Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 6:41 am Sujet du message:
Le manga est terminé. Avec une fin pas terrible au passage.
Ok cérémonie de remise de diplôme tout ça après une ellipse... Mais il se passe concrètement pas grand chose et on apprend pas grand chose non plus sur ce que sont devenus les personnages...
M'enfin au final c'était un manga assez sympa. En 27 volumes on aura eu la dose de combat et la dose d'humour bien que quelques passages n'étaient pas terribles. J'vais mettre un bon 7/10 en note globale pour l'ensemble de l’œuvre.
Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 1:13 pm Sujet du message:
Chapitre final.
Spoil:
Bonne fin avec une ellipse de 2 ans.
On peut revoit tout le Monde avec une nouvelle allure plus mature. Ça fait plaisir.
Le Best reste une fois encore Furuichi qui vole tout le screentime du dernier chapitre. Il est même considéré comme le plus fort du lycée en l'absence de Oga et est le Boss en attendant.
Chiaki est la nouvelle Leader des Red Tail. Ça le fait.
Beel a une petite soeur. Elle est aussi sous la garde de Oga. Ça n'a plus l'air de le déranger, il peut commencer à ouvrir son entreprise de Garderie.
Et surtout Beel parle! Toujours aussi lent à grandir celui-là.
Juste dommage qu'on est pas vu quelques couples évident se former. Oga et Furuichi ont un harem donc c'est plus compliqué mais Kanzaki/Paako, Tojo et la vice-présidente du lycéé de Bourges ou Himekawa et sa fiancée Garçon manqué. Y'avait moyen de finaliser tout ça.
Enfin. Merci pour la série, j'ai passé de bons moments. J'attends le spin-off donc.
Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 5:50 pm Sujet du message:
Un manga sympa jusqu'au bout :
Spoil:
On voit un peu ce qu'ils sont devenus, du moins comment ils ont grandit, le discours de Furuichi était marrant, quand il fait son bilan perso
Puis Oga qui débarque, ça pouvait pas être autrement, le coup de la petite soeur m'a surprit. Peut-être qu'on en saura plus dans le spin-off pour le reste, en tout cas, comme ça finit actuellement, ça me convient.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
Posté le: Ven 21 Fév 2014, 11:08 am Sujet du message:
J'ai trouvé ce manga sympa jusqu'au dernier chapitre.
Je mets 8/10 sur l'ensemble !
Du moins, je n'ai pas trouvé la fin ratée. Il aurait été rigolo que la petite sœur de Beel reconnaisse Furuichi comme son père En tout cas le bilan de Furuichi résume bien l'ambiance du manga. Ceci dit, j'aurais aimé voir le visage du VRAI père de Beel, au moins une fois. Bah... c'est qu'un détail.
Bref, ce manga était bien, et très agréable à suivre.
Posté le: Ven 21 Fév 2014, 12:25 pm Sujet du message:
Natsume sera resté un mystère jusqu'au bout de la série. L'auteur avait surement prévu un truc pour lui cela dit au départ vu qu'il était toujours "au niveau" sans jamais s'entrainer.
Ptet que le spin off sera sur lui, ou alors sur la famille de démon là. M'enfin, ça reste dommage.
Posté le: Ven 21 Fév 2014, 10:54 pm Sujet du message:
Arlia a écrit:
Natsume sera resté un mystère jusqu'au bout de la série. L'auteur avait surement prévu un truc pour lui cela dit au départ vu qu'il était toujours "au niveau" sans jamais s'entrainer.
Ptet que le spin off sera sur lui, ou alors sur la famille de démon là. M'enfin, ça reste dommage.
Complétement d'accord ce personnage j'en attendais énormément, le genre discret, très calme mais avec une grande force en lui. Il aurait du être un peu plus poussé dès vers les 10 premiers tomes du manga histoire d'en faire un personnage de pointe avec Toujou !
Sinon j'ai pas trouvé la fin si dégueulasse de Beelzebub même si je déteste les fins de manga, c'était pas trop à l'arrache et on a gardé le même ton d'humour du début jusqu'à la fin à comparé de Reborn ou la fin était vraiment pas top ..
Posté le: Sam 22 Fév 2014, 7:45 pm Sujet du message:
Un manga qui m'a beaucoup fait rire, l'humour y était génial, avec une bonne dose d'action. Un des arcs qui restera sans doute mon préféré est celui du combat de jeux vidéo avec En. =)
Le bilan de Furuichi était cool et le fait qu'il soit devenu le leader de l'école me plaît bien.
Une bonne fin pour un manga sympa avec une note de 8/10.
_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L
"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
Posté le: Sam 22 Fév 2014, 9:42 pm Sujet du message:
Mashiro a écrit:
Un manga qui m'a beaucoup fait rire, l'humour y était génial,
Je me rappelle avoir été totalement mort de rire, juste en lisant le premier chapitre, avec le héros, essayant de faire une tête "normale", "aimable" et "souriante".
Et puis il y a aussi la façon totalement désinvolte dont il raconte l'histoire du comment du pourquoi il se retrouve avec un bébé à Furuichi
En tout cas, mon perso préféré pour ce manga est Furuichi : un vrai petit troll comme on les aime celui-là
édit : ma réplique préférée du manga vient d'Hilda en parlant de Furuichi : "ce n'est pas un serviteur, c'est un esclave"
Posté le: Sam 22 Fév 2014, 9:59 pm Sujet du message:
Le perso que j'ai le plus apprécié est Kunieda, malgré son histoire un peu clichée avec Oga, ça reste un perso secondaire bien développé, j'aime beaucoup son style de combat et même à la fin quand tout le monde est laissé de côté, elle a quand même eu son utilité.
Posté le: Sam 22 Fév 2014, 10:58 pm Sujet du message:
Furuichi me semble pas vraiment être un troll de mon côté. Il lui arrive de faire le con mais il a trop souvent le role du straight man pour être un véritable troll.
S'non si je dois donner un perso préféré, je pense que ce serait le capitaine kamikaze Kanzaki.
Posté le: Dim 23 Fév 2014, 2:05 am Sujet du message:
Ce sera Furuichi pour moi.
Il était déjà mon favoris dès le départ et son arc n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de lui. Le meilleur arc du manga: Furuichi se rebelle.
Posté le: Dim 23 Fév 2014, 8:24 pm Sujet du message:
J'attendais peut-être un peu plus d'humanité de la part d'Hilda, genre un peu plus d'interaction avec les autres, mais même si elle s'est montrée plus amicale, elle est restée relativement distante.
Posté le: Dim 23 Fév 2014, 9:33 pm Sujet du message:
Il faut dire que le manga se termine plus tôt que prévu. Je pense que c'est clair pour tout le monde, l'auteur était lancé pour faire un grand truc avec l'introduction des autres démons mais c'est interrompu en mettant un combat final assez vite.
Beelzebub a pris un coup de pied au cul hors du jump gentiment.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 23, 24, 25Suivante
Page 24 sur 25
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum