Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Lee et Tenten versus Gaara = |
Victoire du Kazekage |
|
59% |
[ 16 ] |
Victoire pour le duo de Konoha |
|
33% |
[ 9 ] |
Match nul |
|
7% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014, 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Un mec piégé dans le genjutsu pourrait tenter de s'en sortir; si Bee est piégé mais Hachibi ne l'est pas, le timing pour que Gyuuki se rende compte que son jinchurriki est dans l'illusion et il mobilise son chakra pour l'en sortir; à supposer que ça dure plus d'une seconde et bien il sera trop tard.
Sasuke lui se trouve dans l'illusion et donc s'il mobilise son sceau maudit (qui fait office de potentiel chakra indirect); et le combine à son Sharingan alors oui c'est logique qu'il s'en sorte.
Pour dire que Sasuke n'est pas comparable à un Jinchurriki parfait sur ce plan là. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
-Itachi-Uchiwa- Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014, 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Itachi peut doser la puissance du Tsukuyomi à sa guise aussi, regardez bien le passage dans la FG avec Kakashi. _________________
« Ce n'est pas en devenant Hokage qu'on obtient la reconnaissance des autres, mais plutôt en obtenant la reconnaissance des autres qu'on devient Hokage. » |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
"Dosez" ? Y a quoi de différent avec Kakashi ? |
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un mec piégé dans le genjutsu pourrait tenter de s'en sortir; si Bee est piégé mais Hachibi ne l'est pas, le timing pour que Gyuuki se rende compte que son jinchurriki est dans l'illusion et il mobilise son chakra pour l'en sortir; à supposer que ça dure plus d'une seconde et bien il sera trop tard.
Sasuke lui se trouve dans l'illusion et donc s'il mobilise son sceau maudit (qui fait office de potentiel chakra indirect); et le combine à son Sharingan alors oui c'est logique qu'il s'en sorte.
Pour dire que Sasuke n'est pas comparable à un Jinchurriki parfait sur ce plan là. |
Je pensais plutôt que comme l'illusion torturait l'autre pensant une durée de 24heures (fictives) dans son esprit ça lui laissait tout le temps de faire appel à son biju même si entre temps il a vécu la chose qui le torture une ou deux fois. C'est ce qui s'est passé pour Bee non ?
En plus les chakras du biju et de son hôte ne son pas censés être mélangés ? Dans ce cas le biju voit l'état psychique de son hôte il lui suffit de modifier la quantité de chakra dans le mélange pour perturber le flux de chakra et sortir son hôte du genjutsu.
Dans le cas de Sasuke on sait pas s'il l'a contré avec ses yeux (parce qu’il a "vu" le genjutsu) ou éventuellement avec le chakra du sceau maudit(s'il l'a encore je sais plus ^^) ou les deux. _________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014, 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble, je ne suis pas sûr que Kakashi dit à la fin du combat contre Itachi dans la FG qu'il aurait pu le tuer avec le jutsu (Tsukuyomi) mais qu'il ne l'a pas fait. Ça veut donc dire qu'Itachi peut "doser" la puissance de son Tsukuyomi. _________________
« Ce n'est pas en devenant Hokage qu'on obtient la reconnaissance des autres, mais plutôt en obtenant la reconnaissance des autres qu'on devient Hokage. » |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014, 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant que Kakashi était dans le Genjutsu, Kakashi dit qu'il aurait en profiter pour le tuer, et se demande pourquoi il ne la pas fait. |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014, 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah du moment où t'es plongé dans un genjutsu ( Tsukuyomi ou simple genjutsu ), n'importe qui peut te tuer .. |
|
|
 |
Dormin Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 06 Jan 2014, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Peut on tuer une personne avec un Genjutsu? Je me le demande. _________________ Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014, 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je pensais qu'il disait qu'il pouvait le tuer avec le Tsukuyomi.
Et non, je ne pense pas qu'on puisse tuer quelqu'un avec un genjutsu, sauf peut-être le Tsukuyomi d'Itachi et encore.
Le Tsukuyomi d'Itachi provoque d'énormes dégâts, Kakashi a été soigné grâce à Tsunade et il a dû se reposer une semaine entière. _________________
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014, 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Se que je voulais dire, c'est si tu plonge une personne dans un genjutsu, la personne en question aura son corps immobile donc c'est facile de le tuer là.
Le genjutsu est une technique d'illusion, donc au pire des cas tu le tue dans cette illusion mais tu ne meurs pas d'un simple genjutsu. 'fin, je pense pas en tout cas |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon Itachi était toujours fidèle à Konoha, donc pourquoi il aurait tué un de ses "allié" ? |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il allait bien tuer Kurenai lorsqu'il a contre son genjutsu ... Tu pointes pas un Kunai sur quelqu'un pour rigoler |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Exact Shinaru, avant on ne savait pas pourquoi il avait laissé vivre Kakashi, mais maintenant, on sait qu'il était de leur côté. _________________
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
VidokHashirama a écrit: |
Je pensais plutôt que comme l'illusion torturait l'autre pensant une durée de 24heures (fictives) dans son esprit ça lui laissait tout le temps de faire appel à son biju même si entre temps il a vécu la chose qui le torture une ou deux fois. C'est ce qui s'est passé pour Bee non ? |
Non, il ne faut pas confondre le Tsukuyomi temporel avec un quelconque genjutsu dont la durée s'écoulerait avec la réalité.
Bee a le lien avec Hachibi selon les normes réelles; donc dans un genjutsu ordinaire Hachibi peut intervenir et le stopper.
Mais un Bee prit dans un genjutsu temporel il faudrait qu'Hachibi puisse réagir et perturber le chakra de Bee dans l’intervalle d'une seule seconde;
**
Autre cas de figure: à supposer qu'Hachibi puisse pénétrer le genjutsu de Bee (ce qui serait improbable et ou encore ce serait une grosse erreur), je ne crois pas qu'il pourrait le contrer, il s'y ferait plutôt piéger lui aussi.
Oui on peut tuer quelqu'un dans un genjutsu, les dégâts infligés sont réels pour le cerveau donc l'espace d'une journée (72 heures serait de trop), suffirait pour tuer Bee.
Dans le cas de contre Sasuke, on a vu que Bee s'était bien fait toucher par son genjutsu, et c'est après qu'Hachibi est intervenu; si le genjutsu de Sasuke avait été un Tsukuyomi comme pour Itachi, visant à tuer Bee, ce dernier serait mort à coup sûr. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Daisuke Uchiha a écrit: | Il allait bien tuer Kurenai lorsqu'il a contre son genjutsu ... Tu pointes pas un Kunai sur quelqu'un pour rigoler |
Il doit quand-même rester dans le réalisme et par faire semblant.
Même Jiraya il ne la pas attaqué et a trouvé l'excuse qu'il était trop fort.
On voit très bien qu'il n'a jamais voulu tuer un seul membre de Konoha. |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que si Kurenai ne se serait pas sorti du genjutsu, Itachi l'aurait tué ...
Si Gai n'aurai pas intervenu, Kisame aurait tué Asuma et Kurenai ( l'ordre lui venait d'Itachi pourtant )
Et ils allaient " torturer " Kakashi pour le faire parler, donc bon, pour quelqu'un qui fait " semblant ", c'est beaucoup
Il a pas dit qu'il était trop fort, il a dit qu'ils se feront blesser inutilement et c'est le cas, Jiraya est très fort
Mais c'est pas pour autant que Jiraya aurait gagné, loin de là |
|
|
 |
Maki' Chuunin

Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 656 Localisation: partout et nulle part en même temps
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut prendre en compte le fait que Kishi n'était surement pas allé jusqu'à placer Itachi en gentil, il venait de crée le personnage qui était présenter comme méchant et surpuissant donc bon, on était encore au début du manga qui était très sombre... Ce n'est que dans Shippuden que tout le monde est devenu secrètement gentil. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Daisuke Uchiha a écrit: | Sauf que si Kurenai ne se serait pas sorti du genjutsu, Itachi l'aurait tué ... |
Ou peut être se doutait-il de l'intervention de Kakashi.
Mais quant au fait que Kakashi a survécut à son Tsukuyomi il n'y a aucun argument contre cela; Itachi pouvait le tuer, le ninja copieur le reconnait lui même.
Si Itachi voulait se risquer à tuer les jounin élites et donc ne pas avoir l'occasion de mener son plan par rapport à Sasuke comme convenu (car il planifiait même de mourir de sa main), on le saurait. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Maki' a écrit: | Il faut prendre en compte le fait que Kishi n'était surement pas allé jusqu'à placer Itachi en gentil, il venait de crée le personnage qui était présenter comme méchant et surpuissant donc bon, on était encore au début du manga qui était très sombre... Ce n'est que dans Shippuden que tout le monde est devenu secrètement gentil. | Je ne pense pas, non.
Itachi est un personnage qui a été très pensé par l'auteur.
De plus, je me souviens moi-même avoir été surpris par le fait qu'Itachi épargne tout ce petit monde.
À l'époque de la FG, je voyais clairement 2 gars complètement abusés en terme de niveau : le fameux Yondaime, à l'origine du héros, et le fameux Itachi Uchiwa, le gars que Sasuke voulait tuer absolument.
Itachi était clairement présenté comme d'un niveau trop inaccessible pour Kakashi, Gaï, Asuma et Kurenaï.
Même Orochimaru l'avait reconnu : Itachi était trop fort pour lui. D'ailleurs je ne comprenais pas non plus pourquoi ce dernier semblait vouloir éviter le combat face à Jiraya, en prétextant être plus faible que lui alors que Jiraya n'était pas présenté comme supérieur à Oro.
À mes yeux, Itachi n'avait absolument rien montré contre personne, et je ne comprenais pas pourquoi.
Ça m'étonnerait donc que l'auteur n'y ait pas pensé..._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
VidokHashirama Civil

|
Posté le: Mer 08 Jan 2014, 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Mizuki_tiger sur le fait que le personnage d'Itachi ait toujours été prévu comme ça. En fait je crois que le scénario à été écrit par Kishi en entier, certes pas dans tous ses détails mais avec les grands traits de l'histoire.
Sans ça, une semaine pour écrire un nouveau chapitre plus la suite du scénario en prenant bien garde de pas générer d'incohérences et cela chaque semaine semble à peu près impossible^^
Au fond Itachi semble quand même très rationnel et calme, peut être trop pour être celui qui a massacré tout son clan et ses propres parents de sans raison apparente ... d'autant plus qu'il ne semble pas rechercher la puissance dans la FG
C'est un des personnages les plus travaillés de la série et puis l'histoire du manga destin de Naruto-Sasuke est étroitement lié à l'histoire d'Itachi donc c'est compréhensible. C'est son histoire qui permet toute la compléxité des relations entre Naruto-Sasuke qui est l'axe principal du manga (surtout de la FG)
Petite vidéo(OST) bonus : La comptine des Biju
_________________ Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
|
|
|
 |
|