Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Omega.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 74, 75, 76  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux j'aime pas Koga, mais je suis tombée sur l'image pour voir si je trouvais de beau fan art pour les armure d'Omega, rien trouvé...
Ceci dit, Saint Seiya de base à aussi son lot de fan art moche, je l'ai facilement constaté en cherchant des images de Shun (notamment)
Ce que Omega a inspiré comme fanart (en plus des "normaux") aussi, c'est des fan art sympa avec Athéna x Seiya et Koga bébé avec eux, souvent ça rend plutôt pas mal.
Mais du coup , niveau new cloth, et armure d'Omega, rien vu de bien foutu perso, et je parle bien de fan art pas d'image "officielle".

Comme quoi selon certains ces armures sont mieux, belles, réussie, etc... Mais visiblement elles inspirent pas grand monde (peut être par la suite).

Edit: grillée par Kaengel, mais putain il claque ce fanart *_*

Citation:
Si ce n'est la pédophilie de Titan peut-être.

J'imagine déjà le genre de fanart... Même si j'en ai déjà vu quelques un plutôt pas trop mal, qui restait dans le cadre du dévoué serviteur à sa mini déesse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me base sur le ressentis des fans de saint seiya que je connais, et j'en connais, ainsi que de mes correspondants espagnols.
Pour ce qui est des armures de la saison 1, je les vomissais parce qu'elles ne ressemblaient pas à des armures justement! Les épaulettes de kôga mais c'est just WTF!

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là Seiyar ça ne suffit pas pour en faire une généralité. Ceux que je connais de mon côté, et qui ont continué la série plus loin que la saison 1 préfère en grande majorité les pyjamas qu'on avait au début.
Est-ce que je peux faire une généralité comme ça ? Franchement non.

Les armures de la saison 1 prenait un partie graphique et le respectait. Et ce partie pris permettait une chose : De les animer correctement.

En saison 2 t'as un chara design d'armure en métal. Oui, super. Sauf que t'as la moitié des plans des épisodes où les trucs ressemblent à des dessins de maternelles déformés fait de manière dégueulasse. Honnêtement je trouve pas qu'on soit gagnant vu que concrètement on se tape des trucs informes sur une grande partie de l'épisode.
Et qu'ils n'animent pas ces armures. Elles sont fixes. Même lors des combats ils évitent de faire faire des mouvements au personnage préférant un personnage avec une pose déjà fixée dont on bougera le background.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dirais rien par rapport à la généralité qui se base sur pas grand chose au final... Comme je le pensais, par contre.
seiyar_93420 a écrit:
Les épaulettes de kôga mais c'est just WTF!

Elle ont quoi les épaulettes? Elle sont très semblable à ce que l'armure de Pegase proposait un moment.

Là sérieux je vois pas ce que tu leur reproche, c'est exactement la même forme. A moins que tu me dise que l'armure de Seiya là, est WTF?
Ou alors j'ai mal compris et tu parle des épaulettes des immondes new et Omega armures, qui ressemble à rien?

Et au moins, avec les armures collant comme tu dis, on se pose pas la question de comment il arrive à se tordre dans tous les sens alors qu'ils ont une armure en métal sur le dos, qui pour certaines parties devrait techniquement limiter les mouvements. Hors c'est pas le cas, ce qui est tout de même pas très cohérent. Perso c'est un truc que je me suis toujours demandé sur le pourquoi du comment il arrivaient à se mouvoir de la sorte, malgré des amures intégrale, qui parfois manque d'articulation, notamment au niveau des plastron.

Et le coup des armures saison 2 en métal, j'ai dit plusieurs fois qu'à côté, elles étaient saccagées à cause de l'animation bas de gamme. Alors ouais c'est cool, on a des armures en métal, bah pour ce qu'on en voit...

Puis au final, les nouvelles armures ont leur partie de collant:

C'est juste qu'au lieu d'un plastron intégral souple, il est démarqué (mais quand je vois les chevalier d'or de la première génération...)

Dernière édition par Kaze le Mer 05 Mar 2014, 2:17 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles armures il y a certains mouvement qui sont impossibles d'ailleurs.

Ptet pour ça qu'ils ne les animent pas. Ils se sont rendus comptent qu'ils allaient devoir faire traverser la matière à certains membres des corps des chevaliers.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan puis comme je dit dans mon edit, les armures nouvelles ont aussi leur part de collant en fait.
Il ya juste des gros cristaux pas beau pour du relief, et puis les tronche sur le plastron pour faire une sorte de relief. Sinon quand on prend les bas, bah c'est des bas bien collant.

Toute façon vu le nombre de truc en relief sur ses armures, pas étonnant que ce soit une merde à animer, et qu'ils s'en donnent pas la peine.

Puis sérieux, quand je vois le design v1 et v2, je trouve que le dessin a plus de gueule quand même pour la V1. Perso je suis pas fan du changement de design facial aussi.

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux? Vous ne voyez pas de différence?

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Seiyar... J'ai posté exactement la même image pour montrer que justement les épaulette de l'armure de Pegase V1 d'Omega, avait exactement la même forme que celle que tu présente ici.
La couleur c'est autre chose, mais la forme est identique.

Ah mon image ne s'affiche pas chez moi, tout comme la tienne en fait. Mais bref, c'est celle là que j'avais mise, je vais la réhéberger.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu retires le contour des épaulettes de Koga, et que tu met un col moins haut. Ce sont quasiment les mêmes. Beaucoup plus proche que maintenant.

Rien que les formes sont très semblables.
Si c'est l'aspect "texture" qui te dérange...

J'ai envie de te dire que l'armure actuelle d'Omega n'a aucune texture sur la moitié de chaque épisode, ni de forme non plus.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon message plus haut pour que mon image de comparaison apparaisse. Si on s'en tient strictement aux épaulettes, vu que c'est de ça que parlais Seiyar, là forme est juste identique, les couleurs c'est autre chose, mais la forme est la même.
Les couleurs, le contour rouge, font d'ailleurs rappel à la première version de l'armure de Pégase.

La texture? C'est juste que l'armure est plus blanche que métallisé là, la V1 de l'armure dans Omega, toujours un peu comme les V1 des 5 bronze.

D'ailleurs dans certains épisodes l'espèce de jupette là, se plis pour certains mouvement dans l'anime, bonjour l'armure en métal o/

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment les mêmes? C'est une blague? lol
L'un a un aspect métallique et ARMURE, l'autre a un aspect quelconque, pyjamas et limite intégrer au corps!

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'explique comment le pyjama peut tenir en l'air comme le font les épaulettes de Koga là? Je suis curieuse de le savoir.
Maintenant il me semble qu'on parle bien UNIQUEMENT des épaulettes, c'est de là que j'ai réagit, et la forme est juste identique à l'armure de Seiya que tu nous a link, je vais quand même m'amuser à faire une image Gimp avec des superpositions pour le montrer si?

Ce qui te dérange serait donc l'aspect de la colorisation, qui si tu le regarde bien, est exactement le même que pour la nex cloth. Pas de reflet noir ou reflet dégradé pour un aspect métallique. Juste un ombrage un peu plus foncé.

Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la new cloth ressemble a jouet contrefait fabriqué en chine, la clothstone avait au moins le merite d'essayer de ressembler a l'armure de pegase qu'on connait, pas ajouter des trucs moches a souhaits sur une armure qui etait pas si deguelasse a la base.

La clothstone respectait un principe, une armure est sensé protéger le corps, la new cloth est moins couvrante que la clothstone alors que c'est un upgarde. Genial l'upgrade.

Franchement leur équipe design et marketing est vraiment mauvaise, une telle incompétence mériterait clairement un coup de pied au derche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seiyar, tu parles de la texture en fait. Pas de la forme.
Et au niveau de la forme, la nouvelle armure de Koga ressemble pas du tout au niveau des épaules à l'armure de PEgase, contrairement à la première version de celle ci.

De plus, dire que les épaulettes n'ont pas un aspect métallique c'est avoir les yeux fermés. Autant je dis pas pour les jambières, autant les épaulettes ont bel et bien les reflets métalliques visibles, et font moins intégré au corps que le reste.

L'armure Omega est juste parfaitement dégueulasse.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même pas la texture en elle même au final, mais juste un aspect de colorisation en fait. Et c'est en cela que tu trouve l'armure V1 pourri, pour un aspect de colorisation? Qu'on retrouve dans la V2 de l'armure, et qui est souiller dans chaque épisode d'Omega, vu que bien souvent des plans de loin avec une seule couleur donc, même pas d'ombre.
Mouais.

Tu prend la même image tu change un peu la colorisation, et ça fera tout aussi métal que l'armure de Seiya. D'ailleurs la seule différence en soit du coup, est un petit liseret noir.

Au final, l'armure V1 est bien plus en rapport avec les armures de Seiya que la new cloth.
La forme identique à la V2 ou V3 je sais plus de l'armure de Seiya, et les couleurs en rappel avec la V1 de l'armure.

Pour bien illustrer que c'est juste une histoire de colorisation, cf image à droite.

Tout est identique sauf la colorisation ici présente, qui donne donc un rendu armure, et c'est pourtant la V1 de l'armure.

D'ailleurs là:

L'aspect métal me semble bien, même niveau de colorisation (voir meilleur) que la saison 2.

4evaheroesf
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Clothstones sont mieux que les Cloths car au moins j'avais l'impression que l'animation était plus facile avec elles.
A part ça les Clothstones et les Cloths rivalisent de mocheté !
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, au final, moi qui aimait pas spécialement les armure V1, je les trouve pas si mal perso au final, outre l'aspect technique pour la faciliter à animer. Le rendu au final était pas si mal, pas besoin d'être plein de détails pour être agréable à l'oeil, le simple et efficace ça existe aussi. Et ici c'est simple et presque efficace.
Alors que les autres... La seule chose au final ce qui manquait au V1, c'est un rendu de colo comme l'image que je montre plus haut en fait.
Alors que les new et Omega, le rendu colo est plus que bof, mais en plus la forme laisse plus que désirer, et esthétiquement c'est pas beau, et à animer c'est quasi infaisable correctement (et comme ils se donnent pas la peine)

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que c'est presque un trompe l'oeil. Ils mettent des grosses armures qui prennent de la place justement parce qu'ils n'animent rien derrière.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un point de vue qui se tient je trouve. Bon le seul truc c'est que les armures sont pas belles alors du coup...

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien la différence sur les deux kôga que tu as poster! C'est sans appel!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 70 sur 76

Sauter vers: