Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Happinesscharge Precure!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rattrapé jusqu'au 11, c'est quand même vachement moyen je trouve pour le moment. Et parfois j'en regrettais presque Doki Doki pour dire...

L'épisode 10, c'est l'équipe qu'était en charge d'Omega qui l'a fait ou?

Cure Honey est la plus sympa du lot pour le moment, Princess et Lovely me soule, notamment à l'épisode 7 me semble ou Lovey a pas arrêter d'insister pour aider c'était juste super chiant quoi, ça m'a réellement agacé. Leur duo est chiant et agaçant je trouve.
Mais Honey semble sympa pour le moment, j'espère que Fortune le sera aussi.

Honey ça m'a fait marrer à un moment, parce qu'elle dit ne pas aimer se battre et tout, elle tente une approche par la discussion, mais derrière elle te sort des attaques de dingue qui font mal. Ca m'a rappelé vaguement un certain personnage d'une autre licence.

M'enfin ça reste globalement pas terrible je trouve, et la réalisation est plus que moyenne. C'est pour les 10 ans, mais ils s'en foutent visiblement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je regarde juste pour cure Princess qui me fait vraiment marrer à chaque épisode. Je vais pas me lasser de la voir chaque semaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai regardé que jusqu'au 9, et c'est vrai que jusqu'à maintenant c'est pas exceptionnel.
Au début, on ne peut que faire le lien entre le duo Lovely/Princess et le duo Blossom/Marine quand on a vu Heartcatch mais c'est pas vraiment du même niveau. Certes, Lovely joue à merveille le rôle de la nouvelle qui éclipse immédiatement sa camarade - dans un style plus bourrin que Marine néanmoins - mais Princess apparaît comme la petite fille capricieuse, limite insupportable par moment. Et c'est là qu'est le problème puisque la saison semble se centrer sur elle. En plus j'ai la méchante impression que Megumi s'efface un peu derrière le caractère difficile de sa camarade. M'enfin, ça devrais un peu évoluer avec l'arrivée de la nouvelle precure dans le groupe.

Sinon, côté combats on est servis ! Entre Lovely qui crache des rayons lasers par les yeux façon Superman et qui frappe un Saiark avec deux gus dans chaque main, Princess qui nous fait une simili attaque à la Vegeta et leur attaque en duo qui consiste carrément à faire apparaître une planète autour de l'ennemi avant de la faire exploser... Ouais, ça pète bien comme il faut.

Maintenant, faut juste que je rattrape mon retard surtout qu’apparemment la nouvelle precure ne fait pas que chanter... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La filiation avec Heartcatch est de toute façon évidente dans la mesure où c'est la même personne derrière et qui se cache même pas de faire un Heartcatch 1.5 avec cette saison.
M'enfin il est vrai que si on adhère pas au caractère de Princess la saison est limite grillé vu que tout tourne autour d'elle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso les combats je les trouve franchement pas terrible... Mieux que Doki Doki, mais ils sont plutôt bof je trouve.

Quand à Princess je la trouve trop insupportable, ils jouent que sur elle, c'est bien, mais perso les gamins capricieux comme elle ça me soule plutôt que me fait marrer. Autant Marine était sympa et tout, autant elle, elle est juste chiante au possible.


Pour le moment, globalement pour moi, ça vaut pas franchement mieux que Doki Doki.

Edit:
Je suis à jour dans la série, je viens de voir le 12, et un épisode comme es autres quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la réalisation, j'ai l'impression que c'est devenu une politique de la Toei.
Leurs deux animes qui ont sauvé les miches du studio, Aka One Piece et Precure, marchent quoi qu'il arrive. L'audience est là, et est énorme peu importe ce qu'ils balancent à la télévision.

Donc ils font de la merde. Pourquoi dépenser si ça marche pareil ? Les audiences d'HappinessCharge Precure sont excellentes en plus cette année. Et on sait que la Toei est un studio qui se fout complètement de la note artistique qu'on leur donnera, leur truc, c'est le chiffre des profits.

Bon m'enfin de mon côté ça passe cette année vu que j'adore Cure Princess mouahahaha.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HappinessCharge, c'est un peu moyen de mon coté aussi.

Hime se comporte en un espèce de peste enfantine, certes, son mauvais caractère commence légèrement à s’éteindre depuis l'épisode 8, elle est plus aussi détestable pour moi.

Niveau combats, c'est pas si mauvais, pour une saison qui vient de commencer, même HeartCatch avait des combats pas terribles dans ses 12 premiers épisodes, appart "quelques" exceptions, je suppose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alofds a écrit:
Niveau combats, c'est pas si mauvais, pour une saison qui vient de commencer, même HeartCatch avait des combats pas terribles dans ses 12 premiers épisodes, appart "quelques" exceptions, je suppose.


De mon point de vue, les combats qu'on a vu jusqu'à maintenant sont mieux construits que ceux des débuts de Heartcatch, le seul truc qui me dérange c'est les séquences où les precures font des attaques spécial dance qui n'ont pas vraiment d'intérêt et qui sont animées avec une 3D hyper-mauvaise je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cette semaine c'était la semaine importante.

Nous avons donc des confirmations. Tout d'abord que la Reine Mirage est devenue ce qu'elle est certainement à cause de l'autre dieu et de l'amour. Il est possible que cette Reine soit aussi la grande soeur de Cure Fortune.
Accessoirement l'adversaire de cette semaine est vraiment fort. Le chasseur de Precure porte bien son nom. Ce Phantom est donc dans le lot de la Reine Mirage qui en veut fort au Dieu pour avoir fait ce qu'il a fait.

Et ce con est en train de faire tomber Lovely amoureuse de lui. Le gars qui apprend pas de ses erreurs.

Je ne sais pas ce que Hime a fait comme connerie par le passé. Mais le Dieu là il a forcément fait pire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que quelques scène de l'épisode vu qu'il à pas été encore traduit, et qui a l'air plutôt sérieux.

Donc Cure Fortune a obtenu ses pouvoir par sa grande sœur qui s’appelle Cure Tender, Donc par la réaction de Blue, et les spoilers fournies par l'opening, je présume que Queen Mirage s’est la sœur de Fortune.

Et à la fin, y a le câlin de Blue et Megumi, c'était "o_O".
D'un coté, on l'a prive d'amour, et d'un autre, il l'a prend sans se gêner.

Mais globalement, c’était in épisode très sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le mec est complètement con. Il sait ce que ça donne à l'arrivée son histoire avec Mirage mais "sans s'en rendre compte" il recommence la même connerie avec Lovely. C'est génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu l'épisode, mais ils nous avaient donc bel et bien spoiler dès l'opening c'est génial. Et le pire c'est qu'on savait dès le premier épisode limite que c'était Blue le fameux amant en question qui lui a briser le coeur, bah comme ça.

Il se rapprocherait de Megumi, faudrait espérer que Seiji intervienne sur ce plan, mais comme il fait quasi rien sur les épisodes qu'on a eu... M'enfin faudrait que je regarde l'épisode, mais là comme ça...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au moins le reste est pas mal. C'est juste que sur le papier le Dieu est quand même un sacré boulet dont l'élimination se justifierait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai personnellement pas aimé l'épisode, et je trouve que la réalisation de celui ci laisse clairement à désirer, j'ai l'impression de voir Omega par moment, pour dire. (ceci dit les autres épisodes sont pas forcément mieux non plus) La Toei est sur la mauvaise pente là, les mecs ils savent qu'ils assurent les ventes alors ils se foulent plus c'est abusé.

Donc je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, qu'on connaissait toute l'histoire (ou une partie en tout cas) de cette saison depuis le générique, et c'est d'ailleurs trop abusé.
Blue il apprend pas de ses erreurs, c'est bien continue comme ça, c'est sur la bonne voie. Après Mirage (ou Cure Tender) ca va être Lovely, continue. En tout cas il a du faire une sacré connerie pour que la Mirage en arrive là, ou alors ça serait un foutu malentendu?
J'en sais rien mais en tout cas c'est juste sa faute, et effectivement son élimination serait justifiée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, la Toei ils ont clairement lâché l'animation pour Precure et One Piece. Les deux trucs vendent, font d'excellentes audiences même quand ils ne font rien vu que c'est "installé".
Ce qui est également gênant c'est que cette saison est un repompage géant d'Aikatsu, et quand tu vois le résultat je me dis autant mater l'original. Tu m'étonnes que la Toei se fait bouffer par Sunrise à ce rythme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas Aikatsu donc je peux pas dire, par contre c'est juste abusé à quel point ils lâche la réalisation de leur anime quoi. Omega c'était pourtant pas un truc "installé" et a connu le même sort (mais en pire) pourtant Smile avait une bonne réalisation de souvenir, et Doki Doki même si c'était pas la joie ça restait correcte. Là on est en train de descendre au quasi même niveau qu'une saison 2 de Omega.

Sinon je pensais à un truc en faisant ma couture. Et si Hime malgré elle avait créé un malentendu entre Blue et Mirage? Ce malentendu causant sa dérive à Mirage du coup. Fortune ne semble pas vraiment connaître Blue dans l'épisode apparemment, si elle savait qui s'était c'était peut être plus à lui qu'elle en voudrait Fortune, mais sa colère est contre Hime. Elle est peut etre l'origine de la "rupture" (vu que Blue semble avoir garder ses sentiments pour elle). Et par conséquent la dérive de Mirage. Vu que Fortune sait que sa soeur est là bas.
Hime aurait créé par je ne sais quel moyen la chute de Mirage, et donc le fait que la soeur de Fortune se soit barré. Comment elle aurait créé cette discorde amoureuse, aucune idée, sans doute un malentendu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hime doit être responsable de quelque chose à priori, sinon Fortune ne lui en voudrait pas autant. C'est vrai que cette saison nous avons une situation déjà bien avancée dès l'épisode 1. Y'a des Precure partout dans le monde, Lovely est finalement la dernière transformée.

M'enfin je m'attends pas à ce que ça fasse un si gros clash entre Fortune et Hime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça serait pas un gros clash, mais surtout un malentendu, le vrai responsable resterait toute façon Blue.

En tout cas moi j'aime bien le côté qu'il y ai des Precure dans tout le monde, c'est pas le truc qui se passe comme par hasard dans l'unique ville qui contient comme par hasard des héroines au pouvoirs magique. Nan c'est la misère un peu partout et il y a des héroine un peu partout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

500eme épisode de Precure cette semaine, et c'est pas vraiment une réussite m'enfin.
Par contre le pré opening avec les 4 precure de maintenant pour fêter la 500eme c'est cool mais voir Fortune intégrée au groupe alors que dans l'histoire elle n'est pas encore dans le lot c'est somme toute assez foireux :p
Par contre ayé, les changements de formes servent à quelque chose d'autre que de montrer une animation 3D moche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de voir ce 500ème épisode, dans la moyenne des précédents, c'est à dire moins que moyen...
Confirmation que Lovely tombe amoureuse de Blue et moi qui pensait que ça allait être plus le rôle de Seiji ça. M'enfin...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum