Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Himouto! Umaru-chan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 10:31 am    Sujet du message: Himouto! Umaru-chan Répondre en citant

Himouto! Umaru-chan





Auteur : Sankakuhead
Genre : Comédie, Slice of Life
Format : 2 Volumes, en cours de parution
Date : Mars 2013 -


Taihei Doma est un employé de bureau qui a à sa charge sa petite soeur, Umaru. Âgée de 16 ans, Umaru montre deux visages. Hors de la maison elle possède une très bonne réputation. Des manières parfaites, une beauté hors du commun, une grande gentillesse et en immense talent que ce soit pour les activités sportives où les études. Tout le monde est en admiration devant elle. Néanmoins une fois chez elle devient une otaku capricieuse qui passe son temps à regarder des animes, use ses mains sur les jeux vidéos et se nourrit de gâteaux et de Coca Cola.


Himouto! Umaru-chan est un Yonkoma qui a commencé il y a maintenant un peu plus d'un an dans le Young Jump. Pour suivre la série depuis la sortie du chapitre 1 je peux affirmer que ce manga est parfait pour être lu rapidement en laissant forcément un sourire à la sortie du chapitre.

L'histoire est assez simple. Umaru mène une double vie, Taihei est le seul à le savoir mais cède malgré tout à ses caprices. Umaru incarne la perfection à l'extérieur, et se relâche complètement à l'intérieur. L'humour de la série se base en partie sur l’héroïne qui fait de son mieux pour que ses réelles habitudes ne soit découvertes par personne, tout en se comportant comme une sale gamine avec son frère.

Taihei se retrouve lui aussi avec le cul entre deux chaises. D'un côté il se montre strict avec Umaru qui si laissée sans surveillance peut transformer l'appartement en un repère parfait pour Otaku, néanmoins la perfection qu'elle montre une fois motivée ou lorsqu'elle va au lycée l'empêche de changer son style de vie, et doit s'adapter à la situation.

Taihei et Umaru ne sont pas les deux seuls personnages de la série, les deux amies de cette dernière apparaissent régulièrement et permettent de varier les reflets comiques, tout comme le collègue de boulot de Taihei qui est là pour nous montrer une belle série d'échecs en tout genre. Kirie par exemple qui montre un aspect dur à l'extérieur pour craquer complètement sur les choses mignonnes à l'intérieur forme un beau duo avec Umaru.

Un petit manga qui avance bien, il décrochera pas la Lune mais entre son style graphique très rond qui se prête très bien à la situation, son humour et son rythme il y a ici de quoi passer un bon moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum