Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La quenelle pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'affaire Dieudo, le plus grand problème de la France, la vindicte populaire Vs les anti conformistes du dimanches.
Je trouve cet humoriste moyen (quand je vois les comparaison avec Coluche, Desproges ça me donne envie de pleurer BTW), mais je crois en la liberté d'expression des humoristes. Maintenant s'il se sert vraiment de ses sketchs pour consciemment vomir sa haine d'un peuple, je vais pas le défendre et je lui souhaite de tomber dans l'oubli.

Sinon d'un point de vue de loi, on ne peut interdire les humoristes même ceux qui ne sont pas spécialement drôle, sinon cette profession n'existerait quasiment plus.

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah pourtant c'est ce qui s'est clairement passé Natsu.

Le mec a été interdit avant même de jouer sa piece, donc il a du changer de piece pour Azu Zoa (ça a l'air vachement haineux comme spectacle "ironie") qu'ils ont voulut interdire aussi...

Le mec ses enfants ont étés menacés de kidnapping
Lui de mort plusieurs fois, ses employés aussi
et Tesson dit a la radio qu'il faut le supprimer ?

Et la, la loi elle bouge pas, c'est vraiment a sens unique et quand ça arrange les mecs qui ont du fric. Etrangement, dieudo a sois disant du fric, mais pas le pouvoir de renverser la vapeur.

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'ont pas interdit le spectacle pour son contenu mais pour les troubles publiques/dangers qu'il aurait pu engendrer, il faut quand même nuancer. :p
En tout cas c'est ce qui a été relaté dans notre presse.
(Toujours est-il que je suis persuadé qu'un spectacle qui se fout de la gueule de toutes les religions, des sectes et des athées serait super fun).

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus ou moins ce qui est le contenu de son spectacle Natsu. Il met cher à tout le monde.

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est pas pour son spectacle seul qu'il a été censuré, mais pour l'ambigüité qu'il entretient entre son spectacle et ses idées politico-sociétales qui, avouons le, puent un peu.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genma.S
Genin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... il ne faudrait pas tomber dans la caricature de la France. Jamais les flics refuseraient d'agir pour une affaire aussi grave que des menaces d'enlévement sur mineurs.

Il s'agit surement encore d'une manipulation de Dieudonné. Le mec ne porte pas plainte et dénonce que la police ne fait rien pour lui.

Au passage, il fraude le fisc. A sa place, j'aurais honte d'utiliser des services publics et ne pas participer au financement alors que les profs, flics ou infirmiéres sont payés une misére.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La manipulation de dieudo ? les expéditions punitives contre des personnes qui font des quenelles ont déjà eu lieu.

http://www.alterinfo.net/Le-hacker-du-site-de-Dieudonne-se-vante-de-ses-exploits-et-propose-une-campagne-de-persecution_a98286.html

De la à dire que les flics ne font rien non, je pense qu'ils ne peuvent pas y faire grands chose y a quand même pas mal de monde qui n'aiment pas dieudo.

Jergal a écrit:

Oui, mais c'est pas pour son spectacle seul qu'il a été censuré, mais pour l'ambigüité qu'il entretient entre son spectacle et ses idées politico-sociétales qui, avouons le, puent un peu.

C'est surtout valls qui a censuré dieudonné tous court et qui a pris la loi dans ses mains rappelons le, la décision d'interdire le spectacle de Dieudonné est tous sauf objective. La façon dont a été interdit son spectacle est digne d'un scénario de film de série B tellement c'est mal foutu.

http://fr.sott.net/article/18819-Interdiction-de-Dieudonne-la-France-qui-derape-n-est-pas-celle-qu-on-nous-montre-du-doigt

Au final à l'heure actuelle on se retrouve avec exactement le même spectacle ou t'a juste 2,3 phrase de remplacé mais dont tous le monde comprends le sens.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/14/dieudonne-rejoue-une-version-edulcoree-de-son-spectacle_4347475_3224.html
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et au passage Natsu, Dieudo est le seul a avoir appelé au calme, quand Klarsfeld appel a trouble a l'ordre publique POUR pouvoir fermer ci, fermer ça, et que ça dégénère.

ici : http://www.youtube.com/v/1F7I781YblM

c'est un extrait assez court et explicite.

Pour Genma.S, j'appuierais les détails de Sparsker, mais plus encore, des menaces ont déja étés proférés contre ses enfants, par A.Jakubowitz, et Dieudo a porté plainte.

Y'a eu des agressions, dont celle en martinique, même si le fait est vieux, le fait est la. Et concernant les dernieres, j'ajouterais Tesson qui dit tout haut a la radio qu'il faut supprimer Dieudonné, je cite : "Au peloton d’exécution par des soldats (...) c'est une bête immonde, donc ont le supprime c'est tout... "

Et ça par contre, c'est légal ou ? Car je vous invite a ecouter toute l’interview, il appuis ses propos hein.

pour tesson : http://www.youtube.com/v/9RC7sQk3Q3E

(a partir d' 1:30 et la réplique a 1.50 et quelques... Bref)

Donc clarifions. Faire de l'humour ce n'est plus légal, faut payer des amendes et peut etre finir en prison, se faire tabasser et menacer de mort, de kidnapping de ses enfants, et j'en passe.

Menacer quelqu'un de mort, ça par contre ça passe. Tout comme dire a un noir que c'est un negre a la télé. Dacodac alors...

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi arrêter avec ce pseudo complot sioniste et l'utilisation des sources pseudo-dénonciatrices* de ce complot (entre autres, puisque Sott ou alter-info ne font pas que ça).
Quand on pense que la majorité des idées qui circulent dans ce pseudo-complot ont été transmises par un bouquin tout pourri intitulé "Les Protocoles des Sages de Sion" de Golovinski (décrédibilisé dès le début du XXeme siècle par Pierre Charles, mais le mal était fait), il y a moyen de perdre foi en l'humanité.
On ajoute "Le Talmud démasqué" de Pranaitis, et on a les lectures de chevet de pas mal de fondamentalistes et autres ahuris...
Je n'ai jamais été pour un autodafé mais j'avoue que ce genre de bouquins ébranle mes convictions.

Attention, je ne dis pas que le sionisme n'a pas existé. C'est un fait avéré, il y a eu mise en place d'une organisation pour créer un état juif. Juste cette histoire de complot mondial qui me fait doucement sourire...

M'enfin je m'éloigne du sujet, là, et mon message aurait peut-être plus sa place dans le topic Israël - Palestine.

* : Trop de "pseudo" dans cette phrase... :p

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genma.S
Genin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben si il a porté plainte, la justice agira Point Barre.

En France, des centaines d'hommes politiques ont été condamnés pour des propos injurieux ou diffamatoires, ça montre bien l'indépendance de la justice.

Et puis je vois pas en quoi les juifs seraient plus protégés. Les propos sur Taubira ont soulevé une indignation nationale. Et c'est la mème chose sur le gènocide arménien, la colonisation, l'esclavage, les agressions sur les homos, les propos sexistes.

Je pense que Valls a raison de taper dans la fourmiliére. Il y en a franchement ras le bol de cet islamophobie, haine anti-immigré, antisémitisme, homophobie, xénophobie...
Il est grand temps d'agir contre cette grande nébuleuse d'extrème-droite.

En ce qui concerne Dieudonné, qu'il arrête de faire de la politique ou alors qu'il propose un vrai projet. Le mieux serait qu'il en reste à ses sketchs.
Et qu'il arrète de dire du bien de Poutine le mafieux, Almadinejadle terroriste , de Khadafi le monstre pédophile, si c'est ça sa vision de la société, alors je comprends qu'il n'aime pas la France.
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprends visiblement mal son message. Ce n'est pas tant les personnages qu'il défend, mais leurs libertés d'action et d'expression. Et puis l'hypocrisie viens beaucoup plus des politiques qui sont a vomir, comparé a Dieudo. Tu reproches a Dieudonné, un pauv' humoriste qui fait des sketch, de dire du bien de poutine, kadafi et compagnie.

Mais quand sarko invite kadafi, lui vend des armes et des avions, invite poutine pour discuter pepere, rigoler et tout, bref bref bref... Dieudo vend pas des armes qui servent a tuer des gosses, il se rend pas complice de monstruosités.

Enfin bref. Comme tu dis, laissons la justice trancher, au lieu d'en rajouter.

Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de légèreté dans ce débat complètement fou...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anshin'in
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus cru

Genin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je préfère largement la vidéo de la minute papillon. C'est beaucoup plus classe et avec un positionnement sensiblement plus neutre alors que la voix-off sur la dernière vidéo fait souvent des commentaires limites sur l'homosexualité. En plus que cette vidéo est assez partisane.

Genin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
Tu comprends visiblement mal son message. Ce n'est pas tant les personnages qu'il défend, mais leurs libertés d'action et d'expression. Et puis l'hypocrisie viens beaucoup plus des politiques qui sont a vomir, comparé a Dieudo. Tu reproches a Dieudonné, un pauv' humoriste qui fait des sketch, de dire du bien de poutine, kadafi et compagnie.

Dieudonné n'est pas qu'un simple humoriste, il s'est présenté a des élections, fait des ITW politiques, apporte son soutien a des hommes politiques. Dieudonné a changé de catégorie.

Oui dire du bien de Kadhafi n'est pas digne d'un ëtre humain. Kadhafi est un monstre, les tortures, viols sur des enfants, adokescentes commis par Kadhafi et ses soldats, font que ce monstre est indéfendable. Ceux qui méritent d'être défendus, ce sont les ptites filles violée et tuées par Kadhafi, aprés les avoir kidnappé a la sortie des écoles.

Apparemment, c'est plutot toi qui ne comprend pas le message de Dieudonné.
Soral est un des idéologues de l'extrème-droite francaise. Celle-ci est pro-Poutine. La Russie tolére les milices skin-head. La Russie soutient le Hezbollah, l'islam radical chiite, ainsi que les dictatures du proche-orient (Kadhafi, El-Assad). Comme par hasard, le FN et Dieudonné sont trés tolérants avec toutes ces puissances étrangéres nuisibles.

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu ne comprends pas, mais Dieudonné a choisi UN CAMP, celui de la vaste nébuleuse extrème-droite antisémite, dictatures, Hezbollah, islam radical chiite, Russie impérialiste.
Le combat pour la liberté, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'en apercevoir, c'est du vent.
En effet, que ce soit la Russie, l'Iran, la Libye, le Hezbollah, la Syrie, tous piétinent les libertés, les droits, voire la vie de leur peuple.
Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:

Dieudonné n'est pas qu'un simple humoriste, il s'est présenté a des élections, fait des ITW politiques, apporte son soutien a des hommes politiques. Dieudonné a changé de catégorie

Coluche n'était pas non plus qu'un simple humoriste alors..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Genma.S
Genin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:

Coluche n'était pas non plus qu'un simple humoriste alors..

Tout a fait.
Et il n'y a rien de honteux a etre un politique.
Par contre, quand Dieudonné dénonce que son message est politisé, alors qu'il se livre a toutes sortes d'activités politiques, ça sent l'enfumage. Apparemment ça fonctionne.
N.B
Jounin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne comparons pas dieudonné a Coluche s'il vous plaît , Coluche était vraiment très drôle et n'avait pas de positionnement particulier ( il suffit d'ecouter tout ses spectacles dans lesquels il tape sur tout le monde mais avec une recherche dans la formule ) alors pas de comparaison avec l'humour de dieudonné qui n'a rien a voir c'est limite désobligeant pour Coluche

夭 Fist master

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit clair. Dieudonné n'est pas COMPLICE des crimes que commettent ce genre de dirigeants ! Ca va, faut arrêter un peu de tout coller sur le dos.

Tu peux appreciers des fils de putes, désolé si je suis cru, mais ça me gave un peu. Y'as des grands écrivains qui ont écrits des horreurs et qui sont au panthéon aujourd'hui, des grands Hommes. On a le droit de les aimer ou de pas les aimer, si tu aimes l'un de ceux la, tu ne seras pas un fasho pour autant. Bref. Même idée. Dieudo a le droit d'apprecier la liberté dont jouissent certains de ces individus, mais pas d'être mis dans le même sac, faudrait arrêter un peu les conneries.

Maintenant, que ce point est dit, reprenons dans le calme. Oui, Dieudo s'est présenté, il l'a fait de la même maniere que coluche, et c'était grandement de la provoque et non de la veritable politique, de toute maniere, on voit ou ça a mené Michel.

Les gens ne vont pas comprendre que tout ça n'est que de l'humour. Ils restent bornés sur les mêmes arguments. Propos sur cohen et les chambres a gaz, quenelle dans les lieux condamnables. C'est un effet domino de la proportion qu'ont prises les choses. Car dans tout camp y'a des cons qui comprennent pas bien les messages.

Maintenant, les faits sont la. Dieudo n'a pas incité a la haine, n'a commis aucun crime ni ne s'est rendu complice. Il a appelé au calme et a la non violence, s'est répété, s'est excusé, a été condamné, a parfois perdu, parfois gagné. La justice tranchera toujours.

Le FN n'est pas proche de Dieudo, dieudo l'avait même combattu, Marine n'aime pas Dieudonné, le patriarche du front national quand a lui, reste souvent vague sur sa relation avec l'humoriste. Quand viens même, ca reste un parti politique, libre en démocratie, donc y'a rien a dire. Et puis, si ils se toleres, c'est aussi beaucoup a cause d'un combat en commun, et cette diabolisation, cette censure, et des découvertes de points communs entre eux. Ca ne veut pas dire qu'ils sont pareils.

Dieudonné y est juste allé assez fort pour bousculer tout le monde, et les principes, ça a marché un peu trop bien a mon gout, et il s'est aussi prit des revers, mais je suis content de voir la classe politique (qui soit dit en passant est aussi pourrie jusqu'a la moelle) chahuté au point de se focaliser sur un simple humoriste provocateur... Et en oublier les vrais points essentiels de notre pays, comme le chomage, la pauvreté, le logement, l'economie, et j'en passe. Cela nous montre le vrai visage de ces derniers et les confonds dans leurs médiocrités, ce qui réveil le peuple et ce qui était et est toujours a mon humble avis, le but de Dieudonné.

Alors oui, il n'est pas un simple humoriste, il est aussi résistant car francais et fier de l'être. Defenseur de la liberté d'expression, soupape du peuple par l'humour grinçant, dérangeant provocateur, qui a mis en avant des vérités, au péril de son image.

La seule arme de Dieudo c'est le rire, n'en déplaise a ceux qui proposes leurs propos diffamatoire en soutenant qu'il ne l'est plus. S'il fait ses shows dans son theatre et ses films et continu de faire rire, alors ils ont torts point final.

Genma.S
Genin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné est un soutien de la vaste nébuleuse extrëme-droite, Poutine, dictatures du proche-orient, islam radical chiite, que ça te plaise ou non.
- il a reçu des financements de la part du régime iranien > ça c'est pas du sketch
- il a fait le déplacement en Libye en appelant à ce qu'on laisse tranquille le monstre pédophile > ça non plus c'est pas un sketch (au passage il a insulté le juif Henri-Levy)
- il a demandé à ce que Jean-Marie Le Pen soit le parrain de sa fille > liens ambigus tu disais ? (au passage, il doit bien aimer sa fille pour lui infliger un tel "cadeau")
- il se prétend ouvertement ami avec Soral.

Pourquoi te dis-je tout ça alors que tu le sais trés bien.
On peut rajouter que dans ses spectacles, il épargne à chaque fois la vaste nébuleuse citée plus haut. Alors que les humoristes politiques de gauche ou de droite, n'hésitent pas à égratigner leur camp, Dieudonnè lui ne le fait pas.

Pendant que j'y pense, on peut noter l'hypocrisie inhumaine de Dieudonné. Il a fait tout un cinéma sur un pauvre enfant malade à l'hopital, et quelques jours aprés il soutenait Kadhafi qui lui avec les enfants, les kidnappait, torturait, séquestrait et violait !

Je ne vois pas pourquoi vous les fans de Dieudonné, vous les anges gardiens de la vraie parole et de la vérité sacrée, vous n'admettez pas que Dieudonné dérape de façon honteuse, voir même scandaleuse quant à sa défense du pédophile libyen.
Qu'il se calme sur les juifs, dont le seul crime est d'être doués et travailleurs (bien que ce ne soit pas une généralité puisqu'il y a beaucoup de juifs pauvres en Israel)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

Sauter vers: