Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Sam 07 Déc 2013, 5:34 pm Sujet du message:
Il peut réussir, mais c'est justement son côté ''je n'ai pas peur de tuer des personnages intéressants'' qui plaisait. S'il change de direction pour plaire à la fanbase de Mikasa, je serai très déçu....
Posté le: Sam 07 Déc 2013, 5:40 pm Sujet du message:
Bah surtout que...
Spoil:
On a vu que Mikasa semble avoir quelque soucis de santé, du moins au niveau de son cerveau. Des maux de têtes bizarres comme ça, je pense pas que l'auteur l'avait mis sans raison.
Que Mikasa puisse mourir de maladie sans que les personnages ne puisse y faire quoi que ce soit c'était quelque chose que j'espèrais.
Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Sam 07 Déc 2013, 7:51 pm Sujet du message:
Le Cousin a écrit:
Il peut réussir, mais c'est justement son côté ''je n'ai pas peur de tuer des personnages intéressants'' qui plaisait. S'il change de direction pour plaire à la fanbase de Mikasa, je serai très déçu....
D'un autre côté, c'est là qu'on voit l'effet d'annonce un peu pervers de ce qu'il vient de faire : maintenant, si il ne tue pas Mikasa (ou un autre, d'ailleurs), que ça ait été prévu ou pas au départ, il va être accusé d'avoir cédé à la pression populaire. Pour ça que sur ce coup là, je pense qu'il y a eu un dérapage dans la communication...
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Posté le: Sam 07 Déc 2013, 8:32 pm Sujet du message:
Bah de toute façon maintenant dans tous les cas on peut l'accuser d'avoir dérapé car il admet déjà ne plus aller vers la fin prévue, et il sait même plus comment finir sa série. Ouais, c'est une énorme connerie d'un point de vue com.
Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Dim 08 Déc 2013, 11:35 am Sujet du message:
Mouuui, ne tombons pas dans l'excès inverse, non plus. Je sais que c'est la mode, mais le grimdark juste pour le plaisir du grimdark, on se rend vite compte que c'est assez limité. A mon sens, ce qui fait le charme de cette série, c'est justement cet équilibre fragile entre idéalisme classique et réalisme cruel, sans jamais entièrement basculer d'un côté ou de l'autre.
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Posté le: Dim 08 Déc 2013, 8:58 pm Sujet du message:
Bah disons que l'auteur semblait avoir choisi au départ une vraie bad end. Pour ce genre de manga là ça avait quand même plus l'air de correspondre à ce qu'on a depuis le début. Bon après on sait pas encore ce qu'on aura à l'arrivée, mais si ça se termine avec un coucher de soleil avec les murs détruits un à un parce que les titans ont disparus et que les humains vivent heureux sur terre, ça la foutrait mal pour moi.
Hum
"An interview of "Shingeki no Kyojin" mangaka Hajime Isayama was revealed on December 4, 2013. In the interview, he mentions that he is thinking about changing the ending he already had a rough idea about. Influencing his decision is the popularity the series has gained from its anime and upcoming live-action movie adaptations. He states that he now has a new idea for the ending, but feels conflicted. Though he does not wish to abandon his original idea, he is concerned about the effect the ending will have."
Ne crions pas au loup pour rien.
La dernière phrase du message semble indiquer que la fin ne sera peut être pas très différente que ce qu'il avait imaginé au départ, mais par contre il semble un peu plus s'intéresser aux conséquences de la fin qu'il a en tête.
Et je dois dire que ce n'est pas plus mal. Car quand une oeuvre se termine par un fin un peu trop abrupte en te laissant sur ta faim , ben c'est pas terrible non plus, tu es frustré.
Donc si l'auteur ne modifie que légèrement la conclusion de son histoire pour permettre un meilleur développement de celle-ci, je ne peux que m'en réjouir.
Wait and see.
_________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mar 10 Déc 2013, 9:47 pm Sujet du message:
Citation:
A mon sens, ce qui fait le charme de cette série, c'est justement cet équilibre fragile entre idéalisme classique et réalisme cruel, sans jamais entièrement basculer d'un côté ou de l'autre.
Puisse-t'on t'entendre. C'est précisément ce qui me plait aussi. on va dire que j'ai confiance.
Sinon, pour l'instant, je n'ai pas été trop convaincue par le spin off Before the Fall. Je trouve expédié. Mais deux chapitres, c'est encore si peu pour arrêter un avis...on verra. L'enfant né dans le titan est bien sûr traité comme une sous merde et on est impatient de voir son destin évoluer vers du mieux (le truc c'est qu'on ne doute peu de ce qu'il va se passer au prochain chapitre, mais bon).
Mais il me tarde que "l'apéritif soit terminé". Cela promet quand même d'être sans concession sur les classes politico militaires et religieuses de la ville. Et
D'une certaine manière, ça pourrait me conforter dans ce que je pressens depuis le départ : une tentative d'utopie qui aurait mal tournée comme origine de tout ce foutoir.
Par contre, le Gaiden me plait beaucoup ! En deux chapitres déjà
Quand au développement actuel, le chapitre 52 promet de bien relancer mon intérêt puisque la team Livaï (encore lui je suis gâtée) est une dream team et qu'en plus cela se corse clairement question enjeux.
Spoil:
Eliminer les traitres de la police urbaine qu'ils ont "dans le dos"owi !!
Naruto Sennin a écrit:
e ne pense pas que les titans soient une évolution mais plutôt une expérimentation, les humains transformés faisant office d'armes et les titans de tailles diverses avec leur aspect grotesque des dommages collatéraux liés à la propagation de cette "arme" peut-être bactériologique.
J'ai tendance à penser à une expérimentation aussi.
Soit avec l'option tentative d'utopie qui aurait mal tourné.
Soit avec celle de voir si l'humanité peut tout surmonter. Si elle peut vivre dans un "vase clos" ou encore si elle peut trouver des trésors d'ingéniosité pour affronter un tel danger, ainsi que la (sa) nature bestiale. Si l'esprit pionnier demeure, comment les organisations sociales se refont, ect, ect... Bref, savoir ce qu'est la substantifique moelle de la nature humaine.
C'est d'autant plus d'attente pour une fin qui claque bien, tout ça.
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 11:54 am Sujet du message:
Pour ceux que ça intéresse, un Oav de Shingeki no Kyojin est sorti. Il est centré sur Zoe, l'espèce de malade des recherches qui gère l'équipe de reconnaissance.
Spoil:
Un Oav sympa dans la mesure où on va découvrir un Titan qui parle, qui a fait un genre de scepulture pour une des personnes qu'il a bouffé et ou il a gardé la plupart de ses biens.
Ca nous laisse encore plus songeur sur la véritable nature des Titans s'ils sont capables de faire de tels choses.
Rien ne saurait faire plus plaisir. Merci pour l'info.
C'est un développement de l'histoire d'Ilse, vous vous souvenez d'elle ?
On apprend pas grand chose de plus, mais c'est toujours bon à prendre. Là on a carrément une réligiosité chez ce déviant, c'est intéressant.
Tiens donc, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à voir cet OVA comme centré sur Hange plutôt que sur Ilse Langner. Parce que quand on fait un OVA sur un personnage, on ne consacre pas que 1/4 du temps total à parler du personnage en lui-même...
Décu de l'OVA pour ma part, pour cette raison, et le fait qu'ils ajoutent des infos contradictoires.
_________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
Spoil:
Liste de surnoms :
Terry-d'eau !
Terry-fiant !
Terry-toire !!
Terry-ne de porc.
Terry-golo.
Terry-sible.
Terry-dicule.
Terry-ble !
Terry-che.
Terry-table.
Terry-dé.
Terry-goureux.
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 9:21 pm Sujet du message:
Chapitre 53:
Spoil:
Bien sympathique. On apprend un peu plus les possibilités et les faiblesse de la transformation en titan d'Eren. Cependant, il ne semble pas pouvoir faire le durcissement comme Annie.
On a une petite démo de la volonté d'Erwin qui a sacrifié son avenir et son amour pour s'occuper des titans.
Et on termine avec la contre-attaque pour faire tomber le masque de la police. Pas mal le plan de foutre des doubles. Armin en Trap est mignonne. =p
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 10:17 pm Sujet du message:
It's a trap !
Spoil:
Hahaha, s'il repère qu'il est en train de tripoter un mec, ça va être génial XD
S'non on apprend pas mal de chose dans ce chapitre, dans quelle direction ça semble aller. Les transformations successives d'Eren et leurs impacts.
Par contre. Qui est cette fille dans ses souvenirs ? Qui est vraiment Eren ?
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 394 Localisation: lille
Posté le: Mer 08 Jan 2014, 10:07 am Sujet du message:
Arlia a écrit:
It's a trap !
Spoil:
Hahaha, s'il repère qu'il est en train de tripoter un mec, ça va être génial XD
S'non on apprend pas mal de chose dans ce chapitre, dans quelle direction ça semble aller. Les transformations successives d'Eren et leurs impacts.
Par contre. Qui est cette fille dans ses souvenirs ? Qui est vraiment Eren ?
Spoil:
Etant donné que l'on voit son père et sa mystérieuse clé sur la case du dessus, pourquoi pas sa mère?
Je pense que son père doit être à l'origine de la création des titans et qu'Eren en est soit l'origine soit il porte en lui le moyen de les détruire.
Posté le: Mer 08 Jan 2014, 10:19 am Sujet du message:
J'y crois pas trop à ça :
Spoil:
Les titans remontent à loin en arrière. A moins que le père soit lui même un titan qui puisse vivre pendant des plombes sans vieillir... F'in la création des titans remontent pas à la génération du paternel.
Ymir par exemple a plus de 60 ans.
Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 5:23 pm Sujet du message:
Spoil:
Très astucieux comme plan ! Du coup cela pose la question de savoir si les kidnappeurs sont au courant voire si Mikasa et Levi n'ont pas été repérés.
J'ai bien aimé le chapitre pour le coup de projecteur qu'il fournit non seulement sur la situation à l'intérieur des villes (les enfants qui volent...) mais aussi la situation concrète de certaines catégories de la population (les paysans).
Pour la personne qui apparaît dans le souvenir d'Eren, pourquoi pas une soeur disparue (?) ou alors un autre membre de sa famille ? Cela remonterait à l'époque ou la famille d'Eren habitait dans un autre endroit ?
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:57 pm Sujet du message:
Ok ok, ça redevient passionnant là pour le coup.
Spoil:
Je penchais pour un titan pour la femme vue en FB. Genre une "protégée" de son père.
Bon ils sont juste dans la mouise avec le risque de fusion d'Eren mais la science avance
Sérieusement, c'était très instructif cette expérience.
Eren a désormais un joli portrait souvenir
Livaï et Misaka à nouveau en duo op de choc, j'ai hâte.
Du côté d'Erwin, cela promet d'être intéressant aussi.
Sinon le chapitre 3 du Spin Off Before the Wall est en ligne et ma foi, ça continue à m'emballer moyennement. Les dessins sont plus jolis et c'est bien mignon tout ça, mais...
Posté le: Ven 10 Jan 2014, 1:29 pm Sujet du message:
Citation:
Ok ok, ça redevient passionnant là pour le coup.
Spoil:
J'aime le fait qu'Eren en arrache, je trouvais qu'il l'avait eu trop facile ces derniers temps, entre son power-up qui pop-up d'une seconde à l'autre ''Tiens je controle les titans'' et le fais que ces premières transfo' conter Anni était parfaites ça me faisait chier.
Ensuite, tout comme le disait Isumi, les cheaté en Tag, ça j'ai hate.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum