Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Sam 22 Mar 2014, 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:06 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Sam 22 Mar 2014, 3:03 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne pas du tout comprendre le rapport avec la croyance du monde parfait ou non (j'ai pas vraiment senti cette notion dans Saint Seiya) et le "changer le cours de la mythologie".
Mon problème vient du "t'as modifié la mythologie"
A mon sens, ce qu'on a eu dans Saint Seiya, c'est pas de la mythologie, l'auteur à jouer avec des personnages tiré de la mythologie oui, mais ce n'est pour moi pas de la mythologie, alors avoir une notion de "modifier le cours de la mythologie" j'ai du mal à en saisir le principe là. Si encore par exemple, le manga se passeraient dans l'antiquité à l'époque des récits sur Athéna et autre, ok à la limite (encore que changer le cours de la mythologie est une notion que je trouve bizarre, perso je trouve que c'est pas un truc que tu peux appliquer au "présent", à tort peut être) Mais un truc ou l'arrivée d'un personnage X dans cet antiquité change complètement les faits de ce qu'on connait de l'histoire antique, oui, pourquoi pas la notion de changer la mythologie serait pour moi plus compréhensible (même si ça parait étrange de faire dire à un personnage interne de l'histoire, et de la même époque, sauf si c'est une sorte d'oracle peut être, qui a vu l'avenir comme il aurait du être. Mais c'est pas le cas ici dans ce que semble nous présenter ce manga.
Déjà Saint Seiya c'est pas de la mythologie et avec la notion de destin qui plane sur certains personnage, si Issak n'est pas chevalier du cygne, c'est que c'était pas son destin de l'être (dans cet univers du moins), et que c'est lui qui présentement veut s'opposer à cette destiné. (perso je n'aime pas la notion de destin, chemin tout tracé machin et tout m'enfin)
J'aurais rien dit, si on était parti sur un principe d'univers alternatif, genre le Isaak plutôt que ressuscité, viendrait d'un UA, et il est pas content de voir que son moi de cet univers n'a pas eu l'armure, et se venge (bizarre certes mais moins contradictoire je trouve avec le coups du "t'as modifié la mythologie je reviens d'entre les mort pour changer tout ça".)
Donc peut importe ma croyance du monde parfait ou non, ça change pas ma perception des choses sur le changement du cours de la mythologie. C'est pour moi déjà une formulation qui n'a pas de sens, et qui en plus ne va pas avec Saint Seiya. _________________
 |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Dim 23 Mar 2014, 5:17 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:05 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014, 8:21 am Sujet du message: |
|
|
La répétition du mythe dans Saint Seiya.
Le chevalier de Pégase qui revient.
Et c'est tout.
Les Saints de notre génération semblent être la réincarnation de ceux de Lost Canvas. Et pourtant leurs actions sont complètement différentes malgré la répétition pour le chevalier des gémeaux.
Néanmoins ceux de la génération d'avant, on a pu apercevoir qu'ils étaient complètement différent.
Comment dire que le mythe se répète alors que la seule constante sure que l'on possède c'est que le chevalier de Pégase va trainer pas loin d'Athéna à chaque guerre Sainte ? Les guerres se répètent mais ne se ressemblent pas.
Comment dire que notre bon Marina qui s'est fait déchirer par Hyoga devait porter l'armure du Cygne point de vue mythologie ? Y'a rien pour l'appuyer.
Je dirais même plus : Il n'y a eu aucune indication d'un autre Marina pour prendre sa place de général lors la guerre Sainte contre Poséidon. N'était-il pas alors destiné à cette place que personne ne lui a contesté ? |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Kuwabara a écrit: | L'auteur s'appuie sur des être "mythologique" pour refaire une histoire. Le fait est que tu l'a manqué mais pas sciemment. |
Je ne vois pas où je l'ai manqué vu que j'ai dit, dans un de mes posts
Citation: | Dès le début de base, on a une histoire qui ne fait que prendre des personnages mythologique, en en faisant un peu tout, |
"en faisant un peu tout" signifiant donc, faire une autre histoire.
Tu m'explique ou je suis passé à côté de ça, alors que je sais pertinemment que c'est l'un des principes de Saint Seiya? Je l'ai dit moi même, tu viens me dire que j'ai loupé un principe de Saint Seiya, alors que tu dis la même chose que ce que tu viens de me dire là. C'est un peu gonflé de ta part de me souligner un truc que j'ai manqué dans une licence que j'apprécie beaucoup, alors que je l'ai dit clairement.
Et à mon sens, ce n'est pas refaire une histoire, vu que l'époque est différente. Next Dimension refait l'histoire (vu qu'on a eu Lost Canvas), Saint Seiya en terme globale ne refait pas une histoire. Il en fait une (oui c'est jouer sur les mots là mais bon)
Citation: | Un mots qui revient souvent dans Seiya, c'est légendaire Orphée saint d'argent de la Lyre est déjà légendaire, Saga également. Seiya, Hyoga, Shiryu, Shun etc... sont aussi légendaires, dans la dernière série TV. Sémantiquement parlant où est vraiment la différence avec Mythique...
c'est la même chose pour énormément de manga jouant avec la réincarnation. C'est une différence culturel qui prends à défaut. la Mythologie, le Mythe, la Légende... tout est, en extrême orient très proche du bouddhisme (Kharma, Dharma...) On ne peut briser le Rinne, le cycle que sous certaines conditions... sans ça on est condamné à répéter les mêmes dénouement, face aux même situations, et la réincarnation est là pour qu'on puisse briser cet état... normalement.. |
Je vais être honnête, je n'ai pas compris où tu cherches à en venir avec ces paragraphes.
Citation: | Dans Saint Seiya la mythologie se définie par des évènement qui se répètent et dont l'issue reste la même. Par exemple, Le saint d'Or des Gémeaux, qui veut accomplir son devoir mais qui trahit. le saint d'Or du Bélier détenteur du Savoir d'alchimie afin de faire revivre les Clothes. Athena qui se fritte régulièrement avec Poseidon, quand c'est pas lui, c'est son autre Oncle qui inlassablement se voit barrer la route par Pégase... Pégase qui au seuil du 9e sens laisse échapper son existence. |
Bah non en fait... Je vais pas répéter ce qu'à dit Kaengel, mais déjà on a un soucis, celui qu'on est Lost Canvas et Next Dimension qui raconte la même chose, mais il se passe des choses totalement différente.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, les choses ne sont pas les mêmes. Prenons Lost Canvas et la série de base.
Tu parle d'Athéna qui se fritte avec Poséidon, bah dans Le manga original oui c'est vrai, dans Lost Canvas, c'est Degel qui s'en charge.
Ensuite Hadès, dans Lost Canvas lui même on a deux exemples de guerre sainte qui se sont déroulées différemment, puis alors que ce soit Lost Canvas et le manga original, on peut pas nier que le déroulement de cette guerre sainte soit extrêmement différent. Et le fait même qu'il n'y ai aucun traitre dans les chevaliers d'or, contredit la répétition des événement d'une guerre saint à l'autre.
Prenons aussi que Athéna, sa réincarnation, agit de manière différente à chaque fois.
Si on prend Next Dimension, on part d'un principe de copié collé du manga de base oui, mais là encore, tous les traitres ne sont pas fondamentalement les même, celui du Capricorne au dernière nouvelle reste un fidèle d'Athéna. Dans Next Dimension, il me semble que le chevalier des gémeaux n'est pas quelqu'un de bipolaire comme Saga.
Et quitte à prendre tous les spin off, prenons Omega, outre la qualité bien pourri, on a eu une redite de l'arc du sanctuaire, et ça ne sait pas fondamentalement passé de la même manière que le premier, même si ils ont gardé des passages "clé" comme le chevalier du Bélier et du Sagittaire.
Je vais pas m'amuser à faire le listing de tous les trucs qui sont totalement différente d'une guerre contre Athéna à l'autre, parce qu'on aurait pas fini sinon. On a des trucs qu'on retrouve comme le chevalier de Pégase proche d'Athéna (encore que si on prend Omega, le plus proche, c'est le Sagittaire). Mais les événements se passent de manière complètement différente. Alors mettre en avant une répétition, quand les choses qui se répètent son extrêmement limité... Hum mouais.
Citation: | Ceci dit dans Saint Seiya, du point de vue des protagonistes, il n'y a rien de mythologique, ce que la continuité de l'histoire. |
Donc déjà, rien qu'avec ça, pour moi, on peut pas me dire que Saint Seiya, c'est de la mythologie.
Et même prendre des personnages mythologique, ne fait pas du récit de la mythologie. Genre prenons un anime que j'aime pas, Nobunaga The Fool, on te prend plein de personnage historique, est ce que ça en fait un anime historique? Carrément pas. Prenons aussi Fate/Stay Night (que j'adore), qui prend pas mal de légendes dans le domaine de la mythologie/histoire, est ce un anime/VN/manga mythologique/historique, absolument pas. Alors ouais Saint Seiya nous prend certains personnages mythologique, mais pour moi Saint Seiya n'est pas de la mythologie, même si il nous fait de temps en temps des piqûre de rappels pour faire des parallèles et autres. Les fondements de Saint Seiya au final n'ont pas grand chose de mythologique (sorti de quelques personnages et peut être l'endroit où ça se passe) mais globalement ça n'en fait pas de la mythologie, ou récit mythologique.
Citation: | Toutefois, une réponse peut hypothétiquement être apporté, le monde parfait et le monde imparfait. |
J'aimerais bien que tu explique cette notion, parce que j'en vois pas du tout le rapport concrètement.
Citation: | Je dirais même plus : Il n'y a eu aucune indication d'un autre Marina pour prendre sa place de général lors la guerre Sainte contre Poséidon. N'était-il pas alors destiné à cette place que personne ne lui a contesté ? |
C'est plus ou moins un raisonnement que j'ai eu, si lui n'est pas devenu chevalier du cygne, mais marina, alors que Marina personne vient lui dire "bouh bouh tu m'a piqué ma place" c'est que c'est bien sa place à lui nan?_________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014, 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Vos points de vus sont intéressant et chacun se tiens les amis, mais nul ne peut présager de ce que sera la suite du mangas. Peut être sagit-il d'une illusion? Les armures ne sont plus censées exister en plus! _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014, 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est d'ailleurs contradictoire, si les armures sont pas sensé exister, pourquoi Isaak vient faire chier pour l'armure du cygne (en parlant de chevalier d'or et tout? Ca c'est bizarre en fait. Parce qu'ils sont à un endroit pour que soit disant la mythologie reprenne son cours, mais il n'y a pas d'armure, et le problème d'Isaak vient de celle ci, c'est un peu contradictoire nan?
"Ouais on va faire reprendre le cours de la mythologie ici, mais tout les outils qui sont utiles ne sont pas présent!"
Déjà que le concept de la mythologie ne va pas. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends impatiemment le prochain chapitre pour voir ce que ça va donner, car le fait qu'Isaak aie son armure me laisse perplexe. _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ils vont sans doute par un miracle tous les récupérer je pense. Les chevaliers sans armures, c'est plus des chevaliers (même si la moitié d'entre eux sont plus balèze sans) _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mar 25 Mar 2014, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais référence à ikki et shiryu? lol _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mar 25 Mar 2014, 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Shiryu et Shun notamment, Ikki aussi.
Shun cf Tempête Nébulaire sans armure contre Aphrodite. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Exacte! Tiens, juste pour le plaisir des yeux, un magnifique dessin:
_________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oh putain o_o Foiré ce genre de plan, qu'on vienne plus jamais me dire que Omega est bien, que visuellement ça passe, ils prouvent bien qu'ils nous font de la merde. M'enfin. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sure! Certes il y a eu du mauvais, voir du très mauvais, mais il y a eu aussi du bon:
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est peut être des images sympa, sympa pas bon, parce que honnêtement l'image d'Habringer et le Titan vs Seiya, c'est plutôt moyen, mais je pense que sur un épisode t'as plus de mauvais que de très mauvais et cela, sans compter l'animation déplorable, donc bon...
Qu'il y ai des petits raté de temps en temps je dis pas, mais c'est dans tous les épisodes dans la majorité des plans, parce que bien souvent on a des plan très large (économie d'animation) _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Globalement, la saison 2 est très inférieur à la saison 1, si on pouvait garder le dynamisme et l'animation de la saison 1 avec les protagonistes de la saison 2, ça aurait été parfait!
Attends kaze, l'image avec habringer est juste géniale! D'ailleurs c'est un personnage que j'apprécie beaucoup!
ps: ta bannière est vraiment sympas, on ressent la dramatique de la situation rien qu'au visu. _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les personnages de la saison 2? Ils sont naze... vide et inutiles... Subaru est genre super casse bonbon un gamin prétentieux et arrogant dont on voit venir le truc dès sa première apparition et qui malgré tout le temps passé avec ses "super amis" il a même pas évolué. Titan est juste un dévoué et amoureux servant, qui au final, plutôt qu'aller taper le mec qui a fait souffrir celle qu'il aime, il reste comme un gland (enfin j'ai pas vu l'épisode 96 m'enfin rien que l'avoir laisser sur place un moment, c'est naze).
Gallia c'est juste une parodie de personnage méchant, tout comme Hypérion, à la limite Egéon, dans sa mentalité de combattant, ça aurait pu, si il avait pas été expédié comme une merde ambulante, donc au final il est aussi vide que les autres...
Pallas, perso je l'aime pas, bon ou mauvais personnage j'en sais rien, je sais que Kaengel dit que c'est la seule qui tient la route, mais perso je ne l'aime pas, donc je pourrais pas juger si c'est un bon ou mauvais personnage, tellement elle m'a gavée.
Et les protagonistes gentil ils sont tous plus inutiles les uns que les autres et pire encore, un mec qu'on a pas vu pendant près de 80 épisodes, il fait une meilleur impression qu'eux! (je parle bien entendu de Jabu) M'enfin en saison 1 on avait aussi le lot de protagoniste inutiles, mais c'était pas autant.
Puis ne parlons pas de la gestion absolument minables des anciens bronze...
Enfin bon, le mieux serait d'en discuter sur le topic Omega, mais bon.
Quant à l'image d'Harbringer, non je trouve qu'elle n'a rien de géniale perso, sympa au mieux. Pas mal de ligne sont des lignes droite alors qu'elle devraient être courbées. Et la colorisation est banale et bof. Et le pire, c'est qu'on voit limite le calque utilisé pour faire le "sali" de son armure, ça fait plat. Genre ils prennent la surface globale d'Harbringer, sans les profondeur, et mettent quelques brush gris/noir pour faire du sale et voila, notion de profondeur? Boh c'est sans importance. C'est un truc qui se ressent quand on regarde l'image. Les mecs se sont pas appliqué à le faire. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 8:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est le fait que la saison 2 a été mal gérée le point où on est d'accord kaze, mais cela n'a rien à voir avec le fait que beaucoup de persos sont réussis visuellement d'abord, puis, pour certains, réussis tout court.
Voici saga:
Citation: | Saga des Gémeaux.
Gold Saint des Gémeaux et gardien de la Maison des Gémeaux.
C'est un homme droit doté d'un coeur pur, mais il possède également un autre côté doté d'une grande fierté et d'un fort désir d'élévation hiérarchique.
Son arcane est la Galaxian Explosion. |
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Trouve moi les personnage réussi tout court, j'en vois strictement aucun, en saison 2 bien entendu. Même Harbinger que j'apprécie assez n'est pas réussi. Et si tu les trouve réussi explique moi en quoi.
Maintenant réussi visuellement, heu ouais... vite fait...
Et la saison 2 a été plus que mal gérée, elle a été mal faite.
Mais heu... Pourquoi avoir poster l'armure des gémeaux ici, et pas dans le topic du film? _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ben au niveau du chara design je trouve les ennemis vraiment réussis, après certains sont creux ou dénués d'intérêts, mais d'autres comme titan sont clairement réussis! _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|