Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Omega.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 74, 75, 76  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas d'autre critère perso, je pense que tu as fait le tour. Par contre je vais "revenir" sur les OST.
Arlia a écrit:
OST : DBGT > Omega. Omega possède on va dire 3/4 bonnes OST, et c'est tout. Ce sont d'ailleurs celles-ci qui reviennent le plus souvent, trop souvent ? Quand ils tentent autre choses elles sont placées de manières dégueulasses de toute façon.

C'est d'autant plus vrai pour les insert song par exemple. Les rares fois où on a pas le thème basique, des fois ça peut le faire, et bien souvent ça le fait pas, et dans Omega ça le fait pas en fait. Je ne sais plus pour quel épisode c'était ou j'avais dit trouvé l'insert song géniale et tout (bon cela dit ça rendait pas mieux l'épisode) mais pour le coup elle était plutot bien placée de souvenir. Sauf que les deux fois suivantes où ils ont tenté l'expérience, ça s'est révélé être placé de manière complètement naze, et ça rendait vraiment naze.

Edit: A merde j'ai du coup ouvert une nouvelle page et on voit plus ton post... J'espère qu'il sera pas esquivé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans le doute je le requote :
Arlia a écrit:
Je vais continuer cette discussion parce qu'il n'y a rien à dire sur l'épisode 93 de toute manière et nous aurons rien à dire sur le 94 non plus.

J'ai posé dans un message précédent différents critères pour tenter de faire une comparaison.

Histoire : DBGT > Omega. Dans la mesure ou Omega on passe des plombes à attendre qu'il se passe un truc, aka cette saison la glandouillerie de 20 épisodes dans la ville. De même, l'histoire est assez simple pour que l'on comprenne ce qui va se passer 40 épisodes à l'avance.

Action : DBGT > Omega. Omega est très chorégraphié. Les mouvements semblent complètement randoms, et la gestion même des dégâts s'est prouvée récemment pas terrible. Je passe les randoms rayons pour le prochain point.

Animation/graphisme : DBGT > Omega. Ce qui craint avec les 16 ans d'écarts entre les deux séries d'ailleurs. Omega multiplie les plans fixes très très très zoomé pour faire cache misère, et met des plans larges de plusieurs secondes qui ressemblent à rien. Niveau mouvement, certains personnages paraissent même pas logique morphologiquement parlant, mais ce qui craint vraiment ce sont les rayons lumineux d'un autre âge, et surtout quand ils veulent faire bouger des trucs avec un plan large. Ces moments là font pleurer.
Bien entendu, je m'étends pas sur les faux raccords et les soucis de personnages qui courent sans bouger les jambes.

Personnages : DBGT > Omega. C'est plus serré cette fois, mais les deux séries ont quelque chose en commun. La plupart des anciens personnages se sont fait violés. La différence étant que DBGT a une gestion de son casting somme toute assez correcte une fois qu'ils sont là, alors qu'Omega par contre c'est la fête à la saucisse. Des personnages étant plus décors qu'acteurs.

OST : DBGT > Omega. Omega possède on va dire 3/4 bonnes OST, et c'est tout. Ce sont d'ailleurs celles-ci qui reviennent le plus souvent, trop souvent ? Quand ils tentent autre choses elles sont placées de manières dégueulasses de toute façon.

Rythme : DBGT > Omega. Dans DBGT il se passe toujours quelque chose. Les épisodes sont d'abords de mini aventures sympthiques pour explorer l'univers, mais nous découvrons quelque chose à chaque fois avant l'enchainement d'arcs portés sur l'action. Omega passe trop de temps à nous mettre des épisodes qui servent concrètement à rien sur un rythme assez lent pour nous garder certains ennemis sur plusieurs épisodes alors qu'ils sont vides.

J'ai ptet oublié des critères, hésitez pas.

En ce qui concerne les insert songs, ça a évolué en fait par rapport à la première saison ou c'était réellement bien placé, et que ça pouvait te sauver un épisode.
Par contre ce n'est plus le cas en saison 2 ou on a par exemple un truc dégueulasse lors des éveils des armures, ou des chansons ne correspondants pas à l'univers de la série.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est lors du combat avec Paradoxe et Integra qu'on avait eu une insert song vraiment bien, et qu'aurait rendu la scène vraiment géniale si la réalisation aurait suivi.
Mais ouais quand je parlais des mauvais cas, je parlais deux notamment ceux lors des éveils des armures, car non seulement l'insert song t'as été mise à un moment totalement aléatoire, mais en plus elle allait pas du tout avec ce qu'on avait à l'écran. Et ils ont refait la même gaffe quelques épisodes plus tard me semble.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant quand tu tombes sur ce genre de publicité, ça pique de retourner sur du Omega après.

C'est plus ou moins une pub pour du soutien scolaire, pas le truc avec un lobby qui finance derrière :p
En deux minutes, c'est plus "intense" qu'Omega XD

4evaheroesf
Civil

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un bout de temps que je suis pas revenu et il y a si peu à dire sur Omega que vous préférez savoir si Omega est meilleur que DBGT...
Au fait vous avez vu le 93 et vous pensez quoi de la preview du 94 ?
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné mon avis sur le 93 en page précédente. C'est à dire que c'est un épisode médiocre. Que ce soit dans la réalisation que son contenu. Y'a pas grand chose à dire de plus là dessus. C'est sans rythme, certains personnages passent pour des cons. Et contrairement aux deux épisodes précédents, même les dialogues puent cette fois ci.

Le 94 nous promettant quelque chose d'encore pire, j'ai pas hâte.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour le 94, il donne carrément pas envie, à 3 épisodes de la fin, on revient sur les personnages inutiles?
Citation:
Pendant ce temps, des forces d'élites sous le commandement direct de Saturne se manifestent sur Terre

Des forces d'élites qui font se aire plomber en moins de trois épisode vive l'élite o/

Citation:
Mais Aegir, supposé vaincu

Les mecs ils savent tellement pas quoi faire, qu'ils ramènent un personnage normalement vaincu ça veut se la jouer retournement de situation, mais c'est foireux. Parce que complètement inutile.

Ah ouais ça donne vachement envie de le voir ouais...

Citation:
Omega que vous préférez savoir si Omega est meilleur que DBGT...

En même temps quand des phrases tel "Omega c'est un chef d'oeuvre à côté de DBGT" ou "c'est meilleur que DBGT et de loin", qui sortent, forcément il y a discussion sur le sujet. Surtout quand il y a pas d'argument énoncé avec ces propos.

4evaheroesf
Civil

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je rentre dans le débat vite fait !
Omega : médiocre.
DBGT : médiocre mais une bonne animation et de bons combats.

Sinon épisode 93 vu.
Un épisode vide, du blabla inutile, Shun et Hyoga sont encore plus ridicules et un combat dans le ciel...

Preview du 94 :
Enfin les scénaristes assument le troll et la merde qu'ils font !
Il y a si peu à faire avec Saturne qu'on doit combler avec des Steels inutiles, des Bronzes-Steels encore plus inutiles, des Silvers "morts-vivants" et une licorne pathétique...
Hyoga 57
Jounin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je m'embêterais à argumenter mes propos, que j'argumente ou pas, ça ne changerais rien, votre discours resterais le même, Saint Seiya Omega c'est de la merde, Saint Seiya Omega c'est nul, Saint Seiya Omega c'est moche, etc, seiyar à déjà donné son avis sur les points forts et points faibles de Saint Seiya Omega, résultat son post n'a servi à rien car vous adorez contredire les autres, mais soit, argumentons comme vous dites, sauf que moi je vais pas faire un pavé pour ça, je vais résumer ça avec des plus et des moins.

Points forts de la saison 2 d'Omega :

+Les armures qui ne ressemblent plus à des collants
+Les 4 rois célestes esthétiquement réussis
+Certaines musiques de bonne qualité
+Seiyar plus actif qu'en saison 1
+Le personnage de Subaru
+Le retour des Pandora's Box et exit les éléments
+Le personnage de Europe
+L'arc Omega de bonne facture

Points faibles de la saison 2 d'Omega :

-L'inégalité de la réalisation
-L'animation souvent de mauvaise qualité
-Les Pallasites de rang 3 n'auront servi à rien
-La présence des steels saints
-A part Kôga, Eden et Subaru, les autres saints de bronze complètement inutiles
-L'arc new cloth complètement nul
-Certaines musiques inadaptés (ex celle lorsque Kôga et les autres atteignent l'Omega)
-La plupart des combats baclés
-Le personnage de Paradox complètement inutile

Ça en fait des défauts c'est certain et DBGT c'est pareil, mais en pire.

Les points forts de DBGT :

+L'opening magnifique
+La partie avec Baby assez intéressante
+Certains combats de bonne qualité

Les points faibles de DBGT :

-L'OST catastrophique
-La partie avec Super C17 complètement naze
-Le personnage de Oob mal exploité
-Goku qui redevient un enfant, quelle idée stupide
-Le personnage de Pan
-le côté fan service complètement maladroit
-On regrette DBZ en voyant DBGT
-Le combat Goku vs Freezer/Cell d'une nullité sans nom
-La transformation en super saiyan 4
-La première partie avec Goku, Trunks et Pan d'un ennui sans précédent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyoga 57 a écrit:
résultat son post n'a servi à rien car vous adorez contredire les autres

Ouais j'adore contredire c'est mon passe temps favori... Rolling Eyes Dis toi que si personne n'échangeait d'avis divergeant, ce topic n'aurait jamais eu autant de page, et ne serait pas un des plus actif du forum. Il serait même sans doute très peu actif.
Tu donnes ton avis, faut s'attendre à ce qu'il y en ai des divergeant! Et cela engendre donc, une discussion. Pas se mettre sou la couverture du "c'est mon avis" pour couper toute forme de discussion, c'est pas une barrière pour dire tout ce qu'on veut et éviter les discussion qui partent de ces avis. Faut arrêter un peu, si tu cherche pas la discussion, bah ne balance pas ce genre de phrase, comme je l'ai dit que tu le préfère ok, que tu estime que Omega est un meilleur anime, faut des arguments.

Citation:

Comme répondu à Seiyar, et au final, elle sont peut être plus des collants, mais elles sont globalement moche, pas réussie, en plus d'être massacré à chaque épisode vu que l'animation est un énorme défauts. Des cristaux qui viennent les parsemés de partout, et ça surcharge le design de celle ci.

Citation:

L'esthétique ne fais un bon personnage, si faut s'arrêter au visuel d'un truc pour dire que le tout est bon, alors Diabolik Lovers est un bon anime. Si faut s'arrêter à l'esthétique des personnages... Surtout qu'en plus leur armures sont un peu beaucoup moche aussi, notamment celle d'Hypérion et Gallia d'ailleurs. Avoir une belle gueule, ne fais pas de toi un bon personnage, mais perso, je vois pas où est eur réussite visuelle.

Citation:

Le problème, c'est que ces OST sont extrêmement répétitif, dans le sens qu'on utilise toujours les même, ce qui en fait perdre tout son intérêt, et elles sont en plus mise de manières aléatoire. Preuve, insert song. Et d'autre OST qui sont des trucs un peu triste, et on te les met à un moment tout à fait banal.

Citation:

Pas trop dur ça... Mais plus actif, pas tant que ça, parce que ses apparitions restent assez courte au cours de la série, avant son combat contre Titan, qui est au final son seul vrai combat. Parce que concrètement, il a fait quoi pendant la saison là? Bah pas grand chose quand on regarde bien.

Citation:
+Le personnage de Subaru

Et qu'à t-il concrètement? Parce que c'est juste un espèce de gamin arrogant et casse couille en fait.

Citation:

Mouais, au final c'est que de l'esthétique... Et l'esthétique ne change pas un contenu mauvais. Sinon, comme contre argument, je te sors le fait que dans DBGT Vegeta s'est rasé la moustache, c'est plus ou moins le même niveau.

Citation:
+Le personnage de Europe

Lui aussi qu'est ce qu'il a en fait? Parce que sérieux, je lui trouve rien à ce personnage, et en plus qu'on me parle pas de design parce que visuellement il est laid.

Citation:

Pourquoi?

Citation:

Souvent? C'est quasi tous les épisodes de cette saison 2... J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu, réellement.

Citation:

Ce qui fait tout de même plus de la moitié de la saison, voir les 3/4...

Citation:

C'est pas qu'ils sont baclé, ils sont surtout mal foutus. Et les combats c'est quelque chose d'important dans un truc qui porte le nom de Saint Seiya. Imagine toi un Lost Canvas avec des combats bien pourri, ça serait tout de suite pas la même chose. Mais bon, le niveau du fond d'Omega est très loin de celui de Lost Canvas, donc si en plus on a des combats de merde...

Citation:

Chose qu'on a pas dans Omega, donc, comme dit plus haut. Et dans deux licences dont le principal atout ce sont les combats, ça fait une grosse différence.

Citation:

C'est le cas d'absolument tous les personnages dans la saison 2 de Omega, donc pire que DBGT. Tu prend les anciens bronze, les nouveax, ils sont tous très mal exploité, et le meilleur exemple pour les nouveaux bronze, c'est le combats contre Hypérion.

Citation:
-Le personnage de Pan

Sérieux, quand je vois Subaru, je trouve pas que Pan soit un mauvais personnage.

Citation:
-On regrette DBZ en voyant DBGT

Je regrette Saint Seiya en voyant Omega...

Citation:

Combat contre Gallia, combat contre Hypérion, combat contre Egeon, combat contre les rangs 3 et 2, combat entre Paradoxe et Intégra, je les liste tous ou non?

Tu dis que les défauts de DBGT sont pire, mais c'est pas le cas, l'échelle des défauts de Omega, sont bien plus grand que ceux de DBGT.

Dernière édition par Kaze le Dim 02 Mar 2014, 7:38 pm; édité 2 fois
Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint seiya omega 2 est principalement la cible des attaques ici, la saison 1 etait pas un grand anime, mais, il avait des efforts faits. Quand on dit que dbgt est plus nul que omega 2 et que les gens argumente, on fait l'effort d'argumenter.

-Je suis desolé mais, je trouve que les new cloth et les armures des rois celestes sont un assassinat esthetique, trop d’éléments, chiantes a animer avec une equipe d'animation loin d’être géniale, horriblement laides. Les clothstone avait le merite d'etre simple a animer et ne pas trop assassiner mes pauvres yeux. Certaines clothstone etait meme assez correctes a defaut d'etre reussites, j'ai trouvé les armures des pallasites assez pale copie des armures des spectres.

-les combats dans omega 2 sont une veritable blague, un debutant en animation fait un truc mieux avec des graphismes bien plus sommaires, ceux de omega 2 sont une insulte a l'intelligence du spectacteur.

-Les rois celestes sont les ennemis les plus insipides du monde, je m'endort devant eux, leurs motivations sont tellement bancales.

-Les elements ont été tres mal exploités, ça aurait pu etre largement mieux utilisé pour essayer de rendre les combats moins bofs. La gestion des elements fut completement aleatoire, les blessures des tenebres ont été une idée pas si mal a mes yeux.

-Le personnage de Subaru est a mes yeux un ratage, aucune personnalité selon moi, irritant, previsible a cent kilometre.

-L'omega est le powerup le plus stupide et incohérent au monde, un veritable doigts d'honneur envers la license originelle. Ils vont me dire que seiya et ses potes se sont jamais transcendé au point de rivaliser avec les dieux? c'est quoi cette blague?

-Si c'etait pour utiliser les saint legendaire de cette maniere, il aurait mieux valu les laisser dormir dans leur placard.

-Le personnage de Europe est une reedite de Amor avec une personnalité moins originale et moins fun.

-Le personnage d'integra fut le plus gros fuck you a la saison 1. Sans deconner, ca servait a rien de l'inventer.

-Etrangement je trouve la premiere partie de DBGT meilleure que l'arc avec les dragons qui ressemblait énormément au monster of week alors que le premier arc etait un retour aux sources (arc dragon ball, de l'aventure, de la baston et des personnages bizarres/wtf et differents).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première partie de ton message tu sais... C'est comme si je disais " Pourquoi je m'embêterais à argumenter de toute façon vous allez trouver les épisodes excellents, de qualité, blablabla".
Super.

Donc maintenant que tu as énoncé ton avis de manière plus explicite, rien que là on peut comprendre pourquoi tu en préfères l'un à l'autre indépendamment du fait qu'on ne soit pas d'accord.

Du coup, le fait de te comprendre, c'est toujours mieux pour ceux qui vont te lire par la suite.

Maintenant, ça va être long mais je vais répondre à peu près sur l'ensemble des choses.

Citation:

La, c'est une question de gout. Tu aimes ces armures, je ne les aime pas. C'est même pas une question de la qualité inhérente de l'anime. C'est juste quelque chose de totalement subjectif. Et pour le coup je préfère les collants. Car les armures sont certes en "métal" maintenant, néanmoins elles sont pour moi déséquilibrés avec des choses useless dessus (Cristaux, dessins de maternelle pour badge et des délires comme les griffes sur les pieds )
Je préfère en ce sens les collants de la saison 1 pour l'aspect dynamique et élancé qu'ils donnaient.

Citation:

Ce n'est qu'un simple design. Je trouve que c'est court pour mettre dans les points positifs, et quelque part ça rentre aussi dans l'argument précédent. Grosso modo tu aimes l'esthétique général de la série. Néanmoins si on découpe chaque morceau de l'esthétique ça fait forcément une plus grande liste pour pas grand chose.

Citation:
-Certaines musiques inadaptés (ex celle lorsque Kôga et les autres atteignent l'Omega)

Ce qui fait que du coup globalement. Je ne trouve pas qu'on arrive à un équilibre positif. Au delà de la qualité de certaines OST, que j'admets aussi pas de soucis. Leur surutilsation pour les réussies, et surtout leur placement un peu random fait plus de mal que de bien.

Citation:

J'ai envie de dire qu'en saison 1 il est surtout pas là. De même on peut dire que Ikki est plus actif qu'en première saison, mais ce n'est pas non plus énorme. Quelques scènes, du blabla pas forcément utile de temps à autres. Est-ce que c'est un vrai plus qu'un personnage qui est là aux côtés de la déesse soit donc logiquement... là ?
Nous aurions pu avoir quelque chose de géant par rapport à son tourment du fait d'avoir pris l'épée d'or pour aller dégommer Pallas, mais cela s'est réglé somme toute plutôt facilement quand on y regarde de plus près. Il y avait largement mieux à faire avec Seiyar, d'autant plus quand tu vois son combat contre Titan qui ne fut pas grand chose non plus, le privant d'un vrai grand moment pour cette seconde saison.
En saison 1 malgré son manque de présence il avait été plus impressionnant en l'espace de 10 minutes.

Citation:
+Le personnage de Subaru

Je trouve ce personnage extrêmement vide pour ma part. Nous avions il y a 40 épisodes un personnage qui voulait devenir un dieu.
Nous avons eu à l'arrivée un personnage qui veut, et devient un dieu. C'est à dire que malgré tout ce qu'il a traversé, malgré toutes les évolutions que l'anime a essayé de lui donner ça aura glissé sur lui comme de l'eau.
Nous parlons d'un personnage qui est présent pendant toute la saison, et son développement est tout de même super faible pour un personnage avec une telle screentime. Tu peux t'attendre à mieux quand tu vois la profondeur de certaines séries en une dizaine d'épisodes.

Citation:

Je te rejoins sur la première moitié, pas la seconde.
Le retour des Pandora's box. Clairement cool. C'est mieux que les cloths stone qu'ils se trimballaient.
Par contre la disparition des éléments est anormales. Je ne pouvais pas blairer les éléments, qu'on s'entende bien. Néanmoins une fois que tu les a placé dans la série, tu ne peux plus les retirer sans raison comme s'ils n'avaient jamais existé. Encore moins avec des personnages qui vont se mettre à taper sur plusieurs éléments sans raison. C'est une incohérence qu'ils ont crée tout seul et dont on aurait pu se passer en évitant les éléments dès le départ.
Ca nous aurait éviter des personnages inutiles aussi.

Citation:
+Le personnage de Europe

Son caractère est sympa. Mais c'est un personnage random. Le pire étant qu'il est carrément copié/collé de Joker dans Precure étant apparu une saison avant. Grosso modo c'est juste un simple troll manipulateur. Mais y'a pas de fond derrière. C'est très lambda dans les animes de nos jours.

Citation:

Je vais avoir du mal à soutenir ce power up quand tu vois ses circonstances. Je me serais cru dans Fairy Tail. Quand on connait en plus l'historique de la série, ça me donne envie de me crever le cœur en faisant une lance avec le poster Aioros Gender Bender que j'ai au dessus de mes yeux.

Citation:
-L'inégalité de la réalisation

La dessus je te rejoins.

Citation:

Je trouve leur apparition sympa. Leur présence. Mais pas la façon dont ça a été fait, ni leur rôle à surpasser d'autres saints derrière.

Citation:
-A part Kôga, Eden et Subaru, les autres saints de bronze complètement inutiles

Eden est inutile aussi. Le gars se contente de se poser la question "Oh, y'a un truc qui cloche chez Subaru". C'est léger, il n'a plus rien de la saison précédente Eden. Et la gestion dégueulasse des personnages c'est un défaut extrêmement grave, bien plus lourd qu'être content des Pandora's Box.

Citation:
-Le personnage de Paradox complètement inutile

Je vais te rejoindre, et rajouter quelque chose. Le second point fatal de la série.
Les combats de la saison 2, ils ressemblent à des combats ? Des mouvement randoms, des échanges de coups qui paraissent pas crédibles quand tu vois rien que la façon de faire un coup de poing. Les lucioles qui volent, les batailles de rayon de cosmos ?

--------

Citation:
+L'opening magnifique

Ca j'ai envie de dire, concrètement l'opening je m'en fous.
Et je trouve les openings d'Omega bien meilleurs. Honnêtement. S'ils n'avait pas cette idée de merde de foutre des putains de bruitage au bout de trois épisodes, ces openings je les materais à chaque fois chaque semaine. Je trouve qu'ils éclatent Dragon Ball.

Citation:
+La partie avec Baby assez intéressante

On note ici surtout le développement d'un personnage, d'une aventure. Il y a quelque chose qui nous aboutit à une situation bien amené. Quelque chose que l'on a pas dans Omega malgré Pallas qui n'est pas dégueulasse, le tout est bien moins écrit.

Citation:

Et c'est pas genre super important dans un anime d'action quand tu vois qu'Omega fait des non combats durant toute sa saison 2 ?

Citation:
-L'OST catastrophique

J'suis pas d'accord, j'ai trouvé les musiques bien placés de mon côté. Mais à la limite on s'en fout de débattre la dessus la musique c'est vraiment subjectif.

Citation:
-La partie avec Super C17 complètement naze

Partie que j'ai trouvé carrément pas mal de mon côté. Et surtout dans sa gestion des personnages secondaires. Dans Dragon Ball Gt on a pu donner une heure de gloire à des personnages comme C-18 et Krilin par exemple alors qu'ils sont pourtant complètement naze d'un point de vue force, et surtout hors de l'intrigue depuis longtemps. Une gestion des personnages supérieures à Omega.

Citation:
-Goku qui redevient un enfant, quelle idée stupide
-Le personnage de Pan

C'est un peu facile ce que tu fais là. Dans la mesure où les personnages mauvais, les personnages mal exploités. Mais ils sont pas genre je sais pas... beaucoup plus nombreux dans Omega ?
De même pour les combats foireux. Il y en a beaucoup plus dans Omega. Tu fais ici une liste pour ces points noirs, liste plus longue pour Omega quand tu regardes en détail mais tu décides de l'omettre. C'est quand même vachement facile.

Citation:
-La transformation en super saiyan 4

C'est de l'esthétique là, comme trouver les rois célestes sympas à regarder. C'est vraiment du critère subjectif, et pas inhérent aux qualités techniques de la série. D'autant plus que pour ma part j'ai trouvé sympathique ce rappel de la présence du singe géant qui avait disparu dans la seconde moitié de Dragon Ball.
Un rappel des bases. C'est positif.

Citation:
-La première partie avec Goku, Trunks et Pan d'un ennui sans précédent
-le côté fan service complètement maladroit

Et pourtant, la première parti avec ce trio est dans une ambiance proche des débuts de dragon ball. Le fanservice à la con, le côté aventure à travers le monde.
C'est exactement la même chose qu'avec Dragon Ball. Une première partie aventure, ensuite des séries de combats. Dragon Ball GT n'a fait que reprendre le genre de l'histoire en y mettant les mêmes évolutions. En somme ils ont respecté le genre de la licence. Ce qui te déçois faisant pourtant partie de l'univers.

Du coup quand je regarde bien au final, tu omets pas mal de chose négatives d'Omega que tu as listé en plusieurs points pour GT, de même que tu as fractionné des points positifs d'Omega ce qui permet d'agrandir la liste. Que ce soit volontaire ou pas, au détail il s'avère que ce sont vraiment des critères subjectifs, de feeling, qui te font apprécier Omega au delà de Dragon Ball Gt. Alors que ce dernier n'a vraiment rien à envier. En tout cas ton message ne le contredit certainement pas.

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu que ce visuel horrible des armures est la principale cause de boycotte de certains fans européens de saint seiya? Je parle pour la saison 1.
La plupart des fans ont vomis cette "innovation"! Moi même je le disais ici, cette impression que les armures ne s'apparentent plus à des collants qu'à des protections en bronze était un gros fail en soit.

La saison 2 nous offre de vraies armures, après on peut discuter de l'esthétique, mais ça ne fait pas pyjamas!

L'armure de saturne est vraiment très belle, celle de titan passe bien, par contre les 3 autres rois célestes, je trouve qu'elles avaient une gueule bizarre. Ceci dis, les pallasites de rangs 2 étaient très réussis, esthétiquement, ainsi que leurs armures!

Mention spéciale à l'armure divine de pégase et la nouvelle armure du sagitaire, que je trouve même plus belle que l'originale!

Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas si sur que ça soit vrai, beaucoup de fan de saint seiya regrette les armures de la saison 1 tellement celle des pallasites sont une horreur esthetique ou manque cruellement d'originalité.

L'armure de Shun, des bronze six, de Gallia, Egeon, Hyperion et Titan sont pour moi des horreurs visuelles. Meme celle de Saturne me pique legerement la retine. J'ai l'impression que le design a été concu sous lsd ou par des aveugles .

En plus le chef d'animation dans la saison 1, c'etait le gars qui a fait Casshern, un spécialiste de l'animation avec des budgets assez "bas". Il va pas te faire une grosse armure avec pleins de détails, ce qui est une merde a animer quand on a des moyens techniques et financiers bas.

Lui avait eu l'intelligence de faire un chara design relativement simple a animer, harmonieux et pas trop deguelasse visuellement. Sauf qu'il a demisionner et le directeur d'animation de la saison deux a decider de faire un gros nique la logique.

Si j'etait le directeur de la saison deux, je démissionnaires et j’arrêterais ma profession définitivement.
J'ai entendu beaucoup de fans lacher totalement Omega a la saison deux alors qu'il avait suivi la serie fidelement a la saison un.

Spoil:

Les nouvelle armure cheaté de Pegase, je trouve que c'est une horreur visuelle, la god cloth de seiya est dix fois plus belle que cette chose alors qu'elle est plus "simpliste".

Spoil:

Comparer sa:

qui a inspirer des fanarts reussis, qui est tres beau en lost canvas. Ce truc qui transpire le epic win.

a sa:

Cette espece de pale copie foireuse. Ce truc qui transpire le epic fail.

Dernière édition par Sankai le Lun 03 Mar 2014, 5:45 pm; édité 3 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
Sais-tu que ce visuel horrible des armures est la principale cause de boycotte de certains fans européens de saint seiya? Je parle pour la saison 1.

Pour affirmer une telle généralisation, tu dois sans doute savoir de quoi tu parle je pense, je me demande d'ou tu tient cet information.

Citation:
La saison 2 nous offre de vraies armures, après on peut discuter de l'esthétique, mais ça ne fait pas pyjamas!

Et concrètement, ça à changer quoi au niveau du contenu de la série? Ouais parce qu'on peut discuter longuement de ces immondes armures, mais le contenu lui bah il est naze. Si l'esthétique des armures te plaisais pas en saison 1, moi même il me plaisait pas des masse (mais je les préfère à ce qu'on a là) au moins, elle était pas encore plus enlaidie à chaque épisode, parce que l'équipe d'animation nous fait ça avec les pieds. Et au moins, le contenu de la saison 1 était pas aussi pourri que celui de la saison 2. Donc ouais t'es content de voir des armures en métal, mais faut voir tout ce qui a été perdu à côté...

Citation:
L'armure de saturne est vraiment très belle, celle de titan passe bien, par contre les 3 autres rois célestes, je trouve qu'elles avaient une gueule bizarre. Ceci dis, les pallasites de rangs 2 étaient très réussis, esthétiquement, ainsi que leurs armures!

Il est claire que la tête de taureau au niveau du sexe masculin, et les corne sur la poitrine, niveau esthétique, j'ai vu mieux... Après je vois pas ou sont les réussites des rangs 2 perso.

Citation:
Mention spéciale à l'armure divine de pégase et la nouvelle armure du sagitaire, que je trouve même plus belle que l'originale!

Armure divine? Quelles armures divines? Il n'y techniquement pas d'armure divine dans cet anime.
Et l'armure omega de Pégase, je n'aime pas son design et le style des ailes est bidon.

Sankai c'est de la triche que de prendre les images de Sacred Saga pour faire de la comparaison à Omega, forcément que Omega passera pour de la merde à côté XD

Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de ma faute si la pegasus god cloth inspire les bons dessinateurs et que l'omega cloth m'inspire envie de la descendre plus bas que terre.

Je sais pas ce que les mecs se sont envoyer dans le nez pour concevoir des telles horreurs mais, serieux, ils devait bien avoir perdu le sens de l’esthétisme.

Les clothstones etait peut-etre pas des chefs d'oeuvres mais, la c'est vraiment abuser niveau chose laides.

Les deux armures de Mars et celle de ses sbires sont dix fois plus belles et originale que celle des pallasites. Au moins pour Mars, ils avait pris un risque et voulu faire un truc un peu different de celui des dieux saint seiya habituels.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oui bien sur. De mon côté j'ai des amis qui boycotte parce que la série est pourrie. Comme quoi selon où on regarde le consensus sera pas le même. Tu as un quelconque sondage d'opinion ou une merde dans le genre ou c'est juste un ressenti ?
Et qu'est-ce qu'on s'en fout du boycotte d'Omega par les européens ?
Honnêtement, je préférais largement les collants pyjamas aux trucs que l'on a maintenant. Donc nous parlons d'ici d'un simple élément visuel, qui en plus ne met d'accord personne. Ce n'est pas tellement de l'argument là, c'est juste le merdier. Tout le monde a un avis différent.

J'ai trouvé l'ensemble des chronotector dégueulasse. Dans le sens où j'ai eu l'impression qu'au lieu de s'inspirer de Saint Seiya, ils se sont inspirés des designs des autres animes pour enfant de ces 5 dernières années.

Et sans déconner. Les Omega cloths avec le badge et la tête d'animal dessus. Pitié quoi. Ces horreurs. Jamais j'aurais pensé regretter les armures de la première saison, mais franchement c'est le cas.

Cela ne reste que du design cela dit. Soit un élément foutrement mineur.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, les armures d'Omega, n'inspire peut être pas, mais Omega, en a inspiré quelques un des dessinateur!
Spoil:

Quoi? Nan?

Bon ok, là c'est mieux?
Spoil:

Par contre rien trouvé pour les armures d'Omega, je peux même pas dire que c'est trop récent, parce que des fan art par rapport à des évênement dans Kill la Kill qui ont eu lieu jeudi dernier, bah il y en a quelques uns. M'enfin après c'est que des fan art je dirais. Et ceux de Sacred Saga, ils ont fait un peu tout le monde dans Saint Seiya premier du nom, du coup c'est pas très très loyal comme comparaison je trouve lol
Puis je suis sure que Sacred Saga pourrait faire de "belle" chose avec les armures d'Omega... Quoique...

Honnêtement, au final les "pyjama", je les aimait bien quand je vois les armures actuelles...

Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que une serie "en cours" inspire quand meme des bons fanarts bien rapidement quand elle a un certains niveau de popularité, surtout chez les fanartiste japonais dont certains ont un niveau de dessin pro.

Les fanarts sur les newcloth que j'ai vu pour l'instant ne valait pas grand chose et ceux sur les clothstones, sont au mieux beau mais, rarement transcendant. Certes, c'est un avis subjectif mais, c'est ce que j'ai pu constater.

Meme si le fanart que tu as montré sur la clothstone de Koga est vraiment pas mal sympatique et bien foutu graphiquement selon mes criteres.

Je regrette les "pyjamas" quand je vois les horreurs qu'on se farci. Sacred Saga pourrait faire des choses sympatiques avec les clothstones, par contre avec les chronotector et les new cloth, je suis pas sur qu'ils puisse sauver le truc.

Dernière édition par Sankai le Lun 03 Mar 2014, 6:09 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau des fanarts, comme le dit Sankai pour peu qu'une série attise de l'intérêt tu as parfois des fanarts qui claquent dès le lendemain de la diffusion de l'épisode. Alors Omega n'a pas de raison de ne pas en avoir.
Et il est vrai qu'autant on pouvait trouver ce genre de truc pour la saison 1 :
Spoil:

Autant la saison 2 c'est grave la dèche. Ca inspire que dalle. Si ce n'est la pédophilie de Titan peut-être.

Dernière édition par Arlia le Lun 03 Mar 2014, 6:11 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 69 sur 76

Sauter vers: