Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous pouvez parler à votre guise sur mes théories, mais personne n'en fait d'aussi sophistiqué que les miennes.

Je t'invite à voir le topic des couples, là bas ça part parfois vachement loin. De même quel est l'intérêt de faire une théorie sophistiquée quand on sait que le manga n'y répondra pas car dans une logique simple ?
A quoi sert de faire sophistiquer si elles sont toutes fausses ? De mon côté par exemple je donne souvent des idées en prenant en compte l'absence de logique de la série, et au final ça tombe plutôt bien.

C'est pas un jeu pour savoir qui a fait la théorie la plus compliquée, on est pas là pour se la mesurer. Là tu te rends comptes que tu jubiles parce que ta première idée en plusieurs années pourraient, car c'est pas encore certains, être réalisable ?

T'imagines sérieusement le bordel que serait ce forum si à chaque fois que quelqu'un à pu prévoir un truc correctement, c'est à dire toutes les semaines on avait ce genre de réaction ? Certains finiraient jamais de la ramener. Suffit d'un petit truc et tu reprends tout de suite les vieilles habitudes Feel Smile

Concrètement ce que l'on a pour l'instant, c'est un Sasuke qui éveille un oeil qualifié à la fois de Sharingan et de Rinnengan. Nous avons vu qu'un Rinnengan s'éveille après un Sharingan comme s'il était l'étape au dessus.

Cet éveil de Sasuke peut être pris d'une manière à ce que le Sharingan = Rinnengan, et que l'on qualifie selon l'apparence de l'oeil au final.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer une chose de merde, je sais pas si ça va permettre d'avancer vos hypothèses ou quoi mais bon.

Lors de la rencontre Naruto / Rikudo, ce dernier a parlé du ''Sharingan'' que sa mère possédait :

Spoil:

Alors que Madara, en voyant le nouveau Dojutsu de Sasuke parle de ''Rinnegan''

Spoil:

Et c'est pourtant le même oeil avec les 9 tomoes ( sauf que l'autre l'a au milieu du front )

Voilà ... Sauve
Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est pourtant le même oeil avec les 9 tomoes ( sauf que l'autre l'a au milieu du front )

RS dit seulement que sa mère possédait, en plus du Byakugan, les pouvoirs du Sharingan.

Pas qu'elle avait le sharingan.

Peut-être bien que la forme oculaire représente justement un Sharingan ultime combiné au Rinnegan.. J'en sais trop rien. Mais alors, pourquoi Madara ne l'a t'il pas ? Aucune idée.

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Je t'invite à voir le topic des couples, là bas ça part parfois vachement loin.

Et justement récemment j'ai fait un modèle de raisonnement sur ce topic.

Spoil:
Citation:
En fait il serait bon de regarder les couples potentiels selon le type de lien généré par l'auteur. Donc en terme de lien:

_

Celui Sasusaku est un complexe, surtout du coté de Sakura; et cela joue sur le Narusaku et le NaruSasu (je parle bien de lien relationnel et non de couple).

Et Karin est consciente de ce que ressent Sakura, et Sakura sait ce qu'Hinata ressent pour Naruto.

_ _

Sasuke lui est un personnage difficile; mais il semble avoir témoigné plus d'intérêt pour Sakura que pour Karin (compte tenu des contextes temporels).

Naruto lui pense plus à son nindo qu'à du couple également (et il ne cherche plus vraiment à plaire à Sakura, et il connait bien ce qu'elle ressent pour Sasuke, ce n'est pas près de lui sortir de la tête le moment où Sakura l'a supplié de ramener l'Uchiwa déserteur); on constate donc que le besoin de couple va surtout du coté des perso féminins.
[Et Lee de la first se voulait plus d'être cool en séduisant une jolie fille qu'autre chose; il se peut très bien que l'attitude de Naruto des débuts était dans le même genre mais qu'ensuite il y aie eu du changement].

[Sai évoque que Naruto aime Sakura; mais c'est qu'il ignore de ces contextes, notamment les détails du paramètre Sasuke; autrement il se douterait que l'Uzumaki se serait fait progressivement une raison à ce niveau; alors vraiment s'il y a quelque chose qui pourrait jouer à l'encontre du Sasusaku ce serait Sasuke lui même].

_ _ _

Si Sasuke devenait un mec cool, il aura Karin et Sakura comme option; et si l'option Sasuke n'était pas possible pour Sakura; elle pourrait devenir une option pour Naruto en plus d'Hinata. Karin en n'ayant pas Sasuke pourrait être orientée sur Suigetsu.

En dehors de Sasuke et Naruto Sakura pourrait être orientée sur Lee ou quelqu'un d'autre; Hinata pourrait être orientée sur Kiba en dehors de Naruto (mais c'est vraiment que je crois qu'elle mérite un traitement de choix).

_ _ _ _

J'établis ceci histoire d'indiquer un peu qu'il y a une sorte d'hiérarchie de possibilité dans les couples, en synthèse avec un tri par ordre de pertinence.
Et donc voici le premier choix: NaruHina, SasuSaku, SuiKarin; Shikamaru et la fille aux lunettes etc...
Le second choix: SasuKarin, NaruSaku; Shikamaru et Temari etc...
Le troisième choix: LeeSaku, KibaHina etc...

Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun.

Quand je fais des théories, s'il s'agit de quantifier les trucs plus simples; cela est trop facile car beaucoup vont s'orienter à ce niveau; et donc je privilégie les options avancées; mais avec le temps j'ai apprit à mieux faire le tri des possibilités; et donc par exemple quant à l'homme mystère au pied de Sasuke j'ai privilégié Kabuto, et cela en tenant compte du style de Kishimoto.

Dire que mon style est linéaire et qu'il ne s'adapte pas est faux; et d'ailleurs je ne pensais pas vraiment comme ça dans mes débuts au forum.

Si l'intrigue est réalisable c'est parce-que je croyais bien que l'auteur était bloqué en terme de disposition cohérente (et votre option de Rinnegan tout court qui est l'évolution du Sharingan ne collait pas avec l'intrigue de Juubi et du Mugen Tsukuyomi); il n'avait pas 100 solutions s'il voulait sembler un minimum tangible; j'ai attendu longtemps pour voir comment il allait s'en tirer et après j'ai cessé d'y croire; jusqu'à récemment.

Citation:

Suffit d'un petit truc et tu reprends tout de suite les vieilles habitudes Feel

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité; Tes habitudes désobligeantes te hantent bien plus que moi les miennes.

loobid
Étudiant à l'académie

Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité; Tes habitudes désobligeantes te hantent bien plus que moi les miennes.

+1

Arlia ou le cancer flood du forum qui passe tous les jours dire que Naruto c'est de la M....

Sinon je suis d'accord les theorie sont plus simpliste mais ça fait toujours plaisir de débattre sur une histoire qu'on a suivit depuis 10 ans

Pour le sharrigan c'est vrai que feel avait vu juste (et pas qe une fois avec les Uchiwa)
Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete Loobid Naruto est bel et bien devenu de la merde.
Y'a qu'a remarquer que le topic le plus populaire dans la section Hypothèses / Théories est ''Le topic des déçus''.

Feel :
Citation:
Quand je fais des théories, s'il s'agit de quantifier les trucs plus simples; cela est trop facile car beaucoup vont s'orienter à ce niveau; et donc je privilégie les options avancées; mais avec le temps j'ai apprit à mieux faire le tri des possibilités; et donc par exemple quant à l'homme mystère au pied de Sasuke j'ai privilégié Kabuto, et cela en tenant compte du style de Kishimoto.

Comme 90% des membres du forum.
Je trouve ta parodie désobligeante puisqu'eux aussi, font leurs propres hypothèses selon les faibles indices de l'auteur.
Rabaisser cette minorité de membre, pour dire ''je suis meilleur je pense autrement, j'ai de l'expérience, je suis différent'' c'est pas fort de ta part.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je t'aime bien loobid, mais tu sais ce qui est rigolo ? C'est que sur les deux dernières fois que tu as posté pour m'insulter, tu le fais sur des sujets où je n'ai pas critiqué le manga. C'est quand même amusant. De plus tu me fais tenir des propos que j'ai pas tenu. Tu peux éplucher tous mes messages si tu le souhaites en virant ceux qui ne sont pas sur la section Naruto, car oui je poste surtout ailleurs, et pas une seule fois tu trouveras une phrase disant "Naruto c'est de la merde".
F'in avec ce message maintenant oui une fois, entre guillemets. C'est un peu ridicule :p

Pour revenir à ton comportement Feel. Qu'est-ce que c'est que cette attitude ? Pourquoi tu te penses tout à coup meilleur que tous les autres ? Ton "modèle de raisonnement" comme tu le dis et puisque tu préfères la complexité est très loin d'être aussi poussé que les raisonnement de hope - que je partage pas du tout - sur le symbolisme du manga.

Pour Kabuto par exemple une bonne moitié des membres avaient trouvés, justement parce que c'était simple et évident. Je veux dire même si nous avions la confirmation que ton hypothèse, car on l'a pas encore, était la bonne ça ne te place pas sur une position particulière.
Parce qu'encore une fois, si à chaque fois que quelqu'un trouvait un truc sur le manga qu'il avait anticiper de quelques années, nous ne discuterons jamais du manga, ce serait un discours de fanfaronnade.

Tu peux critiquer mon attitude autant que tu le souhaites, elle n'a jamais changé d'un iota. Quand je trouve que le manga se plante je dis qu'il se plante. Quand je trouve qu'il fait un truc de bien je dis qu'il fait un truc de bien - Si si loobid tu peux vérifier - et quand je trouve qu'une hypothèse me semble inexacte je la trouve aussi inexacte. Néanmoins je ne m'amuse pas à rabaisser les idées des autres, à leur accordé un grade selon leur complexité ou à me donner de l'importance quand y'a possibilité qu'un truc que j'ai anticipé tombe juste - le cas échéant je ferais quasiment que ça pour le manga Naruto vu la simplicité de ce manga -

Et je ne vais pas non plus déverser ma rage et limite troller quand j'ai tort. Je vais dire être déçu le cas échéant, mais je vais pas partir en vrille comme tu as pu le faire quand Sasuke a comme prévu décidé de revenir du côté de Konoha :p
Parce que sur cet exemple pour en prendre un, la "complexité" de l'évolution psychologique de Sasuke qui suivait une logique assez précise, t'as jamais voulu la voir ^^

Nous ne sommes pas là pour compter les points. Nous ne sommes pas là non plus pour classer les visions et les idées des gens dans des catégories pour savoir qui est le meilleur. Nous ne sommes pas là non plus pour nous envoyer des fleurs et se passer de la crème dans le dos. Nous sommes là pour échanger des idées. Et en discuter. Idées partagée ou non.

---------------

Pour ce topic qui nous intéresse donc. Le titre nous pouvons dire "actuellement" avec les infos que nous avons qu'il serait faux. Plus que Sharingan ultime Vs Rinnengan, il faudrait ptet maintenant se demander si Sharingan = Rinnengan ?
Les stades de l'évolution de l'oeil semblent se mélanger entre eux, et encore si l'idée de Gensei se réalise Sasuke s'est peut-être éveillé au stade juste inférieur à celui d'un Rinnengan total où les Tomoe pourraient disparaitre.
Ce qui donnerait Sharigan>MS>MSE>Rinnengan+tomoe>Rinnengan.

Ce style d'évolution est encore possible. De même dans la mesure où Kaguya possédait le byakugan il est possible que la situation oculaire évolue encore. D'autant plus si elle se met à susurrer à l'oreille de Madara. Qui sait ptet que cet oeil va finir par resservir à quelque chose.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
S'il s'agit de se moquer de mes idées pour me contrarier et bien trouvez quelqu'un d'autre; et aussi vous ne serez pas les bienvenus.
Sache une chose feel.

On s'en FOU de ta life, donc on s'en FOU de te contrarier ou pas. Tu te prends pour le centre du monde ou quoi ?

Ce que j'ai dit dans mon post précédent est bel est bien ce que je pense. Pas un post juste destiné à contrer tes soient disant théories "avancées/sophistiquées".

Je peux te citer au moins 10 membres qui font (ou plus précisément faisaient, car ils ne sont plus sur le forum, ou ont renoncés à le faire vu le niveau actuel médiocre du manga) des théories bien plus poussées que les tiennes. Il existait même auparavant un carrément un coucours de théories ! Laisse moi te dire que pour beaucoup d'entre elles, elles étaient bien plus poussées/complexes que tes théories actuelles. Autre preuve, j'ai tout simplement été le premier du forum à écrire que l'oeil du Juubi ressemblant à un Sharingan complexe, donc que le Sharingan est ancestral au Rinnegan, et donc probablement plus puissant. Je l'ai écrit dans un topic de chapitre qui a été viré, car trop vieux (on vois aujourd'hui que j'avais 80-90% tort : le Rinnegan est inclu dans l'oeil le plus puissant, celui que possède probablement Sasuke).
Comme tes théories portent beaucoup sur le Dojutsu, c'est qu'un simple exemple pour montrer que t'es pas le seul a avoir réfléchit au sujet.

Quant à mon post précédent, je ne sais pas si tu l'a lu entièrement, mais pour certaines parties il allait plutôt dans ton sens Rolling Eyes

Sinon, il y a une vrai logique dans ce que j'ai dit précédemment :
pour avoir un Rinnegan 9 virgules, il a peut-être fallu que sasuke transfert 3 de ses 6 virgules de son oeil droit à son oeil gauche.
Résultat :
oeil droit = 6 (MSE) - 3 virgules = 3 = simple Sharingan
oeil gauche = 6 (MSE) + 3 (+ chakra du Shodai) = 9 = Rinnegan + 9 virgules Sharinganniennes
Sinon, juste pour appuyer sur le bouton, mon hypothèse sur la fusion des deux Sharingans de Sasuke pour en donner un plus puissant est une VRAI idée de ma part... Je ne l'ai pas émise dans l'idée de te contredire, mais plutôt avec la simple volonté d'ajouter un humble élément de réflexion. Nous sommes bien dans un topic prévu à cet effet, non ? Nous avons bien le droit d'émettre des idées, même si elles diffèrent de ton cerveau soit disant "supérieur", non ? Alors pourquoi de quel droit rabaisses-tu ma propre hypothèse (et plus généralement les idées d'autrui, qui ont bien le droit de considérer le manga à leur façon) alors que tu demandes du respect pour les tiennes ?

Preuve ultime : en considérant tes idées comme supérieures tu fais preuve de condescendance, et donc d'irrespect envers les idées d'autrui Rolling Eyes
Citation:
Je vous le dit en vérité
Tu te prends pour Jesus le messie/prophète du manga avec de telles formulations ?

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Pour ce topic qui nous intéresse donc. Le titre nous pouvons dire "actuellement" avec les infos que nous avons qu'il serait faux. Plus que Sharingan ultime Vs Rinnengan, il faudrait ptet maintenant se demander si Sharingan = Rinnengan ?
Que veux-tu dire par là ? "Rinnengan", pour toi c'est le Rinnegan aux 9 tomoes ?
En tout cas je pense qu'il est encore trop tôt pour changer le titre de ce chapitre, puisque pour l'instant nous avons eu Rikudô parlant de Sharingan et Madara parlant de Rinnegan. Cet oeil pourrait être les deux à la fois, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est supérieur au simple Sharingan puisque c'est la dernière évolution visible chez Sasuke.
Donc parler de "Sharingan ultime" me semble encore correct, car pour le moment le manga l'a aussi décrit comme un Sharingan et qu'il est de toute évident au dessus des autres.
De plus, ça permet d'éviter de se mélanger les pinceaux, parce que sinon certains associeront "Sharingan" à cette pupille (qu'ils compareront donc au Rinnegan "simple"), d'autres associeront Rinnegan à cette pupille (qu'ils compareront donc au Sharingan) et l'échange sera plus compliqué. Wink

Citation:
Les stades de l'évolution de l'oeil semblent se mélanger entre eux, et encore si l'idée de Gensei se réalise Sasuke s'est peut-être éveillé au stade juste inférieur à celui d'un Rinnengan total où les Tomoe pourraient disparaitre.
Ce qui donnerait Sharigan>MS>MSE>Rinnengan+tomoe>Rinnengan.
Ce qu'on sait, c'est que le Rinnegan simple ne s'obtient qu'en retrouvant le Chakra du Rikudô, càd en mélangeant ceux d'Indra et d'Ashura pour avoir un nouveau Chakra.
Sasuke ne peut donc pas accéder au Rinnegan simple, à moins de récupérer du Chakra d'Ashura. On peut penser qu'Hashirama lui en a filé (même s'il parle plus de "jutsu"), mais si c'est le cas alors Sasuke aurait une avance sur Naruto qui n'a "que" le Chakra d'Ashura ; ça casserait le parallèle. On peut aussi voir une fusion entre Naruto et Sasuke mais là encore, j'en doute, car ça reviendrait à avoir un combat Rikudô vs Rikudô, pas très intéressant (en gros, le plus fort gagne).
Non, moi je pense que l'oeil de Sasuke n'évoluera pas, ou alors pourquoi pas verrons-nous le motif de spirale (et/ou évolution de l'autre oeil) mais je doute que l'on voit le Rinnegan simple.

Citation:
Ce style d'évolution est encore possible. De même dans la mesure où Kaguya possédait le byakugan il est possible que la situation oculaire évolue encore. D'autant plus si elle se met à susurrer à l'oreille de Madara. Qui sait ptet que cet oeil va finir par resservir à quelque chose.
Ce serait vraiment intéressant, pour le coup !

z a écrit:
pour avoir un Rinnegan 9 virgules, il a peut-être fallu que sasuke transfert 3 de ses 6 virgules de son oeil droit à son oeil gauche.
Résultat :
oeil droit = 6 (MSE) - 3 virgules = 3 = simple Sharingan
oeil gauche = 6 (MSE) + 3 (+ chakra du Shodai) = 9 = Rinnegan + 9 virgules Sharinganniennes
Mais du coup serait-ce vraiment mieux ? Car Sasuke se retrouverait avec autant de pouvoir perdu dans un oeil que de retrouvé dans l'autre (là où Naruto est surboosté à mort). De plus, Sasuke perdrait des capacité intéressantes permises par 2 Mangekyô, comme le fait de pouvoir contrôler l'Enton.
Par contre sur quoi te bases-tu pour dire que MSE = 6 tomoes ? MS = combien de tomoes d'après ta théorie ? 4 ? 5 ?
Pourrait-on parler de 4 tomoes pour le MS, 5 pour le MSE et 6 pour l'iris en spirale (oui, j'y tiens à celle-ci Laughing ) dont la grande taille correspond à celle d'un Byakugan, ou encore d'un cercle de plus du Rinnegan ?

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Par contre sur quoi te bases-tu pour dire que MSE = 6 tomoes ?
Pour moi c'est simple : un Sharingan c'est 3 Tomoe. Sauf que Sasuke y a ajouté la pupille d'Itachi pour faire le MSE. 3+3=6, c'est aussi simple que ça Wink C'est pour ça que j'ai pensé simplement que Sasuke aurait pu transférer 3 tomoes de l'oeil droit à l'oeil gauche. J'estime même que si Sasuke n'avait pas fait le transfert de tomoes, Sasuke aurait simplement eu deux Rinnegans simples (grâce au chakra du Shodaime), c'est à dire exactement les mêmes Rinnegans sans tomoes que Madara.

Quant au MS de base, j'en sais rien Laughing J'aurais plutôt tendance à dire qu'il n'a toujours que 3 tomoes, mais plus complexes (exemple : le MS de Obito et Kakashi : 3 tomoes complexes. Itachi, idem. Madara et Izuna, idel. Et le MS ne Sasuke c'est probablement juste 3 tomoes complexes qui s'entrecroisent, comme un astérisque). Le problème, c'est le MS de Shisui Laughing

Citation:
De plus, Sasuke perdrait des capacité intéressantes permises par 2 Mangekyô, comme le fait de pouvoir contrôler l'Enton.
Pas forcément. Pour rappel, Juubi, qui a le même oeil, n'en n'a qu'un seul et unique. Si sasuke a le même oeil que le Juubi, même si il n'en a qu'un seul, je suppose qu'il devrait quand même garder toutes ses capacités, en plus des nouvelles.
Je ne serais pas étonné si Kishi nous disait même que Sasuke peut en fait maîtriser tous les jutsus de tous les MS possibles Laughing (sachant que selon l'une de mes vieilles idées que j'ai développé dans je ne sais quel vieux topic, j'estime qu'il y a au total 108 jutsus de MS possibles Wink )

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Ven 18 Avr 2014, 10:39 am; édité 1 fois
Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'm'en souvient, on avait fait le parallèle entre les 9 ''pointes'' de Sasuke avec les 9 tomoe du Rinnegan+.
Mais j'avais interprété chaque pointe de la rosas en plus des 3 pointes exclusif a la version Einen du mangekyo'.

M'enfin, on cherche peut être pas les bon truc.
Le Juubi n'a qu'un Rinnegan+, Kaguya aussi et Madara, malgré tout ce qu'il a, n'a point cette forme du Rinnegan. Ou encore, peut être que le changement à été chercher son oeil 'dominant' à savoir celui avec lequel il spam l'Enton.

Sennin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
our moi c'est simple : un Sharingan c'est 3 Tomoe. Sauf que Sasuke y a ajouté la pupille d'Itachi pour faire le MSE. 3+3=6, c'est aussi simple que ça Wink
Ah oui exact, pas faux ! Je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle, mais maintenant que tu le dis, ça se tient !

Citation:
C'est pour ça que j'ai pensé simplement que Sasuke aurait pu transférer 3 tomoes de l'oeil droit à l'oeil gauche. J'estime même que si Sasuke n'avait pas fait le transfert de tomoes, Sasuke aurait simplement eu deux Rinnegans simples (grâce au chakra du Shodaime), c'est à dire exactement les mêmes Rinnegans sans tomoes que Madara.
Ah OK, donc selon toi la nouvelle pupille de Sasuke est supérieure au Rinnegan simple ?

Citation:
Quant au MS de base, j'en sais rien Laughing J'aurais plutôt tendance à dire qu'il n'a toujours que 3 tomoes, mais plus complexes (exemple : le MS de Obito et Kakashi : 3 tomoes complexes). Le problème, c'est le MS de Shisui Laughing
Oui, en prenant en compte la logique dont tu m'as parlé, du coup effectivement on devrait plutôt parler en tant qu'yeux à 3 tomoes. MS reste un 3 tomoes évolué là où MSE vaut deux 3 tomoes évolués, d'une certaine manière.
L'oeil de Shisui est particulier oui, d'autant plus qu'il me semble qu'on l'a déjà vu sous forme "simple" et qu'il présente bien 3 tomoes (et non 4), donc un vrai casse-tête cette "exception" !

Citation:
Citation:
De plus, Sasuke perdrait des capacité intéressantes permises par 2 Mangekyô, comme le fait de pouvoir contrôler l'Enton.
Pas forcément. Pour rappel, Juubi, qui a le même oeil, n'en n'a qu'un seul et unique. Si sasuke a le même oeil que le Juubi, même si il n'en a qu'un seul, je suppose qu'il devrait quand même garder toutes ses capacités, en plus des nouvelles.
Je ne serais pas étonné si Kishi nous disait même que Sasuke peut en fait maîtriser tous les jutsus de tous les MS possibles Laughing (sachant que selon l'une de mes vieilles idées que j'ai développé dans je ne sais quel vieux topic, j'estime qu'il y a au total 108 jutsus de MS possibles Wink )
J'avais fait exactement la même supposition pour la possibilité de maîtriser tous les Jutsu ! J'avais également émis l'hypothèse d'une possible maîtrise d'éléments "noirs" (Enton bien sûr, mais également les éclairs noirs observés chez Darui et le Sandaime Raikage, d'autres...).
108 Jutsu MS possibles ? J'imagine que c'est lié au fait que 108 est un multiple de 9 mais d'où vient ce chiffre (si tu te rappelles vaguement de ta théorie, parce que ça m'intéresse Razz ) ?

Rakurai a écrit:
M'enfin, on cherche peut être pas les bon truc.
Le Juubi n'a qu'un Rinnegan+, Kaguya aussi et Madara, malgré tout ce qu'il a, n'a point cette forme du Rinnegan. Ou encore, peut être que le changement à été chercher son oeil 'dominant' à savoir celui avec lequel il spam l'Enton.
Après, peut-on forcément parler de Rinnegan+ ?
Il me semble que Gensei Noir penche plutôt pour l'inverse : le Rinnegan simple serait, selon lui, la forme évoluée du Rinnegan "à tomoes" ; les tomoes représenteraient simplement le déséquilibre Yin/Yang.
Quant à moi, je penche pour un Dojutsu différent, sans notion de supériorité ou d'infériorité, dû justement à un Chakra au puissant potentiel Yin à l'inverse du Rinnegan qui serait lié à un Chakra ni plus ni moins puissant en Yin mais différent car plus équilibré, transformant la nature des Dôjutsu sans les rendre plus ou moins puissants.
Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je pense qu'on ne peut pas conclure encore sur la supériorité de l'un ou de l'autre puisque, comme vu ici, des hypothèses prouvant une chose et son inverse sont encore valables, d'après nos connaissances actuelles du manga.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Ah OK, donc selon toi la nouvelle pupille de Sasuke est supérieure au Rinnegan simple ?
Je pense que oui. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser que Madara cherchera à s'en emparer. Madara est borgne de l'oeil gauche et l'oeil surpuissant de Sasuke c'est l'oeil gauche Smile

ps : @ Mizuki_tiger : grâce à la fonction recherche, j'ai retrouvé l'un de mes post ou je parle des 108 jutsus si ça t'intéresse :
z a écrit:
Il y a désormais deux indices :
1/ Les 27 masques sur le mur du clan Uzumaki... Ils sont selon moi ni plus ni moins les représentations de 27 Susanoo complets (dont fait partis le Shiki Fuujin).
2/ Le jutsu du "quelques milliers de mains" de Hashirama ressemblant à Bouddha --> preuve que l'auteur s'inspire un peu de ce culte.
Spoil:

108 symboles sont inscrits sur chacune des plantes de pieds de ce Bouddha
Or existe exactement 108 épreuves subies par le Bouddha pour atteindre l’illumination, et 108 noms du Bouddha. Selon moi, il y a 108 jutsus MS puis 54 formes de demis-Susanoo puis 27 Susanoo complets étant chacun l'une des 27 parts de l'âme de Juubi.

¯\_(ツ)_/¯
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madara cherchera sans doute à s'en emparer, en effet ! À moins qu'Obito ne décide à sortir, lui ou son oeil, ou que Kaguya fasse apparaître l'oeil aux tomoes sous le bandeau frontal de Juubidara... Twisted Evil

J'aime bien ta théorie des 108 Jutsu, que j'ai regardé brièvement (manque de temps Wink ), notamment le côté Susano'o lié au Juubi que je partage complètement. D'ailleurs, avec la récente introduction des réincarnations, peut-être y a-t-il eu un total de 27 générations des frères (les Susano'o complets ne pourraient exister que chez une réincarnation d'Indra) ?
D'un autre côté, tu t'appuies beaucoup sur les masques Uzumaki pour trouver ce nombre (27), et là dessus j'ai des doutes, car jusqu'ici les deux Susano'o complets qu'on a vus (Indra et Madara) présentent un long nez et une allure globale que je ne pense pas repérer parmi les masques... Enfin, disons que pour moi, les masques Uzumaki sont encore autre chose (mais je n'en dis pas plus, car j'en parlerai plus tard dans ma fic).
En tout cas, 108 Jutsu MS, si ça s'avère vrai et si Sasuke les maîtrise tous... Ca va faire mal ! Un ptit combo : Kotoamatsukami + Tsukuyomi + Amaterasu + Kamui... "C'est tout ?" "Non, t'inquiète, j'en ai encore 104 du même genre... Twisted Evil "
Un vrai massacre ! Cool

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Que veux-tu dire par là ? "Rinnengan", pour toi c'est le Rinnegan aux 9 tomoes ?

Disons que les évolutions de ces yeux sont tellement proches. Il est difficile à présent de toucher une limite. Qu'est-ce qui est du Rinnengan ? Sharingan ?
Quand on voit Madara utiliser le Susano'o avec son Rinnengan ( oublions le fait qu'il l'utilise aussi sans ses yeux XD ), et que nous avons des espèces d'étapes fusionnelles entre les deux.

J'ai envie de dire que c'est le même oeil avec deux appellations différentes selon son apparence.

Citation:
Non, moi je pense que l'oeil de Sasuke n'évoluera pas, ou alors pourquoi pas verrons-nous le motif de spirale (et/ou évolution de l'autre oeil) mais je doute que l'on voit le Rinnegan simple.

Je pense aussi que son oeil ne bougera plus, ça impliquerait un autre Power up et franchement j'en ai ras le cul de ça. Par contre ça n'exclue pas le fait que cet oeil n'est pas forcément l'oeil le plus haut. Cela dit j'étais plutôt de l'avis de Z au départ en disant que c'était une sorte de Rinnengan+

Maintenant j'attends du changement du côté de Madara. Et surtout qu'on file enfin un rôle au Byakugan.

Pour tout ce qui est 108 jutsus et ce genre de chose, on ne le saura jamais. Y'a pas assez d'Uchiha pour ça, et on ne pourra jamais les compter. A moins que l'auteur le dise spécifiquement, mais il a quand même assez repris de légendes comme ça. 108 est un nombre important au Japon m'enfin pas forcément besoin de le lier au manga quand il reste que deux Uchiha de vivant.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Cela dit j'étais plutôt de l'avis de Z au départ en disant que c'était une sorte de Rinnengan+
C'est juste une histoire de dénomination : sachant que Mady a appelé ça "Rinnegan", on ne peut pas l'appeller autrement nous lecteurs. D'où l'idée de Rinnegan+.

Moi aussi j'ai un gros problème avec l'appellation Sharingan ultime, c'est qu'on oublie vite l'aspect Rinnegan. Car après tout, le Rinnegan est l'évolution du MSE.
Donc logiquement, il est plus simple d'écrire/comprendre Rinnegan+ que Sharingan+++++, ou encore pire... Mangekyo_Sharingan_Eternel_++

On aura peut-être dès le prochain chapitre des éléments pour nommer plus correctement ce Rinnegan+.

¯\_(ツ)_/¯
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I. Je disais que j'avais les hypothèses les plus sophistiqués pour me donner un genre; mais c'est aussi qu'il s'agit de la vérité (et z je connais bien les hypothèses d'antan comme par exemple la théorie du phénix, de Sojobo etc...); et peu m'importe si vous n'aimez pas.

Et ça vous fait réagir autant négativement parce-que vous n'avez jamais pu me cerner ni me blairer, (et qu'en général vous vous foutez de mes analyses dont vous connaissez à peine le dixième); et donc tout est prétexte pour inviter le bazar critique dans mon topic.

Et ceux qui aiment le bazar je les remercie (débarrassez donc le plancher); et ceux qui aiment traiter des hypothèses, cohérences concrètes, et non des façons de penser sont les bienvenues.

Et si vous le vouliez, vous auriez pu traiter mon propos avec objectivité [via des preuves]; au lieu de se lancer dans ce délire critique infondé (serait-ce de la jalousie ou une vision aigrie me concernant?).

C'est vraiment que vous aimez la provocation et le fait de se donner en public, et en étant l'air conciliant avec les autres vous vous donnez l'air crédible; et l'on vous voit proliférer car vous vous hâter de faire asseoir la domination de votre vision; vous êtes vraiment des calculateurs.

Mat : feel', tes propos sont au-delà de la limite tolérée. Les différends n'ont pas à dégénérer de la sorte, à conduire à de telles déclarations : ce n'est pas le but du forum donc ce serait bien que tu adoucisses la manière dont tu t'adresses aux autres membres que tu vises ici.

II. Et quant aux cohérences, ce n'est pas du premier choix.
Vous n'acceptez l'option de Rinnegan ultime; car la première perspective est entrain de foirer; vous inventez des détours pour recoller les morceaux; mais ce sera bientôt terminé; et ce jour là je serais aux premières loges. Mais au moins tant que vous traitez des théories vous êtes acceptables.

III. Comme je l'ai indiqué dans un post antérieur, si ce n'était le chakra Uzumaki, Sasuke aurait eu un Rinnegan simple qui aurait dominé son MSE; au lieu d'un Sharinnegan (dans quel cas il n'aurait plus accès à son Amaterasu);

Et même Rikudou n'a pas eu ce dojutsu; et Madara n'en sait pas assez là dessus, mais il savait qu'il pouvait avoir un power-up oculaire plus que le Rinnegan; mais pas si cela lui conviendrait.

Et donc sans doute que beaucoup de gens et Madara raisonnent pareil; Kabuto disait aussi que le Rinnegan était au dessus du Sharingan; jusqu'à ce qu'on trouve que le Sharingan ne prend pas sa source dans ce dojutsu;

Et il n'y a personne ici qui peut attester que l’œil de Kaguya n'est que Rinnegan; ou ce farfelu Rinnegan+; vraiment certains persistent à rejeter le Sharingan.

Mais les scans vont venir; et personne ne pourra plus faire d'esquive argumentaire, ou des théories légères.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel, va falloir remettre deux trois choses à la bonne place, d'urgence. On est en train de te perdre là XD

Citation:
Je disais que j'avais les hypothèses les plus sophistiqués pour me donner un genre; mais c'est aussi qu'il s'agit de la vérité, et peu m'importe si vous n'aimez pas.

Ce n'est pas une vérité. Je l'ai mentionnais pour le symbolisme que hope exprime dans le topic des couples, c'est bien plus recherché. Mais encore une fois, on est pas là pour envoyer des fleurs à celui ou celle qui produira la théorie la plus complexe. Qu'on aime ou pas ? On s'en fout.

Citation:
Et ça vous fait réagir autant négativement parce-que vous n'avez jamais pu me cerner ni me blairer, (et qu'en général vous vous foutez de mes analyses dont vous connaissez à peine le dixième); et donc tout est prétexte pour inviter le bazar critique dans mon topic.

Et ceux qui aiment le bazar je les remercie (débarrassez donc le plancher); et ceux qui aiment traiter des hypothèses, cohérences concrètes, et non des façons de penser sont les bienvenues.

La par contre, il y a un soucis. Tu es celui qui a ouvert le topic, c'est très bien. Néanmoins ce n'est pas le topic propriété de Feel the power. Ce n'est pas comme ça que ça marche sur un forum. Et encore moins faire le tri à l'entrée du sujet en demandant à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de foutre le camp.

Parce que regarde bien. En ce moment il y a des discussions sur le sujet concerné. Tu n'est même pas concerné par les discussions. On posterait alors uniquement nos idées et on échangerait nos impressions parce qu'on sait tous entre nous qu'elles ne correspondent pas forcément au tienne et que ça pourrait te faire chier ?

Sans déconner ? Et tu penses qu'on est incapable de lire au point de ne connaitre qu'un dixième de tes théories alors que d'autres en font des plus longues et complexes ? T'es vraiment sérieux quand tu dis ça ? J'espère sincèrement que non.

Citation:
Et si vous le vouliez, vous auriez pu traiter mon propos avec objectivité [via des preuves]; au lieu de se lancer dans ce délire critique infondé (serait-ce de la jalousie ou une vision aigrie me concernant?).

C'est ce qui a été fait non ? Nous avons pris en compte les propos de madara, soit la preuve. Et par contre le délire de critique infondé, t'es parti dans ton délire un peu tout seul en rabaissant tout le monde hein Smile

Citation:
C'est vraiment que vous aimez la provocation et le fait de se donner en public, et en étant l'air conciliant avec les autres vous vous donnez l'air crédible; et l'on vous voit proliférer car vous vous hâter de faire asseoir la domination de votre vision; vous êtes vraiment des calculateurs.

Théorie du complot ! Théorie du complot ! On prolifère et tout, c'est la fête. C'est vrai. Des membres aux avis tous différents prolifèrent sur ce forum, et ils échangent dans les sujets qui les intéressent. Bon après on pouvait pas savoir à l'avance qu'il y avait un standing à respecté quand on entre dans un topic ouvert par Feel the power. Faudra que je fasse pareil dans les autres sections, j'foutrais dehors ceux qui conviennent pas à ma vision.

Citation:
Vous n'acceptez l'option de Rinnegan ultime; car la première perspective est entrain de foirer; vous inventez des détours pour recoller les morceaux; mais ce sera bientôt terminé; et ce jour là je serais aux premières loges. Mais au moins tant que vous traitez des théories vous êtes acceptables.

Il y a peut-être plusieurs visions différentes ? J'sais pas, suit la conversation un peu. On essaye déjà de trouver une appellation correcte pour le bordel. Tu n'as pas à décider si on est acceptable ou pas ou si tu seras aux premières loges ou pas. Est-ce qu'on t'as traité de cette manière quand tu es parti dans un délire de l'esprit du frère de Madara qui contrôlait Tobi alors que ça faisait des plombes que le Tobi=Obito se pointait ? T'es quand même mal placé pour parler comme ça.

Citation:
III. Comme je l'ai indiqué dans un post antérieur, si ce n'était le chakra Uzumaki, Sasuke aurait eu un Rinnegan simple qui aurait dominé son MSE; au lieu d'un Sharinnegan (dans quel cas il n'aurait plus accès à son Amaterasu);

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'aurait plus accès à son Amaterasu ? Là encore des petites preuves sont à avancer. Nous avons vu que Madara pouvait sortir son Susano'o sans soucis en étant en Rinnengan, avec un Susano'o qui nécessite comme il l'était présenté au départ le pouvoir des deux yeux pour être balancé.
Rien n'indique pour l'instant que Sasuke ne pourrait pas utiliser Amaterasu en étant sous le Rinnengan.

Citation:
Et il n'y a personne ici qui peut attester que l’œil de Kaguya n'est que Rinnegan; ou ce farfelu Rinnegan+; vraiment certains persistent à rejeter le Sharingan.

Mais les scans vont venir; et personne ne pourra plus faire d'esquive argumentaire, ou des théories légères.

Mais toi non plus Feel tu ne peux pas l'attester. Tout le monde a des théories différentes. Les tiennes n'ont pas plus de valeur que les autres. Tu te rends compte que les "données" que tu as amassé pendant des années comme tu le dis ce qu'il en ressort concrètement dans tes théories c'est finalement la simple lecture du manga.
Un peu plus tôt z est parti sur quelque chose avec le Bouddha et le chiffre 108, ça demande déjà un poil plus de recherche.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ feel : Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu t'échines à penser que tout le monde ici rejette le Sharingan... Tu te crois en croisade contre les masses incultes en brandissant ta bannière "Sharingan" ou quoi ?

Je dirai même plus : perso j'aurais bien aimé que ce soit le Sharingan le Dojutsu ultime, voir un mélange Sharingan/Rinnegan : ça aurait plus concordé avec mes vieilles idées (ça aurait concordé avec tes idées aussi). Tu l'aurais su si t'avais bien lu mes posts. Tu reproches à certains de ne lire que 1/10 de tes théories, alors que tu ne lit même pas totalement les derniers posts alors qu'ils sont relativement courts. Donc une grande partie de ton dernier post... moi pas comprendre.

Le tout dernier chapitre semble donner raison au nom "Rinnegan", d'après Madara. Mais comme je l'ai dit précédemment, ainsi que dans un autre topic, peut-être que Madara se trompe. Si Madara se trompe, alors les termes Rinnegan+ comme Sharinnegan (pour moi c'est pareil, sauf que j'invente pas de nouveaux termes) auront une raison d'exister, bien qu'il existe une possibilité que l'auteur appelle ça simplement "Rinnegan", en spécifiant simplement que Sasuke en a acquis une maîtrise supérieure.

feel a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans un post antérieur, si ce n'était le chakra Uzumaki, Sasuke aurait eu un Rinnegan simple qui aurait dominé son MSE
Alors comment expliques tu que Sasuke n'ait qu'un seul Rinnegan+ (ou Sharinnegan si tu préfères, pour moi c'est pareil) au lieu de deux ?

Arlia a écrit:
Sharigan>MS>MSE>Rinnengan+tomoe>Rinnengan
personnellement, je trouve plus logique que le Rinnegan+ soit supérieur au Rinnegan.
Mais honnêtement, comme dit Gensei, il reste une possibilité que ce soit juste l'intermédiaire entre MSE et Rinnegan. On verra bien au prochain chapitre.

feel a écrit:
mon topic
Si ce topic n'était ouvert qu'aux adeptes de la secte de saint feel, il fallait le dire Rolling Eyes

¯\_(ツ)_/¯
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce qui me gène dans le côté intermédiaire c'est que Madara n'est pas passé par cet étape. Quand il s'est éveillé au Rinnengan il est arrivé directement avec uniquement les cercles concentriques.

Alors que Sasuke son éveil n'est pas normal. Ce n'est pas quelque chose qu'il a réussit lui, c'est un truc qu'on a forcé sur son corps. On a brulé les étapes pour le faire arriver là. Et quitte à forcer le truc alors autant le faire au complet sur son oeil, ce Rinnengan pourrait être au dessus de celui de Madara.

Perso je suis plus du côté de dire que le Rinnengan+ est au dessus. Néanmoins on a pas encore de certitude quand à sa position dans la hiérarchie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 25 sur 40

Sauter vers: