Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La quenelle pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous aider à vous faire une idée, deux journalistes du Point sont allés voir le fameux spectacle de Dieudonné. C'est dommage car un peu plus tôt dans la journée, ils avaient posté la bande son du spectacle en entier, mais elle a été retirée, droits d'auteur peut-être ? En attendant vous pouvez toujours trouver leur ressenti ici.

Je reconnais qu'il y a un certain parti pris dans l'article. Pour ma part, je considère que ce n'est pas la meilleure solution que de réduire certaines personnes au silence, aussi infâmes soient-elles. Cela dit, force est de reconnaître que les propos de ce mec sont, au mieux, tout de même très limites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dela du message de Dieudo, c'est clair qu'il y a soit un probléme de cohérence, soit de l'hypocrisie.

* il dénonce qu'il n'est pas invité dans les médias, alors que ça l'arrange > hypocrisie

* il dénonce qu'on politise son message, alors qu'il se présente a des élections sous l'étiquette d'un parti connu, livre tous les mois des ITW purement politiques et fréquentent des hommes politiques en posant devant les photographes.

* il dénonce l'affreuse France, mais bizarrement, rien sur le Hezbollah, El-Assad, Almadinejad, les dictatures islamistes radicales Chiites, Poutine etc (pas sur de cet argument mais il ne me semble pas qu'il dénonce ces personnes ou régimes)

* il dénonce un débat fait d'amalgames sur ses idées anti-sionistes, mais les personnes avec qui il s'affiche, prétendument anti-sionistes, passent eux aussi leur temps a faire des amalgames sur les juifs. Avant de dénoncer les amalgames des autres, qu'il balaye donc chez ses potes.

* il se prétend républicain mais passe son temps a identifier les gens par leur origine ethnique, "Anelka l'antillais", "Taubira une black", "Arthur un juif", "Valls un espagnol", "Soral un francais de souche" ...

* ses critiques sur le systéme économique sont ridicules. Quand c'est Anelka qui réussit, c'est génial. Quand c'est un juif, ben ça démontre "l'emprise des sionistes sur l'économie mondiale" > hypocrisie teinté de communautarisme et d'anti-sémitisme.
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:

http://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et

Je trouve Soral tres hypocrite de critiquer ultraliberalisme quand il a un site pour vendre des Equipements survivalistes, une cave a vin et des parfums.
PS: je ne suis pas contre les personnes qui veulent gagner des sous, je prefere quand elles l'admettent. C'est tres bien de vouloir gagner sa vie et d'ameliorer son confort de vie.

Le bilan de Kontre Kulture:
http://www.societe.com/bilan/culture-pour-tous/530761311201209301.html

Pas franchement énorme pour une entreprise...
Avec la valeur ajoutée, on peut admettre qu'à 4, ils se partagent globalement 80K€/an, soit 22K€ chacun.
Perso, je préfèrerais rester salarié.

Quand on fameux trésor de guerre d'E&R, je ne m'étale plus sur la tartine de conneries qu'on veut nous faire manger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

88k euros a partager a quatre personnes, ça fait quand meme un joli pactole et je suis pas tout a fait sur qu'ils le partage ainsi. Peu d'entreprises faisant travailler quatre personne se targue de faire autant d'argent.

Pour l'argent venant de Iran, ça été confirme, c'est pour sa que la liste anti-sionisme a été invalide a cause de comptes en retard et financement par pays etranger (interdit par la loi). Si lui et son parti "politique" se bouffe la gueule, c'est surement pour une excellente raison. Ces gens ont toujours un rapport assez malsain avec l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

No comment ! Et puis quoi encore ,cela commence à devenir limite ,on commence à porter atteinte aux libertés .

Chuunin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y a eu plainte pénale. Forcement, ils ont fini par se faire avoir, surtout que le geste avait des intentions assez nazes.

C'est un lycée, pas dans la rue. S'ils faisait la même chose devant une mosquée, une mairie, hôpital, une synagogue ou une église, on pourrait porter plainte aussi.

On peut pas injurier impunément, ça peut toujours se retourner contre vous. La quenelle reste un geste injurieux jusqu'à preuve du contraire (je ne parle pas antisémitisme).

Ils ont de la chance qu'ils vont surement s'en tirer avec une petite engueulade et un conseil de discipline. Si c’était dans une entreprise, ils serait surement virés et aurait des emmerdes plus graves.
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, mettre une personne en garde à vue pour un geste injurieux c'est quand même vachement anormal. La garde à vue est une mesure extrêmement coercitive qui n'est possible qu'en cas de délit ou crime passible d'une peine d'emprisonnement.
La plainte était certes pour apologie de crime contre l'humanité mais rien n'empêchait le flic de modifier la qualification juridique du geste. Une geste insultant n'est qu'un geste insultant.

Genin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin tu interpréte ce geste comme anti-systéme, ce qui serait alors un geste sympathique.

Sur internet, on ne lis pas énormément de choses contre le systéme. Ceux qui critiquent, de un, ils font entiérement parti du systéme capitaliste et neo-liberal, ils en acceptent les avantages et pas les inconvénients, et de deux, leurs critiques s'adressent en majorité aux juifs qui réussissent leur vie professionnelle.

S'ils veulent changer le systéme (ce qui n'est pas leur but), qu'ils commencent par acheter que du made in France. On ne peut pas dénoncer les délocalisations et vouloir des produits made in china à la fois !
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accords pour dire que c'est vachement disproportionné comme tous ce qui se passe autour de cette affaire d'ailleurs.

j'aurai été d'accords pour une heure de colle ou une exclusion temporaire à la limite.

Mais la c'est de la connerie à ce niveau la.

Surtout qu'a mon avis doit en avoir des tonnes des gosses de primaires,colleges,lycée qui la font cette quenelle.
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on ne sait pas tout sur cette affaire, ça doit pas etre la premiere fois qu'ils font une connerie ou un truc du genre.

Surtout qu'ils ont filmer leur truc, ce qui est en soi des circostances attenuantes ou l'ont fait parce que leur dirlo etait juif/a de la famille juif/"nom juif".

Par contre l'attitude de Valls est stupide, il nourrit le troll pour des raisons purement electorales.
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas avoir dit que je trouvais la quenelle comme étant anti-système. D'ailleurs, ça ne veut rien dire anti-système... Tout comme qualifier notre système de néo-libéral. La France n'est absolument pas libérale.
Puis, vous voyez dans une critique du système, que la critique du système économique... C'est une vision vachement restreinte du système tout de même.
Après, le contre argument qui pourrait vous être opposé quand vous dites "Dieudonné est totalement dans le système puisqu'il fraude" serait de vous dire que, justement, c'est en fraudant le système qu'il fait qu'il ne veut pas rentrer dedans. C'est même logique d'essayer de passer au travers d'un système qu'on dénonce.
Ce débat sur le système est complètement nul de sens. Il n'y a pas le système où on veut gagner de l'argent et le système où on n'en veut pas.

Après, je suis d'accord que Dieudonné a un rapport malsain avec l'argent mais ça, dans le débat, on s'en fout aussi. S'il organise vraiment son insolvabilité, il sera condamné et ce sera à juste titre.
Cependant, qu'il fraude ou non, qu'il soit antisémite ou pas, c'est interdit d'empêcher à priori un spectacle de se dérouler sauf s'il y a un trouble à l'ordre public. Encore faut-il que se trouble à l'ordre public soit insurmontable... La liberté d'expression en prend un grand coup. Elle était déjà souffrante mais avec cette affaire ça devient grave... Mettre des gamins en garde à vue parce qu'ils ont fait une quenelle, je trouve ça très grave... C'est à la limite du réel.

Chuunin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a une autre raison que la quenelle, je pense que ce geste etait la pour insulter le directeur et jusqu'à preuve du contraire, la quenelle est une espece de doigts d'honneur. Dans la loi francaise, on a pas le droit d'insulter les gens, on peut aller au tribunal a cause de sa et payer des amendes lourdes.

L'attitude de Valls est minable mais, purement electoraliste.
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas mettre une personne en garde à vue pour une injure.
C'est passible que d'une amende sauf si elle est prononcée à l'encontre d'une personne représentant l'autorité publique.

Enfin la vraie signification de la quenelle :
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1544974_630281153708903_975791490_n.jpg

Genin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise le terme que tu veux, mais bon la défense de ceux qui défendent la quenelle, c'est que c'est un geste anti-systéme. Donc que ça n'ait pas de sens pour toi, ça en a quand même pour eux.

Ensuite , bien sur que si, la France est un pays trés libéral. Absence de frontiéres, libre circulation des capitaux, privatisations de toutes les entreprises publiques sauf les plus stratégiques. Aprés le terme neo liberal est trop fort mais liberal, ouvert a l'économie de marché, a la concurrence et respectant les régles de l'OMC, ça c'est la réalité.

Sinon le systéme économique fait 80% d'une société, création de richesse et éventuellement répartition, services publiques, niveau de vie, financement de la culture. Tout ou presque est relié a l'économie.

Sur Dieudonné, je n'ai pas parlé de ses fraudes. Mais je dirais quand mème qu'il ne doit pas être le dernier a réclamer des services publiques de qualité. Comment les financer si tout le monde fraude.
Moi je parlais de tous ces anti-systémes qui achétent les produits des entreprises délocalisés, qui critiquent les riches qui ont travaillé dur pour beaucoup d'entre eux.
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aller en garde vous pour insulte sans qu'elle soit proférer envers un agent de l'état.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131105.OBS3946/marc-machin-en-garde-en-vue-pour-des-insultes-homophobes.html
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car l'injure homophobe est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 22.500 € d'amende. Ce n'est pas un doigt d'honneur ou un "connard". L'injure homophobe, raciste et toute autre discriminante il y a une peine de prison, oui.
Après, je reproche aux flics d'avoir tolérer la qualification du geste en "apologie pour crime contre l'humanité" alors que ce n'est ni plus ni moins qu'un doigt d'honneur like. Et la garde à vue n'est pas obligatoire, surtout quand c'est des gamins qui font une quenelle... C'est grave d'en arriver là. On voit la disproportion de l'affaire.

La France n'est pas un pays libéral dans la mesure où l'Etat est très présent dans les entreprises par ses normes, dans la vie des personnes (liberté d'expression très limité, possibilité d'expropriation, si on trouve du pétrole il appartient à l'Etat, toutes les aides sociales...)
Encore plus avec l'UE... Lorsque l'UE impose un chargeur universel, le taux de sucre dans une pâtisserie, la contenance en eau des cuvettes de toilettes et des millers d'autres normes, j'appelle pas vraiment ça du libéralisme à proprement parler.
Il y a des gros côtés libéraux mais pas que. On ne peut pas qualifier la France de pays libéral.

Anbu

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la on parle d'éleve qu'on peut punir sans forcément recourir à la plainte( c'est pour ça qu'il y a des punitions à l’école pour responsabilisé l’élève) et dans le cas présent la mesure semble disproportionné,d'habitude lorsqu'un établissement fait appel à la justice c'est lorsqu'il y a eu agression physique d'un enseignant.

je rappelle que dans un lycée/collége moyen il y a souvent des insultes entre élèves,des bagarres, du harcèlement moral sur certain élèves et profs.

donc oui par rapport à une pov quenelle faites pour déconné il y a un monde.
Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, premier Zénith de Dieudonné interdit par le conseil d'état, bienvenue dans le 3ème Reich !
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un triste jour pour le droit, pour les principes fondateurs de notre République, pour la séparation des pouvoirs...

Jamais, le Conseil d'Etat n'avait rendu de décision aussi rapidement, référé ou non... Un jugement de première instance et dans la foulée une décision du Conseil d'Etat faite en 1h30... 1h30 pour faire un revirement de jurisprudence extrêmement fort... Le Conseil d'Etat vient de revenir sur l'arrêt Benjamin datant de 1933 proclamant que la liberté était le principe et la censure l'exception. Aujourd'hui, c'est l'inverse... Tout ça en 1h30.
Il y a un risque de propos antisémites et racistes donc on annule. On va pouvoir annuler un bon nombre de choses avec cette idée là...

Il ne faut pas avoir des dons pour voir que cette décision est politique et que le juge ayant rendu cette décision ne l'a pas rendue au nom du droit et au nom du peuple français (comme c'est écrit sur les décisions du Conseil d'Etat et les autres) mais au nom du gouvernement. C'est très triste et très grave.

J'ai mal au droit.

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Decision la plus conne au monde, deja que il y a sur le feu une affaire assez grave, voir plus dieudo et en plus le censurer etait vraiment la derniere chose a faire. Ils ont fait tout qu'il ne fallait pas faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

Sauter vers: