Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 1:51 pm Sujet du message:
Nouveau chapitre.
Spoil:
Oh que c'est du lourd. Retour inattendu du marchand de Trost, qui dévoile une profondeur et un cran qu'on aurait difficilement soupçonné lors de sa première apparition. C'est amusant, c'est la deuxième fois quece manga me surprend avec un quelqu'un qui semble être une caricature commune, et qui se révèle en fait être un vrai personnage avec une certaine profondeur (l'autre ayant été notre malheureux prêtre, paix à son âme). Non, sérieusement, il prend sa "défaite" avec une grâce surprenante, ne semble absolument pas intimidé par Levi (et pas par ignorance), et semble se payer le luxe d'un changement de camp.
Et puis sa réplique "you guys get killed by people not even wearing clothes" est juste géniale.
Enfin, la fin du chapitre montre que j'avais grandement sous-estimé le niveau de la confrontation qui se prépare. Une révolte ouverte, hein? Curieux de voir ce que ça va donner. Curieux également de connaitre les motivations du roi (enfin apparu) dans cette histoire, avec un peu de chance, les prochains chapitres seront le moment d'apporter des réponses à des questions qui se posent depuis longtemps.
J'ai hâte.
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 3:10 pm Sujet du message:
Ca va être un sacré bordel.
Spoil:
La femme mystère est dans la mémoire d'Eren et d'Historia. Et elle semble avoir la capacité d'effacer la mémoire des gens ce qui expliquent qu'aucun des deux n'arrivent à avoir un net souvenir.
La révolte ça va chier. Retourner le gouvernement, rien que ça ? Comme quoi l'humanité même sur le point d'être dévorée arrive toujours à trouver le moyen de s'entretuer.
Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 5:17 pm Sujet du message:
Le vent se lève !
Spoil:
Je suis super content que l'idée que le système en place vacille, etc. se concrétise ! L'auteur manoeuvre bien pour mettre toutes les pièces en place. Un coup d'état/renversement voilà qui est intéressant. Avec, en plus, la possibilité que les Titans exploitent cette période d'instabilité (tel l'empire Kô avec Balbadd...). Et des trahisons ne sont peut-être pas à exclure (Pixis ?). Intriguant au plus haut point !
Le pouvoir de cette femme est bien étrange. Est-elle liée aux Titans avec un pouvoir spécifique ou alors il s'agit d'une nouvelle "espèce" qui vient au jour ? Le fait qu'elle efface la mémoire implique qu'elle n'aurait pas dû leur parler ? Je mise une (fausse) pièce sur la femme du roi ou une personne dans son entourage.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Ven 07 Mar 2014, 1:26 pm Sujet du message:
Le chapitre 55 est en ligne.
Il est extrêmement bon.
On a un échange très très fructueux entre Pixis et Elvin. Pendant ce temps, les autres poursuivent leur séance de torture avec un art très consommé et Armin semble être passé" en mode "une révolution ça se gagne aussi avec l'esprit retors".
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Ven 07 Mar 2014, 2:10 pm Sujet du message:
Oui, mais je dirais presque heureusement, car elle est un peu la caution politique. Les propos de Pixis avaient quand même du sens. Donc là on a un moyen de contenter le peuple. Tout en gardant la main.
Spoil:
C'est marrant, les enjeux rapellent un peu le contexte de la révolution française. Eviter ou pas la vague de grande peur qui peut suivre une condamnation à mort de souverain, en quelque sorte.
Posté le: Ven 07 Mar 2014, 6:55 pm Sujet du message:
Bah, c'est commun à toutes les révolutions, vraiment. Déposer le pouvoir en place, c'est la partie "facile" (selon une définition cynique de facile), c'est gérer l'après qui se révèle souvent fatal.
Spoil:
Quoi qu'il en soit, cette parenthèse politique est intéressante. Pas tout à fait certain que la révélation "Historia est en fait l'héritière légitime du trône!" soit des plus crédibles, mais comme ils n'ont pas encore expliqué le pourquoi du comment de la chose, je réserve mon jugement sur la question.
Quant à Armin, il a toujours eu un côté tordu, c'est juste qu'il ressort de plus en plus souvent. Il faut dire qu'avec sa tête d'ange blond, on lui donnerait le bon dieu sans confession, au gaillard, et je crois bien qu'il le sait.
Posté le: Ven 07 Mar 2014, 9:32 pm Sujet du message:
J'ai bien aimé ce chapitre qui a fait la lumière sur la véritable famille royale.
Spoil:
Mais j'ai surtout apprécié la séance de torture de Sanez, cela montre à quel point l'influence du pouvoir royale est énorme pour certaines personnes. Sanez est complètement fanatique, un fanatisme qui va vite se transformer en désillusion.
Posté le: Mar 11 Mar 2014, 10:33 pm Sujet du message:
J'ai commencé récemment ce manga, et je le trouve génial, tellement bien que j'ai acheté les 6 Tomes 1 semaine après (aujourd'hui donc) l'avoir découvert xD
Tout est bien fait, à par peut-être la qualité du dessin qui est à désiré, mais sinon rien à redire (ou presque) au niveau de l'histoire.
Je voudrais savoir, les chapitres sortent tout les combien ? J'ai entendu dire toute les 3 semaines, mais quel jour exactement ? Et quand sortira le prochain (56) ?
Posté le: Mar 11 Mar 2014, 10:38 pm Sujet du message:
Les chapitres ne sortent pas toutes les trois semaines. Ils sortent une fois par mois, c'est un magazine mensuel.
Il n'y a pas de jour précis, les traductions des mensuels ne se font pas dans un timing aussi serré que les mangas du Shonen Jump, et le temps de traduction peut être très long selon les chapitres.
Tu peux voir que ça tourne grosso modo fin première semaine début de seconde semaine de chaque mois.
Posté le: Dim 16 Mar 2014, 7:49 am Sujet du message:
La couverture du 13eme volume :
A savoir que ce volume va avoir une première impression à 2 750 000 exemplaires. C'est absolument énorme. T'as que One Piece qui peut faire des chiffres pareils à côté.
Posté le: Lun 17 Mar 2014, 12:20 pm Sujet du message:
On dirait un gang des 5 Points, c'est carrément une couverture qui envoie sévère.
Sinon pour tuer le temps, je continue toujours le spin off Before the Fall, qui en est tranquillement rendu à son chapitre 5. Après un début que j'ai trouvé plutôt laborieux, cela commence à prendre belle tournure. Kyukoro, l'enfant né dans un titan est un personnage qui s'avère plutôt plaisant à voir évoluer. Ca va doucement, mais là il est dans le district de sa naissance en train de tenter l'incruste dans une mission au delà du mur, dans le but de voir un titan. A suivre.
Je vais aller voir du côté du Gaiden qui m'intéresse bien plus, à cause de Livaï. Il en est rendu au chapitre 3, vu qu'un nouveau à été trad' en février.
Effectivement, sacrée surprise. Donc, le côté machine à tuer, c'est génétique? Dommage que le père ait été oublié de l'équation. Ou alors Mikasa est adoptée, va savoir (par contre, je connais des auteurs de fan-fictions qui doivent s'en mordre les doigts )
Et sinon, premier obstacle majeur pour nos apprentis révolutionnaires. En tout cas, le plan original est compromis avant même d'avoir commencé. Dommage pour notre ami l'entrepreneur, je l'aimais bien. Et un antagoniste de choix pour cet arc, avec le professeur particulier de Levi? On ne rigole plus, là.
Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 4:06 pm Sujet du message:
L'histoire devient de plus en plus prenante au fur et à mesure que l'intrigue avance. Pas besoin de titans pour voir des hommes mourir. Une leçon qui se vérifie à nouveau.
Spoil:
L'ancien prof' de Levi est un morceau de choix ! C'est une belle introduction.
Après Levi est-il ou non un "vrai" Ackerman, je ne sais pas s'il ne pourrait pas y avoir quelques zones d'ombre de ce côté-là. Surtout, est ce que le Captain (Ackerman) a mis Levi au courant ? Travaille-t-il de concert ?
Les obstacles apparaissent et d'un côté c'est intéressant car cela montre qu'un coup d'Etat ne suit pas toujours le plan d'origine, que c'est compliqué à mettre en place, etc. d'un autre je suis curieux de voir comment l'auteur va gérer tout cela en évitant le trop grand éparpillement. Il a su bien avancer jusqu'à présent, je suis curieux de voir comment il compte articuler les différents mouvements qui apparaissent.
Posté le: Mer 16 Avr 2014, 4:07 pm Sujet du message:
C'est en effet de plus en plus prenant ! J'attendais qu'un arc me passionne autant que celui du titan féminin, c'est fait. Et bien fait.
Spoil:
On a un commandant à la hauteur de son ancien disciple on dirait. Dommage pour le vieux, en effet. La scène est géniale, avec le comparse se tenant la bouche pour ne pas crier, planqué derrière un tronc d'arbre.
J'ai adoré comment la future reine a dû accepter son job sinon
Posté le: Lun 05 Mai 2014, 5:41 pm Sujet du message:
New chapter.
Spoil:
On reste dans une bonne dynamique. Tout d'abord, une hypothèse intéressante est proposée: qu'un titan dévorant un "shifter" en devient lui-même un. Ca n'explique toujours pas vraiment d'où viennent les shifters, mais ça explique le cas d'Ymir, et ça ouvre des possibilités intéressantes pour la suite.
Et sinon, ça va de mal en pis pour la légion. Erwinn arrêté, l'ensemble du corps soupçonné de meurtre, une partie des recrues qui trouvent les méthodes de Levi contestables, et le groupe de ce dernier décimé dans une embuscade. Il va falloir commencer à inverser la tendance, parce que là, le coup d'état tourne à la débandade.
Posté le: Lun 05 Mai 2014, 10:09 pm Sujet du message:
@Hazouka :
Je vois pas en quoi les spin offs vont améliorer de quelques façons la qualité du dessin de la série principale parce que...
L'auteur n'a rien à voir avec les spin off. Il s'occupe même pas de leur histoire, alors les dessins :p
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum