Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
N.B Jounin
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014, 3:04 am Sujet du message: Oscar du meilleur film CN (2013) Les Résultats (vote clos) . |
|
|
OSCAR CN 2013
Nous sommes désormais en 2014 et nous laissons derrière nous une belle année de Cinéma peuplée de Blockbuster de et Films d'auteurs en tout genres qui auront su ou non nous apporté ce que l'on souhaite en terme de cinéma , c'est ainsi que pour conclure cette année je propose de reprendre les ingrédients de ce chère Wang et de vous proposé de voté chacun dans un top 3 personnel pour les films qui vous auront le plus marqué en 2013
Good Luck
Mon top 3
1-La Grande Belleza ( Paolo Sorentino )
Beau,unique,Jouissive,Un film que j'oublierai pas
2-Mud sur les rives du Mississippi ( Jeff Nichols )
Excellente interprétation des acteurs et très humain
3-Ma vie avec Liberace ( Steven Soderbergh )
Le dernier et très beau film de Soderbergh
-------------------------------------
Mon flop 3
1-Cloud Atlas ( Andy et Lana Wachowski )
Navet de 2h50
2-World War Z ( Marc Forster )
film inutile
3-Man of Steel ( Zack Snyder )
Beau mains inintéressant
Votes ouverts jusqu'au 15 décembre ( les 3 premiers de chaque liste seront ensuite séléctionné )_________________
Dernière édition par N.B le Mar 25 Mar 2014, 3:48 pm; édité 8 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sechs Genin
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 427
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014, 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
FUCK LES REGLES JE FAIS UN TOP 10. Bisous.
TOP
10 - Samsara
Magnifique.
9 - La vénus à la fourrure
De l'art de tenir avec deux acteurs pendant 1h30.
8 - Pain & gain
Le Citizen Kane de Micky.
7 - Before midnight
Histoire d'amour drôle et touchante comme les précédentes, vivement la suite !
6 - Alabama Monroe
Bouleversant.
5 - Le passé
Je n'en attendais rien (Cannes, toussa) et pourtant.
4 - Zero dark thirty
C'était mon favori aux derniers Oscars, il l'est resté dans mon cœur.
3 - Le loup de Wall Street
L'un des plus grands Scorsese.
2 - Gravity
Le remake de 2001.
1 - Cloud Atlas :p
Over the top.
Les "j'ai adoré au cinoche, mais avec le temps ça s'effiloche" : Django unchained (l'absence de Sally Menke se fait ressentir j'ai l'impression..), Lincoln (kiff en salle pourtant), Pacific rim (avec le temps, les quelques maladresses du film prennent de l'importance, en dépit de la fabuleuse séquence de HK), The world's end (très fun, mais pas aussi abouti que les précédents..), The hobbit 2 (Smaug est sublime, le triangle amoureux dégueulasse).
FLOP
10 - Jobs
Hagiographie insupportable et puante.
9 - Jeune & jolie
Prix du film le plus misogyne de cette année.
8 - Trance
Et là y a un touist dans le touist dans le toui--ASSEZ.
7 - G.I. Joe: conspiration
Oui, bon. :soupir:
6 - La danza de la realidad
A un moment il y a une douche dorée en full frontal et plan-séquence. Voilà.
5 - A good day to die hard
Mais pas un bon jour pour arrêter de faire du mal à la franchise.
4 - Cartel
Ridely Scott prouve définitivement qu'il est devenu maître dans les purges prétentieuses.
3 - After earth
MON. DIEU.
2 - Shokuzai
Plus que pénible.
1 - A la merveille
J'ai vu un réalisateur que j'adore à travers les yeux de ses détracteurs. Ça m'a lessivé. |
|
Revenir en haut |
|
|
Hiei Bijuu
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 4044
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014, 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
TOP 5
1. Le Loup de Wall Street
2. Django Unchained
3. Snowpiercer - Le Transperceneige
4. Mud, sur les rives du Mississippi
5. Only God Forgives
FLOP 5
1. After Earth
2. American Nightmare
3. World War Z
4. Die Hard : Belle journée pour mourir
5. R.I.P.D. Brigade Fantôme
Et un autre petit top 5, mais cette fois-ci c'est purement personnel. Ce sont tous les longs métrages que j'ai (beaucoup*) apprécié dans une salle obscure mais qui, avec le temps, risque de perdre de leur intérêt majeur et auront peu de chances de me faire le même effet sur un écran de salon. Pour faire court, ce sont les grandes fêtes foraines du cinéma 2013. Tu prends ton pied, plus ou moins, puis tu passes à autre chose en attendant gentiment la sortie bluray.
*1. Pacific Rim
*2. Gravity
3. Elysium
4. Albator, corsaire de l'espace
5. Sur la terre des dinosaures _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabest Genin
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 447
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:07 am Sujet du message: |
|
|
C'est extrêmement dur à faire. Du coup je hais autant que j'adore l'exercice.
Mon top 7, parce seulement 7 films me paraissaient vraiment indispensable dans un classement quelconque ce soir. Sans ordre de préférence. Désolé je n'y arrive pas.
Antiviral -
Le premier film de Brandon Croneberg, le fils du monsieur/Maitre David Cronenberg. Film d'anticipation ou la célébrité devient tel que la maladie de célébrités se vend et s'achète, avec évidemment les marchés noirs qui vont avec. Réalisation glaciale, personnages morbides, ambiance clinique. A s'injecter d'urgence. Un vrai et énorme coup de cœur.
( j'ajouterai juste qu'ayant un blocage psychologique avec les prises de sang j'ai failli perdre connaissance deux fois en voyant le film. Et que je l'ai déjà vu 4 fois cette année. Vous savez quoi faire)
Cloud Atlas -
Épique, dantesque, onirique, fabuleux. Vu 5 fois celui ci. Avec à chaque fois cette lueur dans les yeux, cette certitude de voir l'un des plus gros moment de cinéma depuis longtemps. Vive les frères Wachowski. Des maitres et des génies. Quoi qu'on en dise.
Un mot pour résumer le film peut être ? ... Liberté.
Le congrès -
Film d'Ari Folman, s'étant déjà fait remarquer avec Valse avec Bachir
. Ambiance ahurissante, union superbe entre animation et acteur réel. Le film emmène loin, très loin le spectateur qui accepte souvent d'être perdu. Pour finalement laisser cette idée en tête : Et si on y arrivait ?
Le cinéma, la technologie, notre relation avec, la quête d'évasion, le refus du réel ... Je conseille à tout ceux qui ont besoin de voir quelque chose qu'ils n'ont pas souvent vu.
Le Loup de Wallstreet -
Fan absolu de Scorcese, fan inconditionnel de DiCaprio, j'aimais déjà beaucoup le film avant d'entrer dans la salle.
Cette folie m'a souvent fait passer les pires moments de ma vie de cinéphile, tant la déception était grande.
2h59 après je pleurais de joie et d'enthousiasme. J'ai déjà hâte de retourner le voir.
Gravity -
C'est toujours génial qu'un succès mondial et une surexposition médiatique se voient justifiées. Par les temps qui courent cela devient rare, et j'aime à me dire que c'est oasis rassure sur le "bon gout" des gens.
Only God Forgives -
Refn à l'aise sans ce qu'il fait de mieux : la peinture.
L'ambiance, le jeu des couleurs, les acteurs. Tout perturbe, et tout fascine.
SnowPiercer -
Bong Joon Ho est vraiment un super réalisateur, et le cinéma Sud Coréen fourmillant de talents et de pépites. La lecture multiple du film et tout les symboles éparpillées sont un vrai régal.
Chungking Express -
Le numéro 1. Le meilleur. Incroyablement beau, riche, saisissant, touchant et réalisés à la perfection par le grand maitre Wong Kar Wai, c'est le meilleur film du monde et il n'a rien à faire dans cette liste puisqu'il date de 1994.
Oups.
Dans une plus faible (mais très grosse quand même) mesure on citera (je citerai) : The Grand Master, Djungo Enchained, The Place beyond the Pines, L'inconnu du Lac, Mud et ... et j'marreterai là.
Ah non, juste préciser qu'un paquet de films m'ont échappé cette année. Des films que je tenais absolument à voir du genre Inside Llewyn Davis, A touch of Sin, Alabama Monroe, Ma vie avec Liberace etc
Bref, je suis très content de cette année cinéma.
Et j'en profite pour embrasser Wong Kar Wai au passage. |
|
Revenir en haut |
|
|
Final Smash Gamer Jounin
Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages: 948 Localisation: SSB Universe
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014, 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Des 10 seuls films que j'ai vu en 2013, ça donnerait comme Top 10 :
#10 : Epic
#9 : Star Trek : Into Darkness
Pour ce qui concerne les films qui m'ont le plus déçu.
#8 : Le Majordome
#7 : Gatsby, le Magnifique
#6 : Pacific Rim
Pour ce qui concerne les films que je trouve bons, mais un peu classiques/surcotés sur les bords.
#5 : Monstres Academy
#4 : La Reine des Neiges
#3 : Gravity
#2 : Django Unchained
#1 : Man of Steel
Pour ce qui concerne les films qui m'ont fait sourire ou m'ont vraiment fait quelque chose. _________________
(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑) |
|
Revenir en haut |
|
|
Finalmax Chuunin
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014, 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais parler uniquement des films sortis au ciné en 2013.
TOP 3
1- Gravity
C'est avec ce film que je me suis enfin dit "Ah c'est donc ça la 3D!"
Ce n'est pas mon préféré de l'année, mais il est tellement remarquable au ciné, qu'il faut le mettre en avant. Aventure palpitante pour le meilleur rendu 3D, de loin, devant tout les autres.
2- Le loup de Wallstreet
Film jouissif avec un DiCaprio au sommet (encore) et Scorsese qui nous fait un récit de décadence gargantuesque pendant près de 3h, avec des scènes qui peuvent déjà s'avérer mythiques.
3- Cloud Atlas
Envoûtant du début à la fin, accompagné d'une bande-son ennivrante, les Wachowski nous plonge dans un merveilleux conte d'univers enchaînées. C'est ce genre de film qui aurait mérité d'avoir un succès à sa sortie.
FLOP 3
Ce ne sont peut être pas les films les plus mauvais du cru ciné 2013 (étant donné que je n'ai pas vocation à voir les navets ) mais mes plus grosses déceptions de l'année.
1- Cartel
Ridley Scott faisait d'excellents films.
2- Very Bad Trip 3
Faut s'arrêter à la bande-annonce.
3- The Conjuring Les Dossiers Warren
Pub mensongère. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
N.B Jounin
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je clos les votes plus tard que prévu a la fin du mois , passer votez !
Ce serait sympa d'en avoir plus _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Slippy Toad Étudiant à l'académie
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 141 Localisation: GreatFox
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Top 5:
1. Django Unchained,
2. Gravity
3. Le loup de Wall Street
4. Insaisissable
5. Monstre Academy
Flop 5:
1. The Call
2. Les Profs
3. American Nightmare
4. World War Z
5. Mama _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
kosaka Kosaka
Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 1027
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Top
Nebraska d'Alexander Payne Superbe voyage d'un père et son fils ,opérant une sublime rétrospective de sa vie ,film fort en émotion avec un Bruce Dern remarquable ,un sublime road movie .
Philomena de Stephen Frears un scénario bien ficelé , judi Dench extraordinaire ,portait d'une religieuse qui s'est battue pour retrouver la trace de son fils ,émouvant sans tomber dans la caricature ,magnifique adaptation ,un film à voir .
Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée Que dire de la prestation McConaughey et Leto ,juste époustouflant ,le combat d'un homme séropositif contre le lobby des laboratoires et pour sa propre vie ,prenez Rdv il sort la semaine prochaine .
Flop
Gravity d'habitude j'adore ce genre de film ,erreur de casting pour moi Clooney à autant de charisme que mes chaussettes ,ce n'est74 pas un acteur transcendant ,sandra bullock est une excellent actrice cependant je la préfère nettement blind side ou encore hope floats ou elle ne laisse que peu de place à l'exagération ,tout est sur joué,niveau scénario c'est du réchauffé ,trop minimaliste ,simpliste . Le point positif reste la mise en scène .
Gatsby ,bref film sans consistance relevant plus d'un défilé voire d'un carnaval plutôt qu'une histoire profonde ,il m'a fallu attendre 80% du film pour que l'histoire devienne intéressante ,gatsby me donne plus l'impression d'être un projet x ambiance charleston qu'une œuvre transcendante , les personnages sont moins fidèles au roman de fitzgerald et d'autant plus que DiCaprio n'a pas le talent de Redford,la version de 1974 est plus sombre et Farrow est une daisy moins effacée que Mulligan.
Hobbit sans commentaires. _________________
Dernière édition par kosaka le Ven 24 Jan 2014, 1:04 pm; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
shipuden Civil
Inscrit le: 23 Jan 2014 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bah bizarrement je sais que toutes les critiques l'ont descendues et que peu de monde à aimé, mais moi j'ai vraiment kiffer avec "Cloud Atlas". Un film étrange oui, avec des histoires et des personnages qui se rejoignent sur des époques différentes. Ouai j'ai bien aimé. |
|
Revenir en haut |
|
|
Kaze Androgyne
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
|
Revenir en haut |
|
|
N.B Jounin
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014, 4:07 am Sujet du message: |
|
|
Je remercie ceux qui ont prie le temps de voté .
1-GRAVITY
2-DJANGO UNCHAINED
3-THE WOLF OF WALL STREET
A l'année prochaine ! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|