Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shigurui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 1:08 am    Sujet du message: Shigurui Répondre en citant

Titre : Shiguriu
genre : seinen
manga : 8 tomes
animé : 12 épisodes

Durant la sixième année de l'ère Kanei, le seigneur de la province de Sugura, Tadanaga TOKUGAWA, troisième frère du shogun Iemitsu, décide d'organiser un tournoi dans lequel s'affronteront les plus habiles combattants de la région. Fatigué des tournois où les combattants usent d'épée de bois, le cruel seigneur ordonne la tenue de duel à mort pour débuter les festivités, allant à l'encontre de toutes les lois impériales et ce uniquement pour satisfaire son goût prononcé pour la violence. Bientôt, deux étranges guerriers se présentent pour mener le premier duel : Fujiki Gennosuke, dont le bras gauche a été tranché, et Irako Seigen, qui a perdu la vue.
Leur vie n'a été qu'une succession d'affrontements et les deux hommes n'espèraient que cet instant afin de conclure une lutte à mort engagée il y a bien longtemps.

Shigurui s'installe comme une oeuvre ultra-violente où le sang coule à flot. Le dessin n'épargne aucune horreur au lecteur qui se retrouve confronter à une description anatomique des combats où chaque effort, chaque blessure, transparaît et est transcendé par le soucis du détails de l'auteur.







Image hard
Spoil:


donc un manga que je conseille pour ceux qui aime le gore, l'art du kendo et les combats au katana !
en plus 12 épisodes c'est pas tres long et sa vaut vraiment le coup c'est un manga superbe avec de la violence assez crue et très détaillé
donc voila pour ceux qui on envie ^^ j'ai eu du mal a trouver les animés mais sur manga-tv.com vous pouvez les trouvez

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mit en balise une image assez limite.

Sinon ça à l'air assez intéressant, je vais essayer de mater un peu l'anime.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez mitigé au sujet de l'animé :
Spoil:
Déjà les points positifs : l'ambiance, les graphismes, les ost, l'opening. Franchement, niveau son et ambiance je trouve ça très réussi, c'est sombre, c'est sale même, c'est old school, bref ça me plait bien. On sent vraiment le climat tendu à chaque épisode et ça va très bien avec le rythme très (trop ?) lent de l'animé.

Ce qui m'a moins plus, la façon dont le scénario se lance déjà, car après tout, ce qui lance l'histoire c'est quand Kogan découvre que sa femme le trompe... La façon dont il le découvre me laisse perplexe. Il a deviné quelle technique Seigen a utilisé en regardant de plus près son téton quoi... Je veux bien qu'il ait l'oeil fin et que ça soit un expert, mais c'est exagéré je trouve. Et donc ça lance l'histoire comme je disais, de là commence les malheurs de Seigen et Iku, Fujiki remonte dans l'estime de son sensei et à partir de là c'est assez bien mené, mais voila, si au début on nous montre un face à face entre Seigen et Fujiki qui semblent être devenu de vrais zombies : l'un semble à moitié paralysé et aveugle, l'autre a un bras en moins et des muscles dorsaux inhumains. Sauf qu'on ne saura jamais pourquoi ces deux là sont dans cet état et quel est le résultat du combat vu que le reste est un flashback, je pensais que c'était censé nous amener à ce combat mais non, on sait juste comment Seigen devient aveugle, on le voit réussir à se venger et c'est tout. J'ai eu l'impression d'être devant un puzzle incomplet.

Ensuite, ce qui m'a pas vraiment plu également, ce sont les combats, je comprends le rythme de l'animé et ça m'a plu, mais au moment des combats, j'espérais quand même que ça allait accélérer : un animé lent qui donne de bref moments de vitesse pendant les affrontements, ça m'aurait plu. Qu'ils prennent le temps de s'observer, qu'on ait le détail de la façon dont fonctionne leur corps durant les combats, là aussi je comprends, mais les coups d'épées sont ralentis, voir pas montrés dans certains cas, au final c'est le résultat final et le gore qui a été privilégié à l'action et je trouve ça dommage, car gore et vitesse, c'est tout sauf incompatible et les scènes gores étaient intéressantes à observer car elles cadrent parfaitement à l'environnement et au contexte. Et la déception finale, c'est quand je vois certains samouraïs se battre à mains nues quoi... Ca m'aurait pas dérangé si j'avais eu ma dose de combat au sabre, mais déjà que les mouvements au sabre sont lents, que les combats sont brefs, on a droit à une partie des combats aux poings et surtout j'ai l'impression que pour certains, limite leurs sabres leur servent à rien puisqu'ils ont des mains surhumaines capables de massacrer un visage en un coup et d'infliger un coup mortel rapidement.

Bref comme je le disais je suis assez mitigé : si l'ambiance de l'animé est très bonne pour ma part, le scénario et les scènes d'actions le sont moins je trouve. Par contre les personnages sont vraiment biens pour la plupart.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah j'ai vu l'anime aussi.

Aucune chance que ça fasse honneur au manga, même sans l'avoir lu.

Spoil:
PUTAIN QUE C'EST LENT BORDEL DE MERDE OO !
Le contenu de l'ensemble de l'anime aurait pu tenir dans 4 épisodes. C'est un truc de fou. J'ai rien contre un délire minimaliste et mettre l'emphase sur la construction de la tension pour les quelques instants de money time. Mais bordel ils ont fait un excès là.
Surtout que le scénario derrière ça ne cassait vraiment pas des briques, ce qui donne l'impression d'attendre pour pas grand chose au final.

Niveau réalisation c'est vraiment excellent. Niveau visuel on en prends plein les yeux si on est pas en train de regarder des décors qui servent à rien ou des métaphores avec des insectes. C'est dommage parce qu'il y avait un immense truc à faire là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum