Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I.
Citation:

Mat : feel', tes propos sont au-delà de la limite tolérée. Les différends n'ont pas à dégénérer de la sorte, à conduire à de telles déclarations : ce n'est pas le but du forum donc ce serait bien que tu adoucisses la manière dont tu t'adresses aux autres membres que tu vises ici.

Alors il faut dire aussi à Arlia et ceux qui aiment énerver de se tenir tranquille (ou encore d'ignorer mes messages si cela les irrite tellement); autrement ton intervention leur serait des plus profitables pour indiquer qu'ils auraient raison (ce qui est faux) [et ça les inciterait à se répéter dans le futur];

Et ce n'est pas qu'ils sont plusieurs qu'ils n'en sont pas moins fautifs; ils connaissent bien de mon caractère et c'est vraiment qu'ils font exprès. [et ça dure depuis un bon bout de temps].

Et donc regardes ce qu'il écrit:
Arlia a écrit:
On est en train de te perdre là XD

Citation:
Tu es celui qui a ouvert le topic, c'est très bien. Néanmoins ce n'est pas le topic propriété de Feel the power.

Or je dis de cesser les critiques il transforme mes propos, et croit que je devrais laisser n'importe qui venir me dénigrer à son bon vouloir et sans aucune formule acceptable.

Et mes propos sont ciblés; c'est toujours Arlia alias Kaengel et cie qui essaient de me pourrir la vie ici (depuis des années) et de me prendre de haut; tu ne me verras jamais m'en prendre à Mizuki hope et autres gens dans le genre.

Et je dis juste que mes théories sont les plus sophistiqués; ils se ramènent et profèrent des injures dissimulées en pagaille, au lieu de tirer ça au clair (s'ils voulaient faire propre ils traiteraient des preuves ou pourraient simplement ignorer). vraiment ils cherchent le conflit et la défiance.

Et s'ils s'arrêtent, certes je n'aime pas jouer les fauteurs de trouble; mais je ne garantis rien si l'au contraire on me pousse à bout et rien n'est fait pour qu'eux aussi arrêtent; car je n'aime pas l'injustice.

II.

Citation:

Est-ce qu'on t'as traité de cette manière quand tu es parti dans un délire de l'esprit du frère de Madara qui contrôlait Tobi alors que ça faisait des plombes que le Tobi=Obito se pointait ? T'es quand même mal placé pour parler comme ça.

Sauf que je savais déjà pour la probabilité de Tobi égal à Obito; mais c'était surtout que ça détruirait le charisme de l'homme masqué que je ne privilégiais pas cette option; et donc si tu traites mes hypothèses de délires, c'est bien que tu ne m'accordes aucun crédit, ce qui est une confirmation (une ligne de plus à considérer pour Mat).

Citation:

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'aurait plus accès à son Amaterasu ? Là encore des petites preuves sont à avancer. Nous avons vu que Madara pouvait sortir son Susano'o sans soucis en étant en Rinnengan, avec un Susano'o qui nécessite comme il l'était présenté au départ le pouvoir des deux yeux pour être balancé.
Rien n'indique pour l'instant que Sasuke ne pourrait pas utiliser Amaterasu en étant sous le Rinnengan.

Madara qui avait Susano'o, devait avoir autres techniques MS (encore que Susanoo est différent), et ce n'est point un hasard le fait qu'il ne les utilise pas;

Citation:

Mais toi non plus Feel tu ne peux pas l'attester.

Je l'atteste bien ; et on verra qui a vu juste et qui a les meilleures théories; et les plus consistances.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel, c'est pas bien de pointer les gens du doigt :p
Mat est intervenu sur ton message parce qu'il dépassait la limite. Je pense pas que ce soit utile de lui répéter en faisant un plaidoyer parce que tu veux que je prenne une remarque aussi. J'veux dire, il a lu l'échange.

Personnellement je ne fais que répondre aux idées des gens que je sois d'accord avec eux ou pas. Avant que tu interviennes avec ton message qui t'as valu cette remarque de Mat je le faisais déjà. Je peux par exemple échanger avec Z, être d'accord ou pas avec lui et reprendre certains de ses propos en argumentant ou contre argumentant avec les miens et ça se passe plutôt bien non ? Ou alors je ne dois absolument pas te répondre quand je suis pas d'accord avec toi ?

Donc oui, quand je te vois faire ce genre de sortie je reste quand même hésitant sur le fait que tu sois sérieux ou pas.
Tes propos toujours ciblés... J'sais pas, tu te rends compte quand même que j'envoie des messages à tout le monde sans distinction. Et que vu que tu fais parti de ce "monde", bah t'es dans le lot de ceux à qui je vais répondre. Tu n'es pas spécialement plus "ciblé "qu'un autre.

Citation:
Et je dis juste que mes théories sont les plus sophistiqués; ils se ramènent et profèrent des injures dissimulées en pagaille, au lieu de tirer ça au clair (s'ils voulaient faire propre ils traiteraient des preuves ou pourraient simplement ignorer). vraiment ils cherchent le conflit et la défiance.

Feel en même temps pour avoir lu justement des messages de hope récemment j'ai pas spécialement l'impression que tes théories soient les plus sophistiquées qui trainent par ici. Alors il est vrai que je suis pas très très friand des messages remplis de jets de fleurs sur sa propre personne en mettant les théories des autres en dessous. Parce que pour le coup ça s'est quand même vachement senti comme ça.

Regarde encore la fin de ton message :

Citation:
Je l'atteste bien ; et on verra qui a vu juste et qui a les meilleures théories; et les plus consistances.

Est-ce que tu crois sincèrement que quelqu'un en a quelque chose à faire de qui a les meilleures théroies et qui rira à la fin s'il a juste ou non ? Tu en fais une sorte de problème d’État alors que pourtant c'est rien.

Regarde même ma façon d'argumenter. Généralement je m'accroche pas à une seule idée, je propose plusieurs alternatives différentes aux situations. Plusieurs chemin possibles. Alors forcément qu'en règle général je finis par tomber sur la bonne réponse parce que ma façon de faire est de voir tout ce qui est possible de faire avec une même situation et j'affine les possibilités au fur et à mesure.
C'est aussi pour ça que j'aime les histoires de boucles temporelles mais passons.

Du coup pourquoi parler de meilleures théories ? C'est pas comme si je rejetais la tienne dans ce sujet. Je dis que c'en est une possible parmi d'autres. Pourquoi devrais-je entrer dans une espèce de guerres de qui a les meilleures idées ?

Y'a pas de classements par points à l'arrivée. C'est pas le but de la section. Encore qu'il y a un topic pronostiqueur dans la section hebdomadaire mais j'y participe pas car ça ne m'intéresse pas de compter les points, de savoir qui aura raison et qui aura tort pour qu'il puisse la ramener ensuite.
C'est pas intéressant. Personnellement j'veux échanger sur le contenu, les idées. J'ai aucune envie de faire un classement par niveau de complexité des idées qui sont proposées par les membres.

Pour revenir au peu de contenu du coup que tu avances dans ton message :

Citation:
Madara qui avait Susano'o, devait avoir autres techniques MS (encore que Susanoo est différent), et ce n'est point un hasard le fait qu'il ne les utilise pas;

Nous avons vu dans le manga pourtant Madara qui ignore les pouvoirs de son Rinnengan. Pour citer un exemple prenons le dernier chapitre. Madara avait masse de possibilité pour dégommer Naruto. Un simple Shinra Tensei et le soucis aurait été réglé. Et pourtant il n'a pas utilisé cette technique du Rinnengan, l'oeil qu'il possède actuellement.

Peut-être qu'il choisit de ne pas les utiliser. Peut-être que l'auteur est dépassé par le nombre de technique à gérer et qu'il a préféré éviter d'en montrer deux autres qu'il aurait du faire oublier aussi vite vu la montée en puissance que l'on a eu juste derrière.

Nous sommes dans le cas d'un manga où un auteur a du mal à gérer les techniques de ses personnages. Kishimoto tente même quelques raisons un peu boiteuses pour éviter à certains persos d'utiliser toutes leurs capacités.
Dans ce cadre il n'est pas spécialement choquant d'imaginer que l'auteur aurait pu décider d'ignorer les techniques MS de base de Madara pour éviter de se les trainer par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Et que vu que tu fais parti de ce "monde", bah t'es dans le lot de ceux à qui je vais répondre. Tu n'es pas spécialement plus "ciblé "qu'un autre.

I. Je ne fais pas partie de ce "monde"; ton monde s'arrête à ta perception, et ma réalité se trouve au delà de cela; tu ne peux pas capter ma vérité.

feel est trop fort et ça tu ne peux pas le comprendre, et ma puissance n'a pas de limite.

Que je sois sérieux ou non, cela est égal; tu t'en prends à une image; mais vraiment feel observe bien; et dans sa force il réalise que le combat est gagné une fois qu'on ne se bat plus.

Et les mots ne tiennent pas les symboliques que tu y associes; tes interprétations seraient du vent, et ta conscience en quête de quelque chose d’insaisissable; les cohérences sont voilés, sauf pour les regards perçants; sauf si elles sont simplifiées en ce sens (et consciemment).

Tu ne peux rejeter que si tu connais, mais si tu ignores que peux-tu? Tu es impuissant en vérité, et moi j'ai des moments d'expiration; et les débits ainsi que les ellipses peuvent jouer des tours.

II. Nous avons battit un archétype comme nul autre; et bientôt tu seras fixé; et les arguments feront place aux cadres; que dira-t-on dans quel cas? Vous verrez.

Le rien est crucial, car le crucial tient du détail et le rien est souvent confondu avec le détail; une résolution cache une autre.
Les trivialités font le plaisir et les défiances le déplaisir et le complexe jaillit d' entre les deux forces, mais l'homme sage est impassible (et il y a de l'homme dans l'homme).

L'auteur varie, de sorte que les sens ne s'ancrent pas, que la conscience se libère et les marges s'étendent; or il crée une marge sous un autre aspect; et c'est un flux qu'il ne canalise pas; et il peine à trouver sa propre vérité;

Mais on ne peut emprunter des routes pour s'en détourner; et de plus quand on estime le trajet on comprend les contextes qui l'entourent, et donc c'est l'inéluctable qui surgit au bout du chemin.

III. Et [comme indication], je médite sur le chakra de Karin; les chaines d'énergie comme Kushina; oui possible qu'il y aie un lien; le clan des sceaux garde un secret, et ses origines jouent dans les flots, et la réincarnation est à méditer.

Le monstre cyclope a 3 forces ainsi qu'un catalyseur.
Il y a une positive, une négative et une neutre;
La négative est la plus forte; ensuite suit la positive.

L'ermite a eu une force et demi, et le catalyseur; l’aîné une demi force et le catalyseur; le cadet une force.

Voyez donc comment feel est intelligent; personne n'a médité aussi loin; vraiment mon inspiration dépasse tout ce qui est ordinaire et évident; or tout ceci me semble évident.

IV. Et quand je donne ce que vous voulez en vérité je ne donne rien, car vous donnez sans donner, et le don revient à celui qui donne vraiment; et qui se donne en lui même.

C'est ainsi que je me donne ce que vous ne pouvez me donner; et ici donc feel se suffit en sa force, encore cette force n'est pas sienne en vérité; mais c'est du domaine que vous n'avez pas besoin de comprendre; et la compréhension arrivera en temps opportun.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel, je dois avouer que je suis vaincu !

Je ne peux plus te suivre. La page précédente tu nous a fait un mini scandale parce que certains mettaient le bazar dans "ton" topic, et voila que quelques messages après tu fais de même en parlant de tout et de rien sans mentionner une seule fois le Sharingan ou le Rinnengan dans ton message.

Je sens bien que tu sembles ne pas trop te préoccuper par les discussions en cours sur les sujets, un peu comme l'an dernier quand Sasuke a déclaré devenir hokage ce qui t'avais mis légèrement de travers, néanmoins je trouve qu'il serait somme toute de bon ton sur le sujet Sharingan ultime vs Rinnegan de parler des dojutsu concernés.

Où alors faire l'effort dans ton développement sur Karin d'arriver au moment où les liens avec les gosses de l'ermite influent sur les dojutsus.

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Feel en même temps pour avoir lu justement des messages de hope récemment j'ai pas spécialement l'impression que tes théories soient les plus sophistiquées qui trainent par ici. Alors il est vrai que je suis pas très très friand des messages remplis de jets de fleurs sur sa propre personne en mettant les théories des autres en dessous.

Elles ne sont pas plus sophistiquées, et elles ne visent pas à l'être.
J'essaye seulement de saisir le manga, et pour moi on ne peut pas faire sans symbolisme d'autant plus qu'on sait qu'il existe.

Le symbolisme est une forme de lecture, mais ce n'est pas dans le but de trouver un truc que personne ne peut comprendre, à part ma petite personne. Je n'ai pas cette prétention, et c'est pour ça que je dis que beaucoup vient de mangy, parce que si je discute avec lui c'est par pure envie d'échanger et de potentiellement tout comprendre et non pas pour une fausse manœuvre égotique.

Moi je crois que tout le monde peu lire ce que je lis, seulement il faut être attentif et prendre le symbolisme comme pierre angulaire, parce que Kishimoto ne place pas le pragmatisme comme priorité.

Après si on en parle par Mp et pas sur le topic lui même ou très peu en définitive, c'est parce que la position du symbolisme n'est pas accepté, alors plutôt que d'envahir le forum avec nos conversations et passé pour des fanatiques on le fait en privé.

Mais pour ma part je sais faire le trie et c'est pour ça, que je n'aime pas qu'on parle de lecture complexe, parce que ça ne l'est pas, ça reste un manga, pas une thèse religieuse...

L'exemple sur Kabuto n'est pas mauvais, de même que Sasuke qui rentre à la maison, j'arrive à être quasiment d'accord avec Licrew sur ce qu'il envisage en ligne droite et ça n'a rien de difficile.

Mais moi à la différence de dire tout par en couille, j'ai une explication qui va avec les choix de l'auteur, cela ne veut pas dire que j'aime, j'ai pas aimé le fait que Gai ne meurt pas, mais ça n'était pas indispensable vis à vis de ce qu'il raconte avec ce personnage.

Et j'ai pas de mal à reconnaître que l'auteur n'est pas le plus organisé et réaliste au niveau de ses techniques et choix de ses personnages pour les mettre en actions. Madara c'est qu'en même une catastrophe. LOL

Seulement en ce qui concerne le sharingan et le rinnegan je pense qu'il a quand même tenu son cap comme il fallait parce que justement c'est finalement centrale, c'est au cœur de la problématique, c'est donc s'en doute ce qu'il y a de plus abouti dans son ouvrage.

Civil

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a perdu le topic les gars. Dommage, j'aimais bien vous poser des questions sur cette fin assez énigmatique (et bien trop longue).

On va se contenter d'attendre, hein... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Et elles sont pourtant sophistiquées et de bon choix hopelessnight, et je ne complimente pas beaucoup de raisonnement pour ainsi dire; tu le mérite vraiment.

Arlia a écrit:
Feel, je dois avouer que je suis vaincu !

Si c'était le cas tu m'embêterais moins.
Tu ne peux plus me suivre mais encore? Tu continues ton interrogatoire, et voyons ce qu'il a de bon à dire;
Donc déjà c'est toi qui fait le bazar, et moi je te fais les reproches, c'est comme ça que les rôles sont disposés; et mes métaphores c'est pas à priori de ton niveau; et j'ai bien parlé du thème des dojutsu, mais tu peux pas le piger; enfin tu peux toujours essayer.

L'an dernier tu voulais me prendre la tête, comme l'année d'avant celle-ci, et l'année d'avant celle-ci, jusqu'au premier jour où on s'est croisé sur un topic. Je sais pas, c'est de la haine ou de l'amour? T'as beau ne pas le reconnaître il y a bien quelque chose qui vous fascine chez moi et c'est ça qui vous complexe.

J'aime me marrer souvent en vantant les Uchiwa, en me donnant des airs; et tout de suite; ça devient un phénomène de fou; ils se déchaînent provoque après provoque c'est incroyable.

Quand je dis que je veux pas que Sasuke soit hokage, non voila une occasion d'emmerder feel; enfin ne montrez pas trop flagramment votre envie de me virer d'ici.

Même à propos de Karin j'ai laissé des indices pour que vous cogitez; vous voulez de la logique toute cuite pour pouvoir vous en foutre gratuitement, et bien non mes logiques sont premium, c'est déjà réservé.

WOLFKIL7 a écrit:
Je crois qu'on a perdu le topic les gars. Dommage, j'aimais bien vous poser des questions sur cette fin assez énigmatique (et bien trop longue).

Non, le topic est là pour vous, pour des gens qui aiment les logiques et analyses concrètes. Moi je suis ouvert à tous, sauf les provocateurs; ça c'est hors de question; et je leur rend la monnaie de leur pièce; et si l'un d'eux continuent à me provoquer je le ferais jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Feel, pense bien ce que tu veux.

Quand tu refuses que Sasuke rentre au village et que je tente de démontrer que le développement du personnage est logique et cohérent par rapport aux éléments du manga, c'est que je veux imposer ma vision ou je ne sais quel truc du genre.
Quand par contre tu lances une idée et que je trouve que c'est pas jouable par rapport aux éléments du manga c'est qu'on veut de virer du forum ou autre théorie du complot.
Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus ? Du moment qu'il y a un désaccord ça devient impossible de discuter dans ces conditions.

Ensuite quand on parle de théories, de ses idées. On donne ses idées. On ne donne pas seulement le début pour couper au milieu et laisser les autres tenter de deviner la possibilité que tu as prise en compte parmi les multiples possibles à ta place. Pour échanger des idées, des arguments ou des théories avec quelqu'un je ne pense pas que je doive m'amuser à la construire à sa place parce qu'il n'a plus envie de l'écrire arrivé au tiers, peu importe la raison.

Tu reprends le message de WOLFKIL7, tu te rends bien compte que les discussion allaient plutôt bon train jusqu'à tes interventions ?

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
feel est trop fort et ça tu ne peux pas le comprendre, et ma puissance n'a pas de limite.

Le Feel va falloir qu'il redescende sur Terre je pense. En tout cas je suis ravie de constater, que comme je m'e doutais, j'ai perdu mon temps.
Tu es toujours enclin à dire que le problème vient des autres. Mais tu es le premier qui a dit être au dessus de tout le monde, notamment quand tu as parlé de théories. Je pense que tu peux aisément comprendre que les gens sont en droit de ne pas être d'accord avec toi et de pointer les faiblesses de tes argumentations quand ils y voient quelque chose avec lequel ils ne sont pas d'accord nan?

Enfin bref, faut vraiment que t'arrêtes de faire ta victime, surtout que là t'en devient réellement ridicule. "Ma puissance n'a pas de limite" on est pas dans un manga hein. On est ici pour discuter tranquillement sans se prendre la tête, et toi tu te montes un truc qui n'existe même pas quoi, faut pas t'étonner quand tes propos sont inapproprié que les modos te le signale. Parce que oui tes propose sont complètement inappropriés.
M'enfin à mon avis ce que je dis ça te passe complètement au dessus, t'es trop au dessus de touts pour ça.

Ca me rappelle ton propos sur le topic des couples, si ça c'était des propos sophistiqué ou mieux que le commun des mortel Feel, c'est insulter une bonne partie des intervenants de ce topic.

Bref. En tout cas, on t'as perdu là, et bien comme il faut, toi qui disait vouloir que ça s'arrête, discuter correctement, il a fallut d'un petit point qui t'as donner raison à une de tes théories, et tu t'es plus senti, et a recommencer à mépriser ceux qui venait donner leur avis différent du tient. Triste.
Tu dis que les autres te pourissent la vie, regardes comment tu te comportes avant de rejeter la faute sur les autres. Mais comme tu ne semble te sentir fautif de rien...

Citation:
sauf les provocateurs; ça c'est hors de question;

Et comme pour toi provocations égal avis opposé en gros, ça n'aide pas...

Citation:

C'est pas parce qu'elles ne visent pas à l'être qu'elles ne le sont pas.

N'empêche, je disais ça sur un autre topic, mais les Uchiwa se sont fait couiller par la génétique en fait.
On prend le Byakugan, de Byakugan on arrive à Byakugan au fil des générations, on prend le Rinnegan +, et on a que des dégradations au fil du temps, on passe au Rinnegan normal, puis après au Sharingan, et il faut qu'une génération pour régresser. Je trouve ça assez marrant que là ou les Hyuuga semble avoir garder le pouvoir originel, les Uchiwa ça c'est dégradé au fil de 3 générations.
Si bien qu'il est fort possible pour avoir un Rinnegan + d'avoir des gènes/cellules d'un peut tous les gros clans du manga. C'est qu'une hypothèse, mais commet éveiller le Rinnegan + autrement au final, vu que c'est visiblement l'oeil de Kaguya, et son pouvoir à elle a été divisé en deux, le Rikudo et son frère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couillé par la génétique je sais pas.

Le byakugan ça reste - pour l'instant - un oeil incroyablement pourri par rapport au sharingan et ses capacités qui quand ont fait la liste ça prend beaucoup de place. Il est vrai que ça se dégrade au fil du temps contrairement au Byakugan qui est resté pur, mais ça part avec un tel avantage que limite y'a pas trop à se plaindre.

D'autant plus que c'est pas comme si la porte d'accès à leur pouvoir était fermé. Le MS est possible pour la plupart d'entre eux s'ils atteignent le niveau de l'élite.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais effectivement c'est pas faux, n'empêche au début du manga, on partait de deux yeux à la puissance sensiblement pareil, et au final, les Sharingan et Rinnegan sont des puissances bien supérieur à tout ce qui se fait.
Ouais na t'as raison, c'est les Hyuuga qui se sont fait couiller, ils ont un pouvoir pourri par rapport à ce qui se fait à côté.

Mais je trouve ça "étrange" et marrant que l'un des pouvoirs soit resté intacte, et que l'autre dès la première génération, on a quelque chose de moins puissant (enfin théoriquement)

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah oui Feel, pense bien ce que tu veux.

Tu m'apprends une nouveauté par là.

En principe tu imposes toujours ta vision, enfin ça n'a pas changé il me semble. Sasuke certes on le prends comme on veut; avant tu le disais qu'il n'avait pas de cervelle, alors excuses moi je doute que vraiment tu saisisses le personnage autre que de par tes centres d'intérêts.

Pourtant c'est vrai je ne vois pas d'autre explication que vouloir me virer, de ces choses là; et l'échange on a dépassé ce stade.

Mes théories ce n'est pas des pigeons que je laisse à n'importe qui pour qu'il le torpille; Non, j'en ai bavé pour ça tu sais; Mais retentes toujours à l'occasion peut être je serais d'une humeur différente.

Citation:
Tu reprends le message de WOLFKIL7, tu te rends bien compte que les discussion allaient plutôt bon train jusqu'à tes interventions ?

Disons plutôt que j'ai mit du temps à réagir et que oui mon timing cassait votre échange, mais c'est bien vous qui avez commencé.

Kaze a écrit:
Le Feel va falloir qu'il redescende sur Terre je pense. En tout cas je suis ravie de constater, que comme je m'e doutais, j'ai perdu mon temps.

Non, tu es quelqu'un de bien Kaze; Gensei aussi; mais Arlia j'ai beaucoup de mal et pourtant j'ai tenté de voir sa vision des choses.

Pas des autres, mais de certains oui, ça c'est clair; tout le reste que je dis je suis au dessus des autres et patatrac c'est du bluff; vous savez le forum c'est virtuel; il ne faut pas trop se prendre la tête, ni voir les propos sortis comme super sérieux; mais dès qu'il s'agit de feel je sais pas, il faut forcément que ça foire, et on s'énerve et il faut un modo; mais c'est clair qu'ils ne me supportent pas; on dirait presque que je suis guetté.

Nan ce n'est pas du pointage d'argument; quand un mec te dit qu'ils ont manqué de me donner le prix nobel; un autre me dit je reviens à je ne sais quoi d'habitude qu'il m'invente, je ne suis pas maniaque non plus; je sais quand on me provoque.

Citation:
Ca me rappelle ton propos sur le topic des couples, si ça c'était des propos sophistiqué ou mieux que le commun des mortel Feel, c'est insulter une bonne partie des intervenants de ce topic.

Oui c'est impossible de faire plus que du classique, sans donc forcément passer pour celui qui insulte les gens.
Mais non! N'importe qui peut aller loin si ça le plaît [chose qui n'a rien à avoir avec moi], et moi j'étais pas super spécial dans mes débuts sur le site.

Donc c'est pas comme si je me considérais comme un génie ou un truc, et de ces mots c'est pour l'humour; je regarde et je me dis que j'en fais trop, mais à vous de voir quelqu'un qui déconne et quelqu'un qui est au sérieux;

Sinon une puissance illimitée; quel gars va aller dire ce genre de truc en l'air comme ça s'il ne veut pas faire farfelu. Et non je ne suis pas farfelu; en vérité vous ne me pigez pas.

Tu soutiens Arlia mais tu ne comprends pas; vraiment moi je suis cool, mais si on m'embête je suis nerveux; et ils le savent, et ils s'en foutent; donc c'est pas comme si quelqu'un voulait que je le ménage alors qu'il y va pas par quatre chemins pour me traiter des pires genres de personne.

Si c'était que je voulais rejeter ton avis car c'était opposé; je pouvais chercher à te casser là tout de suite; mais non ce n'est pas vrai.

Voila ton propos qui suit, c'est ça qui est intéressant;

Citation:
N'empêche, je disais ça sur un autre topic, mais les Uchiwa se sont fait couiller par la génétique en fait.
On prend le Byakugan, de Byakugan on arrive à Byakugan au fil des générations, on prend le Rinnegan +, et on a que des dégradations au fil du temps, on passe au Rinnegan normal, puis après au Sharingan, et il faut qu'une génération pour régresser. Je trouve ça assez marrant que là ou les Hyuuga semble avoir garder le pouvoir originel, les Uchiwa ça c'est dégradé au fil de 3 générations.

Les Uchiwa ont régressé c'est parce-que Rikudou il possède pas leur gène complet; et le frérot de Rikudou en a une partie; et cette partie c'est les Uzumaki qui ont choppé ça, et on sait que Karin a donné de son chakra à Sasuke maintes fois, et que Kabuto a du lui en refiler quand il le soignait (on sait que le potentiel Uzumaki, et surtout de Karin est cool en régénération).

C'est ça le truc que Mad' n'a pas vu; lui il cherche le dojutsu de Juubi via un autre système, et il croyait que Rikudou était parfait, un peu comme les lecteurs présents. Et Kishi fait surement du suspens, dans les scans à venir on en saura plus sur l’œil de Sasuke.

Le Rinnegan+ c'est dire qu'un Rinnegan choppe du pouvoir Sharingan et il le dépersonnalise; on ne distingue plus le Sharingan du Rinnegan; le Sharingan n'en est qu'un sous groupe; or c'est pas ce que le motif de Kaguya ou juubi raconte.

Et cette logique par du départ où le Rinnegan simple serait idéal, et donc il y aurait un truc en plus; moi je savais depuis longtemps qu'il y avait une partie sharingan, et qu'il se pourrait même que ce soit distinguable des cercles; ce qui donnerait un Sharingan ultime si c'était isolé.

Et le Rinnegan n'a jamais foutu de techniques de Sharingan naturellement, Nagato l'a maîtrisé ainsi que Gedo Mazou ça n'a rien donné; et Mad' lui il utilise le limbo machin (qui doit être un Shinra tensei utilisable avec l’œil; bref du Tendou); et le Ringa mais tout cela est à compter dans les 6 chemins.

Je dis tout ça et je ne dis rien car ça ne mènera nulle part; seuls les scans sont irréfutables aux yeux de certains; or je sais qu'il y a des logiques qui sont implacables, qu'on aime cette interprétation ou non.

Et je savais que Kishi il n'aurait pas pu choisir autre option que ce que vous voyez présentement s'il se voulait de garder une ligne cohérente.

Quand l'auteur a foiré Tobi, il a fait grande incohérence; Tobi c'est donc un mytho (qui s'invente de l'identité), qui est devenu méchant après la mort de Rin, et ensuite c'est lui qui file le power-up actuel à Naruto.

Son charisme s'est évaporé avec son masque; or c'était vraiment un personnage de choix pendant un bon bout de temps, il avait un potentiel énorme.

C'est pareil pour le cercueil mystère (encore que j'avais soupçonné la venue de Minato et j'ai vu juste mais plus tard), et pour CQST (qui pouvait servir à des tas de trucs); mais avec Kabuto je me suis pas raté bien que j'ai envisagé des trucs qui allaient loin;

Et je sais très bien où je vais, merci de vous en soucier, et que de mes hypothèses élaborées foirent ne changent rien à leur valeur; ce n'est pas comme si la guerre actuelle était le grand kiff pour la majorité.

Le Byakugan est bien une mutation oculaire contrairement aux deux autres dojutsu qui sont génériques car issus de Juubi; et il ne faut pas dire que le Sharingan descend du Rinnegan ou est inférieur alors que le motif est Sharinnegan; et le Rinnegan+ est une appellation incorrecte; mais vous comprendrez plus tard.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh, enfin. On revient au débat de fond, finalement Laughing

feel the power a écrit:
Le Byakugan est bien une mutation oculaire contrairement aux deux autres dojutsu qui sont génériques car issus de Juubi; et il ne faut pas dire que le Sharingan descend du Rinnegan ou est inférieur alors que le motif est Sharinnegan; et le Rinnegan+ est une appellation incorrecte; mais vous comprendrez plus tard.
"Sharinnegan" et Rinnegan+, c'est la même chose pour moi. Sauf que pour moi, "Rinnegan+" n'est qu'un nom temporaire en attendant que l'auteur nous donne le vrai nom (tout en sachant qu'il reste la possibilité que l'auteur nomme ça simplement Rinnegan parfait, ou un truc du genre Laughing )

Quoi qu'il en soit, nous avons toujours été d'accord que c'est sûrement à placer au dessus du Rinnegan. Sasuke a probablement dû le développer en utilisant le chakra Senju + le cellules Uzumaki (probablement refilé par Karin) + quelques cellules Hyuuga (il n'est pas impossible que Kabuto en possédait... il les a probablement refilé à Sasuke). J'ajouterais même qu'il est probable que la totalité des aléas génétique de tous les clans soit requise pour développer un tel Dojutsu ! Et je pense que Kabuto a pu donner cette diversité inédite à Sasuke. Ce n'est pas pour rien que l'auteur a fait en sorte que Kabuto absorbe des cellules très diverses : il a peut-être tout partagé avec Sasuke.

Ceci dit, tu n'a pas répondu à mon post précédent : pourquoi selon toi la puissance du nouveau Dojutsu de Sasuke n'est concentrée que dans un seul oeil, et pas les deux ?
Mon idée sur le transfert des tomoes répond à cela, mais t'as pas l'air d'accord... Une idée ? Very Happy

ps: juste pour cette histoire de Rinnegan+/Sharinnegan... quand une chenille évolue en papillon, il serait con de l’appeler cheni-pillon Laughing J'applique le même raisonnement au Rinnegan+, qui n'est que temporaire, en attendant que l'auteur nous donne la bonne dénomination. Peut-être apportera-t-il un nouveau nom qui englobera la fusion de tous les possibles génétiques.

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Ven 18 Avr 2014, 10:37 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Feel incompris. Visiblement comme je l'ai mentionné dans mon message précédent tu as décrété que je veux imposé les choses. Mouais.

M'enfin.

Citation:
Ce sont deux noms qui sont simplement à placer un étage au dessus du Rinnegan. Sasuke a probablement dû le développer en utilisant le chakra Senju + le chakra Uzumaki (probablement refilé par Karin) + quelques cellules Hyuuga (il n'est pas impossible que Kabuto en possédait... il les a probablement refilé à Sasuke). J'ajouterais même qu'il est probable que la totalité des aléas génétique de tous les clans soit requise pour développer un tel Dojutsu ! Et je pense que Kabuto a pu donner cette diversité inédite à Sasuke. Ce n'est pas pour rien que l'auteur a fait en sorte que Kabuto absorbe des cellules très diverses.

La possibilité que rien de tout ça n'a joué dans cet éveil, est-ce possible ?

Le Rikodou semble avoir fait quelque miracle dans l'esprit de Naruto et Sasuke dans le sens que de presque mort ils sont revenus à badass complet.
Parce que nous aurions tout simplement un malaxage génétique, il parait alors bizarre que malgré tout ce qu'il a en lui Sasuke n'éveille au final qu'un seul oeil.

Le Rikodou lui a ptet tout simplement refilé un truc unique et donc valable sur un seul oeil.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
"Sharinnegan" et Rinnegan+, c'est la même chose pour moi. Sauf que pour moi, "Rinnegan+" n'est qu'un nom temporaire en attendant que l'auteur nous donne le vrai nom (tout en sachant qu'il reste la possibilité que l'auteur nomme ça simplement Rinnegan parfait, ou un truc du genre Laughing )

Que Kishi trouve un autre nom mais Rinnegan ça ne me suffit pas.
Il pourrait dire Tomoe Rinnegan; ou un truc du genre, pour souligner la partie Sharingan.

Citation:
Ceci dit, tu n'a pas répondu à mon post précédent : pourquoi selon toi la puissance du nouveau Dojutsu de Sasuke n'est concentrée que dans un seul oeil, et pas les deux ?

Mon idée sur le transfert des tomoes répond à cela, mais t'as pas l'air d'accord... Une idée ? Very Happy

Rikudou a mit le motif lune dans la main gauche, communiquant plus vite avec l’œil gauche, voila tout.
Après il ne va pas laisser Sasuke avec un seul œil boosté, et en même temps s'il est boosté trop vite, Madara risque de vite se faire plumer.

Sauf si on a droit un scénario similaire au bijuu volley ball.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Quoi qu'il en soit, nous avons toujours été d'accord que c'est sûrement à placer au dessus du Rinnegan. Sasuke a probablement dû le développer en utilisant le chakra Senju + le cellules Uzumaki (probablement refilé par Karin) + quelques cellules Hyuuga (il n'est pas impossible que Kabuto en possédait... il les a probablement refilé à Sasuke). J'ajouterais même qu'il est probable que la totalité des aléas génétique de tous les clans soit requise pour développer un tel Dojutsu ! Et je pense que Kabuto a pu donner cette diversité inédite à Sasuke. Ce n'est pas pour rien que l'auteur a fait en sorte que Kabuto absorbe des cellules très diverses : il a peut-être tout partagé avec Sasuke.
Au final Sasuke serait vraiment un mutant de fou, qui aurait les acquis génétiques de tout un tas de clans !
Le problème, c'est que du coup le parallèle avec Naruto serait faible, car Naruto restera le type au Yang surboosté, héritier d'Ashura, là où Sasuke serait un monstrueux mutant multi-clans qui n'aurait finalement pas grand chose à voir avec Indra. Wink

feel the power a écrit:
Que Kishi trouve un autre nom mais Rinnegan ça ne me suffit pas.
Il pourrait dire Tomoe Rinnegan; ou un truc du genre, pour souligner la partie Sharingan.
Oui, à moins qu'on ne découvre qu'il s'agisse exactement des mêmes yeux, au mêmes pouvoirs et qu'au final les tomoes ne sont là que pour décorer... ce dont je doute !

Citation:
Rikudou a mit le motif lune dans la main gauche, communiquant plus vite avec l’œil gauche, voila tout.
Après il ne va pas laisser Sasuke avec un seul œil boosté, et en même temps s'il est boosté trop vite, Madara risque de vite se faire plumer.
Tu penses donc qu'à terme, le deuxième oeil de Sasuke changera également (mais après, le premier oeil à changer étant logiquement celui du côté de transmission de pouvoir) ?
Ou encore qu'il est déjà boosté, mais différemment ?

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une "hypothèse" (c'est surtout une idée à la noix lol) concernant le fait qu'il n'y ai qu'un seul oeil de boosté, et le gauche. Je me disais que le côté gauche, c'était aussi le côté du coeur, et on sait que chez les Uchiwa les émotions ça joue beaucoup, même si ça se joue sur le ceveau, c'est peut être pour une symbolique ou un truc dans le genre.

Comme c'est l'oeil "originel" que Sasuke semble avoir, le mec que Kaguya visiblement, il est possible qu'il n'en ait qu'un au final, Kaguya n'en avait qu'un apparemment.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_Tiger a écrit:
Tu penses donc qu'à terme, le deuxième oeil de Sasuke changera également (mais après, le premier oeil à changer étant logiquement celui du côté de transmission de pouvoir) ?

J'en sais trop rien en fait; il y a 4 ou 5 trucs que je cogite mais bon j'arrive pas à départager.

Je suis en tous cas contre l'hypothèse du Sharingan qui serait des cercles de Rinnegan altérés, et donc qu'en fait le Sharinnegan est illustré en paire de Rinnegan chez Rikudou, car c'est pas logique;

Il serait plus cohérent de dire que les deux dojutsu sont des composites représentant les pôles différents du chakra de Juubi;

Maintenant quand Kaguya a bouffé le fruit, ses yeux ont connu une altération génétique qui a donné naissance au Byakugan, et l’œil frontal du Juubi est apparu; [et le Byakugan ne fait pas partie du pouvoir des yeux du sennin, car c'est vraiment une mutation].

Hagoromo a eu les yeux du sennin et le chakra positif (donc le Rinnegan dans ses 3 yeux), son frère a eu le Byakugan et le chakra négatif;

Et quand le mec est devenu Jinchuriki de Juubi il a récupéré une portion de chakra négatif, et est devenu capable de banbutsu sozo; et c'est aussi ainsi que son fils Indra a eu le Sharingan (yeux du sennin + cette portion), mais une version lite comparée au Sharingan original.

Et ce Sharingan que l'on connait si bien est donc moins consistant et donc ne peut fusionner avec le motif du Rinnegan; et il se pourrait aussi que ce soit la cause de l'instabilité des Uchiwa.

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le byakugan est intéressant face aux ninjas de niveau moyens et jounin non expérimentés ,mais face a un ninja de rang S ,un maître du dojutsu (sharingan/rinnegan) ,un sennin ,il faudrait vraiment que kishi reconsidère le cas hyuga .

Sennin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
'avais une "hypothèse" (c'est surtout une idée à la noix lol) concernant le fait qu'il n'y ai qu'un seul oeil de boosté, et le gauche. Je me disais que le côté gauche, c'était aussi le côté du coeur, et on sait que chez les Uchiwa les émotions ça joue beaucoup, même si ça se joue sur le ceveau, c'est peut être pour une symbolique ou un truc dans le genre.

Comme c'est l'oeil "originel" que Sasuke semble avoir, le mec que Kaguya visiblement, il est possible qu'il n'en ait qu'un au final, Kaguya n'en avait qu'un apparemment.
C'est possible qu'il n'en garde qu'un oui, et même probable, même si ça me dérange.
Après, pour l'histoire du côté coeur, why not, mais j'aurais plutôt tendance à associer ça au côté de transmission/activation de Chakra par Rikudô. Wink

feel the power a écrit:
Mizuki_Tiger a écrit:

J'en sais trop rien en fait; il y a 4 ou 5 trucs que je cogite mais bon j'arrive pas à départager.
Faut dire que là, on part avec trop peu, le prochain chapitre clarifiera sûrement des choses à ce sujet !

Citation:
Je suis en tous cas contre l'hypothèse du Sharingan qui serait des cercles de Rinnegan altérés, et donc qu'en fait le Sharinnegan est illustré en paire de Rinnegan chez Rikudou, car c'est pas logique;

Il serait plus cohérent de dire que les deux dojutsu sont des composites représentant les pôles différents du chakra de Juubi;

Maintenant quand Kaguya a bouffé le fruit, ses yeux ont connu une altération génétique qui a donné naissance au Byakugan, et l’œil frontal du Juubi est apparu; [et le Byakugan ne fait pas partie du pouvoir des yeux du sennin, car c'est vraiment une mutation].
Je me demande, concernant le Byakugan, s'il n'est pas possible qu'il s'agisse d'un oeil déjà présent à la base chez le clan Ootsutsuki ou, du moins, chez Kaguya...
Bien que la mutation me semble également la plus probable, étant donné qu'il me semble qu'aucune trace de Chakra n'était présente dans l'humanité (et que le Byakugan y soit fortement lié).

Citation:
Hagoromo a eu les yeux du sennin et le chakra positif (donc le Rinnegan dans ses 3 yeux), son frère a eu le Byakugan et le chakra négatif;

Et quand le mec est devenu Jinchuriki de Juubi il a récupéré une portion de chakra négatif, et est devenu capable de banbutsu sozo; et c'est aussi ainsi que son fils Indra a eu le Sharingan (yeux du sennin + cette portion), mais une version lite comparée au Sharingan original.

Et ce Sharingan que l'on connait si bien est donc moins consistant et donc ne peut fusionner avec le motif du Rinnegan; et il se pourrait aussi que ce soit la cause de l'instabilité des Uchiwa.
J'aime bien ton hypothèse, c'est assez proche de ce que je pense bien que dans mon cas, je ne fasse pas de distinction entre "yeux du Sennin" et "Chakra négatif" ; je vois plus le Yin et le Yang, où les yeux seraient un indicateur du Yin et le corps un indicateur du Yang.
Et, d'après ce que je pense, Kaguya, en absorbant le pouvoir de Juubi, a acquis une capacité qui s'est donc introduite en plus : un nouvel oeil, associé au Yin qu'elle a acquis. Les Byakugan, eux, seraient donc soit des yeux "normaux" ayant muté au contact du nouveau Chakra, soit ses yeux originels (moins probable).
Rikudô et son frère auraient, quant à eux, non pas acquis ce Chakra en plus mais seraient nés avec ; en quantité diminuée de moitié cependant. Cela expliquerait le Rinnegan du Rikudô, qui ne s'ajouterait pas à ses yeux mais serait ses yeux, et qui serait issu du Chakra Yin de Juubi... mais en fait, pas seulement. Il serait en réalité issu du malaxage des Chakra Yin et Yang de Juubi, malaxage qui se serait fait durant sa naissance car il serait, avec son frère, le premier individu né avec un Chakra. La nature de son Chakra serait donc unique, et l'indicateur que représente les yeux serait modifié par cette nouvelle nature de Chakra.
Et, de même qu'il a divisé le pouvoir de Juubi, le Rikudô, expert dans le contrôle du Yin et du Yang, aurait divisé son propre pouvoir en ayant ses fils. Indra aurait donc récupéré le Yin présent chez Kaguya, en quantité égale à Rikudô (donc de moitié par rapport à sa mère), et idem pour le Yang chez le cadet.
Du coup, les yeux d'Indra seraient l'indicateur d'un Yin parfait, au même titre que ceux de Kaguya (et potentiellement, un mixe des Byakugan et Sharingan), mais avec un pouvoir dilué (Chakra divisé par 4 depuis Kaguya et Yin divisé par 2, donc pouvoir oculaire divisé par 2).
Le frère du Rikudô, quant à lui, serait soit mort (tué par Rikudô ? tué/absorbé par Juubi/Kaguya ?), soit à l'origine d'autres clans, qui, contrairement aux Uchiwa et Senju (issus d'une division nette du Chakra de Rikudô), seraient aussi complets que Rikudô ou son frère en terme de qualité de Chakra, mais avec un Chakra dilué avec les générations. Ce serait là ce qu'on verrait chez plusieurs légendes de Kumo (frères Kin & Gin, Raïkage, Bee, etc.).

kosaka a écrit:
Le byakugan est intéressant face aux ninjas de niveau moyens et jounin non expérimentés ,mais face a un ninja de rang S ,un maître du dojutsu (sharingan/rinnegan) ,un sennin ,il faudrait vraiment que kishi reconsidère le cas hyuga .
+1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 26 sur 40

Sauter vers: