Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
@LilCrew:

Hum y a du avoir un (même plusieurs) quiproqo quelque part x) mais je me suis mal exprimé. Quand je parlais de "l'avenir" du manga je parlais en gros du "sauvetage" du manga pas de l'avenir=futur de l'histoire. En fait je ce que je voulais dire c'est que le fan service c'était la guerre et maintenant il va redevenir plus sérieux dans son histoire.

Enfin je m'embrouille ... je crois que je suis tiraillé entre mes minces espoirs et l'implacables réalité que nous montre ce manga de chapitre en chapitre x). Du coup j'ai confondu un peu tout.

C'est vraiment déprimant de venir ici, ça me dégoûte encore plus du manga Laughing

Bah même dans ce cas là, je ne vois pas en quoi ce qui va suivre la guerre représente le dernier espoir. Kishimoto ne va pas me surprendre. C'est énorme de dire ça, je sais. Mais c'est la vérité. On se doute tous des grandes lignes de ce qui va suivre donc autant être préparés et attendre que les éléments futurs se produisent un par un.

Je ne trouve pas ça déprimant personnellement. J'en ai rien à faire du niveau du manga. Je me suis fait une raison depuis bien longtemps à ce niveau. D'ailleurs, je ne voulais même plus commenter depuis plusieurs semaines. Mais là, ça me fait bien rire de revenir, de revoir certains habitués se tirer dans les pattes de façon habituelle. C'est la routine. On est une grande famille, avouez-le Laughing . Feel, c'est Sasuke, le turbulent de la bande... Je rigole! Humour! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je dis que je m'embrouille également entre réalité et espoirs. En fait cette fin bateau me paraît tellement nulle que ça me bloque: je me dis que le niveau ne peut pas être aussi bas, que l'auteur va forcément trouver quelque chose qui va tous nous surprendre et nous clouer le bec.

Je ne me suis toujours pas fait une raison sur la réalité et le cheminement du manga, ainsi que la volonté de l'auteur pour l'analyser correctement. Car à mon sens la "vraie raison" est justement de produire autre chose. C'est pour ça que je parle "d'avenir" du manga mais j'avoue que tu m'as vite refroidie car oui l'auteur semble avoir déjà tracer ces grandes lignes comme tu dis.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Excuses moi Feel, mais dire que tu passe à côté du personnage qu'est Sasuke, c'est pas tendre la perche pour des remarque hautaine de ta part, ça c'est un truc qui vient de toi, si tu n'es pas capable de rester respectueux des gens quand ils disent quelque chose concernant tes propos, c'est un problème qui vient de toi pas des autres, et donc rien ne t'oblige à devenir hautain quand des remarque te contredisent et te plaisent pas.

Tu serais mal placé de parler de respect si tu te fous de mes propos et en plus de mes indications; tu ne pourras pas dire que je ne t'en ai pas parlé au préalable.

Bien-sûr si je critique votre idéal de Sasuke à un certain niveau, je passe forcément à coté; mais autant dire que je suis loin de votre vision des choses et que c'est forcément mauvais.
Enfin permettez moi alors de penser la même chose de votre point de vue.

Citation:
vouloir l'exclure du monde ninja et de Konoha serait revenir en arrière sur toute l'évolution que le personnage a connu.

C'est complètement faux, c'est tellement réducteur du potentiel du personnage; et tout cela pour le culte de Konoha et des shinobi en priorité absolue.

Il a prit sa décision seule, jusqu'où peut-on affirmer cela? Il n'aurait pas rencontré son frère, est-ce qu'il aurait suivit cette voie? Sasuke a l'air comme ça mais c'est toujours un gamin influençable, quand on voyait son regard par rapport à son frère juste avant que ce dernier se casse, c'est la même image que quand il était beaucoup plus jeune.

Les Senju ont créé le village (précisément Hashirama; Tobirama n'aurait rien foutu); ont établit les règles, et un Senju (l'inventeur de l'Edo tensei, le jutsu qui a permit de ramener Mad') s'est arrangé pour avoir une emprise sur les Uchiwa, et la suite vous connaissez.

Les deux égaux? Non. L'un qui profite à l'autre, en revanche ça c'est certain, et on sait qui profitera le plus.

Se contenter de voir Sasuke à travers Naruto et vous ne verrez pas beaucoup de choses. Naruto est un pote du personnage, un gamin entêté qui veut coûte que coûte qu'advienne ce qu'il veut. Naruto veut l'arrêter et cela par rapport aux diverses volontés dont il a hérité au cours du temps;

Sasuke n'est qu'un cobaye symbolique pour lui; bref le triomphe ultime de la Narutisation; et le prétexte ultime c'est de l'influer à vouloir être Hokage etc... Kishi a dû se rendre compte que le guss n'était pas bien vu avec sa haine donc il a varié le truc. Le problème n'est pas Sasuke ou Naruto mais bien plus.

Il aurait été une mauvaise inspiration potentielle si l'auteur le faisait tourner
en solitaire à la fin; or pourtant c'est ce qui aurait été logique, si les Uchiwa étaient respectés à la fin. Mais quoique le sélectif triomphe du cohérent.

Citation:
Je vois pas d'ou t'en arrive à ce genre de "conclusion".

Pas que j'imagine que tu le saurais.

Il est avec Tobi ou Oro c'est un pantin, mais il est avec ce bon village, ça ne peut être que le bon choix.
En tous cas il s'en est fallu de peu pour qu'il n'aie pas subit le Kotoamatsukami.

Gensei Noir a écrit:
Alors juste à cause de deux personnes (les 2 conseillers) Sasuke devrait s'exiler?
C'est simplement idiot. puis en quoi l'exil ferait changer quelque chose?

Ne lâches pas le mot idiot en l'air à moins de n'être pas certain que ça ne se retourne contre toi; et tu es entrain de continuer les erreurs que j'évoque.

Même si Naruto avait été plus classe, ça n'y changerait rien; là tu es entrain de dire que c'est seulement sur de la subjectivité que je base le truc; pour le moment tu es à l'ouest de ma vision des choses.

xa-moros a écrit:
Naruto, c'est un peu un seinen caché dans un shonen.

On aurait pu dire ça à une époque (et les interviews de l'auteur vont en ce sens et qu'il aurait été critiqué sous cet aspect), bien que la donne aie changé.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Bien-sûr si je critique votre idéal de Sasuke à un certain niveau, je passe forcément à coté; mais autant dire que je suis loin de votre vision des choses et que c'est forcément mauvais.

Je ne suis pas sûr que Kaze veuille absolument le retour de Sasuke à Konoha. Ce qu'elle a dit, c'est que Sasuke va rentrer à Konoha pour les raisons qu'on a déjà évoqué. Et c'est pas elle qui invente ces raisons, c'est l'auteur. Le jour où Sasuke rentrera définitivement à Konoha, tu ne devras pas en vouloir à ceux qui s'étaient tristement fait à l'idée depuis longtemps, mais plutôt à l'auteur lui-même qui a tout fait pour en arriver là.

D'ailleurs, le jour où ça va arriver, j'aimerais bien pouvoir deviner la réaction que tu vas avoir. Quelles conclusions vas-tu tirer de tout ça? Smile
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devait me fier à ma préférence sur le sujet, j'aurais préféré que Sasuke meurt depuis très longtemps maintenant. Mais c'était pas tellement en accord avec ce que proposait le manga. lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
feel the power a écrit:

Je ne suis pas sûr que Kaze veuille absolument le retour de Sasuke à Konoha. Ce qu'elle a dit, c'est que Sasuke va rentrer à Konoha pour les raisons qu'on a déjà évoqué. Et c'est pas elle qui invente ces raisons, c'est l'auteur. Le jour où Sasuke rentrera définitivement à Konoha, tu ne devras pas en vouloir à ceux qui s'étaient tristement fait à l'idée depuis longtemps, mais plutôt à l'auteur lui-même qui a tout fait pour en arriver là.

Pour le moment je ne constate que toi qui ne s'en réjouit pas, Gensei, Kaze pour ce que j'ai observé dans l'échange avec eux ils sont loin d'être triste à cette idée; au contraire j'ai même constaté que certains ont commencé à manifester un intérêt significatif pour Sasuke suite aux variations récentes.

Citation:
D'ailleurs, le jour où ça va arriver, j'aimerais bien pouvoir deviner la réaction que tu vas avoir. Quelles conclusions vas-tu tirer de tout ça? Smile

Je sais en tous cas que ce ne sera pas l'ambiance de fête de mon coté.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Pour le moment je ne constate que toi qui ne s'en réjouit pas, Gensei, Kaze pour ce que j'ai observé dans l'échange avec eux ils sont loin d'être triste à cette idée; au contraire j'ai même constaté que certains ont commencé à manifester un intérêt significatif pour Sasuke suite aux variations récentes.

Comme quoi tu n'en sais rien. Mon intérêt pour Sasuke? Ce serait qu'il meurt tout simplement, sauf que bah c'est pas dans l'optique du manga ça. J'essaye plutôt de me fier à ce que le manga propose, et au contenu de celui ci, que mes envies personnelles, c'est à dire la mort d'un personnage que je n'aime pas.
Et même si j'aime pas le personnage de Sasuke, ça m'empêche de voir qu'il a eu une réelle progression.

Aucune forme de ne "pas être triste" de le voir rentrer comme tu dis, d'ailleurs je n'ai jamais donné mon avis sur la question, j'ai surtout essayer d'expliquer en quoi c'était quelque chose de logique dans le manga.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le cas Sasuke je suis plutôt d'accord avec feel. Sasuke n'a pas du tout évolué. Il est toujours une marionette, d'une part en servant les intérêts personnels de tout le monde (Orochimaru, Obito) d'autre part en suivant à la lettre la vie que Itachi a entièrement planifié pour lui. Même mort Itachi arrive encore à l'influencer Laughing.

En fait la vie entière de Sasuke a été de respecter la volonté de son grand frère, il n'a toujours pas d'identité qui lui est propre je pense pas qu'on puisse dire que ce soit un personnage abouti dans ce sens. La volonté de Sasuke de devenir Hokage est en fait une "vengeance" caché, une sorte de mémorial encore une fois pour Itachi.

Si Sasuke avait décidé de tourner la page définitivement en s'exilant ou en rentrant au village ni plus ni moins pour moi il y aurait eu une réelle évolution, parce que bon quand même le but ultime de Sasuke est de tourner la page du traumatisme de l'exécution de son clan qui le tourmente. Apparemment la vie à Konoha ne pouvait pas l'apaiser donc il choisie la vengeance. OK.
Tuer Itachi aurait pu suffire mais malheureusement l'auteur a choisit de remettre la situation sur la table en révélant le Itachi "gentil" donc un nouveau sentiment de vengeance pour Sasuke etc etc ... C'est sûr l'auteur ne lui facilite pas la tâche.

Dernière édition par SyQ le Mer 12 Fév 2014, 12:03 am; édité 2 fois
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
lilcrew a écrit:
feel the power a écrit:

Bah disons que ce n'est même pas question d'être heureux ou non. C'est juste que Sasuke à Konoha, j'estime que c'est digne d'un cirque pour amuser les enfants. Comme tu l'as dit, "pardonner le village et le soutenir" et "y habiter définitivement dans la joie et la bonne humeur" sont deux choses différents. Maintenant, je sais que ça va se faire donc je m'attarde pas 10ans là-dessus quoi. Ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Dans l'optique où il y aura à "15ans plus tard", j'imagine bien un petit tour du monde shinobi pour nous montrer que la paix règne et blablabla. Et on finit avec un tournois amical entre les jeunes de Konoha. Naruto assis à la place privilégiée du Hokage au côté de Hinata. Et là, Sasuke se pointe juste à côté en tenue traditionnelle Uchiha avec Sakura et deux ou trois petits gosses. Et là, on en vient au combat qui intéresse tout le monde: le combat du fils de Naruto et Hinata contre le fils aîné de Sasuke et Sakura. CLAP DE FIN.

Alala mon imagination révèle mon ancien fanatisme pour ce manga Rolling Eyes. Mais grâce à lui, j'arrive plutôt bien à prévoir ce que l'auteur manigance à chaque fois...

Citation:
Citation:

Je sais en tous cas que ce ne sera pas l'ambiance de fête de mon coté.

Je n'en doute pas une seule seconde Laughing

Kaze a écrit:
Aucune forme de ne "pas être triste" de le voir rentrer comme tu dis, d'ailleurs je n'ai jamais donné mon avis sur la question, j'ai surtout essayer d'expliquer en quoi c'était quelque chose de logique dans le manga.

Comme tout le monde ici d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi Feel a décidé de voir le mal dans tes propos mais tu as dû dire quelque chose qui lui est pas revenu. Tu as certainement dit que Sasuke devait absolument rentrer à Konoha pour faire le ménage dans le bureau du Hokage Laughing
Marthisnc
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois que dans le manga Naruto et Sasuke sonnent un peu creux alors que c'est les deux personnages principaux tu te dis que y'a un certain soucis dans l'évolution des personnages au cours de l'histoire !

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas le pardon en lui-même qui est répréhensible. Au contraire, c'est la solution a adopter pour briser le cycle de la haine (et changer le système ninja aussi).
C'est plutôt de la façon dont il est amené.
Cette histoire de vengeance, d'abandon de cette vengeance et de pardon est par exemple beaucoup mieux faites dans Full Métal alchémist (d'ailleurs tout est mieux fait dans ce manga); avec le personnage de scar, de winry et des deux héros .

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bel exemple. Winry pardonnant Roy Mustang. C'est vrai que ça, c'était beau. Enfin le truc, c'est que Full Metal Alchemist a toujours été plus sérieux que Naruto. Il y a une ambiance pseudo-réaliste qu'on ne peut pas retrouver dans Naruto. Les œuvres réalistes (ou pseudo-réalistes) ne sont pas forcément meilleures que les œuvres fantastiques mais dans ce cas ci, l'exemple est valide.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est tellement toujours mieux fait dans les autres mangas toute façon hein...
Sasuke c'est pas tellement qu'il pardonne hein, juste qu'il agit de manière plus sage que de continuer de se concentrer sur sa vengeance qui n'a plus tellement de sens, bah oui le clan qu'il chérissait avait aussi ses torts. Sasuke il pardonne pas, il a compris la situation et va faire en sorte que plus rien ne change. Pardonner et comprendre une situation, c'est pas franchement la même chose.
Tout comme les autres lui pardonneront pas forcément sa désertion, mais si il apporte, avec Naruto, de bonnes choses pour l'avenir du village, je vois pas trop pour quelle raison ils devraient lui cracher à la tronche.

Sasuke est un personnage qui a évolué, et c'est peut être un des trucs qui a été fait de manière plus logique que le reste du manga.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Ah oui c'est tellement toujours mieux fait dans les autres mangas toute façon hein...

Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Il a le droit de dire que le pardon est mieux traité dans FMA. Il n'y a rien de mal là-dedans. C'est un contre-exemple. J'ai répondu à son argument. Ça n'ira pas plus loin. Point.

A part ça, je viens de lire le scan de la semaine et la fin est étrange. Minato a scellé Kyubi dans le Zetsu noir? Ok. Et maintenant, Madara va devenir le RS. A moins qu'Obito décide de se réveiller maintenant et de sceller Kyubi dans Naruto... Ahahah
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les inlassable discussion en comparaison avec OP... OP aussi ça part de simplement dire qu'il fait mieux tel point, puis après.

Bref passons. Hey l'auteur a réussi à surprendre! C'est pas la seconde moitié de Kyuubi que Naruto aura! Hey ouais quel retournement de situation! Comme quoi tout n'est pas si prédéfini à l'avance. M'enfin maintenant qu'on a Gin et Kin là, on sait ce que va avoir Naruto, il est un peu en train de crever, Bee aussi mais lui on s'en fout visiblement.
C'est d'ailleurs un point qui me fait marrer, c'est pas un héros, donc même si il est dans la même condition que Naruto théoriquement, c'est pas grave on ne va pas voir de temps en temps ce qui se passe pour lui, on s'en fout des perso secondaire toute façon.

SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Et maintenant, Madara va devenir le RS.

Hum c'est déjà le cas non ? Sinon là je pige plus rien x)

Et puis à moins que j'ai raté un épisode depuis quand on "transfère" les bijuu comme cela ? Faut que le bijuu soit "à l'air libre" avant de le sceller non ?

@Kaze: Oui, on s'en fout Rolling Eyes y a qu'à voir à quel point l'équipe gai a déjà oublier Neji

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Minato un pro des sceau, faut pas chercher plus loin, mais bon toute façon il s'est foiré donc comme ça XD

Citation:
y a qu'à voir à quel point l'équipe gai a déjà oublier Neji

C'est plus leur tristesse qu'il ont oublié, vu comment Tente "ris" presque de la situation. Ca j'ai trouvé d'une certaine manière que c'était décevant ce genre de traitement pour une équipe qui venait de perdre leur coéquipier.

SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je disais pas qu'ils l'ont oublier au sens propre du terme mais ils en ont rien à cirer concrètement que Neji soit mort. Ils ont l'air de bien s'amuser même dans ce contexte soi disant dramatique Laughing On dirait qu'ils sont prêts à sortir l'apéro et à jouer à la belotte ...
Et les jarres de kin et gin elles sortent d'où en fait ? tombées du ciel ?

Je sais qu'il vaut mieux arrêter de se poser des questions de ce genre mais j'ai l'impression de m'abrutir si je le fais pas x)

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tout ce que j'ai vu dans ce chapitre (mis à part le cas Sasuke), c'est franchement dispensable. On sait tous que Naruto va récupérer Kyubi. Je mise sur Obito pour le coups. Avoir fait ça, c'est vraiment histoire de montrer, une nouvelle fois, que Madara est trop fort. Ça sert aussi à rallonger la guerre qui n'est apparemment pas assez longue...

Enfin bref, à part sur le court terme, rien ne chamboule vraiment la donne dans ce chapitre.
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Avoir fait ça, c'est vraiment histoire de montrer, une nouvelle fois, que Madara est trop fort. .

Et aussi un très grand sratège, ne l'oublions pas Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 40 sur 87

Sauter vers: