Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. NHK ni Youkoso!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 6:18 pm    Sujet du message: NHK ni Youkoso! Répondre en citant

Adaptation : NHK ni Youkoso!

NHK ni Youkoso!





Auteur : Tatsuhiko Takimoto
Genre : Psychologique, Drame
Format : 1 Volume.
Date : Janvier 2002
Traduction : Oui


Tatsuhiro Satou est un homme de 22 ans qui a lâché son université et qui en est déjà à sa 4eme année sans le moindre emploi. Il vit reclus dans son appartement sans jamais en sortir, un Hikikomori qui n'a parlé à personne depuis déjà plus de 6 mois et qui arrive à la conclusion que tout ce qui lui arrive est la faute d'un complot.
Il va alors faire la rencontre de Misaki Nakahara, qui est certaine de pouvoir sortir Satou de sa situation s'il respecte le contrat qu'elle lui donne. Venir la rencontrer chaque soir où elle lui fera un sermon usant de psychologie et psychanalyse.


Régulièrement, NHK ni Youkoso! est mentionné dans les discussions quand on parle d'animes. Quelque chose qui est inoubliable, qui a marqué ceux qui l'ont regardé. Mais cet anime, est tiré d'un roman sorti 4 ans avant lui.

Et le roman de NHK ni Youkoso! est sur un rythme bien plus haut sans pour autant oublier de faire les excellents développements sur Satou. On ne se disperse pas, nous restons proche de l'essentiel. Pour ceux qui liraient encore sans savoir de quoi on parle, oubliez tout de suite les bonnes mœurs. NHK ni Youkoso! va visiter la pourriture humaine.

Satou est un déchet humain. Il a abandonné ses études, il n'a pas de travail et n'en cherche pas. Il ment à ses parents pour avoir de l'argent. Avec une simple impulsion extérieure il termine par sombrer dans la drogue et la pédophilie pour échapper à sa réalité. L'auteur a fait en sorte que son héros soit au plus bas de l'échelle de l'humanité. Et qu'au fond de son trou il combatte un ennemi qui a fomenté un complot qui l'a conduit là.

Satou se méfie de tout, et surtout de Misaki. Pourquoi tendrait-elle la main pour le sauver ? Quel est son but et qu'est-ce qu'elle cache ? Est-elle une envoyée des comploteurs qui lui en veulent ? Je ne vais pas m'étendre sur les détails de l'évolution psychologique de Satou, du rôle de Misaki et de ce qu'elle vit au quotidien et comment ils vont avancer dans la vie grâce à leur séance. Ce serait dommage de spoil l'intrigue.

Au delà de l'énorme travail psychologique du roman. C'est également très fun. Faut le dire. Suivre les pensées de quelqu'un qui a pris un cocktail de drogue avec un pote et qui se retrouvent à faire absolument n'importe quoi ensemble, ça fait marrer. C'est aussi assez drôle de voir que lorsque tu penses que Satou ne peut plus tomber plus bas il se dépasse pour nous montrer que l'on peut faire un humain encore pire que ce qu'il était précédemment.

NHK ni Youkoso! vaut la lecture. En un seul roman nous avons un concentré de bonnes choses, et c'est traduit et disponible sur internet que ce soit en anglais ou en français. Il serait dommage de passer à côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum