Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. NBA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais déploré le limogeage de Johnson, trop précipité à mon goût et comme tu dis la logique de Prokhorov c'est un titre rapidement... Sauf que derrière il bazarde la première saison de l'histoire de la franchise en laissant Carlesimo jouer les intérimaires pour le reste de la saison, ça c'était l'assurance de faire de la transition en attendant un projet plus costaud la saison d'après.

Autant j'étais pas contre l'arrivée de Kidd, ça me paraissait audacieux et je me disais qu'entouré de bons assistants il pouvait s'imposer, autant ce trade avec Garnett et Pierce j'étais pas convaincu, je leur jette pas la pierre, certainement pas, mais voila, encore une fois c'est trop précipité, ça veut gagner un titre en bâclant voir en sautant les étapes et au final, Brooklyn va droit dans le mur. C'est dommage parce qu'Avery Johnson est un bon coach, Kidd aurait pu l'être cette saison, Billy King est un bon GM... Mais la pression et les envies de gloire de Prokhorov cancérise la franchise, franchement, pour que Brooklyn décolle, ça passe par un départ de ce propriétaire qui me semble à la rue niveau basket, typiquement le genre de dirigeant que j'apprécie pas, parce que quand on y pense, Avery Johnson aurait pu faire de belles choses, surtout avec le roster actuel.

Anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Mais plus que ça, plus que cette gestion assez risquée et cette urgence de vouloir sauter les étapes comme tu dit, dans le jeu concrètement Brooklyn ne proposent rien, c'est tellement affligeant.

Je l'ai déjà dit, et KG l'a dit récemment d'ailleurs, cette équipe n'a pas d'identité. Avec Johnson, au moins c'était ISO et PnR, pas toujours le max de ce qu'on pouvait tirer du groupe à disposition, mais c'était une identité. Cett saison, il n'y a aucune constance dans les systèmes, et encore pire les rotations sont plus que jamais floues.

C'est vrai que les blessures aident pas, m'enfin. Les cas Garnett, Pierce, Anderson, Reggie Evans, Teletovic, Livingston, etc. Les minutes de chacun sont ups&down, les formules et line up utilisés sont indénombrables, et comme j'ai déjà dit on a déjà fait un tier de la saison donc c'est plus que jamais inquiétant.

Et surtout j'ai l'impression que Jason Kidd s'enfonce de plus en plus dans sa situation. Vraiment vraiment inquiétant.

--

Les Knicks tombent logiquement face à OKC. J'en démord pas que cette équipe à beaucoup de ressources et un coach qui sait très bien structurer son jeu. Mais y'a plus le brin de folie et d'énergie qui aidait dans la circulation de balle et en défense l'an passé. Et les tirs rentrent plus.

On attaque enfin le vrai programme : Houston et San Antonio, Golden State et Clippers. Pas de James Harden, mais Houston est toujours très fun à voir jouer, et ça peut aller taper les Spurs quand même.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était Carlesimo le P&R surtout, mais Kidd, ces soit disant beaux principes tactiques, il les a laissé tombé y a longtemps apparemment.

Sinon y a un truc qui m'a emmerdé, c'est les t-shirts, franchement ça donnait l'impression de les voir à l'entrainement ou un tournoi amateur, c'est ridicule. Les matchs de basket, c'est avec des maillots sans manches.

Anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carlessimo a en effet aussi insisté sur PnR, mais Johnson le pronait tout de même déjà.

Ah oui non mais les jersey c'était catastrophiques, tout le monde le dit que c'est de la merde ces maillots à manches et pourtant ça continue à rester en place pour en plus un aussi gros évènement.

Mais plus globalement, maillots très critiqués, matchs sans suspense, stars absente, équipes bien loin de là ou on les attendait en début de saison, etc. Ce Christmas Day est un vrai échec pour la NBA, sportivement mais surtout commercialement bien sur.

Portland Clippers ce soir d'intéressant.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plus mal que ça soit un échec, peut-être qu'ils comprendront qu'au niveau marketing, y a des choses qui marchent mais pas n'importe quoi non plus.

Anbu

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour les maillots je suis d'accord, pas top du tout et personne n'a aimé. A regarder comme à jouer dedans, Lebron James s'en est plein, évidement que la sensation et tout c'est différent pour shooter par exemple.

Mais pour ce qui est des blessures (Kobe, Melo, Lopez, Rose, et Harden de peu) et les équipes qui s'effondrent par rapports aux attentes (Chicago, Brooklyn, Lakers, NY) bah c'est pas de leur faute.

Moi le programme, tu me le propose le 1er Septembre, je te dis que ça va être de la bombe, mais cette année y'a vraiment de la malchance par rapport à ces grosses équipes sur qui les chaines télé (pas la NBA, c'est les TV qui choisissent qui ils veulent voir) au niveau du primetime. Du coup, les Jeudi PrimeTime sont souvent moroses cette année, avec des Bulls, Knicks, Lakers, et autres qui étaient censés être bons.

Et à l'inverse, Indiana, Portland et autres belles équipes pas sexy sont trop peu souvent en primetime. Donc pas trop la faute de la NBA sur le coup, la faute à pas de chance on va dire.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à ce niveau là je reproche rien à la NBA, c'est plus ou moins logique, surtout pour les Blazers qui surprennent leur monde, s'améliorer oui, de là à jouer le haut tableau à l'ouest en fin d'année je m'y attendais pas du tout.

Anbu

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois gros quart temps pour Detroit, vraiment un jeu exemplaire enfin fluide avec Jennings magnifique pour distribuer le jeu, une équipe qui court, KCP qui met ses tirs, personne ne force, vraiment très bon.

Et 4e quart, ça chie dans la colle tactiquement, et dans le même temps Washington exécute parfaitement leur attaque, ça déroule, ça passe devant et ça gagne.

J'espère que ce 4eQT n'est qu'un accident face à une équipe qui terminera de toute manière 3e ou 4e à l'Est, et j'espère que ces trois premiers quarts seront un nouveau point de départ. C'était bien mieux dans le jeu.

Tyreke Evans encore et toujours superbe en sortie de banc malgré un temps de jeu limité (alors qu'Eric Gordon est out...). Et un game winner, propre.

Ce soir, Portland va essayer de se reprendre face à OKC mais ça va pas être simple.

Et sur ce, bonne année à tous et rendez vous en 2014 ! Very Happy

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la défaite des Rockets sur le parquet du Thunder, ça fait un moment que j'avais pas vu Durant, bon ben toujours sur sa planète, le mec colle des posters comme si de rien n'était, OKC ça fonctionne bien en attaque malgré l'absence de Westbrook et Houston n'y était pas, d'autant plus qu'Harden était gêné par une cheville apparemment et au shoot ça allait pas donc.

Bonne année à tous également, en espérant que 2014 soit une meilleure année pour les Nets.

Chuunin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuku evwibowdy, ça fait longtemps que j'suis passé.

Je voulais vous demander si l'un de vous avait vu le match Knicks-Heat, et me dire son ressenti du match.
Les Knicks ont gagné, chose qui m'étonne (:p), donc j'aimerai savoir si c'était vraiment légitime ou non.
Et c'est moi ou les Heat ne sont plus en " si grande forme " comparé aux années précédentes ?

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le Knicks-Heat. Pour répondre à ta deuxième question, je pense juste qu'on en parle moins parce qu'ils font leur petit bout de chemin comme d'hab' et que la faible conférence est, le fail des équipes new yorkaises ou la situation de Kobe + le ASG qui approche ça fait un peu plus parler.

Ils ont un bilan de 27-9, soit le troisième de la ligue (à égalité avec Portland et Oklahoma), et bon peu importe qu'ils finissent premiers ou deuxièmes, ils éclateront leur adversaire au premier tour sans doute.

Content de voir les Nets finir la série des Warriors, la remontée continue, en espérant qu'elle soit définitivement entamée cette fois, Johnson, Garnett et Kirilenko ont été d'une importance capitale.

Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.Y est sur une dynamique positive depuis l'entame du road trip dans le Texas : San Antonio, Houston et Dallas. Ils ont gagné face aux Spurs et Dallas, mais ont perdu face à Houston de 2 pts (mais sur une fin de match complètement gag).
Donc, NY tente de remonter la pente. Hasard ou non (je ne pense pas), ceci coïncide avec le retour de Chandler.

Miami, quant à eux, est plutôt dans une dynamique positive également. Ils jouent tranquillement leur jeu. Leur but n'est pas de cartonner à chaque match de saison régulière, mais d'arriver en forme pour les PO. Alors ils vont tenter de garder l'avantage du terrain mais n'en font pas leur objectif prioritaire. Ça ne sert à rien de terminer 1er de SR si c'est pour être grillé en PO (on se souvient de San Antonio ou Chicago il y a 3 ans). Donc non, ils ne sont pas moins bien que les années précédentes. Ils gèrent simplement leur forme.

Les deux équipes n'ont pas du tout le même état d'esprit. L'une est en confiance, est quasiment assurée d'être en PO, joue son jeu de façon efficace et gère la forme de ses joueurs : Miami.
L'autre manque de confiance et doit en engranger un maximum, est minée par des problèmes plus ou moins extra sportifs - J.R Smith, et doit donc se battre pour chaque victoire.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci vous deux.

Donc si je comprend bien, tant que Miami passe dans les 3-4 premiers, ça leur suffit, pas besoin d'être premier. C'est ça ?

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah finir premier ou deuxième reste important pour la suite des playoffs et c'est une équipe qui veut et qui aime gagner, donc c'est peu probable de les voir troisième ou quatrième, après si on regarde le contexte, à part Indiana y a personne à l'est capable de les bouger pour le moment, donc si ils finissent troisième ou quatrième, tomber contre un Atlanta en demi de conf, même sans l'avantage du terrain ils passent sans trop de difficulté je pense.

Pareil Jerg', je pense pas que ça soit une coïncidence non plus, Chandler est le leader défensif et offensivement, ses rebonds offensifs (surtout les claquettes) donnent des secondes chance à une équipe qui fait du shoot extérieur et du mouvement sa philosophie de jeu, sans lui le système n'est plus le même du tout.

Chuunin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Miami, je ne les vois pas prendre peur s'ils sont 4ème et qu'il tombe sur Atlanta, ça c'est sûr.

-------

Le retour de Chandler est et va être bénéfique à l'équipe. Comme tu l'as dit, il apporte un vrai plus tant au niveau défensif qu'au niveau offensif. Avec son retour on va peut-être voir à une remontée comme est en train de faire Brooklyn. C'est ce que j'espère, du moins.

-------

En parlant de Smith, vous savez quand il va revenir ? Je n'ai vu nul part la durée de son absence.

Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas vraiment absent. Il était DNP, décision du coach.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah entre les histoires de contrat, de frère ou de shoot au mauvais timing, il commence à accumuler les casseroles Smith, et quand t'as un style de jeu qui peut te faire passer du génie au guignol, mieux vaut ne pas faire trop de vagues.

Chuunin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouch, je vois. Dur dur..
Moi qui l'adore (on ne se moque pas), ça m'emmerde.

M'enfin, si c'est le coach qui l'a décider. J'espère que c'est pas une mauvaise décision. Je préfère lui faire confiance.
On va voir ce que la suite va donner.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire en double OT contre le Heat, défaite contre Toronto derrière, bon fallait bien que ça s'arrête mais l'essentiel c'est de reprendre sur la bonne dynamique.

Sinon Jennings sort 18 passes, je suis étonné de pas encore avoir vu wenes' venir fanfaronner à ce sujet. Mr. Green

Anbu

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de fanfaroner, je suis pas son agent malheureusement Very Happy Et puis j'ai le sentiment que si Detroit atteint son vrai potentiel, avec des KCP/Smith/Monroe/Drummond il pourrait faire bien plus que 18 dans un bon soir. L'an passé il avait claqué 18, 19 et 16 trois matchs d'affilé.

New York, je continue de dire que ça joue bien, ou en tout cas que le jeu est très structuré par Mike Brown (ça me fait marrer les mecs qui disent que c'est Melo en ISO tout le temps, pensez à mater les matchs de temps en temps).

Le soucis a été le mouvement de balle et la réussite pour que ce système fonctionne aussi bien que la saison passé. Plus les blessures (Felton et Chandler, pas de vrai meneur et pas ton pivot All star). Et une défense moins énergique, moins euphorique. De la a savoir si c'est la frustration en attaque qui affecte l'énergie en défense ou l'inverse, je sais pas, je dirais les deux.

Mais quand les tirs rentrent, ben NY est de loin une équipe playoffable. La victoire contre Miami n'a rien de surprenant. Le road trip dans le Texas aussi, et la victoire contre Brooklyn était superbe aussi. Réussite à trois points, c'est la clé vraiment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 22 sur 29

Sauter vers: