Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hozuki-san Chi no Aneki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Hozuki-san Chi no Aneki Répondre en citant

Hozuki-san Chi no Aneki




Gorou Hozuki est un lycéen qui a une vie bien difficile à cause de sa soeur ainée dans sa famille recomposée, Haru. Alors qu'il est lui même assez attirée par cette dernière, elle se montre être une sadique inégalée qui ne rate jamais une opportunité de le plonger dans l'embarras.

Hozuki-san Chi no Aneki est un manga en 4 volumes par Ran Igarashi dont le format va évoluer au cours de la série. Alors que nous commençons le manga par un Yonkoma dans le genre comédie ecchi classique d'une dizaine de pages par chapitre petit à petit la série introduit les éléments pour devenir une véritable romance dont les côtés pervers vont disparaitre. Sans perdre sa nature de manga à gag les développements vont prendre un peu de profondeur.

Le point le plus fort du manga est clairement l'héroine, Haru. Il est assez difficile de la cerner au départ, on sent que l'auteur ne partait pas dans la direction de faire une véritable romance au début si bien qu'en faisant évoluer le genre de la série l’héroïne va jongler entre plusieurs facettes de sa personnalité, entre les moments ou elle va pourrir la vie de son frère et ceux ou elle deviendra beaucoup plus sérieuse quand aux évènements qui se dérouleront. Elle est finalement le personnage construit de la série qui va en faire tout son attrait.

Gorou par contre est tout de suite beaucoup plus classique. Le personnage principal de base malgré quelques passages ou il se montre clairement sous un meilleur jour il n'est pas la plus grande réussite de ce manga. Fort heureusement les gags sont tous délirants ce qui fait que la gène est limitée.

L'humour est l'attrait principal de ce titre. Pour peu que cela commence à faire marrer il devient très difficile de ne pas enchainer la lecture des 4 volumes les uns à la suite des autres. Haru est délirante et les personnages secondaires comme Mizuno et Misaki ne sont pas en reste. Il y a néanmoins certains passages un peu trop clichés qui donnent l'impression d'avoir été posé là limite par obligation.

Au niveau des dessins, la série gagne en qualité jusqu'au dernier chapitre. Alors que clairement l'auteur ne soignait pas trop les planches quand l'aspect Yonkoma dominait à la fin de la série le trait va devenir beaucoup plus soigné pour les personnages afin de pouvoir appuyer les passages plus sérieux du titre, et c'est très loin d'être désagréable.

En définitive Hozuki-san Chi no Aneki est un bon manga qui partant d'un premier volume sans grande prétention a grimper quelques marches afin de se poser au dessus de la moyenne. C'est une lecture agréable et rapide qui va permettre de se marrer quelques heures en suivant la relation de Gorou et Haru.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1871
Localisation: Escale sur Dressdora

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon manga.

C'est grâce à lui (et K-on!) que je m’intéresse aux histoires en "4 cases" qui se lit rapidement. ^^

J'aime beaucoup la soeur de Goro qui pousse le vice vraiment loin dans les emmerdes qu'elle apportent à son frère.
Son amie très perverse et masochiste est aussi pas mal dans son genre... Tellement qu'elle l'a traumatisé et qu'il flippe en sa présence. Laughing

_________________
[img]http://www.cutandpastescripts.com/cgi-bin/randomimages/randomimages.pl?username=Jikuu[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les gags avec Misaki qui a traumatisé Gorou sont assez énormes. Et ce sont des gags utiles généralement car c'est en partie grâce aux interventions traumatisantes de Misaki qu'on a commencé à voir qu'Haru avait également une nature limite très protectrice à l'égard de son frère alors que jusque là on la voyait surtout en sadique. C'est pas juste du gag pour faire du gag, c'est utile au développement des personnages Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois qu'il m'écoute quand je lui dis de commencer un manga autant saluer ce topic par un message.

Hozuki-san Chi no Aneki est résolument un bon manga de son genre. Une série qui partait de rien, sans aucune prétention. Juste une sœur ainée dingue qui s'acharne sur son frère. Nous en arrivons à une romance bien menée avec quelques personnages farfelus dont la présence est nécessaire à l'intrigue contrairement à bien d'autres séries. Le personnage de Haru est assez spectaculaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est... C'est de retour ! http://mangafox.me/manga/hoozuki_san_chi_no_aneki_imouto/

Yeah une suite ! Le démarrage du premier chapitre est d'ailleurs dans le même style que les premiers chapitres de la première partie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum