Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hana to Hoshi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Hana to Hoshi Répondre en citant

Hana to Hoshi






Auteur : Kano Suzukin
Genre : Shoujo Ai, School Life
Format : 2 volumes, terminé.
Date : Octobre 2010 - Octobre 2012


Lorsqu'Hanai était encore au collège, elle était la meilleure au tennis de table. Elle n'avait jamais perdu, et avait remporté de très nombreux tournois. Jusqu'à ce qu'elle subisse une défaite de la part d'une fille d'une autre école du nom d'Hoshino. Après cela, elle ne put stopper cette spirale de défaite et abandonné la tennis de table. Alors qu'elle rentre au lycée, elle se retrouve dans le même établissement qu'Hoshino, dans la même classe, et à côté d'elle. Hanai se rend rapidement compte que l'aspect froid d'Hoshino qui a elle aussi arrêté le tennis de table, n'était qu'une facette.

Hana to Hoshi est un manga qu'on peut appeler manga court. A peine deux volumes, 11 chapitres. On démarre l'intrigue, on fait évoluer les personnages, on balance l'élément perturbateur, on résout et on conclut. Pour cette romance shoujo ai on fait simple et efficace.



L'intrigue tourne donc autour de deux personnages. Tout d'abord Hanai qui a perdu ses objectifs et ses rêves à cause d'Hoshino, et qui espère avec son entrée au lycée pouvoir faire une table rase sur le passé afin de pouvoir enfin entamer une vie normale, elle qui ne vivait que pour le tennis de table auparavant.
Et nous avons donc Hoshino, une fille difficile à cerner. Intimidante au premier abord, mais elle se montre en réalité un peu larguée par les évènements et a du mal à faire transparaitre sa véritable personnalité.

Le déroulement est assez classique. Nous avons des thèmes habituels de la romance comme la prise de conscience des sentiments pour l'autre, la jalousie, la colère, l'envie de se battre pour l'autre. Les sujets sont traités assez rapidement vu le rythme de la série, mais cela permet aussi de ne pas avoir de temps mort. Chaque chapitre va nous amener dans une situation bien différente que le précédent, on ne fait pas de sur place.



Le style graphique est assez sympa. Nous sommes loin de très grand dessin, néanmoins sur certaines planches il y a une petite touche sur le visage des personnages qui rend le tout très attrayant. Il est dommage que ce soit par contre très irrégulier à ce niveau. Le manga donne aussi deux trois fous rires, généralement sur les réactions d'Hoshino ou Hanai. La première vire rapidement dans l'absurde, alors que la seconde elle a un fil de pensée incontrôlable.

En somme Hana to Hoshi est un manga court qui se lit tranquillement. Si on a envie d'une romance courte, et que le Shoujo Ai ne gène pas. La série peut servir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum