Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bon admettons, perso je trouve pas leur chara réussi, mais question de gout je suppose.
Mais d'où Titan il est réussi? Le développement est inexistant, on lui fait faire une romance avec Pallas, mais elle sort presque de nulle part, être le servant de quelqu'un ça suffit pas pour dire à la fin "oh je l'aime". Il est juste un vassal extrêmement fidèle qui se trouve des sentiments amoureux qui sortent d'on ne sait ou.
Puis c'est vrai que c'est super réussi de voir que le mec, dévouée à cette femme, ne vas même pas chercher à se venger, aller tabasser Saturn, pour le mal qu'il lui a fait, nan il reste gentiment à côté, c'est un amant en carton. _________________
 |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Mar 01 Avr 2014, 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:01 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mar 01 Avr 2014, 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Dit, si ça te fait chier de répondre, ne le fait pas hein. Tous les petits points à 90% de fin de tes phrases c'est carrément l'impression que ça me donne. Ca me donne l'impression de soit tu te fait chier, soit tu nous prend pour des cons qui pigent rien.
Citation: | C'était en rapport avec ce je disais plus haut la mythologie n'est que l'histoire... ce n'est qu' niveau de réflexion, là où toi et beaucoup d'autre, si je te suis, voient la mythologie comme quelques chose de révolu, qui n'a plus court. L'auteur, dans l'écriture de son histoire, vu par ses personnages, cette mythologie, n'est en rien révolu, ce n'est que la continuité d'une histoire qui a commencé il y a longtemps et où les cycles se répète, ralentissent ou s'accélèrent... l'Ordre d'Athena ne s'est pas arrêter puis repris subitement... Mais les personnage sont inspirés par les exploits de leur prédecesseurs.
Prenons un exemple contemporain un footballeur déjà Mythique pelé... question d'étymologie tout est dit... ce qui est Mythique, relève du Mythe et entre dans la mythologie... |
Moi je vois surtout que prendre 3-4 personnages mythologique, et faire quelques parallèles ne fait pas du récit un récit mythologique, j'ai pris plusieurs exemple pour le montrer, Nobunaga The Fool, Fate/Stay Night, et je vais pas m'amuser à faire le listing, pourtant des références à l'histoire, voir même des faits qui se répètent dans Fate par exemple, ou le mec revit ce qu'il a vécu dans le passé, il y en a, mais ce n'est pas des récits mythologiques. Donc non, s'inspiré d'un truc, de légende, de mythologie, et autre ça ne fait pas du récit en lui même de la mythologie, tu prend d'ailleurs la série de Astier, c'est pareil, c'est pas de l'historique, mythologique ou autre truc du genre. C'est juste de l'inspiration pour faire de la fiction.
Citation: | ben comme j'ai répondu à Arlia, ce n'est pas exclusivement une question d'évènement ou d'action |
Alors dans ce cas, on peut pas parler de répétitions, si la majorité du truc n'est pas de la répétition. La seule chose qu'on garde, c'est la trame de fond, tout le reste est différent.
Citation: | D'après mes souvenirs Degel, se bat contre un général... le Dragon des mers (coincidence ?? pas sur de mon point vu) |
Ouais, sauf que tu a oublié la partie ou la nana dont j'ai plus le nom, Séraphine je crois, se fait posséder par l'esprit de Poséidon, et Dégel lui règle son compte. Là encore on montre que la répétition est fausse, il n'y en a tout simplement pas.
http://fc02.deviantart.net/fs51/f/2009/319/3/c/Seraphina_no_Poseidon_by_Niiii_Link.png
Donc, dans les événements, encore une fois tout est différents. Je cherche la répétition. Ah oui un lien lointain. Même dans Naruto la répétition est bien plus grosse, et c'est aussi de la réincarnation.
Citation: | Dans lost canvas, non il n'y a pas eu de saint d'Or qui trahis, mais dans Saint Seiya non plus... Ceux qui reviennent sont des spectres, par définition ce sont les soldat d'Hadès donc oui ils trahissent, mais Hadès. Ce qui perpetue le cycle, c'est l'unité totale des Saint d'Or pour Athena lorsque Hadès se révèle. |
Attend, aucun chevalier d'or qui n'a trahis Athéna dans Saint Seiya? O_o on parle du même manga là? C'est pas comme si il y en avait plusieurs qui en sachant parfaitement la vérité sur Saga, ont continué de le servir hein... Barrant la route à Athéna et ses chevaliers dévoué, si ce n'est pas de la traîtrise ça. Ils sont mort en temps que traître, leur sacrifices dans Hadès n'enlèvera jamais ça, même si ils se sont repentis. Les mecs ont ouvert les yeux en crevant, mais ça change pas qu'ils ont été que des traîtres pendant 13 ans.
Citation: | Athena est la déesse de la guerre et d'autre chose plus sympa... Elle est sans pitié et n'aime pas qu'on lui souffle dans les bronches, ou qu'on lui chie dans les bottes (pardonner l'expression) sous peine d'une riposte violente sans sommation... Le mythe d'Arachnée, Pallas et j'en passe... Fait étrange, dans le manga Athena est toujours dépeinte, comme une déesse de la paix et de l'amour, une cruche (désolé Saori, Aria) qui voient son ordre être décimé sous ses yeux avant de prendre les armes (tu es une déesse, tu fais partis des 12 grands et comparé à la plupart des dieux tu as une kamui...) une jeune fille âgée de 13/14 ans introvertie mais résolu / un bébé convoité... là, le cycle se perpétue, plus, sur une manière d'être et non des actes |
Ouais donc là tu viens de montrer que même Athéna, enfin Saori, en temps que réincarnation est un échec, et qu'elle n'a au final rien à voir avec ce qu'elle incarne. Montrant que même dans la réincarnation, elle est totalement différente (à l'inverse d'un certain Naruto par exemple)
Citation: | Le Saint des Gémeaux est instable, le Saint à problème... c'est inhérent à constellation et ses Etoiles dominante Castor et Pollux (Ainsi qu'au Mythe). Tout comme Asphos, Deuteros, Saga ou Kanon. là encore le cycle se situe sur une manière d'être mais aussi sur manière d'agir.
En effet Izo semble rester loyale à Athena cependant Shura détient Excalibur... Le détenteur d'Excalibur est le plus dévoué à Athena, qu'est-ce que cela traduit ? il y a moult réponse probable et j'ai bien la mienne. Cependant, ce n'est pas un hasard si Shiryu en hérite par le suite. La encore le cycle se perptue sur la fidélité sans faille du capricornus enfin façon de voir les choses. |
Shura se battait pour sa propre justice, enfin un cause qui lui semblait juste incarnée par Saga, quitte à trahir Athéna, chose qu'étrangement il a faite. Shura n'a pas été le plus dévoué à Athéna, il a été le plus dévoué à une justice qui lui semblait, heu... juste je vois pas d'autre mot pour le coup, ma phrase sonne un peu con m'enfin. Donc le détenteur d'Excalibur, n'est pas le plus dévoué à Athéna, surtout que par exemple, Shiryu là, je pense pas me tromper en disant que le plus dévoué à Athéna c'est Seiya, des motivations peut être pas aussi noble que Shiryu, mais il lui est plus que dévoué. Le porteur d'Excalibur est le plus dévoué à la justice, à ses yeux du moins, peut importe qui incarne la justice qui lui convient, pour Shura il croyait en la justesse de la cause de Saga, pas Athéna, sinon il serait pas mort sur la route en temps que traitre (même si il s'est repenti juste avant), et les aurait laisser passer. Il a certes ouvert les yeux en mourant, sauf qu'il a passé 13 ans à suivre la cause de Saga, et non celle d'Athéna. Et Saga (peut importe la personnalité) a trahit Athéna, près à la tuer, je vois pas plus traître que ça, certes sa double personnalité, mais reste un traître.
Si il n'y avais pas de traître la bataille du sanctuaire n'aurait plus aucun sens.
Citation: | Ensuite Omega n'a pas une qualité pourri... c'est une série conforme à ses objectif. |
Je ne peux juste pas te laisser dire ça, conforme à quel objectif? Faire de la merde, et prendre son publique pour des cons? Alors je ne sais pas si tu parles du fait que c'est une série pour enfants, mais je répond à ce point on sait jamais. Une série pour des enfants, ne veut pas dire que ça doit être de la merde, cette série est de la merde, majoritairement la saison 2 qui est faite avec les pieds, même moi je dessine mieux que ça! Et je suis pas le genre à me venter de mes capacités en dessins. Je te met au défis, après avoir vu la seconde saison, de dire exactement la même chose, parce que oui au fait, la série est finie, on le mentionne rapidement quelques poste plus haut.
M'enfin même la saison 1 est assez foutage de gueule, mais bien moins méchant que la saison 2.
Ah moins d'avoir pour objectif de faire volontairement de la merde, que ce soit visuellement et dans le fond, je vois pas en quoi elle est conforme à ses objectifs, ah si peut être ramener un peu de thunes, mais même ça, elle le fait mal (m'enfin toujours est t-il qu'ils ont tiré plus que produit, quand on voit la tronche du truc). Ils vendent très peu de DVD et niveau produit dérivés, c'est visiblement pas la joie.
Ce truc est juste une honte à ce qui se fait en terme d'animé, il n'est pas le seul, on a eu une autre tare récemment mais bon. Pour une production de 2014 c'est juste une honte de nous sortie ça.
Citation: | - le lion ==> "vous vous êtes bien battu passer" |
Le Lion est Mort, la Gémeaux est vivante, à l'inverse total de la soit disant répétitions des choses.
Citation: | le cancer, encore un véritable sadique (le fils sprituel de Death mask, Manigoldo et du sculpteur de cerceuil...) |
Sadique? quel sadique? Le mettre sur le même pied que Manigoldo... Je peux pas accepter. Ce mec s'est littéralement chié dessus face à Koga, ah ouais sacré sadique, le mec se bat que quand la personne est plus faible, mais dès que ça commence à sentir le roussi, il se barre. Mettre ça sur le même pied que Masque de Mort et Manigoldo, purée. Je suis pas fan de Masque de Mort, mais les deux n'ont juste strictement rien à voir, à part porter la même armure.
Alors ouais cet arc ils se sont pas emmerdé et on fait une sorte de répétitions quant à la série de base (toute façon l'arc on l'a à toute les sauces), je dirais plutôt qu'ils ont pompé l'idée en la faisant à leur sauce, sauf, que bah au final le contenu en est très différent, et répétition, il y a quasi plus. Rien que Amor, strictement rien à voir avec Aphrodite, tout comme Iona, rien à voir avec Shura. Et je parle même pas des deux anomalies que sont Sonia et Tokisada qui n'ont juste purement et strictement rien à avoir avec Milo et Camus, ils devraient même pas porté les armures d'or qu'ils ont sur le dos.
Citation: | Ces oeuvres à caractère fictif, s'inspire d'une certaine réalité... |
Ce qui n'en fait pas des faits historiques ou mythologique (pour rester dans le cadre Saint Seiya) Ca reste que de la fiction.
Je vois bien Saint Seiya devenir la référence mythologique tient... Ca n'arrivera pas, c'est pas de la mythologie. Et le manga aura fini dans l'oubli, toute façon. Ca n'a strictement rien de réellement "possible", là où la mythologie, on peut pas vérifier par exemple (même si j'y crois pas à toute cette mysticité) Saint Seiya n'a rien de discutable, c'est contemporain (enfin au moment de l'écriture) et complètement impossible, à moins de faire du cosplay. Et dans ce sens là aussi, je ne vois pas où est la mythologie.
Citation: | C'est un peu comme le cinéma, tous ces films à caractère historique, sont appélé ainsi sont appelé ainsi car il relate de fait passé |
Ce qui n'est pas le cas de Saint Seiya, l'auteur l'a écrit de manière contemporaine. Mais même en soit Lost Canvas ou ND qui se passe dans le passé sont pas des oeuvres à caractère historique, c'est à mon sens même pas ce que cherches à faire ces oeuvres. Il y a des oeuvres qui cherche à faire ça, retranscrire l'histoire machin, mais c'est pas le cas de Saint Seiya, qui est sa propre histoire.
Citation: | les cinéastes arrange ce qu'ils veulent comme ils veulent, mais pour beaucoup de gens ces films sont la vérité vrai... |
Ouais, alors là, heu... Le problème vient du spectateur quoi, si les mecs sont pas foutus de faire des recherches pour voir que l'histoire qu'on leur colle est fausse, c'est un soucis propre à eux. Croire ce qu'on nous met dans les films, qui justement est arrangé sur bien des points, c'est un problème du spectateur. Donc ces gens en font la vérité vraie si ils veulent, c'est pas mon problème.
Quant à ton paragraphe sur le monde parfait etc... Je vois toujours pas le rapport sur cette croyance, et Saint Seiya, m'enfin. Ah si:
Citation: | Chaques êtres vivants ici bas était liés à une constellation et placés sont la protection d'une étoile (ça ne vous rappelle rien ?), chaque mouvement influait sur le cours de la vie de ce dernier. |
Ah oui l'auteur c'est inspiré de croyance grec pour donner une histoire à son manga et en faire ce qui lui plait. Ouais de l'inspiration donc, pas de la croyance en soit, juste trouvé un truc qui pourrait faire sympa, et faire ce qu'il veut avec.
Perso m'arrive d'écrire sur la magie, sans y croire, donc bon.
Saint Seiya c'est autant de la mythologie que le Hercule de Disney. C'est à dire prendre des personnages, et en faire une fiction qui n'est pas mythologique._________________

Dernière édition par Kaze le Mar 01 Avr 2014, 11:46 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Mar 01 Avr 2014, 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressant votre échange kaze et kuwabara!!
Pour ce qui est de titans oui son chara design est réussi et il est réussi tout court, j'ai beaucoup apprécier son sens de la loyauté! _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mar 01 Avr 2014, 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Nan mais Seiyar... Tu me dit il est réussi tout court plusieurs fois, moi je te demande en quoi il est réussi tout court. Tu donnes aucun arguments là.
Son développement? Il n'en a pas, toute son évolution tourne autour de sa romance envers Pallas, mais il n'y a que dalle, rien, aucun développement, la seule chose qu'on voit c'est qu'il parle vite fait avec elle genre "je serais là" à chacune de ses interactions avec elle et basta, c'est pas un développement ça. Voir qu'un mec est un serviteur de l'autre, ça suffit pas à nous dire qu'il va se rebeller contre son maître initial par amour hein.
On le voit venir parce que c'est gros comme une maison, et c'est un vassal hyper fidèle, mais c'est tout, il n'y a strictement aucun développement sur ce point, et en ça on peut pas dire que le personnage est réussi tout court.
Et honnêtement, perso, visuellement je lui trouve rien à ce personnage, je le trouve pas spécialement réussi visuellement... _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 01 Avr 2014, 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Ca me manquait les messages d'une page de Kuwabara.
Citation: | C'est pas tout l'auteur, utilise les mythe mais pas seulement les mythe grecs... comme je l'ai dis plus haut... c'est lui qui défini sa propre loi |
En quoi ça change ce que tu cites ? Je dis que la répétition des mythes dans Saint Seiya ne se fait pas car il y a des changements majeurs. En quoi le fait de lancer des mythes d'autres cultures changent quelque chose ?
Aiolos s'est tapé du mythe Egyptien dans Saint Seiya G, ça en fait pas une répétition des mythes.
Tu réponds à côté.
Citation: | ce n'est uniquement et seulement les actions qu'il faut prendre, en compte, sur quoi je mets le doigt mais également les états, les discours, les défauts etc.. |
Ca tombe bien, même dans les discours ils sont différents. Rien qu'Aphrodite et Albafica c'est le jour et la nuit. Prenons même le capricorne. El Cid était obsédé par la création d'une lame parfaite. Shura était obsédé par la justice, la lame n'était pas son but mais qu'un outil.
Citation: | effectivement, c'est un fait ce qui laisse un vide, qu'on peut exploiter scénaristiquement, ensuite reste à savoir si c'est cohérent et c'est justement parce qu'il y a un vide que c'est exploiter... |
Ou alors je ne sais pas moi. Peut-être bien que finalement la base de ce manga spin off qui est un manga qui est de toute façon un truc pour faire plaisir aux fans sans aller plus loin est bancal dès le début ?
Citation: | ce n'est que la continuité d'une histoire qui a commencé il y a longtemps et où les cycles se répète, ralentissent ou s'accélèrent... |
J'aimerais voir la répétition de l'histoire en fait. Grosso modo, y'a eu plusieurs guerres saintes contre le même ennemi. Mis à part un passage de Lost Canvas, les mecs sont pas spécialement inspirés des exploits de leur prédécesseurs.
Par contre, ralentissent ? S'accélèrent ?
D'où tu sors ça exactement ? C'est limite si Athéna et Hades se donnent pas un putain de rendez-vous.
Citation: | ce n'est pas exclusivement une question d'évènement ou d'action. Je ne vais pas faire une liste plus exhausive... On peut aussi voir ce cycle, dans la pérénisation des pouvoirs |
Donc en fait. Le seul argument pour dire que ce sont des mythes qui se répètent... C'est que certains chevaliers associés aux armures conservent les mêmes attaques pour que les fans ne soient pas perdus ?
Ouais ouais ouais...
Citation: | Dans lost canvas, non il n'y a pas eu de saint d'Or qui trahis, mais dans Saint Seiya non plus... Ceux qui reviennent sont des spectres, par définition ce sont les soldat d'Hadès donc oui ils trahissent, mais Hadès. |
♪ Shura ♪ Aphrodite ♪ Deathmask ♪ Saga ♪
♪ Ces quatre là sont renégats ♪
♪ Leur propre justice, leur passion ♪
♪ Quitte à trahir un nourrisson ♪
Citation: | Fait étrange, dans le manga Athena est toujours dépeinte, comme une déesse de la paix et de l'amour, une cruche (désolé Saori, Aria) |
Saori est conne. C'est pas nouveau.
Aria n'est pas Athéna.
Sasha avait un cerveau.
Citation: | Le détenteur d'Excalibur est le plus dévoué à Athena, qu'est-ce que cela traduit ? il y a moult réponse probable et j'ai bien la mienne. Cependant, ce n'est pas un hasard si Shiryu en hérite par le suite. |
Ce que le manga montre surtout c'est que celui qui va porter Excalibur est celui qui est le plus dévoué à la justice. Et ce n'est justement pas un hasard si c'est Shiryu qui en hérite de l'épée car des jeunes chevaliers il est celui qui est le plus associé à la justice.
Destiné au départ à devenir le point central de la chevalerie, et par le plus beau des hasard il est celui qui a tué deux des trois chevaliers renégats vaincus lors de l'arc du sanctuaire.
Citation: | Ensuite Omega n'a pas une qualité pourri... c'est une série conforme à ses objectif |
Si l'objectif c'est faire de la merde, oui, c'est conforme aux objectifs. Soyons clairs là dessus, et tu t'en rendras compte toi même quand tu finiras la série. C'est un des plus mauvais animes produits ces dernières années.
Elle est indéfendable.
Si tu veux défendre Saint Seiya Omega il existe un topic sur la série, et je t'invite à préparer des arguments et des bons. Parce que t'inquiète pas que j'ai de quoi prouver point par point sur n'importe quel critère pourquoi, en quoi, comment c'est de la merde.
Citation: | Chaques êtres vivants ici bas était liés à une constellation et placés sont la protection d'une étoile (ça ne vous rappelle rien ?), chaque mouvement influait sur le cours de la vie de ce dernier. |
Attends. Tu vas nous dire. Que Kurumada, en écrivant son manga qui se passe dans un ordre grec... C'est inspiré de croyances grecques ? Mais c'est fou ! C'est dingue ça.
Encore un peu et je vais découvrir que le mec est auteur. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 4:10 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:01 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Question de point vu, je pense que comme Kaze tant que ta vision des choses se focalisera sur un seul et unique point en ignorant tout les autres, le dialogue ne pourra pas se faire. |
C'est à dire que lorsque tu dis quelque chose. Que tu te fais citer par quelqu'un qui ne va même pas te répondre au final à ce que tu dis pour te sortir un truc qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu disais, et qui va même un peu plus loin dans son message répété ce que tu as toi-même dit, alors qu'il l'a contesté avant. La notion d'échange me parait un tout petit peu comique.
Citation: | Ah bon ? Royal demon Rose, Pirahan Rose, Bloody Rose....
L'épée n'est pas l'un des symbole de la justice ? les deux n'utilisent-ils pas la même technique ?
|
C'est ce que j'ai aussi mentionné plus tard. Que les techniques sont les seuls rapports. D'ailleurs tu parles de l'épée comme un symbole de justice. Ce qu'on dit avec Kaze depuis genre dès le début non ? Celui qui porte Excalibur est celui qui est le plus dévoué à la justice, et pas forcément à Athéna. Au final tu fais des longs messages, mais tu finis par dire ce qu'on disait déjà dès le départ.
Citation: | peut-être, mais c'est un fait, c'est exploité pour crer une histoire; Comme Lost Canvas tenma, Dôko et Shion |
Soyons clairs. Ce manga, ce n'est pas Saint Seiya. C'est un spin off. C'est un cross over. Des séries qui font des cross over, il y en a des paquets. Mais j'ai jamais vu quelque chose optant pour une histoire extrêmement sérieuse ou développer dépassant un certain nombre de volumes.
Les auteurs filent un contexte peu importe la contradiction avec l'univers pour voir tout le monde se tabasser peu importe les incohérences avec leur développement histoire de faire plaisir à tout le monde.
Ca ne va pas plus loin. Et ce qu'on a eu de la traduction du chapitre va dans ce sens, c'est le gros bordel. Tu sembles prendre quelque chose au sérieux qui ne doit justement pas être pris au sérieux. Ce n'est pas ce genre de titre.
Citation: | je fais référer à la fréquence des batailles, il peut y avoir une préiode paix de 50 ans comme de 3 semaines... |
Une période de paix de 50 ans ? Where ?
Si on s'amuse en plus en prendre Saint Seiya Omega, on voit bien que ce que tu avances sur la répétition des mythologie ne tient pas en l'air.
Les guerres sont limites fixées par date, celle de la durée du sceau d'Athéna. Pas de ralentissement, ni d'accélération.
Les mythes ne se répètent pas. Pour preuve, Artémis/Appolon dans le Tenkai et Pallas dans Omega sont intervenus pour ce qui semble être leur première apparition dans l'histoire de la Saga.
Citation: | Tu y va fort, je serai plus nuanceé, néanmois, Aria, est Athena, du moment qu'elle intronisée comme tel au yeux de l'ordre. |
Non. Ici je ne peux pas te rejoindre. Nous parlons d'Athéna. Ici il y a une imposture. Elle n'est pas Athéna, on ne peut pas la prendre en compte dans ce développement dans la mesure où la véritable Athéna est elle toujours présente.
Citation: | en bref tu aucunement en clin à discuter, tu va direct à l'affrontement sans échange possible... pas sur d'avoir envie... |
Ah bah attends. Quand on balance quelque chose comme quoi Omega n'est pas une mauvaise série, je vais réagir. Oui, j'ai des arguments.
J'ai pu voir un des tiens au dessus. Comme quoi c'est comme Hamtaro et compagnie. Non ce n'est pas le cas.
Ce que tu cites comme série ce sont des animes de type petite enfance. Omega n'est pas à ce niveau là. La série n'est certes pas spécialement faite pour des adultes, néanmoins elle n'est pas dans la catégorie des Hamtaro.
Elle est censée être au niveaux des divers animes enfants/pré-adolescents qui sortent au Japon. Que ce soit les quelques séries de Mecha qui sortent, de courses automobiles, les Beyblade, Yu-Gi-Oh et toutes ces conneries.
Je regarde régulièrement ce type de titre. Est-ce qu'Omega possède un niveau d'écriture qui tient la comparaison ? Non.
La saison 2 particulièrement. Que tu n'as pas vu en entier et c'est surtout cela qu'on critique. Graphiquement, c'est très très bas. Une honte même. Certaines planches avec des persos qui ont deux visages c'est insupportable.
L'histoire n'est même pas divertissante. Une histoire simpliste mais dans laquelle il se passe quelque chose ne fut même pas à leur portée. L'utilisation des différents personnages est également totalement foireuse ne laissant même pas aux gosses la possibilité de profiter des actions de leur membre favori dans ce sentai-like.
Maintenant tu es en droit de ne pas vouloir discuter. Néanmoins si tu décides de le faire faut sortir un argument un peu plus solide que les objectifs de la série quand tu n'as même pas su les définir.
Maintenant au delà de ça.
La victimisation. Ca me pète les couilles. Clairement. Kaze et moi, on te répond.
Mais parce qu'on ne va pas dans ton sens, on cherche le conflit.
Super. Merci. Incroyable.
Donc en fait. Tu attends quoi ?
Tu veux qu'on te réponde "Oh, oui tu es cultivé je n'avais vraiment rien compris à cette série jusqu'à maintenant, merci de prendre le temps de nous ouvrir les yeux malgré ton état physique" ?
Non, ça ne se produira pas. Et ce n'est pas tellement la place d'en parler. Donc un paragraphe entier là dessus ? Non, ça ira.
Tu argumentes.
Nous argumentons.
Nous pouvons être d'accord sur des points, d'autres non. Parce que j'ai tendance à répondre avec des phrases directes, encore que j'ai même fait une chanson dans mon message précédent, tu t'imagines un conflit inexistant.
Chacun sa tare j'ai envie de dire. Ta ponctuation donne l'impression que tu prends les gens pour des cons, comme quoi chacun ses défauts dans sa rédaction. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014, 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Kuwabara a écrit: | ben c'est de la ponctuation, ça simule ma diction... Je marque énormément de pause ou alors je vais au bon de la révélation de mes pensées lorsque je parle donc faut le prendre comme telle. Quant à me faire chier; oui et non je préfère les échange verbaux (je passe pas souvent, je hais lire sur les écrans et j'en passe)... Mais ça c'est une autre affaire. vu que je suis là pour échanger, même ça en pas l'air comme ça. |
Bah ça doit être chiant de discuter avec toi, si tu fais des pauses aussi longue en fin de phrase, qui donne l'impression que ça te fait chier de discuter. C'est super agréable.
Citation: | C'est la que ça coince et que tu n'a pas l'air de comprendre... c'est que toute fiction / production devient une source. C'est pas moi qui l'ai décrété, c'est fait... Par exemple les contes de grimm ou de perrault, tout dérivé deviens une sources, puisque on relate jamais ces conte dans leur version originale; toujours ou presque à partir de source qui s'en sont inspiré... A fortiori, les exemple cité sont des sources historiques /mythologiques. Ensuite comme tout à chacun, c'est toi de juger de leur pertinence. Ensuite je pense ce qui te bloque c'est que c'est contemporain. Racine à écris des tragédie il y a 300 / 400 ans en s'inspirant d'écrit plus anciens, et pourtant ce sont des sources mythologique... |
Oui ma capacité à comprendre ne doit pas être au top...
Rien à voir avec le fait que ce soit contemporain, dans le sens ou c'est quelque chose que j'ai amené plusieurs post après dans la discussion, et que j'ai aussi mentionner Lost Canvas.
Par contre, je ne vois pas en quoi une fiction devient une source, et encore moins en quoi ça implique que ça devient elle même de la mythologie.
Citation: | Ben la on partait sur le fait, que Poseidon et Athena se battait regulièrement... Mais ça change pas l'affaire Degel reste un représentant d'Athena qui guerroie pour Athena et Contre Poseidon, il y a conflit... Ensuite si tu penses que tout doit être conforme point par point tel un calque. C'est sur ça ne fonctionne pas. En ce qui me concerne, j'ai une autre lecture, je comprends toutefois ton point vu. D'ailleur Saint seiya à été reconnu comme source mythologique... |
Quant on me parle de répétition, ouais ça doit être conforme point par point, sinon ce n'est pas de la répétition tout simplement. Une répétition c'est quand c'est quelque chose qui se refait à l'identique, je pense que tu le sais aussi bien que moi. A partir du moment où ce n'est pas identique, il n'y a pas répétition.
Maintenant j'aimerais savoir où il est dit que SS est une source mythologique, parce que là, je ne vois pas. C'est qu'une fiction hein.
Citation: | Ben en fait, je pensais que parlais du dernier chapitre... La seconde bataille du Sanctuaire, où les spectre et les Saints entre en conflit. Ensuite, tout ce qui c'est passé avant, la trahison n'est pas si évidente pour tous car on occulte une parti des choses... Là encore, j'ai autre lecture des choses, qui ne plaisent pas toujours, mais ça aussi c'est autre histoire. |
Bah non, je parlais des traîtres à Athéna, pour montrer encore une fois qu'il n'y avait aucune répétition, vu que dans LC pas de traître, dans la série de bases on en a 1/3 des 12.
Maintenant, si pour toi se mettre en travers la route d'Athéna, tenter de la tuer quand elle n'est qu'un enfant, tuer celui qui l'a protéger, et tout ce qui s'en suit c'est pas de la traitrise. Ben je sais pas comment tu lis le manga, les faits sont pourtant assez claires.
Citation: | C'est là que tu fais erreurs, car je dis c'est ce que suggère les écrits que j'ai lu. Mais ces écrits m'ont semblé pertinents. Mais l'auteur a choisi de faire d'Athena autre chose. Athena est aussi la déesse de la Paix, et ça c'est moins connu, Elle a un coté très pacifique. Contrairement à Arès... C'est comme de faire de blanche neige une sadique à tendance SM, tu fais ce que lorsque tu crées l'histoire. Autre exemple beaucoup se base sur les écrits de Tolkien, Donjons et Dragons, Warhammer en ce qui concerne Nains, elfes, et autres créatures... Mais pour ceux qui ont été toujours des sources comme les mythologies, celtes, Scandinaves, Germanique et Finnoise... Ils font comme toi, ils disent que c'est du n'imp et pourtant ce sont les sources les plus utilisées... Alors que c'est très contemporains |
Tu le dit toi même il a fait le choix de faire Athéna autre chose, donc elle n'est même pas en soit, celle de la mythologie. Et ton exemple de Blanche Neige renforce cette idée. Il a fait le choix de faire d'Athéna, quelqu'un d'autre que ce que raconte la mythologie, ça fout encore une fois en l'air l'idée de répétition, car la seule chose qu'on garde c'est un nom. L'auteur a fait ce qu'il voulait de ses personnages sont histoire, en s'inspirant un peu de perso mythologique ouais, ça fait pas de la mythologie pour autant, je me répète je sais, mais bon.
Citation: | Ben c'est une autre lecture, faut pas prendre les choses trop à coeur. Mais justement ce la rejoins l'autre lecture qui plait pas, mais passons, passons également sur Excalibur, car le symbole est on ne peut plus flagrant, mais j'ai pas trop envie d'aborder ce sujet. ça va nous faire partir dans des allégories, et prêter des intentions à l'auteur... déjà que c'est pas simple. J'admet avoir pas mal de lacunes au niveau du Toisme et du confuscianisme. Ensuite la trahison est question de point vu... On peut y voir un tas de chose. Par exemple pour moi, Il y a une lecture dans laquelle le bien ou le mal n'est pas, mais qu'il est plutôt question de légitime ou pas légitime. Ensuite on peut avoir tout un tas de vision des choses. |
Prendre les choses trop à coeur, hein? De quoi tu parles?
Ouais donc si tu donnes pas tes arguments... Parce que soit disant tu sais comment on va répondre, c'est cool de discuter avec toi, dingue.
Une trahison, est une trahison, peut importe comment tu vois la chose, peut importe les raisons de celle ci, à partir du moment où tu te met en travers de quelqu'un alors que t'es sensé lui être dévoué c'est de la trahison. Mais c'est vrai que c'est légitime de suivre la personne qui a attenté à la vie de la personne que t'es sensé protégée. Ca doit être trop subtile pour moi.
Citation: | beh Saint Seiya O c'est une production pour enfant du même accabit, que Hamtaro, do re mi et j'en passe (ce que j'ai pu en voir de ces connerie là). |
Comment je l'ai vu venir! Tu as vu des Hamtaro et co, c'est bien, moi aussi, et je peux te dire que ces dessines animés ne se sont JAMAIS autant foutu de la gueule de leur spectateur que Omega a pu le faire. JE vais même te mentionner Precure, la licence de la Toei qui marche bien, qui a sensiblement la même visée de publique que Omega, mais majoritairement féminin, et de toutes les saisons que j'ai vu, ils ne sont jamais autant foutu de la gueule de leur publique que Omega a pu le faire, malgré des saison mauvaise dans le fond (Doki Doki je pense à toi) Doki Doki qui a été diffusé en même temps que Omega 2, produit par le même studio, était mauvais dans le fond mais très loin de l'être dans la forme au point d'un Omega 2. Et je pourrais mentionner Smile Precure diffusé en même temps que la saison 1 de Omega, qui était beaucoup mieux réussi que Omega, et de très très loin, et pourtant, oh ça vise un publique d'enfant.
Donc NON visé des enfants ne justifie pas la merde qu'ils nous ont sorti, c'est pas justifiable de se foutre autant de la gueule des gens.
Citation: | Ensuite on vise absolument pas les fan sinon, il serait rester dans la continuité graphique dans le design. des cloths et d'une trame moins naive. il y a bien d'autre élements mais pas envie de m'éterniser dessus, je sais ce que vous en pensez, ce serait comme parler à un mur dans l'espoir qu'il me réponde. "les enfants auronts leur Saint Seiya" c'est un phrase qui m'a marqué dans un quotidien Japonais. Ensuite en ce qui me concerne en regardant, j'ai pu constater qu'il y avait du bon et moins bon, et aussi que ça ne s'adressait absoluement pas à un ado de 13/15 ans... Tout à été simplifié au possible, fini l'implicite comme avant, on décortique tout et on explique tout en détail. bref... ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre. |
Lost Canvas est dans la continuité graphique de Saint Seiya? Episode G est dans la continuité graphique? Je pense que je peux aisément dire non, ce sont pourtant des oeuvres pour les fans.
Par contre oui Omega ce n'est pas à visée pour les fans, malgré l'apparition de quelques guests, et alors? Ca veut dire que si c'est pas pour les fans ils peuvent se permettre de faire de la merde et cracher à la gueule de ses spectateur? Je ne crois pas non.
Oui il y a du bon en saison 1, on l'a régulièrement dit, la saison 1 à le mérite d'avoir tenté des trucs, fait des choix, même si parfois discutable, elle a fait de bonne chose, même pris le temps de développer certains personnages, cependant il y a aussi beaucoup de mauvais, et surtout la saison 2 est entièrement mauvaise. Visuellement, c'est de l'énorme foutage de gueule pur et dur, je l'ai déjà dit, mais même moi je dessine mieux que ça, ils se sont foutue de la gueule du monde, une animation quasi inexistante, l'enchaînement de plan large hyper moche pour combler les faiblesse techniques à animer un truc. Galaxian Explosion qui devient un rayon magique, le Ryu Sei Ken qui dans l'avant dernier épisode devient un rayon magique! Le Ryu Sei Ken quoi!
Des personnages qui sont tous vides, les héros ne font plus qu'un, aucune personnalité différente, comme si c'était une seule entités divisée en 6, et on est tellement dans ce cas, qu'un épisode où ils combattent tous les 6, ils font exactement la même chose, disent exactement les mêmes phrase, ils pensent tous pareil, même Eden! Les méchants c'est juste des chara ambulant, sans fond, sans traitement, sans rien du tout, qui se font pulvériser comme des merdes.
Les chevaliers d'or sont des minables, et ils ont même osé à faire le sacrilège pour de la merde.
Revient quand tu aura vu la saison 2 de Omega, et revient me dire qu'il est conforme à ses objectif comme anime. Parce que même en temps qu'anime pour enfant, c'est de la merde. Alors à moins que tu considère que les enfants soient des abrutis finis, et je ne suis pas d'accord, cet anime est juste une honte, une honte à tout ce qu'il se fait, du foutage de gueule envers tout les enfants qui ont regarder cet anime. Je parle même pas des adultes, je n'ai jamais regardé Omega dans l'optique de retrouver la même chose qu'avant, je l'ai regardé dans l'optique d'avoir un anime sympa à voir, ça n'a pas été le cas.
C'est anime est une honte, du foutage de gueule et cette saison deux de la grosse merde. Si la saison 1 avait des bons points, et pas mal de mauvais, la saison 2 n'a strictement rien.
Je veux bien qu'on ne soit pas très demandant en temps qu'anime, mais venir me dire que la qualité d'Omega n'est pas pourrie et conforme a ses objectifs non. Et la justification des enfants n'est pas valable. J'en ai regarder aussi beaucoup des animes pour enfants, si certains m'ont blasé, celui là est carrément écœurant sur beaucoup de point.
Citation: | je crois qu'on a pas les référence en tête
je traduit ce que j'ai compris (en gros)
"Ce n'est qu'une blessure superficiel, que vous avez infligé au Saint d'Or [...]Pourquivez Jeune Saint Bronze. [...]le chemin sera long [...] Vous m'avez montrer la voix, que devrais-je faire à présent ?" Qu'il meurt par la suite est hors de propos le fait que lorsque qu'il doit protéger son temps il finit par laisser passer ses adversaire. Idem pour le Gémeaux qu'ils vivent ou meurent c'est hors propos, le fait est qu'ils sont instables également... |
Hors de propos, non, ça montre que le mec, il est mort contrairement à un certains autre chevalier d'or, cassant encore cette idée de répétition.
Tu parles de répétitions, je te montre en quoi il n'y a pas répétition. Leur finalité est totalement opposé, cassant l'idée de la répétition.
Tu parles des gémeaux, je me demande si Saga était amoureux de Shiryu tient, hum...
Citation: | sadique [sadik] adj 1. Qui manifeste du sadisme. 2.Qui prend plaisir à faire souffrir, ou à voir souffrir autrui...
A moins que je me trompe sur ces personnes |
Oh merci professeur, j'avais oublié la définition!
Maintenant en quoi ça contredit ce que j'ai dit le concernant? Que le mec niveau sadisme c'est le ras des pâquerette et qu'ils s'est chier dessus comme une merde quand ça a commencé à sentir le roussi? Ca ne change rien, c'est ce qui c'est passé, et donc le mettre sur le mettre sur un même pied que Manigoldo ou Masque de Mort, c'est faux.
Citation: | Le fait que tu restes sur le 1er degré de répétition, le seul que tu as envie de voir... alors que l'une des définitions de répétitions c'est : le fait d'être exprimé plusieurs fois... ce n'est pas uniquement une action qui repête et c'est pour cela qu'on arrive pas ce comprendre. Tu sembles rester focaliser sur cet unique définition : répétition = action qui se répète. |
Merci professeur encore pour cette définition, je suis tellement stupide... contrairement à ce que tu penses, je ne me focalise pas sur une définition brute "action qui se répète", je suis dans l'idée d'une répétition, ça se répète tout à l'identique, répétition donc, et, bah c'est pas le cas. Rien n'est identique dans cet arc, trop de variante à prendre en compte pour parler de répétition, comme pour Lost Canvas.
Citation: | Manque de bol ça l'est déjà et c'est pas une blague. |
Ou, ou c'est dit, quand?
Citation: | Ben si tu vois pas le rapport je peux pas faire grand chose... Ensuite, ce n'est pas parce que tu ne crois pas à la magie que d'autre n'y crois pas. |
Rapport? Quand est ce que j'ai remis en cause la croyance des autres? Jamais, j'ai dit qu'il n'y avais pas besoin de croire à un truc pour écrire dessus, vu que tu as laisser sous entendre que Kurumada pouvait croire aux trucs que tu dis avec ce qu'il a écrit dans son manga, j'ai juste fait comprendre que c'est pas forcément le cas.
Citation: | Ah bon ? Royal demon Rose, Pirahan Rose, Bloody Rose....
L'épée n'est pas l'un des symbole de la justice ? les deux n'utilisent-ils pas la même technique ? |
Shiryu a aussi la même technique, Excalibur, ça fait de lui un Shura bis? Nan. Ils sont différent. Tout comme El Cid et Shura sont totalement différent. Là où El Cid est obsédé par une maîtrise parfaite, acquérir une perfection, s'entraînant encore et encore, Shura son truc c'est la justice. Et pourtant, ces deux totalement différent ont Excalibur en eux. Avoir des outils semblable, ne fait pas de toi la même personne que l'autre. Ils sont enclin à être dévoué à la justice, porteur d'Excalibur machin tout ça, mais ils restent deux être totalement différent.
Donc tu veux parler de répétitions des choses, sauf qu'il y a quasi tout qui va dans le sens inverse. Leur personnalité, leur discours, leur rôle dans l'histoire où ils sont, absolument tout est différent, sauf des techniques qu'on peut aisément associer plus à l'armure que son porteur, et l'armure bah c'est techniquement la même, pas de soucis là dessus.
Citation: | Tu y va fort, je serai plus nuanceé, néanmois, Aria, est Athena, du moment qu'elle intronisée comme tel au yeux de l'ordre. |
Non, elle n'est pas Athéna, une alter ego dans son rôle, mais elle n'est pas elle, elle n'est pas la réincarnation d'Athéna. Athéna c'est Saori, Aria c'est juste une figure emblématique associé à Athéna, mais elle n'est pas elle. Il y a quand même une grosse différence, entre être associé, et l'être réellement.
Citation: | Ceci dit, allez-y mollo dans votre entreprise de confrontation acerbe, je passerai sans doute à la fin de la semaine donc Oui il y a fort à parier que j'en écrirai encore des tartines... Pour rien hélas. |
Entreprise de confrontation acerbe... Rien que ça. En tout cas si t'écrivais pour rien, t'aurais pas de réponse tout simplement.
Edit:
Oh bah devancé de super loin par Kaengel, tant pis._________________
 |
|
|
 |
Kuwabara Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 5:08 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 10:59 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce n'est pas uniquement le fait d'être directe, les tournures, les interjections, les expressions verbales, les exclamations, la syntaxe, le lexique font, que tu n'es pas simplement direct mais aussi très très agressif... j'ai fais la requête que vous soyez plus lisse ou à defaut moins agressif. -mauvaise idée -... |
Tu dis que tu ne te victimises pas, pourtant les deux derniers mots ? Je ne suis pas agressif, c'est ma façon normal de m'exprimer. Oui, ça s'appelle la façon de s'exprimer de quelqu'un de direct. Si tu confonds ça pour de l’agressivité ce n'est pas spécialement mon problème et je ne vais pas enrober mes mots de chocolats pour m'adapter.
Quand on se persuade que la personne à qui l'on parle est agressive, il devient impossible de croire le contraire peu importe ce que la dite personne va faire pour tenter de le prouver. Donc pas tellement utile que je m'en préoccupe. Continue donc de penser aux agressions verbales
C'est comme les points de suspension à outrance. Cela donne l'impression de prendre les gens pour des cons. Mais pourtant tu n'es pas dans cette mentalité là il semble. Et malgré tout ta tournure de phrase est tout de même passé dans ce ton là. Tu vois ce que je veux dire ?
C'est un tout petit peu, attention je vais employer un mot qui va avoir l'air agressif, con de préjuger du ton des gens sur leur rédaction sur internet. A moins d'être omniscient c'est impossible à deviner.
Citation: | vous essayez de contrôler de ce que je ressens ou plutôt ce que je devrais je trouve ça bizarre, voire malsain... |
J'ai fait ça moi ? Première nouvelle. Tu parles justement d'une discussion où l'on est pas d'accord. Mais en quoi le fait que l'on avance des arguments pour expliquer notre point de vue amène au fait que l'on tente de contrôler ce que tu ressens ? Sérieusement ? Comment en arrives-tu à ça ? On a pas ce genre de réaction quand tu avances tes propres arguments non ? On va pas te dire que tu tentes de nous contrôler et à boire ta parole non ?
Donc faisons le bilan. Tu te méprends sur un ton agressif, cela dit Kaze ou moi avons l'habitude, et tu en déduis que l'on veut contrôler tes gouts. Je trouve ça assez merveilleux. Quand on arrive à ce point là en fait ça me donne envie d'insister juste pour voir jusqu'où ce genre d'incompréhension peut arriver, quel est le paroxysme de ce train de pensée. Du coup bah... Je vais insister
Il est bien facile de rendre le message d'un interlocuteur agressif en précisant dans chaque paragraphe de sa réponse "Oh, quelle agressivité".
Citation: | Tu n'as pas ton mots à dire la dessus... Toi, ni personne !! |
Oui, brule ton cosmos ! Tu dois te relever et te battre pour protéger ce qui t'es cher ton adversaire fussent-ils même des dieux !
Sinon, j'ai envie de dire. Je trouve la série mauvaise, et tu n'a pas ton mot à dire la dessus. Toi, ni personne !!
Tu comprends ou j'en viens là ? C'est à dire que tu donnes des arguments pour mettre la série en valeur parce que tu la trouves pas si mauvaise.
Sur quoi je donne des arguments avançant ses défauts parce que je la trouve personnellement mauvaise.
Mais maintenant, le fait que je le fasse te fait sortir ce genre de déclaration. Pourquoi en fait ? Je capte pas. Parce que je pourrais alors le faire aussi dès le moment ou tu affirmes que la série n'est pas si mauvaise quand j'ai donné mes arguments non ? Je viens pas faire un paragraphe entier en disant "Arrête de vouloir contrôler ce que je pense". Pourtant vu les raisons qui t'ont poussé à sortir cette phrase quand tu vois le fil de la discussion ça veut dire que j'aurais pu le faire un cran avant.
Je trouve pas la série mauvaise.
Je la trouve mauvaise.
Non elle pas mauvaise.
Si je la trouve mauvaise.
Je la trouve mauvaise tu n'as pas ton mot à dire la dessus.
Tu te rends compte du ridicule de l'échange ? C'est à dire que j'aurais pu faire exactement la même déclaration après la troisième ligne. J'ai bien le droit de la trouver mauvaise hein ? J'veux dire, je te laisse le droit de l'aimer, tu me laisses le droit de pas l'aimer hein ?
Citation: | ca n'a rien d'un argument, c'est fait. Je cite Hamtaro & Ojamajo car ce sont ceux que j'ai sous les yeux, il y a en un paquet j'aurais pu en citer d'autre... |
Bon, maintenant j'aimerais savoir quelque chose. Comment je fais pour te dire que ce "fait" est une erreur sans passer pour quelqu'un d'agressif ?
Parce que ce fait, est faux. Il y a quand même une différence de public cible. Hamtaro ou Ojamajo ça vise un public plus jeune que Saint Seiya Omega. Le public "enfant" ça reste quelque chose de large.
Par exemple on a pas le même public qui va regarde Dora l'exploratrice et qui va ensuite enchainer par un épisode d'Inazuma Eleven chez nous. Saint Seiya Omega c'est quelque chose dans la catégorie légèrement au dessus dans le public cible justement. Ou sont placés des Beyblade, Inazuma Eleven, et pour parler de l'actualité des nouveaux animes comme Marvel Disk Wars ou Hero Bank et Oreca Battle.
Ceci est un fait. L’imprécision que tu as assumé en englobant toute la catégorie anime pour enfant dans un seul panier rend ton "fait" non pertinent. Ici je t'apporte une couche de précision et de distinction.
J'ai bon ? Pas trop agressif j'espère ? C'est un anime pour enfant oui. Mais on "s'excite" car tu fais une généralisation des animes pour enfant alors que même dans cette catégorie il y a d'énormes distinctions à faire.
Citation: | Kaze a écrit: | Lost Canvas est dans la continuité graphique de Saint Seiya? Episode G est dans la continuité graphique? Je pense que je peux aisément dire non, ce sont pourtant des oeuvres pour les fans. |
De ce que j'ai pu voir, je dirai oui...
|
Là encore, je ne peux pas être d'accord. Nous parlons des armures. Oui, y'a des armures. Mais c'est le jour est la nuit quand même.
On compare ces choses là :
Il n'y a pas de continuité graphique. De fait elle existe qu'entre deux séries, si on retire ND fait forcément par le même auteur. Saint Seiya, et Saint Seiya Saintia Sho. Là oui, nous pouvons parler de continuité graphique. Le chara design est pourtant bien différent, mais en quelques pages on ressent vraiment la même chose que dans le manga original.
Ce n'est pas du tout la même chose avec Lost Canvas et Saint Seiya G.
Maintenant, tu sembles penser qu'on est bloqué sur la simplification de la trame. Ce n'est pas le problème. Evidément que dans ce genre d'anime ça va être simplifié.
Néanmoins, il y a simplification, et simplification trop extrême. Omega est dans la seconde catégorie, et en grande partie parce que l'anime n'a pas que les 40 épisodes que tu as vu. Il en a 97.
Quand on porte un jugement sur une série dans sa globalité, bah on parle de l'anime dans sa globalité justement. Tu tends à faire un jugement global sur quelque chose que tu n'as vu qu'à moitié, sans te rendre compte du coup de l'incroyable chute, du précipice dans laquelle la série a chuté après la première moitié.
On l'a déjà mentionné dans nos messages. Mais oui, la saison 1 sans être bonne, elle passe à peu près. Aucun soucis là dessus. Par contre pour faire un jugement sur l'ensemble de Saint Seiya Omega il faut tout prendre en compte.
Et la seconde moitié si je devais la séparer du reste c'est dans le top 5 des pires étrons que j'ai jamais vu. Tu comprends donc alors pourquoi l'avis global sur la série malgré une saison 1 qui passait pas trop mal est arrivé sur l'indicateur "mauvais" ? Si Saint Seiya Omega s'était arrêté l'an dernier, personne irait cracher autant dessus.
Citation: | Alors que depuis le début, je défends une certaines idée de similitude et des répétitions alors vous défendez l'idée que non. A moins que j'ai mal interprété ton message, je ne dis pas la même chose. je dis : El Cid et Shura possède tous deux une Epée acérée dont ils sont fiers. Si Shura est obsédé par la justice comme vous le suggérez (une idée à la quelle je peux adhérer), El Cid, allégoriquement, l'est tout autant, voilà ce que je dis d'une part. D'autre part ce que je dis c'est que les deux hommes, utilisant la même technique, sont similaire car Shura dit : "Mes bras et mes jambes sont aussi tranchant qu'une lame, il n'y a pas d'équivalent parmi les Saints d'Or. Cette épée au tranchant inégalée, les Saint d'Or ont pris l'habitude de l'appelé Excalibur". Excalibur étant remis à celui qui est le plus dévoué à Athena. On dit pas du tout la même chose. |
J'ai pas spécialement l'impression qu'El Cid était obsédé par la justice. Il était bien obsédé par son épée, et pensait aussi très fort à son sagittaire au point que je commençais à m'imaginer du Yaoi avec l'épée en représentation phallique. Du coup, si on retire ce désaccord, il ne reste plus que la technique similaire. Et là ouais, excuse-moi de trouver ça assez léger.
Citation: | Prenons toujours l'exemple d'El Cid et Shura. Dans les Actions Shura et El Cid se sacrifient tous les deux pour sauver de jeunes Saint(s) |
Si on prend ces deux là, on peut aussi dire que l'un a trahi le sanctuaire et a fumer le chevalier le plus pur qu'il soit alors que l'autre non ? Et El Cid est mort avant tout pour fumer un Dieu, là on Shura est mort... Parce qu'il a perdu le combat. Selon comment on tourne la chose, c'est complètement différent.
Citation: | En es-tu si sûr ? |
En être sur n'est pas un soucis. J'en suis sur. Ils ne sont indiqués nul part. Jusqu'à ce qu'un jour un scénariste décide de montrer le contraire, c'est un simple fait. Dire le contraire pour mentionner leur hypothétique présence, c'est de la fanfiction. Rien n'a jamais mentionné malgré les autres conflits qu'Artemis et Appolon avaient déjà eu un rôle auparavant. Pour citer ta tournure de phrase, ça n'a rien d'un argument, c'est fait.
Citation: | Imposture ? Imposture... faut voir, c'est un point de vu qui se défend, c'est une façon de voir les choses, c'est une piste à explorer, que sais-je encore ? Ce que je dis ; c'est que du point de vu des protagonistes de l'Ordre. c'est la seule et unique Athena qu'ils connaissent, et par conséquent c'est Athéna. |
Je suis vraiment pas fan de cette vision. Surtout qu'une partie des concernés sont au courant. Au delà de ça j'ai du mal à mettre Aria sur un niveau "Athéna" pour faire des comparaisons alors qu'elle ne l'est justement pas. Athéna est la réincarnation de la même âme divine dans plusieurs corps différents. Aria par défaut ne correspond pas du tout à cela. C'est comme comparer du sel et du sucre, ça se ressemble mais ça n'a rien à voir.
Citation: | Elle est reconnue en tant que tel aux yeux de tous aussi bien dans le monde céleste que le monde terrestre comme dirais l'ami Raô |
Justement non. Ce qui soutient les chevaliers dans ce passage c'est la lumière d'Athéna. Mais que ce soit le bronze five ou Mars, ils font tous la distinction entre Athéna et Aria. Aria ne fait que porter le symbole d'Athéna dans sa main, elle ne l'incarne pas. Elle n'est pas reconnue comme tel.
Citation: | Ben simplement que chaque fiction peut éventuellement, potentiellement être utilisé pour pour la création d'une autre fiction, ou étude... Pour le coté Mythologique, C'est d'une part étymologique, et d'autre part parce que c'est le cas avec ce que tu connais de la mythologie. Je ne dis pas que que Homèreたち ont écris des fictions, mais qu'il rien de probant (à mons sens) qui ateste la véracité de leurs écrits. |
Dans le cadre de Saint Seiya, cette série n'est pas et ne sera pas utilisée comme source mythologique. Saint Seiya a bien eu un impact néanmoins sur le monde des fictions car son style de narration est repris de façon assez fréquente, dans des mangas comme Bleach par exemple qui en est juste le successeur à peine caché. Néanmoins c'est son style qui va être repris, pas son impact mythologique.
Le reste de ton message étant plus ou moins une altercation avec Kaze, je vais donc m'arrêter là.
Par contre, si tu peux éviter de te sentir agresser, ce serait un énorme pas en avant. T'imagines pas à quel point c'est désagréable quand on ne fait qu'énoncer des arguments de se retrouver avec une réponse limite choquée "Pourquoi tant d'agressivité, tu ne contrôles pas ce que je pense". Limite ça me donne l’impression de quelqu'un qui veut discuter d'un sujet sans discuter avec des gens qui sont pas parfaitement d'accord avec lui.
Ce n'est pas le cas ici, mais c'est l'impression que cela peut donner. Donc arrêter ce genre de plainte permanente serait génial. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Kuwabara a écrit: | Je demande juste d'être un moins agressif. |
Montre moi où je suis agressive, je ne le suis pas.
Citation: | Je ne vois pas trop, où il y a victimisation... Je ne t'ai jamais rien demander, tu vis ta vie je vis la mienne. |
Alors aucune raison de venir préciser ton état physique qui ne nous regarde strictement pas, et dont je vais être honnête, on se fout. Au mon dieu on va croire que je suis agressive...
Citation: | Ce n'est pas uniquement le fait d'être directe, les tournures, les interjections, les expressions verbales, les exclamations, la syntaxe, le lexique font, que tu n'es pas simplement direct mais aussi très très agressif... j'ai fais la requête que vous soyez plus lisse ou à defaut moins agressif. -mauvaise idée -... |
Exclamations, j'en utilise quasiment pas, justement pour éviter que les gens comme toi crois que je suis énervée agressive etc. Comme dit Kaengel, on a l'habitude que les gens se fassent une fausse idée de notre état d'esprit dans nos propos.
Et en plus tu dis que les gens sont très très agressif, avec une ponctuation neutre. Tu veux qu'on mette des petits coeurs à chaque fin de phrase pour que tu te mette dans le crane que nous sommes dans un état d'esprit neutre? Là par contre tu pourra dire que je me fout de ta gueule, parce que j'aurais moi même l'impression de le faire.
Oui je (on, Kaengel et moi on parle sensiblement pareil) suis directe dans mes propos, m'arrive de mettre deux trois gros mots dans mes phrases, comme si c'était des mots banal, sauf que ce n'est pas de l'agressivité.
Ca commence à être sérieusement casse burne (même si j'en ai pas) de devoir à chaque fois justifier son état d'esprit quand des gens ne sont pas foutu de comprendre que les écrit ça peut pas donner correctement un état d'esprit, et ils s'imaginent donc direct que les gens qui disent les choses de manière direct qu'ils sont agressifs ou énervés.
Citation: | Dés lors où j'émets un avis sur mes goûts personnels ; ça change carrément la donne car à ce moment précis, c'est ce que je ressens, et vous essayez de contrôler de ce que je ressens ou plutôt ce que je devrais je trouve ça
bizarre, voire malsain... |
Nan mais c'est quoi ça? Parce qu'on est pas d'accord avec toi, qu'on émet notre opinion inverse, avec des arguments, ça veut dire qu'on contrôle ce que tu ressens. Nan mais sérieux, ne vient pas discuter sur un forum si à la moindre personne qui pense l'inverse et donne des arguments tu crois que le mec veut contrôler ce que tu aime, ça devient ridicule là. Est ce que nous pensons que tu essayes de faire pareil? Pas que je sache, pourtant on pourrait le dire.
Citation: | De ce fait, je ne suis pas enclin à discuter. Vous pouvez avoir toutes les raisons que vous voulez pour ne pas aimer ou aimer, c'est votre problème. De mon coté, j'aime ou j'aime pas, c'est mon problème. |
Le j'aime ou je n'aime pas, c'est quand même l'argument méga facile pour couper toute discussion, si ça t'intéresse pas de discuter, ne vient tout simplement pas. Oui là je suis peut être un peu méchante sur ce propos ci mais sans agressivité pourtant, mais à chaque fois voir des gens qui se cache derrière un "on aime ou on aime pas" pour couper toute discussion c'est sérieusement chiant. Surtout quand ils sortent régulièrement des propos sous forme de vérité générale.
Citation: | De plus, si pour voir une longue série d'argument décrite sur ton très très agressif, pour me dire : "t'as tort ! t'as tort !" Ce, dans dans un but obscur, qui de mon coté sera traduit par une volonté malsaine de me faire changer d'avis sur un de mes goûts, ce qui reviendrait à me renier... dans une certaines mesures... ou pas... |
Au moins, on en a des arguments. Et en plus tu vas à l'extrême dans l'interprétation faussée de nos propos. Ca va, c'est pas de la victimisation là non plus hein... Heureusement qu'on s'amuse pas à faire ça nous aussi.
Maintenant si ça t'emmerde tant que ça de discuter avec nous, pourquoi tu continue?
Citation: | Donc oui, pour l'instant, j'apprécie Saint Seiya Ω et alors ? |
Où on l'a reproché? Nulle part, tu apprécie c'est bien, mais ça change pas que c'est de la merde tout simplement. Personne ne t'empêche de l'apprécier, on dit juste que l'anime est merdique, ah oui ça fait mal de savoir qu'on aime un truc mauvais, ça doit être pour ça. On a JAMAIS (je le met en gros pour bien le souligner) reproché à qui que ce soit d'aimer Omega, même Seiyar on lui a dit plusieurs fois que c'était tant mieux si il aimait la série. La seule chose qu'on contredit, c'est quand il est dit que c'est une bonne série (ou pas trop pourrie), ce n'est pas le cas. C'est une des pires productions faites ces dernières années (la saison 2 en tout cas, mais comme les deux saisons ne sont pas dissociées). Mais chacun aime ce qu'ils veut, certains aiment les hentai loli, d'autre les magical girl bien classique bien niais (j'en aime quelques uns de ce genre là, je m'en cache pas) chacun aime ce qu'il veut, on a jamais rien dit de ce côté là.
Tu vas me dire que c'est parce que j'aime pas Omega que je trouve que c'est de la merde? Avant que tu le dise, je te répondrais tout simplement non, parce qu'il y a certaines choses que j'avais aimé. Sauf que moi, j'aime pas quand un anime se fout de ma gueule, c'est ce qu'à fait Omega saison 2 particulièrement.
Citation: | Toutefois, si l'envie te viens de vouloir parler, de clin d'oeil, de références cinéma, de ce que réprésente l'arbre dans le jardin de Saori, ou la barbe d'un des perso ou de son armure Chanel ou Roland Garros ; pourquoi pas ? Mais si je trouve la série pas si mauvaise, je la trouve pas si mauvaise. Tu n'as pas ton mots à dire la dessus... Toi, ni personne !! |
Et c'est moi qui est agressive. Hé bien hé bien, faut songer à ce calmer alors? On perd son sang froid?
Maintenant, je pense que j'ai aussi le droit d'exprimer mon avis il me semble? Si tu lisais correctement, tu verrais que JAMAIS on a remis en cause tes gout, non on a remis en cause comment tu avais qualifié la série, point ça s'arrête là. Si tu ne fais pas la différence entre ces deux points, pas étonnant que tu crois à tort qu'on veuille te dicter tes goûts.
Citation: | De plus, depuis quand les points de suspension signifie prendre les gens pour des cons ? |
Depuis quand dire les choses de manière direct ça veut dire être, je cite "très très agressif"?
Citation: | ca n'a rien d'un argument, c'est fait. Je cite Hamtaro & Ojamajo car ce sont ceux que j'ai sous les yeux, il y a en un paquet j'aurais pu en citer d'autre... J'aurais pu cité Gundam AGE, mais je ne me suis pas encore donné le coup de pied au cul pour voir la série, donc me baser sur des extraits, un chara design. Ceci dit, les deux d'instinct, les deux séries doivent être proches, étant très UC je n'ai pas le recul nécessaire... mais c'est une autre histoire. |
Et nous on te dit que tu as tort, le publique n'est pas le même et en soit Hamataro, Doremi et co, ça n'a jamais été autant un foutage de gueule qu'à pu l'être Omega, malgré un publique cible plus jeune, que ce soit par sa réalisation ou son contenu. Tu n'est pas le seul à regarder des séries pour gamin, je le fait aussi (et j'aime bien certains ouais), et j'ai fait ce constat. J'ai aussi mentionné Precure, par le même studio, qui la à sensiblement le même publique qu'Omega mais vise plus les filles. Et ça n'a pas été un massacre aussi violent qu'Omega, et pourtant la saison Doki Doki était bien naze.
Citation: | Ah oui tient Beyblade, je l'ai l'avais oublié celle-ci, Yûgi Oh, je n'ai vu que la première série, qui était assez glauque et la fin de la seconde, alors non je n'y ai pas penser. |
Tu cites des noms comme ça, c'est bien, mais pourquoi? Pour dire quel est le publique cible. Yu-Gi-Oh, Bayblade j'adorais la première série, j'ai encore mon album d'autocollant d'ailleurs. Bayblade n'avait pas une réalisation aussi naze qu'Omega, ça vise à peu de chose près les même, et pourtant Bayblade est pas aussi naze qu'Omega, pourquoi?
Citation: | Dans l'ensemble je crois pas qu'on parle de la même chose. Vous vous enflammez alors que vous savez même pas de quoi je parle. Je dis : "anime destiné aux enfants" ça suffit à vous excités. |
Hé bien mon cher monsieur, quand on veut donner des arguments on les explique. Pourquoi parler d'anime destinés au enfant alors? Pour justifier la qualité pourrie d'Omega? Ca ne le justifie pas, c'est pas pour ça que tu veut le dire, alors exprime tes arguments clairement. J'attend donc les arguments.
Citation: | Ceci dit, après avoir exposé tout cela, je me demande où tu as chercher que je soutenais ardemment le contraire... Tous ce que je dis c'est que cette série était pour enfant, tel était l'objectif, que je trouvais la trame naive, que tout avait été simplifié au max et que cela ne ciblait pas les fans car aucun continuité avec ce qui se faisait... C'est tout j'ai dis. Est-ce faux ? Selon vous oui. Mais dés qu'on parle Ω (Le plus impressionnant, c'est que lorsque je parle d'anime pour enfant, tu ne sais même pas qu'à je fais référence) vous vous embrasez et pire si on affirme qu'on a apprécier, si limites si on doit pas esquivé des gadins. je te recite ça veux clairement tout dire :"Ah bah attends. Quand on balance quelque chose comme quoi Omega n'est pas une mauvaise série, je vais réagir. Oui, j'ai des arguments"... Tout en agressivité... |
Donne les tes arguments, on attend que ça, mais tu ne le fais pas. Faut qu'on aille dans ta tête pour faire la discussion?
Citation: | petite question est-ce que l'un d'entre vous était présent dans la salle de rédaction, lorsqu'ils ont décidé de faire l'anime, décidé des sponsors, décidé des objectifs, décidé de l'écriture. Je demande ça parce que vous avez l'air d'y avoir participer. De mon coté tout ce que je sais c'est que le publique visée sont les enfants, rien de plus... Ensuite, ils ont merdé ou pas; ça ne regarde toujours pas... en tout cas, si vous étiez, c'est que vous avez merdé selon vos dires.
|
Bah attend oui j'y était, tu ne connais pas qui je suis? Merde alors! Je suis pourtant un grand nom dans la société Toei Animation. Blague à part.
Plus sérieusement, c'est quoi cet argument à la con? Au mon dieux j'ai dit con, je suis agressive ou la la. Ton argument est aussi valable que du "avant de critiquer fait mieux". C'est nouveau ça, je connaissais pas cette version tient.
Donc non j'y étais pas. Ca m'empêche pas de voir que c'est un anime pour enfant qui prend les enfants sérieusement pour des cons, qui a une animation bien pourrie, et un scénario gagne temps avec 20 épisodes qui se passent au même endroit. Même les magical girl comme Precure avec des épisodes souvent répétitif dans la structure, ça se fout pas de nous à ce point.
Citation: | De ce que j'ai pu voir, je dirai oui... design et pièce d'Armure, Objet, Temple, Ambiance (G est un peu plus glauque), Boite de pandore, Attribut et j'en passe, on reste dans la ligné d'originelle d'une marque de fabrique, Certes, les dessinateurs on leurs style, mais à part ça rien ne change vraiment en dehors de l'histoire... Je le répète à l'inverse SSO tout à été simplifié au possible... |
Attend, tes sérieux là? Tu dis ça sérieusement en disant avoir lu les deux? C'est une blague, un truc pour un screen? Kaengel a mis des scans, ça devrait suffire normalement pour montrer que les dessins n'ont strictement rien de comparable, même dans le dessin des armures. J'ai parlé de continuité graphique, et tu viens me dire que c'est le cas alors que G il y a pas plus à part graphiquement de la licence que lui. Oh bordel.
Citation: | Je croyais vous avoir écrit que je m'étais stoppé à l'épisode 40... et vous ressorter sans arrêt votre saison 2, ce qui tend à prouver, qu'au final et à me dire que j'apprécie et pas à l'encontre de l'avis général.... A quoi alors? pourquoi discuter d'autre chose ? soit vous prenez en compte ce que j'ai déjà écris (SSO vu jusqu'à 40 par conséquent mon jugement ne s'établi jusqu'à épisode 40), soit vous pouvez toujours continuer de partir en vrille, et de me préter un tas d'intention en considérant que j'ai vu toute la série que je l'ai apprécié.... |
On ne te parles PAS de ton appréciation, mais de la qualité de la série globale, je pense qu'on est plutôt clair là dessus pourtant... Tu viens nous dire qu'Omega c'est pas si pourrie, on te donne les arguments comme quoi si c'est de la merde. Toi visiblement tu ne peux pas les contrer, vu que t'as même pas vu la moitié de la série. Et tout cela SANS remettre en cause que tu aimes ou non. Oui je met des maj pour bien insister et que tu arrêtes de comprendre de travers ce qu'on écrit.
Citation: | Soit dit-en passant, lorsque Seiya affronte Saga, son "Pegasasu Suisei ken", n'est pas un rayon "magique" qui a laissé saga en vie et a seulement tué son coté osbcur et rétabli le véritable heaume du Gemini Gold Cloth... Heureusement car sinon cela aurait été inadmissible. Un rayon magique... soyons sérieux... Lorsque Seiya affronte Brynhild et rompt le charme des Nibelung, c'est pas de la magie ? vu comme il était partit, il aurait du lui couper le bras et lui fendre le crâne... bon je constate les résultats... |
Tu compare un anime des année 86 environ à un anime fait en 2014 pour justifier la merde qu'à fait Omega, bravo...
Maintenant si pour toi c'est pas faire de la merde que de voir que le mec lance un Pegasus RYU SEI ken (pourtant tu m'a quoté, j'ai bien mis Ryu Sei Ken quoi) et que l'attaque est illustré par un simple rayon magique c'est ton problème, mais comme tu ne sais pas de quoi tu parles... Je t'explique le truc, déjà c'est pas comme l'anime de 86 ou t'as les météores qui fusionnent pour faire la comète, non ce n'est pas ça, Koga gueule Pegasus RYU SEI ken, et on a en illustration un rayon magique, normal? Non. Le Ryu Sei Ken est représenté par plusieurs boules d'énergie qui foncent vers l'ennemi dans le DA (en gros), sauf que ça n'a pas été le cas dans cet épisode. Le problème ne vient aucunement de la "magie" en soit, mais du fait que la technique a été souillé parce qu'ils ont pas voulu se faire chier a faire plusieurs rayon, alors que pourtant au début de l'épisode il l'avait fait, mais après il ne se sont plus fait chier. Alors venir parler en disant "soyons sérieux" blablabla. Faudrait déjà que tu comprennes ce dont il est question. Et le problème est en rien que c'est de la magie hein, mais que le Ryu Sei Ken ait été illustré par UN rayon magique, le RYU SEI ken, pas le Suisei Ken, le Ryu Sei Ken. Il y a quand même une grosse différence entre les deux techniques quoi.
Citation: | ben ça se tient, je ne penses pas que de faire des psychologie très poussés pour les gosses soient bons pour leur objectifs. je suis pas spécialiste de la psychologie infantile japonaise, mais bon... Ca ne me regarde pas...... Ceci dit ce que tu dis me fait penser aux theravāda... |
Encore une fois tu sous estimes le publique cible, et il y a une différence entre ne pas faire un truc poussé et ne pas le faire du tout, et dans Omega ce n'est pas fait du tout dans la saison 2. Je vais prendre un exemple, Fresh Precure (oui encore Precure, mais c'est pour moi la comparaison la plus pertinente vu que c'est en plus le même studio), dedans nous avons un personnages avec un vrai traitement psychologique, et oh, c'est un truc destiné aux enfants. Puis on a aussi un exemple dans la saison 1 de Omega, tout simplement Sonia, Sonia a un traitement psychologique tout comme Eden. Dans la saison 2 aucun personnage n'a de traitement psychologique. Mais tu pourrais peut être débattre là dessus si tu avais vu cette saison. Tu parles de la série de manière globale, t'en a vu même pas la moitié.
Citation: | Ce que, a quoi je réponds : qu'ils sont identiques dans une certaine mesure...
|
Laquelle, qu'ils ont un design proche? Super o/
Citation: | Je crois avoir déjà entendu ce discours... et déjà avoir répondu dessus... Toutefois, j'objecte sur le fait va dans le sens inverse. je ne vois le rapport entre Shiryu. Prenons toujours l'exemple d'El Cid et Shura. Dans les Actions Shura et El Cid se sacrifient tous les deux pour sauver de jeunes Saint(s). Dans leur discours, la même idée s'en dégage, ce pas parce qu'ils ne disent pas le même chose au mot près que ça change... |
Ce grand Shura qui n'a pas hésité à vouloir découper Shiryu comme un gigot du dimanche... Ah ouais, cool le mec de la justice. Si il avait pas perdu son combat, je doute qu'il aurait remis en cause sa façon de voir les choses. Là perdu pour perdu, il pouvait bien faire ça.
Citation: | Imposture ? Imposture... faut voir, c'est un point de vu qui se défend, c'est une façon de voir les choses, c'est une piste à explorer, que sais-je encore ? Ce que je dis ; c'est que du point de vu des protagonistes de l'Ordre. c'est la seule et unique Athena qu'ils connaissent, et par conséquent c'est Athéna. |
Protagoniste de l'ordre, c'est la seule qu'il connaisse? C'est pour ça qu'ils sont en quête pour délivrer Saori... Qui elle est Athéna.
Aria n'est pas la réincarnation d'Athéna, par conséquent elle n'est tout simplement pas Athéna, une alter égo, quelque chose qui y ressemble, mais elle n'est pas elle.
Citation: | Aria vers l'épisode 27 (je crois), Obtient ? contrôle ? Nike et s'éveille en tant qu'Athéna, exactement comme Saori face à l'arrivé de Babel... Sauf qu'Avec aria, cela a été très éphémère. |
Le fameux sceptre qui n'est pas vraiment celui d'Athéna au final, il lui ressemble pas du tout.
Citation: | Le mot important est Alter Ego. |
Oui, ce qui veut dire qu'elle lui ressemble mais qu'elle n'est pas elle.
Citation: | Ben simplement que chaque fiction peut éventuellement, potentiellement être utilisé pour pour la création d'une autre fiction, ou étude... Pour le coté Mythologique, C'est d'une part étymologique, et d'autre part parce que c'est le cas avec ce que tu connais de la mythologie. Je ne dis pas que que Homèreたち ont écris des fictions, mais qu'il rien de probant (à mons sens) qui ateste la véracité de leurs écrits. |
Une fiction devient donc une source d'inspiration pour d'autre, ouais sur ce point je peux être d'accord, sur l'aspect Mythologique non.
Citation: | Que tu sois stupide, ça n'engage que toi d'affirmer une telle chose... On ne parle du tout de la même chose... Tu as un vision assez obtuse des choses, mais bon soit, admettons... La répétition telque tu la conçois se base si j'ai bien compris sur des actions ainsi que des états, qui par analogie se trouve sur une seule et unique droite qui cherche strictement son équivalent; alors que pour moi la répétition se base sur l'un ou l'autre sur divers droites qui cherche approximativement son équivalent |
Bah écoute, quand pour argument, on me sort une définition, c'est que tu me prend un peu pour une conne là nan? Ou je dois encore me faire des idées.
Attend, la répétition, c'est toi qui nous a dit que ça passait aussi par des discours, des faits, des trucs des bidules. Point dont on a aussi prouvé l'inverse. La répétition, c'est pas un truc qu'on retrouve dans les oeuvres Saint Seiya. (sauf si on prend l'arc du sanctuaire original, et celui de ND, dont le début est quasi totalement pareil.
Citation: | J'ai pas besoin de donner d'argument, quand je sais effectivement ce que tu vas répondre. Puisque tu l'as déjà fait... 2 fois... De plus, je dis simplement que c'est autre voie, un angle de vu, qui m'a interpellé, je ne dis que je ne suis pas viscéralement opposé à cette idée de dissidence... |
Si tu sais tellement bien comment je vais répondre, perd pas ton temps à venir poster hein, fait la discussion tout seul, au moins je te paraîtrait bien moins agressive, vu que selon toi, je suis très très agressive.
Citation: | Mais reste que dans Saint Seiya, toutes les "Athena" sont identiques, quelque soit l'époque. |
Absolument pas non. Souvent d'ailleurs, Sasha est décrite comme à mi chemin entre déesse et humain, là ou Saori est décrite comme laissant son côté humain plus présent. Elles ne pensent pas pareil, n'agissent pas pareil, n'ont pas eu la même histoire, en quoi elle sont identique? Même physiquement elle ne le sont pas. Bah oui Athéna de Kuru est blonde ou chatain, dans LC ses cheveux sont violets. Et d'ailleurs on aperçoit la réincarnation avant Sasha, qui elle st décrite comme ayant laisser son côté déesse le plus présent, en plus d'être physiquement totalement différente, et d'avoir fait la guerre de manière différente.
Elle n'ont rien d'identique, à part être la réincarnation, mais dans leur actes et état d'esprit elles sont totalement différentes.
Citation: | Si tu connais la définition pourquoi tu t'évertues à parler d'un truc qui n'ont rien à voir ? Je ne vois le rapport entre être sadique et être une mauviette.... l'un n'exclut pas l'autre... |
Schiller, n'a de sadique que la supposée renommée qu'on lui donne. Des personnages sadique, j'en connais plusieurs que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. Schiller est autant un sadique que moi je suis un homme.
Citation: | j'ai dit ça moi ? pas sur... J'ai dit : Que kurumada s'était servi de cette croyance pour lier les évènement dans Manga, à défaut s'en ai juste servi. Ce à quoi tu as répondu que tu voyais le rapport mais que si en fait (enfin le minimun syndical) Ensuite j'ai souligné le fait qu'utiliser des croyances auxquelles ont on ne croit pas, est une chose. Fédérer, par le suite ceux qui y croient en est une autres. |
Il me semble que tu l'a dit dans un de tes anciens post, dont j'ai carrément la flemme d'aller chercher la tout de suite. Mais je le ferais sans doute.
Edit:
Je me suis effectivement trompée. C'est dit: Citation: | J'ignore si l'auteur y crois ou pas, ou du moins j'ai pas le souvenir, |
Autant pour moi. Tu vois je peux aussi reconnaître quand je me trompe._________________

Dernière édition par Kaze le Ven 11 Avr 2014, 1:49 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Schiller, n'a de sadique que la supposée renommée qu'on lui donne. Des personnages sadique, j'en connais plusieurs que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. Schiller est autant un sadique que moi je suis un homme. |
Dans ce cas ça rejoins ce que disait Kuwabara dans le sens où ils sont tous sadiques. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, pour moi Schiller c'est pas un sadique. Ou alors, si il l'est énormément de personnages de mangas sont des sadiques, même les insoupçonnés.
Quand je parlais de "renommée", d'ailleurs j'ai mis supposée, c'était quand les gens le qualifie de sadique, d'ailleurs Kuwabara est la première personne que je vois le faire, j'ai du mal m'exprimer sur ce point.
Mais Schiller, a de sadique, ce que moi j'ai d'un homme, pas grand chose, si ce n'est rien donc. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014, 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Schiller est juste un masque de mort du pauvre, je crois que c'est le seul gold d'omega qui m'a laissé de marbre. Il est simplement mauvais.
Un focus sur le doublage vf de saint seiya:
Teshigori et tenma:
_________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".

Dernière édition par seiyar_93420 le Ven 11 Avr 2014, 3:06 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ta première vidéo n'est pas la bonne Seiyar (en plus d'être impossible à lire). De plus tu t'es foiré dans le choix des balises.
M'enfin je trouve les deux autres vidéos intéressante, dans le sens ou c'est personnellement des films (et le premier anime) que j'ai vu en Français, alors je ne connais pas la différence entre les deux doublages. Les seuls trucs que j'ai vu en VO de la licence, c'est le film 5, et les OAV Inferno et Elysion (un peu de ceux de Hades Sanctuaire, vu que j'ai les DVD, mais je les avait vu en premier en vf à la télé)
J'avoue que je me suis personnellement marrer quand le mec parle de cette gourde d'Athéna, la nana qui dit "je suis impardonnable" mais qui reste sur place à se faire attaquer sans réagir. Ca m'a bien fait marrer XD D'autre son assez marrant aussi d'ailleurs.
En tout cas, moi qui avait toujours vu la VF de ce film, j'en apprend des trucs lol
Quant à Schiller, c'est juste une merde, c'est pas un sadique, sinon va falloir sérieusement à revoir l'échelle des personnages sadiques dans les animes. C'est vraiment le plus naze des chevalier d'or, même Iona avec son background à la con, était pas aussi pourri.
Tient je repense à ça, pour pas éditer une n-ième fois mon post pavé. Mais on parlait du Pegasus Ryu Sei Ken illustré par un rayon magique dans Omega, parce qu'ils ont pas été foutu de faire ça correctement. Mais quand est-il du Galaxian Explosion (je crois que c'est celle là) qui devient aussi un rayon magique, faut encore acquiescer en trouvant des excuse à la noix pour justifier leur connerie? _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014, 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai édité ma vidéo!
La galaxian explosion, pour moi, c'est celle et uniquement celle de la partie hadès sanctuaire, lorsque milo se la prends en pleine poire! _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014, 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, Omega existe, et l'a aussi utilisé, on a vu ce que ça a donné.
Je suis tombée sur la première vidéo du coup. Mais rien que le mec quand il fait le parallèle avec la chanson du générique français, que moi aussi j'aime beaucoup et que moi aussi j'ai pas honte de le dire. Quand t'as le "marche en chantant, marche en riant" et que le mec nous montre Seiya et compagnie qui prennent trop cher c'est génial.
Par contre le coup du Camus qui devient Camille, alors que Camus est français et a un nom français, j'avais remarqué le soucis. Par contre cette vidéo m'aura appris un truc pour l'Aurora Execution, qui est une "référence" à la mort d'un personnage dans un bouquin d'Albert Camus. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
La réplique culte de abel c'est: "construit moi un cercueil comme on les fait à sibéria 2!" lol _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|