Posté le: Sam 04 Jan 2014, 5:53 pm Sujet du message:
Saharienne a écrit:
C'est une question que je me pose, je conçois que d'autres la trouve hors propos.
Pour moi, ce vaste mouvement de populisme est le revers de la médaille de la paix et la richesse qu'il y a en France et en occident.
Je ne sais plus quel homme politique disait que pour calmer le peuple, rien ne vaut une guerre. Aujourd'hui on voit que l'homme occidental a bien du mal a s'habituer a la paix, aprés 30 siécles de guerre ( a noter que la France est le pays qui a le plus fait la guerre dans l'histoire de l'humanité).
La haine des Allemands ou Anglais a quasiment disparu, il faut donc un nouveau punching-ball à la violence du citoyen.
De plus la France n'a jamais été aussi riche de son histoire, et qu'on ne me dise pas que ce sont les pauvres qui protestent en ce moment. Beaucoup d'études montrent que les pauvres ne votent pas et ont tendance à ne pas s'introduire dans le débat public, trop occupès à survivre et s'excluant eux-mêmes.
Cette montée de populisme vient d'hommes au niveau de vie correct, voire assez bon. D'ou leur vient cette frustration, il serait intéressant de voir si ces hommes sont cèlibataires.
En tout cas, cette montée de populisme dans notre pays pacifié (depuis longtemps) et riche (peut-ètre trop) rappelle un mythe celui de l'Atlantide. Richesse, paix, médisance, frustration, déclin puis disparition, voila peut-être le futur de l'Europe. Aprés tout, avant nous, c'est ce qui est arrivé aux Romains, Aztéques, Perses, aucun empire n'est éternel !
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 6:04 pm Sujet du message:
Je trouve le dieudo trop serieux, meme son ancien collegue Elie Semoun dit que Dieudo n'est plus ce qu'il etait, je fais plus confiance aux analyse de Elie que celle des fans de monsieur M'bala M'bala qui sont trop aveuglés par certains facteurs.
Dieudonné montre qu'il a sombrer dans la paranoia, il parle pas mal de complots.
Quand t'essaye de te faire une place chez europalestine et faire une liste anti-sioniste, c'est plus forcement de la comedie, meme Coluche avait ses idées politiques (meme s'il voulait faire passer un message en se presentant a une election).
Pour avoir ses accés a la tv Iranienne, faut des relations et certains ideaux politiques.
Faut arreter de croire qu'on peut faire un sketch permanent, c'est juste pas possible. Dieudo a melanger travail et politique.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 6:24 pm Sujet du message:
Alors 1) on ne sait pas forcément ce qui s'est passé avec Semoun, les déclarations d'ex collègues c'est pas toujours les plus objectives.
2) moi aussi je peux tenter de rentrer chez Europalestine, de faire une liste anti-sioniste et d'aller à la TV iranienne, tu peux prouver que je suis antisémite ?
Le mec a commencé à vraiment cracher sur les Juifs quand il a vu que ça passait pas comme ses autres blagues. C'est en réaction qu'il a fait ça. Il s'est enfoncé là dedans, c'est sur, il est allé loin c'est sur mais tu peux juste pas prétendre savoir avec certitude ce qu'il pense vraiment.
Si la question c'est est-il vraiment serieux quand il fait tout ça je suis désolé tu ne peux pasle savoir sauf si tu es dans sa tête ça serait pas le premier illuminé capable de pousser aussi loin son délire.
On sait ce qu'il fait mais on peut pas forcément dire pourquoi il le fait.
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 320 Localisation: Au pays imaginaire
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 6:28 pm Sujet du message:
Genma.S a écrit:
D'ou leur vient cette frustration, il serait intéressant de voir si ces hommes sont cèlibataires.
! J'adore l'idée de la frustration sexuelle! Mais serait-ce encore une fois la différence genrée? Du genre, les femmes n'ont pas de troubles sociaux dus à une frustration quelconque... Je ne sais pas et en tout cas c'est hors-propos dans ce débat.
@Saharienne. La politique et les femmes est une histoire récente. Les femmes et le FN, je ne sais pas si ça découlerait également de cette récence. En tout cas tu précises bien que les données donnent une vision jusqu'à 2012 donc avant Marine Lepen. Les femmes et le FN, moi ça me fait penser aux campagnes qu'on voit à la télé, je vois beaucoup de femmes (âgées et de milieux aisés) typés côte d'azur (m'en voulais pas mais je les vois comme ça). Il y a plusieurs catégories socioprofessionnelles (PCS). et il serait intéressant de mon point de vue, d'analyser ça, au niveau sociologique, à travers ces différentes PCS au lieu de prendre une photo globalisante des partisans du FN.
Genma.S a écrit:
En tout cas, cette montée de populisme dans notre pays pacifié (depuis longtemps) et riche (peut-ètre trop) rappelle un mythe celui de l'Atlantide. Richesse, paix, médisance, frustration, déclin puis disparition, voila peut-être le futur de l'Europe. Aprés tout, avant nous, c'est ce qui est arrivé aux Romains, Aztéques, Perses, aucun empire n'est éternel !
C'est intéressant car en ce moment je lis Diamond. J. (2006). Effondrement. Paris : Gallimard et ça traite des effondrements des anciennes et récentes civilisations ainsi que les civilisations antiques à travers l'imbrication de différents facteurs écologiques, socio-économiques et interculturels.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 6:36 pm Sujet du message:
Au bout d'un moment, faut arreter de croire que dieudonné n'est pas serieux, il est tout a fait serieux. On rentre pas se faire interview par la tv iranienne si on est pas un minimun serieux. Ca me parait trop gros pour etre une blagounette.
Le double langage qu'il avait dans l'interview en iran et son alliance avec Ayoub. La fin du discours qu'il a tenu avec Ayoub est celui d'un parano, d'un mec qui part en peu en couille. Les seules personnes étrangères a se faire inviter a la tv iranienne, ce sont des gens a la Christine Boutin.
Les organisations propalestine renient dieudonné parce qu'elles ont compris son opportunisme et son coté bordeline. Que le mec se sert de l'antisionisme comme pretexte.
Elie semoun est bien placé pour connaitre dieudonné, ils ont travailler ensemble pendant longtemps.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 6:48 pm Sujet du message:
Bon! Disons qu'il est sérieux. Mine de rien, la quenelle devient encore plus un geste étiqueté d'antisémite par ceux qui l'étiquètent, en l'occurrence, les pouvoirs politiques et les associations. Ce geste a pris plus de proportion avec le "pointage" de doigt intempestif. Lui, en tant que provocateur professionnel, sérieux ou pas, il surfe sur cette vague d'indignation et la quenelle acquiert un caractère de plus en plus antisémite. Tout le monde y participe en donnant de l'importance à ce geste. La paranoïa dans le camp des offusqués est de croire que tout cela va amener à une nouvelle solution finale. L'humanité n'oubliera pas de si tôt cette horreur et à ça il faut accorder plus d'importance, qu'il y ait de l'antisémitisme ou pas parce que les problèmes de racisme contre les noirs, les musulmans, les juifs, les chinois ben ça concerne tout le monde et personne n'est épargné.
Moi perso, je me fais plus de soucis pour les gens du voyages, et plus précisément pour les Roms. Eux peuchère, ils sont plus ciblés que les autres.
Dernière édition par Lost Child le Sam 04 Jan 2014, 6:53 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 6:51 pm Sujet du message:
Disons que dieudonné ne fait rien pour dementir et felicite ceux qui font des quenelles, y compris devant des endroits ou c'est pas vraiment approprier. Il peut bien dire stop a son fanclub, sauf que ça l'arrange qu'il soit tres con son noyau d'extremistes.
Europalestine a virer dieudonné parce qu'il montrait trop son coté antisemite et la liste antisioniste fut interdite parce qu'elle etait financé par l'iran, un pays notoirement negationniste et antisemite.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 6:55 pm Sujet du message:
Il peut dire stop, chose qu'il ne fera pas pour plusieurs raisons déjà citées dans ce débat ou sinon, les pouvoirs politiques, médiatiques et associatifs peuvent arrêter de se rabaisser à son niveau pour jouer son jeu, choses qu'ils ne feront pas. Guéguerre de sourds en gros.
Edit : tu radotes Sankai =P . On a compris l'implication de la tv iranienne. Le PSG aussi est qatari maintenant... Si on alimente le feu sous le ballon d'une montgolfière, celle-ci monte.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 7:04 pm Sujet du message:
sauf que le psg est un club sportif et la liste antisioniste, un parti politique, en france, c'est totalement interdit par la loi de financer un parti politique avec de l'argent etranger. On s'en tappe que les qataris le finance un club de football.
Ignorer dieudonné serait pas mal mais, vu qu'on a lancer le troll, ça va etre un peu difficile maintenant, sauf si on arrete de regarder les infos deux trois jours.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 7:07 pm Sujet du message:
Sankai t'essaies de me convaincre en ressortant toujours le même argument mais celui ci me convainc pas, désolé.
Je dis pas que c'est des blagounette, mais il fait peut-être plus ça en guise de grosse provocation pour envoyer chier tout le monde et continuer des se foutre de leur gueule que parce qu'il est profondément antisémite.
Comment tu peux prétendre connaître la vérité ? T'es au dessus des autres ?
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 7:15 pm Sujet du message:
Pour rentrer dans la tv iranienne, faut avoir des relations que certaines personnes de l'extreme droite avait et je ne crois pas une seconde que c'etait une blague ce qu'il disait a la tv iranienne, sinon, on lui aurait pas donner de l'argent pour un de ses films et pour son parti-antisioniste. La tv iranienne ne donne pas d'argent aux simples blagueurs et ne ouvre pas leur porte a n'importe qui, faut avoir des relations comme Dieudonné et Christine Boutin. C'est pas un moulin la tv iranienne. Il fut meme jurry d'un festival de cinema officiel iranien.
La plupart des cineastres iraniens doivent chercher des financements etrangers parce que chez eux, c'est pas possible, sinon leur film serait censuré.
Ces gens la connaissent bien le milieu de l'extreme droite. Le discours qu'il a tenu a la fin de son interview avec Ayoub, c'etait un peu flippant, sa montre qu'il a un poil sombrer dans la parano.
Faut connaitre un peu l'extreme-droite, je suis l'artiste depuis longtemps et j'ai vu une evolution dans ses delires, quand il ne parle pas de juifs, ses sketchs sont droles mais, des qu'il en parle, il devient lourd et chiant.
Genre les propos qu'il a tenu envers monsieur Cohen, je ne crois pas des masses que ce soit une blague, plus une insulte plus ou moins voilé. C'est pas la premiere fois qu'il fait ce genre d'allusions, patrick bruel y a eu droit.
On ne peut plus considerer Dieudonné comme un simple comique provocateur, il a essayer trois fois dans sa vie de faire de la politique. Au bout d'un moment, faut arreter de croire qu'il n'as pas d'ambitions politiques ou ideologiques, faut pas non plus le prendre pour un simple comique qui se contente de faire des blagues.
Je ne suis pas le seul de ses ex-fans a constater qu'il part en sucette.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 7:28 pm Sujet du message:
En plus tu me lis pas.
J'ai bien expliqué que je pensais pas que c'était une blague, mais une provocation c'est pas pareil. Oui il a peut être bien la haine mais peut être que c'est pas forcément une vraie haine contre les Juifs peut être qu'il fait ça pour emmerder ses detracteurs tout simplement.
On le sait qu'il est en relation avec certaines personne d'extrême droite mais il est pas forcément antisémite ou d'extrème droite, il les utilise peut être comme des alliés dans son délire personnel qui n'apas forcément de rapport direct avec l'antisémitisme.
Je pense pas que ce soit une blague forcément mais peut être que c'est pas vraiment contre les Juifs qu'il fait ça, il ferait plus ça pour continuer de s'opposer à la licra etc.
Les Juifs c'est peut-être ''l'arme'' qu'il utilise pour atteindre ses détracteurs et les provoquer.
Puis bon les différents propos qu'il a sont despropos insultants, graves pour certains mais ça ne prouve pas forcément qu'il est un antisémite convaincu au fond de lui.
Pour avoir tes entrées a l'extreme droite, faut forcement penser un minimun comme eux. Dieudonné a sombrer dans la paranoia et s'est trouver des nouveaux amis qui entretienne son delire au lieu de vouloir le sortir de sa prison mentale, ils en profite de lui.
Ces propos insultats envers les personnalités juives sont trop graves pour etre de simples provocations, ça montre qu'il a probleme avec les gens de cette religion.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 7:40 pm Sujet du message:
Sankai a écrit:
quand il ne parle pas de juifs, ses sketchs sont droles mais, des qu'il en parle, il devient lourd et chiant.
Je ne sais pas comment prendre cette phrase Sankai. Je ne sais pas si tu veux dire qu'il est plus virulent quand dans ses sketchs il fait allusions aux juifs ou si quand il fait des blagues sur les juifs, ça te dérange alors qu'il en fait sur tout le monde. Il a même parlé de la banane et de Mme Taubira. Je pense que c'est virulent aussi mais comme c'est un provocateur, il a utilisé ces mots qui circulaient pendant ce temps-là.
Je te fais part de mon incompréhension parce que tu ne sembles pas essayer d'être objectif dans tes propos. Tu prends part de manière assez radical je trouve. Je me trompe surement et si c'est le cas, je m'en excuse grandement.
Le jeu d'un provocateur c'est de provoquer les gens. Plus ils sont provoqués, plus il continue.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 7:51 pm Sujet du message:
Sauf que dieudonné ne fait pas de la provocation pour la provocation. C'est fini cette époque la.
Dieudo a oser sortir sa: "Ce sont tes origines qui remontent à la surface, qu'est-ce qui se passe?" a Elie Semoun, l'un des rares types a avoir fait un effort pour se réconcilier avec Dieudonne. Le navire a sombrer, faut arreter de penser qu'il n'as pas d'arriere pensées quand il ecrit et fait ses sketch. Ce n'est pas la premiere fois qu'il balance ce genre de vannes a des personnalités juives, il s'en prends a eux avec des petites piques mesquines.
Pourtant Elie Semoun, Patrick Bruel, Gad Elmaleh ne sont pas ses ennemis, deux d'entre eux sont ses ex-amis.
En pleine affaire guerlin, il te balance sa dans un sketch: "Quand j'entends Patrick Bruel, je n'ai plus aucun doutes sur l’existence des chambres à gaz..."
Montre moi un rapport entre Patrick Bruel et monsieur Guerlin.
C'est tres decevant qu'il en arrive a la.
Meme Joey Star qui est assez bordeline et Alain Chabat, Jamel Debouze pense qu'il a des serieux problemes quelque part.
Sur Taubira, sa blague n'etait pas drole non plus. Dieudo a un certaine obssession pour les juifs, il y a des blagues sur sa dans la plupart de ses sketch, pour un provocateur, je trouve qu'il fait vachement dans le consensuel pour plaire a son public. Un provocateur n'est pas sensé plaire a un public, n'est pas?
Dieudonné est capable d'etre drole mais, des qu'il y a un sujet polemique, il est pas drole du tout parce qu'il n'est pas subtile, avant il etait capable d'avoir une vrai subtilité derriere un style un humour noir, maintenant, il a un humour grossier, stupide et bourrin (la quenelle).
la provocation c'est bien mais, a petite dose. Dieudonné s'y prends comme un pied selon moi.
Dernière édition par Sankai le Sam 04 Jan 2014, 8:04 pm; édité 2 fois
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 7:57 pm Sujet du message:
Parenthèse ouverte /
Citation:
Laughing Laughing ! J'adore l'idée de la frustration sexuelle! Mais serait-ce encore une fois la différence genrée? Du genre, les femmes n'ont pas de troubles sociaux dus à une frustration quelconque... Je ne sais pas et en tout cas c'est hors-propos dans ce débat.
Une étude commandée je crois par Durex ou Dorcel expliquait de façon très nette que les électeurs FN avaient des pratiques sexuelles différentes du reste du spectre politique
J'en ai trouvé une autre Ifop qui note notamment :
"La frustration sexuelle se traduit par une plus grande disposition au vote protestataire"
:DDD
http://www.ifop.com/media/poll/1818-1-study_file.pdf
/Parenthèse fermée
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 8:04 pm Sujet du message:
Sankai a écrit:
Dieudo a oser sortir sa: "Ce sont tes origines qui remontent à la surface, qu'est-ce qui se passe?" a Elie Semoun, l'un des rares types a avoir fait un effort pour se réconcilier avec Dieudonne. Le navire a sombrer, faut arreter de penser qu'il n'as pas d'arriere pensées quand il ecrit et fait ses sketch. Ce n'est pas la premiere fois qu'il balance ce genre de vannes a des personnalités juives, il s'en prends a eux avec des petites piques mesquines.
Je n'ai pas vu la vidéo où il dit ça mais j'ai vu l'extrait dans on n'est pas couché avec Elie Semoun en invité sur le fauteuil. Voilà la réaction de Semoun quand on lui montre la vidéo (vers la 12min). Je te laisse juger c'qu'il dit parce qu'il rigole en disant qu'il connait son humour. Il dit qu'il ne peut pas prendre ça au premier degré.
Dernière édition par Lost Child le Sam 04 Jan 2014, 8:08 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 8:06 pm Sujet du message:
Franchement j'ai l'impression de parler à un automate ou un videur de boîte de nuit qui a décidé de ne pas me faire rentrer: j'essaie d'argumenter, d'expliquer ma pensée, de composer avec ce que mes interlocuteurs disent et je me confronte toujours à la même réponse, sans nouveaux arguments ni minime remise en question.
J'avoue ne avoir rien à foutre de Dieudonné je ferai pasla guerre pour lui ni contre lui donc je vaispas essayer de changer ta pensée mais ça tourne en rond là, c'est plus très intéressant.
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 8:08 pm Sujet du message:
Sauf que l'attitude de Elie Semoun date d'il y a quelques temps, quand il voulait encore se reconcilier avec dieudonné. Aujourd'hui, il a un autre son de cloche.
Les mots de Elie: C'est terrible, Dieudonné est ailleurs, dans le monde de la haine. Pour moi, c'est un traumatisme. C'est comme si j'avais vécu aux côtés d'un psychopathe ou d'un pédophile sans m'en apercevoir."
Pour arriver a dire des choses comme sa, c'est qu'il a vu quelque chose qui allait pas. Pourtant Elie Semoun fut un des rares anciens collegues de Dieudonné a lui avoir tendu la main.
Je trouve trop facile l'excuse de la provocation ou de l'humour pour Dieudonné, surtout qu'il y a des choses qui prouve que ...justement ce n'est pas seulement ces deux facteurs.
Dernière édition par Sankai le Sam 04 Jan 2014, 8:12 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 8:10 pm Sujet du message:
ça date du 26 octobre 2013, il y a moins de 3 mois! Arrête Sankai!
Edit : c'est sûr L dorado! Je ne suis pas là à changer les points de vue et c'est vraiment pas mon but mais là il faut aussi prendre du recul des fois...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17Suivante
Page 6 sur 17
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum