Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La quenelle pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lost Child
Genin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est des blagues qu'il transposent de la scène à la scène politique, ben comment prendre ces actes politiques au sérieux? C'est une blague! Et je l'ai déjà dit, je m'en contrefous de ce qu'il fait en dehors de la scène (et même que je ne le suis pas car je ne suis pas un fan). C'est un humoriste pour moi, je ne vois pas pourquoi je le verrai en dehors de la scène.

Attends! Une même blague qui est sur scène et qui est dite sur la scène politique et on prend ça au sérieux?!!! Ben oui, c'est du très bon second degré et vachement poussé en plus!

Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme; c'est qu'il ne fait plus la difference entre ses blagues et le monde politique le dieudo, certains discours qu'il a tenu a la tv iranienne font un peu flipper et je croit pas trop que ce soit des blagues.

Dieudo a un peu sombrer dans la paranoia et est devenu sectaire mais, son entourage l'as un pu engrainer et son fanclub ne l'aide pas.

Lui aussi est humain, il peut pas faire des jokes h24. Il a essayer de se faire elire chez europalestine avant de se faire degager et a créer la liste antisioniste qui a été interdite car financer par l'iran (c'est interdit de faire financer un parti politique par un pays étranger en france).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lost Child
Genin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Ne pas avoir de recul ou de culture ne veut pas dire stupidité, t'as des genies parmi des gens peu "instruits". L'intelligence n'est pas une chose qui se mesure. Je ne pretends pas etre un genie, j'ai deja dis ici que j'avais l'impression d'etre ignorant tant qu'il avait encore tant de choses que je pouvais apprendre.

Sankai, j'ai seulement dit que cette démarche te place au-dessus des autres... Qui parle de stupidité ou d'intelligence (encore faut-il savoir de laquelle tu parles)? ça peut simplement dire que tu dis que t'as plus de recul que d'autres, non? Tu te trahis tout seul. Wink.. Je viens de relire ce que j'ai écrit avant et j'ai bien dit "Faut arrêter de prendre les gens pour plus con qu'ils sont". Oups! Mea culpa Sankai Embarassed

Edit : Je comprends parfaitement ce que tu dis pour ces déplacements en Iran et les idées nauséabondes qu'il peut potentiellement véhiculer et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais comme tu le dis le laisser faire et l'ignorer car la majorité de la population ne partage pas sa manière de faire et ça se fanera tout seul mais toujours faire revenir ce même discours va lui faire de la pub et plus de gens seront attirés par le tabou "Dieudonné". C'est la même chose avec le racisme, faut un peu arrêter de crier au scandale à tout va sinon ce fléau sera toujours sur la table aux yeux de tous!

Dernière édition par Lost Child le Ven 03 Jan 2014, 9:21 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi de ne pas gober les blagues de dieudo comme un con, de penser qu'il fait autre chose que de l'humour vu ce qu'il a fait par le passé.

Quand je vois le fanclub de dieudonné, j'ai pas l'impression qu'ils ai du recul et pourtant, je sais que c'est pas forcement des gros "nazis" ou des soraliens en puissance, une bonne partie a un bagage culturel pas forcement de super bonne qualité. J'ai entendu certains propos de leur part qui m'ont fait un peu froid dans le dos, un type charismatique peut faire gober des mouches a un genie. Dieudonné a du charisme.

Je precise que je regarde ni des tonnes de videos youtube et je touche a peine a la tv, je prefere lire. Je me sens pas forcement superieur a ces "gens" mais, je me sens desolé de voir une bonne partie qui pense qu'il est juste un blagueur alors que sincerement, il ne fait pas seulement du comique.

Edit: c'est pour sa que je prone le debat avec lui, la censure est une chose stupide et je pense qu'on peut dire de se mefier de ce qu'il faut bien raconter, le type sait bien manier sa langue meme s'il a l'air d'etre un bourrin. Monsieur M'bala M'bala est loin d'etre un idiot, il a quelques soucis de paranoia et sectarisme sur les bords mais, ça ne l'empeche pas d'avoir un cerveau qui fonctionne bien et de connaitre bien la nature humaine.

Je pense que la liberté d'expression devrait etre totale, laisser les "indesirables" s'exprimer et pouvoir les contredire en retour, c'est en utilisant des idées pour vaincre d'autres idées qu'on fait avancer les choses a ce niveau.

Comme dirait l'oncle dans Jackie Chan "seule la magie peut vaincre la magie".

Dernière édition par Sankai le Ven 03 Jan 2014, 9:16 pm; édité 2 fois
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nytimes.com/2014/01/03/world/europe/concern-over-quenelle-gesture-grows-in-france.html?smid=fb-nytimes&WT.z_sma=WO_COQ_20140103&bicmp=AD&bicmlukp=WT.mc_id&bicmst=1388552400000&bicmet=1420088400000&_r=0

Le new york times en parle.

Et Lost Child si tu te fous de ce qu'il fait hors de la scène humoristique alors d'accord, restons y, que penser alors lorsqu'il invite des personnalités politique sur sa scène humoristique ? Ici je pense à Faurisson, négationniste donc et pour le coup antisémite ET antisioniste car les deux ne sont pas incompatibles.
Une blague ? Je ne la comprends pas alors, peut on m'expliquer en quoi c'est drôle, sur quels ressorts humoristiques ça repose ?

Et dans ce cas là une question qui n'est pas "peut on rire de tout" mais "peut on tout faire dès lors qu'on est sur scène ?".
Parce que si on peut inviter un négationniste sur scène et que c'est une blague alors je peux inviter un pédophile aussi, un meurtrier (qui a dit Cantat Very Happy ?), un violeur peut être ?

Quand je vois que des stars, je pense à Woody Allen, à Polanski, des violeurs pédophiles, j'ai un sentiment de dégout profond mais leurs oeuvres de traite pas de leur crime tout comme Cantat prend bien soin, il y est obligé, de pas parler de son crime dans ses chansons, c'est en quoi à défaut d'être bonne, d'être admirable, elles sont pas censurables.

Dieudo c'est double peine, tu dois te le taper dans son discours civil ET dans son discours sur scène.

Na parce que si sous couvert d'humour on peut tout faire sur scène alors je deviens humoristes direct, j'adorerais avoir le droit à un tel défouloir sous prétexte que d'aucun me trouvent doué Very Happy

--

Pourquoi il ne faut pas le censurer mais comment on peut se permettre de le snober crassement par Maitre Eolas :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12/30/Pourquoi-il-ne-faut-pas-faire-taire-Dieudonné-%28mais-il-ne-faut-pas-l-écouter-non-plus%29

Pourquoi cette situation est un piège à con qui ne mène à rien de constructif par l'Odieux Connard :

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg

Dernière édition par Saharienne le Ven 03 Jan 2014, 9:33 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lost Child
Genin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas vu l'invitation de Faurisson sur scène (je n'irai pas le voir non plus) et je n'ai pas vu les 9/10ème de ses spectacles. Il fait bon lui semble puisque c'est sa scène. Et il fera pire à force d'être dos contre le mur. Je ne le victimise pas. Loin de moi cette idée. Les millions de morts sont quelque chose qu'il ne faut pas oublier.

Si tu veux faire n'importe quoi sur scène Saharienne fais-le. Sache qu'il faut aussi du talent. Si tu ne l'as pas, il sera difficile pour toi de durer et de rembourser les frais. Lui, il y arrive et en faisant semble-t-il n'importe quoi (Faurisson et autres. Que sais-je?).

Et tu sembles quelqu'un de très ouverte. Tu pourrais vraiment travailler dans le social (avec les prisonniers par exemple). Je réponds comme ça parce que ça n'a plus l'air d'un débat. Excuse-moi d'avance.

Edit : Par contre, les photos de quenelles devant des symboles juifs qui sont en constante augmentation selon l'article du NYT, c'est alarmant. Je déconseille quiconque de le faire! C'est irrespectueux et ça ne sert à rien.

Dernière édition par Lost Child le Ven 03 Jan 2014, 9:37 pm; édité 1 fois
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer un négationniste avec un pédophile, t'y vas fort quand même.
Mais c'est là que le débat devient intéressant, car ça joue sur la liberté d'expression. En soi, nier une partie de l'histoire n'a rien de bien problématique à part prouver sa propre bêtise. Je comprends pas pourquoi c'est condamnable.

Pour Faurisson, je crois que Dieudonné l'avait invité pour lui remettre le prix de l'infréquentabilité. D'ailleurs, il a été condamné pour ça. J'ai toujours pas compris pourquoi. Autant, pour certains propos, d'accord, mais pour ça, je comprends vraiment pas. Il ne l'a pas félicité, il n'a pas participé à sa négation, il l'a juste invité pour remettre un prix... Celui de l'infréquentabilité, en plus.

Sur scène, il tape sur tout le monde, c'est là que la plupart des gens se trompent. Les juifs ne prennent pas plus de place que les noirs, dans ses spectacles, ou que l'homme en général. Mais comme Dieudo a des problèmes avec la communauté juive, c'est sûr que, de temps en temps, il y a quelques phrases tendancieuses.

Pour moi, on devrait pouvoir dire tout et n'importe quoi sans pouvoir être inquiété au nom de la liberté d'expression. C'est dommage de condamner des paroles. Déjà car ça donne encore plus l'impression aux condamnés de déranger et donc d'avoir raison.

A cause de cette histoire je défends Dieudonné alors que je le déteste de plus en plus loul

Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le soucis avec monsieur Faurisson, c'est qu'il etait professeur et enseignait des thèses negationnistes a des futurs historiens, il a même distribuer des mein kampf a ses étudiants en leur disant de lire. L'oubli est quelque chose de dangereux, d'autant plus quand on le fait de cette maniere. Il est loin d'etre innocent le professeur Faurisson, s'il s'est pris un coup de pied au derche, c'est pour une bonne raison, les negationnistes font plus de la politique que du savoir historique.

Forcement que ça a fait scandale de l'inviter dans ses sketchs, fallait le prévoir, Dieudonné est accro au buzz et aux coups médiatiques, sinon il aurait pas autant de succès. Avant que monsieur M'bala M'bala se fasse "bannir" des médias traditionnels, il gagnait pas autant de sous et avait des difficultés financières du a une gestion pas forcement très habile.

Le probleme avec dieudonné, c'est pas forcement ses sketchs, c'est ce qu'il fait en dehors et qu'il balance entre deux sketchs. C'est son coté un peu sectaire et parano.

Censurer dieudonné est totalement debile mais, faire comprendre qu'il fait de la merde, faut quand meme le faire. Genre son interview a la TV iranienne, certains propos qu'il a tenu, certaines de ses pratiques pas jojo.

Dieudonné a dit sa a Ayoub qui n'est pas un inconnu dans les milieux neonazis.

« On représente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence ».

Dieudonné est rentré dans un trip complotismes assez malsain et même les pros Palestine le pense.

http://www.france-palestine.org/Dieudonne-l-imposteur-raciste-n
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des choses très intéressantes ont été dites lors des posts précédents, je partage dans l'ensemble les positions de Saha' et Sankai par conséquent je ne ferais que donner un ressenti personnel sur le sujet.

J'ai jamais vu un spectacle de Dieudonné, ce personnage ne m'a jamais vraiment intéressé car quand j'ai eu l'âge d'être sensible à un "humour politique" il commençait déjà à avoir cette étiquette d'antisémite [ J'avais 14 15 ans quand il a fait son sketch chez Fogiel ] qui ma rebuté presque naturellement j'ai envie de dire.

Du coup c'est vraiment avec les histoires de quenelles que je me suis penché un peu plus sérieusement sur son parcours et que j'ai découvert ses différents faits d'armes. J'ai toujours vu aucun spectacle mais à partir du moment ou il s'engage en dehors de la scène je pense qu'on peut se baser sur ses positions pour se faire un jugement sur l'homme à défaut de pouvoir juger l'humoriste ( puisque cela semble donner une sorte "d'immunité diplomatique ". D'ailleurs c'est un autre débat très intéressant mais passons ).

Bref, j'ai regardé plusieurs de ces vidéos sur youtube et ma première réaction n'a pas été :" oh ce type est drôle ", " oh ce type est brillant ", mais plutôt " ce type est dangereux et il à une posture de gourou plus que de comique " ( ouais ok je veux bien croire que la quenelle est un bras d'honneur au système mais de là à en faire un "geste libérateur" et révolutionnaire comme il l'entend lui ... ).
Après l'exercice de ces vidéos sur youtube est particulier, il ne s'agit pas tant d'être drôle que d'être provoc', de consolider sa position de victime et de souder la communauté qui gravite autour de ce personnage-phénomène. ( genre avec le paiement de "l'anataxe " pour la chanson shoananas ). Toujours est t-il que le contenu est émétique , bourré d'amalgames, de clichés, de facilités.

Le pire est à venir, c'est quand je vois le million de pouce "j'aime" sur cette même vidéo ( c'est pas des sketch hein, c'est un mec filmé en gros plan qui ne fait parler que de théorie du complot, qui demande qu'on lui envoie de la tune, qui ne fait qu'entretenir et répondre aux polémiques. )

Donc quand on aime ces vidéos on aime pas un sketch, un humour, un bon mot mais le personnage avec tout ce qu'il représente et tout ce qu'il dit. Après qu'on apprécie malgré tout le personnage c'est une chose ( le côté anti système et tout le tra la la ) mais qu'on adhère aux idées et au contenu de la vidéo s'en est une autre. ( Bon j'aurais pas mes statistiques sur les justificatifs à ces pouces verts sur youtube Razz ). A défaut de totalement m'effrayer ca m'interroge.

Ca commence réellement à me faire "peur" ( tout est relatif hein ) quand je vois les commentaires de certains sur ces mêmes vidéos et quand je vois l'activisme ultra agressif de ces fans sur le net de manière générale ( cf la réaction à la chronique de la fille de canal+), activisme qui frôle parfois l'hystérie collective. C'est le genre de trucs qui n'est jamais sain et qui n'est jamais totalement sans conséquences ( et je pense d'ailleurs que ce qui disent que cela ne s'est pas traduit par une hausse des actes anti juif , s'avancent peut être un peu vite et que ca mériterait d'être vérifié. Moi j'ai un vague souvenir d'articles parlant d'une hausse des actes à caractères antisémites, après lier cela à Dieudonné c'est un peu poussé mais ça participe probablement à l'instauration d'un climat mental pas terrible terrible ! .)

Quant à la quenelle en est elle même, je la trouve plutôt marrante quand elle est fête à côté de Manuel Valls par des jeunes en train de rigoler et qui font vraiment cela pour se marrer ou pour faire un doigt d'honneur. Quand c'est c'est fait à Auschwitz, devant un cimetiere juif, devant l'école ou Merah à tué des gamins ca me révulse, ca me dégoute , ca me met en colère. Quand tu vois ça là tu t'interroge réellement sur le degré d'intelligence et le niveau de culture des personnes en question. C'est déplacé, pas drôle, ça n'a rien de "révolutionnaire" ni de " libérateur", c'est fondamentalement une question de morale, de bien et de mal.
Même si la quenelle a la base n'est pas un geste antisémite et je veux bien le croire, la simple réputation de Dieudonné et le contenu de son discours, le transforme en geste antisémite quand il est effectué dans ces lieux là. Surtout qu'il est ressenti comme tel, ce qui compte également. Faire une quenelle à Auschwitz c'est pour moi ni plus ni moins faire une croix gammé sur une tombe juive ce qui est un délit, c'est d'une violence symbolique terrible. Je me suis senti agressé et pourtant je suis pas juif, je suis même pas croyant.

Alors certainement que la plupart de ceux qui font ça le font pour se marrer, pour la provoc', pour participer au phénomène mais c'est justement à partir de ce moment qu'il faut taper du poing sur la table et dire que c'est de la bêtise à l'état pure. Mais le pire c'est que c'est quand on s'offusque que l'on donne de l'importance à ces gestes et qu'on les encourages.

Je profite de l'occasion pour rebondir sur le niveau présupposé des spectateurs de Dieudonné. On ne peut jamais faire de généralités mais il semblerait d'après les nombreux articles qui sortent dans la presse qu'il a malgré tout un écho particulier chez les jeunes, parmi les classes populaires et parmi les populations issue des "quartiers" ( avec tout ce que cette expression suppose en terme de handicap social , à juste titre ou non.). Faut arrêter la langue de bois et le relativisme, c'est chez des populations influençables car moins cultivés / éduqués (appelons ça comme on veut l'idée est là ) que son discours va avoir le plus d'effets sur la construction d'une opinion, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire rire des gens "éduqués" et donc que tout les gens qu'il fait rire sont cons. On peut le dire, le plus objectivement possible sans être taxer d'élitiste méprisant.

Voilà un poste qui est plus une réaction épidermique qu'une analyse sociologique mais bon , ca fait du bien parfois !

Un article annexe qui en dit long une nouvelle fois sur le personnage. Mr a organisé son insolvabilité hé hé hé, et après il donne des leçons sur la justice et son "envie d'aller en prison"...sans parler de sa quête pour payer ses condamnations.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/03/comment-fait-dieudonne-pour-ne-pas-payer-ses-amendes_4342597_3224.html
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que ça soit vrai cette idée qu'on se fait des auditeurs de Dieudonné. C'est vous qui faites un amalgame là en disant ''trève de langue de bois !'' mais taisez vous...

J'en connais certains qui le toruvent drôle sans forcément aller aussi loin dans son délire, des gens qui n'ont rien d'antisémite mais RIEN qui s'amusent juste de ses sketches et de la façon dont il répond parfois à ceux qui le censurent. Ces gens font des études universitaires, sont loin de ne pas être cultivés et ne sont pas forcément ''des mecs de quartier'' déjà ça veut rien dire, y'a un gros problème avec ça en France je trouve.

Y'en a pas mal, qui ne croient pas à ce délire, qui ne sont même pas forcément convaincus que Dieudonné pense réellement ce qu'il dit, le voient comme une grosse provoc et basta.
Eux, ils rigolent de ses blagues s'amusent de ses provocations mais ne rentrent même pas dans le débat de l'antisémitisme parce qu'ils ne sont pas antisémites et que c'est une évidence pour eux que les Juifs ce n'est pas le Mal.

Moi je pense que ceux qui font ça devant des synagogues avaient déjà un problème avec les Juifs et ont utilisé le buzz qu'a fait ce geste. Je pense pas que c'est Dieudonné qui leur a lavé le cerveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme n'est pas ce groupe e gens qui regarde Dieudonné juste pour ses sketchs comiques, qui voit parfois ce qu'il fait sous un œil critique.

C'est ceux qui pense que Dieudonné est un héros anti-système, ceux qui ne remettent jamais leur "champion" en question et qui l'enfonce de plus en plus dans son délire, c'est pas seulement l'entourage de monsieur M'bala M'bala qui l'as un peu enfoncer dans sa paranoïa. Je pense surement que certains de ses fans y sont un peu responsables.

Dieudonné a un peu libéré antisémitisme latent de certaines personnes, on peut pas lui nier certaines responsabilités, surtout vu certains de ses propos. Je déteste le Dieudo actuel sans subtilité et au humour beaucoup trop grossier, truc qu'il a beaucoup perdu dans son humour et l'homme politique opportuniste qu'il est devenu, les Dieudonnistes sur internet sont une vrai plaie, tu critique leur champion, tu te fait bien insulter et traiter de tous les noms. Cet adoration extrême est nocive pour ses fans et pour "l'artiste" en question, ça ne le fait que le conforter dans son délire.

Je pense que concrètement, mister M'bala M'bala a quelques problèmes avec les juifs et est devenu tout qu'il se moquait au début de sa carrière.

Je parle de ses fans extrêmes, je ne pense pas que ce soit une minorité de ceux qui regarde ses sketch, même si ce n'est pas la majorité non plus.
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me garderais bien de toute analyse socio sur les fans de Dieudo, à une exception près : il s'agit dans une écrasante majorité d'hommes. Et ça me fait penser aux stats électorales du FN avant Marine Lepen. T'avais trois critères repoussoir vote FN avant Marine : Le niveau de diplôme, être ouvrier , être une femme.
Si on pouvait voter pour Dieudo ce serait intéressant de voir à quel électorat il s'adresse, pour ce qui est du niveau de diplôme je n'en sais rien, ce qui me parait sur c'est déjà que son discours effectivement n'intéresse pas les femmes et que tout son spectre idéologique (Egalité et réconciliation etc) ne compte aucune femme représentative.
Je dirais pas qu'il s'agit d'un mouvement sexiste attention, je trouve ça intéressant à d'autres niveaux, pour mieux comprendre certains éléments car il est intéressant qu'un si vaste phénomène parle si peu aux femmes. Pourquoi ?

C'est une question que je me pose, je conçois que d'autres la trouve hors propos.
Lost Child
Genin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quelles bases tu te réfères Saha pour avancer ce critère? Est-ce que t'as des sources ou est-ce une intuition?

Par contre, le lien qu'a mis Sankai (j'ai la flemme de le remettre) sur un fan qui dit pourquoi il n'ira pas voir le spectacle "foxtrot" est vraiment pas mal car il y a une immersion, même si subjective, dans le public des spectacles de Dieudonné.

Si c'est la paranoïa qui guide M'sieur M'Bala M'Bala et qui fédère d'autres paranos, c'est que ça traduit une manifestation latente assez dangereuse et qui rappelle les années 30. Par contre, il devrait, dans le cas contraire donner des preuves concrètes et mettre en lien des faits véridiques. C'est là toute l'ambiguïté du phénomène Dieudonné. Mine de rien, ceux qu'il dénonce sont aussi animés par la paranoïa. C'est une "guerre de la paranoïa" pour moi. Je ne mets par contre pas les deux camps dans le même bateau. C'est aussi une guerre de sourds qui fait trop de bruit pour ceux qui entendent ; )

Anbu

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill a écrit:

Ca commence réellement à me faire "peur" ( tout est relatif hein ) quand je vois les commentaires de certains sur ces mêmes vidéos et quand je vois l'activisme ultra agressif de ces fans sur le net de manière générale ( cf la réaction à la chronique de la fille de canal+), activisme qui frôle parfois l'hystérie collective. C'est le genre de trucs qui n'est jamais sain et qui n'est jamais totalement sans conséquences ( et je pense d'ailleurs que ce qui disent que cela ne s'est pas traduit par une hausse des actes anti juif , s'avancent peut être un peu vite et que ca mériterait d'être vérifié. Moi j'ai un vague souvenir d'articles parlant d'une hausse des actes à caractères antisémites, après lier cela à Dieudonné c'est un peu poussé mais ça participe probablement à l'instauration d'un climat mental pas terrible terrible ! .)

Sankai a écrit:

Dieudonné a un peu libéré antisémitisme latent de certaines personnes, on peut pas lui nier certaines responsabilités, surtout vu certains de ses propos.

Je peux comprendre que ça fasse peur les commentaires raciste et antisémite/systême de you tube mais ça ne reste que de la parlotte et j'ai envie de dire que c'est comme ça sur beaucoup de site géneraliste, dés qu'on pointe les beurres, les juifs, les black,les femmes, les rom le gouvernement etc t'a ce coté rebelle qui revient mais ça reste en géneral que de la g**le j'ai jamais vu d'expédition anti musulman, à l'epoque ou le gouvernement pointait clairement du doigt l'islam.

A l'heure actuelle on n'essaie de nous faire gobé qu'il ya une montée de l'antisémitisme, je peux me tromper mais pour le moment ce que je vois c'est des licenciement abusif, des rappel à l'ordre,

une pression mise sur les sportifs pour démentir un geste anti systême pour légitimiser le fait que faire une quenelle c'est mal vu.

Des menaces de groupuscule juif qui possède (on se demande encore comment) l'adresse de tous ceux qui ont fait des photos, acheté quelque chose sur le site de dieudonné, donc tu peux être pris pour cible pour seulement avoir acheté un t shirt ou un dvd et pas avoir fait de quenelle.

Des expédition punitives contre des types qui ont juste fait une quenelle sur leur lieu de travail et pas devant un lieu de culte.

Un ministre de l'intérieur français qui a demi mot donne le feu vert pour qu'il y ait des troubles à l'ordre public pour ceux qui vont voir les spectacles de Dieudonné. donc légitime le fait qu'il y ait des appel à la bombe et autre agression à venir.

Je peux me tromper mais pour le moment je n'ai vu aucun grand journal le pointer ça mais plutôt un forcing de malade pour culpabiliser le public de Dieudo.
ichibi73
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis, c'est que les ennemi de dieudo ne sont pas plus malin que lui. Le violenter sert a rien, le punir au niveau financier peut calmer ses conneries meme si ça m'etonnerais vu qu'il va se mettre dans la position de victime. Je pense qu'il faut pas le censurer mais, debattre avec lui a condition qu'il cherche le debat aussi (meme s'il a tendance a imposer ses conditions et le terrain du debat, prouvant certaines choses).

Je ne me considere pas comme un ennemi de Dieudo, je le hais pas, je trouve juste qu'il est devenu pitoyable et a sombrer dans des travers qu'il a dénoncer. J'adorais l'humour de Dieudo qui a perdu sa subtilité et est devenu plus stupide et grossier avec le temps, tout sa pour plaire a une certaine partie de son public.

Ça m'irrite de dire que la quenelle est un geste anti-système, ce qui est complètement faux, c'est un pur comportement d'effet de masse.

Qu'une partie de son public est responsable de sa radicalisation, Dieudo a sombrer dans la parano et ils l'aide pas vraiment a en sortir, Dieudo peut "controler" ce public mais, ne le fait pas. Ce qui donne une ambiance assez malsaine sur certaines sites des qu'on parle de Dieudo.

Je trouve qu'il devient de plus en plus ainsi: http://www.youtube.com/watch?v=wQo42f9mDoU

Le truc avec le public de dieudo, c'est qu'une partie est un peu amnesique et pas forcement au courant des conneries qu'il fait.

Anelka est un sportif, si son club ou la ligue anglais prends mal son geste, c'est qu'ils veulent que les sportifs reste neutre. Pas qu'il fasse de la pub ou des comportements qui peuvent etre mal interpréter.

Dernière édition par Sankai le Sam 04 Jan 2014, 4:49 pm; édité 1 fois
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas ça mais si c'est vraiment le cas ça rend le truc encore plus ridicule. Ca suit la logique d'humour provoc que j'y vois, c'est du foutage de gueule pour moi. Je veux dire, le truc vient d'un blague qui se fout de la gueule des nazis dans un film.

C'est quand même difficile d'y prendre au serieux.
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que dieudonné se prends trop au serieux depuis longtemps, sinon il nous aurait pas pondu une liste antisioniste comme parti politique(meme si on va pas loin avec l'antisionisme comme seule idée pour un parti politique).

Il y a zero distanciation quand il fait des blagues sur les juifs/sionistes et certains propos qu'il a tenu envers monsieur Cohen, la justice l'as condamner plusieurs fois pour ce genre de propos.

Difficile de croire que ses discours a la tv iranienne soit des blagues, sinon il aurait pas eu un financement de l'iran pour son partie anti-sioniste.

Dieudonné est devenu l'ami noir de tous les racistes de service, il s'allie meme avec Ayoub, le mec qui vous fracasserais les genoux si il le pouvais, si vous ne correspondez pas a ses criteres "ideologiques".

http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portrait-benoit-le-fameux-ami-noir-de-tous-les-racistes/
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child :
Pour ce qui est du vote FN dont une des barrières sociologiques est le vote féminin (avant 2012) je base sur mes cours de fac (je suis désormais étudiante en science po et plus seulement en philo je fais donc 3h de socio surtout électorale par semaine depuis deux ans Very Happy et oui, en période de partiel, je peux le dire, c'est une matière dégueulasse Very Happy).

Pour ce qui est de l'absence de fan féminine de dieudo, du moins de leur très faible représentation (genre vraiment très très faible) c'est un ressenti personnel oui, plus le compte rendu de journaliste ayant été voir ces spectacles qui fleurissent sur le web.

HS : globalement le rapport des femmes à l'extrémisme politique est actuellement en train de changer dans le monde, ça vaut le coup de l'avoir à l'esprit tant pour analyser les futures élections française (où avec Marine je suis presque pressée de voir l'évolution du vote féminin tant il était caricatural avant, une vraie bascule du vote féminin pouvant considérablement changer la donne) que des phénomènes plus vaste :p
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai je trouve que tu a des idées plutôt pertinentes mais t'es pas dans sa tête à Dieudonné.

Tu donnes ton avis en le faisant passer pour une vérité objective mais il peut très bien s'être créé une sorte de personnage public ou il s'amuse à choquer et s'enfoncer dans sa provocation.

Le fait qu'il veuille continur à se battre contre la censure peut très bien le faire s'enfoncer dans cette provocation et aller toujours plus loin dans ses propos mais est-ce qu'il le pense vraiment tu peux pas le prouver surtout quand le mec à la base est humoriste et qu'il est cesuré. Ca marche dans les 2 sens.

Oui il est ambigu mais ça je crois qu'on atous compris que c'est voulu. Est-ce qu'on peut en déduire qu'il est serieux ? Pas si sur, c'est ça qui est intéressant. Il peut très bien s'amuser à se foutre de la gueule du monde, à aller toujours plus loin du genre ''vous me taxez d'antisémite, ok je vais faire l'antisémite''.

Vous prenez peut-être pas le problème du bon sens vous dites que ses trucs sont trop ambigus pour être de l'humour mais c'est peut etre aussi trop ambigu pour etre réellement sérieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

Sauter vers: