Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi? |
Oui |
|
40% |
[ 87 ] |
Non |
|
53% |
[ 115 ] |
Autre idée (à préciser) |
|
5% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 214 |
|
Auteur |
Message |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vaste blague le dernier chapitre.
Le vol du Sharingan de Kakashi est une fumisterie sans nom. Genre personne avant Madara n'a jamais ne serait-ce que tenté de voler l'œil de Kakashi ? Là il se précipite sur lui et lui enlève comme on enlève une sucette à un enfant... Juste n'importe quoi.
Sinon je me sens con, à vous lire tout le monde connaissait le Limbo de Madara, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "Madara spectral" que Sasuke peut voir avec son nouvel œil ?
C'est vraiment l'ascenseur émotionnel (et qualitatif, hélas) cette fin de manga. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Secundo le Juubi a un Sharinnegan; et Rikudou a pu avoir une paire de Rinnegan, pourquoi il serait impossible d'avoir une paire de Sharinnegan?
Pour moi ça devrait être possible, et l'œil de Juubi est à distinguer de celui d'un homme; les proportions sont différentes, ce qui pourrait jouer dans les marges; |
Dis ainsi c'est vrai que cela ne serait pas surprenant. Une piste possible serait que le Sharinnegan s'ouvre chez la personne possédant Jûbi (et d'autres particularités ?) comme cela aurait été le cas avec la mère du Sage. Du coup ce serait une sorte d'oeil ultime et unique, surplombant les autres, symbole du réceptacle du Jûbi.
Reste qu'avec Sasuke et son oeil gauche, cela remet en question ce schéma. Comment a-t-il obtenu cet oeil ? Est-ce uniquement grâce au Sage (pas de liens avec Hashirama ?) ? |
|
|
 |
SayrisXD11 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon je me sens con, à vous lire tout le monde connaissait le Limbo de Madara |
Tout le monde le connaissait, c'est la technique qu'a utilisé Madara pour terrasser les Bijuu avant de les sceller dans le chapitre 659.
Chapitre qui porte d'ailleurs le nom de la technique. |
|
|
 |
WOLFKIL7 Civil

Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 46 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
SayrisXD11 a écrit: | Citation: | Sinon je me sens con, à vous lire tout le monde connaissait le Limbo de Madara |
Tout le monde le connaissait, c'est la technique qu'a utilisé Madara pour terrasser les Bijuu avant de les sceller dans le chapitre 659.
Chapitre qui porte d'ailleurs le nom de la technique. |
Au temps pour moi, je n'avais pas vraiment saisi ce qu'il avait fait... |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: |
Dis ainsi c'est vrai que cela ne serait pas surprenant. Une piste possible serait que le Sharinnegan s'ouvre chez la personne possédant Jûbi (et d'autres particularités ?) comme cela aurait été le cas avec la mère du Sage. Du coup ce serait une sorte d'oeil ultime et unique, surplombant les autres, symbole du réceptacle du Jûbi. |
I. L’œil unique semble être en lien avec des facteurs énergétiques; certes chez Kaguya le motif de Juubi fut illustré de la sorte comme l'aspect originel chez le monstre.
Et dans cette disposition on pouvait voir que le Byakugan prenait la place des yeux ordinaires; une des questions majeures surgit à ce niveau, pourquoi le Byakugan?
Certains envisagèrent la possibilité que Kaguya aie nativement eu le Byakugan, ou encore que ses yeux auraient subit une mutation après la consommation du fruit [idée que j'ai privilégié].
Chose est certaine, Rikudou ne semble pas avoir hérité de la partie Byakugan de Kaguya; mais elle a dû provenir alors de son frère (dont la descendance aurait produit les Hyuuga); ce qui indique que ce dernier aurait fort probablement récupéré ce que Rikudou aurait manqué d'avoir.
Rikudou a un troisième œil comme sa mère, mais déjà on constate que ses deux yeux, en absence du pouvoir du Byakugan (comme expliqué ci dessus), aurait donc pu avoir le Rinnegan; et cela à l'instar de son troisième œil. En clair l'ermite a 3 Rinnegan.
[Pour ainsi dire que pour moi il ne saurait y avoir plusieurs Rinnegan dans plusieurs yeux et qu'en même temps qu'il ne soit possible qu'il y aie des virgules sur ces Rinnegan].
Après observation j'en ai conclu qu'il lui manquait le chakra Yin de Juubi; celui dont son frère aurait hérité; et cela expliquerait la partie de virgules manquantes qui était sensée être associée aux cercles du Rinnegan.
En clair ce serait le facteur Byakugan qui aurait empêché Kaguya d'avoir plusieurs Sharinnegan.
[Et une inspiration me vient à propos d'un éventuel pouvoir que Kishi pourrait donner à du Byakugan; une technique pour sceller les dojutsu dans le style de l'oiseau en cage mais extrême, cela serait plus attrayant qu'un nième boost].
II. Ensuite; comment le fils de Rikudou a eu le Sharingan alors que son père ne semblait pas l'avoir?
L'ermite a eu le chakra Yin de Juubi à un moment de sa vie autre qu'aux débuts; il l'aurait eu de part son statut de Jinchurriki; et cela aurait été développé seulement dans son troisième œil;
C'est ce raisonnement qui expliquerait le mieux, l'illustration du chapitre 510:
http://www.mangareader.net/93-57473-11/naruto/chapter-510.html
Les yeux de l'ermite ne semblent pas avoir de virgules, mais un œil central est illustré derrière lui; et celui-ci comporte 6; et à l'intérieur de cet œil, l'iris est composé du symbole Yin Yang; Il y a vraiment une indication importante à ce niveau.
L’œil symbolique indiquant la maîtrise ultime, est descriptible comme un Rinnegan avec des virgules; et ces virgules comme du Sharingan.
Et le troisième œil chez Rikudou comme chez Kaguya n'est pas ordinaire; il s'agit d'une réplique miniature de l’œil générique du Juubi.
C'est ainsi qu'après ces observations on peut conclure qu'une fois cet œil miniature en contact avec le chakra du monstre; le Yin pourrait potentiellement passer; et dans quel cas Rikudou pourrait obtenir des virgules, non pas sur ses deux yeux, mais le troisième.
Et certes Indra n'a pas eu les gènes de cet œil; mais il n'a pas eu le Yang de Juubi également; il obtint le pouvoir des yeux du sennin sans troisième œil;
Et le chakra latent du Juubi permettait d'illustrer du Sharingan; mais ce Sharingan ne saurait fusionner avec le motif du Rinnegan; car Indra n'a pas un Yin complet (avec les paramètres génétiques nécessaires), mais c'est plutôt du résidu de chakra Yin issu de l'effet Jinchurriki de son père; cela est différent du Yin acquis quand Kaguya a mangé le fruit, et quand l'autre fils de Kaguya en a hérité; bref il n'y a pas compatibilité.
C'est ainsi que Madara ne possède pas de virgules quand il use des cellules d'Hashirama pour avoir le Rinnegan;
III. Mais alors pourquoi Sasuke a des virgules sur son Rinnegan?
Il ne s'agit pas du sage [conformément aux observations précédents on peut conclure que le sage ne saurait donner ce qu'il ne possède pas]; il ne s'agit pas d'Hashirama [qui a vraisemblablement hérité d'Ashura];
Cependant il y a deux ressources dont Sasuke a hérité qui n'est ni de Rikudou ni d'Hashirama; il s'agit de ce que Kabuto lui a passé [qui a dû lui donner en plus des cellules d'Hashirama, des gènes de Karin facilitant la régénération]; et avant Sasuke mordait Karin pour sucer de son chakra; et il y a aussi Juugo [du clan des personnes ayant un corps pouvant assimiler facilement l'énergie naturelle, il se pourrait que ça aie un lien avec Juubi], qui l'a régénéré durant l'affrontement avec Killer-Bee.
Et Karin semble fort potentiellement de la descendance du frère de Rikudou; et donc à l'instar d'Indra et d'Ashura; il y aurait des membres aussi qui recevraient potentiellement de la transmigration; ainsi après Kushina la mère de Naruto; Karin recevant le pouvoir des chaînes [qui ne me semble pas avoir été attribué par hasard par Kishi] en serait une de potentielle.
Dans quel cas tout s'expliquerait; et j'ai encore d'autres arguments en réserve. _________________ Adieu forum déplaisant
Dernière édition par feel the power le Ven 25 Avr 2014, 8:34 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
scandal_ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
(j'ai un peu repris les msg dans le désordre)
Citation: | Je ne crois pas que le Rinnegan aie quoi que ce soit directement avec le mode Jinchurriki |
Pas à proprement parlé, on sait juste qu'elle a mangé un fruit. Par contre il me semble que le rinnegan est un ensemble de capacités apportées par le Juubi, qu'ensuite Kaguya a donc assimilé.
Kaguya ne semble pas avoir de rinnegan avant de manger le fruit de l'arbre divin (on sait juste qu'elle avait un sharingan) et elle le mange avant de donner naissance à ses 2 fils. Donc j'aurais tendance à penser que le rinnegan dans son 3ème œil lui est conféré par les pouvoirs du fruit (d'ailleurs 3ème œil, samsara, métempsychose, etc.. l'image est assez claire) Ainsi apparait le rinnegan chez les humains. Ensuite, ses fils sont donc nés avec un héritage résultant de la dilution du mélange adn Ootsutsuki/fruit de l'arbre (+père inutile?). Comment cela s'est réparti on n'en sait trop rien, en plus n'étant pas humaine, la génétique a pu merder qqpart en chemin mais au final on voit Hagoromo avec 3 rinnegan dans son état de repos et on ne voit pas clairement un sharingan dans son 3ème œil qd il l'utilise mais il se tint en rouge qd même et puis on le retrouve chez Indra; et on peut supposer que son frère, lui, a hérité de la dominante byakugan.
Citation: | Pourquoi Rikudou n'a pas de virgules sur son Rinnegan?
[...]
Kaguya a bien un Sharingan en plus de Rinnegan; Rikudou comme par hasard n'a aucun motif de virgules et pas cette couleur, et Sasuke se retrouve avec le motif de Kaguya; |
Ben du coup, sur ce point je ne suis pas sure non plus. Certes on n'a peut-être pas vu le Rikudou de face lorsqu'il contrôle Juubi mais si on se réfère à ce qu'il se passe pour sa mère, ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose pour lui aussi. Le simple fait de voir cette pupille chez le juubi devrait à mon avis suffire pour penser qu'on verra la même chose chez celui qui le contrôle. Manifestement, c'est la part de byakugan qui est la plus faible dans l'héritage d'Hagoromo, par contre je pense qu'il dispose pleinement du potentiel des 2 autres dojutsu. Un argument de plus pour dire que le Rikudou a bien le "sharinegan".
Citation: | [Dites-moi donc si la couleur rouge et les virgules ne sont pas signes de Sharingan]
[...]
Il serait pourtant crucial de comprendre que Rikudou n'était pas parfait, et que dans son Yin Yang, le fait d'être jinchurriki lui a servit de support, tout comme ce qui va arriver avec Madara, et conformément à ce que ce dernier indiquait dans ses propos à Tobirama. |
Ben tout ça je suis d'accord, il est clair que le Rikudou n'est pas "parfait", "ultime" ou "complet" au regard des capacités de sa mère mais ça ne me parait pas contradictoire. (D'ailleurs, pas sure non plus que le mix que représente Kaguya soit bien équilibré non plus) Au contraire, je dis ici que c'est en ayant un chakra ou des particularités génétiques qui se rapprochent des originels que l'on développe les mêmes aptitudes. Le fait que l'œil vire au rouge semble bien montrer qu'il possède le sharingan.
Citation: | tu sembles indiquer qu'en étant jinchurriki (de Juubi ou non) les virgules disparaissent |
euh non. Je dirais plutôt que chez les Uchiha ça témoigne d'un état qui se rapproche de celui des Ootsutsuki.
Citation: | Un seul rinnegan n'offre pas le plein potentiel du dojutsu |
Dans le chap 659 lorsque Madara récupère son rinnegan (1 seul œil) après être ressuscité, c'est ce qu'il dit ("si je peux utiliser les pouvoirs du rinnegan à 100%...") puis il utilise sa technique de limbo qui a priori est une des plus puissantes du rinnegan. Malgré tout, en effet cela semble lui demander beaucoup d'efforts et de plus, un peu plus tard il dit que son rinnegan ne lui convient p-e pas complètement et il recrache les armes du Rikudou. Plus tard il évoque même une autre technique du rinnegan "ringa" mais qu'il n'utilise pas car le rinnegan (seul) d'obito pourrait le contrer. Dc franchement, en plus des 6 techniques de base, du contrôle du gedo mazo, de juubi, de son début de transformation en Rikudou, du bâton et des boules de chakra noir et tout ça, ça fait déjà pas mal comme maitrise du rinnegan alors qu'en plus il est encore loin d'être complet.(rajoute encore la téléportation en faisant l'hypothèse que c'est bien une technique du rinnegan qu'utilise Sasuke). Ccl, un seul semble suffisant, c'est p-ê pas parfait mais ça marche, contrairement au sharingan (ce qu'on pourrait expliquer en supposant que c'est dû à une dégénérescence du fait qu'à l'origine il n'existait que dans un seul œil, ce que la nature a du répartir dans les deux yeux chez les descendants, contrairement au rinnegan qui était déjà équilibré chez le Rikudou)
Citation: | Secundo le Juubi a un Sharinnegan; et Rikudou a pu avoir une paire de Rinnegan, pourquoi il serait impossible d'avoir une paire de Sharinnegan
[...]Les tomoes visibles qu'à partir de 6 j'en doute fortement.
Si l'on peut avoir que le dernier cercle qui manque, pourquoi on ne pourrait avoir que le premier cercle qui subsiste?
|
c'est pourtant bien ce qu'on voit et on n'a jamais vu 3 tomoe sur un rinnegan. Tu me diras c'est pas une preuve et l'auteur peut bien décidé de le faire pourtant dans mon raisonnement ça me paraitrait logique que ça n'arrive pas. Ça explique aussi que Sasuke ou Madara ne commencent pas simplement par passer par un stade de rinnegan à 3 tomoe. Tu peux dire parce que ça ne servirait pas à grand chose, perso je pense que c'est pour insister sur le fait qu'il ne serait pas logique qu'il apparaisse à moins de 6 tomoe puisque ça démontre justement que l'utilisateur est plus puissant qu'un simple sharingan puisqu'il évolue vers un stade qui se rapproche de celui des Ootsutsuki. (contrairement à Sasuke, le sharingan de Madara n'apparaît pas sur son rinnegan car son chakra n'est pas suffisamment proche de celui du Rikudou)
Citation: | Sasuke a récupéré divers gènes dernièrement, notamment Uzumaki; |
Ca aussi j'en suis moins convaincue, en tout cas de son utilité pour Sasuke. Ce qui est vrai c'est que Kabuto en le soignant lui injecte des cellules d'Hashirama et, tel les saiyan, lorsqu'un Uchiha est à l'article de la mort manifestement, s'il se relève il devient plus fort.
Par contre, pour moi c'est plus le don de chakra du rikudou qui permet à Sasuke d'accéder à une part plus importante des capacités du Rikudou plus que par une méthode de type greffe ou don du sang, du moins en ce qui concerne son état/apparence actuel. Les prédispositions génétiques il les avaient déjà via le sang Uchiha. Pour se rapprocher du stade Ootsutsuki, il lui manquait plus une évolution de chakra. Même si, certes, une injection de cellules senju, ou uzumaki comme tu le penses, est une étape nécessaire dans le processus, du moins pour un Uchiha. Pour moi c'est idem pour Naruto: son sang Uzumaki descend des Ootsutsuki, peut-être même qu'il en est plus proche génétiquement que les Uchiha (Nagato a pu contrôler le rinnegan), et le fait de faire évoluer son chakra lui permet l'accès à un stade plus proche de celui des Ootsutsuki. Dans tous les cas les 2 sont nécessaires; ils se rapprochent tous des capacités des Ootsutsuki mais chacun de façon différentes, accédant ainsi à des parties différentes des aptitudes de leurs ancêtres communs (même si ça restera un artifice pour s'en rapprocher).
Bref, Ce que je comprends c'est qu'il y a plusieurs façons de se rapprocher des pouvoirs de Kaguya et Hagoromo pour leurs descendants. Les ingrédients nécessaires (sang, 3dojutsus, chakra du rikudou et de juubi) dépendent de ce qui manque au shinobi concerné, la seule différence qui en résulte est un contrôle partiel qui diffère d'un cas sur l'autre. On a 5 exemples d'apprentis Rikudou, chacun avec ses ingrédients de départ puis des cuisines différentes : Madara, Obito, Naruto, Sasuke et Nagato.
Les uchiha ont besoin de cellules de senju pour éveiller le rinnegan, les uzumaki ont déjà le matériel génétique suffisant pour maitriser le rinnegan mais ils ont besoin de l'œil, et les deux ont besoin du chakra du Rikudou, de celui du Juubi et du byakugan (a priori dans n'importe quel ordre).
Ce qui est intéressant pour la suite c'est qu'a priori Madara est plus intéressé par atteindre les capacités de Kaguya après assimilation du fruit, donc il vise le chakra du Juubi et ensuite ce sera certainement le byakugan (comme le dit le rikudou (671-09) l'union sharingan+rinnegan+byakugan permet de donner naissance à un nouveau fruit). Mais bon, pour l'instant s'il arrivait déjà à combler les trous qu'il a : il lui manque toujours
- une partie du juubi (la moitié de kyuubi), donc il n'a pas le chakra complet du juubi
- un œil compatible pour compléter son sharingan (je dis compatible parce qu'on ne sait pas pourquoi mais apparemment pour l'instant il semble rejeter en parti son œil), donc il n'a pas de dojutsu complet
- le chakra du Rikudou (et comme le dit ce dernier, ça suffit pas d'avoir le rinnegan) et on voit bien la différence d'effet qu'a ce chakra sur Naruto et Sasuke.
Enfin voilà quoi, cette histoire de Kaguya, plus qu'à une déesse lapin, elle me fait penser à celles des vampires lorsqu'ils cherchent à retrouver les capacités des lignées originelles (ou à une boite de construction ikea!)
edit:
@FTP: ben au moins on est d'accord sur un point:
Citation: | Chose est certaine, Rikudou ne semble pas avoir hérité de la partie Byakugan de Kaguya |
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, d'ici Lundi si personne ne fait suggestion de ce qui lui plairait comme nouveau sondage du topic, je ferais un choix; les propositions sont les suivantes:
- De quelle façon décririez-vous le motif de Kaguya et Sasuke?
- Pourquoi Rikudou n'a pas de virgules sur son Rinnegan?
- Comment définiriez-vous le Rinnegan par rapport au Sharingan?
scandal_ a écrit: |
Kaguya ne semble pas avoir de rinnegan avant de manger le fruit de l'arbre divin (on sait juste qu'elle avait un sharingan) |
Euh tu voudrais dire que Kaguya avait le Sharingan avant de manger le fruit? Ou serait-ce d'une erreur et tu voudrais dire Byakugan, ou c'est moi qui n'a pas bien comprit.
Citation: | (d'ailleurs 3ème œil, samsara, métempsychose, etc.. l'image est assez claire) |
Le motif tomoe aussi a divers symboliques si j'ai bonne mémoire.
I. Que Rikudou et son frère aient eu un père ou non, on peut imaginer qu'il y aurait eu des facteurs de scission de pouvoir entre eux deux; à l'instar de ce qui serait arrivé plus tard avec le pouvoir de Rikudou chez Indra et Ashura; et en comparant Rikudou à sa mère on peut avoir une certaine idée de qui a eu quoi.
[Et j'imagine que ça arrangerait plus l'auteur de repartir les pouvoirs entre eux plutôt de leur donner des choses similaires].
J'ai expliqué dans mon post antérieur comment Rikudou aurait fait hériter à Indra le Sharingan (la partie II y est consacrée).
Et je n'ai pas mémoire de l'ermite ayant du rinnegan virant au rouge et sans virgules (peut-être les pages colores du 671 donnent l'impression mais ça avait l'air plutôt grisâtre que rouge).
Quant à Kaguya la disposition des pouvoirs chez elle est initiale; et certes il aurait été plus pratique de ne pas avoir de troisième œil, et pas de Byakugan également.
II. Dans le 659 il disait qu'il pourrait utiliser les pouvoirs max du Rinnegan pour marquer les esprits; mais pas que dans son état présent il avait les pleins pouvoirs du dojutsu; mais il est certain que le Limbo est une des techniques les plus extrêmes possibles avec un seul œil (avec le Ringa qu'il garde en réserve).
Madara avec sa paire au complet aura surement plus de marge de capacité de mon point de vue.
Et quant aux chemins de Madara, il y a des questions qu'on peut se poser;
Il était capable d'utiliser le gakidou (pouvoir d'absorption) sans ses deux yeux; mais il se pourrait aussi que son œil étant dans un rayon proche qu'il aie une synchro avec; de la même façon qu'Obito avait une synchro avec son œil qui était chez Kakashi et il voyait Rin transpercé avant de s'approcher d'elle.
Un autre cas similaire c'était Kakashi qui voyait à travers le MS que détient Obito, Naruto et Sasuke (adblock recommandé):
http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c651/6.html
Autre chose c'est que Madara semble entretenir un lien avec le Zetsu noir, et ce dernier est combiné à Obito, cela saurait être également un moyen pour lui d'avoir cette capacité.
Pour ma part Madara ne saurait avoir accès aux 6 chemins de manière facile;
cependant, il pourrait utiliser des détours pour y parvenir, et on sait aussi qu'avec un seul œil de Rinnegan Obito n'avait pas de mal à contrôler le Gedo Mazou, et si l'on regarde les contextes subtiles autour de son "sensei" ça devrait être encore plus évident pour ce dernier.
....
Mais à supposer que ce soit vrai [et quoique ton raisonnement a du crédit], le Sharingan [non la forme d'Indra et des Uchiwa mais la version de Kaguya], devrait se suffire de potentiel en un seul œil, mais dans une paire de yeux, ça sera beaucoup plus fonctionnel et pratique.
III. On n'a jamais vu de 3 virgules sur un Rinnegan et il y a une raison pertinente à cela;
Le stade MSE équivaut à 6 virgules [le MSE est un double motif MS, qui dit double motif dit double virgule], mais à l'instar de chez Indra ce motif ne serait pas visible en mode sharingan classique car compressé;
L’œil symbolique du 510 a 6 virgules, donc on pourrait croire que c'est ce niveau qui aurait été transmit [par Rikudou] à son fils (mais pas compatible avec le Rinnegan).
[Mais quoique l’œil symbolique pourrait présager 9 vu qu'on n'a pas vu le 3 ème cercle dessus, dans quel cas Rikudou aurait eu le chakra du monstre pour un Sharingan générique mais une version diluée aurait été passé à son fils]
Et ce n'est qu'à partir du stade d'Indra qu'on peut parler de yeux du sennin parfait; car un 3 virgules simple ou MS est de l'ordre de yeux du sennin imparfait; il faudrait à priori la fusion de gènes de deux frères Uchiwa pour le reconstituer; c'est aussi à partir de cette reconstitution que les techniques MS ne causeraient plus de cécité. [et on voit même que Sasuke peut lancer Amaterasu sans saigner de l’œil]
Pour obtenir un Rinnegan avec 3 virgules il faudrait qu'un Uchiwa prenne les yeux de son frère, mais œil qui n'a jamais activé de Sharingan.
Que son stade se limite alors à un 3 virgules, et enfin qu'il procède à l'acquisition des gènes et chakra [via Kabuto et consort], et pouvoir de Rikudou qui furent attribués à Sasuke.
IV. Je crois que Madara est plus proche de Rikudou non jinchurriki, et Sasuke plus proche de Rikudou jinchurriki (qui est proche de Kaguya);
Une fois que Madara obtiendra le Sharinnegan style Kaguya il sera comme le Rikudou jinchurriki (à supposer qu'il ne l'aie que dans un seul œil).
Rikudou a donné son pouvoir à Sasuke et si ce dernier n'avait pas le chakra d'Hashirama, et les cellules Senju il n'aurait pas de Rinnegan, et sans le sang Uzumaki il n'aurait pas de Sharingan sur le Rinnegan.
Et j'explicite mieux cela dans la partie III [de mon post précédent].
Le don de Rikudou semble servir plus de catalyseur, en plus du fait qu'il y aie un jutsu spécial à la clé (celui donné à chacun d'eux et qui allait servir à finir Madara après l'avoir piégé, chapitre 674).
Il ne sera pas difficile de vérifier si les Uzumaki tiennent du frère de Rikudou, il suffirait que ce dernier aie les cheveux rouges.
Dans quel cas ça serait plus pratique à Naruto qu'à Sasuke, parce-que Naruto ne suit pas un cycle de dojutsu, mais un cycle de jinchurriki puissant. Et certes Naruto possède déjà les gènes qu'il faut à partir de sa mère; cela en plus de la transmigration d'Ashura il ne lui manque rien à priori, et les 9 bijuu lui apporteront tout ce qu'il lui faut.
Et la catalyse du symbole de Rikudou n'est pas terminée ni pour Naruto ni pour Sasuke, les modes que nous voyons sont fort probablement intermédiaires, il faudra attendre un peu pour que ce soit achevé à mon avis.
V. Les deux chakra majeurs du manga sont Senju et Uzumaki; les Uchiwa seraient indirects [issus du mode jinchurriki de Rikudou, sauf si l'auteur dispose autrement mais alors il y a risque que le partage advenu entre Rikudou et son frère en terme énergétique à leur naissance n'aie pas été équitable], et les Hyuuga sont hors circuit, à moins que l'auteur leur donne un pouvoir très spécial.
Les Uchiwa ont les yeux à savoir le potentiel des yeux du sennin, ce qui fait qu'il y a un amalgame facile entre ce caractère et leur dojutsu Sharingan qui en est issu. [car le Sharingan n'est pas les yeux du sennin, ni le Rinnegan, mais ils sont conçu à partir de cela].
Nagato n'est pas compatible génétiquement avec Madara, et donc ne pouvait donner une grande ampleur de son dojutsu, il en est de même pour Obito.
Beaucoup croyaient que l'auteur disposerait le Rinnegan de sorte qu'on voit n fois les mêmes choses mais quoique non, vous voyez bien qu'il varie énormément [enfin cette partie ne concerne pas directement ton message, scandal_)]
Madara même avec la réserve monstrueuse de chakra qu'offre le Juubi [et l'auteur peut faire plein de bourrinage avec mais vous voyez bien qu'il se retient ], s'il ne peut pas avoir les subtilités nécessaires à son plan, ben ça ne va pas le faire;
Il aura besoin du motif de Juubi en lui même pour contrôler le genjutsu projeté avec l’œil du monstre.
Madara cherchant le Byakugan je ne pense pas; mais il est possible que l'auteur fasse un truc pour le Byakugan et donc que ce soit mit en avant pour une office particulière.
Il est explicité que si tous les chakra faisaient un, c'est à dire le tout chakra du Juubi (même la partie détenue par les hommes), que le fruit se reconstituera; chose qui ne sera pas facile, et cela signifierait que Madara a gagné.
Citation: | Enfin voilà quoi, cette histoire de Kaguya, plus qu'à une déesse lapin, elle me fait penser à celles des vampires lorsqu'ils cherchent à retrouver les capacités des lignées originelles (ou à une boite de construction ikea!) |
J'aurai dit du lego.
Sinon désolé d'être difficile, c'est très sympa d'échanger avec toi, car ta procédure est vraiment plaisante.^^ _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
scandal_ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Feel,
vite fait, je disais bien que
- Kaguya est née avec le sharingan (on ne la voit pas l'utiliser avant mais on voit bien une cicatrice/ouverture au milieu de son front et dans ce qui suit, c'est ce que je comprends de l'histoire que raconte Hagoromo, "c'était un démon", "elle avait le sharingan", "cet œil maudit"... en tout cas je trouve qu'il en parle comme si elle l'avait toujours eu et en plus il fait une distinction en sharingan et rinegan); pour moi, pour l'instant, le rinnegan est venu par la suite avec l'assimilation du fruit. Si je me goure, c'est p-ê l'inverse, après tout ce serait pas aberrant car on peut trouver une certaine ressemblance entre byakugan et rinnegan par contre je ne pense pas que les 2 (rine- et sharin-) viennent de l'arbre.
- Hagoromo a un rinnegan rouge quand il l'utilise (ça c'est clair, l'auteur le dessine tel quel ch.671 page 01, c'est la 1ère page, en grand et c'est pas une colo de fan). Après je ne m'avancerais pas car le détail de l'image n'est pas suffisant mais on pourrait presque deviner les tomoe avec.
une dernière remarque : je viens de revoir que lorsqu'Obito invoque un début de mélasse de Juubi, certes il est loin d'être complet en tout que Rikudou, mais il a bien un sharingan à 3 tomoe dans un œil et un rinnegan dans l'autre, il ne se mélangent pas or d'après ce que tu expliques ça aurait dû être le cas, non?
et pr les propositions de sondage, ben je crois que j'ai déjà bien développé pour les 2 1ères questions et donc pour la 3ème, ma réponse serait : "indépendants" |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse feel'.
Intuitivement je voyais bien Kaguya avec le Byakugan mais en ayant consommé le fruit, il aurait pu modifié bien des éléments chez elle. De sorte que je me demande si Kaguya n'aurait pas été aveugle (oeil blanc), aurait perdu la vue et ce serait en consommant le fruit qu'elle aurait retrouvé la vue et ainsi développé le potentiel de ses pupilles.
Par la suite, les Hyûga auraient bien pu descendre du frère du Sage, ce serait cohérent vu comme tu présentes la chose.
Citation: | Après observation j'en ai conclu qu'il lui manquait le chakra Yin de Juubi; celui dont son frère aurait hérité; et cela expliquerait la partie de virgules manquantes qui était sensée être associée aux cercles du Rinnegan. |
Citation: |
L'ermite a eu le chakra Yin de Juubi à un moment de sa vie autre qu'aux débuts; il l'aurait eu de part son statut de Jinchurriki; et cela aurait été développé seulement dans son troisième œil; |
Désolé, je découpe deux morceaux de ton message parce qu'ils m'ont interpellé. Est-ce qu'il faut les comprendre comme le fait qu'après un certain temps le Sage a pu acquérir la partie Yin de Jûbi ? Donc il aurait commencé avec la partie Yang ? J'espère que je ne suis pas trop confus dans la manière de poser ma question.
Un tout dernier point, concernant tes deux derniers messages, lorsque tu rattaches les Uzumaki au frère du Sage. C'est comme cela que tu traduis l'idée que les Senju et Uzumaki sont liés par le sang ? Non pas qu'ils descendaient de la branche cadette (Ashura) mais du Sage et de son frère ? Si on supposait que les Uzumaki sont issus d'Ashura est-ce que cela remettrait en question l'explication de l'obtention des virgules par Sasuke ou alors non, vu que d'autres éléments auraient pu intervenir (cf. ce que tu as mentionné) ? |
|
|
 |
mackouze Aspirant genin

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble que tu te méprend Scandal_ Kaguya n'est pas née avec un sharingan ni même le byakugan car le chakra n'exister pas encore par contre une fois qu'elle a mangé le fruit de l'arbre sacré elle eu accès à une puissance hors du commun qui fit d'elle une déesse toute puissante ...
D'ailleurs d'après le Rikudo elle n'est pas originaire de ce monde mais bien d'un autre c'est tout de même curieux que le Rikudo en parle brièvement et dans quel but surtout? _________________  |
|
|
 |
SayrisXD11 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il semble que tu te méprend Scandal_ Kaguya n'est pas née avec un sharingan ni même le byakugan car le chakra n'exister pas encore par contre une fois qu'elle a mangé le fruit de l'arbre sacré elle eu accès à une puissance hors du commun qui fit d'elle une déesse toute puissante ... |
Mack tu sais que l'être humain possède des défenses immunitaires dans son organisme contre des maladies qui n'existe même pas ou même qui n'existeront jamais.
A partir de là on peut supposer que le Byakugan était une mutation qui permettait de voir le Chakra même si le Chakra n'existait pas encore. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ce qu'est le Byakugan. Et vu ce qu'est la légende de la princesse Kaguya au Japon. A priori le Byakugan ça devait être de base. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
@ scandal_:
J'ai regardé avec attention je doute que ce soit rouge:
http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c671/3.html
Pour moi sans Juubi Kaguya n'aurait pas de troisième œil et avec Sharinnegan dessus, donc non sans le fruit elle n'aurait pas un tel pouvoir.
Pour le Byakugan je veux bien laisser le doute, mais les motifs de Juubi viennent de Juubi, ça devrait être évident je crois.
Citation: | une dernière remarque : je viens de revoir que lorsqu'Obito invoque un début de mélasse de Juubi, certes il est loin d'être complet en tout que Rikudou, mais il a bien un sharingan à 3 tomoe dans un œil et un rinnegan dans l'autre, il ne se mélangent pas or d'après ce que tu expliques ça aurait dû être le cas, non?
|
Non je n'ai pas dit que le pouvoir de deux yeux vont fusionner pour donner un Sharinnegan chez Obito.
En suivant mes analyses précédentes , tu peux en déduire qu'un Sharingan 3 virgules ou MS qu'a Obito ne correspondrait pas à des yeux du sennin parfaits (seule la greffe MSE permettrait de l'avoir); il y a aussi le fait que le Rinnegan de Madara n'a pas de synchro optimale chez Obito, car ils ne sont pas parents (oui la génétique est décisive comme facteur d'évolution oculaire).
Et en plus ni Obito ni Madara ne sont identiques aux acquis de Rikudou; ils ne possèdent pas de troisième œil, cet troisième œil de Rikudou et Kaguya est aussi ce que je considère comme une version miniature de l’œil de Juubi.
Cet œil serait capable de cumuler des virgules de Sharingan sur du Rinnegan; en gros reproduire parfaitement le motif de Juubi chez l'ermite en mode jinchurriki.
@Mat:
Citation: | Merci pour ta réponse feel'.
|
De rien, ça me permet de réfléchir, et de nouvelles idées me sont venues.
Il se pourrait que le frère de Rikudou aie hérité également du pouvoir du clan de Juugo; mais je développerais cela prochainement.
Citation: | je me demande si Kaguya n'aurait pas été aveugle (oeil blanc), aurait perdu la vue et ce serait en consommant le fruit qu'elle aurait retrouvé la vue et ainsi développé le potentiel de ses pupilles.
|
Ça se pourrait en effet qu'il s'agisse d'un œil d'aveugle à l'origine; ou encore d'un un œil simple [qui voit], et à couleur blanche, qui serait un symbole de son origine, mais que ça n'était pas du Byakugan jusqu'à ce qu'elle rentre en contact avec le fruit.
Le sage aurait commencé avec le Yang, et le pouvoir des yeux du sennin, les composants nécessaires pour le Rinnegan;
Et ensuite en devenant jinchurriki de Juubi il reçut le Yin, mais ç'aurait eu impact seulement dans son troisième œil; qui serait une forme miniature de l’œil original du Juubi qui posséderait les propriétés nécessaires pour reproduire le motif de Sharingan sur le Rinnegan; contrairement aux autres yeux qui auraient besoin des gènes et chakra de son frère.
Et s'il n'avait pas eu le chakra du Sharingan, Indra n'aurait pas pu l'avoir.
Obito et Zetsu affirment selon Madara que les Uzumaki et les Senju sont liés par le sang; il se pourrait qu'il y aie une conception inexacte;
Les Uzumaki sont décrits comme cousins des Senju, mais si tu compares leur particularité mis à part qu'ils sont tous deux détenteurs d'une bonne vitalité; mais en terme de compétence shinobi ils sont différents; les Uzumaki sont plus doués en sceaux tandis que les Senju en ninjutsu entre autres.
Et la particularité de cheveux rouges est global à tous les Uzumaki, or les Senju je doute qu'il en existe du genre.
Mais si on considère que leur ancêtre devaient être cousins, car Rikudou a un frère; ce n'est pas difficile de tracer en ce sens.
On pourrait croire qu'il y a un lien conséquent entre les deux clans, et il ne s'agit pas nécessairement de façon directe.
Et de plus affilier plus que les Uchiwa et Senju à Rikudou pourrait poser soucis. [on pourrait croire que le partage de potentiel entre Rikudou et son frère n'aurait pas été équitable; entre autres cohérences que je vais évoquer par la suite].
Kaguya aurait certainement eu le pouvoir Uzumaki de mon point de vue;
s'il était que Rikudou avait eu la partie Uzumaki et Senju, il aurait eu le Sharinnegan.
La différence entre la partie Uchiwa et la partie Uzumaki, c'est que celle Uzumaki est énergétiquement générique et issue de Kaguya, la compatibilité est parfaite avec le Rinnegan; mais la partie Uchiwa disposant certes des yeux du sennin, le chakra proviendrait du mode jinchurriki de Rikudou.
Le pouvoir Uzumaki est bien plus ancré dans leur corps (et leur cheveux est coloré en rouge) et influe sur leur vitalité, tandis que celui Uchiwa ce serait plus dans leur âme, dans leur chakra, alors qu'il s'agirait globalement du même type.
On pourrait même penser que si les Uzumaki avaient eu les yeux du sennin, l'usage de leur Sharingan serait différent de celui des Uchiwa en de ces points; C'est pour dire vraiment qu'au niveau de ce dojutsu il y a une perspective singulière tracée par l'auteur. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
senJu Civil
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Topic très plaisant à suivre depuis les deux derniers scans. Mention spéciale à Feel qui l'anime comme un chef
N'ayant pas d'avis arrêté sur la question, je dois reconnaitre que le post de Kaze concernant l'éveil potentiel de nos deux pupilles chez le rikoudou m'a permis de comprendre les théories de Mizuki et Feel.
Et donc je pense sincèrement que Arlia (qui me rappelle un certain Kaengel) et Gensei sont dans le faux.
Par ex lorsque Feel vous expose l'ex du chapitre Susano ultime pour tempèrer vos certitudes concernant le fait que la nouvelle pupille de Sasuke=rinnegan, l'un n'est pas capable ou ne veut pas répondre tandis que l'autre répond à coté en disant que c'est quand même du Susano alors que Feel parlait bien de Susano ultime.
Et donc Feel vous a démontré que les titres des chapitres n'étaient pas synonymes de vérité absolue puisque ce que Sasuke nous avait montré là ne peut être qualifié de Susano ultime. Il est donc inutile de baser vos théories sur ce genre de détails. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
senJu a écrit: | Arlia (qui me rappelle un certain Kaengel) |
Peut être parce que c'est lui?
Citation: | vos certitudes concernant le fait que la nouvelle pupille de Sasuke=rinnegan |
Pour le moment, elle est appelé ainsi, cette pupille est nommée ainsi, c'est ce que le manga dit. On peut pas vraiment aller contre, c'est dit dans le manga, donc pour le moment ça reste tout de même une certitude.
Peut être l'auteur lui trouvera un autre nom par la suite, mais pour le moment, cet oeil est nommé Rinnegan.
Tant qu'il n'aura pas appelé cet oeill autrement, c'est un Rinnegan c'est ce qui est dit dans le manga. On va pas aller contre ce que dit le manga parce que ça va pas avec les théorie ou que ça nous plait pas nan?
Sinon je suis pas revenu quand j'ai exposé ma théorie, j'avais un peu oublié lol (j'avoue ne pas avoir relu tous les post, comme c'est souvent du qui a la plus longue, ça m'intéresse pas)
Mais je me souviens de Feel qui me disait qu'un MS dans le Rinnegan serait un peu trop, j'avoue que je trouverais ça un peu abusé. Mais si on part du principe (enfin comme dans ma théorie) que ce Sharingan s'éveillerai un peu de la même façon qu'un Sharingan "normal" ce serait pas impossible. Pourquoi Madara ou le Vieux Sage n'aurait pas trouvé le système, je sais pas, mais on peut se dire que pour Kaguya, comme ça vient du fruit ça s'est fait "naturellement" sans qu'elle cherche à le faire, un peu à l'image d'un Kakashi qui garde son oeil actif tout le temps.
En fait cet oeil qui serait appelé Rinnegan, serait au final un Rinnegan + un Sharingan (c'est en tout cas visuellement cela et je crois que certains ont déjà émis cette idée) d'ou le fait que certains veulent l'appeler Sharinnegan, mais pour le moment son nom officiel est Rinnegan, donc on va pas débattre là dessus, c'est ainsi c'est comme ça tant pis si ça plait pas, ça reste pour le moment son nom officiel, pas sûre que ça change.
Bref je disais donc que ça serait la "fusion" des deux oeil, ce qui voudrait donc dire que passer au MS à travers cet oeil pourrait être possible. (un peu comme passer en mode super Saiyan quand Trunks et Goten fusionnent, il peuvent être en mode fusion "basique" et passer en mode super Saiyan de souvenir)
D'ailleurs, dans le manga on nous présente le Rinnegan comme une évolution du Sharingan (toujours un peu comme le mode super Saiyan en fait) mais pourtant il a pas la même forme (et pas une similaire comme un MS par exemple) et pas le même nom. Comme un Pokemon en fait XD Même pouvoir je sais plus si Madara pouvait utiliser ses techniques MS en Rinnegan (enfin il le fais sans les yeux alors du coup mauvais exemple) Ce qui laisse aisément supposé que ce sont deux oeils bien distinctes, mais qui ont la même "racine". (si ils étaient pas distinct, ils auraient un non similaire, genre Mangekyou Sharingan Eternel power up)
Ce qui pourrait supposer que cette nouvelle "évolution" ce Rinnegan, pourrait aussi faire évoluer son Sharingan "interne", faut trouver le moyen, mais bon.
Enfin ça reste qu'une hypothèse, mais à mon avis un monde Rinngan MS, pourrait être possible avec cette idée de Sharingan qui s'éveillerais dans le Rinnegan de la même manière qui s'éveille dans un oeil normal.
Si jamais Sasuke a besoin d'un nouveau power up lol_________________
 |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
senJu a écrit: | Topic très plaisant à suivre depuis les deux derniers scans. Mention spéciale à Feel qui l'anime comme un chef Wink |
Je te rends le compliment, tu as une procédure logique très plaisante, tu argumentes comme un chef ^^.
De toutes manières si on ne me croit pas les scans viendront, et je serais aux premières loges pour voir ce qui se passe avec de ces raisonnements, et ce ne sera pas déplaisant à regarder.
Le triomphe n'est que plus doux quand on a enduré comme pas possible, vraiment j'ai vu toutes sortes de contre-arguments.
Vous savez que Kaguya a le Byakugan et le Sharingan, et qu'elle a utilisé ces deux pouvoirs oculaires (et non ceux du Rinnegan) sur des gens; Kishi distingue le pouvoir du Rinnegan du Sharingan; comment donc prétendre que ce n'est que du Rinnegan....?
L'auteur fait du suspens et il faudrait croire son bluff sur les mots? Madara ne pige même pas le pouvoir de Sasuke; et les gens se demandent s'il fait Izanagi ou s'il fait de la téléportation.
En tous cas il l'utilise directement à partir de l’œil, chose jamais produite par un Rinnegan classique c'est bien que les virgules jouent un rôle, autrement il pouvait donner le motif d'un Rinnegan classique à Sasuke.
Il y a des signes tellement évidents, mais il faudra les scans pour convaincre beaucoup de personnes, et certes j'y serais très attentif.
Le Rinnegan pouvait être perçu comme l'évolution du Sharingan; jusqu'au chapitre 467; une fois que l'on voyait le Juubi avec Rinnegan et Sharingan et qu'on dit que son motif est projeté sur la lune (via Tsukuyomi or le Rinnegan ne fait pas de Tsukuyomi, ni de technique directe avec l’œil, alors que Nagato nous a montré les 6 chemins, et en plus le motif Sharingan ne pouvait être ignoré comme donnée);
C'était le point de départ de tous mes raisonnements, et certes si Kishi réfutait cela; ce topic serait encore aux oubliettes; mais cela signifierait qu'il a sciemment voulu faire des erreurs.
De même qu'il est allé refourguer le motif de Sharingan à Indra alors qu'au début il l'avait donné du dojutsu spirale; ce qui a donc fait que j'ai dû revoir tout mon système de pensée.
Car avec le dojutsu spirale Kishi attribuait à Rikudou l'héritage du Byakugan, mais sans cela, il l'a donc passé à son frère, mais j'imagine qu'il a introduit le frère de Rikudou, parce-qu’il a introduit Kaguya et le fruit qui donne les pouvoirs ultimes [car logiquement si Rikudou a eu une mère, cela pourrait indiquer que comme chez les enfants de Rikudou, Hagoromo lui même n'aurait pas reçu tous les pouvoirs de sa mère; ou alors il devait se résoudre à expliquer que l'ermite aurait été créé par sa mère ou un truc étrange du genre, image qui ne lui plaisait pas].
Et tout cela parce-qu’il a introduit le Shinju comme origine (expliquant le Juubi et consort).
Voila une preuve que Kishi ne pouvait pas faire de ces trucs au pif comme ça sans qu'il n'y aie une conséquence sur d'autres paramètres; le motif spirale de l’aîné a miraculeusement disparu.
Il ne faut pas voir mes raisonnements comme ça, c'est d'une énorme rigueur, et les longs post d'argumentaires valent vraiment leur pesant. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | comment donc prétendre que ce n'est que du Rinnegan....? |
C'est son nom en tout cas, il a les pouvoirs du Sharingan avec lui, mais pour le moment jusqu'à preuve du contraire, cet oeil s'appelle Rinnegan.
Donc c'est pas "les gens ceci cela; leur faut des scans pour qu'ils croient que c'est pas un Rinnegan". C'est que pour le moment faut prendre les faits et dires du manga, et pas de possible éventuel précisions futures qu'on est pas sûre d'avoir.
C'est pas une question d'emmerder les gens, machin blabla, c'est que pour le moment, cette pupille est appelée Rinnegan, elle n'est pas limitée aux seul pouvoirs du Rinnegan, mais c'est pour le moment son nom, faut faire avec.
Peut être que ça changera dans la suite, mais c'est pour le moment pas sûre, on peut pas deviner avec certitude ce que le mangaka fera._________________
 |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: |
C'est son nom en tout cas, il a les pouvoirs du Sharingan avec lui, mais pour le moment jusqu'à preuve du contraire, cet oeil s'appelle Rinnegan.
Donc c'est pas "les gens ceci cela; leur faut des scans pour qu'ils croient que c'est pas un Rinnegan". C'est que pour le moment faut prendre les faits et dires du manga, et pas de possible éventuel précisions futures qu'on est pas sûre d'avoir.
C'est pas une question d'emmerder les gens, machin blabla, c'est que pour le moment, cette pupille est appelée Rinnegan, elle n'est pas limitée aux seul pouvoirs du Rinnegan, mais c'est pour le moment son nom, faut faire avec.
Peut être que ça changera dans la suite, mais c'est pour le moment pas sûre, on peut pas deviner avec certitude ce que le mangaka fera. |
Il faut toi aussi prendre les faits, et te demander si ce nom est cohérent.
Si ça ne change pas l'auteur aura foiré (conformément à la causalité expliquée avec le cas des yeux d'Indra), et il est hors de question d'une histoire de faire-avec; si c'était cela j'aurais pu faire autre chose que me casser la tête à faire des raisonnements aussi complexes.
Qu'il donne donc un nom potable pour confirmer la présence des deux dojutsu en un; ou qu'il confirme le pessimisme que j'avais le concernant quant à la façon négligée dont il gère de ces choses.
Que cela vous convienne soit (surtout que certains veulent coûte que coûte que le Rinnegan préserve sa suprématie de titre pour des raisons qu'ils savent mieux que moi); moi ça ne me conviendra surement jamais; car je n'aime pas l'illogique. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 12:13 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas une question de convenir ou non et strictement rien à voir avec une soit disant suprématie de l'oeil, c'est les faits et dires du manga, je vais pas aller contre parce que ça me plait pas. Ce serait pas la première incohérence, si tant est que s'en est une.
Si je devais aller contre tous les faits du manga qui me plaisent pas, j'enlève les Uchiwa, le héros, cette guerre et tout un tas de truc.
Pour le moment ça s'appelle le Rinnegan, ça changerai peut être ou non, on en sait rien, que ça te plaise ou nous plaise à tous ou non, ça porte le nom Rinnegan malgré tout, c'est écrit noir sur blanc dans le manga actuellement, ça changera peut être, mais actuellement ça s'appelle Rinnegan.
Dans les fait ça ne semble pas être un simple Rinnegan, mais ça en a pourtant le nom, maintenant le nom de cette pupille est ce vraiment d'une importance capitale dans la suite du récit? Je ne trouve pas. Que ça s'appelle Sharingan, Rinnegan, Sharinnegan, ou oeil de la mort qui tue, ça changera pas que c'est un oeil power up très puissant qui aide bien Sasuke présentement, cependant son appellation officielle actuellement c'est Rinnegan.
Ca s'appelle Rinnegan, mais on sait tous qu'il normalement plus puissant que le Rinnegan de Madara par exemple, et qu'il a des pouvoirs autres (techniquement aussi ceux du Sharingan vu que c'est il semblerait le même oeil que Kaguya qui avait comme dit son fils les pouvoirs du Sharingan aussi). Un peu à l'image d'une Sharigan normal, et d'un MS. Ca se trouve se truc s'appelle par la suite *insérer mot* Rinnegan, comme un MS. Mais pour le moment c'est Rinnegan tout simple, faut faire avec. Que ça plaise pas ou convienne pas c'est une chose, cependant ça change pas les faits.
Après tu peux l'appeler autrement si ça te chantes, mais officiellement pour le moment ça s'appelle Rinnegan. _________________
 |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Mouais. On s'en fou du nom de ce Dojutsu finalement. Ce qui importe, c'est plutôt ce qu'il peut faire. Belle conclusion à ce... "débat"
Cela dit, ce n'est pas parce que l'analyse (aussi poussée soit-elle) du feel trouve le nom "Rinnegan" illogique qu'il l'est. J'ai déjà expliqué pourquoi dans des posts précédents, je ne reviendrais donc pas dessus.
On a déjà eu des trucs bien plus illogiques : malgrès tous les pavés poussées démontrant l'impossibilité temporelle, etc... que Tobi soit Obito, et bah l'auteur s'est assis dessus. Je ne vois pas pourquoi il s'embêterait plus que ça pour le "Rinnegan" de Sasuke. Si ça se trouve, dans les chapitres suivants, l'auteur nous annoncera que le Rinnegan de Madara n'est en réalité pas un vrai Rinnegan (puisque incomplet, pour les raisons que j'ai expliqué précédemment), alors que le Rinnegan de Sasuke est le véritable Rinnegan, dans sa forme la plus complète.
Et puis... si ça se trouve, juste en récupérant son oeil gauche, Madara montrera qu'il est également capable d'afficher des tomoes dans son Rinnegan, exactement comme Sasuke !!! Sans ce cas, toutes ces "analyses poussées"... pour rien
feel a écrit: | si c'était cela j'aurais pu faire autre chose que me casser la tête à faire des raisonnements aussi complexes. | Comme je l'ai déjà dit dans l'un de mes posts, j'ai (souvent) beaucoup de respect pour ceux qui se cessent encore la tête à réfléchir à des théories, etc... pour un manga dessendu aussi bas... Mais la première question à se poser est la suivante : ce manga vaut-il encore la peine qu'on se casse la tête pour lui ?  _________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|