir économique, mais adhérer à la vision que le héros à du monde.
D'ailleurs il est intéressant de noter qu'actuellement Naruto est encore le seul ninja vivant qui garde le bandeau avec le symbole de Konoha, les autres ont le symbole de l'alliance et Sasuke n'a pas de bandeau.
Après qu'est-ce qui empêche de faire évoluer ce qu'est être Hokage? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Gensei Noir a écrit: | Bon remonté de topic pour ne pas accentuer le hors sujet sur celui des couples. Je vais juste donner un petit avis sur les derniers messages.
|
Yep !
Bien vu.
Bon ça va être difficile de transposer toutes les fils de discussion...
Mais tu as bien commencé.
Je réponds dans le désordre...
| SyQ a écrit: |
| Citation: | | mais le retour de Naruto à Konoha c'est une régression. |
Euh ... ? pourquoi ça, tu peux expliquer ?
|
L'Alliance Shinobi démontre que l'organisation nationale n'est pas incontournable, même s'il s'agit d'une grande amélioration après l'organisation en clans familiaux.
Naruto est un personnage désormais reconnu comme sauveur du monde shinobi, revenir à des enjeux de frontière c'est franchement naze, enfin je trouve hein. Le mec il sauve l'humanité, il fédère tout le monde sous son nom, il met fin aux guerres et à la compétition inter-nations et ensuite il s'occupe d'affecter à des équipes des mission de contrôle des frontières (parce que c'est ça le rôle d'hokage) ? Je serais Naruto je ne signerais pas le contrat, ou en tous cas je me barrerais avant la fin de la période d'essai...
| Gensei Noir a écrit: |
| Citation: | Le fait de montrer à Sasuke qu'il est prêt à abandonner son rêve pour la paix du monde est bien plus qu'un compromis.
|
C'est vrai que cela pourrait démontrer à Sasuke que Naruto est prêt à beaucoup. Le problème que j'y vois si Naruto en arrive à proposer le poste d'Hokage (ou son évolution), c'est qu'alors il n'aura pas réussit à convaincre Sasuke avec sa vision, ses idées et de ce fait, il serait prêt à délaisser ses idées pour laisser place à celles de Sasuke.
|
Je trouve plus intéressant que ce soit Naruto qui refuse le poste, qui refuse la guerre comme rapport premier à l'autre. En plus ça introduirait bien plus facilement un combat entre Sasuke, défenseur de la Nation, et Naruto, tenant du cosmopolitisme. On retrouverait d'ailleurs beaucoup de monde préférer se mettre derrière Sasuke.
Car admettons que Sasuke accepte le poste d'Hokage, tu penses qu'il acceptera alors la vision de Naruto?
|
Prenons la problématique en sens inverse. Est-ce que les sages, les nobles... tous ceux de l'élite civile, accepteront la vision de Naruto ?
C'est quand même difficile à croire, en l'état.
| Citation: | Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Après l'Alliance shinobi on va revenir à des guéguerres entre Nations ?
Ce que je dis c'est que le poste d'hokage, désormais, c'est nouille. C'est comme vouloir être le prince de Monaco, waouh l'ambition ! |
Pas forcément. Dans notre monde il y a plusieurs pays qui ne se font pas la guerre, qui collaborent.
|
Alors on y arrive. Mon diagnostic c'est que dans notre monde nous vivons l'écroulement de la notion d’État-Nation. Ce qui nous manque ce n'est pas des moyens de la conserver (ce n'est pas possible, de la même manière que la Guerre de Cent-Ans a été inventée par les régimes féodaux pour conserver l'organisation de l'époque et a débouché sur sa disparition quand même), mais les représentations d'une alternative (qui en réalité est en train d'émerger sans nous).
Ce que je verrai c'est un monde ou chaque pays garde son identité, sa culture, tous comme au sein par exemple de Konoha, il y a des clans qui ont leurs traditions, leurs mœurs, mais cela n'empêche pas qu'ils adhèrent à l'idéologie du village, voir par extension du pays du feu.
|
La Nation est un système de meta-appartenance qui permet une certaine versatilité dans les appartenances locales et communautaires. Nous sommes clairement dans des dynamiques qui vont vers toujours plus de versatilité et d'individualisation.
Et je trouve que cela va dans le sens du manga parce que cela se fait par le biais d'une multiplication des relations d'interdépendance : la voie de Naruto.
D'ailleurs il est intéressant de noter qu'actuellement Naruto est encore le seul ninja vivant qui garde le bandeau avec le symbole de Konoha, les autres ont le symbole de l'alliance et Sasuke n'a pas de bandeau.
|
Oui, c'est très troublant.
Il y a clairement un positionnement politique derrière ces questions, et je suis donc impatient de lire la suite du manga.
Après qu'est-ce qui empêche de faire évoluer ce qu'est être Hokage? |
C'est clair ! Même si il se pourrait bien que je sois opposé à la vision politique de Kishi j'espère qu'un Naruto hokage, que je n'exclue évidemment pas, passera par la revalorisation du rôle, par un dépassement des tâches administratives de la gestion du territoire.
Bref, je ne vois dans Naruto ni la figure du capitalisme, ni celle du communisme, ni celle du monarchisme, ni celle du nationalisme. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
La conversation est très intéressante tu as bien fait de la faire changer de topic.
| Citation: | C'est vrai que cela pourrait démontrer à Sasuke que Naruto est prêt à beaucoup. Le problème que j'y vois si Naruto en arrive à proposer le poste d'Hokage (ou son évolution), c'est qu'alors il n'aura pas réussit à convaincre Sasuke avec sa vision, ses idées et de ce fait, il serait prêt à délaisser ses idées pour laisser place à celles de Sasuke.
Car faut se mettre à la place des personnages, si Naruto propose le poste, c'est qu'il n'a plus d'argumentaire, tout comme Hashirama avec Madara et que donc il n'aura pas réussit à convaincre Sasuke. |
Tout dépendant de la façon dont du conçoit qu'il le convainc, tu dis que si Naruto propose à Sasuke le poste cela voudrait dire qu'il n'a pas réussit à le convaincre mais si pour le convaincre justement il faut démontrer son désintérêt, ce que est pour ma part une condition sine qua none pour démontrer que Naruto est bien l'homme qu'il prétend à être, alors c'est qu'il n'a rien échoué du tout, il serait seulement dans le traitement de sa logique.
D'autant plus qu'on connait les parallélismes narratifs auquel s'adonne l'auteur, et le fait qu'Hashirama l'ait proposé à Madara et que justement l'homme ait viré de bord pile à l'instant où la proposition se voyait détournée, et qu'ensuite Hashirama fut piégé par Madara poussant se premier au protectionnisme enfin qu'il se trahisse lui même et son/leur rêve en plongeant tête la première en plein coeur du cercle vicieux semble parfaitement approprié pour le fight final.
En fait pour moi il ne faut pas s'attendre à ce que Naruto ait "des arguments", ceux qui ont des arguments et qui proposent un programme ce sont les antagonistes. Naruto ne propose pas de solution si ce n'est d'être la représentation "de la volonté" en oubliant jamais les fondamentaux, ainsi il représente le guide du potentiel infini sans se détourner de la bonne voie.
Or Naruto a tout de même une épine dans le pied puisqu'il est le représentant, certes on dit de lui qu'il est l'élu mais il est fait d'attribut solaire ce qui le privilégie de bien d'autre monde et encore pire pour un Uchiha.
Pourquoi ? Parce que l'attribut solaire voit son potentiel exploser par la gratification de l'amour à l'inverse du Sharingan, il est naît avec cela ce qui le privilégie d'un Uchiha ou de quelqu'un sans attribue.
Mais s'il est bien ce guide alors où et la place de Sasuke dans ce monde guider par l'amour, en quoi un Uchiha pourrait il y trouver sa place sans avoir à se soumettre à ne plus jamais dévoiler son potentiel.
On a pu voir qu'il était possible pour les Uchihas de s'intégrer mais à condition de ne plus avoir de réelles ambitions. On leur demande d'être restreint au nom du protectionnisme et de s'y soumettre, pendant que les autres peuvent exploiter au maximum leur possibilités.
Mais comment accepter cela, sans même parler d'ego, regardons Kakashi dans le chapitre 686 maintenant qu'il n'a plus Sharingan il se dit " mais je peux pas rester là à regarder"... Comment accepter quand la valeur d'un ninja provient indubitablement de ce que représente la volonté du feu.
Sauf que pour un Uchiha c'est la catastrophe parce que soit il se restreint est accepte son insuffisance quitte à laisser la chance de pouvoir sauver des vies, où alors qu'il exploite son potentiel mais il en devient victime vu le fonctionnement du Sharingan.
C'est cela qui est injustifiable pour Madara et Sasuke !
Et en plus avec tout ça c'est comme si on les rendaient coupable d'exister.
Ce que Madara et Sasuke ont constater c'est qu'aucun être humain ne pourrait répondre à leur problématique seuls les possibilités de leur attribut lunaire bien qu'anti-humaniste leur permettent d'y trouver une voie de secourt, Madara pour le MT par exemple, ce que l'on constate également avec Kaguya actuellement qui à mon avis est la représentation symbolique de mère Nature.
Aussi ce que je vois faire Sasuke en juge ultime c'est de mettre Naruto au défit de lui prouver à quel point il est capable de répondre face à son attribut qu'il voit " Supérieur", dans l'action. Ce qui ne risque pas d'être facile, dans le même temps idéologiquement répondre à la conception même de l'humanisme.
C'est à dire que d'après moi le sharingan peut rapidement pousser Naruto dans ses derniers retranchement à l'instar de Hashirama mais encore plus fort ( c'est la finale).
Par exemple le foutre dans Izanami pour le forcer à regarder la vérité en face, l'obliger à commettre quelque chose via Koto-amatsugami qui le pousserait à haïr Sasuke et forcer Naruto à se trahir comme Madara l'avait fait avec Hashirama.
Si Naruto est bien l'élu qu'il prétend, alors jamais le Sharingan ne pourrait avoir raison de l'idéologie de ce que Naruto représente.
Pour moi la solution est assez conne il ne faut pas s'attendre à un truc sortie de Saint-Cyr, la solution c'est Hinata qui la détient via le nindo de Naruto à savoir " faisons de notre mieux".
Naruto doit donc être honnête et humble dans ce qu'il prétend à être mais ne rien lâcher puisque rien ne prouve qu'il ait tord pardi !
Par contre pour moi c'est clair jamais Naruto n'arrivera à convaincre Sasuke " seul" déjà parce que ça fait pas parti de ce que Naruto défend, il ne défend pas l'indépendance mais l'autonomie. Naruto ne peut être ce qu'il est sans les autres. Et pour moi c'est là où Sakura entre en scène, si Naruto l'enfant du soleil et donc qu'il ne peut permettre à Sasuke de s’identifier dans se futur entant que guide par l'amour, alors c'est Sakura qui est la mieux placée et pour cause non seulement elle ne possède aucun dons héréditaires qui la privilégies mais en plus elle est de vigueur spirituelle tout comme les Uchihas le sont.
Or le plus grand rêve de Sakura c'est celui qu'elle accompli perpétuellement en essayant de faire son mieux a vouloir être à la hauteur de ses compagnons à qui elle doit la vie et l'inspiration.
Si Sakura recherche la reconnaissance de Sasuke n'est pas pour rien d'après moi tout ce rejoint puisque c'est son accomplissement qui permettra à Sasuke d'y voir une réponse pour lui même.
Elle représente le rêve de tout Shinobi au final mais là plus à même de répondre à Sasuke afin qu'il s'y identifier lui qui se voit condamné.
Je crois qu'à l'instar de Naruto, Sakura subira le jugement du Serpent mais que la limace démontrera son immunité pour ensuite en révéler l'antidote.
Sakura peut démontrer des choses à Sasuke que Naruto ne peut pas par lui même, elle représente en fait "l'argument" si tu veux ou contre argument face au fatalisme de l'Uchiha par ce qu'elle est. C'est à dire le résultat de la foi en la voie de Naruto par exécution.
Ce qui est "logique" à mon sens entend que "guide" il faut bien que cela ce valide et non pas uniquement par l'élu lui même sinon ça ne veut rien dire._________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Ven 01 Aoû 2014, 11:21 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi vous n'avez pas mis Tenten dans le sondage ?!
Honte a vous, 'verrez quand elle révèlera son vrai potentiel et sa vrai personnalité vous rigolerez plus. Ignorant.
Ducoup je voté Tenten, le pb elle ne fait pas partis du sondage ? Et pk donc ?! C'est quoi ce sondage sexiste.
Au lieu de faire une pétition, je fais un vote blanc.
Vive, Tenten.
Parcontre qu'est ce que Shikaku fais là ? A la limite Kakashi .. |
|
|
 |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Pierre a écrit: | Quoi vous n'avez pas mis Tenten dans le sondage ?!
Honte a vous, 'verrez quand elle révèlera son vrai potentiel et sa vrai personnalité vous rigolerez plus. Ignorant.
Ducoup je voté Tenten, le pb elle ne fait pas partis du sondage ? Et pk donc ?! C'est quoi ce sondage sexiste.
Au lieu de faire une pétition, je fais un vote blanc.
Vive, Tenten.
|
Elle a déjà dévoiler ses capacités aux combats, c'est juste que là, elle a des armes du Rikudou. C'est pas dans ses compétences normalement, mais bon on savait déjà. !
et en plus depuis Shippuden, je déteste son style de combat. Elle fait qu'invoquer des armes ou des parchemins explosifs.
C'était mieux quand elle se battait avec des armes de temps à autre.
Si, elle est dans la catégorie " un autre ninja de konoha "  |
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|