Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai Répondre en citant

Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai





Auteur : Yomi Hirasaka
Illustrations : Buriki
Genre : Comédie, Romance, School-life
Format : En parution : 9 Volumes + 3 Spéciaux
Date : 2009 -


Hasegawa Kosaka change de lycée. Et ne se fait aucun ami. Il passe pour un délinquant à cause de son apparence lui venant de sa mère, et qu'il refuse d'essayer de changer. En retournant en classe après les cours, il va découvrir une de ses camarades de classe, Yozora, parler à un ami imaginaire.
Se rendant compte que ni l'un ni l'autre n'ont d'amis, ils décident de créer un club pour ceux qui sont dans leur cas et pour apprendre à avoir une vie sociale lycéenne normale.




Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai, aussi connu sous le nom d'Haganai est un light novel qui a reçu plusieurs adaptations mangas et animes. Nous n'allons pas lire ce titre avec l'idée en tête de s'impliquer dans l'histoire ou les personnages, mais avec la seule envie de rire.

Il ne faut pas se lancer pour autre chose. Car le scénario global de la série, et la qualité d'une bonne partie du casting est vraiment discutable. Kodaka, Yozora, Sena ou Rikka ne sont pas de très mauvais personnages mais jusqu'au 8eme volume du novel qui n'en compte pour l'instant que 9, il sont tous très fade.



Le scénario sonne au début comme un ramassis de clichés qui nous font craindre que l'on va tomber dans un mauvais harem. La plupart des développements sont assez clichés ou sortent de nul part pendant une très grosse partie de la série.

Mais fort heureusement, Haganai ne se résume pas qu'à ça. L'humour de la série est démentiel. Quelque chose à se rouler par terre dans sa propre urine avant de mourir par manque d'oxygène. Les gags sont tous géniaux. Les caractères de Yozora et Sena qui ne connaissent rien à la vie et qui pourtant ne veulent pas perdre l'une face à l'autre, une Rikka qui est là pour proposer les activités les plus louche et un Kodaka qui n'arrive jamais à donner une bonne image nous avons une excellente combinaison.



Un simple repas organisé entre eux peut tourner en un cocktail hallucinogène où les personnages vont terminer dans leur propre vomi, une séance de Karaoke peut tourner en guerre, un festival en incendie capillaire, une partie de jeux vidéos en massacre interne... Rien que faire une sieste peut se révéler fatal parmi ces personnages.

On ressent la même chose au niveau des dialogues. Aucune pitié entre les personnages. Ca crache du venin dans tous les sens. Yozora et Sena se détestent, Rikka est une fujoshi pourrie jusqu'à la racine... Le résultat nous donne des discussions qui partent rapidement en vrille ne connaissant aucune limite sur l'excès pour qu'un personnage gagne par rapport à l'autre.



Il est bien dommage qu'il faille attendre jusqu'au 8ème roman pour que cette qualité humoristique soit accompagnée par celle des personnages et de l'histoire qui prend alors un sacré virage. Néanmoins Haganai reste un bon titre si on ne cherche que les rires.

Les illustrations sont par ailleurs vraiment pas mauvaises.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1071
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce titre honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Ca à l'air marrant, voir très marrant au vu de l'adaptation manga, mais comme tu le fais remarquer, terriblement cliché dans son genre.
Difficile à dire si ça vaut le coup du coup, ou pas...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que les premiers volumes font vraiment clichés sur bien des choses jusqu'à ce que l'on apprenne deux trois trucs sur le fil de pensée du héros qui n'est finalement pas si con qu'il en avait l'air.
Le côté sympa c'est que le groupe est constitué de personnages qui sont pas sortables au grand jour, l'auteur arrive toujours dans chaque volume à sortir deux trois scènes vraiment hilarantes. Néanmoins le reste rame pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum