Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | En effet il ne manquerait plus que Sasuke soit l'incarnation du cadet, en plus du fait qu'il va être foiré, mais ça c'est le bonus en supplément.
L'auteur dépersonnalise les personnages. |
On sait pertinemment que Sasuke est la réincarnation de l'autre frère. Il n'y a aucun suspense à ce niveau là... |
|
|
 |
toardags67 Civil
|
Posté le: Ven 28 Mar 2014, 2:50 am Sujet du message: |
|
|
.dsl.mais j'ai lu tout les commentaire et la plupart dit encore la relation frère doue et frère nul.
En faite en vérité et j'aimerai vraiment que c'est comme ça que ok le fils aine avait un pouvoir immense un talent de fou potentiel immense et il est très intelligent donc ça était super facile ok pas de problème.le fils cadet lui a l'inverse il est très bête il a dût traivailler très dur en s'aidant avec ses maîtres etc pour avoir le même pouvoir que son frère et il a ut . Voilà c'est la que j'intervient comment avoir le même pouvoir c'est a dire le même niveau de pouvoir que son frère juste en travaillant ? Et ben moi et j'aimerais que c'est comme ça c'est que en faite les deux frère avait le même pouvoir ( le même niveau je veut dire ) le même talent même potentiel immense etc mais comme le fils aine était super intelligent ben sa était super simple il s'entraînait tout seul et pour l'autre comme il était super bête bah il était obliger de traivailler très dur en s'aidant avec ses maître les autres quoi pour atteindre le même niveau. Petit point le fils cadet pouvait pas avoir de biju comme jubi était dans les frères rikudou ou dans le rikudou donc le pouvoir qu'il a ut c'est sont pouvoir c'est son talent son immense potentiel. Et c'est la même chose que naruto sasuke et j'aimerai que ça soit comme ça sinon même si j continuerai à suivre le manga et ben désoler mais alors ce manga c'est vraiment une merde quoi pardon mais voilà quoi j'ai pas le talent j'ai pas le pouvoir j'ai pas le potentiel immense mais je vais traivailler très dur pour avoir le même pouvoir non mais désoler quoi !!!!!!! Petit info je suis fan de naruto et de sasuke les deux quoi!!! J'aimerai vraiment que ça soit comme ça ça sera tellement mieux !!!!!! Pardon pour ce long roman et répondez moi s'il vous plait . Comme j'ai dit si un truc si on la pas ben alors on la pas c'est tout et j'espère que le rikudou va,nous faire ce pitch !!! J'aimerai tant allez kishi !!!! |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Ven 28 Mar 2014, 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Euhh je ne suis pas sûr d'avoir compris. Le message est mal écrit, sans vouloir te vexer.
Tu trouves ridicules qu'un raté puisse rattraper un génie niveau puissance, c'est ça? Si oui, alors il y a plusieurs choses à dire.
Premièrement, les ratés présentés dans Naruto ne sont pas vraiment des ratés. Ce sont des élèves qui ont beaucoup plus de difficultés d'apprentissage que les autres. Mais à côté de ça, leur potentiel est immense. Naruto, Rock Lee, Shikamaru, Hinata, Obito, Jiraya... Ils avaient tous un potentiel énorme malgré un talent très long au démarrage.
Tout n'est qu'une histoire de préjugés en faite. On a voulu leur collé un post-it raté sur le front sans chercher à vraiment savoir ce qu'ils vaudraient sur la durée.
Deuxièmement, même si toute cette histoire de ratés n'est qu'une histoire de lutte contre les préjugés, c'était quand même vraiment agréable de voir des personnages avec des lacunes réussir à vaincre des personnages à qui le sort a décidé de tout donner. Toute cette histoire du nindô, ne jamais abandonner, c'était sympa pour des pré-ados ou ados tout court
Donc je trouve que ce que tu dis n'est pas vraiment juste. Maintenant, ce qu'on peut critiquer, c'est le fait que Kishi ait balayé cette notion de volonté pour nous laisser entendre que si Naruto a fait tout ce qu'il a fait, c'est parce que tout était prévu depuis la nuit des temps... Le personnage est complètement dépersonnalisé parce qu'en plus d'avoir une destinée toute tracée, il n'a rien de propre à lui-même (RasenShuriken mis à part).
Enfin bref, tous les efforts que Naruto a fait pour en arriver là où il est sonnent vraiment creux maintenant parce que ce que Kishi nous dit, en gros, c'est qu'un raté peut devenir le big boss à condition qu'il ait une destinée exceptionnelle qui a été décidée avant même l'événement du Big Bang...
ET IL Y EN A QUI AIMENT EN PLUS!!!  |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014, 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ceux qui aiment s'en tapent de du nindo et de la morale. Tout ce qu'ils voient c'est que Naruto est la réincarnation du fils du RS ==> donc sûrement power-up ==> woaw Naruto est trop puissant et ça s'arrête là. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Ven 28 Mar 2014, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Maintenant, ce qu'on peut critiquer, c'est le fait que Kishi ait balayé cette notion de volonté pour nous laisser entendre que si Naruto a fait tout ce qu'il a fait, c'est parce que tout était prévu depuis la nuit des temps... Le personnage est complètement dépersonnalisé parce qu'en plus d'avoir une destinée toute tracée, il n'a rien de propre à lui-même (RasenShuriken mis à part).
Enfin bref, tous les efforts que Naruto a fait pour en arriver là où il est sonnent vraiment creux maintenant parce que ce que Kishi nous dit, en gros, c'est qu'un raté peut devenir le big boss à condition qu'il ait une destinée exceptionnelle qui a été décidée avant même l'événement du Big Bang...
Je ne vois pas. On ne sait pas comment fonctionne les prophéties d'Ogama sennin. De plus je crois que le destin n'est pas forcément associé au déterminisme, peut-être qu'il s'agit plus d'une sorte de structuralisme qui ne dit pas son nom. Enfin... disons qu'en tant qu'athée j'essaye de comprendre les croyants, et c'est comme ça que j'arrive à donner un peu de crédit à leur approche du "libre-arbitre". Je me dis que peut-être Naruto s'inscrit dans un truc de ce genre.
Pour ce qui est de l'incarnation du fils du rikudo... pour moi il y a 2 possibilités : soit il s'agit d'une allégorie de l'auteur, et dans ce cas on devrait s'attendre à une "explication" (éventuellement poétique pour consolider l'allégorie, ou pseudo scientifique pour la rendre concrète), soit il s'agit d'une allégorie du rikudo pour que Naruto comprenne. Personnellement, et relativement à la manière dont il s'exprime au début de la rencontre avec Naruto (plus dans la version anglaise que dans la version française d'ailleurs), je penche plutôt en faveur de la deuxième hypothèse. Kishi se ratera s'il met en place une preuve de la première hypothèse tout en n'apportant aucun souffle à son allégorie. |
|
|
 |
Marc3 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 112 Localisation: Dans ton c* !
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Donc je trouve que ce que tu dis n'est pas vraiment juste. Maintenant, ce qu'on peut critiquer, c'est le fait que Kishi ait balayé cette notion de volonté pour nous laisser entendre que si Naruto a fait tout ce qu'il a fait, c'est parce que tout était prévu depuis la nuit des temps... Le personnage est complètement dépersonnalisé parce qu'en plus d'avoir une destinée toute tracée, il n'a rien de propre à lui-même (RasenShuriken mis à part).
Alors la je ne vois pas en quoi Naruto n'a rien de propre à lui même juste car il descend de personne "importante" qui ont eu de grande destinée et que par conséquent lui aussi en aurait une grande. Cela déçois certains car il yen à qui ce disent "pouah mais ce n'est pasun raté FINALEMENT" La descendance n'a joué en rien dans la progression personnel de Naruto.
Au commencement il avait un démon en lui ce qui ne lui facilita pas la tâche pour autant car personne ne voulais de lui jusqu'à ses 12ans il dut apprendre à gérer ça du mieux qu'il peut. Ensuite comme on le sait le départ de Sasuke tralala... pendant ce temps la Naruto sentraine durement avec Jiraya sans quelquonque preuve de destin. Il a apprit ses technique TOUT seul sans pupille il a développé ses jutsu avec beaucoup d'entraînement il a sauvé le monde ninjas de Pain il a apprit à maîtriser le kyyubi.
Alors qu'on sait très bien qu'il a réussi tout ça grâce à LA volonté du feu (on sait d'où il tirectire cette volonté)
Naruto mérite enplement le titre de Hero et je ne vois pas en quoi le fait qu'il descende de personne importante cela gacherai le plaisir. Cela nous explique juste que Naruto est le sauveur du monde mais comme la dit la prophétie "Soit il aapportera la paix soit sera la guerre"
Alors certes naruto à un rôle important, en mm temps logique vu que c le héro mais il n'a pas hérité de puissant pupille pr l'aider par exemple. Peut être qu'il est né pour être un héros mais il aurait pus devenir un looser sauf que Naruto à tjrs eu la volonté de s'en sortir et le plaisir fort c'est qu'il s'en ai donné les moyens donc tout ça il le mérite !
Je ne comprend pas les gens qui croivent que le fait qu'il descende de Ashura le rende déjà fort à LA naissance. Alors qu'à la base cetai un ninja "basique" avec un démon à gérer. Il n'a hériter d'aucun jutsu sur puissant à LA base d'où son mérite de Hero. Il a fait ses efforts tout seul
Puis peut être à LA limite le fait que cela se reproduise comme Madara et Hashirama ou Ashura et Indra c à dire le cycle de la haine et l'amour vs dérange car cetai entre guillemet prévu mais moi je trouve que cela ne gâche pas le manga car on ne savais pas que Sasuke et naruto était leur réincarnation. En gros kishi ne nous a pas dis ça au tout début de son manga "bon alors naruto descend de Ashura et Sasuke de Indra , 2 force de la natture qui un jours devront mettre un terme à cette rivalité qui coule dans leur sang" par ex. Non kishi la jouer bcp plus suptile en laissant quelque indice (on sait depuis longtemps que Naruto descend de la prophétie sans savoir Pk)
Mtn on a la réponse_________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto ne descend pas d'Ashura, Naruto EST Ashura, il en est la réincarnation. Être une réincarnation, ce n'est pas pareil que d'être de la même lignée.
Et là où sa bloque c'est que du coup toute sa vie à été écrite par cela, destiné à se fighter avec son frère, qui est Sasuke. Et c'est ce qui c'est passé.
Le problème ne vient plus de la puissance de Naruto, qui ouais au final n'a rien de raté, juste qu'il avait du mal à apprendre, mais que Naruto qui avait clamé choisir son destin, sa vie, que rien n'était écrit avant la naissance, que chacun suivait sa voie, rien n'est imposé avant la naissance, bah il avait tout faux. Et Neji raison. Et c'est actuellement ce qui pose problème à beaucoup, car Kishimoto a totalement détruit ce message, porté par le combat de Neji et Naruto.
Citation: | on ne savais pas que Sasuke et naruto était leur réincarnation. |
Bah oui on le savait pas, donc ça veut dire qu'il agissait "d'eux même" en soit, sauf que là, ils n'ont pas agit d'eux même, mais parce qu'ils y étaient destinés. Avant même leur naissance.
Avant la seule chose qui coinçait était la prophétie sur Naruto, qui est reconfirmé vu que le Rikudo parle d'un mec aux yeux bleu, Naruto donc. Mais là, en plus de ça, on apprend que son destin tracé, lui vient du fait qu'il est la réincarnation d'un des fils du Rikudo.
Si au début on pensait que Naruto-Sasuke et 1er Hokage-Madara, c'était juste pour le parallèle, bah c'est plus le cas, parce qu'ils ont été tout simplement les même personnes.
C'est le genre de révélation qui n'aurait jamais du exister dans ce manga, pas avec ce qu'il a écrit avant. Tu dis qu'il l'a joué subtile et tout, ouais c'est cool, sauf que bah il a fait un truc complètement naze quoi._________________
 |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et là où sa bloque c'est que du coup toute sa vie à été écrite par cela, destiné à se fighter avec son frère, qui est Sasuke. Et c'est ce qui c'est passé. |
Yup, et je peux en rajouter. Non seulement sa vie est tracée, mais en plus il accepte le fait d'être un pantin du destin sans rien dire... Où est le Naruto de l'époque de Neiji? Celui qui, à défaut d'être un géni, se démenait pour montrer que le destin n'était rien? Il a prit une pause et laisser sa place à une coquille vide sans opinion? |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cousin a écrit: | Il a prit une pause et laisser sa place à une coquille vide sans opinion? | Euh déjà... Naruto a-t-il déjà eu une opinion ? Enfin mis à part "j'aime avoir des potes" ?
Heureusement qu'il y a la prophétie qui le sauve... parce qu'à force de crier/radoter constamment "je veux des potes", Naruto aurait plutôt été interné en hôpital psychiatrique au lieu d'être adulé si il n'y avait pas eu la prophétie
Le pire, c'est que c'est pas moi qui le dit : Naruto l'avoue lui-même dans le dernier chapitre : il est con mais la seule chose qu'il sait, c'est qu'il aime avoir des potes..._________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Naruto ne descend pas d'Ashura, Naruto EST Ashura, il en est la réincarnation. Être une réincarnation, ce n'est pas pareil que d'être de la même lignée.
Et là où sa bloque c'est que du coup toute sa vie à été écrite par cela, destiné à se fighter avec son frère, qui est Sasuke. Et c'est ce qui c'est passé.
Le problème ne vient plus de la puissance de Naruto, qui ouais au final n'a rien de raté, juste qu'il avait du mal à apprendre, mais que Naruto qui avait clamé choisir son destin, sa vie, que rien n'était écrit avant la naissance, que chacun suivait sa voie, rien n'est imposé avant la naissance, bah il avait tout faux. Et Neji raison. Et c'est actuellement ce qui pose problème à beaucoup, car Kishimoto a totalement détruit ce message, porté par le combat de Neji et Naruto.
Citation: | on ne savais pas que Sasuke et naruto était leur réincarnation. |
Bah oui on le savait pas, donc ça veut dire qu'il agissait "d'eux même" en soit, sauf que là, ils n'ont pas agit d'eux même, mais parce qu'ils y étaient destinés. Avant même leur naissance.
Avant la seule chose qui coinçait était la prophétie sur Naruto, qui est reconfirmé vu que le Rikudo parle d'un mec aux yeux bleu, Naruto donc. Mais là, en plus de ça, on apprend que son destin tracé, lui vient du fait qu'il est la réincarnation d'un des fils du Rikudo.
Si au début on pensait que Naruto-Sasuke et 1er Hokage-Madara, c'était juste pour le parallèle, bah c'est plus le cas, parce qu'ils ont été tout simplement les même personnes.
C'est le genre de révélation qui n'aurait jamais du exister dans ce manga, pas avec ce qu'il a écrit avant. Tu dis qu'il l'a joué subtile et tout, ouais c'est cool, sauf que bah il a fait un truc complètement naze quoi. |
Pour la réincarnation je veux bien. Mais alors pour Neji c du grand nawak. Naruto quand il s'est battu contre neji (il a 8000ans de ça euh pardon 6ans environ ^^). Neji parter du principe qu'un raté reste un raté ce que Naruto à démenti en lui expliquant qu'avec bcp d'entraînement (gai, Lee ou tt simplement NARUTO) ils pouvaient être meilleur c soit disant raté. En gros le fait que Naruto descende ou est la réincarnation d'Ashura si tu préfère n'a STRICTEMENT aucun rapport avec la force de Naruto. Car Naruto s'est entraîner dure pou en arrivé la pr moi Kishi aurait gâché son manga si par exemple Naruto aurait eu l'idée de se planter les yeux des uchiwa pr développer le rinnegan et devenir sur puissant en 1j par exemple
Donc pour en revenir à Néji qui est mort depuis 45 mangas (non je blague) Neji se considerer comme meilleur quhinata tt ça car il était plus puissant aucun rapport avec le destin donc Naruto à voulu dire qu'on peut descendre d'une lignée de naze genre Lee et y arriver. Comme Naruto qui est devenu fort grâce à ses efforts et non grâce à son destin pr la énième fois. Ce qui prouve que le destin n'a aucun rapport avec la force d'un ninja mais seul l'entraînement paie. Comme Naruto l'à explique à Neji
Et ensuite pr la deuxième partie de ton texte je trouve que tu exagère bcp même. Alors certes le fait que Naruto rivaux de Sasuke comme Hashirama de Madara et Ashura de Indra cela reflète la parallèle mais ce n'est en RIEN la même chose et ses 3binôme n'ont absolument pas la mm histoire personnelle. Jvai pas m'amuser à te raconter l'histoire de chacun car ce serait trop long mais juste un p'tit résumé. Déjà Naruto à un démon en lui (le seul de tous les 6) alors certes il Ya 3uchiwa en tout (Madara Sasuke et Indra) car comme l'explique le manga le clan uchiwa étant l'un des plus fort et le plus orgueilleux ce n'est absolument pas étonnant que ce soit la clan uchiwa réputé pr aime la puissance (tobi peut en témoigner) qui joue le rôle du "mal"
Sasuke à quitter le village donc Naruto pr se venger de son frère à la base hein, tandis que Indra était juste jaloux de Ashura. Bref Jvai pas tt te résumer pr moi même si il Ya des similitude ce n'est en rien TOUT tracé comme tu veux le faire croire.
Surtout que des similitude dans ce manga il yen à tellement. Et le fait que kakashi et gai sont rivaux peut être aussi que cela remonte à leur ancêtre ? Le fait que Naruto est un lien avec Obito (ressemblance de caractère) qui est un uchiwa en plus, qu'il est un lien avec Pain (chef d'akatsuki), avec son père avec Jiraya pouah yen à tellement rien n'est jamais laisse au hasard dans ce manga. Naruto est la clef. Point. C'est le cheminement à toute ses passerelles.
Puis la je parle juste de Naruto car si on devait faire tout les liens dans se manga avec tout les personnage j'aurait publié un roman.
Et le fait que Sakura aime Sasuke et Ino aussi puis Hinata Naruto qui lui aime Sakura alors que Lee l'aime. Euh est ce que Prck Naruto et Sasuke ont ce genre de relation compliqué avec les filles alors forcément (car d'après ce que tu dis TOUT est écris) Hashirama et Madara et Ashura et Indra on vécu se genre de situation ? Non pas forcément.
La seul chose qui est vraiment traces dans ce manga c'est le bien contre le mal et le combat acharné. Alors certes Sasuke et Naruto sont élu tous comme Madara et Hashirama mais c'est tout. Le sort reste entre leur main_________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dit que tout était écrit à l'avance, pas que les choses se répétaient. Naruto et Sasuke étaient destiné à s'affronter, peut importe le déroulement du dit combat, de leur histoire ils étaient destiné à le faire, parce qu'ils sont les réincarnation d'Ashura et Indra. Naruto était destiné à être un enfant qui avait du mal, parce qu'il est la réincarnation d'Ashura. Peut importe pourquoi il a avait du mal, ce qui le bloquait, il était destiné à être ainsi. Tout comme il est destiné à sauvé le monde, c'est écrit noir sur blanc dans le manga.
Donc oui tout est écrit à l'avance, pas dans les détails, pas dans la répétitions, mais dans les faits de manière large. La vie d'Ashura et Indra a été rythmé par leur différentes oppositions et des actions d'Indra, il en est de même pour la vie de Naruto. Au final pourquoi une telle obsession pour Sasuke? Parce qu'ils sont des frères à l'origine, et destiné à se rejoindre pour s'affronter. C'est ce qui s'est passé, c'est ce qu'il a été pour Madara et le 1er. Tout ne s'est pas passé à l'identique, mais toutes les grandes lignes ont été planifiée.
Quant au message de Neji, ça ne parlait pas uniquement de puissance, par exemple Neji parlait aussi de la branche parallèle. Ils parlaient du destin au sens large. Pas juste de la destiné d'être ou non un looser.
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c103/2.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c103/5.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c103/6.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c104/9.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c104/19.html
Et d'ailleurs Neji est mort en disant avoir pu choisir son destin ou un truc dans le genre.
Leur échange verbal, n'était pas que concernant la puissance, d'être un loser ou non, ou de se sentir supérieur aux autres, mais sur la fatalité des choses qui leur sont "imposée", la branche parallèle pour Neji par exemple. Que les choses sont dictées à leur naissance et qu'ils ne peuvent rien y changé.
Naruto a tenté de lui prouver le contraire.
Sauf que bah au final Naruto subit une voie qui lui a été tracé avant sa naissance. Il s'est fighté avec son "frère" parce qu'il est une réincarnation, et pas par "hasard" c'était prévu qu'il le fasse en temps que réincarnation, et il amènera la paix parce que la prophétie le dit. _________________
 |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord, Naruto a eut du mal à devenir fort car Ashura avait aussi eut du mal, vu que le héros est la réincarnation du second fils du RS.
Il est aussi dit que Madara est la réincarnation d'Indra, tout comme l'est Sasuke pour la génération actuelle.
Mais pour Hashirama, il y a un truc qui ne colle pas trop, c'est que je me demande ou ce type en a chié pour devenir si fort?
Car dès le début, du moins enfant, il ne semblait pas avoir de retard sur Madara. J'irai jusqu'à dire qu'au contraire c'est toujours Madara qui avait du retard sur Hashirama.
Or entre Indra et Ashura, c'est le second qui est décrit avoir du retard, sauf pour la fin.
De même, Ashura comme cela semble être le cas pour Naruto, aura bénéficier des bijuus, or là encore Hashirama se démarque, car lui n'utilisera pas de bijuu, c'est encore une fois la réincarnation d'Indra, donc Madara qui usera d'un bijuu, là ou Hashirama affrontera son adversaire sans aide "extérieur".
Donc faut croire qu'Hashirama est une bien meilleure réincarnation, en ce qui concerne le talent pour le combat, que l'original: Ashura. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
@Marc3
désolé de te décevoir mais Kaze à parfaitement interpréter le manga, et accessoirement en parlant de neji il est mort en accomplissant se pour quoi il est destiné, à savoir donnée sa vie pour les membres de la sôke, donc les leçons de moral qu'il s'envoyait avec naruto au début du manga (on peut quasiment dire que néji est un visionnaire puisque tous ce qu'il à dit c'est avéré juste) |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | J'ai dit que tout était écrit à l'avance, pas que les choses se répétaient. Naruto et Sasuke étaient destiné à s'affronter, peut importe le déroulement du dit combat, de leur histoire ils étaient destiné à le faire, parce qu'ils sont les réincarnation d'Ashura et Indra. Naruto était destiné à être un enfant qui avait du mal, parce qu'il est la réincarnation d'Ashura. Peut importe pourquoi il a avait du mal, ce qui le bloquait, il était destiné à être ainsi. Tout comme il est destiné à sauvé le monde, c'est écrit noir sur blanc dans le manga.
Donc oui tout est écrit à l'avance, pas dans les détails, pas dans la répétitions, mais dans les faits de manière large. La vie d'Ashura et Indra a été rythmé par leur différentes oppositions et des actions d'Indra, il en est de même pour la vie de Naruto. Au final pourquoi une telle obsession pour Sasuke? Parce qu'ils sont des frères à l'origine, et destiné à se rejoindre pour s'affronter. C'est ce qui s'est passé, c'est ce qu'il a été pour Madara et le 1er. Tout ne s'est pas passé à l'identique, mais toutes les grandes lignes ont été planifiée.
Quant au message de Neji, ça ne parlait pas uniquement de puissance, par exemple Neji parlait aussi de la branche parallèle. Ils parlaient du destin au sens large. Pas juste de la destiné d'être ou non un looser.
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c103/2.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c103/5.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c103/6.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c104/9.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v12/c104/19.html
Et d'ailleurs Neji est mort en disant avoir pu choisir son destin ou un truc dans le genre.
Leur échange verbal, n'était pas que concernant la puissance, d'être un loser ou non, ou de se sentir supérieur aux autres, mais sur la fatalité des choses qui leur sont "imposée", la branche parallèle pour Neji par exemple. Que les choses sont dictées à leur naissance et qu'ils ne peuvent rien y changé.
Naruto a tenté de lui prouver le contraire.
Sauf que bah au final Naruto subit une voie qui lui a été tracé avant sa naissance. Il s'est fighté avec son "frère" parce qu'il est une réincarnation, et pas par "hasard" c'était prévu qu'il le fasse en temps que réincarnation, et il amènera la paix parce que la prophétie le dit. |
Oui donc la je suis dacc avec toi. Naruto et Sasuke était destiné à se battre entre guillemet. Moi personnellement le fait que cela ressasse le passé me plait bcp voir énormément alors qu'il n'y a jamais eu de possible entente entre Hashirama/Madara et Ashura/Indra. Naruto et Sasuke trouveront sûrement à eux 2 le moyen de vaincre cette "malédiction" trouvé que ça rajoute du suspens. Moi j'me demande par exemple comment ils vont faire ?
Et puis aussi jtrouve que ça explique Pk une telle obsession de Naruto envers Sasuke. La prophétie dit qu'il apportera soit la paix soit la guerre. Il n'as pas dis tout vas se finir dans le merveilleux des mondes
Puis pour en revenir à Neji je m'en fou de ce qu'il pense sur les destins mais je ne vois pase quoi le fait que Naruto est la réincarnation de Ashura change la donne...
Oui Naruto était destiné à se fighter avec Sasuke mais en aucun cas c gagné d'avance ce que fait comprendre Naruto durant le combas (Jmen souviens parfaitement. Neji était dis plus fort que Naruto pourtant quand celui ci n'a plus fait gaffe Naruto la eu par surprise et c comme ça qu'il a gagné)
Donc tout ça pour dire que c truc de destin c de la pipette. Les gens arrêtez d'y prêter trop d'attention. C pas comme si Kishi en personne aurait des propos telle que Neji dans une interviews pour prendre à la lettre. Ce que Neji à dit cetai sa façon de pensée. Point._________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
kratos vs dante a écrit: | @Marc3
désolé de te décevoir mais Kaze à parfaitement interpréter le manga, et accessoirement en parlant de neji il est mort en accomplissant se pour quoi il est destiné, à savoir donnée sa vie pour les membres de la sôke, donc les leçons de moral qu'il s'envoyait avec naruto au début du manga (on peut quasiment dire que néji est un visionnaire puisque tous ce qu'il à dit c'est avéré juste) |
Oui enfin ça n'a aucun rapport avec ce que je raconte m'enfin. Neji au début avait la haine contre son destin justement car son père si j'me souviens bien c'est sacrifier pour la famille Hinata alors qu'à la base ça devait pas être lui je crois. Fin bref voilà d'où vient la rancoeur et lui qui croyait battre Naruto s'est avérer perdre. À trop y croire voilà ce qui se passe...
Moi je sais bien qu'il yà une certaine destinée dans tous ça mais je vois surtout tout les efforts qu'à fait Naruto (dis raté par Neji. Car selon lui un raté reste un raté) et c'est ce point la que j'appuie. Quelqu'un de banale peut devenir plus puissant que quelqu'un qui vient d'un soit disant destin. Pas comme penser à l'époque Neji_________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et puis aussi jtrouve que ça explique Pk une telle obsession de Naruto envers Sasuke. La prophétie dit qu'il apportera soit la paix soit la guerre. Il n'as pas dis tout vas se finir dans le merveilleux des mondes |
Il me semble, qu'après la mort de Pain, la solution de la paix est devenu la seule solution pour Naruto.
Citation: | Et puis aussi jtrouve que ça explique Pk une telle obsession de Naruto envers Sasuke. |
Mouais, à partir du moment ou Naruto disait voir Sasuke comme son frère, aucune raison de lui coller la réincarnation sur le dos, parce que du coup, son obsession ne vient pas de Naruto lui même, mais du fait qu'il est une réincarnation, bon c'est un peu bizarre, parce qu'il est Ashura en soit, mais c'est donc parce qu'il est Ashura qu'il a cette obsession, et non parce qu'il est Naruto.
Citation: | Puis pour en revenir à Neji je m'en fou de ce qu'il pense sur les destins mais je ne vois pase quoi le fait que Naruto est la réincarnation de Ashura change la donne... |
Ca change la donne, parce que Naruto contredisait tous les propos que tenait Neji, pas d'accord avec lui, Naruto illustrant justement que rien n'était décidé à la naissance, contrairement à ce que Neji disait. Or, Naruto a tout simplement eu tord, parce qu'il est lui même sujet à cette destiné à la naissance. Réincarnation d'Ashura -> destin de se fighter avec son "frère", Sasuke donc, prophétie -> la paix dans le monde, Minato ayant scellé Kyuubi dans son fils, dans l'optique qu'il soit l'enfant de la prophétie. Donc dès sa naissance, et même avant sa vie a été tracé, tout ce que Neji lui a dit, tout ce que Naruto a voulut contredire, et lui a montré.
Citation: | Donc tout ça pour dire que c truc de destin c de la pipette. Les gens arrêtez d'y prêter trop d'attention. C pas comme si Kishi en personne aurait des propos telle que Neji dans une interviews pour prendre à la lettre. Ce que Neji à dit cetai sa façon de pensée. Point. |
Heu je vois pas trop le rapport avec les propos que pourrait tenir Kishi en fait. A partir du moment ou Kishimoto tente de faire passer un message dans son manga, avec une telle symbolique et importance de la chose pour le héros, tu t'y tient. C'est pas pour tout foutre en l'air plusieurs dizaine de volume plus tard. C'était la façon de penser de Neji, et il avait tout simplement raison. Le héros à tenter de lui montrer que Neji avait tort, lui disant même qu'il se trompait, sauf que bah Naruto lui même n'illustre pas ses paroles, et montre que Neji avait raison contrairement à ce qu'il a voulu lui faire croire.
Concernant les propos de Gensei, bah j'avoue que je me suis moi même posée la question, est ce que Hashirama en a chier quand il était gosse? Parce que comme tu dis, les FB ont plutôt tendance à montrer l'inverse en fait.
Sinon Marc3, tu as un bouton éditer pour rajouter des choses à ton message, les multi post c'est pas autorisé.
Citation: | Naruto (dis raté par Neji. Car selon lui un raté reste un raté) et c'est ce point la que j'appuie. Quelqu'un de banale peut devenir plus puissant que quelqu'un qui vient d'un soit disant destin. Pas comme penser à l'époque Neji |
Point qu'on a pas contredit, on a pas contredit que Naruto a montré que via ses efforts il l'a surpassé.
On a dit que tout son discours sur le destin, et le message de ce combat sur le destin justement, c'était du vent au vue de sa condition actuelle._________________

Dernière édition par Kaze le Mer 02 Avr 2014, 8:51 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Naruto et Sasuke trouveront sûrement à eux 2 le moyen de vaincre cette "malédiction" trouvé que ça rajoute du suspens. |
Mais ou est le suspens? Car pour rappel, Naruto et Sasuke refont ce qu'Ashura et Indra ont fait, vu que se sont les réincarnations de ces personnages, sauf que Naruto lui, il a une prophétie sur la tête, chose que n'avait pas Ashura et Hashirama.
Et rappelons-nous ce que dit cette prophétie: que l'élève de Jiraya révolutionnera le monde, apportera la paix.
Donc même si le déroulement exacte nous ne l'avons pas, la fin nous l'avons et surtout, nous savons qu'avec la prophétie, le héros n'échouera pas.
Citation: | La prophétie dit qu'il apportera soit la paix soit la guerre. Il n'as pas dis tout vas se finir dans le merveilleux des mondes |
Si c'est dit. Car le vieux crapaud affine sa prédiction suite au combat contre Pain/Nagato. Il est à côté de Gamabunta et là il dit qu'il y avait deux enfants de la prophéties (Nagato et Naruto vu que les deux étaient élèves de Jiraya) et que chacun représentait un possibilité et vu que Naruto a gagné et qu'il veut la paix, facile de conclure que Nagato était celui qui aurait apporté le chaos.
Dommage que ce passage soit passé si inaperçu.
Citation: | Puis pour en revenir à Neji je m'en fou de ce qu'il pense sur les destins mais je ne vois pase quoi le fait que Naruto est la réincarnation de Ashura change la donne... |
Le fait qu'il soit la réincarnation d'Ashura fait qu'il ne pouvait que se confronter à Sasuke. Même s'il n'en avait pas envi, il se serait battu contre, car il refait dans les grandes lignes ce que les deux fils du RS ont fait. C'est d'ailleurs bien dit dans le chapitre de cette semaine.
Citation: | Oui Naruto était destiné à se fighter avec Sasuke mais en aucun cas c gagné d'avance ce que fait comprendre Naruto durant le combas (Jmen souviens parfaitement. |
En quoi ce n'est pas gagné d'avance? Sur le résultat du combat? C'est joué depuis que le vieux crapaud a affiné la prophétie.
Citation: | Neji était dis plus fort que Naruto pourtant quand celui ci n'a plus fait gaffe Naruto la eu par surprise et c comme ça qu'il a gagné) |
Le fait aussi qu'il est la réincarnation d'un des plus grands ninjas et surtout qu'il ait Kyubi en lui et je rappel que si son père lui a mis Kyubi, c'est car Minato croyait en la prophétie et surtout qu'il était convaincu que son fils en était l'élu.
Donc là aussi le pouvoir qui a permis de battre Néji a été donné à Naruto car il y avait une prophétie qui le collait.
Citation: | Donc tout ça pour dire que c truc de destin c de la pipette. Les gens arrêtez d'y prêter trop d'attention. C pas comme si Kishi en personne aurait des propos telle que Neji dans une interviews pour prendre à la lettre. Ce que Neji à dit cetai sa façon de pensée. Point. |
Mais en quoi le destin est de la pipette? Kaze a démontré que non avec des pages du manga. Le chapitre de cette semaine démontre que la destinée a une part importante et avec la prophétie nous savons que le destin est écrit à l'avance.
Donc même si Néji a donné son point de vu, il n'en demeure pas moins que sur certains aspect, il avait raison.
Ce qu'il aurait fallu et il me semble que c'est z qui l'avait dit, c'est que la prophétie si il devait y en avoir une, aurait du coller Sasuke et Naruto lui, le raté, de par sa volonté, ses ami(e)s aurait réussit à enrayer la prophétie, donc le destin. Et là le message d'un raté peut réussir par l'abnégation, l'amitié et autre aurait été bien plus fort. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
@Marc3
ce que neji dit s’était sa façon de pensée, oui, et il avait tore, et naruto lui fait comprendre en lui cassant la gueule, mais au final il avait raison,
alors maintenant pourquoi le fait que naruto soit l'enfant de la prophétie et la réincarnation d'ashura change la donne, tous simplement parce-que ça été dit est prouvé, quand tu lit un manga globalement le héros bat toujours le méchant, c'est ce qui arrive majoritairement, seulement personne dans l'histoire ne dit au héros qu'il est le personnage principale, par exemple dans fairy tail (on aime ou on aime pas) ta natsu qui se bat contre le méchant, et à coup d'effort titanesque et de "pouvoir de l'amitié" finis à venir à bout du méchant, (donc on aime ou on aime pas) à AUCUN PUTIN de moment il à été dit que c'était le destin de natsu de battre le méchant, c'était biens sur une situation logique que le héros batte le méchant, alors pourquoi ajouter une destiner pour dire que cette héros la vas gagner à la fin,
donc on sens balance que naruto soit un raté et qui soit devenu fort en faisant des effort puisqu'il était destiner à devenir fort, le meilleur exemple est bien sur gai, le gars qui na aucun talent mais avec beaucoup d'effort surpasse les plus puissant,
peut il vaincre le méchant pour autant?
La raiponce est non car il n'est pas l'enfant de la prophétie,
voila la moral actuelle dans naruto: t'auras beaux de casser le cul pour devenir le plus fort, si tes pas l'élue tas plus cas crever. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas que le message de neji ne vaut plus rien.
un raté peut battre un génie et même devenir meilleur cela a été prouvé dans ce mangas et Gai prouve à l'heure actuelle qu'un type à la base sans grand talent qui à force d'effort peut donner du fil à retordre à une incarnation divine.
évidemment que gai ne peut pas battre madara puisque la on est plus dans l'ordre du génie ou raté mais du divin, et à ce niveau la ce genre de débat ne vaut plus rien.
un raté peut vaincre un génie mais pas une divinité tous simplement c'est ça qu'il faut comprendre dans le message de l'auteur.
le message de neji n'est pas totalement caduc de ce point de vue la y a juste 2 héritiers soumis au destin qui avec le temps deviennent intouchable tous simplement.
Franchement qui s'est autant entrainé que Gai dans ce mangas ? personne, le niveau qu'il a atteins envoi chier 99,8% des ninjas de ce mangas, alors on va pas chialer parce qu'il peut pas battre 2,3 types qui en plus sont de l'ordre du divin hein ^^
Pour revenir au niveau de Gai,bon faut dire ce qui est, c'est putain d'incohérent quand on sait que son rival est kakashi saison 1 à la base et qu'il bat kisame avec difficulté, il devrait clairement pas être aussi fort j'pense qu'on est tous d'accords la dessus, les parodies ou on montrait gai se faire toute l'aka avec les portes ne sont plus du domaine du rêve la ^^
Edit : mon sentiment est assez partagé sur la performance de Gai, je sais que c'est méga incohérent , mais pour un type qui a fait autant d'effort au final ça ne me dérange pas tant que ça. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Alors comme ça, Sasuke a eu exactement la même conversation que Naruto avec le Rikudô? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Et comment ça se fait qu'il a donné la même réponse? Naruto et Sasuke sont quand même censés avoir des cheminements différents à ce que je sache. Ca n'a pas de sens. Est-ce que Sasuke lui a dit qu'il voulait butter les Bijû..? Là, je me demande sincèrement quel va être le motif du combat Naruto/Sasuke
Marc3 a écrit: | Alors la je ne vois pas en quoi Naruto n'a rien de propre à lui même juste car il descend de personne "importante" qui ont eu de grande destinée et que par conséquent lui aussi en aurait une grande. Cela déçois certains car il yen à qui ce disent "pouah mais ce n'est pasun raté FINALEMENT" La descendance n'a joué en rien dans la progression personnel de Naruto.
Au commencement il avait un démon en lui ce qui ne lui facilita pas la tâche pour autant car personne ne voulais de lui jusqu'à ses 12ans il dut apprendre à gérer ça du mieux qu'il peut. Ensuite comme on le sait le départ de Sasuke tralala... pendant ce temps la Naruto sentraine durement avec Jiraya sans quelquonque preuve de destin. Il a apprit ses technique TOUT seul sans pupille il a développé ses jutsu avec beaucoup d'entraînement il a sauvé le monde ninjas de Pain il a apprit à maîtriser le kyyubi.
Alors qu'on sait très bien qu'il a réussi tout ça grâce à LA volonté du feu (on sait d'où il tirectire cette volonté)
Naruto mérite enplement le titre de Hero et je ne vois pas en quoi le fait qu'il descende de personne importante cela gacherai le plaisir. Cela nous explique juste que Naruto est le sauveur du monde mais comme la dit la prophétie "Soit il aapportera la paix soit sera la guerre"
Alors certes naruto à un rôle important, en mm temps logique vu que c le héro mais il n'a pas hérité de puissant pupille pr l'aider par exemple. Peut être qu'il est né pour être un héros mais il aurait pus devenir un looser sauf que Naruto à tjrs eu la volonté de s'en sortir et le plaisir fort c'est qu'il s'en ai donné les moyens donc tout ça il le mérite !
Je ne comprend pas les gens qui croivent que le fait qu'il descende de Ashura le rende déjà fort à LA naissance. Alors qu'à la base cetai un ninja "basique" avec un démon à gérer. Il n'a hériter d'aucun jutsu sur puissant à LA base d'où son mérite de Hero. Il a fait ses efforts tout seul
Puis peut être à LA limite le fait que cela se reproduise comme Madara et Hashirama ou Ashura et Indra c à dire le cycle de la haine et l'amour vs dérange car cetai entre guillemet prévu mais moi je trouve que cela ne gâche pas le manga car on ne savais pas que Sasuke et naruto était leur réincarnation. En gros kishi ne nous a pas dis ça au tout début de son manga "bon alors naruto descend de Ashura et Sasuke de Indra , 2 force de la natture qui un jours devront mettre un terme à cette rivalité qui coule dans leur sang" par ex. Non kishi la jouer bcp plus suptile en laissant quelque indice (on sait depuis longtemps que Naruto descend de la prophétie sans savoir Pk)
Mtn on a la réponse |
Les autres membres t'ont répondu. Inutile de dire que je suis complètement d'accord avec eux. D'ailleurs, je ne vois pas comment ne pas l'être. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|